Commentaires - Olivier Quesnel: "Si Raikkonen vient en WRC, nous serons ravis !"

Lionel Lucas

Olivier Quesnel: "Si Raikkonen vient en WRC, nous serons ravis !"

Le WRC ça n'a rien à voir  avec La F1. Aussi talentueux soit Raikkonen, je doute qu'il puisse se hisser aux avants postes.  Et je doute que Kimi dispose du même matériel que Loeb. L'année prochaine celui qui fera plus que de l'ombre à Loeb sera son dauphin Hirvonen si ford trouve un bon pilote pour la 2eme ford du team.

Je ne pense pas qu'il fera de l'ombre au meilleurs pilotes: après tout ce serait sa première année en Wrc (il n'a qu'une participation sur un rallye rallye en championnat du monde à son actif) mais si il décide de rester en wrc après 2010 et qu'il progresse tout au long de l'année, il pourrait devenir un pretendant pour 2011 pourquoi pas. Meme si çe sera dur pour lui de se hisser au niveau de Loeb et Hirvonen. En F1 il fait partit des meilleurs, mais en rallye il a beaucoup à apprendre.

Je ne sais pas si ça a à voir, mais je me demande si les coupes budgétaires du WRC ne sont pas favorables à ce genre de switch de pilotes circuit qui viennent aux rallyes. Aujourd'hui, le WRC est amputé de plusieurs de ses épreuves les plus mythiques, les spéciales chronométrés ressemblent plus à des sprints qu'à des spéciales, tellement elles sont devenus courtes. Et puis il n'y a presque plus d'exostisme. Quand on voit ce que c'était le Safari Rallye au Kenya, ça rendait méritant ne serait-ce que déjà ceux qui finissaient, avec des spéciales marathons... une vraie épreuve. On en a plus des comme ça, et même les Monte-Carlo et Tour de Corse, les monuments de l'asphalte, on nous les vire aussi... Bon en plus les WRC ont les défauts de leurs qualités, elles ne cassent pas, même pas un peu. Les interventions de fortunes en bord de route sont devenues rares. Autant je peux comprendre que les évolutions techniques et de sécurité ont logiquement changé un peu le visage de la F1, autant en rallye on aurait pu garder beaucoup de chose du bel esprit qui l'habite sans pour autant faire trop de sacrifice.

Je ne pense pas non plus qu'il puisse faire de l'ombre à Loeb ou Hirvonen des 2010 !! Mais je suis presque certains qu'avec le matériel et la voiture à un bon niveau, il pourra courir dans sa deuxième année en espérant le titre !! Raikonen est un très grand pilote, c'est tout le mal que je lui souhaite !!

Mr Quesnel est très clair et franc dans ses propos. Je me suis renseigné sur le monde du Rallye : il ne me passionne pas. Je ne suivrai donc pas les premiers pas en "junior" de Kimi Raikkonen e WRC.

Actualité Citroen

Forum Citroen