Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Porsche Panamera: bientôt avec un V8 TDI et un V6 biturbo

Antoine Dufeu

Porsche Panamera: bientôt avec un V8 TDI et un V6 biturbo

Déposer un commentaire

Par

J'attends la 911 en 2.0 TDI 170 pour en commander une !!

Par Anonyme

On en rit mais c'est triste de voir ça quand même .... :cry:

J'suis loin d’être le plus grand des fans de Porsche mais des voitures qui savent gardé un certain conservatisme , un palmarès en compétition parmi les meilleurs au monde , inventeur de légende telles que les 959 , 993 GT1 , Carrera GT et en être réduit aujourd'hui à devoir pondre du diesel ... :pfff:

Par §205656Mg

un v8 TDi et pourquoi pas dans une GT3 tant qui y sont !!!!?:pfff::fresh:

Par §por023OT

Je ne crois pas du tout que PORSCHE laisserait tomber le V8 au profit du V6 bi-turbos dans un segment ou les moteurs nobles ont leurs importances!!..je penses plus que c'est pour offrir plus d'offres de motorisations..bonne chose aussi de passer du V6 tdi au V8 tdi :good:

Par Anonyme

s'il vous plait PORSCHE !!!! STOP au diesel !

laissez ce carburant aux prolétaires qui roulent en VW et AUDI (le prolétaire version haut de gamme) !

on veut de l'esssence !!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §mcl818lO

Le diesel c'est la faute de Volkswagen et pourquoi pas une aventador diesel, c'est vrai que le cayenne n'est pas porsche mais il aura ouvert la voie des SUV sportifs et la panamera est plus porsche que le cayenne.

Par

Bah si le Cayenne est une Porsche !

Et puis il n'a pas ouvert la voie des SUV sportifs !

Le Cayenne Turbo ne fait que 500ch pour 125000 !

Le Mercedes Classe M 63 AMG fait 525ch pour un prix équivalent et un meilleur équipement !

Et les performances sont presque identiques : 0-100km/h en 4,7 sec pour le Cayenne, 4,8 sec pour le M 63 AMG.

Et le Classe M 63 AMG existe depuis la sortie du second modèle il me semble, soit depuis 2005 ...

Par Anonyme

Hey les " puristes ", sans le Cayenne et sans la Panamera, Porsche serait au fond du trou...

Porsche ventes 2011 : 116 978

- 911 : 17 607, soit 15,05%

- Boxter / Cayman : 11 280, soit 9,64%

- Cayenne : 59 873, soit 51,18%

- Panamera : 28 218, soit 24,12%

Vos super sportives ne représentent qu'un quart des ventes de Porsche...

Par Anonyme

Abasc tu oublies que le le Cayenne Turbo S est sortie en 2006... Avec 521ch à la clé...

Et puis une Porsche ça restera une Porsche, une Mercedes c'est pas très exclusif... Ça fait plus taxis, voiture pour ambassades... Ou de jeunes retraités !!

Par

En réponse à Anonyme

Abasc tu oublies que le le Cayenne Turbo S est sortie en 2006... Avec 521ch à la clé...

Et puis une Porsche ça restera une Porsche, une Mercedes c'est pas très exclusif... Ça fait plus taxis, voiture pour ambassades... Ou de jeunes retraités !!

   

Oui ... mais je n'ai pas dis le contraire !

Mais dire que Porsche a inventé le SUV sportif, c'est faux.

Une Porsche, c'est, et ça restera, une voiture pour pigeons. Pour payer ça une fortune alors qu'il y a plus d'équipements de série dans n'importe quelle voiture moitié moins chère, faux pas être clair ... Exemples tout bêtes : 3300€ le GPS sur une Cayenne, 550€ le radar de stationnement arrière sur un Boxster, 360€ l'essaie glace arrière sur une Panamera, 450€ le régulateur de vitesse sur un Cayman (si si......), et, THE top : 670€ la climatisation automatique sur le Cayman !!!

Par §a l722tX

qu'il fasse du mazout sur 4X4 admettons

mais sur une voiture comme la panamera pas un V8 essence mais du diesel c'est meme pas du niveau d'une A4, ils abusent ils vont tuer le prestige de la marque

mettre de gros diesel pur faire des sous oui mais 6 cylindre max pour porsche...

Par §fan467GV

y'a pas rien de Porsche si le flat6 n'est plus... ce sont juste des Audi rebadgées... imaginez des Serie 3 en V6 traction... tout ca pour dire que VW a retiré ce qu'il faisait l'ame de Porsche...

Par Anonyme

En réponse à abasc

Bah si le Cayenne est une Porsche !

Et puis il n'a pas ouvert la voie des SUV sportifs !

Le Cayenne Turbo ne fait que 500ch pour 125000 !

Le Mercedes Classe M 63 AMG fait 525ch pour un prix équivalent et un meilleur équipement !

Et les performances sont presque identiques : 0-100km/h en 4,7 sec pour le Cayenne, 4,8 sec pour le M 63 AMG.

Et le Classe M 63 AMG existe depuis la sortie du second modèle il me semble, soit depuis 2005 ...

   

Tu oublies aussi pauvre naif que le Porsche Cayenne 1er génération avait ca version Turbo de 450ch au début puis 500ch face a un ML anémique de 347ch.

PS: la Vmax des deux tanks sont 235km/h pour le ML 55AMG et 275lm/h pour le Cayenne Turbo.

Par Anonyme

Par contre un V6 3.0L bi-turbo de 420ch... Ça fait un peu beaucoup non ? 140ch /L !!!!

BMW a un L6 tri-turbo de 386ch, soit presque 129ch / L...

Par Anonyme

" y'a pas rien de Porsche si le flat6 n'est plus... ce sont juste des Audi rebadgées... imaginez des Serie 3 en V6 traction... tout ca pour dire que VW a retiré ce qu'il faisait l'ame de Porsche... "

Cites moi une seule Audi V6 traction petit troll... Et pour info, le Cayenne est sortie en 2003, soit 9 avant que VW rachète COMPLÈTEMENT Porsche... Petit troll va

Par Anonyme

En réponse à abasc

Bah si le Cayenne est une Porsche !

Et puis il n'a pas ouvert la voie des SUV sportifs !

Le Cayenne Turbo ne fait que 500ch pour 125000 !

Le Mercedes Classe M 63 AMG fait 525ch pour un prix équivalent et un meilleur équipement !

Et les performances sont presque identiques : 0-100km/h en 4,7 sec pour le Cayenne, 4,8 sec pour le M 63 AMG.

Et le Classe M 63 AMG existe depuis la sortie du second modèle il me semble, soit depuis 2005 ...

   

C'est la preuve que Porsche fait dans encore dans le plus haut de gamme que Mercedes.

Par Anonyme

" qu'il fasse du mazout sur 4X4 admettons

mais sur une voiture comme la panamera pas un V8 essence mais du diesel c'est meme pas du niveau d'une A4, ils abusent ils vont tuer le prestige de la marque

mettre de gros diesel pur faire des sous oui mais 6 cylindre max pour porsche... "

Porsche ne c'est JAMAIS AUSSI BIEN porté... Alors tu repasseras pour tes histoires de prestige...

C'est pas le prestige qui fait vivre une marque... Sinon Rolls Royce, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Bentley, Cadillac, Porsche, ... Seraient toujours indépendant...

Par

En réponse à Anonyme

Tu oublies aussi pauvre naif que le Porsche Cayenne 1er génération avait ca version Turbo de 450ch au début puis 500ch face a un ML anémique de 347ch.

PS: la Vmax des deux tanks sont 235km/h pour le ML 55AMG et 275lm/h pour le Cayenne Turbo.

   

@vrainaif : je ne te parle pas des versions s'il y a 10 ans coco .....

Q'est ce qu'y t'arrives ? Tu n'es pas content parce que je critique la politique prix / équipements des Porsche ? Mais c'est la vérité ......

Par

Au fait M.Dufeu : '' pour le printemps prochain '' : pour 2013 donc ? Ça fait tard il me semble ...

Par §a l722tX

"Porsche ne c'est JAMAIS AUSSI BIEN porté... Alors tu repasseras pour tes histoires de prestige...

C'est pas le prestige qui fait vivre une marque... Sinon Rolls Royce, Maserati, Ferrari, Lamborghini, Bentley, Cadillac, Porsche, ... Seraient toujours indépendant..."

c'est vrai fiat ou toyota sont plus puissant

mais pour ca il faut faire de la panda et de la yaris

je ne crois pas que ce soit la vocation de porsche un spécialiste n'a pas la puissance d'un généraliste c'est vrai mais il prend une part de marché distinct. D'autres marque du groupe vag ont cette place chacun doit rester à sa place

quand à dire que le prestige ne fait pas vivre une marque...n'est ce pas sur l'image de la marque que la pluspart achète leur voiture?

Par Anonyme

Tu penses que la politique de prix de Mercedes est mieux ? Qui plus est pour une voiture de taxi ?

Je te rappel quand même que Porsche et Mercedes ne sont pas du même segment...

Mercedes essaie déjà rattraper ses ventes sur Audi et BMW... Ils ont du mal en plus !!

Porsche fait dans le LUXE.

Par

En réponse à Anonyme

Tu penses que la politique de prix de Mercedes est mieux ? Qui plus est pour une voiture de taxi ?

Je te rappel quand même que Porsche et Mercedes ne sont pas du même segment...

Mercedes essaie déjà rattraper ses ventes sur Audi et BMW... Ils ont du mal en plus !!

Porsche fait dans le LUXE.

   

Le régulateur de vitesse coûte 650€ sur un Cayman (50k€ ... ou plus...).

C'est en série sur une Kia Ceed à 17k€ ....

Par §fan467GV

@12h47: Aucun rapport... je donne l'exemple d'une BMW serie 3 et tu me réponds en parlant de Audi... Demande a tes neuronnes de faire un ptit effort et reviens me voir...

Par Anonyme

Abasc toujours là avec ses merco. Sauf que quand t'achètes une Porsche y a autre chose qui passe par ta tête que le régulateur de vitesse à 650€.

Sérieux sors de ton monde, il y a plein de trucs à voir dehors.

Quant à Porsche tant que les diesel ne rentrent pas dans les 911, je ne vois pas de mal.

Par Anonyme

" imaginez des Serie 3 en V6 traction... tout ca pour dire que VW a retiré ce qu'il faisait l'ame de Porsche... "

Pourquoi tu dis ça alors ? Je te le répète encore une fois, VW a pris le pouvoir chez Porsche en 2011...

" @12h47: Aucun rapport... je donne l'exemple d'une BMW serie 3 et tu me réponds en parlant de Audi... Demande a tes neuronnes de faire un ptit effort et reviens me voir... "

Mes neurones vont bien merci de t'en inquiéter... Dommage que tu sois si offensant alors qu'on discute calmement

Par §rom351Va

C'est carrément flippant... Porsche se fait bouffer par VAG, ils finiront comme sur la TT à mettre un TDI dans un Boxster, voire dans une 911...

Et puis Ab

Par §rom351Va

Et puis Abasc, stop avec tes Merco... J'adore le ML mais tu n'as que ça à la bouche, tu es déprimant! C'est tout de meme pas les memes véhicules! Le cayenne reste une Porsche, et le ML une Mercedes.

Et je suis d'accord que Porsche a inventé le SUV sportif. Mercedes a inventé le SUV de papa préssé qui double à une vitesse fulgurante, certes, mais c'est que après qu'ils l'ont rendu sportif! Sinon tu nous parles du Classe G qui se retourne dans les ronds points quand tu vas un peu vite! Ne mélangeons pas tout..!

Par Anonyme

Et Abasc encore pris en flagrant délire de mensonge

Le Cayenne Turbo est moins cher que le M63 mais bon.

Ca ce soit que ce type est un menteur, il raisonne comme un gagne petit avec des régulateur à 650€ et des babioles de ce genre.

T'es comme les journalistes qui mettent dans les moins d'un modèle le prix, tu crois que c'est le smicard qui va se payer une caisse à 100k ou quoi

Par §mcl818lO

Du downsizing pour l'essence et du upsizing pour le diesel, c'est l'inverse qui faut faire.

Par

Pour revenir, si vous le permettez, à la teneur de cet ( intéressant!) article, je voudrais ajouter ceci.

Porsche, comme les autres!, veut vendre des voitures! ( merci la palisse...)

- Un nouveau bi-turbo ESSENCE de 3L ( 420ch!) est une très bonne chose, car répondant aux désidératas de la clientèle Chinoise. ( surtaxes sur plus de 3L) , ainsi que pour d'autres pays. La cylindrée de 3L va devenir la règle pour tous, normes environnementales, fiscales et autres obligent,

-Un plus gros V8 D. L'Europe achete essentiellement ses grosses cylindrées en Diésel, Porsche n'a pas provoqué cette demande, elle la suit! Perso, le V8D me laisse quand même perplexe, car très peu répandu.

Peut-être une politique du groupe VAG, qui a aussi Audi...et Bentley. (faudra motoriser l'horrible futur SUV...)

-Cela n'empêchera pas Porsche de continuer à fabriquer de super V8, uniquement turbo!, qui assureront quelques ventes, et maintiendront l'image Porsche.

Tel sera le programme.... Personne ici n'y changera rien.

Par Anonyme

Porsche Cayenne Turbo : 123 659€

Mercedes ML 63 AMG : 125 850€

2 000€ de plus pour le ML...

Fin 2002 : Porsche Cayenne Turbo 500ch

2002 : Mercedes ML 55 AMG 347ch

2006 : Mercedes ML 63 AMG 510ch

Soit 3 bonnes années après Porsche...

Par

En réponse à §rom351Va

Et puis Abasc, stop avec tes Merco... J'adore le ML mais tu n'as que ça à la bouche, tu es déprimant! C'est tout de meme pas les memes véhicules! Le cayenne reste une Porsche, et le ML une Mercedes.

Et je suis d'accord que Porsche a inventé le SUV sportif. Mercedes a inventé le SUV de papa préssé qui double à une vitesse fulgurante, certes, mais c'est que après qu'ils l'ont rendu sportif! Sinon tu nous parles du Classe G qui se retourne dans les ronds points quand tu vas un peu vite! Ne mélangeons pas tout..!

   

Alors il va falloir me donner les différence entre le Classe M AMG et le Cayenne Turbo. À part les écussons ? Pourquoi le ML est il inférieur au Cayenne ?

Par

En réponse à Anonyme

Porsche Cayenne Turbo : 123 659€

Mercedes ML 63 AMG : 125 850€

2 000€ de plus pour le ML...

Fin 2002 : Porsche Cayenne Turbo 500ch

2002 : Mercedes ML 55 AMG 347ch

2006 : Mercedes ML 63 AMG 510ch

Soit 3 bonnes années après Porsche...

   

Pour ta gouverne, le ML AMG est bien mieux équipé que le Cayenne Turbo :

- cuir haut de gamme : AMG : série ; Cayenne : 600€

- feux xénon : AMG : série ; Cayenne : 480€

- accès et démarrage sans clé : AMG : série ; Cayenne : 1130€

- toit ouvrant normal : AMG : série ; Cayenne : 1450€

- toit ouvrant panoramique : AMG : 700€ ; Cayenne : 1950€

- caméra de recul : AMG : série ; Cayenne : 650€

- sièges ventilés : AMG : 900€ ; Cayenne : 1150€

- clim 4 zones : AMG : série ; Cayenne : 870€

- hayon électrique : AMG : série ; Cayenne : 660€

>> Au total : avec toit ouvrant panoramique :

- Classe M 63 AMG : 1600€ d'options : 127 450 €

- Cayenne Turbo : 7490€ d'options : 131 150 €

> Le Cayenne Turbo est beaucoup moins bien équipé que le Classe M 63 AMG ! Et la liste est très longue ! Bien plus longue que les principaux équipements ci dessus! Et les options Porsche sont bien plus coûteuses que chez Mercedes ...

Par Anonyme

Et alors ?? Une Porsche c'est une Porsche...

Pourquoi tu crois les berlines allemandes se vendent aussi bien ? Lexus et Infinity proposent des alternatives plus que crédible et pourtant... Même les françaises, Laguna, C5 et 508 ont des arguments à faire valoir

Par Anonyme

" Alors il va falloir me donner les différence entre le Classe M AMG et le Cayenne Turbo. À part les écussons ? Pourquoi le ML est il inférieur au Cayenne ? "

En quoi une Classe B est elle meilleure qu'un Scénic ?

Habitabilité : Scénic

Confort : Egalité

Motorisation : Egalité ( avantage Mercedes pour les motorisations essences )

comportement routier : Scénic

Prix : Scénic

Prix de revente : Mercedes

Equipement : Mercedes

Idem pour KIA et Hyundai qui proposent des modèles parfois mieux que VW et Renault et cie...

Par Anonyme

Sinon en diesel chez VAG,y'a aussi un V10 TDI (touareg) et un V12 TDI de 500ch (Q7)....

Par

En réponse à Anonyme

" Alors il va falloir me donner les différence entre le Classe M AMG et le Cayenne Turbo. À part les écussons ? Pourquoi le ML est il inférieur au Cayenne ? "

En quoi une Classe B est elle meilleure qu'un Scénic ?

Habitabilité : Scénic

Confort : Egalité

Motorisation : Egalité ( avantage Mercedes pour les motorisations essences )

comportement routier : Scénic

Prix : Scénic

Prix de revente : Mercedes

Equipement : Mercedes

Idem pour KIA et Hyundai qui proposent des modèles parfois mieux que VW et Renault et cie...

   

??

Je ne sais pas si c'est Anggun qui m'a déstabilisé, mais je ne vois pas le rapport avec le Cayenne ...

Par Anonyme

Le rapport, c'est que si ces 2 moteurs rentrent dans un touareg ou un Q7, ça rentre forcement dans un cayenne vu que c'est la même base. Quitte à faire du gros diesel et foutu pour foutu, porsche serais plus légitime que VW par exemple. Je comprends par l'interet de developper un nouveau moteur V8 alors que les V10 et V12 ont du leur couter très cher.

Par §Ale581aB

"Pour ta gouverne, le ML AMG est bien mieux équipé que le Cayenne Turbo :"

j sais pas si tu as as vu gros débile mais quand on achète une Ferrari ,on n achète pas que des performances et un équipement,lequel était la plupart du temps inexistant jusqu aux années 2000...Et oui,l image toujours l image.

La force de Porsche c est justement ca,mais personne ne te force a l'acheter si t es aussi con pour ne pas le comprendre.

Une mercedes c est une dacia a coté des Porsche et Ferrari ,qu est ce qu on s en branler sérieux.

Par Anonyme

Pourquoi tu remets une pièce dans la boite à coucou ?

T'as vraiment envie qu'il t'explique pendant 10 pages qu'une peinture metal coute plus cher chez porsche que chez kia ?

Si tu suis sa logique, les americaines sont les meilleures voitures au monde puisque tout est inclus de serie pour pas cher, et que donc les mercedes sont des voitures de pigeons pour gens pas finis...

Entre une porsche et une mercedes, tout ce qu'il voit c'est les options et le rapport prix/équipements à puissance égale, tout est dit.

Laisse le dans ça certitude et ignore ces ânneries, montre lui que t'as passé l'age. Si tout le monde l'ignore, il finira bien par se taire.

Par Anonyme

Le problème avec l'Abascours c'est qu'il va sur la cinquantaine, marié, mais que plus il vieilli plus il est immature et borné, le contraire d'un humain normal.

Le bonheur vient pinailler sur des trucs insignifiants ou totalement hors de propos (régul de série sur une Kia et pas sur Porsche) Putain mais ce type est dénué de toute réflexion ou quoi c'est effrayant

Par

C'est vous qui avez dit que le Cayenne était moins cher que le ML !!!

La preuve que non !

Y.a que moi que ca choque le régulateur de vitesse en option sur une auto à 60k€ ??

Par Anonyme

En réponse à abasc

C'est vous qui avez dit que le Cayenne était moins cher que le ML !!!

La preuve que non !

Y.a que moi que ca choque le régulateur de vitesse en option sur une auto à 60k€ ??

   

Il y a que moi que ca choque de voir un G65AMG a plus de 250 000€ qui ne tient pas le pavé et très mal fini pour des concurrents bien plus performants confortables beaux.

Mes exemples Range-Rover 510ch

X5 555ch

Porsche Cayenne Turbo 500ch et bientôt 550ch

Q7 500ch...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il y a que moi que ca choque de voir un G65AMG a plus de 250 000€ qui ne tient pas le pavé et très mal fini pour des concurrents bien plus performants confortables beaux.

Mes exemples Range-Rover 510ch

X5 555ch

Porsche Cayenne Turbo 500ch et bientôt 550ch

Q7 500ch...

   

Ça n'a rien a voir, le G est une automobile hors normes.

Mais ça ne l'empêche pas de se vendre : je suppose que tu as regardé AutoMoto, et donc tu as vu que 6500 exemplaires se sont vendus dans le monde en 2011 : un chiffre en hausse. Et ça permet à Mercedes de gagner de l'argent avec un modèle rentabilisé depuis longtemps ...

Par Anonyme

Mais le G65 AMG reste le plus puissant des 4x4 !

Largement devant les X5M et Porsche Cayenne !

Ça, c'est unique ... et puis, tu vois un émir descendre d'un X6 ?? Bah non ! Ils descendent plutôt d'un G 65 AMG, qui est un 4x4 pur et dur mais luxueux.

Par §max266gM

En réponse à abasc

Oui ... mais je n'ai pas dis le contraire !

Mais dire que Porsche a inventé le SUV sportif, c'est faux.

Une Porsche, c'est, et ça restera, une voiture pour pigeons. Pour payer ça une fortune alors qu'il y a plus d'équipements de série dans n'importe quelle voiture moitié moins chère, faux pas être clair ... Exemples tout bêtes : 3300€ le GPS sur une Cayenne, 550€ le radar de stationnement arrière sur un Boxster, 360€ l'essaie glace arrière sur une Panamera, 450€ le régulateur de vitesse sur un Cayman (si si......), et, THE top : 670€ la climatisation automatique sur le Cayman !!!

   

Porsche permet de créer une voiture à sa guise. Soit légère et ultra sportive, soit luxueuse et plus typée GT. Tu penses vraiment qu'un radar de recul soit utile sur un Boxster qui ne sortira que le week-end?

Par Anonyme

Par abasc le 27 Mai 2012 à 08h18

"C'est vous qui avez dit que le Cayenne était moins cher que le ML !!!

La preuve que non !"

-----

Bah si , en prix facial c'est le cas, le ML est plus cher, ne cherche pas tu as perdu, viens pas nous parler d'options

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par abasc le 27 Mai 2012 à 08h18

"C'est vous qui avez dit que le Cayenne était moins cher que le ML !!!

La preuve que non !"

-----

Bah si , en prix facial c'est le cas, le ML est plus cher, ne cherche pas tu as perdu, viens pas nous parler d'options

   

Dans ce cas :

'' > Une Twingo est moins chère qu'une Rolls. ''

À suivre ton raisonnement, les équipements ne comptent pas, la Rolls est une merde puisqu'elle vaut 70 Twingo.

C'est ça ton discours ?

Eh ben t'es vraiment c*n alors ...

Le Classe M est un peu plus cher (3000€ de plus, ça fait quoi ?? Même pas 1% de prix de vente......) en prix de base, mais il est bien mieux equipé de série. Donc je ne parle pas d'options et j'ai raison.

>>>>> allez dehors coco, parce que pour soutenir que le Cayenne est moins cher quand n'importe quel débile peut vérifier que c'est faux, faut vraiment être c*n ...... ou alors être un gosse de 3 ans et demi ...

Par Anonyme

" Donc je ne parle pas d'options et j'ai raison. "

C'est donc Abasc qui se cache sous l'anonyme... Tu t'es encore fais griller...

Par Anonyme

vive la 911 !

Par §oli085lf

Je ne vois où est le problème d'acheter une voiture à 150000 euros quand on a les moyens!

Chacun fait d'après ses revenus.....

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité