Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photos du jour : Ferrari 458 Italia

Eddy Clio, Julien Taillandier

Photos du jour : Ferrari 458 Italia

Déposer un commentaire

Par Anonyme

En fait, elle est plus belle en vrai qu'en photo, elle donne plus aggressive. Néanmoins, je trouve le style peu homogène, l'arrière avec les rappels 3 tubes d'échappement bof (ils déconnent chez Ferrari avec les échappements depuis la California), et l'intérieur peu sportif, peu homogène, plus chic que sport. Vivement la version ''challenge'' plus aggressive, légère et épurée. Va falloir attendre 2011....patience.

Par Anonyme

Pourquoi? tu vas l'acheter?

Par Anonyme

j'ai le chance d'avior une Scuderia, mais j'attends la challenge en 2011, la 458 n'a pas vraiment d'avantages à ce jour par rapport à une scuderia affutée comme la mienne. Les pistards comme moi ne vont pas faire le saut Scuceria-458, mais plutôt Scuderia-458 challenge.

Par Anonyme

Je sais que mon commentaire n'a rin à voir avec la news mais je veux m'adresser aux journalistes du site et je n'y arrive pas ! Je voudrais leur suggérer d'aller jeter un oeil sur le site www.ds3spirit.com, en section générale, dans le sujet "DS3 Citroen Racing Edition" en page 3... Vous y tiendrez sûrement un scoop :) A bon entendeur, salut !

Par Anonyme

C'est clair. Vivement 2011. En 2010 je vais commencer a essayer de vendre ma Murcielago a un bon prix pour pouvoir passer commande assez rapidement. J'espère ne pas être décu de cette 458. Wait And See.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

j'espère que la vente de ma SLR, malgré la décote,  me permettra d'en prendre une aussi

Par Anonyme

Moi je vai vendre ma 206 sw quicksilver, vous pensez que je pourrai m'en acheter une???

Par Anonyme

Non mais stop la frustration les gens... Assumez d'être pauvre. Moi j'assume.

Par Anonyme

bon moi j'éssaye de démarrer ma vieille 309 puis je vais chez ferrari,mon jardinier à besoin d'une nouvelle tondeuse.

Par Anonyme

@19:48 (et j'imagine sûrement 10:09 et 10:43): je suis d'accord, beaucoup rêvent de ces autos mais n'arrivent pas à croire que certains ont la chance d'avoir roulé ou même de posséder de telles autos. Perso, je n'aime pas le style de la 458 (en effet peu homogène: on dirait qu'elle a été dilatée dans le sens de la longueur). je ne remets pas en cause son comportement ou ses performances, je ne l'ai jamais roulée et ne la roulerai probablement jamais (dommage). Sois rassuré, tu n'es pas le seul, je suis également passé par de telles railleries, j'y suis indifférent maintenant... Là où je ne te rejoins pas, c'est qu'on n'est pas pauvre dès lors qu'on ne roule pas en Ferrari... Et il ne faut pas plaisanter avec la pauvreté, certains y sont à cause de leurs propres erreurs, d'autres n'y sont pour rien.

Par Anonyme

Non, je suis le commentateur de 19:48, mais je ne suis pas celui de 10:09 ou de 10:43. Et sinon, je suis bien évidemment d'accord avec toi (comment ne pas l'être, ce sont des propos tellement triviaux...). J'abuse en employant ce terme, car on vit assez bien pour ne pas se considérer pauvre (même avec un SMIC). Et posséder une Ferrari n'est pas une condition de richesse, car certains riches ne s'intéressent tout simplement pas à l'automobile.

Par Anonyme

Ferrari et richesse se sont pas synonymes. Ferrari et passion oui. Autrement dit, c'est bien davantage une envie qu'un simple besoin. 

Par Anonyme

Artifils, tu penses que la plupart des gens qui achètent une Ferrari sont des passionnés d'automobile ? Tu ne crois pas plutôt que c'est pour la reconnaissance sociale ? ...

Par Anonyme

En ce qui me concerne, sûrement pas. J'ajoute que le fond de commerce de Ferrari est belle et bien la passion. Il y a beaucoup d'autres marques automobiles en mal de notoriété pour les frimeurs et m'as tu vu. La motivation première n'est pas une prétendue reconnaissance sociale pour flatter son égo mais le désir d'avoir une bella machina et toutes les sensations ressenties à son bord. Et la dernière 458 Italia concentre toute l'âme de cette marque légendaire. Je terminerai en ajoutant qu'une règle a toujours son exception. Il se peut en effet qu'une personne veuille une Ferrari juste pour le symbole représenté dans le regard des autres. Ce type de clientèle ne reste pas chez Ferrari. Les fidèles sont dans un tout autre état d'esprit. J'espère au travers de ma modeste expérience avoir pu éclairer ta lanterne.

Par Anonyme

Le fond de commerce de Ferrari, c'est assez peu la passion (contrairement à Pagani par exemple, où les modèles sont faits à la main), mais majoritairement la puissance, le design, la sportivité, la reconnaissance sociale dû à l'image de marque... Ferrari et Porsche (dans le monde de l'automobile sportive) représentent pour tout le monde (ceux qui ne connaissent pas très bien l'automobile) les marques prestige, celles dont on achète un modèle si on a réussi sa vie. C'est le choix par défaut si tu veux. Un peu comme Rolex dans le monde de l'horlogerie. On dit alors, dans ce cas bien précis, que leur image de marque est très grande. Ces marques sont considérées comme des références, alors que ça n'en sont pas forcément. C'est juste ce qui est de plus connu dans le haut de gamme, et qui permet donc de rendre compte aux autres du statut social du propriétaire du produit. Les gens qui ne connaissent pas trop achètent chez Porsche (ou Ferrari dans une moindre mesure) comme ils pourraient acheter chez Rolex, à moins que leur intérêt personnel ne rentre en compte et leur fasse étudier le marché. Bon, ensuite dire que la 458 Italia concentre toute l'âme de la marque... no comment. Quoi que si... Tu connais le concept de la main invisible ? C'est le principe selon lequel un propriétaire de capital produit de manière à ce que les clients soient contents, afin que ceux-ci reviennent acheter d'autres produits: autrement dit, pour l'intérêt purement personnel du propriétaire du capital ! Ferrari produit pour des gens fortunés, qui sont cencés être contents de leur produit afin qu'il soient fidèles le plus longtemps possible à la marque. En tant que consommateurs, on profite de la main invisible; sûrement pas de la passion des différents membres d'une entreprise pour le produit qu'ils concoivent. Donc non, là je pense que c'est toi qui a besoin de cogiter. On dirait un enfant qui a encore plein d'étoiles dans les yeux, jusqu'à ce qu'il se rende compte que la vie n'est pas comme il l'a pensait. Mais saches que c'est normal de penser comme ça au début. C'est naturel.

Par Anonyme

Si Ferrari est avant tout preoccuppé du capital comment explique tu qu a l inverse de Porsche il limite volontairement sa production?Boum,et un gros pavé qui sert a rien,un! Et tu n as jamais fait le lien (surtout pour ferrari) entre palmares en compétition mondiale et prestige apporté? En gros tu reproches a un contructeur une logique de vendre ses voitures sur ses succes plutot qu une démarche illégitime de vendre une supercar sans passé sportif ha la blague encore un frustré qui crache sa bile sur ce qu il aura en reve...Evidemment une F40 n est pas une voiture de passionné c est connu ,on en voit que sur la croisette jamais sur les circuit crois tu vraiment que si dans l opinion publique elle est percue comme telle mais qu en réalité elle n aurait pas le mérite qu on lui vante elle aurait le succes qu on lui connait?ca n a aucun  sens!Et ton pavé est trivial,comme Pagani,Ferrari était un artisan au début (si si meme que un certain Enzo concevait les voitures apres une carriere de pilote),c est une vie d entreprise alors que sera pagani dans 30 ans?"Pas de passion dans une Ferrari",mais tu dois bien etre malheureux ,il te faut quoi une F1 ,une radical?

Par Anonyme

Wouah... Alors pour te montrer que tu dis vraiment de la merde, je vais mettre des chiffres entre crochet, représentant le nombre de fois où tu aura eu faux. Au début, quand j'ai lu ta première phrase, j'y ai cru, puis quand j'ai lu le reste de ton commentaire, je me suis dis que tu disais n'importe quoi. Effectivement, après vérification, Ferrari ne limite pas la production de ses modèles actuels [1]. Du coup, pas de "gros pavé qui sert à rien" [2]. S'ils appliquaient une limitation de leur production, ce serait pour une raison économique (limite d'économie d'echelle atteinte, impossibilité de produire en fonction de la demande par manque de capital, volonté de monter en prestige, etc.). Ils ont d'ailleurs utilisé cette technique marketing, utilisée par beaucoup de marques prestigieuses de tous secteurs (dont Porsche, contrairement à ce que tu as écrit [3]): ça a donné les F40, F50, Enzo, entre autre. Bon sinon, je ne dénonce rien [4]. Je ne suis pas frustré [5]. Tu parles de F40, alors que c'est un modèle d'exception. Or, on parle là de tous les modèles actuels de chez Ferrari. La F40 n'a aucun poids dans la finalité de ton argumentation, puisque d'elle représente une très faible minorité de la production de Ferrari et ne rend pas compte de l'activité économique actuelle de Ferrari, puisqu'elle est ancienne [6]. Chercher à maximiser le profit n'est pas incompatible avec la passion liée à la fabriquation d'un produit [7]. Malgré toute la passion qu'on peut trouver dans les usines de fabrication de modèles prestigieux, Ferrari et Lamborghini sont en concurrence depuis longtemps, et chacun cherche à prendre les parts de marché de son rival, en développant toute une gamme censée convenir à la plus large clientèle possible. Pour répondre à ta dernière question, une Ferrari me rendrait extrêmement heureux. Comme quoi, tu analyses mal. Tu as faux sur tout ton commentaire. Et sache que je suis passionné par Ferrari, entre autre.

Par Anonyme

C est le président qui le dit lui meme sur turbo notamment ,pas sur internet blaireau!quel est mon inteteret a divulguer de fausses infos pour te laisser le plaisir de chercher tu me l expliques?Et d ailleurs tu as bien trouvé: montezemolo le fait pour justement qu elles soient encore plus exclusives. sur  ton commentaire on ne voit clairement pas que tu es passionné ,donc toi aussi tu as aussi tout faux si tu comptais qu on  le devine quand tu parles juste de fidéliser les clients ,tu le décris comme un choix pour une personne lambda de nouveaux riches ,donc finalment c est ce que tu serais!Tu n y comprend pas plus que les autres et tu las dit toi meme:"Ces marques sont considérées comme des références, alors que ça n'en sont pas forcément":lol:Si tu aimes pour une marque dont "Le fond de commerce de Ferrari, c'est assez peu la passion" , c est assez ridicule ,quand on sait qu elle rassemble autant de gens qui plus est quand on se dit par dessus tout "passionné".Oui oui je te crois tu serais autant passionné pour un twingo qu on ne verrai meme pas la différence dans ton style d ecriture ,on dirait meme encore un de ces fanatiques de Gtr parce que eux aussi disent ,"c est un choix par défaut""alors que c est pas forcément mieux".Quelle farce tu nous fais:D

Par Anonyme

Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je ne suis pas l'auteur de la réponse expédiée entre tes deux messages. Sur ton avant dernière phrase du commentaire publié le 11 décembre à 21h07, tu ne crois pas si bien dire. J'ai gardé mon âme d'enfant. :roi:

Par Anonyme

Artifils, c'est pas plus mal. Malheureusement, on grandit tous tôt ou tard. Veille cependant à ne pas paraître trop naïf, sinon tu risque d'être peu voire pas écouté. Et c'est chiant à la longue. Moi, c'est à cause de ça que j'ai décidé de grandir. On a tous besoin d'exister. Bon et l'anonyme, tu comprends rien... C'est désolant. J'ai pas trop envie de te ré-expliquer mes propos, car on s'est trop provoqué pour que tu puisses te remettre en question. Tout est dans l'analyse. Ton manque de compréhension vient de toi, pas de moi. Faire comprendre quelque chose à quelqu'un qui ne réfléchi pas du tout demanderait des commantaires 3 à 4 fois plus longs. Je préfère laisser méditer, car j'envisage le fait que certains réfléchissent un minimum. Toi, apparemment, tu lis en diagonale, et tu cherches avant tout à détruire des propos avant de les comprendre. Et pas de la bonne façon, car du coup, tu les interprètes mal. Détruire des propos mal interprétés, ça fait un peu con, tu trouves pas ? Je suis passionné depuis toujours, et je rêve comme un fou d'être propriétaire d'une Ferrari ou de tout autre monstre de ce genre. Je me donne d'ailleurs les moyens de mes ambitions. Je ne crache absolument pas sur Ferrari. Je rend simplement compte de la raison de l'existence de ce constructeur sur le marché. En l'occurrence, tout n'est que volonté de profit, au grand avantage des consommateurs et passionnés que nous sommes.

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité