Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point Info de 15h - Graves infractions : votre véhicule sera saisi, puis vendu ou détruit

Pierre Desjardins

Point Info de 15h - Graves infractions : votre véhicule sera saisi, puis vendu ou détruit

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Etylotest anti démarage : pourquoi une loi n'impose pas aux constructeurs la mise automatique de série à tout les véhicule neuf? A oui j'oublié, sa leur ferait perdre des sous. Sanctionner les gros fraudeur est une bonne chose, tout comme la conduite sans permis. D'ailleur france 2 a fait un bon reportage sur ce cas la. C'est assez effrayant de voir que sa devient normal de conduire sans permit.

Par Anonyme

Je propose que pour tout excès de vitesse, le contrevenant se mette à genou sur la bande d'arret d'urgence et que les force de l'ordre lui mettent une balle dans la nuque.    Rigolez pas ça va venir. Amis d la modération bonsoir....

Par Anonyme

RIDICULE. Espérons que ce projet de loi n'aboutisse pas. Plus les sanctions seront lourdes, plus il y aura de fraudeurs et de hors la loi . @Modéré : cela ne m'étonnerait pas qu'ils en arrivent là.

Par Anonyme

Une p'tite crise de stalinisme façon MAM, faut vraiment que la dame fasse autre chose mais c'est si facile de piquer de l'argent alors que de courir après les bandes, les dealers, les vrais terroristes , pas les faux ou les inventés pour la populasse c'est difficle, risqué et ça coûte plus que ça ne rapporte...et là , la finalité c'est que ça rapporte sans rien couter . Une mesure avec, par exemple confiscation de l'objet du délit perdant la durée de suspension,et une mesure contraignante mise en place après pour ceux pris avec de la drogue ou de l'alcool ( genre éthylotest de démarrage ou dépsiatge en laboratoire pour les drogues ) et ceci associé à l'amende, à la peine reçue en correctionnelle plus le permis suspendu ou annulé, ça ferait déjà pas mal...et puis on augmente la sanction en cas de rédicive ou de non respect de la sanction..pas compliqué mais un tout petit peu pédagogique et biennplus en tout cas que de s'approprier le bien d'autrui sans aucune forme de procès, , ça rappele la CHine des années 50, l'URSS de Staline, Cuba de Castro? que des bonnes choses en somme ! zencore une mesure faite de démagogie, de non réflexion et sans bon sens..suremrnt une idée soufflée par F.Lefèvre , l'illuminé ridicule et très énervant du moment ! MAM et Lefèvre quel beau couple .....

Par Anonyme

Très bonne mesure, les récidivistes doivent apprendre que la conduite n'est pas une activité sans conséquences. Ceux qui ne veulent pas conduire en toute sécurité doivent définitivement être éloignés des véhicules. Cette mesure concerne les alcoolos (souvent jeunes), les drogués, et les infractions graves comme les excès de +50 km/h. Pour ma part j'aurais tendance à vouloir les éliminer, mais il faut bien un peu de tolérance. Il n'est pas normal qu'un récidiviste puisse continuer à polluer la route, au risque de tuer, après suppression du permis de conduire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Goût du bâton >> de la pédagogie dites-vous ? Savez-vous qu'on effectue déjà de la pédagogie aux chauffards, mais que ceux-ci se pensent systématiquement plus intelligents et continuent après le stage à rouler comme des imbéciles, au mépris de toutes les règles de sécurité ? Doubler dans un virage, franchir une ligne blanche, brûler un stop volontairement, rouler à 100 km/h en ville témoignent de la pathologie mentale. Il est impossible d'user de la pédagogie pour ces pauvres hères. Et à lire certains commentaires il doit y en avoir un paquet en liberté. Seule solution : les priver de l'objet qu'ils ne savent pas utiliser sans mettre en danger la vie d'autrui. Y a même pas à discuter, à moins d'être soi-même un peu patho sur les bords...

Par Anonyme

Cela peut paraître enorme comme atteinte dans le pays du sacro-saint droit de propriété, mais c'est toujours moins con qu'une peine de prison ferme.

Par Anonyme

 "Etylotest anti démarage" ....ah oui ? Et s'il suffit de faire soufller un passager sobre ou même un quidam qui passe dans la rue...ou une bombe à air comprimé ?

Par Anonyme

Un récidiviste ne devrait même pas avoir le droit de retoucher un volant....:pfff:

Par Anonyme

 Simple mesure de bon sens...quand un assassin tue....on l'enferme et on lui confisque son arme...pourquoi en serait-il autrement envers un chauffard qui a tué quelqu'un avec sa voiture....????

Par Anonyme

c'est claire que cette mesure est tres bonne,de meme que l'idée de lui mettre une balle dans la nuque a pour mérite de s'assurer qu'il ne récidive pas, et donc de garantir la sécurité des bon conducteurs, de meme je pense que l'on devrait étendre cette mesures au fraudeur dans les transports en comun et à ceux qui ose parler de politique ou voté pour les petits partis, il n'aiment pas notre france! nos force de l'ordre vont s'occupé d'eux.....

Par Anonyme

Quand certains ont a connerie tellement profonde au fond d'eux, la mesure forte s'impose...il n'y a que les mécontents des limitations de vitesse et les empêcheurs de rouler comme ça leur chante qui trouveront à y redire...seulement, messieurs les seigneurs de la route, vous n'êtes pas seuls sur la route..et on n'est plus au moyen-âge....le code de la route c'est pour tout le monde.:p

Par Anonyme

et le gas qui c'est fait voller sa voiture par l'état il devient quoi? il bosse comment? merci à l'état d'avoir détruit sa vie..... surtout que Mr X voulais juste essayer se voiture sur l'auto route désrte, pour la 1er fois il dépassait le 130 et hop ..... sa vie est foutu.. merci l'état

Par Anonyme

Ahaha, les anti-récidivistes et les accros à la sécurité routière se sont réveillés ! Si vous aimez vous faire prendre en levrette par l'Etat Français, c'est votre problème; mais par pitié n'embarquez pas tout le monde dans le même bateau. C'est une mesure qui, comme TOUTES les autres, n'a AUCUN  but pédagogique ni sensibilisateur, juste lucratif. Elle ne fera entre autre qu'intensifier la haine qu'il existe entre l'Automobiliste et les autorités. Ce qui va se passer, et qu'on constate déja aujourd'hui, c'est qu'en zone dégagée (autoroutes, départementale désertes ...) les conducteurs rouleront tout juste à la limitation de vitesse (voire moins vite) par peur du radar, alors qu'en pleine ville on les verra faire un 0 à 100 km/h entre 2 feux rouge, mais sans risque pour le permis (dans le pire des cas 90€ pour conduite dangereuse, sans retrait de point) Une loi absurde proposée par des politiques absurdes, et qui passera certainement grâce à des gens absurdes...

Par Anonyme

Moi je les aurais privé de télé, ça c'est une sanction de nos jours.... Quand à tous les biens-pensants, si vous êtes pour les extrémités en termes de sanctions, il y a de nombreux pays sur cette planète dans lesquels la lapidation, le coupage de main, la pendaison sont une façon de vivre. Vous y serez sûrement à votre aise. Je ne vous retiens pas:cyp:

Par Anonyme

Quel est le nombre exact d'accident(s) lié(s) à des excès de vitesse de plus de 50km/h monsieur Caradisiac? (c'est juste une vraie question):fleur:

Par Anonyme

Qu'il fasse faire quelque chose pour empêcher des mecs de conduire avec 2 grammes.Ok !! Empêcher un autre de traverser les villes à 100Km/H.Ok. Seulement le hic,c'est que cette mesure sera appliquée pour rentrer du fric et il n'y aura aucune différence entre se faire prendre à 100 en ville ou 180 sur un autoroute désert à 3heures du matin..Pire,c'est là que les forces de l'ordre seront !!!! Et enfin,un petit chiffre pour terminer !!!3.7% des accidents mortels seraient provoqués par des gens sans permis ???? Ou est le malaise lorsqu'il se dit que + de 5% de conducteurs roulent sans ???? Il faut un minimum de civisme et de respect des règles  lorsque l'on conduit..On est d'accord !!Mais il faut ausi un peu de discernement à ceux qui dictent "leurs" lois et ceux qui veillent à leur applications en allant chercher leur baguette de pain à 11h55,en roulant à 80Km/h,giro-phare allumé !!!!! Et non,je n'exagère même pas !!!!!!!!! Parce ce qu'eux,s'ils prennent un gosse de 14 ans en scooter à un carrefour,on ne les traitera pas de chauffards et d'assassins à TF1 au 20 heures.

Par Anonyme

vous n' etes qu'une bande de bouffon ! La majorité des gens qui n'on plus de permis , c' est des gens comme vous et moi qui font juste une soirée qui a était un petit peut trop arrosée ( en général juste au dessus de la limite ) et 2ou 3 exés de vitesse en deux ans ( tu roule a 90 au lieu de 70 , ou 110 a la  place de 90 ) et hop ! plus de permis ! Si ça vous arrivez , combien d' entre vous accepterai le chomage suite a votre perte de permis ? vous cosidéreriez vous comme des criminels a éliminer ? Il senble que oui ! Alors tirez vous une balle ça ira plus vite ! ( au fait , j' ai tous mes points sur mon permis !:q )

Par Anonyme

Je trouve sa injuste, car sa prive des gens de leur liberté. Un homme qui roule sans permis de conduire parce que celui-ci lui a été dérobé par la police doit pouvoir continuer à se déplacer comme il veut. On prend les automobilistes pour des vaches à laids ! Tout sa c'est pour enlever les voitures aux pauvres français, parce que c'est pas très dangereux de rouler à 100 en ville à 3h du mat, y a personne qu'est-ce qu'on s'en fout ! Et honnètement qui n'a jamais conduit bourré ? Sa arrive à tout le monde, c'est sa la liberté, pouvoir boire comme on veut et conduire. Si on se fait choper alors tant pis, mais conficer la voiture alors la je dis non !

Par Anonyme

16:56 >> si tu ne sais pas garder tes points, alors prends le bus et arrête d'emmerder ton monde en disant que ta médiocrité doit être la norme.

Par Anonyme

@16:56 Texagères, c'est pas en faisant ces 2-3 excès de vitesse que l'on perdra notre permis.:pfff: Et moi aussi j'ai tous mes points !:fier:

Par Anonyme

Voilà ce qui se passe quand on permet à tout le monde de conduire un véhicule, il y a forcément parmi la masse des automobilistes une bonne part de cancres et de moyens absolument incapables de respecter quelques règles de conduite. C'est statistique, on n'y peut rien. Et comme ils sont nuls et qu'ils ont honte, ils essaient toujours de faire croire que leur incapacité est ce qui doit être fait par tout le monde. En somme ils nivellent le niveau par le bas plutôt que de fournir un petit effort intellectuel pour s'améliorer. Dès lors qu'on sanctionne leur incapacité, ils ralent et s'insurgent, c'est normal...

Par Anonyme

Pauvre France ... C'est pas un peu exagéré : Primo, personne n'est un criminel au volant !! En connaissez vous qui montent dans leur voiture en disant : Je vais tuer un mec. Alors, faudrait arrêter !!! Pour ce qui est des sanctions : 1) Retrait de permis 2) Amende 3) Prison 4) Saisie du véhicule 5) Perte de l'emploi 6) Perte de son logement Ca devrait aller non ? Sinon, effectivement, on a qu'a remettre la guillotine en route, et couper la tête de chaque MOUTON qui marche pas comme le veut le nain bondissant !

Par Anonyme

Ce sont toujours ce genre de lois, proposées par des gens qui n'ont aucun sens des réalités et qui ne conduisent pas dans le cas présent, qui ont des conséquences pire que le mal qu'elles voulaient combattre. En effet on peut aisément s'imaginer les comportements que cela va engendrer pour conserver sa voiture: délits de fuite, usurpation de plaque minéralogique... C'est pas bon du tout de pousser l'être humain dans ses retranchements.... Et toi, tu ferais quoi si on te mettait dans une position où tu n'as plus rien à perdre?

Par Anonyme

La Chine,l'Urss,Cuba,la France......de pire en pire !!!!où est la pédagogie dans tout ça ? Répression ,ce gouvernement ne sait faire que ça !On ne pourra plus rouler en voiture,il faudra travailler même malade ,je dois regarder France 2 pour faire plaisir à nos élus et surtout ........ME TAIRE  ET PAYER ;PAYER ENCORE et encore............................mais à l'heure où l'automobile traverse une crise sans précédent il est clair que c'est encore une  idée lumineuse.

Par Anonyme

Rodopc >> qu'est-ce que vous préconisez alors pour les récidivistes ? Une distribution de sucettes et les félicitations de la police ? Vous n'avez aucun sens des responsabilités mon cher. Vous confondez liberté et grave infraction !

Par Anonyme

 Putain les comm'! Obligé d'être vulgaire tellement je suis surpris de voir tant de débiles soit sortir des arguments de toute mauvaise-foi, soit prendre leur cas grave pour une généralité soit encore n'avoir même pas lu l'article, ni écouté les infos, mais se permettre quand même de donner leur avis de cancre sur ce projet de loi... Alors pour répondre à certains, à pau près dans l'ordre: 1-Rouler à 180 sur autoroute, quelle que soit l'heure et les conditions de circulation, est interdit. La loi est là pour un bon fonctionnement de toute société humaine, que vous soyez d'accord ou pas, c'est comme ça. A partir de là si tu t'amuses à faire le con en te persuadant que toi, petit branleur moyen, tu peux t'autoriser à outrepasser ce principe juste parcequ'il est 4h du mat' et que tu a envie de t'amuser, faut pas t'étonner de passer du mauvais côté de la barrière et d'être puni. 2-les statistiques de "mortalité" ou autre connerie du genre sont totalement hors sujet. Peu importe que la faute que tu commets à l'encontre de la société soit mortelle ou non pour être puni, à partir du moment où tu la fais sciemment. Beaucoup de chose non-mortelle sont interdite et ca ne choque personne. Doit-on attendre que ton comportement mette fin à la vie des autres de manière effective pour t'arrêter dans tes actes? 3-Ce ne sont pas les excès de vitesse de type 51 km/h au lieu de 50, le non-allumage des feux de croisement par temps de pluie ou encore le non-respect des distances de sécurité qui sera sanctionné par le cadre de cette loi, donc arrêter de polémiquer pour rien ceux qui ne sont pas renseigner. On parle là de gens qui ont déjà tué et qui recommence, de gens qui roule à plus de 50km/h (retenus) au dessu des limitations (=>105 en ville, 195 sur autoroute...) et qui recommencent, de gens qui rouelnt sans permis à répétition et d'autres dangers criminels récidiviste, bon dieu! Pas du petit artisan qui n'a pas fait le contrôle technique de sa camionnette... 4-Pour ceux qui s'émeuvent de tant de dureté et de "bris de vie" à l'encontre de "pauvres malheureux criminels", dites-vous juste que si on condamne ce ramassis d'alcoolos at autres tares de la société, c'est parcequ'eux n'ont pas le même repsect à votre égard et mettent sans soucis en jeu la vie de l'abruti que vous êtes et de toute votre famille! Et même si parfois ca peut avoir un rôle d'épuration sociale, c'est quand même trop aléatoire et peut parfois mettre en danger des gens bien, équilibrés et normaux.

Par Anonyme

 Houlà, message tellement posté à l'arrache, sur le coup de l'émotion, et sans relecture que je m'excuse pour l'orthographe, c'est catastrophique... (compréhensible heureusement)

Par Anonyme

Non incompréhensible ces fautes. Et bientôt elles seront également considérées comme un déli. C'est vrai quoi cela donne un très mauvais exemple à la toute la socièté.  

Par Anonyme

Moi j'dis de garder les grosses bagnoles puissantes confisquées pour eux et de revendre les grosses daubes avec lesquelles ils roulent tout les jours!:bien:

Par Anonyme

Ce qu'ils ne disent pas, c'est que l'état a droit de préemption sur ces voitures, un bon moyen de récupérer des véhicules à moindre frais.... J'ai déjà croisé de flics en ML ou en M3. C'est du vent cette loi, bientôt on se fera arrêter par la voiture de son voisin, confisquée la veille:bah:. D'autre part, est-il possible d'envisager que ta voiture, confisquée après un excès de vitesse le 20 Août à 2H30 du matin finira dans un champs après 12 tonneaux en essayant d'interpeler le même que toi en plus déterminé cette fois? Ca part en vrille ici, il y a quelques années encore, ce serait parti en vrille pour bien moins que tout ce que l'on encaisse depuis des mois....

Par Anonyme

Pardon pour la répétition, la vrille, c'est le déclin. Et tout le monde sait que l'important ce n'est pas la chute, c'est l'atterissage....

Par Anonyme

Avec le recul, je trouve la montée ininterrompue de la répression et le zêle des ''responsables'' de la sécurité routière dangereux et improductifs. Entre 100 000 et 1 million de conducteurs conduisent sans permis : combien sont dangereux ? Personne ne peut croire que ces centaines de milliers de personnes auraient blessé ou tué avec leur véhicule : la plus grande partie commettait de petites infractions bénignes (ex: ''stop'' passé à 1 km/h, 51 km/h en ville, etc... ) . Ce qui est néfaste dans cette politique du ''je prends un char d'assaut pour tuer une mouche'' , c'est que non-seulement les conducteurs vraiment dangereux sont réprimés, mais aussi des centaines d'autres personnes qui perdront tout autant leur emploi par absence de permis ... Ce que je crains sérieusement, c'est que MAM, pour garder sa place et justifier son salaire, ne monte encore d'un cran cette répression dans quelques mois. Et là, on peut tout imaginer : 24 heures de garde à vue pour un feu orange grillé (avec toutes les conséquences sur l'absence professionnelle... ) ou autre ! ET QUE CELUI QUI N'A JAMAIS FAUTÉ (INVOLONTAIREMENT OU PAS) ME JETTE LA PREMIÈRE PIERRE...    Il n'y aura jamais zéro mort en France sur les routes : cette utopie ne doit pas justifier des milliers de vies détruites en plus des vies déjà détruites par les accidents. La hausse exponentielle du nombre de conducteurs sans permis est la preuve que cette répression est inefficace : que fera MAM quand il y aura un conducteur sur 2 sans permis ? Elle les mettra tous en prisons ? (déjà largement surpeuplées, je vous le rappelle) . Ou leur confisquera la voiture, la maison ??... (dans le ''toujours plus'', ils peuvent aller très loin, et même trop loin) . Il faut une politique intelligente et construite entre tous les acteurs (auto-écoles, associations compétentes (ce qui exclut l'APR ''petit-toutou du gouvernement et non de la sécurité'' ... ) , policiers et gendarmes, maires, cyclistes, motards, rolleristes, piétons, sociétés d'autoroutes, DDE, constructeurs auto et moto, etc...) , mettre tout à plat, regarder ce qui marche dans d'autres pays (ex: les villes sans aucun panneau ! Plusieurs expériences stupéfiantes en Europe depuis plus de 10 ans) , supprimer ce qui est improductif, voire néfaste, arrêter de voir les conducteurs comme des vache-à-lait, préférer la prévention à la répression : plus de 20 heures de conduite pour le permis, stages réguliers de perfectionnement obligatoires, tests médicaux et remises à niveau des personnes âgées (sujet tabou parce qu'ils sont de plus en plus nombreux électeurs... ) et des personnes sensibles (épileptiques, traitements médicamenteux: anti-dépresseurs, etc... ) , réprimer en vue de rendre meilleur à l'avenir plutôt que sanctionner définitivement, etc... Bref, reprendre tout à zéro INTELLIGEMMENT au lieu de cette SURENCHÈRE folle et inefficace ! Malheureusement, ce n'est pas ce président qui aura cette sagesse d'esprit (il faudrait être compétent pour cela. Et s'intéresser aux gens. 2 choses qu'il a oublié à force de courir... )

Par Anonyme

Pour ma part, je suis entierement d'accord avec "Aiglevert" Je ne me considere pas comme le conducteur parfait, mais le comportement de certains me revolte et je pense qu'il faut faire quelque chose. Il y a de sacré malades sur la route.

Par Anonyme

 Ah elle est bien belle la France... :non:

Par Anonyme

Aigle vert,tu ne poses jamais la question de savoir pourquoi le ratio "accidents-nombre de voitures et Km parcourus"est meilleur en allemagne avec des sections pourtant non limitées sur autoroute ???? Parce que en allemagne,ils font vraiment de la sécurité et pas uniquement de la répression !!!! Oui,excuses-moi de te redire que rouler à 180 Km/h sur un autoute désert à 3 heures du matin est moins dangereux que de rouler dans un centre ville à 50 Km/h aux heures de pointe !!! Et que si il est vrai qu'il  y a un code à respecter et que c'est bien 130 km/h sur un autoroute,il faudrait "si on recherche vraiment la sécurité et pas le fric"que les personnes chargées de constater ces infractions soient un peu plus tolèrantes en fonction des conditions !!! Ce qu'ils savent si bien faire quand ils ont décidés de te mettre une prune lorsque tu roules à 40 Km/h en ville et qu'ils considèrent que vu les conditions de circulation,tu étais dangereux.Il faut que ce soit à double-sens et pas uniquement dans le but de payer le kérozène des 5 avions que monssieu Sarko déplacent à chacun de ses nombreux voyages. Et pour en finir,une petite anecdote.Il y a environ 18 mois,ce monsieur est venu à Belfort et il ya avait plus de flics que de passants lambdas.A un carrefour,on m'a donné l'ordre de passer au rouge et vite en plus !!!!! j'ai failli me faire couper en deux par une moto....de la gendarmerie qui n'avait pas suivi les ordes de ses copains.. Bravo pour la sécurité !!!

Par Anonyme

Dans la même veine, pourquoi caradisiac ne fait pas d'article sur le fait que l'on peut être jugé pour avoir laissé prendre le volant à un amis bouré et qu'il provoque un accident avec mort à la clef? Français resté chez vous, où l'état vous le prendra (votre chez vous)...

Par Anonyme

ARRETEZ LA MAUVAISE FOI ! Ceux visés dans la loi sont ceux qui commettent de graves infractions routieres mettant en jeux la vie d'autres gens et pas le citoyen lambda qui commet une infraction mineure. Et Oui la vitesse est responsable des accidents et oui l'alcool est aussi dangereux au volant et c'est totalement meurtrier de rouler completement bourré ou à 105 en ville (même si il est 4 heure du mat). Pour les conducteurs du dimanche ,il existe des circuits pour ca. Et par pitié arretez de vous cachez derriere les libertés individuelles: vous faites ce que vous voulez avec votre vie mais respectez la liberté de rester vivant des autres...(et puis allez vivre en peu en Chine ou en Corée du nord et la vous pourrez parler de dictature). Désolé pour les fautes mais ca commence à m'enerver cet esprit qui traine sur les forum auto de  "c'est la faute des forces de l'ordre ou de l'état si j'ai une amende ou plus mon permis!! " Que chacun prenne ses résponsabilités!

Par Anonyme

Bonne initiative.

Par Anonyme

Bien dit l'haricot  :bien:

Par Anonyme

@ laricot777 : tu soutiens donc que les centaines de milliers de conducteurs sans permis sont TOUS, SANS EXCEPTION, dangereux au point de blesser et de tuer sur la route ??? Tu vois bien que cette répression est excessive !!! Mais bon sang, à partir de quel moment une répression est excessive pour toi ?? Si ces confiscations sont réellement justifiées pour certains cas, dans quelle proportion seront-elles INJUSTIFIÉES ?? 10 % ? 30 % ? 50 % ? Connaissant les excès de zêle de la répression routière actuelle, je ne te souhaite pas d'être dans ces pourcentages, mon cher laricot !...        Petit exemple qui montre que tu manques de réflexion sur le sujet : ''la vitesse est responsable des accidents'' : désolé, mais ce n'est pas la vitesse qui est responsable des accidents, mais l'EXCÈS de vitesse PAR RAPPORT À LA SITUATION (c'est grave car tu répètes bêtement la même erreur que les journalistes télé... qui ne font eux-mêmes que répéter ce que leur disent les ''répresseurs'' routiers... Le libre-arbitre est un sens en voie d'extinction en France. Les gouvernants en sont très heureux ! Diriger 60 millions de moutons aussi facilement, c'est trop beau pour être vrai... ) . La nuance est très importante : elle prend tout son sens quand un conducteur tue un enfant en abordant une école à seulement 49 km/h. De même qu'un strict respect de la limitation peut être dangereuse comme ici (le code de la route précise d'ailleurs d'adapter sa vitesse aux circonstances, mais tout le monde l'a manifestement oublié) , une vitesse relevée à 150 km/h sur une autoroute déserte est totalement inoffensive ! Et pourtant, dans le premier cas, votre zêle idiot façon ''pourtant mon compteur indiquait moins de 50 km/h'' aura tué un enfant... Quand la ''sécurité routière française'' et l'opinion publique auront compris cela, un grand pas aura été fait. Mais ne rêvons pas : il est bien plus lucratif de continuer comme maintenant, avec le soutien aveugle de personnes naïves... Pauvre France qui se plaint en permanence alors qu'elle met en place et soutient ses pères fouettards... Masochistes, les français ? Pour la majorité d'entre eux (qui ont le droit de vote... ), OUI. Malheureusement pour les générations présentes et futures.

Par Anonyme

EN REPONSE DE MIRADOR Toujours les mêmes arguments et même stéréotype du gars qui roule à 150 km sur l'autoroute ! On est toujours dans un faux argument puisque le projet de loi vise la saisie dans des cas extrêmes (grand excés de vitesse ,conduites sous alcool et sans permis et entrenainant des blessures ou la mort). Donc aucune confiscation est injustifié! Sinon le "zele idiot " me permet de respecter les limites de vitesses et en plus adapter aussi ma conduite . Et oui les deux sont possibles! Aprés faut toujours prendre ses responsabilités: Si on décide d'enfreindre la loi en conduisant sans permis ,en étant bourré ou en depassant excéssivement les limites de vitesse, il est légitime d'avoir en retour des sanctions exemplaires (et la saisie des vehicules est un moyen)! Et non je soutiens pas que " les centaines de milliers de conducteurs sans permis sont TOUS, SANS EXCEPTION, dangereux au point de blesser et de tuer sur la route ?" mais la encore ils prennent leur responsabilité: ils roulent sans permis et ils n'ont pas à le faire (la loi reste la loi)et la encore faut qu'ils prennent leurs responsabilités et soient pret à subir les conséquence de leurs actes.!

Par Anonyme

Euh... c'est valable aussi pour les motos ? Jamais vu un motard respecter les limitations !

Par Anonyme

C'est bien, il faut sévir ! On sait très bien que le français est indiscipliné.

Par Anonyme

Commencez par regarder dans votre rétroviseur avant de déboîter , mettez votre clignotant quand vous changer de direction, roulez à droite (la voie de gauche n'est pas uniquement pour les camions) et entraînez-vous à prendre les ronds-point correctement.... Vous verriez que, si nous respections ces préceptes, on ne parlerez plus de vitesse comme d'une grosse tirelire.... Il est où le vrai danger public?

Par Anonyme

Ce projet de loie est complétement valable pour recidives d'alcool...quand un chauffard se fait arrêté pour la 5 eme fois à 3 grammes, il ya comme un probleme...effectivement la suppression de la voiture est une idée mais à condition de lui rendre au moins l'argent !  Pour ce qui est de la conduite sans permis (qui est mon cas mais je suis tout de même en procédure avec un avocat !) je trouve la suppression du véhicule abusive ! il ne faut pas exagerer; n'oublions que nous sommes le seul pays avec un permis à points et pour mon cas mon permis s'est effrité sur 6 ans par coup de 1ou 2 points pour petite infraction...donc je suis loin d'être un chauffard mais  un citoyen comme un autre...et qui est malgré lui bien obligé de rouler sans permis pour ramener de quoi nourrir sa femme et ses enfants ! Le pire est en plus de se dire qu'en espagne, allemagne,...j'aurais un permis normal sans retrait de points et sans ce entiment d'être pris pour un C et une vache à lait !

Par Anonyme

et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ?

Par Anonyme

@ laricot : perdu, je ne roule pas à 150 sur l'autoroute. Dommage pour toi !      Tu continues de nier que certaines lois sont illégales ? Exemple incontestable : les huiles sont autorisées pour les diesels selon l'Europe, et interdites par la France... Un autre ? Certains Mesta sont conçus pour être orientés à 25 ° : une incroyable jurisprudence autorise dorénavant d'être à 20 ° ou 30 ° ... pourvu que le contrôle annuel soit ok ! Te faut-il d'autres exemples ? L'exemple donné l'autre jour par un lecteur de caradisiac montrant qu'un conducteur avait son limiteur de vitesse réglé sur 50 et a été flashé à 56 km/h, ça ne te parle pas ? Et ceux qui reçoivent un pv pour excès de vitesse alors que leur plaque était copiée à l'autre bout de la France : je te rappelle qu'ils doivent payer le pv pour pouvoir prouver qu'ils n'y sont pour rien !! Non mais franchement, tu plaides qu'il n'y a jamais d'erreurs ?!! Que la loi est parfaite ??? :beuh: Crois-tu que pour ces confiscations, il n'y aura jamais d'excès de zêle ?? Mais tu vis dans quel monde ???        Tu adaptes ta vitesse en plus de respecter les limites, c'est bien ; mais combien de conducteurs se contentent dorénavant de respecter les limites en se fichant de la sécurité ''puisque je suis à 49 km/h'' au lieu des 50 demandés ? C'est un des effets pervers de l'excès de zêle voulu par cette répression : la déresponsabilisation ! La solution proposée par l'état ? Mettre un panneau 30 devant l'école ! Super : un endroit ''sécurisé'' ... La bonne blague... ''Il n'y a plus qu'à sécuriser les milliers d'autres endroits, en mettant des flèches, des panneaux, des feux clignotants, des radars PARTOUT, et on arrivera''  ...... à rien. Comme dit plus haut, ce qui marche le mieux en ville, c'est quand il n'y a plus de panneau ! Pourquoi ça marche ? Parce que chaque conducteur est responsabilisé ! Oh, le vilain mot !         @  répresseurs : non, les français ne sont pas des moutons, ni des enfants : ce sont des adultes, qui sont heureux de prendre des responsabilités (comme quand petits, ils étaient tout fier d'aller à l'école à pied tout seul) ! Les gouvernants français sont incompétents (sang contaminé, nuage de Tchernobyl, amiante, etc... ) et fuient leur RESPONSABILITÉ : eux sont incontestablement lâches (ce comportement autorise donc d'autres fautes par la suite : c'est une bonne chose ? ) . Le problème, c'est qu'ils ont réussi à contaminer cette lâcheté aux français et à les rendre autant irresponsables qu'eux (on se sent mieux quand tout le monde a les mêmes tares ) . Que chacun (gouvernants, conducteurs, constructeurs) prenne ses responsabilités, et les choses s'amélioreront d'elles-mêmes. Après, il faut que la sanction soit adaptée (par exemple, dans la police, ils doivent avoir une réponse appropriée à la menace : arme contre arme, coups contre coups... ) . Ici, les sanctions sont de plus en plus disproportionnées et industrialisées (radars automatiques) , les erreurs se multiplient, les injustices aussi. Comme je le disais plus haut, il y a des cas où la sanction extrême de la confiscation sera justifiée, mais combien seront injustes ''dans le monde parfait de Oui-Oui'' ? C'EST À EUX QUE JE PENSE EN PARTICULIER ! (les dommages collatéraux existent aussi dans cette ''guerre déclarée aux mauvais conducteurs'' ) . Comme pour la majorité des retraits de permis, la sanction sera sans appel : perte d'emploi, puis perte du logement, puis mise à l'écart de la société. Au début du permis à points, des milliers de personnes sont passées par là en France : maintenant, ils sont à la charge de la société via le chômage, le rmi/rsa, etc... Qui a parlé de sanction appropriée ??                  J'exagère ? Même pas ! Et il ne faut pas oublier que le nombre de ''sans permis'' augmente dramatiquement ET SANS FIN (est-ce une bonne chose ??? ) : selon une étude de 40millionsdautomobilistes, en 5 ans, il y aura 5 millions de permis invalidés ! 5 millions de mis au placard. Mauvais ET bons : tous dans le même panier ! Et chaque personne qui me lit pourra en faire partie :bien::pfff:       PS:  @ laricot : tu n'a pas répondu à ma question :  à partir de quel moment une répression est excessive pour toi ?? Pour de nombreux spécialistes (dont 40millionsdautomobilistes), ce moment est DÉJÀ dépassé. Selon moi également. Certains mettent plus de temps à voir le nez au milieu de la figure...

Par Anonyme

Je suis malheuresement d'accord avec Mirador, qui dénonce bien les faiblesses et l'injustice de notre société. Ce qu'il faut se dire aussi, c'est que si on admet que dans 5 ans, 5 millions d'automobilistes roulent sans permis, jusqu'où iront-ils sachant qu'ils n'ont plus rien a perdre ? Triste est la sombre réalité, fondée sur des principes pervers.

Par Anonyme

Pour le limitateur de vitesse, tu as bien lu mirador, je confirme. Je suis d'accord avec une répression sur les fraudeurs, mais une répression logique : des stages de conduite obligatoire tout les 3 mois avec évaluations et suivis des améliorations du conducteur, suivis obligatoire d'une patrouille de gendarme pendant une journée pour voir et comprendre les raisons des lois (enfin de certaine lois). Le pédagogique est a mon avis la meilleure solution, mais elle coûte cher. Mais si l'état tien réellement à une baisse significative des morts, il faudra mettre la main au porte feuille...                                                   Quand on demande aux automobiliste le zéro erreur, l'état doit faire de même et pas passer en force à coup de jurisprudence!

Par Anonyme

et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? j'oublie aussi les vendeurs de icecream en triporteurs et les landaus !

Par Anonyme

et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? j'oublie aussi les vendeurs de icecream en triporteurs et les landaus !et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? j'oublie aussi les vendeurs de icecream en triporteurs et les landaus !et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? j'oublie aussi les vendeurs de icecream en triporteurs et les landaus !et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? j'oublie aussi les vendeurs de icecream en triporteurs et les landaus !et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? et les scooters ? et les vélos ( en ville) ? et les camions ? et les tractopelles et les camins poubelles ? et les voiturettes ? et les patins  à roulettes ? j'oublie aussi les vendeurs de icecream en triporteurs et les landaus !

Par Anonyme

@ alouette : va te faire plumer !

Par Anonyme

Mesure nécessaire, la route n'est pas une pelouse de banlieue sur laquelle on peut s'éclater en quad au détriment du voisinage. Il faut donc sévir sérieusement, sanctionner le récidiviste afin qu'il prenne enfin ses responsabilités. J'espère que la mesure s'étendra aux motards trop souvent en infraction, et qui font des yeux ronds lorsqu'ils se retrouvent par-terre (doublement par la droite, roulage entre les files en forçant le passage, non respect des cédez-moi-donc-le-passage, franchissement des lignes blanches...).

Par Anonyme

J'espère que la mesure s'appliquera aussi aux automobilistes qui ouvrent leur portière  et doublent sans regarder dans le rétroviseur... Hein, ''Ange'' ...

Par Anonyme

... et j'espère aussi que la loi s'appliquera aux piétons qui traversent en dehors des passages ! :D

Par Anonyme

 En leur confisquant leurs chaussures ? :ddr:

Par Anonyme

Art. 1er de la Constitution - Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789. "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits." A méditer là haut au ministère...

Par Anonyme

Confiscation d'un bien privé qui représente pour beaucoup plusiers mois de travail !!!! On se croirait revenu au meilleurs temps des pays de l'est (serait on le dernier pays communiste qui s'ignore ?) A la limite obliger le contrevenant à revendre son bien aboutirait au même but (le retirer de la circulation) sans cette confiscation complètement illégale au droit du droit européen. 

Par Anonyme

L'état , plus grand voleur de france, c'est bien connu. Plutot que de pondre d'inombrables lois soit disant pour la sécurité routière, ne pourrai t-on pas commencer par faire respecter les bases du code de la route? (je double, aprés je me rabat; la voie de droite n'est pas uniquement la voie des camions....) certains pays ont des lois moins répréhensive concernant la sécurité routière, pouirquoi ne pourrai t'on pas faire de meme en france? Je trouve dommage que l'on ai a payer des sommes excessives pour prendre l'autoroute et que l'on ne puisse une fois de temps en temps quand le trafic le permet, se faire plaisir et profiter un peu de la puissance de son véhicule. "liberté, égalité, fraternité" devise française banie du gouvernement sarkozy.

Par Anonyme

Dormez tranquille citoyen, la police et la gendarmerie s'occupe de vous. Pendant ce temps des gens se font agresser chez eux en toute impunité,  voir le dernier reportage à la télé où des personnes ont été battues et violentées pour faire ouvrir un coffre. Un de mes collègues a été braqué à une station de lavage; son X5 a disparu en l'espace de 2 minutes. Le véhicule a été retrouvé brulé . Mais là, personne ne s'indigne. Il faut dire que les automobilistes ont toujours été des " cochons de payeurs ". Comme un gendarme, quand je lui expliqué que j'étais plus dangereux à 90 km/h avec mon Lada 4X4 qu'avec ma CX ( en 1985 ) , il m'a répondu intelligemment : "s'il n'y a que les gens riches qui peuvent rouler vite ..." Vous aurez tout compris

Par Anonyme

ARRETEZ LA MAUVAISE FOI ! Ceux visés dans la loi sont ceux qui commettent de graves infractions routieres mettant en jeux la vie d'autres gens et pas le citoyen lambda qui commet une infraction mineure. Et Oui la vitesse est responsable des accidents et oui l'alcool est aussi dangereux au volant et c'est totalement meurtrier de rouler completement bourré ou à 105 en ville (même si il est 4 heure du mat). Pour les conducteurs du dimanche ,il existe des circuits pour ca. Et par pitié arretez de vous cachez derriere les libertés individuelles: vous faites ce que vous voulez avec votre vie mais respectez la liberté de rester vivant des autres...(et puis allez vivre en peu en Chine ou en Corée du nord et la vous pourrez parler de dictature). Désolé pour les fautes mais ca commence à m'enerver cet esprit qui traine sur les forum auto de  "c'est la faute des forces de l'ordre ou de l'état si j'ai une amende ou plus mon permis!! " Que chacun prenne ses résponsabilités! posté par larico777 - 2009-05-27@10:47 Il ya des contres exemples pour l autoroute ou il y a le moins de mort mais ou les vitesses sont le plus eleves (quasiment aucun risque) jete meme un oeil sur les statisques allemandes qui prouvent bien que la vitesse n'est pas un danger en soi sur l'autoroute. Ce vieux discours neo fachiste merdique ressasse a tour de bras par les memes pauvres cons qui conduisent sans regarder leur retro, qui s arrete au cedez le passage alors qu'il y a personne, qui ne mette jamais un clignotant, qui oublie la signification de la voie d'insertion sur l autoroute... c'est facile de faire la lecon aux autres mais il faut deja pouvoir ce juger soi meme ... Tu es meme peut etre pire criminel que le mec qui fait consciement sont exces de vitesse car lui au moins il fait plus attention mais pour toi c est juste la routine :ange: Les accidents sont toujours provoques par l'oubli de signalisation, ou de regard dans le retro point barre donc si tu oublies pas et bien pas d'accident CQFD donc si tu veux respecter ta vie et bien fait attention (puis tant que tu y es ouvre grand les yeux quand tu prends un escalier on ne sais jamais tu pourrais tomber ...) Ecoute au vu de la tournure de la france (Hadopi, futur projet LOPSI2) je te conseille serieusement de revoir tes principes de democratie ... car tu as l'illusion de democratie mais a part ca tu n'asrien (rappel du vote contre la constitution europeenne etc ...) Bref cette loi sera surement invalide par la constituion europeenne et j espere que les gens porteront plainte et demanderons dommage et interet a cette saloperie de gouvernement de facho ...  

Par Anonyme

uhuh, c'ets pour relancer les ventes de psa, une prime à la casse ou tu payes la prime et tu rachêtes une voiture :D

Par Anonyme

Finalement, pas une mauvaise idée ... Les contrevenants n'auront plus qu'à acheter des poubelles et  gonfler les moteurs. Ainsi si l'état la prend (la poubelle), ce n'est pas une grande perte. Avant les conducteurs des pays en voie de développement achetaient nos vieilles voitures. Les Français irons les leur racheter. Il faut bien que tout le monde vive ... La sécurité routière y gagnera t'elle ? Mais qui vous parle de sécurité ? On parle de sous ! Autre chose : je ne voudrais pas non plus être le pandore chargé d'arrêter les contrevenants pour saisir leur voiture. Pour sûr, elles ne s'arrêteront pas toutes ... Il y a vingt ans, nous prenions les américains pour des cinglés, avec leur règles et sanctions excessives. C'est triste de constater qu'on fait maintenant bien pire en France ! Pour lever toute ambiguïté : 25 ans de permis, 1.600.000 km parcourus dans 64 pays, pas un seul accident, jamais un point perdu.

Par Anonyme

La France devient de pire en pire avec la vitesse malheureusement,triste vérité.  La situation devient telement grave qu'on envisage de changer de pays.Pour remarque le fonctionnement Allemand est exemplaire, pourquoi ne pas le copier?! Ah oui j'oubliais; l'argent des gentils petits Français que l'état aime tant prendre en photo! A croire que pour bien vivre en France il faut être hors la loi...Etant dans le domaine automobile je me permet de dire qu'une voiture moderne roulant à 150 Km/h sur autoroute est beaucoup moins dangereuse qu'une voiture des années 70, 80, 90 roulant à 120 Km/h. C'est évident, les limitations de vitesse existes depuis la fin des années 70, les performances des véhicules on évoluées les distances de freinage on été considérablement réduite et la tenu de route des véhicules actuel est  plus sûr, sans parler de la qualité des routes en constante augmentation. Et nous on roule toujours à 130 sur notre 3 ème voie qui passera peut être un jour à 120. Bref le monde à l'envers! Je ne suis pas un chauffard, 50 en ville C'est déjà pas mal, 90 sur national d'accord, une 2 voies doit restée limité à 110/130 car les camions déboitent si rapidement qu'il faut assurer le freinage dérrière, mais 130 sur la 3ème voies c'est trop lent !

Par Anonyme

 ces facile de sortir des lois comme ca quand on a un chauffeur personnel qui eux ce permette bcq de chose, nous ont conduirait comme eux rien que une heure ont aurais pu de permis.ces vrai que nous somme que des vaches a lait il faut pas oublier merci l état

Par Anonyme

 pour 80inside : on ne peut pas copier les allemands parce que les français conduisent comme des cons. malheureusement.

Par Anonyme

 Les partisans de telles mesures pensent que ça n'arrivera qu'aux autres, réfléchissez bien et tournez sept fois votre langue dans votre bouche, personne n'est jamais vraiment à l'abri ... Je pense que le hasard fait quelquefois mal les choses et vous les moralisateurs dites vous bien que lorsque votre fils, votre fille ou quelqu'un de votre famille voir vous même par ce hasard malencontreux se trouvera dans ce cas...Il sera trop tard pour protester. On sait de quoi sont capables certains policiers pour atteindre leurs objectifs : qui peut dire qu'il ne commettra jamais une faute, une maladresse voire une erreur, et lorsque la loi sera passée, il sera trop tard pour se mordre les doigts.  Le gouvernement a déjà reculé sur la loi VAE, et il remet le couvert , manifestons contre ses abus..... Il y a toujours quelques choses de nouveau au bazar sarkoziste

Par Anonyme

Nous achèterons tous en leasing, elle ne pourra pas détruire ou vendre ce qui ne nous appartient pas :bah:

Par Anonyme

En conduisant correctement il n'y a aucune raison d'avoir peur de cette loi. De toute façon, le Français est toujours en train de râler, même quand il a tort. J'approuve cette mesure.

Par Anonyme

Les peines? Largement plus lourdes pour un excès de vitesse de 30 (ville) à 50 (autoroute) km/h que pour avoir traffiqué les listes électorales (jugement d'hier pour les élections à Paris contre des élus de la république), je dis bravo pour la démocratie et la justice de ce pays! Mettre au même plan 30 (ville) à 50 (autoroute) km/h d'exces de vitesse (dont la dangerosité n'a JAMAIS été démontrée), la conduite en ébriété à 0,51 ou à 3g, ou la conduite sous stupéfiant, ou l'accident corporel avec responsabilité avérée, relève de l'injustice absolue, de la déraison, et du manque de discernement le plus total. Il en est de même de l'omission systématique de fautes de conduites multiples (au premier rang desquels, endormissements, abus de médicaments, pertes de capacité...), aux conséquences tout aussi dramatiques, mais, curieusement, négligées. Finalement dans la liste, seul l'accident corporel avec responsabilité avérée est une situation objective et indiscutable de faute avec dommage à autrui, les autres situations sans dommage n'étant que présomption de dangerosité. Il n'est pas besoin de réformer puisque cette situation donne déjà lieu à des poursuites au tribunal (plainte de la victime). Les autres facteurs sont des questions de mesure qui ne peuvent répondre à un barème arbitraire aussi peu gradué. De plus la confiscation du véhicules est une mesure injuste et inégalitaire (voir cote argus), dont les effets pervers aboutirons à la multiplication de poubelles roulantes conduites par les individus "à risque". Pour tout, Bravo!

Par Anonyme

Repression, sanction remplir les caisses de l'état, voir des gens avec des passes droits, perte de liberté (en tout cas c'est mon avis), dans un pays autophobe ça ne peut etre que comme ça :pfff: ça me dégoutte et me frustre.  Espérons que cette loi ne passe pas, mais franchement ça m'étonnerai vu que les gens préfère tout savoir de la vie des stars ou de notre président avec Carla ........ Pathétique tout ça, vivement que je me casse de ce faux beau pays www.pixaloula.com

Par Anonyme

la solution est de pas être proprio et rouler en location et hop !

Par Anonyme

Eh les gars...réveillez-vous, vous êtes 53% à avoir voté Sarko...faut pas venir pleurer maintenantt....me dites pas qu'il n'y a que des socialos ici ??? :D

Par Anonyme

Commencez par regarder dans votre rétroviseur avant de déboîter, mettez votre clignotant quand vous changer de direction, roulez à droite (la voie de gauche n'est pas uniquement pour les camions) et entraînez-vous à prendre les ronds-point correctement, ne vous engagez pas sur un carrefour que vous ne pourrez pas franchir...etc...etc....... Vous verriez que, si nous respections ces préceptes, on ne parlerez plus de vitesse comme d'une grosse tirelire.... Il est où le vrai danger public? :oui:

Par Anonyme

et les 47% sont des soubrettes............!

Par Anonyme

Mam doit aller plus loin et confisquer tout cequi se trouve dans le vehicule ! les effets personnels du conducteur : son portefeuille ses vetements ainsi le fautif se retrouvera à poil sur le bord de la route (pour le fric c'est déjà fait :D ) l'Etat pourrait aussi confisquer les passagers par exemple si Karembeu se fait prendre en grand excès de vitesse on saisit non seulement sa super car (il s'en fout il en a d'autres ) mais aussi Adriana au profit du (chef de ) l'état si c'est Chirac dans sa vieille cx on detruit la caisse et l'état pique Bernadette (donnez le sens que vous voulez à "pique" .....) Pour ma part je je suis ^pas concerné je roule en voiture de société ou de location ou dans celle de ma femme (tant pis pour elle)  je lui en acheterait une neuve pour le fête des meres les autres, ceux qui n'ont pas de fric pour racheter tout de suite une voiture n'ont qu'a pas être pauvres ou respecter le code de la route à la lettre Et vive la justice sociale !

Par Anonyme

c'est ce qu'on peut appeler de la "roulattitude participative"............

Par Anonyme

Sanction sanction... La l'état sait faire. Et pour les victimes elle fait quoi?

Par Anonyme

pour les pietons sui taravers en dehor des passage proteger, on leur tranches les jambres ca leur évitera de mettre leur vie et celle des gens autour d'eux

Par Anonyme

Certains disent que la loi doit être respectée scrupulesement par tous, mais pourquoi respecter des lois que le peuple français n'a pas écrites? Pourquoi respecter des lois qui sont absurdes? Dans la vie, il ne faut pas se plier systématiquement aux ordres, le gouvernement actuel comme tous les gouvernements précédents détournent l'argent public sous nos yeux pour leur unique interêt, les politiciens se moquent éperdument des victimes de la route ou même de l'intégrité du peuple français, ils ne sont là que pour le pouvoir. Une démocratie au sens propre du terme est une doctrine selon laquelle chaque concitoyen participe à la création des lois du peuple et à la gouvernance du pays, ce qui est très très loin d'être le cas. Tout le monde sait que ces lois sont stupides, il faut être idiot pour s'entêter à dire qu'il faut les respecter à al lettre, nous ne sommes pas des robots ni des abruttis finis... Ces mêmes gens qui dictent leurs lois de façon dictaturiale ne respectent ni les limitations de vitesse, ni le les règles fondamentales du code de la route et encore moins la santé financière des français qui je rapelle est dans le rouge ( noir je dirais même) . Alors leur pédagogie à la con j'en veux pas, quand bien même les "forces" de l'ordre seront respectueuses avec ses concitoyens.:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Par Anonyme

Bonjour chers lobotomisés ! (je m'adresse à ceux qui sont " pour" évidemment et qui en fait ne respectent pas les limitations) je m'adresse à ceux qui rêvent qu'un jour on mette (et çà va arriver...) une puce ou code barre dans le C..ou sous la peau, constamment repéré par satellite leur reste de cervelle sera analysé par ordinateur...Redevons sérieux, ce ne sont pas les gros excès qui tuent en général (ce qui confirme la règle)  mais le comportement des petites voitures qui vont à fond la caisse, en ville en particulier...les conducteurs de grosses voitures sont plus paisibles ou roulent vite que sur les gdes autoroutes dégagées, alors que les petits mickeys en pigeot et audi a3 ils se la pètent et ce sont eux les dangereux ! pas celui qui possède une maserati ou une porsche...et puis...qu'il y est des règles c'est une chose, qu'elles deviennent trop stictes voir injustes c'en est une autre et tertio, de revendre un bien privé pour les caissses de l'état ou de le détruire...(hors recidiviste alcoolique, ou morts ...là je peux encore comprendre) mais là un type seul sur autoroute qui fait une pointe à 220 EN LIGNE DROITE et hop ! liquidé ! et c'est quasi la majorité dans ce cas là...lla france devient ou est déjà en état de dictature administrative et sociale...connaissez vous le test de la grenouille ? NON ? oui , CE QUI CONNAISSSENT COMPRENDRONS ! LES AUTRES RESTEZ DANS VOTRE JUS....Bonne soirée JEAN PIERRE

Par Anonyme

On paye. On paye à nouveau. On paye encore, encore, et toujours... Où passe cet argent ? Elle a bonne mine la France, quand on voit que notre petit président s'offre un avion (d'occasion s'il vous plait) entièrement refait sur mesure à ses convenances, et surtout capable de voler 12000 km d'affilé. Indispensable ? Probablement... Les déplacements de tous les politiques réunis sur une semaine doivent être équivalents (pollution, coût...) au déplacement de 10000 Français moyens sur un an. Normal ? J'ai des doûtes... Autre petite anecdote, le jour travaillé 'gratuitement' pour la journée de solidarité au profit des personnes agées (Lundi de Pantecôte généralement) rapporte combien d'argent réellement ? Où va cet argent ? Là encore, comme TOUT le reste, il n'y a AUCUNE transparence, aucune information quant au montant total récolté. Notre société est fondée sur des principes purement abusifs, et on ne peut pas parler de sécurité routière mais de répression, d'abus social et moral. Bientôt la voiture sera considérée comme le tabac, et on pourra lire sur nos clés ' Rouler tue '.

Par Anonyme

@ Jean-Pierre Lievin : je crois que l'eau est déjà trop chaude, proche de l'ébullition. Les carottes sont cuites. La grenouille aussi. :blague:

Par Anonyme

les autoroutes ne sont pas des circuits de sport automobile....et les autres autmobilistes ne sont pas vos partenaires ni vos concurrents dans cette course à la vitesse aussi stupide qu'inutile....il y a des circuits pour ça....merci pour les gens qui veulent juste prendre leur voiture pour aller d'un point A à un pojnt B sans avoir peur de ne jamais arriver....:oui:

Par Anonyme

 > Wizee : C'est vrai, le code de la route a été voté par des députés, eux-même élus par nos autres citoyens pour nous représenter....:brosse:

Par Anonyme

La répression n'est qu'une réponse au comportement imbécile de nombre d'automobilistes. Quand un alcoolo frappe sa femme une fois, puis deux, puis trois malgré les sanctions, on confisque sa liberté. Un excès de vitesse de +50 km/h en récidive est la même chose qu'un meurtre prémédité. Le chauffard sait ce qui peut arriver en cas de pépin (piéton qui déboule, perte de contrôle du véhicule, etc.), s'il persiste dans son comportement malgré la "prévention", alors la prévention ne sert à rien. S'il récidive malgré sanction, alors cette sanction ne sert à rien. Il faut donc le priver de sa liberté de représenter un danger pour autrui en lui confisquant son véhicule. S'il récidive encore malgré la confiscation, la balle dans la tête représenterait effectivement  la meilleure solution. Les psychorigides sont intraitables, on doit les neutraliser.

Par Anonyme

Bien dit Rachid...

Par Anonyme

 Rachid...CQFD :buzz:

Par Anonyme

Bien dit Rachid ... Humm.... Non, mais la bande d'illuminés faut arrêter vos discours pro-moralisateurs on n'aura jamais 0 mort sur nos routes en imposant le strict respect des limitations de vitesse, au même titre que de couper la langue à ceux qui roulent en état d'ivresse. Le risque, vous l'avez à chaque coin de rue quand vous sortez du restaurant,d'un bar, de chez vous, ou encore si vous n'avez pas de cigarette à donner à quelqu'un d'un peu dérangé... Il faudrait davantage se concentrer sur des problèmes critiques. Seulement ils ne sont pas rentables...

Par Anonyme

 mouais...m'enfin, je ne vois jamais un fumeur venir brutalement me projeter la fumée de sa cigarette directement dans la bouche, tu vois ???? Ben un chauffard, lui, il le fait, et pire souvent il s'en sort.....:evil:

Par Anonyme

Bizarrement le moyen de locomotion le plus sûr au monde est l'avion....qui vole à des vitesses insensées....oui, mais là-haut, le code des "cieux" est draconien et respecté à la lettre, et les pilotes hyper-bien formés....et les avions sont vérifiés de très près à chaque vol....:oui:

Par Anonyme

 CQFD, ce qui veut dire qu'il y a du boulot avant de voir des automobilistes responsables, civiques et raisonnables en France....avec des voitures bien entretenues (y'a qu'à voir les poubelles que se traînent sur les routes)....

Par Anonyme

 C'est dingue de constater les effets du bourage de crâne sur ces beaux moutons... Certaines personnes pensent que cela n'arrive qu'aux autres de se faire retirer le permis, j'éspère pour elles qu'elle ne connaitront jamais cette situation! C'est dingue, quelqu'un qui se fait retirer le permis aujourd'hui, aux vues de certaines personnes, ces sont des tueurs, des criminels et c'est bien ce que cherche à montrer l'Etat. C'est malheureux d'en arriver là, tant de personne qui gobent ce qu'on leur dit sans même essayer de prendre du recul, de l'analyser. 

Par Anonyme

L'analyse est simple, il y a UN code de la route....le recul est évident....il faut le RESPECTER....point barre.

Par Anonyme

Discours type de celui qui ne conduit pas, et qui se permet de juger. ce système de confiscation puis revente du véhicule pour les plus grosses infractions avec ou non récidive est abusif, point barre. Quand on télécharge des film illégallement, pour autant on nous saisit l'ordinateur ?

Par Anonyme

En quoi est-ce abusif de retirer son véhicule à une personne qui persiste à conduire en état d'ébriété malgré les nombreux avertissements ? Non seulement on protège l'alcoolo d'un risque d'accident grave, mis on protège aussi les potentielles victimes de cet alcoolo. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Prendre le volant quand on est bourré est un crime, puisqu'on prend le risque d'infliger à autrui d'irrémédiables blessures, voire la mort. Quant à la suspension du permis de conduire, il faut quand même accumuler les "fautes" pour se retrouver dans cette situation, des fautes elles-mêmes sanctionnées pendant l'examen du permis de conduire ! Est-ce à dire que vous conduisez mal ? Et il ne s'agit quand même pas d'un bête stationnement interdit !

Par Anonyme

Pauvre France, aprés avoir accordé quelques deniers aux constructeurs automobiles français, pour essayer de sortir de la crise en gardant notre savoir faire, mais aussi et surtout les emplois qui vont avec. Voilà les taxes qui vont donner plus envie encore d'acheter des autos à bas prix en inde ou des voitures sans permis. Allez comprendre !!!quel foutoir c'est vraiment désespérant. Tout et son contraire !

Par Anonyme

Ce qui est choquant dans cette loi, c'est que d'un coté, l'Etat tape très fort sur les citoyens pour (dit-il) limiter les accidents routier et d'un autre coté, le même Etat ne parle jamais des morts qui relèvent de sa responsabilité. En gros: . - 5000 morts sur les routes. Responsables : les citoyens . - 8000 morts dans les hopitaux en france par maladies nosocomiales ( 300 en Suede). C'est la responsabilité de l'Etat. . - 10 000 morts par mauvaises association de médicaments (Iatrogénie). C'est encore la responsabilité de l'Etat (qui forme le corp médical et valide ses aptitudes) . Pourquoi l'Etat n'applique pas à lui-même (hommes politiques et hauts fonctionnaires) des sanctions aussi lourdes qu'au citoyen ? . Y aurait-il d'un coté des citoyens responsables et de l'autre des politiques et hauts fonctionnaires irresponsables ? . Ou alors, ce sont les morts qui n'ont pas tous la même valeur !

Par Anonyme

lutter contre des infractions graves metant en danger la population: très bien que la sanction soit lourde : parfait. mais ne melangeons pas les genres!  Contrairement a certain qui pense q'une voiture est un engin de tuerie a même titre q'un revolver et par consequent  en retirer la possesion a l'assassin OK mais une voiture est-ce un engin de mort? NON !!!... La retirer a son proprietaire et la vendre et pire la detruire est un VOL...!  Les limitations de vitesse n'etant q'arbitraires certains depassements ne mettent pas specialement autrui en danger.: Autoroute degagee a 6h du matin apres une bonne nuit , temps calme, visibilite tres bonne , rouler a 195km/h en BMW 530 D n'est pas assasin. Mais conduire comme certain chauffeur de ministre(intouchable) OUI !!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs