Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ouverture de la plus grande usine de batteries lithium-ion au monde en Russie

Loïc Bailliard

Ouverture de la plus grande usine de batteries lithium-ion au monde en Russie

Déposer un commentaire

Par §van756uF

Que d'argent dépensé en vain... Le bilan sera rude.

Par

Des bus électriques, ça n'a au contraire rien d'idiot.

Forte capacité de stockage de par leur structure générale, parcours parfaitement calibrables en rapport de l'autonomie, au moins 8/10 heures disponibles pour recharger chaque 24h. Et les bus thermiques, même modernes, sont souvent très polluants.

Si l'offre de transport collectif en zone urbaine + vélos, éventuellement à assistance électrique est satisfaisante et bon marché, guère besoin de bagnoles.

Par Anonyme

13.5 milliards de roubles plutôt non ??

Par §lex263eF

100% en phase. L'électrique est bien plus adapté à des transports prévisibles urbains, genre BUS. Non seulement leur besoin énergétique quotidien est facilement estimable, le milieu urbain est idéal pour l'électrique (faibles vitesses, nombreux freinages, conso marginale à l'arrêt) mais il est aisé de mettre en place des bornes de recharge rapide aux gares de terminus de bus.

Oui, un véhicule électrique ça consomme à l'arrêt, ne serait-ce que pour le chauffage qui risque d'être nécessaire en Russie par exemple :)

Par

En réponse à Anonyme

13.5 milliards de roubles plutôt non ??

   

La fille que l'on voit sur la gauche est en train de refaire les comptes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ca va en faire des centrales nucléaires !

Par §tm_077vO

Les Bus électriques ça existaient dans beaucoup de villes de France.

Comme à Limoge par exemple où des caténaires étaient installés dans quasiment toute la ville permettant aux bus de prendre directement l'électricité. Pas de batterie, pas de surpoids.

Et pour les rues ou quartiers sans caténaires, un moteur diesel classique prenait le relais.

Ca fonctionnait très bien jusqu'à......ce qu'on les enlève!

Pour maintenant se dire qu'on remettrait bien un tram (à grand frais bien sur) ;)

Les bus électriques il y en a à Londres, et dans des pays scandinaves (des bus chinois).

Par Anonyme

en réponse à tm_ . Les "troleybus" qui sont des bus avec des perches prenant l'électrécité sur des fils éléctrique aériens sont toujours en services à Limoges. Et cela fonctionne très bien. On ne les à jamais enlevés !!!! Et cela coute beaucoup moins cher que le tram.

Par contre il ne déserve que des zones électrifié et leur générateur diesel autonome embarqué ne sert qu'en cas de dépannage ponctuel.

Par Anonyme

P*tain! UN MILLION de batteries a recycler par an dans 10 ans! Faudra les renvoyer chez les Russes, sinon ca fera poubelle chez nous. Mais je suis bete: ce sera une poubelle ecolo, parce que la voiture electrique c'est ecolo. Ca change tout.

Par Anonyme

Les batteries se recycle très bien sinon tu baignerais dans un bain de plomb acide.Elles seront utilisé dans le stockage d'enrj en 2eme vie avant recyclage complet,mais il n'y a que toi qui ne le sache pas.

Par Anonyme

De plus on peut installer des chargeurs à induction à chaque arret.

Par Anonyme

Attention catastrophe écologique en approche

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs