Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA: on pourrait encore se serrer la ceinture après 2016

André Lecondé

PSA: on pourrait encore se serrer la ceinture après 2016

Déposer un commentaire

Par

Chez Renault il l'avait clairement affiché : si délocaliser permet d'augmenter les marges sans perdre en qualité, il n'hésitera pas une seule seconde.

Malheureusement PSA risque de prendre l'exemple de VAG et produire la plupart de ces véhicules dans les pays où la main d’œuvre est moins chère. Il nous restera l'ingénierie, peut être la production moteurs, et aussi les véhicules haut de gamme qui dégagent suffisamment de marge pour pouvoir se le permettre.

Par Anonyme

Plus ils délocalisent, plus la qualité est mauvaise et plus les françaises se vendent !

Comme en politique : le syndrome de la mémoire courte.

Par Anonyme

Pourquoi interpréter les propos de Tavarès ??

Il a clairement annoncé que les efforts ne serait pas sur les salaires qui ne sont pas le principal souci mais sur d'autres économies.

La flexibilité des horaires est ce qui a permis à l'Allemagne de conserver env. 30% de production dans leur pays, et c'est ce qui permet à l'Espagne de conserver les usines et de gagner la prod de la Nissan compacte....

Mais visiblement selon nos chers syndicats on est plus cons que les autres et on tient à nos chères (très chères) journées de chômage technique et/ou d'heures sup.

Par Anonyme

A nos super politicards verreux de ce bouger le culs pour conserver nos emplois en France !

Ils préfére donner de l'argent à ceux qui font rien au lieu de faire tourner les entreprises !

Pauvre France.....

Par §ced731hx

Qu ils arrêtent de parler d'économies, mais plutôt d'investissement. Comment faire rêver quand le plus gros moteur essence est un 1L6! Pour gagner de l'argent il faut avant tout vendre, les économies c est important mais ne pas oublier de faire rêver. Aujourd'hui peugeot ne fait rêver personne.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à §ced731hx

Qu ils arrêtent de parler d'économies, mais plutôt d'investissement. Comment faire rêver quand le plus gros moteur essence est un 1L6! Pour gagner de l'argent il faut avant tout vendre, les économies c est important mais ne pas oublier de faire rêver. Aujourd'hui peugeot ne fait rêver personne.

   

Pour autant, les rêves, cela ne rapporte pas beaucoup. Mais cela ne coute rien non plus, donc va recoucher :ced59M

Par Anonyme

Et la petite phrase choc de roc et gravillon!!! elle est ou??

Par Anonyme

Qu'on nous foute la paix avec roc.

qu'il reste où il est.qu'il se choc un peu ses neuronnes avnt de choquer les touches de son clavier

Par §Nix342TH

Il est juste pragmatique et veut sauver Peugeot.

Avec la concurrence de VAG en Allemagne qui a beaucoup moins de charges patronales, n'a pas de salaire minimum et qui pleure pour sa compétitivité quand il s'agit de payer un salarié 1000 euros pour 40 heures par semaine comment voulez-vous que Peugeot et ses 1500 euros minimum par mois pour 35 heures soit compétitif?

Je sais que les français travaillent mieux mais ça ne va malheureusement pas suffire pour combler cette énorme différence de compétitivité.

Pour survivre à l'international, soit on doit réduire notre salaire minimum pour s'aligner sur les pays dont les populaces n'ont pas les couilles de protester contre leur exploitation au profit des riches, soit Peugeot va devoir soit délocaliser.

C'est aussi simple que ça.

Par §ded150Nc

La prochaine usine sur la liste c est poissy... Tout le monde parle des salaires mais c est juste la partie visible de l ice berg de la compétitivité. Il y a bien d autres levier pour l augmententer. La solutionba long terme c est faire du prenium mais pour ca y en a pour 20-30 ans Audi ne c est pas fait en un jour.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot