Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point info de 15h - le Conseil d'Etat annule les suspensions de permis pour les professionnels de la route

Patrick Garcia

Point info de 15h - le Conseil d'Etat annule les suspensions de permis pour les professionnels de la route

Déposer un commentaire

Par Anonyme

SCANDALEUX ! Alors maintenant les professionnels de la route seraient au -dessus des lois ? Qu'ils assument leur façon médiocre de conduire. De toutes façons c'est bien simple, la grande majorité des professionnels de la route sont les anciens cancres de l'école, alors faut pas s'étonner de la quantité énorme d'infractions chez eux. Sont incapables de comprendre le code.

Par Anonyme

Dis ça à tous les gendarmes et policiers qui ont des points retirés sur leur permis. Eux aussi c'est des cancres qui ne comprennent pas le code ?? :pfff:    Djibril, ''c'est bien simple'' , arrête de dire des bêtises plus grosses que toi.

Par Anonyme

Ceux qui roulent 100 000 km par an ne roulent pas à contresens sur l'autoroute A89 pendant 60 km. Un octogénaire, qui roulait sans doute 2000 km par an, oui.        Les gros rouleurs constatent chaque jour des comportements dangereux des autres conducteurs : leur expérience fait qu'ils ont très peu d'accidents. Ils seraient d'excellents moniteurs d'auto-école. Au lieu de ça, la répression les casse... Les ignorants comme Djibril aussi... Consternant.

Par Anonyme

Cela va certainement donner un sentiment d'impunité chez certains qui, au nom que la route c'est leur lieu de travail, vont se croire tout permis : les taxis qui font preuve de sans gêne quand il faut s'arrêter n'importe où pour bloquer les gens... Les livreurs, dans leurs camionettes, qui sont de véritables cows boy sur la route à ne jamais laisser passer personne et à faire le nerveux si tu ne les laisses pas passer et à rouler très vite....  C'est surtout la faute à la police d'avoir créer cette situation où tu perds ton permis pour des infractions mineurs et à essayer de piéger les usagers... Il y a des cons partout mais surtout dans la police où on leur demande d'appliquer la loi pas de faire du discernement.... Ils pourraient avoir un peu plus de compassion pour ceux qui les payent....

Par Anonyme

C'est quoi cette justice à deux vitesse ?_________________________________________ ________________________________________________________________________ Professionnel ou non de la route, les lois doivent être les même pour tout le monde... ________________________________________________________________________ Celui qui fait 100000 Km par an aurait donc "le droit" de faire plus d'infraction et donc de mettre plus de vie en danger qu'un conducteur qui va faire ses 30000 par an pour aller au boulot ?_________________________________________________________________ Allez, continuez dans la connerie Messieurs les députés... ;)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 oui c'est scandaleux : un mec dont le métier est de conduire se doit d'être exemplaire !

Par Anonyme

Moi je suis d'accord avec DJIBRIL.  La loi doit être la même pour tout le monde.  Les chauffeurs de poids lourds ont souvent des comportements dangereux : ils zigzaguent, ils mettent 3 km pour doubler en emmerdant tout le monde, ils sont souvent agressifs.  Quand on choisit un job, on accepte ses avantages et ses inconvénients, sinon on fait autre chose.  Pareil pour les chauffeurs de taxis qui se croient tout permis, les flics n'en parlons même pas, c'est de la provocation.

Par Anonyme

Errare humanum est. A bas les hypocrites qui disent le contraire ! Et rendez-vous à la préfecture quand vous rendrez vous aussi votre permis... Nobody is perfect. Except you ??? Votre manque d'humilité prouve le contraire...     Pauvre France. Les français méritent décidément la mauvaise situation dans laquelle ils sont. Masochistes ? Oui, et de plus en plus ! ''Oui, vas-y, continue, fais-moi mal''  :miam:

Par Anonyme

c'en est décourageant de voir ces troupes de hurleurs avec les loups, ces êtres parfaits, juges autoproclamés et bourreaux rêvés qui n'ont comme trajets que celui qui les mène de leur douillet pavillon à celui de leur boulot et où effectivement, ils n'ont guère de mal à être irréprochables. Mais envoyez les faire le tour de France avec des impératifs horaires et des adresses à trouver et ils se retrouveront l'appendice entre les guiboles lorsqu'ils recevront leur premier pli sous plastique. C'est déprimant ce manque absolu de compréhension et cette faculté quasi instinctive à stigmatiser et accuser sans réfléchir.

Par Anonyme

Nato >> c'est toi qui est déprimant. Respecter le code de la route n'est pas être parfait, mais simplement normal. Je comprends les "impératifs du métier", comme tu dis, moi je suis livreur-express, mais plutôt que de me taper la bourre je préfère utiliser mon cerveau et rationnaliser mes parcours, surtout avec le GPS. Le résultat est probant : j'ai tous mes points et jamais de retard en 10 ans de métier ! :ddr: Djibril >> oui je n'était pas une flèche à l'école, mais j'aime mon métier et je ne l'échangerais pour rien au monde.

Par Anonyme

Au vue des objectifs et des impératifs de certains métiers, je peux comprendre que les professionels de la route se permettent de rouler plus vite, emprunter les voies de bus ou encore franchir les feux 'Orange' un peu mûrs. Cependant il faut savoir faire la part des choses, et ce n'est pas une raison pour zigzaguer à tout va, doubler sur les bandes d'arrêt d'urgence ou griller les 'stop' en pleine heure de pointe. L'idéal, pour mettre tout le monde d'accord (sauf pour les mazochistes qui approuvent le 'vas y elnlève moi des points, hmmmm oui j'aime ca' ) serait de supprimer le permis à points, et tous ces incompétents qui sont chargés d'animer la politique de sécurité routière (devrais-je dire répression ?) ils sont TOUS sans exception incapables, infondés, et ils prononcent des lois sans en voir les conséquences, pathétique...

Par Anonyme

une faille dans le permis a point ! peut etre la fin du permis a point. courage courage! une amande proportionel a ton salaire serait plus approprié a mon avis. 90 € pour un smicar n'est pas pareil que pour le PDG de TF1.

Par Anonyme

C'est vrai que beaucoup semblent oublier que le permis à point dans son principe même de privation automatique de droit (à conduire pour les crétins qui aiment visiblement d'avoir une épée au dessus de leur tête servile...)!  Ca veut dire sans que le juge ne puisse moduler la sanction, et donc ne puisse juger en somme...!)!!!!!                                                                                                                                                                           Quand je pense qu'il y en à qui ont un permis et qui pensent sérieusement que bien conduire se résume uniquement à bien regarder son compteur de vitesse(encouragés il est vrai par des médias lèches culs qui qualifient joyeusement de "chauffard" le malheureux gars qui se fait piquer à 160 sur une autoroute le plus souvent déserte.) . Mais c'est d'un pathétique...!!! Faut en finir avec ces conneries. Et le plus tôt sera le mieux !!! P.S: J'ai encore tout mes points !

Par Anonyme

Allez ça y est. Les professionnel de la route pouront voir leurs permis sauvés et les autres cris "c'est pô juste"! Arrété de dire que la loi doit être la même pour tous! Si elle devrait être la même pour tous, elle devrait sanctionner 2 fois plus ceux qui prennent rarement le volant et qui font des infractions! La ça serait équitable avec ceux qui rouletoute la journée. Ne soyez pas bête, évidemment qu'un professionnel qui a perdu sont permis car il roulait bouré ou parce qu'il a zizagué entre les voitures ne verra pas son permis rendu! Ce ne sera appliqué que pour les professionnels qui auront perdu point par point! Mais j'avous qu'il manque un petit quelques choses. Des stage obligatoire chaque années pour ces mêmes professionels pour les sensibilisés aux dangers de la routes. A oui, sauf que la prévention ça coute cher à l'état! Il y a comme un manque dans les procédures françaises...

Par Anonyme

Dédicasse a djibril!! y-a des personne qui mérite m pas de réagir!! qd tu te tape des 8h de route par jour et que tu a esquiver une tretaine de flash par jour!! le jour ou tu te fera flashé pour 2 ou 3 km/h au dessu des limite et que tu perdra ton permis betement!! tu seras bien content qu'on te rende ton outil de travail!! imbécile!! c comme si t'enlever un crayon a un écrivain c son gagne pain!! hypocrite:confused:!!

Par Anonyme

Perso je fait 65000km par an, je passe des heures en voiture. Je n'estime pas avoir été un cancre à l'école, je suis bac +4 (ce qui ne signifie rien, mais bon...). Pour moi les moments les plus dangereux sur la route sont en période de vacance, pendant lesquelles ont voit débouler sur les routes une nuée de conducteur du dimanche sans aucune expérience de la route et de l'autoroute. Alors peut-être qu'ils roulent bien sagement à 130, voire 110km/h. Mais auncune anticipation, aucune idée de ce qu'il se passe derrière eux (les retroviseurs ce ne pas que pour se garer...). Le danger n'est pas forcement la vitesse, le danger c'est une vitesse inadaptée (aux conditions météo, à la circulation, au véhicule conduit, au conducteur...) Je n'en suis pas sur, mais je pense que la majorité des accidents ne sont pas provoquée par des professionels. Je ne trouve pas que les camions soit plus dangereux que les autres... il suffit de savoir anticiper. Un camion roule à 90, forcement quand on roule à 130 il y a une différence. Mais c'est vrai que je peste de plus en plus contre les camionnettes (livreurs ou artisans) qui roulent de plus en plus vite et qui sont de plus en plus puissante. Bonne route à tous et essayons un peu d'être courtois, de prévoir les réactions... et d'être moins con!  (je m'inclus là dedans:). Pour ce qui est du permis, si je devais le perdre, je serai bien content qu'une dérogation me soit accordée. Mon permis c'est mon outil de travail. Sans, je suis au chomage. Ce qui implique des responsabilités de ma part, mais aussi une certaine compréhension (il est plus dangereux de garder l'oeil sur le compteur que sur la route). Donc je suis favorable à cette jurisprudence dans le cas d'exces de vitesse inferieurs à 50 km/h. Pour le reste (feux grillés, stop non marqués, conduite averée dangereuse...) il ne doit pas y avoir de manquement. Bien à vous!

Par Anonyme

Nous voyons bien les limites de la répression auto routière, je vais faire un jeux de mots: "à la vitesse des contrôles autoroutiers surabondants, 90 000 suppressions de permis de conduire par an, il ne restera plus beaucoup de conducteurs possédant le fameux césame. Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé, nous partions en vacances, je détiens mon permis de plus de quarante ans, j'étais sur une départementale acédant elle- même sur une nationale à deux voies, je suis verbalisé par  jumelles et annoncé à la vitesse de 144km/h, donc plus de 50 au dessus de la normale, je précise également que nous étions vendredi, parti plus tôt pour des raisons de sécurité. Le fin de l'histoire; retention de permis, impossibilté de continuer son voyage. Augmentation du risque de l'insécurité, ma femme a tenter de conduire pour tenter en vain de rallier les 20 km qui nous restaient à parcourir. L'OPJ de la gendarmerie voyant notre hésitation, nous a déclaré en délit de fuite, arrivant enfin à destination, mon épouse prise de malaise, ne pouvant terminer les 2 derniers km restants, nous vîment arriver trois véhicule de la police de CHATELLERAUT, nous entourer. A ce moment précis, j'eus la nette impression de devenir l'ennemi N° 1. Je termine, nous sommes retraités sexagénaire d'une vie sans délit qu'aucune sorte.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs