Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point info de 15h - Triangle de présignalisation : obligatoire mais dangereux

Pierre Desjardins

Point info de 15h - Triangle de présignalisation : obligatoire mais dangereux

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il suffit de faire les 30 mètres DE L'AUTRE COTE DU RAIL !!!

Par Anonyme

Mais quel foutage de gueule... Voici la solution la plus simple et la plus sécuritaire pour aller déposer son equilateral à 30 m de sa voiture en rade sur la bande d'arret d'urgence 1) Sortir par la porte passager en se munissant de son gilet et de son triangle (et sans oublier de mettre les warning) 2) Enjamber la glissière de sécurité afin de se retrouver en pseudo-sécurité 3) Marcher 30m en amont 4) Vérifier l'état du trafic et tendre le bras au dessus de la glissière afin de déposer son triangle sur la bande d'arret d'urgence (au pire, enjamber de facon rapide afin de bien situer le triangle) 5) TADAM !!! Quelle polémique de m**** quand même

Par Anonyme

Eric25 on a presque été synchro ^^

Par Anonyme

Oui, c'est pas faux ^^ Mais y'en a vriament qui ont pas d'idées on dirait, c'est quand même pas sorcier de réfléchir 2 secondes en cas de panne ;)

Par Anonyme

OUI, et c'est surtout très con de croire qu'il y a des barrieres partout ... Pour votre gouverne, il y a en France, plus d'autoroutes sans barrieres que d'autoroutes avec ... Pour terminer, vous les génies, vous allez m'expliquer comment on enjambe un mur antibruit de 3 metres de haut ... Avant de poster des commentaires je sais tout, il faut refléchir ... hein ;)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

ce la est bien beau mais en cas de vent violent doit on l'utiliser car si votre triangle s envole et cause un carambolage sur l autoroute on est responsable de quoi? d avoir suivi la reglementation ou de ne pas avoir determiner la dangerosite de la situation ?????? dans tous les cas on se retrouvera devant la justice

Par Anonyme

Et dans les tunnels?

Par Anonyme

 +1 pour les tunnels Pour ce qui est des murs anti-bruit, y'en a autant que de vaches violettes Milka, ce ne sont que des exceptions. Sur la plupart des autoroutes, il y a des glissières de sécurité ou des murets en béton faciles à enjamber

Par Anonyme

 Euh... Ce n'est pas la peine de se friter pour ça les enfants. Le triangle, il ne faut pas le mettre au détriment de sa vie! Vous risqueriez la vie pour un vulgaire objet rouge? Non, l'obligation, c'est de l'avoir, ensuite on le met si on ne se met pas en danger soi-même, c'est à dire si c'est possible, et comme tout le monde le fait remarquer, ce n'est pas toujours simple de pouvoir le faire. Une simple question de bon sens, et une polémique qui n'existe en fait pas du tout. 

Par Anonyme

Paul et Mike sont vraiment tout naze.....

Par Anonyme

J'ai enjambé le rail sur le pont de Millau et je me suis fait très mal!

Par Anonyme

Andros, ça dépend, les murs anti-bruits, en régions Parisienne il y en a quand même pas mal, en tout cas plus qu'à la campagne......

Par Anonyme

Je viens de recevoir la newsletter de 40millionsdautomobilistes.com qui parle de ce sujet. La logique voudrait que l'on ne risque pas sa vie pour mettre le triangle, mais notre cher gouvernement (et sa politique répressive des forces de l'ordre) a besoin d'argent... Vous comprenez ce qu'il vous reste à faire, ami(e)s automobilistes... Décidément, la ''sécurité'' routière française n'est plus à une absurdité près.

Par Anonyme

j'ai 28ans et depuis au moins tous ce temps c'est quelque chose d'obligatoire en belgique!!! Y a jamais eu de mort à ma connaissance pour ca.... donc le debat est un peu con!!!! Surtous que quelqu'un qui chope une voiture ou un piéton sur la bande d'arret d'urgence n'est plus maitre de ca voiture "endormissement, alcool, drogue", sinon qu'irait til faire sur cette bande???? Du coup triangle ou pas, si ca doit arriver ca arrivera!!!! Pour moi le triangle est d'une inutilité totale mais c'est pas pcq on va le taper à 30 metre qu'on va plus risquer ca vie qu'en ouvrant la porte de ca voiture.

Par Anonyme

le mieux reste quand meme de descendre de sa voiture par la portiere conducteur, si il fait nuit éteindre ses feux et enfiler un blouson noir, traverser les voies en courant tres vite pour mettre le triangle sur la séparation centrale et revenir en courant tres vite. Sur une bande d'arret d'urgence l'esperance de vie est de 20 min environ et avec cette technique elle tombe à combien?

Par Anonyme

Haha encore du pompage de fric.. moi j'ai une roadster et si ils me colle une amende à cause de ça, ça va bardé, c'est tout moche gilet fluo et les triangles ne sert à rien quand ont les as déjà en véhicule, tchouss etat français de m****, ils veulent tous vos argent à cose de la crise ne vous faite pas avoir!!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs