Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le premier radar de passage à niveau inauguré aujourd'hui

Pierre Desjardins

Le premier radar de passage à niveau inauguré aujourd'hui

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'ai une question : quand le feux commence à clignoter et qu'on est déjà sur le passage à niveau ou que l'on est au niveau du feu, on prend une prune? Parce que pour les feux rouge, il y y le feux orange pour nous avertir, mais pour les passages à niveau, il n'y a rien...

Par Anonyme

Sa mérite qu'on ce penche la dessus.

Quoiqu'il en sois, je trouve cela très bien.

Nettement plus utile qu'un radars sur une portion d'autoroute.

Il devrais multiplié les radars feux et passage à niveau.

Par Anonyme

Où est l'intérêt d'un tel dispositif, à part se faire encore un peu plus de fric sur le dos des usagers de la route ?

Ah oui, on pourra poser la photo du radar sur le cercueil des personnes ayant emprunté un passage à niveau dont la barrière se baisse...

Par Anonyme

+1 avec 13h48, sans intérêt.

Par Anonyme

faudrait mettre des barrières blindées capable d'arrêter n'importe quel véhicule.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Mais y a une solution très simple pour éviter l'amende: respecter le code de la route !

Par §mar876zC

Sans intérêt? Pas d'accord: l'intérêt c'est de convaincre les automobilistes de s'arrêter si le feu rouge clignote, ça évite qu'ils se fassent écraser par le train, tout simplement...

Quant à la barrière "blindée", ce serait dangereux dans le cas où tu te retrouves accidentellement arrêté au milieu. C'est arrivé à un ami: il avait tout bêtement calé et avait du mal à repartir (voiture un peu pourrie), entre-temps les barrières sont descendues et quand il a pu redémarrer, il a été obligé de casser celle qui était devant lui pour sortir avant le passage du train. Avec un obstacle infranchissable il aurait été mal...

Par Anonyme

Une connerie peut en cacher une autre !

Franchement 36morts par ans ? Ok c'est malheureux mais merde ! Combien meurt de cancer ? de sida ? de froid ? de faim ? Et surtout combien meurt et son agresser par des personnes dans la rue et les quartiers "chauds" ?

Qu'ils aillent se faire foutre Bussereau et la prévention routière corrompu !

Par Anonyme

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir quel est l'investissement pour sauvé les fameuses 36 vies par rapport au non investissement fait pour sauver et/ou protéger ceux qui sont agresser/tuer dans les cartiers chaud.

Parce que celui qui traverse les voies quand la barrière est baisée quelques part il cherche un peut à se faire tuer...et dans ce cas c'est de la sélection naturel de con...

Par Anonyme

C'est hélas vrai, les accidents de passage à niveau sont systématiquement dûs à l'irrespect des signaux. Que l'automobiliste imprudent meurt, je m'en fiche, mais a abime chaque année plusieurs rames de TER !

Par Anonyme

Bande de Bleus ! Il ne s'agit pas seulement de sauver 36 vies, mais surtout de réduire les dommages et désagréments très coûteux de ce genre d'incident. Savez-vous ce que coûte la remise en état d'une motrice et un retard ?

Par Anonyme

18h47

"Bande de Bleus"

Maintenant c est devenu la pire insulte qu on puisse souhaiter a quelqu un mdr.Et je rajouterai que l on va se faire baiser comme des bleus encore une fois!

Par Anonyme

Franchement, c'est encore un moyen de plumer les gens et le sécurité n'a rien a y voir (en tout cas pas en premier plan). Si la sécurité comptait, que l'on dépense plutôt cette argent a mettre des barrières aux passages où il n'y en a pas. Ça fera du danger en moins (imaginez une voie en virage caché, à la sortie une intersection avec une route. Et là pas de barrières. La personne a les vitres fermés. Le temps qu'elle l'entende, le voie et réagisse, c'est trop tard. C'est réel. Des intersections pareils j'en ai vue plus d'une. Elles elles étaient fréquentés en voitures).

Pour le type de 18h47, ne trouve pas des excuses. Quand il y a du retard (même si c'est 3 heures), tu peux toujours rêver pour te faire rembourser. Et pour le cout de la motrice, regarde le cout des billets pour un trajet de 10 minutes. Ça dépasse les 6€ pour une seconde classe (aussi vécut) donc imagine multiplié par des centaines de voyageurs par jour (minimum) et par trajet. Même avec le prix de l'essence et des frais d'entretien, faut pas pleurnicher (et puis les assurances ca existe je croit).

Des millions pour 36 décès, c'est pousser. Il y a d'autres choses à faire de ce fric.

Mais bon, nous sommes des vaches à lait et nous en redemandons.

Par Anonyme

15h37, ton pote qui est resté coincé à cause de sa voiture et bien maintenant non seulement il va encore casser la barrière, encore abîmer sa voiture mais chose merveilleuse qui va lui sauver la vie, il va en plus se faire flasher et payer une prune pour avoir manqué de se faire tuer. Elle est pas belle la vie?

Par Anonyme

@ 18h37 "Savez-vous ce que coûte la remise en état d'une motrice et un retard ?"

C'est tu combien cela coute des mettre ses radars ? l'entretien ? Le gouvernement à des problème a payer leur entretien et même leur électricité !

http://www.motomag.com/breve.php3?id_breve=209

Par §tat816rg

ce qu'il faut pas lire comme commentaires....

Combien meurt dans les cartiers "chaud"? Pas des milliers en tout cas, quelques centaines au plus. Et Combien coute un tel radar par rapport au cout d'un accident comme celui la? des broutilles. Alors autant les mettre, dans le pire des cas ca fera des sous sur l'inconscient des gens. Rouler à 150 sur une autoroute déserte et ce faire flasher c'est faire du frique parce qu'il n'y a aucun danger. (en tout cas, pas plus qu'a 130) Alors que traverser un passage à niveau qui clignote, la il faut une case en moins. Après je suis d'accords qu'il faut relativiser par rapport à l'absence de feu "orange".

Et pour infos, équiper les 18 000 passages coutera bien moins chère que réparer 10% des accidents du à ce problème.

Par §tat816rg

edit : un choc avec une voiture et une motrice à pleine vitesse, la motrice est HS => plusieurs millions de dégâts. Et le billet de train ne sert pas a payer des accidents... Si la SNCF faisait du positif ca se saurait

Par Anonyme

"Par Anonyme le 22 Juin 2010 à 13h48

Où est l'intérêt d'un tel dispositif, à part se faire encore un peu plus de fric sur le dos des usagers de la route ?"

non, eviter que des crétins meurent... il y a des personnes qui se croient apparement plus fortes qu'un train et qui veulent verifier, je propose que l'on les laisse essayer...

"Quant à la barrière "blindée", ce serait dangereux dans le cas où tu te retrouves accidentellement arrêté au milieu. C'est arrivé à un ami: il avait tout bêtement calé et avait du mal à repartir (voiture un peu pourrie)"

sérieux... comment ca peut arriver ca... c'est quand meme bizarre je trouves perso, ca fait un peu "film us"... un peu comme le type qui conduit en téléphonant, le téléphone tombe, le type se baisse pour le chercher, et pan!... perso quand je vois un passage a niveau, j'ai toujours tendance a accelerer un peu, au moins... soit je passe, soit je m'arretes avant...

Par Anonyme

encore mieux que le radar... il existe le pont, sur lequel passe la voie de train, et la route passe en dessous, je vous assure ca marche bien!

mais c'est surment trop cher par rapport au cout des vie qui n'ont "pas de prix" à en croire les instalateurs de radar....

Par Anonyme

Waw, la grande classe à la Française : sous couvert de sécurité routière encore une fois, on essaye même de retirer de l'argent à des futurs ... morts.

Pourquoi ne pas aller récolter l'argent de l'amende directement auprès des parents au même moment où on leur annonce le décès de leur enfant qui a commis une infraction ?

Ca devient franchement sordide !

Pourquoi ne pas utiliser cet argent investi dans la recherche/fabrication/pose des radars plutôt dans le réaménagement de ces passages à niveau ?

Ah oui, quel naïf je fais, cela couterait plus cher, mais surtout ne rapporterait rien à l'état par la suite.

En tout cas, je suis effaré de voir que certaines personnes agissent comme des moutons en acquiesçant à chaque installation de radar, et ne voient même pas qu'ils sont manipulés par l'état.

Les radars de feux rouges : à votre avis quelle est la part de vrai feux rouges brulés qui constitue un véritable danger pour la circulation on est bien d'accord, et ceux qui passent à la fin de l'orange, voire au début du rouge, ou qui se trouvent bêtement coincés au moment du changement, sans que cela soit dangereux pour les autres (j'ai jamais vu de feu passer au vert immédiatement après le passage au rouge du feu croisé) ?

Idem pour les radars de vitesse, qui sanctionnent un nombre incalculable de petit dépassement 10-20 km/h (vitesse adaptée à la circonstance, mais automobiliste qui n'a pas les yeux collés au compteur) mais très peu de gros dépassement !

De plus, à votre avis, quelle est la proportion parmi les grosses infractions (qui sont anecdotiques) de personnes ne risquant aucune poursuite (fausses plaques, étrangers, corps diplomatique, politiques, etc...) ?

La cible de l'état est donc claire : ce ne sont pas les grosses infractions qui sont visées, mais bel et bien le fait de retirer de l'argent à monsieur et madame tout le monde, que l'on fait culpabiliser alors qu'ils n'ont fait qu'une erreur minime !

J'habite à Strasbourg, et l'ensemble du réseau autoroutier limitrophe est limité à 70 ou 90 km/h ... Quand je vois que le 130 km/h est au milieu du compteur de vitesse de ma voiture, je me marre !

Après, ils disent : il faut acheter des voitures pour le bien de l'économie française ... Quelle hypocrisie !

Aujourd'hui, j'utilise ma voiture plus pour le plaisir mais uniquement pour les déplacements où je n'ai pas le choix, en ayant les yeux constamment fixés sur le compteur, et le pied prêt à freiner si je vois un feu orange à 200 m devant moi !

Voilà, l'état a réussi, je suis devenu un bon mouton qui a peur de prendre une prune et de perdre des points.

Les constructeurs de voiture essayent toujours de vendre du rêve, du plaisir de conduire ... Alors qu'en France, c'est le cauchemar de l'automobiliste aujourd'hui !

Vive la France ! Quel beau pays !

Par Anonyme

qu'il en meurt: après tout; une caisse ou un tour au four et on en parle plus, mais s'il meurt pas et qu'il reste estropié pour le restant de ses jours,bonjour le trou dans la caisse de la sécu,vaut mieux peut-être les dissuader!

Par Anonyme

"(j'ai jamais vu de feu passer au vert immédiatement après le passage au rouge du feu croisé)"

y'en a quelques uns mais pas beaucoup (je fais 60000km par ans, j'ai du en voir une dizaine...

+1 pour le reste

Par Anonyme

salut les cochons de payants..!alors voila le deal,on plante un cerbere electronique qui va flasher les affreux délinquants sur les passages a niveau...exit le garde barriere pourtant si charmant et utile...surtout ne pas supprimer ces passages a niveau reputés dangereux ,cela sauverait des vies! et tas de couillons qui approuvez sententieusement cette mesure absconde ,quel en est l'effet DISSUASIF a votre avis sur le cretin des alpages habitué a se la jouer a la roulette russe?nul evidement,je suis meme sur que certains vont se la jouer provoc...on ne soigne pas la connerie alors laissons les cons s'eliminer tous seuls et investissons dans l'effacement de vrais points noirs de securité routière...dont certains passages a niveaux.simple et efficace pour tous.et tant qu'on y est, autorisons le tgv a 300km/h a traverser les centres villes;au moins les trouduc de la sncf auront une raison d'etre en retard...

Par Anonyme

Très bonne idée pour sauvé des vies. L'état devrait mettre un radar devant les prise électrique et devant les bouteilles de javel pour que les gosses n'y touches plus sinon, les parents devront payer. Et tant qu'à faire il faudrait laissé les fils dénudés apparent et ouvrir les bouteille de javel. Je suis sur qu'ils y toucherons plus une fois que les parent auront payé. Mais c'est pas pour faire du fric, on est pas comme ça...

Par Anonyme

Est-ce qu'on a vraiment besoin des passages à niveau? Quel est le problème avec les ponts, ou les tunnels?

En France, les feux commencent à clignoter et le train arrive! Il n'y a pas le temps pour un erreur, et sûrtout pas le temps pour arreter un train. C'est fou! En Angleterre, il y a le temps pour fumer deux cigarettes - ou si on ne fume pas - de faire prommener le chien entre le temps que les feux s'allument et le train arrive. (C'est vrai que les chiens ne chient pas n'importe où là bas, et certainement pas partout dans le centre ville, lol!)

Par

Bonjour.

Depuis le temps on a pas fait de pont,de souterrain?

Non un radar ça rapporte.

Et oui le fric.

Combien coute un radar et celui ci n'empèchera pas les morts.

Et oui.

Par Anonyme

les 38 qui son mort probablement qui se serait lancer devant le metro si le train etait pas la ont il pris en compte le nombre de suicide

Par §leo884iM

En réponse à Anonyme

C'est hélas vrai, les accidents de passage à niveau sont systématiquement dûs à l'irrespect des signaux. Que l'automobiliste imprudent meurt, je m'en fiche, mais a abime chaque année plusieurs rames de TER !

   

Bonjour,

Non seulement les rames de TER sont abimés, mais il y a aussi l'arret de la circulation des trains et les remboursements a effectuer par le SNCF.

tout compte fait ça revient cher les accidents sur les passages a niveau.

Leo

Par Anonyme

Encore une enculade, 36 morts par ans c est vrai c est terrible mais franchement y en a combien pour le cancer l alcool le tabac et me les accidents domestiques en font...des milliers. Alors arretons l' hypocrisie: c'est une fois de plus pour "avoir a l'oeil le citoyen" et le plumer, le sanctionner lui enver toujour un peu plus de liberté.

Les passages a niveau sont dangereux surtout parce que il y en a encore pas mal qui n ont pas de barrière mais seulement feu clignotant.

Mais c'est sur ça rapporte plus les amendes que depenser de l'argent pour reellement réamenager le reseau routier...

Alors arretons cette mascarade de "securité routière", et faisons le savoir: a mort tous ces radars, flash, caméras etcc.. notre securité n'a rien a voir ladedans, cassez donc toutes ces merdes jusqu'à ce que le message passe.

Par Anonyme

Bonsoir.

Tout cela relève d'une grande hypocrisie. SI vraiment le gouvernement met des radars partout, pour notre santée à tous, bien évidement, pourquoi dès lors ne pas brider les véhicules et installer des bornes qui gèrent la vitesse à notre passage devant ces dernières?

Cela éviterai d'être tenté de dépasser la limitation et de se voir verbalisé pour 1 km/h en plus.

Par ailleurs, il est bien évident que le gouvernement a délibérément décidé de réduire à un an la sanction des points pour une simple raison; un permis suspendu ne rapporte plus à l'état alors que quelques points par an avec une belle augmentation des pv, cela fait un beau magot.

Je suis également usager de la route et suis le premier à condamner les fous du volant, mais lorsque je lis certains articles des associations de défense des automobilistes, on croit parfois tomber dans l'excès. cela en deviendrait presque de l'intégrisme.

Arrêtons de nous réjouir des mesures toujours plus sévères dont certaines ne sont que fantaisie pour encaisser de l'argent.

les feux rouges, oui, oui et oui, il faut punir sévèrement.

Je vis aux Antilles et constate avec énervement que lorsque je m'arrête à un feu rouge temporaire, entre cinq et dix voitures doublent pour passer plus vite, ceux qui empruntent les bandes d'arret d'urgence pour arriver plus vite?.Que fait-on ces chauffards?

Restons vigilants.

tchembé raid pa moli

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs