Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point Info de 15h - ADEME : et la (véritable) voiture la plus propre en vente en France est…

Pierre Desjardins

Point Info de 15h - ADEME : et la (véritable) voiture la plus propre en vente en France est…

Déposer un commentaire

Par Anonyme

.....est comme d'hab depuis qu'elle est sortie et que l'Ademe fait ce classement tout aussi subjectif qu'une bonne propagande gouvernementale,c'est la Fortwo CDi qui est The Best of Ademe car il ne prend en compte que les émissions de CO2, et l'exemple avec la IQ est probant tout comme il le serait avec une Smart Fortwo essence ...Mais bon, les idées reçues et la non prise en compte de certaines autres données objectives ( notamment en matière d'émissions d'autres gaz nocifs ) doivent plaire au Ministère de l'environnement et à l'ADEME, alors laissons les faire leur com. subjective et orientée , et dans nos futurs achats automobiles soyons lucides , objectifs et citoyens en n'accordant qu'un intéret relatif à ce genre de classement qui ne sait que faire la part belle au diesel et sert une com qui nous mentirait encore une fois !!!!!...étonnant . :oops:

Par Anonyme

Heu, désolé d'être d'accord avec toi, j'espère que cela ne me fera pas de nouveaux ennemis ! :lol: Le problème est aussi que l'on manque de détecteurs de polluants assez fins et autonomes pour avoir les idées claires. Cela arrive, mais il est très complexe de produire un détecteur multivallant. Il existe un projet de réseau d'alerte des polluants aériens, niveau micro climatologie, capable de transformer tout un chacun en outil de prise de mesures. Si cela se développe, on pourra connaître finement dans quelle pollution nous vivons et quel est notre apport.:hum:  En attendant, il faudrait en finir avec l'obsession CO2 qui n'est que la partie émergée de l'iceberg, la moins dangereuse comme chacun sait. :cool:

Par Anonyme

@stands up : +1 . très juste , mais c'est facile et si compréhensible par la majorité que de parler de CO2..mais quand il s'agit de HC, de CO ou de NOx, ça devient beaucoup plus compliqué et cela n'est compréhensible que par une petite minorité sous peine pour le propageur d'infos de voir son but initial dilué parmi d'autres infos et donc oublié ou dénué de tout portée populiste à défaut d'être populaire. Le CO2 n'est qu'un quart de l'info réelle mais pour les politiques et les écolos ( et certains lobbies que je ne nommerais pas ), 1/4, c'est suffisant pour imposer un dogme fut il dépassé ou faux ......

Par Anonyme

@ gentlemanscooper, tout révolutionnaire te diras que ce qui compte ce n'est pas le nombre d'actifs mais le fait d'oeuvrer pour les masses. Lesquelles "perçoivent mieux des messages clairs dans leur grande sagesse" (Léon T) :mad:. Ceci étant posé, on commence à avoir des outils de mesure plus puissants et précis, ce qui manque totalement pour le débat scientifique. Par exemple, le satellite IBUKI lancé en février par la JAXA - l'agence japonaise de l'espace - va permettre d'observer 56.000 points de mesure par orbite y compris sur les océans, là où nous disposons de seulement quelques milliers de points fixes (comme ceux d'airparif par exemple). Les données seront disponibles en raison du grand respect des accords de Kyoto. :jap: Pour l'annecdote, l'équivalent US, n'a pas pu être mis en orbite ! On se souviendra que bush junior n'avait pas signé. :beuh:

Par Anonyme

+1 a tout les deux meme si ca fait discution intime entre vous deux!!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ils n'ont pa mentionner la Prius 3 avec 89 gr de co2.

Par Anonyme

Paske la Smart c'est considérée comme une "voiture" ? Et pourquoi on prend pas les scooters ou les voiturettes de golf, tant qu'on y est ?!? La iQ est une 3 places 1/2, la Prius une 4 ou 5 places (je sais pas trop ...) alors que la ForTwo est pour ... deux comme l'indique son nom ! On dit bien qu'un bus ou un train émet moins de CO2 qu'une voiture, parce qu'on raisonne en CO2 émis par personne transportée : pourquoi on raisonne pas de la même manière pour les voitures ? C'est vrai que souvent les voitures sont conduites par une personne seule, mais ce serait quand même logique de pondérer les émissions par le nombre de places. Et là la Smart est OUT.

Par Anonyme

Les diesels devraient être interdits tout simplement : trop polluants ! Et pas besoin de faire des mesures : yaka se poster à un feu rouge ou à un endroit où la configuration de la route fait qu'il y a pas mal d'accélérations : rien qu'au nez on sent les émissions de mazout ! Dans dix ans on se demandera comment on a fait pour supporter ça et permettre une telle prolifération honteuse de ces générateurs de particules ... Vivement que la pile à hydrogène soit viabilisée (il ne manque en fait plus qu'un catalyseur pas trop cher), et/ou que les essences reviennent en force (hybridation, cylindrée variable ...) : on respirera un peu mieux, et pour des émissions de CO2 identiques voire moindre qu'avec les poëles à charbon actuels !

Par Anonyme

Une idée comme ça : la TIPP équivalente sur le diesel et le sans plomb, et hop, plus de mazout ... On augmente encore un peu la Taxe CO2, et hop, les constructeurs nous sortent des petits moteurs essence avec turbo, injection directe et hybridation légère, pour un coût équivalent aux diesels actuels. Mais là je rêve éveillé, je prends mes désirs d'un monde meilleur pour la réalité ...

Par Anonyme

@00:15 bonne idée, mais il faut se souvenir que le mazout, le kérosène et le gasole sont moins coûteux à produire en raffinerie. Ils sont issus de pétroles moins sophistiqués et surtout présentent des garanties de sécurité très supérieures à celles de l'essence qui est beaucoup plus volatile et explosive. Visitez une raffinerie et vous percevrez très vite la différence. L'essence est un très mauvais produit au sens économique et sécuritaire. En temps de restrictions la consommation spécifique est un critère important, or on consomme un poids moindre de gasole pour des performances équivalentes, parce que la vitesse est limitée. Donc plus un pays fait dans le gasole, moins il importe. Si les taxes évoluent se sera à l'encontre des produits légers. :fier:

Par Anonyme

désolé stands up : le gazole est plus cher à produire: regarde le prix dans un pays producteur comme la grande bretagne: il est plus cher en toute logique! mais dans quelque temps on va sortir un dossier dans le "contes et légendes de France et du monde" qui passe tous les soirs à 20h à la télé annonçant qu'on vient de se rendre compte que le gazole pollue plus! et qu'on va progressivement inverser les taxes, les ventes de diesel vont s'effondrer, ça fera un désastre complémentaire à la crise et ce ne sont pas les constructeurs français qui sont prêts à relever ce défi: à mon avis, le gouvernement attenndra leur feu vert pour sortir le dossier (il est prêt depuis très longtemps) comme cerise sur le gâteau, le monde découvrira que les voitures diesel représentent au Japon... 0% des ventes

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité