Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point info de 15h : « Des suppressions d’emploi mais des bénéfices records » Michel Ducret (CGT)

Pierre Desjardins

Point info de 15h : « Des suppressions d’emploi mais des bénéfices records » Michel Ducret (CGT)

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'aime bien le passage de l'article : Afin d’avoir tous les sons de cloche, Caradisiac a pris contact avec Michel Ducret, responsable de la filière automobile à la CGT. C'est vrai qu'avec la CGT vous aurez toujours le vrai son de cloche jamais alarmiste toujours dans le vrai et jamais dans la démesure !

Par Anonyme

Très bien de la part de Caradisiac, mais il serait bon d'avoir les sons de cloches des autres organisations syndicales. Pourquoi ? uniquement des commentaires de la CGT.

Par Anonyme

Je suis cadre dans l'industrie bureautique, je confirme ce que dit la CGT. L'annonce de la crise à fait réagir immédiatement ma direction. Nous n'avions perçu aucune baisse des commandes mais tous les intérimaires ont été remerciés. Les quantités produites revues fortement à la baisse l'ont été avec des effectifs insuffisants; ça sentait beaucoup la volonté de ne surtout pas rogner les marges. La demande n'ayant pas fléchi ou très peu nous venons de réintégrer certains intérimaires, mais pas autant qu'avant. Les quantités à sortir sont pourtant celles d'avant. Le personnel est fortement sollicité, la maitrise et l'encadrement aussi. La crise a bon dos, je suis convaincu que sous couvert de mesures destinées à répondre à ses conséquences, la direction cherche a améliorer les marges.

 

Par Anonyme

Depuis quelques années on delocalise en douceur en montant les nouveaux modeles en espagne ,roumanie,republique tcheque,slovénie...et ici l emploi decline!!(on fabrique laguna,espace, vel satis, 407,607, C6, C5...alors que les SUV et monospaces sont en vogue depuis qlq temps!)Mais il n y a pas que sur les chaines de montage que nos emploi disparaisent,les PME chere a notre gouvernement trinquent elles aussi!!!moins d exportation et beaucoup plus d' importation de nos propres marques"nationales",c'est forcement mauvais pour nos finances!surtout que les depenses publics liées a l emploi et la retraite explosent!!   Ces delocalisations en douce sont trop brutal pour l europe de l ouest et pas du tout régulées...dommage que nos politiques n aient pas de pouvoir(on a voulu nous faire croire que c etait possible aux elections,non?),et pourquoi notre politique europeennes s en chargerait elle pas de cette regulation de la repartition des emplois automobiles sur les vieilles terres qui les ont érigé en méga-constructeur?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs