Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Paris bat des records : 70 000 flashes en juillet

Alexandre Bataille

Paris bat des records : 70 000 flashes en juillet

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quelle hypocrisie...

Par Anonyme

Quelle hypo potame...

Par Anonyme

7 nouveaux radars, et l'année prochaine la maréchaussée va encore dire que tous les automobilistes sont des fous de la vitesse en annonçant une nouvelle hausse des flashes. Je serai curieux qu'ils mettent en face le nb de victimes de la route pendant cette période, pour voir si cette hausse des verbalisations est justifiée.

Par Anonyme

Le commentaire des forces de l'ordre vaut le détour : 'plus le trafic est fluide, plus les gens roulent vite (...) mais c'est dangereux en ville.'  DONC : plus le trafic est fluide HORS des villes, plus on doit pouvoir rouler vite SANS que ce soit dangereux; c'est une simple déduction!

Par Anonyme

On est rassurés les caisses de l'état se remplissent Ouf !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La déduction de gogol .............:areuh:

Par Anonyme

ils pleurent parceque les gens roulent trop vite (on parle d'exces de vitesse de cb d'aileur ??)....le jour où les gens se feront verbaliser de moins en moins et donc rouleront aux limitations (soit disant l'objectifs), ils viendront raler parceque les radars n'apportent plus assez d'argents !

Par Anonyme

petite rectification, le commentaire des forces de l'ordre dit: "Mais en ville, c’est extrêmement dangereux", ce qui ne signifie absolument pas que ça n'est PAS dangereux hors agglomération, simplement que ça l'est UN PEU moins, car moins de risque de voir débouler un piéton, un vélo ou une voiture au coin de la rue, ou autre. ____ @David C: Malheureusement, l'été est la saison des départs en vacances, donc beaucoup de monde sur les routes et donc, d'après les statistiques, toujours une période à fort taux d'accident (normal, + de voitures sur les routes implique + de possibilités d'accidents)... Donc le gouvernement pourraient tout à fait te sortir: "vous voyez, il y a eu plus d'accidents parce que les gens roulaient comme des anes à pairs"... en ommétant bien sur de dire que la majorité de ces accidents ne se sera pas produit en Ile-de-france...

Par Anonyme

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pietons et de cyclistes sur le periph et les autoroutes de la région Parisienne... Ils nous prennent vraiment pour des cons et ils sont prêt à tout pour justifier cette aberration que sont les contrôles automatiques. Ces limitations sont intenables, 90 sur autoroute (A4, A86...) c'est du n'importe quoi. Quelle mauvaise foie!

Par Anonyme

@Iceman : si ça l'est UN PEU moins, on peut donc rouler UN PEU plus vite. Déduction de gogol, oui, si gogol est le maître de la logique. :areuh:

Par Anonyme

@2008-08-19@15:15: Ben pas si gogol que ça non... Regarde, les limitations de vitesses sont plus élevées hors agglomération qu'en agglomération... Donc oui, on peut rouler un peu plus vite hors agglomération! ;)  CQFD... je vois pas ou est le "gogl" là dedans, mais bon, tu peux peut-être m'expliquer...

Par Anonyme

@Iceman: Eh bien justement, il serait très intéressant de connaître le ratio entre les victimes et le nb de flashes pour la zone concernée (Paris intra muros à priori). On verrait à coup sûr que cette hausse affolante de contraventions automatiques (soit une dégradation de la sécurité routière) ne s'est pas ressenti sur le nombre de victimes. Tout ça pour montrer au final que la vitesse peut être moins dangeureuse qu'un traffic lent mais chargé...

Par Anonyme

@David C: Ouais, pour ça je suis bien d'accord avec toi. Zone par zone, ça serait très intéressant et surement défavorable à la politique actuelle... mais c'est justement pour ça qu'on risque de jamais les voir.

Par Anonyme

Un rapport anglais a demontrer que le nombre d'accident ne diminuer pas mais augmenter en presence des radars automatiques et que de plus dans les endroits pas controles le nombre d'accident etaient plus que reduit par rapport au zone controle... Quand a l'objectif de faire de l'argent il serait plus la motivation principal de cette armade, car bon la mascarade des chiffres de la securite routiere ( dire que la reduction de vitesse a serieusement impacte alors que dans le meme temps on peut dire que la securite passive et active des vehicules a contribue a 99.9% a la reduction des morts et blesses). Enfin il y aura toujours les pro fachos de la securite routiere pour nous sortir le meme argumentaire a la noix :)

Par Anonyme

@Iceman : pardon, c'est citronpipo qui avait traité le rédacteur du commentaire de 14:33 de gogol. N'empêche, ne fait pas celui qui ne comprend pas : pour Mr Maucourant, on ne peut pas rouler plus vite QUE LA LIMITE autorisée en ville, parce que c'est trop dangereux soit. Mais en suivant cette logique, et la tienne, en dehors des centres urbains, on devrait pouvoir rouler UN PEU plus vite QUE LA LIMITATION en vigueur. Bref, on en appelle à une marge de tolérance!

Par Anonyme

De toute façon, on n'est pas flashé dans les bouchons. On ne peut être flashé que quand c'est fluide, donc moins il y a de monde + il y a de flash.  CQFD

Par Anonyme

Oui, c'est clairement une histoire de concentration de véhicules... il n'empêche que la verbalisation automatique trouve ici une des ces nombreuses limites. MinusG40 souligne aussi la dangerosité de ces radars qui provoque des ralentissements soudains et beaucoup de colisions. Chaque radar possède sa petite zone de traces de pneus en amont. M'enfin, on va pas trop se plaindre, sinon il vont nous mettre des dos d'âne sur les routes nationnales !!!

Par Anonyme

Quel beau record, il est homologué dans le Guiness ou pas ? :cyp:

Par Anonyme

Au lieu de flash intempestifs les autorités devraient plutôt mettre en place un système qui loge une balle en pleine tête du chauffard. Ce serait je pense beaucoup plus dissuasif, car de toute mainère il est absolument impossible de raisonner les imbéciles. La suppression simple reste la seule solution viable.

Par Anonyme

@Johan >> impossible, la place est déjà prise par une autre balle : une balle de football he he he !

Par Anonyme

@ Johan mais il faudra faire pareil a chaque fois que tu oublies ton clignotant, tu grilles un stop,un cedez le passage (voie d'accel par exemple), a chaque fois que tu oublies de regarder dans ton retro et ton angle mort, a chaque fois que tu te cures le nez au volant, ou mange au volant etc .... Ah mon avis tu te serais deja prit une 15 balles dans la tete alors au lieu de vouloir donner des lecons de monsieur je suis le meilleur conducteur du monde ( ca n'existe pas) et de recracher les discours type de la prevention routiere (qui sont d'une stupidite effarante le plus souvent) reflechi a ce que tu marques (enfin dur dur pour un lobotomise de la securite routiere)

Par Anonyme

MinusG40 : vous avez la réthorique type du chauffard qui excuse la médiocrité de sa conduite par la thèse de la perfection impossible. Or ce raisonnement n'a aucune cohérence parce que vous savez que les règles à respecter sur route ne sont pas vraiment insurmontables, d'une part, et que dans le domaine aéronautique les pilotes respectent un code de pilotage beaucoup plus rigoureux que celui de la route sans rencontrer de difficultés particulières. Le taux d'erreur dans le comportement d'un pilote d'avion reste très faible par rapport au taux d'erreur constaté chez les automobilistes. Cela est dû au fait que la formation en auto-école reste relativement succinte et que de nombreuses personnes décrochent le permis de conduire alors même qu'elles souffrent de troubles du comportement, voire de la personnalité. Ce qui aboutit à la défiance imbécile vis-à-vis du code de la route, à cette illusion d'irresponsabilité même lorsque le chauffard est entièrement responsable de l'accident, au dépassement systématique des limitations, etc. Lorsqu'aux tests de passage du permis de conduire seront également intégrés des tests comportementaux, comme en aviation, peut-être aurons-nous moins d'accidents... Mais cela reste de l'ordre du rêve. Les kékés existeront toujours et on leur donnera le permis comme aux gens normaux. Tant pis...

Par Anonyme

Sauf que Semaphore les pilotes sont tres selectionnes et epures par contre pour le permis ont peu pas en dire autant vu tous les navets incapables de conduire en respectant le minimun (ce que je cite au dessus) ou bien incapable de tenir leur monture ... Je crains que ton probleme de comportement puisse s'appliquer a toi, quelle est ton besoin de tout controler et de trouver des problemes aux autres ? je trouve ca plus qu'etonnant mais bon. Je pense surtout que lorsque les gens comme toi les biens penseurs ( on voit le resultat des qu'ils prennent le volant) qui se preocupent plus de leur compteur (et de celui des autres par la meme occassion) sont les premiers a faire des conneries plus enormes et plus dangereuse qu'une personne roulant a 170 sur l'autoroute (parceque oui oublier ces clignotants,retros, ne pas respecter les priorites en fond partis). Loin de la je souligne la perfection ou l'imperfection notoire de l'etre humain (pas besoin d'ecrire quelque chose) mais que vous les abrutis qui vous permettez de critiquer, vous etez souvent pire que ceux que vous critique. Regardez vous un peu en face d'un miroir il faut que vous realisiez que la vitesse est facteur aggravant d'accident, ce qui provoque un accident c'est un mec qui deboite sans clignotant et sans regarder dans ces retros, un mec qui grille une priorite. Le seul endroit ou la vitesse est dangereux c'est clairement en ville (la ou souvent les parents moralisateurs roule a 60 dans les zones a 30 pour aller chercher les mioches rapidement) a part ca nada. Et viens pas me parler de chose qui peuvent etre sur la route, chaque fois que tu prends un escalier tu peux mourir mais on interdit pas les escaliers (le principe de precaution est un principe de merde).

Par Anonyme

en ces temps de répression à outrance rien ne vaut un bon défouloir!!! http://bastonix.labrute.fr A essayer!

Par Anonyme

En fait je n'ai pas le permis de conduire. Mais quand je monte ma mobylette pour les commissions et que je parcours les voies urbaines ou les départementales je constate des comportements dangereux chez des individus de votre espèce. Ils frôlent exprès le cageot posé sur mon porte-bagage, manquant de renverser les légumes qu'il contient. Un jour j'ai eu un accident de la route à cause d'une personne comme vous qui roulait vite en ligne droite, à 140 km/h au lieu de 90 km/h, au prétexte qu'il n'y avait personne. Le souffle de l'automobile m'a fait tomber dans le fossé. Comme j'ai pu lire la plaque j'ai porté plainte et la personne a été confondue par la police et condamnée pour les blessures que j'ai reçues en chutant dans les orties du fossé. Elle a quand même dit qu'elle n'était pas responsable, malgré l'excès de vitesse constaté de toute manière par le flash situé sur la route. S'il n'y avait pas eu ce flash monsieur le chauffard, je n'aurais jamais été indemnisé pour ma mobylette hors d'usage. Car bien entendu ce con ne s'est pas arrêté.

Par Anonyme

Ils ont tourné quelques radars, ils flashaient de face maintenant c'est de dos. Amis motards faites attention.

Par Anonyme

Les contrôles de vitesse devraient être plus importants aux abords des zones dangereuses, notamment en aglomération (vous voyez souvent des forces de l'ordre à ces endroits là? Moi non plus). Il faudrait également adapter (pourquoi pas les supprimer dans certains cas) les limitations de vitesse sur les rocades, voies rapides et autoroutes en fonction de la densité du trafic, du climat, de l'heure (...) . Tout ceci, pourtant réalisable, serait un moyen trop efficace qui, financièrement, ne profiterait pas à l'état. Continuons à être hypocrites en pensant que frapper sur l'automobiliste contribue à la baisse des accidents de la route; alors que, triste réalité, cela ne sert qu'à engraisser les caisses d'un état bien mal en point. Réjouissons nous de toutes ses nouvelles restrictions qui rendent chaque automobiliste toujours plus agressif, possessif et imbu de sa personne au volant de SA voiture. Il n'y a plus de 'vivre ensemble' sur la route, c'est chacun pour sa gueule. Après avoir alignés et supperposés des millions de radars sur le sol français, je propose qu'on envoie en prison tous ceux qui grillent un stop, et pourquoi pas leur infliger un stage de plusieurs millions d'euros afin de leur faire comprendre qu'ils sont une menace potentielle pour nos concitoyens. Je schématise un peu, mais je n'en pense pas moins, et reste persuadé qu'il existe d'autres solutions plus efficaces (refonte de la formation routière, prévention sur les vrais causes de mortalité au volant...).

Par Anonyme

ralalaaa.... ca pousse comme des champignons ces conneries... et toutes les excuses sont bonnes pour en placer partout... mais je trouve qu'il serait bien que les gens se mobilisent pour respecter les vitesses et pour qu'ils regrettent d'en mettre encore plus ...

Par Anonyme

arretez de revasser sur ces vieilles caisses... la vraie défonce: LA BRUTE, le jeu!!! http://condi-rice.labrute.fr

Par Anonyme

Moi je m'en fiche des flashes, j'évite Paris comme la peste. Cette ville mal foutue est une fange urbaine.

Par Anonyme

@ Semaphore : le fait que le taux d'erreur chez un pilote d'avion est différent qu'un automobiliste est tout a fait logique. Le fait est que déjà un automobiliste prends toujours les même trajets et roule beaucoup plus souvent, croise des gens, ce qui augmente le facteur d'erreur humaine, puis surtout le pilote a plus ou moins pas trop le droit à l'erreur car si lui fait un accident il meurt, juste une question de logique pas de passage de permis (même si effectivement certaines personnes ne devraient jamais l'avoir ce permis m'enfin bon ...)

Par Anonyme

Bonjour,   Voici les emplacements des prochains radars qui seront installés dans Paris : - Hôtel de Ville - Voie Georges-Pompidou (IV e ) - Boulevard Ney (XVIII e ) - Avenue d’Italie (XIII e ) - Périphérique : portes de Vincennes, d’Ivry et Dauphine

Par Anonyme

@Tibossman : +V12 :bien:

Par Anonyme

Imaginer Sémaphore dans le fossé avec sa mobylette toute cassée et plein de boutons d'orties me fend le coeur ! Il y a clairement un problème de cohabitation dans ce que vous ennoncez. Comment peut on arriver à une égalité sur la route ou une AX K-Way peut prendre une Classe E dans le buffet, ou bien Sémaphore qui se fait éjecter par le souffle d'un bolide !!! Les moralisateurs et les défenseurs de la sécurité routière ont parfois des comportement bizarres  (j'en ai vu qui empeche les motos de doubler d'un coup de volant volontaire en indiquant la ligne blanche !!! bel état d'esprit). Moi je pense que vu la dégradation de la situation, il faut essayer de faire attention aux autres autant que faire se peut (comme on nous l'aprend à l'auto école) mais il faut laisser faire les gens qui sont en léger excés de vitesse ou qui oublie leurs clignotants, du moment qu'il ne nous gène pas.

Par Anonyme

Je remercie semaphore qui m'a fait "mourrir de rire". Le coup de la mobylette et du cageot de légume :bien:. J'ai juste une chose à dire une voiture qui passe à 140 et qui vous fait tomber dans les orties et bien la plaque ... tu ne la vois pas.

Par Anonyme

@Tibossman : +1 :bien:.  A quand des radars réellement installés dans des zones dangereuses et non plus dans des zones qui permettent facilement de faire du fric (une autoroute assez faiblement fréquente bien droite légèrement en descente par exemple, pour être précis, je pense à l'A20 dans le sens Brive-Cahors...). A quand une action pour la sécurité routière réfléchie, en rapport avec les vraies infractions les plus accidentogènes ("oubli" de clignotant, refus de priorité, excès de vitesse en agglo, contrôle de rétro). A quand un contrôle et/ou une "mise à niveau" des conducteurs tous les 5 ans (he oui le code de la route évolue, et il y a 50 ans, point de roind-points, comment nos ainés peuvent-ils savoir comment les prendre correctement si on leur explique pas?). enfin, ça serait trop logique et pas assez lucratif pour notre cher gouvernement, alors je me contente de rêver de ces réformes...

Par Anonyme

+1 TIbossman et Iceman ... mais 100 000 fois trop chère pour notre Etat Francais ... Merci quand même Sempahore c'est vrai que j'ai aussi bien rigolé avec le coup de la mobylette... Tu ne roules pas en voitures alors ne permet pas de juger les automobilistes, et puis avec un peu de chance tu roules très mal en mobylette, m'enfin je te connais pas donc je te dirais rien ...

Par Anonyme

Magnifique, ça renfloue les caisses de l'état???????????????????????????

Par Anonyme

Le débat sur les radars tourne en rond. Les uns prétendent qu'il est normal de rouler sans respecter un code de la route inventé pour ennuyer l'automobiliste et le raquetter, les autres pensent qu'un flash n'ennuie personne dans la mesure où il ne se déclenche pas quand on respecte la signalétique. Devant ces positions inconciliables, le débat devrait glisser vers l'analyse de la motivation qui tend à faire installer un radar à tel ou tel endroit. Car de toute évidence, chaque radar possède sa propre légitimité. Ce peut être la réponse à des plaintes répétées de la part de riverains excédés par le passage en trombe des voitures sur leur départementale, ce peut être la volonté de faire baisser la vitesse moyenne pour des raisons écologiques (périphérique) autant en termes de pollution sonore que de pollution chimique, ce peut être une raison de fluidification du trafic, car contrairement à une idée reçue ce n'est pas en roulant vite qu'on fluidifie une voie (chez moi il y a moins de bouchons depuis que le périphe est à 90 au lieu de 110), ce peut être une raison fiscale, un moyen de rapporter un peu de sous à la préfecture, etc. Mais en aucun cas on ne peut accuser l'ensemble des radars de répondre à la même légitimité.

Par Anonyme

@Minus40 : faut vraiment être bizarre pour piler juste avant un radar. L'anticipation, c'est ce qu'on apprend à l'école de conduite, à ralentir au bon moment et en douceur, par exemple quand il y a un panneau qui vous dit de rouler à 90. Là vous n'aurez pas besoin de piler pour éviter le flash radar MDR !! Tout ce qui ne faut pas entendre quand même, c'est consternant ! Ah, et votre rapport anglais est une étude biaisée commandée par l'Automobile Club, avec l'arrière pensée de lutter contre les radars.  

Par Anonyme

La première des observations c'est: LES RADARS C'EST LA CLIQUE DU LOCATAIRE DU FB. HONORE QUI SE GOUINFRE/ 1-Un frère exploite la license des radars auto. 2-Un autre des frères gère le recouvrement informatisé des pv. Qui parle de sécurité routière ? les ayatholas des différentes ligues & associations des victimes; objectivement as-t-on jamais donné la parole aux gros rouleurs, professionnels de la route, experts en conduite, pilotes...Pescarolo, Jabouille, Prost etc... L'origine de l'accidentologie c'est la formation incomplète...les pouvoirs publics pallient à leurs carences & manquements par la répression...parce ce ça rapporte les pv !!! Les chauffeurs expérimentés savent très bien moduler leur vitesse en fonction des conditions (traffic, climat, état de la chaussée etc...) Les abrutis doivent être sanctionnés sévèrement, mais il faut "foutre la paix" à ceux qui roulent bien. Une proposition qui en privé recueille l'approbation de la majorité des décideurs...mais ne veulent pas en entendre parler en public..."because" manque à gagner fiscal / pv: Une vitesse modulée sur autoroute et nationales en semaine (170 sur autoroute 120 sur nationales dégagées) Limitation W/E & vacances. Faites le siège des élus, adhérez à la FFMC, pourissez leur la vie comme ils pourissent la votre...

Par Anonyme

@kepi kaputt : je suis d'accord que limiter les limitations de vitesse sur le périphérique réduise le bruit, seulement je doute de l'intéret du radar planté dans une descente au beau milieu de nulle part, et je ne suis pas sûr qu'il ait pour but de réduire les accidents corporels. Quant au bruit, certains aménagements peuvent être faits pour réduire les nuisances des automobiles tout en gardant une vitesse plus élevée. J'ajouterais également que si seuls les véhicules essence circulaient sur le périph à 110km/h cela serait beaucoup plus silencieux qu'un troupeau de diesels à 70 ou 80km/h. C'est un autre débat je suis d'accord, mais tout ça pour dire qu'il existe toujours des solutions autres que d'abattre l'automobiliste en le mitraillant de pv. Un Etat purement répressif n'avance pas, c'est seulement se donner bonne conscience et repousser les problèmes. De ce point de vue là je ne pense pas qu'on tourne en rond, chacun exprime ses idées, pertinentes ou non.

Par Anonyme

Cet été est sous le signe de la relâche, c'est clair.

Par Anonyme

Mettre des radars où ils ne servent à rien est le meilleur moyen pour ne pas respecter les limitations de vitesse là où elles sont pourtant nettement plus utiles. Mais tant que l'on refusera de comprendre ça ...

Par Anonyme

70 000 x 45 € = 3 150 000 €  En effet, c'est un bon mois mais pour qui au fait?

Par Anonyme

Ce sujet a été abordé hier soir aux infos. Pas étonnant qu'ils aient piégé autant de monde ... : Ils ont placé des radars mobiles juste apres des radars fixes. Le commentaire : un truc du genre 'ca marche à tous les coups'... Aux vues des images, un des radar installé, flash par derriere, était sur le quai de bercy (2x4 voies limité à 50), impossible à voir placé comme il était... Attention à vous donc.  

Par Anonyme

@Iceman C'est bien que tu parles de lA20 sur Brive-Cahors. Justement je la connais très bien. Figure-toi qu'en semaine, de nuit, il m'arrive de prendre tout ce morceau entre 160 et 220 km/h suivant les endroits. Ca ne me fait pas rire. Ce n'est pas facile. Je sais très bien que je peux me tuer. Il suffirait même qu'un chevreuil traverse la route à n'importe quel moment pour que j'y reste. Ce qui est désolant, c'est qu'avant Brive, dans la descente qui est limitée à 110, il y a un radar. Je suis obligé de redescendre de 170-180 à 110 pour ne pas me faire flasher. Je suis certain que la courbe qui le recèle peut-être franchie à 190. Quel barbe ! Ma voiture marche très bien mais les relances ne sont pas fulgurantes. Je ne peux pas dire ce que c'est. il y en a trop peu et c'est repérable. Disons qu'elle est rouge et que ce n'est pas une Ferrari. Après, vous imaginez ce que vous voulez :) Je suis désolé de venir ici faire un peu de dérision sur des actes que je pratique effectivement qqfois. Mais si on écoute les pouvoirs publics, depuis le temps que je le fais, je devrais être mort et avoir tué des gens. Et bizarrement ce n'est pas encore arrivé. Mais quand il y a du monde, je ne roule pas à ces vitesses là. C'est peut-être aussi pour cette raison que je n'ai tué personne. Quelques fois, c'est ma femme qui me demande d'accélérer pour arriver à la maison. Quelques fois je dis oui. Quelques fois je dis non. C'est selon les conditions. Et je n'ai pas besoin de me justifier. Elle n'a jamais eu peur avec moi. Elle me fait confiance. Et elle n'est pas du tout inconsciente en la matière. Comme par hasard, au-delà d'aimer piloter plus que conduire, je suis un gros rouleur... même en dépit du prix du SP98 à l'heure actuelle. Et vous me croirez si vous voulez, quand je décide de rouler "confort", personne ne me bat et je fais des records de consommation. Sur la route, il n'y a que des gens prudents. Il y en a juste qui sont plus prudents et qui restent EVEILLES quand d'autres ne réagissent plus à rien... Ceux là sont très dangereux. Mais ils ne roulent pas vite. Alors je suis surement dans l'erreur...

Par Anonyme

@Viggo... ouahou, oser dire en ces temps troubles que l'on roule à 220... Pour ma part je respecte les limitations depuis quelques temps. Je n'ai pas envie de remplir plus que nécessaire les caisses de l'état. 130 sur Autoroute et 90 sur route. Vive le régulateur. Mais qu'est ce qu'on se fait ch... On risque à tout moment de s'endormir tellement c'est lent sur les longues lignes droites des autoroutes. Et non, je ne crois pas être plus ou moins dangereuse qu'avant. Si tu roules à 130 à 3m de la voiture de devant, tu es bien plus dangereux que celui qui roule à 220 mais qui laisse 50m. Sur autoroute ça ne me fait pas hurler de voir des gens aller vite, s'ils n'en profitent pas pour te faire 50 appels de phare pour que tu te pousses alors que tu es déjà à 130 et que tu es en train de doubler un camion, s'ils ne te collent pas au cul de sorte que tu vois même plus leur plaque, s'ils ralentissent quand il y a du monde et réaccélère quand ça se dégage... Le problème n'est pas la vitesse mais la conduite. Que penser du malade qui la dernière fois m'a contrainte à rentrer sur l'autoroute à 40 km/h derrière lui et qui affichait un charmant papier sur sa vitre "va plus vite, la mort est devant". Beh là, elle était plutôt derrière et c'est même pas ce c.. qu'elle aurait fauché... Mais lui, il se fera pas choper aux radars...

Par Anonyme

Le nombre de flash n'exite que le gouvernement, et son unique but est de renflouer ses caisses en plumant le contribuable français. Quand on voit ou sont placés 95% des contrôles de vitesses (jumelles, radars fixes et embarqués...) on ne peut que comprendre le nombre de personnes qui roulent sans permis en France. Avec des méthodes comme celles-ci on se demande pourquoi certaines tensions se créent entre l'état et le reste de la population (oui oui ce sont deux mondes bien distincts). Sans aller jusqu'à se révolter il faudrait leur faire comprendre que notre position favorite n'est pas la levrette, et que ce n'est pas en installant des radars a tour de bras qu'on peut se permettre de se venter du chiffre reccord de flashes en un mois. Il faut aussi penser que d'autres facteurs (sécurité des voitures, freinage, tenue de route, amélioration des routes, affichage des informations. . .) contribuent plus efficacement à la baisse d'accidentologie, ne le nions pas. Mais ça, il vaut mieux pas en parler, ca serait tellement moins hypocrite que ça serait pas drôle ......

Par Anonyme

Bravo Sémaphore, moi aussi je me suis marré!! même si ton histoire est vraie, c'est vrai qu'un automobiliste n'a pas à froler un 2 roues. Principe de précaution élémentaire! Mais je suis d'accord avec les autres, tes arguments ne tiennent pas la route. Tu ne peux pas critiquer les automobilistes si tu ne fais pas partie de la famille. Tu ne peux donc pas connaître le sujet que tu abordes. 2è point, en + de 15ans de permis j'ai plus risqué d'accidents en suivant une voiture qui roule à 35-40 en ville et qui se rappelle soudain que c'est là qu'elle devait tourner. Si j'étais motard, je pense que j'aurai maintenant une belle collec de rétros accrochés à mon casque. Ensuite comment peux-tu comparer un avion qui se déplace dans les 3 dimensions avec un trafic aérien anecdotique par rapport aux voitures coincées par terre. S'il y avait autant d'avions que de voitures, on aurait du mal à voir le soleil. MDR.

Par Anonyme

Si nous tombons d'accord qur le fait qu'il est logique d'adapter notre vitesse aux conditions de circulation, démontrant par la même occasion que cette hausse des flashes à Paris en période de vacances est completement abusive; je suis exaspéré par les trajets sur autoroutes. tout le monde est au régulateur, en train de somnoler au volant, déboitant sans regarder dans les rétros, ou squattant la voie de gauche. Il y a aussi le type qui à mis les radars dans son tom-tom et qui pile alors que le radar est pour la voie d'en face !!! Je sais que le régulateur est pratique, mais par pitié, augmenter votre vitesse pour dépasser, je n'en peux plus de suivre des personnes qui doublent avec 2km/h de différentiel... Messages aussi aux personnes qui accroche les voitures rapides, en les suivant tel des poissons parasites, c'est inutile, car ça ne vous empêchera pas de vous faire flasher, et si vous souhaiter rouler vite, autant collaborer en se relayant....

Par Anonyme

Les Français aiment être pris en photo, c'est parcequ'ils sont beaux !!!

Par Anonyme

ce qui disent que les radar c'est pour la securité soit ils sont naif ou hypocrite

Par Anonyme

Avec toutes ces réactions on note que 1) certains ne respectent pas les distances de freinage, en particulier le motard qui manque de rentrer dans la voiture qui roule à 40, 2) on se vente de rouler à vive allure quand il n'y a personne sans aucun autre intérêt que le plaisir personnel (les autres comptent pour du beurre), 3) le radar sert à rapporter du fric (c'est pourtant une goutte d'eau ans le budget de l'Etat), 4) rouler vite est plus sûr que rouler normalement... En fait je comprends maintenant pourquoi il y a toujours autant d'accidents de la route en France. Dernièrement des jeunes ont grillé un feu à un carrefour, le camion qui passait au vert les a applati, tant pis pour eux. L'enquête révèle une vitesse excessive, en ce sens il a vu le feu rouge au dernier moment, et à la vitesse à laquelle il roulait c'était déjà trop tard pour s'arrêter. Bon... y aura toujours un Être Supérieur pour me dire que s'il avait été pilote de rally le jeune aurait pu s'arrêter au feu. Eh oui.. alors voilà, continuez comme ça. Moi je compte les morts aux urgences de mon CHU. :good:

Par Anonyme

Eh ben, on voit bien que les caisses de l'Etat sont vides !!!

Par Anonyme

en france, les radar c'est comme les politiciens, ca sert a rien a part casser les cou*****... et les gens du style Semaphore dans le meme panier si tu sais conduire, pas besoin de limitations de vitesse... si tu sais pas conduire pas besoin d'aller passer le permis "rouler vite est plus sûr que rouler normalement..." sûr, j'ai encore un pote qui c'est endormi en roulant a 130... "En fait je comprends maintenant pourquoi il y a toujours autant d'accidents de la route en France." depuis que les gens roulent a 2g et que les radars ont été mis en place bizarement y'a plus de morts... "Dernièrement des jeunes ont grillé un feu à un carrefour, le camion qui passait au vert les a applati, tant pis pour eux" ca c'est comique... "Moi je compte les morts aux urgences de mon CHU" ca fait des mauvais conducteurs en moins et du travail pour ton chu...

Par Anonyme

@Sussemondoi : quand tu roules avec deux ou trois autres clampins à 160 au lieu de 130, oui, tu vas te faire flasher. Mais quand toute la voie de gauche est dans le mouvement, alors même que celle du milieu est à un bon 140, ça m'étonnerait que ça flash tant que ça ... De plus, quelques règles élémentaires pour rouler vite sans risque. 1) Pour ceux qui ont un régulateur, je rappelle que la vitesse maxi sur autoroute est de 137 km/h (130 km/h + marge d'erreur des jumelles laser de 5%, un radar 'normal' étant à 10% de marge d'erreur, soit 143 km/h). 2) Rouler à plusieurs avec talkie-walkie pour prévenir ceux et celles qui vous suivent en convoi si la flicaille est de sortie ou pas. 3) roulez en Italie. Je reviens de Calabre, où la famille se trouve (pas la mafia, juste la vraie famille-lol ), et vous pouvez roulez aussi vite qu'il est raisonnable de le faire, sans le moindre soucis avec les forces de l'ordre. 4) roulez vite, on est pas au XXIème siècle pour se traîner - la voiture peut être dangereuses mais, après tout, on ne s'est pas arrêté de faire du feu parce que, ouh, attention, ça peut brûler.  

Par Anonyme

Sur que nos politiques gagne des fortunes grace a nos radars  les vacances son bonne .... sur notre dos comme  toujours ;;;;

Par Anonyme

Osez la vitesse tant que sarko n'est pas dans votre rétro; percutez chaque écolo pour donner du boulot à Lock; brisez les dents de chaque poulet visqueux quand ils vous jumellent à 134Km/h; ne vous bridez pas et ne montrez pas à ces ânes qu'ils auront le dernier mot. Je pense et réagis comme ceux qui nous considèrent comme tel. Si c'est oeil pour oeil dent pour dent, avec les gentils contre les délinquants, autant être le grand méchant et montrons qu'on peut être pire que tous ces prétendeurs défenseurs d'une cause publique qui profitent de nous. Ils osent nous ruiner, nous mentir, nous fruster, nous faire culpabiliser.... Comme quoi, et je n'en arrive qu'à cette triste déduction : avec l'argent, on arrive a tout....

Par Anonyme

Et oui, la tyrannie des bons sentiments, ça existe, VivreEnsemble. Et la loi du Talion n'a jamais cessée d'être d'actualité : certain(e)s feraient bien de s'en souvenir.  

Par Anonyme

c'est clair que c'est de l'hypocrisie pur et simple, la grosse partie des morts sur la route est du à l'alcool et non la vitesse. après pour le reste comme me disais un pote flic à l'époque ( ou les radar fixe existaient pas ) il faut s'adapter aux conditions de circulation... en roulant à 70 en ville sur un grand axe ( 2*4 voies )  maintenant tu fait ça, tu ne parcours pas 1 km sans y avoir droit et le "jugement " est sans pitié qq soit le véhicule. par expérience vécu ils vont meme se mettre les soirs de bouchons sur l'A6B limité à 70 et quand tous le monde se suit, la vigilance est devant soit et pas sur le compteur ... et voila vous y avez droit avec un +1 ou +2 km/h ... ... c'est petit et mesquin... comme ce cher président. étrangement tous les points que j'ai perdu sont du meme acalbi... dans les in"justice" en moto on m'a reproché d'avoir arondi un virage ( mis la roue sur une ligne blanche ) alors que le bas coté est en terre et qu'il y a des cailloux sur la route... j'aurais donc du risquer ma vie pour leur faire plaisir... enfin bref, c'est beau la "justice" de l'argent

Par Anonyme

40000 suicides en france, pres de 80000 morts à l'hopital car l'etat n'investit pas sur les nouvelles technologie ainsi que les bons medecins et ne me parler plus de 7000 morts sur les routes. Monde hypocrite moi je suis parti de france car trop c'est trop.

Par Anonyme

Ce forum rassemble les plus beaux specimens d'idiots, ha ha ha, grâce à Caradisiac on peut les voir s'exprimer, ha ha ha, merci beaucoup. Sont tellement cons qu'ils se font flasher même à des radars dont ils connaissent les endroits. MDR !! Allez-y avec vos vitesses élevées les gros beaufs, vous nous faites rire ! :ptdr:

Par Anonyme

Il n'y a rien de plus embêtant que les types qui squatent la file de gauche à 160 km/h, et qui m'empêchent de doubler une bête file de camion parce qu'ils déboulent sans ralentir. Si ces types roulaient normalement, c'est-à-dire à 130 km/h, je n'aurais pas besoin d'attendre en me traînant à 100 derrière les poids lourds ! Voilà pourquoi ce ne serait pas idiot de respecter les limitations de vitesse sur une deux fois deux voies, surtout qu'en général ceux qui s'endorment au volant à 130, sans doute par maladie, n'anticipent très mal. Ils foncent sans penser aux autres.

Par Anonyme

Salut. Les radars fonctionnent-ils la nuit ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs