Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point Info de 15h - Multiplier bêtement les radars ne diminue pas le nombre de tués sur les routes, c'est maintenant prouvé

Pierre Desjardins

Point Info de 15h - Multiplier bêtement les radars ne diminue pas le nombre de tués sur les routes, c'est maintenant prouvé

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quoi? les radars automatiques et plus généralement la "politique de sécurité routière française" ne serait qu'un impôt déguisé? Je me sens trahis... :D Merci de le dire, ça fait du bien de lire ce genre d'article.

Par Anonyme

et dans 10 ou 1 5ans , remplaceront les radars par des péages à chaques entrée de route..pas plus compliqué que ça de créer des nouveaux impots indirects ....toujours bien sur sous couvert de "tout sécuritaire" et de moins de morts sur la route ... au fait combien de mort en 1900 sur les routes de France, selon les éléments que l'on a entre 5 et  6000 sans autos, c'est dire qu'il y a un seuil incomprésible quoiqu'on fasse , et comme on peut rien faire , faisons croire que si on peut, mais  en pompant encore plus d'argent !

Par Anonyme

Ce Hervé est loin d'être con...si son raisonnement été appliqué depuis le début, le tout aurait été beaucoup mieux géré, et bien plus efficace au niveaux de la sécurité routière, et non du gain financier !! Aaah Mr Nicolas et l'argent...une grande histoire :love:!!!

Par Anonyme

Je crois que tout est dit, mais c'est vrai que ce genre de décalaration font du bien!!!

Par Anonyme

Dépasser bêtement les limitations de vitesse ne rend pas plus intelligent, c'est maintenant prouvé par cet article.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et après les radars viendra le temps de la vitesse bridée par GPS. Un boitier installé à bord de votre automobile saura sur quelle portion de route vous êtes et limitera automatiquement votre progression. Si le conducteur veut dépasser la vitesse maximale indiquée, la pédale de l'accélérateur n'aura plus aucun effet. :bah:

Par Anonyme

La France me fait pitié avec sa répression aveugle et completement imbecile. Les radars ne sont jamais placés dans les endroits sensibles (devant les écoles etc..) mais dans des portions de routes à fric ! Idem pour les pecnos derrieres leurs jumelles, ils feraient mieux de se rendre plus utiles. Bizarrement de plus ceux sont souvent les plus mauvais conducteurs (trices) qui appuient ces décisions pour se réconforter dans leur nullité au volant. Aujourd'hui on risque plus à rouler un peu plus vite que les vitesses limites qu'à aggresser physiquement quelqu'un... Diminuer le nombre de morts en faisant payer plus, c'est tout aussi logique et efficace que proteger l'environnement en installant une nouvelle taxe.

Par Anonyme

ouai ben on voit le résultat , il n'y a plus rien qui se vend d'ou la crise c'était prévisible . C'est bien SARKO :bien:continue comme ça , de toute maniere c'est cuit alors vive les taxes.:coolfuck: :oops: Comment il va faire si le travail n'existe plus .. hum , les retraités ah oui eux pourront encore payer si la retraite est encore la

Par Anonyme

[citation] Et après les radars viendra le temps de la vitesse bridée par GPS. Un boitier installé à bord de votre automobile saura sur quelle portion de route vous êtes et limitera automatiquement votre progression. Si le conducteur veut dépasser la vitesse maximale indiquée, la pédale de l'accélérateur n'aura plus aucun effet [/citation] Tu est completement à coté de la plaque.:roll: je rectifi pour toi :bien: Si le conducteur veut dépasser la vitesse maximale indiquée, (la pédale de l'accélérateur n'aura plus aucun effet) le compte en banque du conducteur sera automatiquement debité du montant de l'ammende :lol:. @+

Par Anonyme

:Hello:a question bête, réponse bête,pour zéro accident supprimons les voitures:donc plus d'accidents de pollution et de radars et tout le reste.

Mais les constructeurs vont encore pleurer car plus de voiture: égal chômage ,car aucune vente, on connait la musique.

Toutes ces mesures ne sont pas pour nous inciter a changer de voiture

Il faut être réaliste ,et un peu de tolérance serai appréciée surtout pour les tout petit délits.

J'ai un respect pour tout les conducteurs qui ont besoin de voiture et de leur permis pour aller travailler.

Un râleur!!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs