Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pininfarina répond à Caradisiac

Claude Barreau

Pininfarina répond à Caradisiac

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Encore du n'importe quoi sur Caradisiac ? je n'y crois pas...:D

Par Anonyme

 Et ils sont fier de ça chez caradisiac ! Non mais vous feriez mieux de vérifier vos sources !

Par Anonyme

C'est clair. etre obligé de se faire reprendre par une société de renommée internationnale pour corriger PG...

Par Anonyme

Vous êtes stupides ou quoi ? Parce que vous croyez vraiment qu'un démenti est nécessairement la vérité. Quand Sarko vous bassine avec ses balivernes, vous êtes donc tous au garde à vous ? Quand Audi vous dit officiellement qu'il n'y aura jamais de TT Diesel, voius les croyez aussi ? Quand Ferrari vous dit qu'ils ont déjà 2 pilotes pour 2010, c'est coulé dans le marbre ? Là, il y a une rumeur qui vient probablement de quelque part et un démenti qui n'a pas beaucoup plus de valeur que la rumeur elle même. L'avenir nous dira qui avait raison.

Par Anonyme

Puisqu'on en est aux justifications, je tiens à rappeler que l'article incriminé emploie le conditionnel et n'est que le reflet de rumeurs convergentes (2 sources) recueillies après la présentation de la 458 Italia auprès de personnes travaillant dans le secteur depuis des dizaines d'années. La 458 Italia a d'ailleurs un intérieur signé 'Ferrari' et non Pininfarina. Il sera intéressant d'avoir un échange, un itw, pour peut être éclairer un peu plus une situation très floue. Bolloré commence à dire qu'il pourra le cas échéant faire fabriquer ailleurs sa Bluecar, ce qui signifie que la situation de Pininfarina est malheureusement difficile. Ensuite, il faudrait que Pininfarina (et Ferrari) éclaircisse la relation qui existe entre le bureau de style Ferrari et son propre bureau de style dans la conception de cette 458 et surtout ce que signifie vraiment l'arrivée de Manzoni à la tête du design Ferrari (si l'information de Quattroruote est bonne). Sa mission étant de définir la nouvelle identité de Ferrari, on se demande bien ce qu'il reste à Pininfarina dans le processus créatif.  Il est inimaginable qu'un designer de ce calibre abandonne son poste pour simplement valider le design d'un partenaire aussi prestigieux soit-il.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Effectivement,  P.G.  l'on parle également dans la presse italienne, toutes confondues, d'une reprise des établissements Pininfarina par le groupe Fiat.     Pininfarina,  à l'image de Bertone, garderait uniquement le bureau design/conception.  Pour la petite histoire, les établissements Bertone, peuvent fabriquer à plein régime 48000 véhicules par an d'après Sergio Marchionne, loin des 150000, voir 100000 annoncé par la presse.  Heuliez, quand à lui, prends le chemin de DR MOTOR en Italie,  un concessionnaire italien qui a décidé de faire le producteur automobile,  vu le succès d'estime de ce dernier avec 85% de satisfaction des propriétaires de la DR5, je pense qu'assembler des véhicules avec le chinois Chery, permettrait à Heuliez  de vendre 50000 véhicules par an sur 2 modèles.

Par Anonyme

Merci pour ces infos Gianni. Malheureusement, les soutraitants continuent de payer une crise dont ils ne sont pas à l'origine, c'est dramatique surtout pour des noms aussi mythiques que Matra, Pininfarina, Bertone ... etc p.g

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs