Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Permis de conduire : Comment récupérer ses points ? par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac

Maître Sébastien Dufour

Permis de conduire : Comment récupérer ses points ? par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac

Déposer un commentaire

Par Anonyme

On est pas plus avancé ! Et les parades (référé-suspension devant le juge administratif...) ?

Par Anonyme

c´est du rechauffé tout ca maitre DUFOUR :lol:

Par Anonyme

Donnez nous les moyens de contourner les failles du système, et les étourderies de ces bleus de policiers !

Par Anonyme

Il va pas nous révéler son fonds de commerce !

Par Anonyme

A ces avocats, tous les mêmes !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La récupération décennale n'est pas assez précise cher Maître ! Elle ne concerne que les infractions réglées dans le cadre de l'amende forfaitaire et uniquement si le solde de point n'a jamais atteint 0 (invalidation) ou le capital initial (dans ce cas les points seraient déjà rendu, on ne peut les rendre 2 fois !)

Par Anonyme

l'avocat est heureusement pas obligatoire et en fait pas nécessaire. de nombreuses requêtes sont visibles sur le net ou dans la presse spécialisée ... la procédure est écrite

Par Anonyme

C'est quand même bien pratique de réunir toutes ces informations sur une seule page merci.

Par Anonyme

maitre je me suis fai annulé mon permi de conduire en 1999 par le juge je lavai eu en 1998 et javai 12 points alors qun paragraphe di quil fau retirer 8 point au total alors que jetai pas au volon avec un tau d'alcolomi je fai appel a vous pour me faire réstituer mes quatre point meme plus mon num de tel 0605092494

Par Anonyme

Récupération de 1 point aprés  1 an sans infractions. Il semble que cela ne soit pas rétroactif. j'ai perdu un point le 30/05/2006 (définitif) et j'ai constaté que ce point perdu avant le décrêt ramenant à 1 an le délai de récupération, est toujours décompté en moins en 2008 ( aucune infraction entre temps, capital de points = 11 depuis le 30/05/06).   Pourquoi il n'y a pas de rétroactivité pour cette mesure favorable?

Par Anonyme

j'ai entendu dire que l'on pouvais avoir un permis de conduire en espagne meme si notre permis en france a ete annule contre de l'argent un avocat espagnol se chargerait de le faire  faire est ce vrai?

Par Anonyme

pour en savoir plus sur les procédures : www.sos-annulationdepermis.fr/annulation-permis-conduire-avocat.html www.sos-annulationdepermis.fr/

Par Anonyme

sur les modalités de restitution du permis il y a www.proteger-monpermis.fr/recuperer-permis-invalide-annule.html

Par Anonyme

Bonjour Maitre je vous sollicite car je viens de subir une suspension de permis depuis le mois d' aout et on me previens que maintenant . j' ai demenager de mon domicile en juillet et je n'est jamais recu un courrier stipulant cette suspension . Merci de m' aider car je travaille et cela va devenir tres complique .

Par Anonyme

 Bonjour Maître . Mon fils habite et travaille à Toulouse et a été flashé plusieurs fois sur la rocade pour excès de vitesse ne dépassant pas 10 kms/h. Il a donc perdu plusieurs points successifs qui le mettent en situation difficile (plus que 2 points de permis). Sachant que la limitation de vitesse sur la rocade de Toulouse a été instaurée pour des raisons de pollution et non de sécurité, a -t-il un recours possible . Il est pénalisé pour pollution et non pour  dangerosité. La rocade était  précédemment limitée à 110 kms/h. Merci pour votre réponse.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs