Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - OPEP : 1251 milliards de $ de revenus nets en 2008 !

Patrick Garcia

OPEP : 1251 milliards de $ de revenus nets en 2008 !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Oui s'y ont peut leurs tirer un peu de leurs pognon on va pas se gener!!!lol!!!

Par Anonyme

Je crois que tu as pas compris Speed, c'est l'inverse, les pays de l'Opep deviennent tellement puissants qu'ils vont être en mesure de profiter de la crise dans les pays industrialisés pour racheter des société et semer la pagaille sur les marchés. Le risque étant de ne pouvoir être que spectateur de cela à cause de notre dépendance à ces pays producteurs de pétrole.

Par Anonyme

mouahahahahah j'ai envie de dire bien fais pour nos gueules :) les arabes on tout piger et vont devenir les nouveau maitres du monde grace au personnes comme sarko, bush, blair et les autres gros débiles pour qui l'argent est leurs seul et unique préoccupation.

Par Anonyme

Le souci de Bush dans la guerre d'Irak, n'etait pas vraiment l'argent puisque cette guerre a endetté les USA de belle manière. Non, c'était bien le pétrole ... Sauf que le résultat escompté ne fut pas vraiment à la hauteur.

Par Anonyme

@ofyd: Pétrole = $ donc le but de Bush était financier. Après les conséquences de cette guerre c'est autre chose

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

entre l'endettement des USA et le portement monais de Bush and friends y a une énorme différence :) (reconstruction, entreprises d'armement etcetc)

Par Anonyme

qu'une chose a dire : metez des sous de coté mes cocos de lopep parce que le jours où il y aura plus de pétrole comment il vont faire ? vendre des dates ?!!! lol bientot c'est nous qui leur vendrons de l'eau a l'opep !!! vengeance xd nan sans deconner 100% d'augmentation c'est honteux et l'année prochaine pareil voir plus ??? et on laisse faire no comment .....................

Par Anonyme

juste j attire votre attention, primo les arabes ne sont pas les beneficiaires car ils importent tt de l'etranger aussi les societés d'exploitation de l'or noir à travers le monde y compris dans les pays arabes, sont etrangers tels que : total, anadarco, agip, repsol etc......ces dernires , et secondo c'est les etats unis qui profitent de la situation car elle detient le plus grand puit du monde (kirkouk) qui se trouve en irak, c'est une façon pour pomper leur dette a travers les recettes irakienne, tout ça est voulu, aussi une autre façon pour prendre l'argent des chinois qui possedent au moins 700 milliards de dolars de reserves, sachant que la chine sa croissance annuelle est à 9% et parmi les pays les consommateurs du petrole au monde, donc c'est une façon de freiner un peu les chinois et amortir les frais de la guerre de l'irak 

Par Anonyme

Avec l'argent, il vont faire de la propagande pro islamique. Bush s'est enrichi avec la guerre en irak grace à ses actions dans divers fonds d'investissement et société pétrolière dont son père est administrateur............. cqfd

Par Anonyme

Arrêtez ! La guerre en Irak à coûtée 800 milliards de dollars aux Etats-Unis mais ça a coûté au gouvernement mais ça a fait travailler les jeunes et les entrprises du pays donc au bout du compte c'est un cercle sans fin! Y'aura beau ne plus avoir de pétrole y'aura toujours autant d'argent sur terre et à ce moment là nous auront besoin de d'autres matières premières qui s'épuiseront très vite ! On créé un gros déséquilibre dans ces pays ! On arrive quand on remarque qu'ils ont du pétrole, on le consomme, on leur donne de l'argent en retour, ils claquent leur pétrodollars à vitesse grand V et dans un siècle le PIB de leur pays sera le même que celui de certains de ses voisins africains aujourd'hui ;)

Par Anonyme

Juste une petite précision 1251 M $  au totale pour tous les payes de l'OPEP c'est même pas le dixième du PIB des USA, donc vous inquiété pas pour eux.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs