Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point Info de 15h - Multiplication des radars : plus de 500 000 permis annulés en 2012 ?

Pierre Desjardins

Point Info de 15h - Multiplication des radars : plus de 500 000 permis annulés en 2012 ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si nous avons 500000 permis annulés  en 2012 avec la même efficacité qu'aujourd'hui, si nous appliquons les prévisions de baisse d'efficacité de 17%, ça nous fait 415000 permis annulés. Sachant que cette baisse ne sera pas brutale, et que l'état a prévu des procédures pour que l'efficacité ne baisse pas trop, nous pouvons tabler sur 457500 permis annulés environs en 2012. Ca reste énorme!

Par Anonyme

De toute façon, le 21 décembre de cette année 2012, personne ne pourra plus conduire ...

Par Anonyme

L'association devrait plutôt trouver les moyens de financer une "formation continue" pour les automobilistes, de manière qu'ils soient mieux informés et du code de la route et de la manière la plus sécurisante de conduire son véhicule. Ce serait plus utile que de compte le nombre de chauffards qui predra des points dans les prochains mois.

Par Anonyme

 ''trouver les moyens de financer une formation continue pour les automobilistes'' : ça, c'est le boulot du gouvernement, pas des associations ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries à cause de certains... 40millionsdautomobilistes n'a QUE le droit d'informer et le fait bien, et toi tu te plains. Vafanapoli :q

Par Anonyme

s' ils continuent il va l'avoir sa REVOLUTION !!!:evil::oui:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Comme ça ils auront encore plus de voitures à voler (ou confisquer pour utiliser le mot officiel) ...

Par Anonyme

C'est bizarre, mais moi, plus de radars, ça ne m'inquiéte pas....parce que depuis que les radars existent sur nos routes, je n'ai jamais été flashé (il suffit de lire les panneaux, ils sont bien visibles)...que je roule peu ou beaucoup ne change rien à l'affaire, tout est question "d'attitude" ,de respect du code de la route (qui est fait pour TOUT le monde) et des autres automobilistes. Donc celui qui se fait retirer son permis à cause des radars c'est un abruti, car non content de se faire prendre une fois, il y retourne régulièrement pour arriver à ne plus avoir de points, donc il prouve que soit il n'a pas de neurones, soit qu'il conduit comme un con....et ne me parlez pas de bonne conscience ou de politiquement correct....s'il est politiquement correct d'empêcher un chauffard de risquer le vie d'autres automobilites en plus de la sienne (cela dit, il fait ce qu'il veut de la sienne, c'est sa liberté de se tuer lui-même si ça l'amuse)...alors, oui, vive le politiquement correct....tant que vous n'aurez pas eu de morts sur la route dans votre famille, vous ne comprendrez pas (normal, vous n'avez qu'un neurone..) et il serait domage d'apprendre la sagesse su un lit d'hôpital ou à votre procès pour homicide involontaire ...:oui:

Par Anonyme

Ils arrivent seulement à faire de la répréssion dans ce pays : radars, hadopi... Ca risque de plus vite retombé sur leur guelle qu'il ne le pense !!! :q

Par Anonyme

Oui c'est bien 10:02, tu lis les panneaux et tu renlenti. Je ne sais pas si tu es au courant mais ces fameux panneaus risquent d'être retirés. Sur une route que tu connais bien, il n'y aura aucun problème, mais si tu t'aventure dans une région que tu ne connais pas, tu risque de te faire prendre. Evidemment, il faut sanctionné les chauffards, mais comme tu le dit, s'ils sont si cons, leur ponctionner leur permis ne servira à rien, ils rouleront sans, leur ponctionner leur voiture, il en rachèteront une autre, leur ponctionné leur salaire, sa les calmeras un temps, et puis rebelote. Pédagogie, suivi. Ca sa marche. Mais sa coute cher donc ce ne sera jamais appliqué...

Par Anonyme

non je pense que pour pas mal ca sera efficace, perte de la voiture -> perte du boulot, vie bousiller -> sucide/depression, je pense que ca "coutera" beaucoup plus de vie que ca n'en sauvera.  et c'est vrais que els radar mobiel sot bien annoncer sur les paneaux, 10h02  tu poura parler quand tu aura une voiture... on voi tres bien que tu n'a jamais mis les pied sur une auto route. Ou alors tu a un serieux probleme

Par Anonyme

@ 10:02 : ''je n'ai JAMAIS été flashé'' . Tu n'as pas l'impression d'être hyper présomptueux là ??? Si demain tu vas dans une grande ville que tu ne connais pas, tu es perdu, tu es en retard et donc pressé et stressé, tu cherches du regard les panneaux de direction partout autour de toi, tu as tendance à suivre le flux des voitures, ainsi que leur vitesse...     ''FLASH''   !     Bin oui, mon gars, y'avait un radar (le nouveau modèle si petit) ! C'est bête, tu étais à 40 km/h dans une zône 30. CHAUFFARD !!!!!!!!!!!!!!!!!     Vite, la potence, qu'on en finisse avec un criminel comme toi :colere:          Tu parles de sagesse, et tu ne sais même pas ce que c'est :pfff:         PS : au fait, si c'est un enfant qui traverse la route devant toi depuis un petit espace entre 2 voitures, tu le tueras aussi vite que tu te seras fait prendre par le flash... Tu auras commis un homicide involontaire. Et tu pourras donner tes leçons (comme ici) devant la famille du gamin...       Allez, je suis gentil, alors je te donne 2 bons conseils : il ne faut jamais dire ''jamais'' , et va t'acheter un second neurone, tu en as bien besoin...  :oui:    :hum:

Par Anonyme

Ben voilà, on est bien en France....pauvre France....allez donc prendre des leçons de civisme en Angleterre ou en Allemagne....pauvres nazes :oui:

Par Anonyme

 Ben non, je n'ai jamais été flashé...étonnant non ? :fier:

Par Anonyme

Personnellement, des connards qui roulent à 90 km/h sur les berges (limité à 50) au quai du Pont de Billancourt qui mène à l'Ile St Germain et qui m'empêche de sortir du parking de mon immeuble, j'en vois tous les jours....désolé, quand je vois de temps en temps les képis contrôler les vitesses à cet endroit, je suis ravi et je me dis que seule la répression peut éduquer le gens....c'est comme pour les enfants pas sages...on dit "non !" une fois, deux fois....après, on sévit...c'est pareil....:nanana:

Par Anonyme

peu etre que devant cher toi c'est effectivement dangereux d'aller à 90, personne ne remet ca en cause, tou dépend de la sitation,  sur autorouteon peut conduire de 2 facon : -normalement, à 150-160 en étant au aget, surveillant tout, laissant un espace de plusieur centaine d emetre avec la voiture de devant, concentré sur la conduite ou -au limitateur, à 130 collé devant (sinon un *** se rabat devant toi systemeatiquement) et deriere, ne regardant plus sur le coté/deriere car apres tout quoi qu'il arrive par la"ce n'est pas ma faute, je suis dans mon bon droit" et je peu vous assurer que la 2eme conduite est infiniment plus dangereuse que la 1er et c'est celle qui est va finir par etre adopté par tout le monde... ceux qui ne savent pas conduire, personen en vous reproche d'aller à 110 sur autoroute SUR VOTRE VOIE, n'aller pas faire chier ceux qui save conduire et qui on une voiture d'exeption" et de "riche" qui leur permlet de roulé à 150 sans danger(comme par exemple ma renault de 99).

Par Anonyme

@12:18 : :ptdr: Ton unique neurone ne se fatigue donc jamais ? :fier:           @ 12:21 : Sévir, c'est une chose, mais comment ? Au petit enfant, on donnera une fessée. Au plus grand, on le prive de console de jeux. À chaque faute, une sanction proportionnée, et c'est là que le bât blesse : l'état a tendance à enfermer dans un placard (suspendre ou annuler le permis) pendant des mois les enfants (pardon, les conducteurs) pas sages. Françoise Dolto doit se retourner dans sa tombe.

Par Anonyme

De toutes façons les radars sont et resteront des pompes à frics. Les 3/4 sont placé sur autoroute alors qu'il y a un tout petit pourcentage de mort (de l'odre de -5%). Donc faut pas me dire que c'est pour la sécurité. Il est très facile de dépasser les limite de vitesse si on ne fait pas attention... donc il en profite. On en voit souvent dans des zone bien large, dans de belle ligne droite, la ou on se demande mais ou est le danger (pas de virage, pas de rétrécissement, pas de voie d'insertion...)...Faut se dire que la sécurité doit rapporter de l'argent, sinon elle n'a pas trop d'intéret. Qu'il rendent les autouroutes gratuites partout en France et ça baisserra pas mal le nombre de tué. Oui, mais si on met les autoroutes gratuites, ça ne rapporte rien dans les caisse de l'état, donc pour eux c'est pas la bonne solution.

Par Anonyme

 @12:18: C'est marrant comme ceux qui dénonce les extrémistes le sont souvent eux mêmes... En insultant les gens que tu dénonce, tu pers toute crédibilité. J'aimerai bien savoir ou tu vis. Parce que je ne suis pas un chauffard, pas un assassin (mais ça peut m'arriver demain, on ne sait jamais), mais je vis à paris et ayant beaucoup roulé pour des raisons professionnelles ou personnelles dans cette bonne vieille ville, je n'ai pas pu garder la totalité de mes points (qu'on m'avait déjà alloué pour moitié, j'étais déjà coupable avant même de conduire...): Contrôles illogiques, dans des endroits sans danger apparent, (autoroute 2X3 voies limité à 90...  98 au lieu de 90) à des heures illogiques (contrôle urbain sur une 2X2 à 1h du matin 57 au lieu de 50)... ajoute à cela la densité de la signalisation et du trafic qui t'empêche d'avoir les nez sur ton compteur, ce qui est au passage aussi dangereux que de téléphoner ou de manger au volant.  Et à côté de cela, je cherche toujours les contrôle d'alcoolémie systématiques à la sortie des boites de nuit (et oui je ne bois pas, je n'ai jamais été pris pour alcoolémie, jamais! c'est tellement facile de le dire...) et les radars automatiques devant les écoles...  Bref la repression ok, mais intelligente et réellement efficace, c'est mieux non? 

Par Anonyme

Le code de la route est là pour une bonne raison, c'est pour faciliter la circulation et fluidifier le trafic....en plus de ça contribuer à la sécurité....si un peu plus de gens le respectaient, ça irait déjà beaucoup mieux question morts sur la route...mais apparemment, dans certains milieux qui savent conduire à 150 km/h (pas les blaireaux qui ne vont qu'à 110 km/h)  il n'y a que les mauvais conducteurs qui ont des accidents...ben voyons....et le gars qui ralentit sur une autoroute à cause d'un bouchon et se fait rentrer dans le cul par un connard qui arrivait trop vite, car  au delà de la vitesse autorisée ? :lol:

Par Anonyme

Un accident arrive souvent d'une mauvaise interprétation des distances de sécurité, sais-tu si tu auras le temps de freiner, toi qui roule à 150 sur la file de gauche en insultant par appel de phares interposé ceux auraient le malheur de vouloir ne serait-ce que doubler en empruntant  momentanément leur file de gauche....? As-tu seulement essayé de t'arrêter brutalement  à150 km/h ? A moins d'avoir un ABS bien efficace, tu te feras une petite frayeur...ne pas oublier qu'à cette vitesse en plus le temps de réaction est beaucoup plus court.. sans compter les réactions d'autres automobilistes qui déboitent sur la file de gauche au dernier moment pour continuer à avancer sur un début de bouchon, tu fais comment pour ne pas leur rentrer dans le cul ?

Par Anonyme

C'est pathétique ceux qui se plaignent du code de la route et de la répression qui en est faite. Vous n'avez qu'à vous plonger de temps à autre dans le code de la route. Ca ne sert à rien d'essayer de se donner bonne conscience en disant qu'on peut rouler à 160km/h de façon sécurisante. Si une voiture sur la bande d'à côté fait un écart, il y a beaucoup plus de chance de la heurter à 160km/h qu'à 120. Et pas la peine d'argumenter que ce serait à cause de l'autre con qui ne sait pas conduire droit. Savoir conduire, c'est conduire par anticipation et pas par nombrilisme.

Par Anonyme

A voir le nombre de trolls qui se croient au-dessus des lois ici, on se dit qu'on est vraiment dans un pays de beaufs...et que certains feraient bien de retourner à l'école apprendre un eu le sens du mot civisme...."pays de merde !"...pour paraphraser un certain Yoyo...:lol:

Par Anonyme

Moi non plus je n'ai encore jamais été flashé, et pourtant je roule souvent dans des endroits que je ne connais pas. En revanche je connais mes panneaux de signalisation, ça aide... Alors quand j'entends plein d'automobilistes se plaindre des radars, je e comprends pas comment ils font. Enfin si, je les vois tous les jours, ils dépassent systématiquement les limitations de vitesse, et en plus il en sont fiers les cons :D

Par Anonyme

 Bien dit Olivier....:fresh:

Par Anonyme

Je ne sais pas si tu connais la route du Pas de la Case (andorre), mais j'y vais souvent, je roule pas comme un jobar (avec une ford escort break diesel 60ch j'arrive à penne à monté, alors faire le pilote ce n'est pas pour moi). Pourtant, sur les X fois où j'y suis allé je me suis fait prendre une fois à pile 5km/h au dessus ( point mort dans une pente, il y a que la que j'ai pu le faire lol). Est ce que sa fait de moi un criminel? Apparament oui d'après vous. Je ne dénonce pas les gens qui veulent moins de mort ni la répression en général, je dénonce les gens qui ne réfléchissent pas et qui pense bien faire ainsi que la répression abusive. Qui est le plus cons, celui qui revendique une répression plus pédagogique et un meilleur soutient des victimes de la route, ou celui qui ne regarde pas plus loin que son nez et se dit, pour faire baisser les morts il faut abaisser les vitesses et sésir plus de véhicule? Quand on arrive pas à casser un mur à coup de boule on prend une massu, on ne met pas des coup de boule plus fort. @Sarko agen : si ton commentaire m'est destiné, je vois pas où tu as pu croire que je pense que je vis dans un pays de merde. Je vis juste dans un pays un peut trop concervateur, un peu trop bourin en sommes...

Par Anonyme

La vitesse n'est pas le seul facteur de mortalité et les radars ne résoudrons pas les comportement incivique. Ce que je dis, pour ma part, c'est que je trouve pathétique les gens qui se plaignent de ne plus avoir de point après de s'être fait chopé 3 fois à 40km/h au dessus de la vitesse autorisée alors que "c'est une route dégagée". Route dégagée ou pas, si c'est limité à 90, on roule à 90, que ce soit légitime ou non. Ceux qui tente de passer outre et qui se font prendre n'ont que ce qu'ils méritent. Maintenant, le problème fondamentale reste un problème de comportement purement "bouge toi de là que je m'y mette, la route est à moi".

Par Anonyme

La vitesse n'est pas le seul facteur de mortalité et les radars ne résoudrons pas les comportement incivique. Ce que je dis, pour ma part, c'est que je trouve pathétique les gens qui se plaignent de ne plus avoir de point après de s'être fait chopé 3 fois à 40km/h au dessus de la vitesse autorisée alors que "c'est une route dégagée". Route dégagée ou pas, si c'est limité à 90, on roule à 90, que ce soit légitime ou non. Ceux qui tente de passer outre et qui se font prendre n'ont que ce qu'ils méritent. Maintenant, le problème fondamentale reste un problème de comportement purement "bouge toi de là que je m'y mette, la route est à moi".

Par Anonyme

 Elminster...tu m'ôtes les mots de la souris....:jap:

Par Anonyme

Elminster....formons un club (trés fermé ici apparemment) des "légalistes coincés qui respectent le code de la route, ho la honteeeee...." :cyp:

Par Anonyme

@yoyan >> quand tu déboules au point mort sur la pente du Pas de la Case, tu peux éventuellement te servir d'une pédale située au milieu devant tes pieds pour réguler ta vitesse, ça s'appelle le frein. Pour la trouver ouvre le guide livré avec ton automobile. Alors tu vois, tu presses dessus avec le pied de temps en temps et la voiture ralentie, tu peux ainsi stabiliser ta vitesse. Sinon tu peux aussi enclencher un rapport adapté, ce qui évite de trop pomper sur le frein. Evidemment ça fait plus de bruit, mais au moins la boîte ne te prendra pas en photo !

Par Anonyme

@Erdogan=> Tu fais parti des bons dangers publics qui freinent dans les descentes de montagne uniquement pour 'stabiliser' ta voiture à la vitesse indiquée, alors qu'il n'y a pas forcément de danger (pas de piétons, visibilité lointaine...). Seulement dans des cas comme ceux-ci tu es plus dangereux que ceux qui se laisseront glisser, quitte à dépasser la limitation de vitesse (qui soit dit en passant n'est pas adaptée), ce qui entraine une conduite plus souple, silencieuse et économique. Il faut parfois savoir adapter sa conduite, plutôt que tout appliquer à la lettre. Un contrôle radar dans ces zones ne serait justifié que pour remplir le quota du mois.

Par Anonyme

En descente, la seule vérité, c'est le frein moteur....après, apprendre à respecter la limitations de vitesse est à la portée du premier gamin....:areuh:

Par Anonyme

@ Erdogan : C'est vrai que j'aurais pu. Seulement avec 2 M3 au cul qui déboule comme des branques derrière mois, j'avais un peu peur pour mais fesse. Eux c'est les motards à quoi ils ont eu droit (j'avais le sourire aux lèvres je dois l'avouer). La pédale de frein, malheureusement pour moi avait chauffé, résultat les freins ne freinaient pas temps que ça. Après le frein moteur effectivement était la dernière solution. J'évite les acoups au moteur (accélération ou décélération trop forte qui fait monter dans les tours). Quand on a un vieux véhicule qui s'approche des 200000, il y a certain geste qui sont à abolir. Tu as raison, je n'ai pas montré pas pate blanche, je n'ai pas tout fait pour être clin. Perdre un point, je m'en fou, par contre l'amende ail. Ici, je dénonce le fait qu'on pose un radar sur une décente, mais quand on arrive dans une ville ou c'est plat et qu'il y en a qui accélère, la pas de contrôle! Le danger d'avoir un accident serait donc plus présent dans une décente quand ville. PS : je n'ai pas précisé, c'était un radar embarqué, posté sur le bord de route, dépassant sur la voie (après un tournant pour qu'on ne la voie pas de loin.)

Par Anonyme

A tous les ayatollah du code de la route : faites-vous la différence entre infraction et imprudence ? Exemple 1 : stationner sur un emplacement de livraison est une infraction -> est-ce une imprudence ? Exemple 2 : rouler à 130 sur autoroute avec un pneu à 1 bar est une imprudence, mais ce n'est pas une infraction ! Sans prétendre qu'il ne sert à rien de respecter le code, admettez tout de même que "respect du code" n'est pas synonyme de "conduite prudente" ! Signé : un CHAUFFARD (puisque j'enfreins régulièrement le code de la route) prudent.

Par Anonyme

A tous les ayatollah du code de la route : faites-vous la différence entre infraction et imprudence ? Exemple 1 : stationner sur un emplacement de livraison est une infraction -> est-ce une imprudence ? Exemple 2 : rouler à 130 sur autoroute avec un pneu à 1 bar est une imprudence, mais ce n'est pas une infraction ! Sans prétendre qu'il ne sert à rien de respecter le code, admettez tout de même que "respect du code" n'est pas synonyme de "conduite prudente" ! Signé : un CHAUFFARD (puisque j'enfreins régulièrement le code de la route) prudent.

Par Anonyme

C'est amusant cette tendance en France à croire que les règles sont faites pour être respéctées par les autres mais qu'on peut s'en décharger soi-même (parce qu'on est un bon conducteur, parce qu'on a une bonne voiture, parce qu'on est pressé, parce que tout petit on a fait du kart, que la route est dégagée, qu'il fait beau...). Que les radars ne soient pas forcément placés aux endroits les plus accidentogènes on peut le déplorer, mais est ce une raison pour raler sur le fait de se faire poirer ailleurs alors qu'on ne respecte pas les limitations? Pendant longtemps la route a été une zone de non droit  où chacun pouvait déchainer ses plus mauvais penchants et décharger son trop plein d'adrénaline avec toutes les conséquences que l'on connait (nombre de tués et d'accidntés parmi les plus haut d'Europe) il s'agit maintenant de reprendre la main et d'expliquer aux conducteurs que des régles existent et qu'elles s'appliquent à tous. Je suis pour la multiplication des radars automatiques, embarqués, feu rouge, vérificateurs de distances de sécurité... et tout ce qui peut permettre de remettre du plomb dans la tête de tous les chauffards qui ont toujours une bonne raison de ne pas respecter les règles et qui le jour où ils tuent quelqu'un continuent à expliquer que ce n'est pas de leur faute. Qu'on leur confisque leurs véhicules, qu'on leur retire leur permis, qu'on leur fasse mal au portefeuille ne m'empêchera pas de dormir, bien au contraire! Conduire doit être un acte responsable et si cela doit rentrer douloureusement dans certains cranes, c'est bien dommage! @alain pierre: stationner sur un emplacement réservé à la livraison est une infraction ET une imprudence. Que va faire le livreur quand il va arriver pour décharger? En général stationner en double file et créer une zone accidentogène avec tous les risque de perte de visibilitéet de dépassements hasardeux... Pour la pression des pneux, il est regrettable que ce ne soit pas une infraction et qu'il n'y ait pas de contrôle...

Par Anonyme

D'accord avec toi, a la condition que les contrôles soit 100% en règles (la jurisprudence c'est trop facile) et qu'il y est des mesures de suivi et de stage de "bonne conduite" à ceux qui ont déjà perdu leur permis une fois. Sanctionner c'est bien, mais se faire comprendre c'est mieu!

Par Anonyme

300 cv sous le capot et 12 points sur mon permis ...  il faut juste savoir ou vous pouvez rouler (sur circuit par exemple)  Pour les routes le régulateur se charge du reste ... par contre c pas plus sécurisant  car à 130 au régulateur je fais tout sauf conduire , j'me gratte, je matte à gauche à droite, je parle avec mes compagnons de voyage ... 

Par Anonyme

@Ayatollah à 12 point : Je suis pour l'abolition totale des limitations de vitesse sur autoroute, pour rétablir la zone de non droit sur la route en général, ou tout simplement pour le retrait des forces de l'ordre sur les routes Françaises. En effet, pour ceux qui veulent se déplacer en sécurité sans être frustrés à chaque fois qu'ils se font doubler par une voiture, il existe le train et l'avion.

Par Anonyme

Je trouve qu'il y a trop de connards sur les routes, si tout le monde respectait les limites de vitesse, il n'y aurait aucun retrait de permi donc je suis pour, et qu'ils renforcent aussi les controlent dans les carrefours, y'en a ras le bol de tous ces cons qui ne savent pas rouler !

Par Anonyme

Ce qu'il y a de bien, c'est que les mauvais conducteurs sont toujours "les autres" : c'est quand même bizarre ! Je pense qu'un peu de tolérance serait bienvenue, aussi bien du côté des ayatollahs que des autres. Et pour Ayatollah à 12 points : j'en compte personnellement autant, et je m'abstiendrai bien de dire que je suis un bon conducteur, c'est trop facile de dire "moi, j'ai mes 12 points donc je suis un bon, et que tous les autres aillent en enfer". Quand à ton affirmation que le stationnement sur livraison est une imprudence, c'est légalement et logiquement faux : un camion de livraison ne va pas toujours trouver un emplacement adapté, soit s'il n'y en a pas, soit s'il est déjà occupé par un autre camion, ... et c'est à lui de décider où il s'arrête. il est bien connu qu'une infraction n'en a jamais excusé une autre, et encore moins excuser une imprudence. L'un de mes amis, clergyman pour de bon, mais néanmoins ayatollah pour le code de la route, vient de se faire prendre par un radar, alors qu'il avait bien juré qu'il resterait dans le camp des "bons conducteurs" ! A tous ceux qui sont bien sûr d'eux, tolérez un peu plus sur la route, comme vous admettez qu'un petit vieux marche en zigzag sur le trottoir, et qu'un jeunot y passe en courant, et vous RETROUVEREZ cette tolérance quand VOUS EN AUREZ BESOIN.

Par Anonyme

 Moi je veux bien croire à la perte de points accidentelle, par l'inattetion notamment. On n'est pas parfait, ça peut nous arriver à tous. Mais on a un capital de 12 points quand même, et il ne faut pas être de mauvaise foi. Perdre tous ces points, parce qu'on s'est fait attraper uniquement pour des inattentions, faudrait quand même pas exagérer. Certains parlent des permis annulés comme d'une fatalité... Déjà, l'idée, c'est de ne pas se faire attraper bêtement pour tout le reste. Alcool, priorité, feux, ceinture, téléphone etc sur tout ça, on a la main, et on peut éviter, question de rigueur. Quant à la vitesse, c'est plus difficile, c'est clair, et il y a effectivement le fait que l'on roule beaucoup ou non et l'endroit à prendre en compte j'en conviens. Parce que bon, dans les +20 km/h, on perd un point... Donc y a quand même un peu de marge avant de perdre les 12. Parce que pour les dépassement au delà 20, en revanche, c'est plus de l'inattention, c'est volontaire. Maintenant, je suis d'accord, c'est pas juste, mais il ne faut pas se tromper de combat alors, c'est pas sur les flics qu'il faut taper, mais sur le législateur...

Par Anonyme

Cet accroissement prévu des radars sur les routes de France me ravit ! Seule critique de ma part : On devrait supprimer les panneaux  annonciateurs de ces radars. Ce serait beaucoup plus efficaces et plus amusant pour ceux qui essayent de respecter la loi...!  Plus de permis = plus d'assurance. Ceux qui oublient ce détail doivent s'attendre à  payer toute leur vie pour les miliers de victimes qu'ils font chaque année... Blague à part, voici ma suggestion pour nos "autorités" : Baissons la vitesse en ville de 50 km/h à 45 Baissons la vitesse sur voies rapides de 70 à 65 celle de 110 à 105 et celle de 130 à 125 Et que la tolérance soit de 5 km/h, pas 1 km/h de plus ! Multipliez les contrôles aériens pour coincer certaines voitures d'étrangers ainsi que les voitures volées qui se fichent ouvertement des limitations de vitesse et des radars...Saisissez leurs voitures criminelles et rétrocèdez au contribuable le produit des ventes... Avant de me traiter de facho, n'oubliez pas que l'on a souvent que les lois que l'on mérite... JP

Par Anonyme

bandes de raleur et vive la france hèhè vous m avez fait mal au crane la

Par Anonyme

Je suis peut etre illogique mais je trouve que rajouter des radars, c'est bien (alors que je suis le premier à faire les infractions de vitesse). C'est bien de le faire car c'est pour le bien de tous. Après, je ne suis pas "sage", je le sais, mais je ne me plainds pas quand on vient me taper sur les doigts. Jusqu'à présent, je ne me suis fait flashé que 1 fois (radar mobile) et pas plus, car j'ai tjr fait mes infractions là où logiquement il devrait y avoir des radars (lieu un peu dangereux et il n'y en a pas) et inversement, je roule à la limite là où il n'y a aucun danger et où les pompes à fric se mettent (là où je me suis fait flashé d'ailleurs). Dans la logique, rajouter des radars, c'est bien ... manque plus qu'à les mettre aux endroits vraiment utiles, pas là où ça fait du chiffre.

Par Anonyme

Euh.... Petite réflexion suite au message Ö combien intelligent du blagueur de Jean-pierre 13:23 ! J'aurai toujours du mal à comprendre que des gens qui conduisent puissent considèrer que l'idée qu'on leur retire leur permis pour 1Km/h soit bonne :nanana: (Il conduit vraiment JP ?)??????? Cela dit, on a effectivement les lois qu'on merite (puisqu'elle sont dictées par nos élus, enfin, il parait ?!?). Alors si on les lois qu'on mérite, j'aimeraibien savoir pourquoi nos voisins Allemands sont plus méritants :voyons:??? ...En tout cas, pourvu que Jean-pierre et ces "idées blagueuses" ne soient pas très méritants !!! P.S: Autre proposition. On fait du lobying pour faire démonter tous les radars, on supprime le permis à point et on arrête de faire du racket le long des routes... Qui est d'accord ???

Par Anonyme

Je ne craint rien dans mon Birlingo royal !

Par Anonyme

arf, je souris de pathétie devant ces donneurs de leçons à 2 balles !!! faites 80000 kms par an comme moi (et d'autres !) et vous verrez que vous changerez de discours, bande de moralisateurs du bac à sable !  

Par Anonyme

Si j'en  croit certain nous deviendron bientot des robot :bah:? faut tout faire bien ce qu'on vous dit de beau moutons????? ca me fais bien rire ceux qui parle sans savoir ,c'est qu'il n'on pas un metier ou leur permis leur est indispensable ,je suis chauffeur livreur et ce n'est vraiment pas simple avec toute ses pompe a fric ,marre d'avoir les yeux river sur le compteur et marre de rouler comme une tortue la nuit (je bosse de nuit) alors que l'autoroute est deserte ,ce que je trouve anormal c'est de ce faire chopper a par exemple 111 pour 110 les petit exces qui me pourrisse la vie ,et autre chose me magner le cul parfois j y suis obliger (horaire a respecter et patron pas content , il en a rien a foutre des limitation ) donc les gens qui reste leur cul devant leur tele et qui dise  "hooo c est bien ils ont raison  de detruire des famille  de faire perdre le boulot de quelqu un pour qui le permis c'est vital !!!!!!" et autre chose ceux qui font les moralisateur en general ce son les personne de 40 a je ne sais quel age  VOUS N'AVEZ JAMAIS été JEUNE????? jamais fais d'exces de vitesse ??????  pourquoi vendon nous encore des vehicule excedant les 130 km h ????????? si ce n'est pas des pompe a fric ces fameu radar pourquoi ne bridon nous pas les voiture???????

Par Anonyme

Katchan, change de métier si t'es incapable de maintenir ton véhicule à 110 sans regarder le compteur, ou de rationnaliser tes déplacements pour ton job ! Et pour ton éducation, sache qu'être jeune ne signifie pas être con (enfin pas forcément). Même dans ma jeunesse je ne faisais pas d'excès de vitesse, les excès je les pratiquais sur un circuit, en kart, où mes erreurs pouvaient être atténuées par du gravier et du foin. En compétition automobile on t'apprend que la route n'est pas une piste de course mon bonhomme. Maintenant fais ce que tu veux, mais ne vient pas gémir si on te suspend le permis de conduire, ce sera mérité vu ta mentalité. Précision : se faire chopper à 111 au lieu de 110 c'est tellement rare que ça ne vaut pas un point de moins sur le permis. :ange:

Par Anonyme

Hourra !!! Richard Bullite conduit aussi bien qu'il est tolérant ! Ca promet :ange:!!! (Encore un qui doit être très content lorsqu'il se prend une prune je suppose !)   A force de trop vouloir protéger les gens; on finit par les enfermer... Hélas, ça semble être le triste choix de nos sociétés :pfff:!

Par Anonyme

Richard Bullite, tu n'as pas l'air de connaître beaucoup d'automobilistes (des vrais, qui roulent ...) : des PV pour 1 km/h de trop, il doit y en avoir plein : le mien, affiché dans mon bureau, mentionne 51 km/h dans une zone à 50, et comme c'était il y a 4 ans, cela m'a valu 2 points !

Par Anonyme

pour arréter l'hécatombe deux solutions la plus simple, respecter les limitations de vitesse, la deuxiéme si vous n'y arrivez pas un gps avec une douce voix qui vous sussurre dans les oreilles: "vous dépassez la vitesse autorisée... vous dépassez la vitesse autorisée.... vous dépassez la vites..... ad libidum :chut:

Par Anonyme

Moi je suis devenu un chauffard,à cause du comportement de certains automobilistes.Cela fait 10 ans que je fais le méme trajet maison boulot,tous les jours devant moi il y a toujours un de ses cons qui se dit bon conducteur et qui n'a jamais été flashé ,normal il roule devant   moi sur la nationale à 70km/h voir 50 au lieu des 90 par peur des radars en plus je suis dans l'incapacité de pouvoir les dépasser à cause de la ligne blanche qu'il ya sur les 3/4 de mon trajet.Du coup quand j'ai l'occasion pour les doubler, ils m'ont tellement agassé!!! que je fais des excés de vitesse.Alors les automobilistes SVP conduisez aux vitesses indiquées au lieu de 20à40km/h de moins qui pour moi c' est plus accidentogéne qu'un petit excés de vitesse.Et  à partir de 2012 avec 500 000 personnes  supplementaires pour repasser son permis,délais de passage a l'examen de 2 ans au lieu 4à6mois?

Par Anonyme

:cyp: system de merde

Par Anonyme

Moi je comprends ce qui gueule contre cette prolifération de radars car ils ont un métier qui leur oblige à faire beaucoup de route. Le problème, c'est qu'ils sont sujets aux petites infractions beaucoup plus souvent que nous. Avec 80000km parcouru en 1 an au lieu de 20000 comme tout le monde, ils ont 4 fois plus de chance d'être pris dans un écart de conduite (qui n'est pas toujours, je pense, un faute très grave). La loi devrait être un peu indulgent avec eux, mais surtout les protéger! Les protéger du patron qui veut que les livraisons soit plus rapide, les protégers des idées reçus souvent du aux chauffards d'autres pays (les camionneurs espagnols qui déboite commes des dingues par exemples). En contre partis, il devrait effectuer un stage de sensibilisation et dévaluation de leurs capacités tout les ans. Se stage devrait être obligatoire et payé par le patron. Car dans ces chauffeurs, il y en a malheureusement qui ne respecte rien, et ceux la, faut bien les éduquer.

Par Anonyme

cela fait plus de 25 ans que je fais environ 60000kms par an, et je me suis bien calmé car cela finit par user les vertèbres mais je peux vous dire que le plus souvent les forces de l'ordre ne sont là que pour faire du chiffre peut être ne leur donne t'on pas d'autre alternative, cela étant le nombre de gamins que j'ai vu commetre des imprudences suicidaires avec des bagnoles bien plus puissantes que ce qu'ils sont capable de conduire est plus importants que les radars planqués et je crois que c'est là que quelque chose déconne la formation est inadaptée à l'environnement routier que nous avons aujourd'hui. il faut quelques heures de conduite pour avoir un papier rose et des années de pratique à éviter ou prévoir les conneries des autres pour pouvoir prétendre à une conduite sereine et respectueuse et détendue, cela ne s'apprend pas à l'auto école.

Par Anonyme

Les petits con qui ont des grosses bagnole, c'est sur les doigt de papa et maman qu'il faut taper. Et rendre le permis plus difficile ne fera qu'agraver le problème de ceux qui roule sans permis. L'idéal se serait de rendre la conduite acompagné obligatoire, encore faut-il avoir des parent qui ont le temps pour ça...

Par Anonyme

Les radars ne sont pas fiable. Je roulais sur regulateur de vitesse à 80km/h à l'approche d'un radar fixe limité à 90Km/h flashant par l'avant. A proximité du radar une voiture m'a doublée a vive allure. Le flash du radar ne s'est pas déclenché au passage du véhicule me doublant mais c'est déclenché à mon passage alors que l'arrière du véhicule me doublant venait de dépasser l'emplacement du radar. J'en déduit que le radar verrouille une cible et une vitesse et attends que le véhicule soit a proximité pour le flasher sauf qu'au croisement de deux véhicules il peut inverser l'identification des cibles. La vitesse du véhicule flashé est-elle sa vitesse instantanée ou la vitesse initiale de la cible ? Le radar peut-il associer la vitesse de l'autre véhicule à la photo de mon véhicule ? On parle de réduire la tolérance des radars alors qu'ils ne sont déja pas capable d'identifier correctement le véhicule en excés de vitesse.

Par Anonyme

500 000 ! On sent qu'ils ont de l'ambition... Comme quoi c'est pas vraiment pour la sécurité.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs