Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Porsche vs VW : retournement de situation en vue ?

Patrick Garcia

Porsche vs VW : retournement de situation en vue ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tel est pris qui croyait prendre .....ou alors serait ce une manoeuvre pour mettre en difficulté l'homme du redressement de Porsche qui semble désormais indésirable aux yeux de certains mégalomanes de la famille !

Par Anonyme

Ca, ca serait bon pour l'humilité de Porsche! Comme le dit gentlemanscooper: tel est pris qui croyait prendre! Porsche ou la grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le boeuf! Et en plus ca sauvera les emplois de VW menacés un temps par Porsche!

Par Anonyme

....comme quoi chez porche certain ne voies pas plus loin que le bout de leurs bite, il y a 6 mois porche fanfaronné en pleine crise, aujourd'hui porche se la coince, il y a une justice finalement.la gestion est la réussite du groupe VAG n'a pas besoin d'une restructuration que porche aurai probablement fait en cas de rachat......

Par Anonyme

ET QUI VOUS L AVAIT DIT IL Y A DE CA QUQLQUES MOIS ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

voila une bonne nouvelle si ca arrive vraiment! Avec porsche, j'avait peur que les futur projets sportif de audi soient remis en question, ce qui serait plutot mauvais pour la diversité dans cette catégorie. Si la situation devait s'inversé, on serait plus tranquille!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je vois pas particulièrement de raison de se réjouir... Porsche ne mettait pas en jeu les emplois de VW..., le problème soulevé était plutôt le fait que Porsche aurait pesé aussi lourd en voix que VW alors que l'effectif est bien plus restreint. Ceci dit voir VW mettre la main sur Porsche ça me ferais vraiment chier si ça devait influencer les futurs développements... Quant à Audi, je vois pas ce qui te faisait paniquer... Porsche leur cède Romain Dumas pour les 24 H du Mans, je ne trouve pas que ce soit une preuve "d'anti-Audi"

Par Anonyme

Euh question bete: Si VW gagne de l'argent, et que VW appartient à VW, a qui va ces benefices? :) Donc avec l'argent de VW, Porsche peut se refinancer....

Par Anonyme

Je sais qu'on est pas sur un blog finance, mais comme souvent vous etes en train de tout melanger. Porsche SE (detenu principalement par la famille Porsche et Piech) possede Porsche AG (le fabricant de voiture) et un peu plus de 50% de VW. Pour se desendetter, Porsche SE serait en train de pousser VW a racheter leur part dans Porsche AG. Porsche deviendrait donc une marque  VAG. mais Porsche SE resterait proprietaire de VW et donc indirectement de Porsche AG. Porsche controle toujours la situation. rien de nouveau la dessus.

Par Anonyme

Cela fait déjà depuis le début du mois que certains analystes de Bloomberg ont lancé cette rumeur, immédiatement démentie par Volkswagen. En effet, la mise en gage des titres VW acquis par Porsche n'a pour autre but que de garantir les prêts octroyés par les banques finançant l'acquisition du capital VW par Porsche. Deux éléments doivent être pris en compte pour comprendre la situation: 1. la crise financière et ses conséquences directes sur les banques incite celles-ci à renforcer les garanties constituées dans le cadre de financement qu'elles assurent, comme en l'occurence le financement de l'acquisition du capital de VW par Porsche. 2. L'emprunteur qu'est Porsche se retrouve également directement touché par la crise et sa capacité financière s'en trouve touchée (faible cash flow), de sorte que l'actif le plus facilement réalisable et ainsi le plus facilement mis en gage est les titres qu'il détient, soit les actions VW. Ces circonstances sont communes à tout financement de ce genre en cas de modification significative de l'assiette financière de l'emprunteur et de la banque. Cela veut juste dire que Porsche demeure détenteur des actions et que ce n'est que dans l'éventualité (peu probable) ou elle devait sombrer au point de ne pouvoir rembourser ses crédits dans le cadre desdits financements, que la banque pourrait alors se payer en titre VW. A ce stade, il n'est tout simplement pas soutenable que VW décide de "racheter" Porsche (VW n'en a pas les moyens), de même que VW ne peut pas non plus acquérir ses propres titres au-delà d'une certaine limite.

Par Anonyme

Chute des ventes de PORSCHE :ouin: à cause du Porsche Cayenne Mazout :q ! c'est pas étonnant car grace à cette superbe idée de "Cayenne tdi" ( le modèle du pauvre...:ptdr: ) le mithe est briser !! :bah:

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité