Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Permis de conduire: la réforme a commencé

André Lecondé

Permis de conduire: la réforme a commencé

Déposer un commentaire

Par Anonyme

+1000 :good:

Par §myn552LJ

on est décidément bien en france, avec ses réformes bien françaises, c'est à dire nulles.

Par

Ouaou 200€ c'est énorme.

Comme dab quoi, un pansement sur une plaie béante

Par Anonyme

"En générant plus de places d’examen, les délais seront ainsi réduits. Et depuis le début de ce mois de juillet, le toilettage a commencé."

Et les places qui sont annulées en ce moment même à la dernière minute car les inspecteurs sont en grèves, ça aussi ça va y contribuer?

Par Anonyme

"freinage de précision!"

Si seulement ceux qui freinent bien savaient conduire.Conduire c'est un ensemble, j'espère que si le candidat s'arrête 0,50m plus loin, il ne sera pas recalé.C'est pareil pour la marche arrière, il y a des gens qui conduisent bien , se comportent loyalement sur la route et ont du mal dans leurs manoeuvres en marche arrière.Qu'on vérifie la maîtrise d'une conduite en marche arrière c'est une chose , que ce soit éliminatoire c'est C....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

" Trois minutes de gagnées par candidat, ça nous fait plus de places disponibles. "

Sans doute.

C'est vraiment là et... de cette manière... qu'on peut récupérer des places supplémentaires....Encore un calcul de technocrate "à la c..."!

C'est quand même formidable dans ce pays, il y a des milliers de fonctionnaires payés en doublette et à haut échelon à ne rien faire (je ne parle pas des fonctionnaires de basse catégorie qui décident de rien mais bossent, surtout lorsqu'ils sont au contact du public)et qu'on en est arrivés à faire ce calcul là...

Par §C3R408gg

32min ?!? faut moins de 10min pour évaluer quelqu'un à la conduite ... y'a encore des choses à "toiletter".

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien mais je croyais qu'il y en avait un 3eme qui se nommait ZEMIK né d'un père indou.

Par Anonyme

on roulera bientôt à 80 sur nationale mais les gents conduisent de plus en plus mal car plus de pation ni pour l'automobile ni pour la conduit donc rien à foutre!

le permis? ils sont de plus en plus nombreux à se dire,; "pourquoi le passer si c'est pour le perdre en un rien de temps?"

sans parler de l'amertume envers Mr VALS qui nous harcèle avec sa répression abusive alors qu'il se permet de rouler en toute impunité à 160km/h au lieu de 70, cramer des feux rouges, rouler à contre sens, et j'en passe!!

HONTEUX, HONTEUX, HONTEUX!

Par Anonyme

c'est nos dirigeants qu'on devrait réformer!:pfff:

Par Anonyme

en gros ces c... ont rien changé! Tout ce qui est dans l’article se fait déjà sauf le truc des 3 minutes ( et encore! ).

Et je suis pas du genre à critiqué mais d'habitude, mais les remarque du 'frein à main" , du "talon-pointe" et du " transfert de masse" font vraiment pitié. Qui a deja entendu parler de sa en passant sont permis?? :voyons:

Par Anonyme

+1 avec 13h33

Lecondé a un humour de merde si tant est qu on puisse qualifier ça d humour. Au lieu de débiter des âneries de concours au kilomètre, ça serait bien de sortir son cul de derrière son ordinateur pour aller dans une auto-école sérieuse pendant quelques jours histoire de reprendre pied avec la réalité. Ça risquerait d être très dur et très cruel. A chaque fois qu on lit ou voit un soit-disant reportage sur le permis c est a vomir de conneries. Ça fait peut-être plaisir a tous les aigris et frustrés de France mais on navigue sans arrêt entre le cliché et la discussion de bistrot. Quand a dire que le permis est difficile, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde et venir voir ce qu il se passe réellement. Ceux qui se plaignent sont toujours les branques a qui on ne pourrait même pas confier une brouette. Dans 60% des cas le permis est obtenu du premier coup et quand on voit ce qui est lâché sur les routes, ça fait froid dans le dos. Demander aux mal embouchés ce qu ils pensent de l examen revient a demander a un non sportif si grimper a la corde ou courir une demi-heure est facile, la réponse sera évidente mais ne sera pas représentative. Faut voir a quoi on a affaire en salle de code ou en voiture, c est souvent hallucinant. Faut se les coltiner les Brandons, Kevins et autres boulets congénitaux, il y a une sacré réservé de candidats pour la télé-réalité. Nabila au volant, nous la voyons tous les jours, elle trouve ça trop dur, trop saoulant , trop cher mais faut-il vraiment écouter "nabila" ?

Par Anonyme

@16h39

Il y a un peu de vrai malheureusement dans tout ça!

L'article fait pitié, c'est certain.

Quand à ceux qui ont envie de faire "le(ou la) c... rien ne les en empêchera, que ce soit après 1/2h ou 1h d'examen.Par contre, les 6 pts probatoires doivent permettre au candidat de continuer d'apprendre à conduire tout en se méfiant d'eux mêmes, des autres et....des radars!

En résumé ne pas être plus sévère pour des choses secondaires et rappeler au candidat que son permis n'est pas définitif, c'est formateur, responsabilisant et ça laisse une chance.

Par Anonyme

"En résumé ne pas être plus sévère pour des choses secondaires et rappeler au candidat que son permis n'est pas définitif, c'est formateur, responsabilisant et ça laisse une chance."

Nous sommes bien d'accord mais parler de sévérité alors que depuis des années les exigences sont volontairement en baisse, faut pas déconner. Si nos chérubins avaient affaire aux examinateurs auxquels nous avions droit quand j'ai commencé à bosser ça serait une boucherie. Demande à un jeune d'être respectueux d'une règle ou d'être un poil rigoureux et tu as droit 7 fois sur 10 à un "ça me saoule". Demande bêtement de s'arrêter au stop et tu as droit à "ben y avait personne". Quand tout est vécu comme une contrainte, tout devient difficile. Faut quand même voir une grille d'évaluation pour se rendre compte que sur les 20 points que doit accumuler le candidat (sur 31 maxi)5 sont distribués sans qu'il soit nécessaire de tourner la clé de contact et encore 6 sans lien direct avec une quelconque compétence de conducteur donc ....

Par Anonyme

On va dans le bon sens , la privatisation du service examen va solutionner le probléme des passages apres un échec , le candidat pourra repasser dans un délai d' une semaine et autant de fois qu'il veut ^^

Par Anonyme

Sans doute mais il le paiera au prix fort, comme dans tous les autres pays tel due l'Angleterre, la Belgique ou les pays-bas, le taux de réussite va chuter et les exigences augmenter. Il ne sera plus question d'adoucir la procédure ou de fermer les yeux, il y aura un cahier des charges et chaque échec fera vivre l'entreprise en charge des examens ... L'Etat se sera déchargé d'un poids, gagnera des recettes via la TVA et les taxes, les élèves pourront repasser plus vite mais le coût augmentera

Par Anonyme

En réponse à §C3R408gg

32min ?!? faut moins de 10min pour évaluer quelqu'un à la conduite ... y'a encore des choses à "toiletter".

   

Entièrement d'accord. Je suis un candidat au permis de conduire.

Par Anonyme

Personnellement je trouve que les manœuvres imposées a l'examen du permis de conduire sont inutiles car on peut savoir parfaitement conduire mais ne pas savoir faire correctement un créneau par exemple. Les manoeuvres sont appris lors des heures de conduire en auto-école.

Par

Ça n'a rien d'une réforme, c'est au mieux quelques améliorations

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs