Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Politique: à vendre, portique Ecotaxe, état neuf

André Lecondé

Politique: à vendre, portique Ecotaxe, état neuf

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"On rappellera que c'est la même Ministre qui nous avait promis les autoroutes gratuites le week-end."

On a déjà assez de quoi faire en racontant la vérité... Pas besoin de balancer des phrases comme celle là, elle n'a jamais rien promis mais juste émis l'idée.

(Attention je ne la défend pas loin de loin de là, mais contenez-vous de reporter les faits réels !)

Par

S'ils possèdent toute la technologie pour être transformé en radars, il est clair que le gouvernement ne va pas se priver.

On a payer pour leurs installations avec notre impot, on va les repayer avec des amendes. Doubles peines, à cause de certains dirigeant qui ne subissent aucune sanction quand ils font des erreurs.

Par Anonyme

Moi je propose que le revenu des "bonnets rouges" soient prélevés jusqu'à leur remboursement...

Par Anonyme

politique de bourricots qui pour cette fois ont loupé leur rackett lucratif....Ces sous merdes qu'ils soient à gauche ou à droite du tiroir caisse sabotent ce pays et nuisent à notre bonheur.....Un Robespierre pour les pendre ?

Par Anonyme

Comme l'a dit 9h06, je suis certain que ces portiques vont être reconvertis en radars discriminants, la modif ne devant pas être bien compliquée.

Ensuite y'aura qu'à attendre que le cash tombe.

Ça finira par rembourser discrètement ce fiasco, qu'on nous aura déjà fait payer d'une façon ou d'une autre.

L'Etat pourrait même négocier pour que Ecomouv' gère cette nouvelle flotte de radars, évitant ainsi tout ou parties des indemnités.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Offrons les, pour les fêtes de noêl, à MERKEL puisqu' elle désire faire payer les étrangers empruntants ses autoroutes gratuites.

Par Anonyme

+1 avec 9h42

Encore un scandale d'état qui coute une fortune aux cons--- tribuables!! Nous sommes gouvernés par des tocards qui gaspillent l'argent public à tour de bras. Pauvre France.

Par Anonyme

ne peut-on pas les laisser en place?

vu que la gauche a peu de chance de repasser en 2017, si c'est la droite qui revient, ils sont capables de remettre en oeuvre le truc, et donc de refinancer (avec nos impôts) la remise en place des portiques...

Par Anonyme

Pourquoi ils demandent pad aux bonnets rouges? Ils sont capable de démonter les portiques gratuitement :)

Par Anonyme

N'oubliez pas que Ségolène, c'est déjà du recyclé après la mise à la benne lors d'une présidentielle.

Depuis quand on écoute du reconditionné?

Par

C'est si compliqué que de cloquer quelques placards touristiques dessus ?

Allez compter le nombre de panneaux bruns signalant le truc qu'il faut voir dans le coin le long des autoroutes. On a bien aussi payé pour ça.

Alors quand il ne reste plus que la plaque à poser sur la solide structure mise en place...

Par Anonyme

J'habite aux Portugal. ici ça fait 3 ans que nous avons les portiques sur d'anciennes autoroutes gratuites. Manifester n'aura servi à rien, ils y sont, et les autoroutes sont devenues extrêmement chères. Maintenant, avions-nous le choix? Non! La France, comme le Portugal en son temps a besoin urgemment d'entrées d'argent, et quoi de plus normal que de faire payer les autoroutes à ceux qui l'empreinte. Ceux qui ne veulent pas (c'est mon cas) prennent les vieilles routes nationales et départementales, gratuites. Ce refus n'ira qu'affaiblir encore plus la position de la France, car soyons réaliste, la France en est presque au dépôt de bilan! Et la faute ce n'est pas du gouvernement, mais de tous les gouvernements de ces 30 dernières années qui n'ont pas su gérer l'argent des contribuables. Et c'est le cas dans quasiment tous les pays d'Europe et du Monde... Il faudra bien s'y habituer, bientôt tout se payera!

Par §rsl145Dn

Je trouve que critiquer la ministre sur ce coup là, franchement, c'est gonflé.

On peux ne pas l'aimer,ok, mais il faut être juste.

Ces portiques ont été décidés lors du fameux grenelle de l'environnement sous Sarko premier, qui n'a débouché sur aucune vrai mesure concrète à part les portiques d'ailleurs.

Ségo est arrivé là avec la patate chaude, elle l'a géré au moins pire, car remettre le truc en place au risque de bloquer la France, faire des morts etc...

Pour les autoroute gratuite le week-end, c'est une idée, irréalisable certes, mais qui as le mérite de mettre un peu la pression sur les sociétés d'autoroute, qui pourraient en revanche moduler les tarifs non ? Moin cher la nuit ou certains week-ends par exemple.

Par §tnt265Ie

ils pourraient les installer aux frontières pour lutter contre l'évasion fiscale

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Offrons les, pour les fêtes de noêl, à MERKEL puisqu' elle désire faire payer les étrangers empruntants ses autoroutes gratuites.

   

Les utiliser pour tout poids lourd étranger arrivant sur les routes de France: 5€ l'entrée=utilisation pour la lutte contre la pollution et l'entretien du réseau routier entr'autres

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs