Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Philippe de Villiers : "Il faut sauver l'homme avant qu'il ne meure empoisonné de sa propre main"

Séverine Alibeu

Philippe de Villiers : "Il faut sauver l'homme avant qu'il ne meure empoisonné de sa propre main"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

M. Philippe de Villiers, candidat à la présidentielle et président du Conseil Général de Vendée se présente comme un défenseur de l’environnement. Dans sa publication officielle (Le Journal de la Vendée) le Conseil Général inonde ses colonnes d’articles voulant démontrer son attachement à l’environnement ! Hélas la réalité sur le terrain n’est pas aussi belle qu’on voudrait le faire croire. M. de Villiers a une façon de voir la protection de l’environnement toute personnelle. C'est-à-dire que son élan écologique s’arrête aussitôt que ses intérêts ou ceux de ses amis peuvent être défavorisés par des mesures de protection de l’environnement. Dans une petite commune de son département (Talmont Saint Hilaire) le choix d’un tracé du contournement de cette bourgade a été dicté par le Conseil Général pour protéger les terres de l’ancien maire de cette commune, également ancien vice-président du Conseil Général. Et pour cela M. de Villiers n’hésite pas à faire le choix d’un tracé coupant un site paysagé et naturel remarquable (la vallée et estuaire du Payré) après modification arbitraire des zones protégées alors qu’un autre tracé répondant mieux aux problèmes de flux de circulation est ignoré ou rejeté.

Heureusement des associations ont déposé à la Commission Européenne un dossier très complet sur les risques environnementaux que causerait le tracé sud du contournement de Talmont Saint Hilaire et sur le non-respect des lois communautaires. Ce dossier est enregistré comme une plainte pour non respect des lois communautaires  de protection de l’environnement. Ce qui faire dire à M. de Villiers dans le journal Ouest-France : « Les technocrates irresponsables de la Commission Européenne détiennent entre leurs mains le dossier de la déviation de Talmont St Hilaire ».   Voilà la réalité de l’engagement de M. de Villiers pour l’environnement.

Par Anonyme

Rejoignez le forum MPF FRANCE ESPOIR et discutez avec ses membres.

http://france-espoir.net/

 

Par Anonyme

Quid de l'épandage des boues d'épuration contaminées par antibiotiques et autres cochonneries innommables? Et...oui, l'affaire honteuse du Payré, le massacre d'une zone protégée au mépris des lois et au profit de quelque notable peu recommandable... Il faut sauver l'homme aussitôt après les intérêts de mes amis...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs