Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Plan anti-bruit de Paris : les automobilistes dans le viseur

Prisca Pellerin

Plan anti-bruit de Paris : les automobilistes dans le viseur

Déposer un commentaire

Par §Flo206Vp

"Réduction drastique de la circulation des poids-lourds dans la capitale"

C'est bien continué et les prix de marchandises intra-muros augmenterons significativement, à part multiplié le nombre VL cela ne sert à rien de limité les PL :cyp: j'aime bien les politiciens qui savent plus quoi inventé )à l'approche d'élection :violon:

Par

Et tiens dans ta gueule automibiliste de merde qui représente à toi seul tout les maux de la france. Tu es une honte, un blasphème, tu ne mérites que torture et souffrance. Et si par bonheur, un jour tu viens à disparaitre, je viendrai pisser, chier et baiser sur ta tombe... dans cet ordre

Par §mai033dg

Du coup plus de pavé sur les champs élysées .

30km/h .... Encore un moyen de posé des radars par derrière .

Je crois qu'une voiture normal face plus de bruit à 50 qu'à 30 .

Puisqu'on est là faut mettre un péage à l'entrée, de cette façon les gens du 16e ou 8e ne seront plus choqué en voyant la clio du smicar passé devant chez eux .

Par §mai033dg

Je ne crois pas *

Par §A-Z485yM

Qui c'est qui va payer ?

n' importe quoi,encore une excuse pour faire rentrer des pépètes.

le bruit sur paris c'est les véhicules d' urgence qui les font .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Zyc127lp

revêtement anti-bruit ! Je viendrais faire un tour avec ma Harley sans échappements, on verra l’efficacité...

(un peu d'humour, pas la peine de m'insulter...)

Par §viz681OY

@Didier, En effet les deux roues font du bruit. Mais quand tu parles de 2 roues électriques ça se voit que tu n'a pas cherché et que tu raconte n'importe quoi...

En scooter la semaine, j'ai regardé ce qu'il existait sur le marché en électrique.

J'ai le choix avec un solowheel, mais l'autonomie et la vitesse est trop faible pour mes besoins, ensuite les trottinettes et skates, c'est bien pour des petits trajets (2km), puis les 2 roues électrique : le problème de la recharge, la plus part sont garés dans la rue et donc pas moyen de les recharger, idem dans les parking sous-terrain ; le problème de l'autonomie : en idf ça peut le faire ; le problème du prix et de la disponibilité des modèles... il y a le BMW qui correspond à un 125/400 qui est très bien mais c'est 400€/mois de location et sinon des modèles chinois ou des modèles inutilisables...

Bref, avant de parler, renseigne toi (ou bien continue de faire de la politique)

Par

" L'élue UMP du 15e arrondissement, Claire de Clermont-Tonnerre .... "

Avec un nom pareil, sûr que la riche héritière ( voir ce nom ) soit directement concernée par les nuisances sonores... :dodo:

Par

Pour info...

Liste non exhaustive des possessions tenues en nom propre ou en fief de la famille de Clermont-Tonnerre :

château d'Aiguebelette-le-Lac, à Aiguebelette-le-Lac (1305-1454) ;

château d'Ancy-le-Franc (Yonne) : château Renaissance construit entre 1544 et 1550 par Antoine III de Clermont, comte de Clermont, vicomte de Tallart, seigneur d'Ancy-le-Franc, de Husson, de Laignes, gouverneur du Dauphiné, grand-maître et général réformateur des eaux et forêts de France, beau-frère de Diane de Poitiers. Ce château est un des fleuron de l'architecture renaissance en France. Réalisé sur des plans de Sebastiano Serlio, il fut décoré notamment par le Primatice (Cf. liens externes) ;

château de Bertangles (Somme) : château qui ne fut jamais vendu. Hérité par les Clermont en 1611. Son aspect actuel est dû à Louis Joseph de Clermont-Tonnerre, comte de Thoury, baron de Pierrepont, seigneur de Bertangles (?-1760) (Cf. liens externes) ;

château de Bressieux, à Bressieux (1403-1420) ;

château de Brugny ;

château de Clermont à Chirens (des origines-XXIe siècle) ;

château de Clermont ;

château de Crépol ;

château de Château-Neuf, à Cessens ;

château de Château-Vieux, à Cessens ;

château de Dampierre-sur-Boutonne ;

château d'Épinac ;

château de La Grange-aux-Ormes ;

château de Maupertuis ;

château de Maulnes (Yonne) : château Renaissance construit par Louise de Clermont, comtesse de Tonnerre, et Antoine de Crussol, duc d'Uzès, de 1566 à 1573. Le château de Maulnes est unique au monde par la combinaison de cinq éléments architecturaux : son tracé pentagonal, la présence de trois sources à sa base, d'un puits central, d'un bassin pour partie intérieur et pour partie extérieur, et enfin d'un escalier central, à vis, articulé autour du cylindre d'un puits de lumière avec au fond une vasque. Si on a longtemps prêté sa construction à Sebastiano Serlio (architecte du château d'Ancy le Franc), les archéologues et historiens travaillant sur ce site ont abandonné cette hypothèse. L'architecte reste inconnu mais on évoque Philibert Delorme ;

château de Messey-sur-Grosne ;

château de Muides-sur-Loire ;

château du Passage, au Passage (1342-av.1650) ;

château de Roussillon ;

château de Surgères30 ;

château de Tallard ;

château de Vaulichères ;

château de Vauvillers ;

château de Virieu, à Virieu (1220-1573).

Vous croyez qu'aux alentours de ces lieux de calme et de volupté, les sieurs régnants en ces endroits vont demander à couvrir les routes périphériques, pour garantir les pavillons auditifs de ces lieux, de toute agression sonores provenant des carioles des manants de ces banlieues ...

Par §mai033dg

En réponse à roc et gravillon

" L'élue UMP du 15e arrondissement, Claire de Clermont-Tonnerre .... "

Avec un nom pareil, sûr que la riche héritière ( voir ce nom ) soit directement concernée par les nuisances sonores... :dodo:

   

:ptdr::ptdr:

J'ai pensé pile la même chose ...

Par §myn552LJ

(..)

Obligation de passer au tout électrique pour les véhicules du service public.

(..)

ce qui signifie entre autres d'avoir des camions poubelle électriques.

et ça, pour le coup, j'aimerais bien que ce soit une mesure Nationale!

d'autant que ça génère également de sacrés vibrations dans le voisinage proche.

reste le cas des 2 roues: à quand des mesures répressives digne de ce nom pour ceux qui trafiquent le silencieux? du genre amende délirante, voire confiscation immédiate du 2 roues. car y en a marre des connards qui font des pointes sans silencieux la nuit dans les quartiers des villes.

sinon, oui, question trains, y aurait également de quoi faire, entre les trains de marchandise particulièrement bruyants qui roulent souvent la nuit, et ceux, anciens, de voyageurs, tout aussi casse-couille.

Par §Flo206Vp

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"la distance entre l'entrepot et le client est rarement de plus de 10 km, "

Encore un petit génie qui connait le transport ?

une tournée de livraison c'est 150km pour donner une chance à l'électrique:lol: en réalité 250km pour de la messagerie donc parle de sujet que maitrise avant de parler transport.

De plus les pouvoirs publics on ciblé les transport routiers toujours responsables des maux des gens, résultat pour remplacer 1 spl on à mis 10 VL qui au final consomme plus et pollue plus mais ta raison tu connais le sujet :coucou:

Par §PRO755fx

vont installer des radars à bruit: si tu fais trop de bruit ça flash!!

Par §114523oC

Les automobilistes qui n'ont d'autre choix viables pour que leur auto pour aller gagner leur, et donc payer des impôts et taxes en pagaille en ont assez qu'on leur casse les pieds ! Au lieu de taper qur l'automobiliste, présentez lui des solutions alternatives viables ! Quand les transports en commun vous demande plus de temps et vous coutent parfois plus cher, ça n'a rien de viable ! Quand une auto électrique coute plus chère et n'est pas capable de vous emmener et vous ramener chez vous faute d'autonomie suffisante, ce n'est pas une alternative viable. Il faut essayer d'aller de l'avant, mais pas n'importe comment !

Par §Vin438gi

vos sources sont énormes ! les champs élysées sont déja à 30 depuis longtemps, et certains troncons des maréchaux le sont aussi, notamment bd brune !

Par §Vin438gi

En réponse à §mai033dg

Du coup plus de pavé sur les champs élysées .

30km/h .... Encore un moyen de posé des radars par derrière .

Je crois qu'une voiture normal face plus de bruit à 50 qu'à 30 .

Puisqu'on est là faut mettre un péage à l'entrée, de cette façon les gens du 16e ou 8e ne seront plus choqué en voyant la clio du smicar passé devant chez eux .

   

les champs sont déja à 30, faut regarder les panneaux un peu ;)

Par §Vin438gi

En réponse à §mai033dg

Du coup plus de pavé sur les champs élysées .

30km/h .... Encore un moyen de posé des radars par derrière .

Je crois qu'une voiture normal face plus de bruit à 50 qu'à 30 .

Puisqu'on est là faut mettre un péage à l'entrée, de cette façon les gens du 16e ou 8e ne seront plus choqué en voyant la clio du smicar passé devant chez eux .

   

le bruit de roulement est inférieur à 30, surtout sur des pavés. le bruit moteur, il dépend juste du régime, donc dépend peu de la vitesse, tu as raison la dessus

Par

Et au passage, le bruit généré par les véhicules modernes est bien moins élevé que par le passé.

Pour vous en convaincre, écoutez comme il est facile d'entendre arriver une 2cv, une Cox ou n'importe quelle auto des années 50 à 70.... le niveau sonore extérieur est bien plus élevé.

Donc, revètements anti-bruit oui quand on refait l'enrobé, chasses impitoyables

aux 2 roues débridés ( vœux pieux ! ) oui, mais arrétons de sans arrêt se lancer dans la surenchère... vivre en ville a ses avantages et ses contraintes.

Et le double ou triple vitrage phonique n'est pas fait non plus pour les chiens....

Et pour les véhicules électriques, n'oubliez pas qu'ils sont censés être dotés de bruiteur pour limiter leur dangerosité versus pietons qui ne les entendent pas arriver.

Que l'on fasse l'expérience d'une meute de ZoZo ou similaires dotées de ces bruiteurs... ça ne devrait pas être triste au final.

Par §mae053Jf

Couvrir totalement le périphérique? et comment on capte le signal GPS?

Par

Une modernisation sans précédent des lignes RER et de métro, un agrandissement du tramway et une meilleure desserte permettrait d'absorber le flot de passager quotidien.

AU lieu de cela on stigmatise les automobilistes, et on investi à outrance dans les lignes LGV qui sont des abîmes financiers, destructeurs d'environnement.

Tout cela permettrait aux gens qui vont BOSSER je le rappelle, de prendre les transports en commun. SUBVENTIONNER ce type de transport permettrait également d'en augmenter l'attrait.

On a pas fait sciences-po, ni hypokhâgne, ni HEC, ni l'ENA, ni Saint-Cyr, mais putain on est sur le terrain, le sens des réalités, et surtout je vais voter, pour éviter que ce genre d'incompétents, à l’affût des moindres actes et paroles des associations de cassos financés par nos deniers, mis en place par copinage, continu de progresser et de nous emmerder la vie.

Par

En réponse à §mae053Jf

Couvrir totalement le périphérique? et comment on capte le signal GPS?

   

Problème complètement technocratique. On ne veut pas voir les solutions ou les chercher, alors on cache à coup de millions d'euros les "problèmes" qui n'en sont pas.

Ils font comment dans les pays scandinaves? Et a Tokyo?

Et pour revenir sur le bruit, y'a combien de pinpin qui sont avec des oreillettes ou casque avec le son à fond les ballons? Ils ont au final plus de bruit que s'ils marchaient aux abords du périph.

La vraie nuisance, c'est les politocards, NKM ou Hidalgo, du pareil au même, on nous a bassiné la TV avec ces 2 la, bardés de coups bas, sans mentionner les possibles alternatives.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour info...

Liste non exhaustive des possessions tenues en nom propre ou en fief de la famille de Clermont-Tonnerre :

château d'Aiguebelette-le-Lac, à Aiguebelette-le-Lac (1305-1454) ;

château d'Ancy-le-Franc (Yonne) : château Renaissance construit entre 1544 et 1550 par Antoine III de Clermont, comte de Clermont, vicomte de Tallart, seigneur d'Ancy-le-Franc, de Husson, de Laignes, gouverneur du Dauphiné, grand-maître et général réformateur des eaux et forêts de France, beau-frère de Diane de Poitiers. Ce château est un des fleuron de l'architecture renaissance en France. Réalisé sur des plans de Sebastiano Serlio, il fut décoré notamment par le Primatice (Cf. liens externes) ;

château de Bertangles (Somme) : château qui ne fut jamais vendu. Hérité par les Clermont en 1611. Son aspect actuel est dû à Louis Joseph de Clermont-Tonnerre, comte de Thoury, baron de Pierrepont, seigneur de Bertangles (?-1760) (Cf. liens externes) ;

château de Bressieux, à Bressieux (1403-1420) ;

château de Brugny ;

château de Clermont à Chirens (des origines-XXIe siècle) ;

château de Clermont ;

château de Crépol ;

château de Château-Neuf, à Cessens ;

château de Château-Vieux, à Cessens ;

château de Dampierre-sur-Boutonne ;

château d'Épinac ;

château de La Grange-aux-Ormes ;

château de Maupertuis ;

château de Maulnes (Yonne) : château Renaissance construit par Louise de Clermont, comtesse de Tonnerre, et Antoine de Crussol, duc d'Uzès, de 1566 à 1573. Le château de Maulnes est unique au monde par la combinaison de cinq éléments architecturaux : son tracé pentagonal, la présence de trois sources à sa base, d'un puits central, d'un bassin pour partie intérieur et pour partie extérieur, et enfin d'un escalier central, à vis, articulé autour du cylindre d'un puits de lumière avec au fond une vasque. Si on a longtemps prêté sa construction à Sebastiano Serlio (architecte du château d'Ancy le Franc), les archéologues et historiens travaillant sur ce site ont abandonné cette hypothèse. L'architecte reste inconnu mais on évoque Philibert Delorme ;

château de Messey-sur-Grosne ;

château de Muides-sur-Loire ;

château du Passage, au Passage (1342-av.1650) ;

château de Roussillon ;

château de Surgères30 ;

château de Tallard ;

château de Vaulichères ;

château de Vauvillers ;

château de Virieu, à Virieu (1220-1573).

Vous croyez qu'aux alentours de ces lieux de calme et de volupté, les sieurs régnants en ces endroits vont demander à couvrir les routes périphériques, pour garantir les pavillons auditifs de ces lieux, de toute agression sonores provenant des carioles des manants de ces banlieues ...

   

Tonnerre de Brest, une bien belle famille!!!

Par

En réponse à Gr3kos

Une modernisation sans précédent des lignes RER et de métro, un agrandissement du tramway et une meilleure desserte permettrait d'absorber le flot de passager quotidien.

AU lieu de cela on stigmatise les automobilistes, et on investi à outrance dans les lignes LGV qui sont des abîmes financiers, destructeurs d'environnement.

Tout cela permettrait aux gens qui vont BOSSER je le rappelle, de prendre les transports en commun. SUBVENTIONNER ce type de transport permettrait également d'en augmenter l'attrait.

On a pas fait sciences-po, ni hypokhâgne, ni HEC, ni l'ENA, ni Saint-Cyr, mais putain on est sur le terrain, le sens des réalités, et surtout je vais voter, pour éviter que ce genre d'incompétents, à l’affût des moindres actes et paroles des associations de cassos financés par nos deniers, mis en place par copinage, continu de progresser et de nous emmerder la vie.

   

Le RER est saturé par la densité des usagers, le modernisé encore plus ne résoudra rien les trains à deux niveaux le montrent bien, on ne peut remplir qu'un litre d'eau dans un litre et les lignes de tronçons centrales des RER sont uniques et les trains sont en file dans le tunnel aux heures pleines.

Le métro automatisé ligne 1 gagne en efficacité mais encore une fois, le flot des voyageurs est plus important que le gain.

Le réseau tramway est déjà bien agrandi et tout cela à un coût que le prix du billet ne paye pas, ni les impots locaux de Paris.... Tout le monde le sait, c'est en surface qu'il faut gagner du volume en sortant de Paris tous les bureaux et fonctionnaires, mais politiquement depuis plus de 40 ans les différents gouvernements ont vider Paris de ses logements pour en faire un paradis pour les bobos..et même le quartier de la défense est hors de prix pour ceux qui y travaillent. les autres sont dans les banlieues et le traversent au dessus, en dessous, d'est en ouest, du nord au sud et mettent ainsi 1h30 à 2h00 en moyenne pour aller à leur boulot car il n'existe toujours pas de rocade externe à la proche banlieue pour éviter de traverser Paris que ce soit en voiture ou en transport et le tracé du grand Paris ne résoudra pas vraiment cette situation.... Alors le bruit, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Travaillons sur le gâteau avant, mais nos politiques sont là pour amuser la galerie pas pour raisonner sur le long terme.

Par §Nej861WR

Si on peut pas changer les infrastructures, on peut décaler les horaires de travail par zone pour fluidifier le réseau de transport, augmenter le télé-travail, la vision-conférence, à quoi sert le progrès technologique si on l'utilise pas ?

Par §myn552LJ

pour info, le RER A est la ligne de transport voyageurs ferroviaire carrément la plus chargée au monde.

ils voudraient la doubler mais ça coûte un prix indécent. on sait toutefois qui va la payer une fois encore.

Par

En réponse à roc et gravillon

Pour info...

Liste non exhaustive des possessions tenues en nom propre ou en fief de la famille de Clermont-Tonnerre :

château d'Aiguebelette-le-Lac, à Aiguebelette-le-Lac (1305-1454) ;

château d'Ancy-le-Franc (Yonne) : château Renaissance construit entre 1544 et 1550 par Antoine III de Clermont, comte de Clermont, vicomte de Tallart, seigneur d'Ancy-le-Franc, de Husson, de Laignes, gouverneur du Dauphiné, grand-maître et général réformateur des eaux et forêts de France, beau-frère de Diane de Poitiers. Ce château est un des fleuron de l'architecture renaissance en France. Réalisé sur des plans de Sebastiano Serlio, il fut décoré notamment par le Primatice (Cf. liens externes) ;

château de Bertangles (Somme) : château qui ne fut jamais vendu. Hérité par les Clermont en 1611. Son aspect actuel est dû à Louis Joseph de Clermont-Tonnerre, comte de Thoury, baron de Pierrepont, seigneur de Bertangles (?-1760) (Cf. liens externes) ;

château de Bressieux, à Bressieux (1403-1420) ;

château de Brugny ;

château de Clermont à Chirens (des origines-XXIe siècle) ;

château de Clermont ;

château de Crépol ;

château de Château-Neuf, à Cessens ;

château de Château-Vieux, à Cessens ;

château de Dampierre-sur-Boutonne ;

château d'Épinac ;

château de La Grange-aux-Ormes ;

château de Maupertuis ;

château de Maulnes (Yonne) : château Renaissance construit par Louise de Clermont, comtesse de Tonnerre, et Antoine de Crussol, duc d'Uzès, de 1566 à 1573. Le château de Maulnes est unique au monde par la combinaison de cinq éléments architecturaux : son tracé pentagonal, la présence de trois sources à sa base, d'un puits central, d'un bassin pour partie intérieur et pour partie extérieur, et enfin d'un escalier central, à vis, articulé autour du cylindre d'un puits de lumière avec au fond une vasque. Si on a longtemps prêté sa construction à Sebastiano Serlio (architecte du château d'Ancy le Franc), les archéologues et historiens travaillant sur ce site ont abandonné cette hypothèse. L'architecte reste inconnu mais on évoque Philibert Delorme ;

château de Messey-sur-Grosne ;

château de Muides-sur-Loire ;

château du Passage, au Passage (1342-av.1650) ;

château de Roussillon ;

château de Surgères30 ;

château de Tallard ;

château de Vaulichères ;

château de Vauvillers ;

château de Virieu, à Virieu (1220-1573).

Vous croyez qu'aux alentours de ces lieux de calme et de volupté, les sieurs régnants en ces endroits vont demander à couvrir les routes périphériques, pour garantir les pavillons auditifs de ces lieux, de toute agression sonores provenant des carioles des manants de ces banlieues ...

   

Purée Roc, quel plouc vous faites !

Il faut avoir un pied-à-terre à Paris pour pouvoir se montrer aux vernissages des galeries, aux premières, faire son shopping chez Colette, se montrer au Fouquet's, etc...

Par

En réponse à labagnolebof

Purée Roc, quel plouc vous faites !

Il faut avoir un pied-à-terre à Paris pour pouvoir se montrer aux vernissages des galeries, aux premières, faire son shopping chez Colette, se montrer au Fouquet's, etc...

   

Un pied à terre parisien digne de ce nom s'appelle suite dans un hôtel de bonne tenue. :biggrin:

Par

et le bordel sur les quai St Martin des alcoolique du soir...je me demande bien le nombre de décibels pour les riverain...

Par §wiz107IW

En réponse à §Nej861WR

Si on peut pas changer les infrastructures, on peut décaler les horaires de travail par zone pour fluidifier le réseau de transport, augmenter le télé-travail, la vision-conférence, à quoi sert le progrès technologique si on l'utilise pas ?

   

Si tu décales les horaires de travail, alors les franchouillards sans oublier les syndicats vont monter au créneau pour défendre les acquis sociaux, qu'il y a une vie après le travail. Sans oublier qu'il n'y a pas que le travailleur, mais aussi tout ce qui lui concerne, genre la crèche qui ferme à 17h, ou les écoles, etc...

Quant au télétravail

"bonjour chef, j'ai une idée géniale. Au lieu de devoir aller en ville tous les jours pour mon travail, je peux le faire tranquillement depuis chez moi, dans ma banlieue, avec une liaison internet..."

Youpi....jusqu'à ce que le chef finit par se rendre compte que ce même télétravail, avec une liaison internet longue distance, est possible aussi depuis la banlieue....de Marakech

L'employé français qui a tant milité pour le télétravail depuis chez lui va se transformer en téléchômeur

Aux USA, les lois sur le travail est beaucoup plus souples. Un lecteur a écrit au magazine Reader's Digest pour demander "quelle est la durée idéale pour ses vacances?"

La réponse fut très philosophique "suffisamment long pour que le patron voit que vous êtes indispensable...mais pas trop parce qu'il finira par s'apercevoir que vous êtes finalement remplaçable"

Alors un Marocain dans son pays (et payé 250$/mois) ne peut pas aller à la Défense pour travailler et remplacer un employé français payé 2500€ net

En revanche, il peut parfaitement remplacer un employé français pour tout ce qui est du télétravail

Alors, soyons molo sur le télétravail

Par §gre720pf

C'est là que je me dis que c'est bien vie en Bretagne :biggrin:

Par §car074HV

Habiter dans Paris intra muros est souvent un choix. Comme le dit ma copine: ''c'est trop classe et avec tous ces magasins...'' .moi j habite à 50 kms de Paris et c'est le chant des petits oiseaux qui me réveille. Mais qu'est ce que je suis emmerdé pour aller travailler à Paris..... Et là j'ai pas le choix.

Par §Nix342TH

Vous avez voté pour Hidalgo, maintenant assumez.

Par §myn552LJ

En réponse à §wiz107IW

Si tu décales les horaires de travail, alors les franchouillards sans oublier les syndicats vont monter au créneau pour défendre les acquis sociaux, qu'il y a une vie après le travail. Sans oublier qu'il n'y a pas que le travailleur, mais aussi tout ce qui lui concerne, genre la crèche qui ferme à 17h, ou les écoles, etc...

Quant au télétravail

"bonjour chef, j'ai une idée géniale. Au lieu de devoir aller en ville tous les jours pour mon travail, je peux le faire tranquillement depuis chez moi, dans ma banlieue, avec une liaison internet..."

Youpi....jusqu'à ce que le chef finit par se rendre compte que ce même télétravail, avec une liaison internet longue distance, est possible aussi depuis la banlieue....de Marakech

L'employé français qui a tant milité pour le télétravail depuis chez lui va se transformer en téléchômeur

Aux USA, les lois sur le travail est beaucoup plus souples. Un lecteur a écrit au magazine Reader's Digest pour demander "quelle est la durée idéale pour ses vacances?"

La réponse fut très philosophique "suffisamment long pour que le patron voit que vous êtes indispensable...mais pas trop parce qu'il finira par s'apercevoir que vous êtes finalement remplaçable"

Alors un Marocain dans son pays (et payé 250$/mois) ne peut pas aller à la Défense pour travailler et remplacer un employé français payé 2500€ net

En revanche, il peut parfaitement remplacer un employé français pour tout ce qui est du télétravail

Alors, soyons molo sur le télétravail

   

(..)

Alors, soyons molo sur le télétravail

(..)

tu fais donc partie de ceux qui préfèrent se taper 2 à 4h (si ce n'est plus en voiture) de trajet par jour ??

heu.. désolé, mais moi, je préfèrerais 2 ou 3 jours de télétravail par semaine, et le restant en entreprise. mais bon, chacun son truc.

Par §myn552LJ

En réponse à §car074HV

Habiter dans Paris intra muros est souvent un choix. Comme le dit ma copine: ''c'est trop classe et avec tous ces magasins...'' .moi j habite à 50 kms de Paris et c'est le chant des petits oiseaux qui me réveille. Mais qu'est ce que je suis emmerdé pour aller travailler à Paris..... Et là j'ai pas le choix.

   

(..)

Mais qu'est ce que je suis emmerdé pour aller travailler à Paris..... Et là j'ai pas le choix.

(..)

à moins éventuellement d'y travailler la nuit, genre 22h à 6h du matin: là, je te garantie que ça roule d'enfer!

mais faut aimer ça et ne pas avoir de famille.

Par §Ars881XR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Euh garçon, tu crois que le livreur fait moins de 10 kms pour faire ses livraisons ?

T'es stupide de sortir ça. Il peut faire pas loin de 70 kms tout accumulés par journée.

Avec une électrique, c'est mort d'avance.

Par

Personnellement, chaque fois que je vais en déplacement à Paris (donc à l’hôtel), le bruit qui me gêne le plus est celui généré par les éboueurs et camions de livraison, le tout à 5h du matin, avec la méchante impression qu'ils font tout pour faire un max de bruit.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs