Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - A bord du nouveau Nissan Qashqai : bien armé pour rester le roi

François Chapus

A bord du nouveau Nissan Qashqai : bien armé pour rester le roi

Déposer un commentaire

Par Anonyme

mouaif.... esthétiquement il rentre méchamment dans le rang !

On peux lui coller un badge Kia, Honda, Hyundai, Toyota ou Samsung, ça ne choquera personne...

Ghosn l'alchimiste capable de transformer l'or en plomb !

Par Anonyme

Ah... Parce que l'ancien avait une ligne originale à couper le souffle peut-être ? :lol:

Faut arrêter les conneries à un moment, l'ancien était d'une banalité affolante! Celui a au moins le mérité d'avoir un design plus dynamique, plus sportif. Ca devrait séduire un public un peu plus jeune.

Par

Ford, Peugeot et Hyundai ont été des grands inspirateurs pour Hyundai. Franchement pas original.

Par Anonyme

Vous pouvez toujours critiquer, n'empêche qu'il va cartonner, comme le 1er Qashqai...

Par Anonyme

Oui puis c est vrai que le tiguan est d une super originalité

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pas au niveau d'un Q3 niveau plastiques moussés ? Pas grave, ça ne justifie pas les 10 000 euros qui les sépareront. Quoiqu'il en soit, hormis une habitabilité apparemment toujours pas extraordinaire, on dirait bien que Nissan s'est donné les moyens. Technologiquement ça a l'air d'assurer. Reste à savoir ce que dira l'essai..

Par Anonyme

Je le trouve tès sympa. Je ne lui reprocherais que son arrière trop proche du Kuga. En mieux cependant. Par contre, le Dci bi-turbo avant qu'il soit monté chez Renault, c'est un peu rude pour un moteur made in France. :-(

Par Anonyme

A ceux qui ont oublié l'essentiel, il faut petu-être remettre les choses dans l'ordre : le segment des SUV compact en Europe, c'est lui qui l'a lancé! Ce sont les autres qui ont copié comme ils ont pu (parfois bien, c'est vrai).

Par Anonyme

"Ford, Peugeot et Hyundai ont été des grands inspirateurs pour Hyundai. Franchement pas original."

T'es au courant que ça veut absolument rien dire ce que tu racontes ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah... Parce que l'ancien avait une ligne originale à couper le souffle peut-être ? :lol:

Faut arrêter les conneries à un moment, l'ancien était d'une banalité affolante! Celui a au moins le mérité d'avoir un design plus dynamique, plus sportif. Ca devrait séduire un public un peu plus jeune.

   

l'actuelle, avec son regard "restylé" et sa ligne assez "légère" est une franche réussite qui se démarque du design molasse et pataud de ses concurrents (3008 en tête).

celui-ci est encore moins dynamique, absolument pas "sportif" et la clientèle visé est clairement au de la de 50 balais, pour transporter le sac de golf et les petits enfants.

Par Anonyme

(par contre j'admet que le pire de tous, c'est bien le tiguan)

Par Anonyme

Il va encore faire un carton :bien:

Par

En réponse à Anonyme

"Ford, Peugeot et Hyundai ont été des grands inspirateurs pour Hyundai. Franchement pas original."

T'es au courant que ça veut absolument rien dire ce que tu racontes ?

   

Pour Nissan je voulais dire ...

Par Anonyme

je préfère de loin mon Opel Mokka

Par Anonyme

Il a rien pour lui ton pauvre mokka

Par Anonyme

Beau véhicule, qui va plaire a une clientèle très certainement assez intelligente pour ne pas acheter le dégueulasse Tiguan (je roule VW) et le piteux Kuga. Succès mérité en tout cas pour Nissan.

Par Anonyme

Nissan/Renault = Dacia avec tarif de généraliste.

Ne vous faites pas avoir, achetez Dacia, le low cost au juste prix. En plus, vous aurez la même finition que dans une Nissan/Renault.

Par Anonyme

Le Kuga se vend mieux que ses équivalents RENAULT.

Le Tiguan est envié par les Kevin coincés dans le RENAULT Modus DCI de papa... alors ils crachent dessus vu qu'ils ne peuvent se l'offrir. Soyez pas frustrés les gosses, peut être qu'un jour ce sera a votre portée... mais faut d'abord passer le permis les gamins.

Captur espagnol

Koléos coréen

RENAULT 23% de production française seulement

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

Le Kuga se vend mieux que ses équivalents RENAULT.

Le Tiguan est envié par les Kevin coincés dans le RENAULT Modus DCI de papa... alors ils crachent dessus vu qu'ils ne peuvent se l'offrir. Soyez pas frustrés les gosses, peut être qu'un jour ce sera a votre portée... mais faut d'abord passer le permis les gamins.

Captur espagnol

Koléos coréen

RENAULT 23% de production française seulement

   

23%, c'est toujours mieux que 0%, ou 10%...

la différence entre 23% et 10%, c'est peut être là où se trouvera ton futur emploi, ou celui de ton fils...

Par

Perso je préférai les phare de l'ancien en phase 2, je les trouvais plus original que cet avant très très classic.

PEACCE

Par

Moué c'est pas comme ça qu'il va détroner le CR-V en terme de vente mondiale. Et 430dm3 dans 4m60 c'est risible

Par Anonyme

Les motorisations font rire, en tout cas....

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi tu te fatigues à nourrir un Troll ?

laisse pisser, un con est un con et celui là avec ses 23% ne sait rien dire d'autre.

Par Anonyme

Pas mal ce nouveau Qashqai. je prefere à l'ancien qui est relativement sans saveur.

Les moteurs promettent pas mal en terme de couple et consommation. La boite aussi, testée par certain journalistes ils en disent du bien.

Par contre perso je n'adhère pas au trop plein de boutons à l’intérieur.

Par Anonyme

A vroum, Il fait juste 4,38 mètres, informe toi, parce-que là c'est toi qui est risible!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ok ça va , on t'a compris ...

Il faudrait arrêter de répondre à ce genre d'individus qui doit se masturber sur nos commentaires.

Par Anonyme

18h49 = roc ou frère de ce dernier= ou même association= peu importe = super intelligent........;

Par Anonyme

pour ne pas dire des miséreux dans leur tête à 1 neurone.

L'alliance Renault/NISSAN n'a pas besoin de vous pour continuer à bien se porter.

Continuer à faire vibrer le seul neurone qui vous reste.. c'est tout ce qu'il vous reste

Par

Bonsoir à tous

Possédant un Peugeot 3008, je pense que je vais hésiter sérieusement avec ce Qashqai, je le trouve vraiment superbe et performant !!

Bravo NISSAN !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A vroum, Il fait juste 4,38 mètres, informe toi, parce-que là c'est toi qui est risible!

   

Dans le précédent article, il est présenté pour 4,60 m, voilà pourquoi Vroum s'avance sur ce point.

Si la longueur est la bonne alors il n'a plus rien de compact à mes yeux. Même si je le trouve plutôt bien dessiné, c'est typiquement le genre d'engin qui ne m'attire pas à l'achat. Pas assez pratique au regard de l'encombrement, posé sur des boudins énormes pour tenter de maintenir un bon comportement. Cela donne trop dans la surenchère. Car par rapport à une vraie berline compacte et encore plus face à une version break (qui deviennent également géante au passage!), nous sommes loin du compte.

Par Anonyme

Ah merde doublon...

Désolé pour les yeux!

Par Anonyme

"Moué c'est pas comme ça qu'il va détroner le CR-V en terme de vente mondiale."

C'te bonne blague :lol:, le Qashqai est absent sur pleins de marchés par rapport au CRV donc comparaison totalement biaisée évidemment...

Le Qashqai a été conçu pour l'Europe, et ça tombe puisqu'il y fait un carton (là où le CRV est inexistant). Sur les autres marchés, Nissan a d'autres produits...

Après si tu crois vraiment que Honda pèse plus lourd que Nissan, juste parce qu'ils vendent le même SUV sur 5 continents, ben mon pauvre t'es vraiment à côté de la plaque. :buzz:

Par §mr 026KP

un avant de Dacia et un arrière de Hyundai mix with Kia = Nissan Qashqai

Par

En réponse à Anonyme

"Moué c'est pas comme ça qu'il va détroner le CR-V en terme de vente mondiale."

C'te bonne blague :lol:, le Qashqai est absent sur pleins de marchés par rapport au CRV donc comparaison totalement biaisée évidemment...

Le Qashqai a été conçu pour l'Europe, et ça tombe puisqu'il y fait un carton (là où le CRV est inexistant). Sur les autres marchés, Nissan a d'autres produits...

Après si tu crois vraiment que Honda pèse plus lourd que Nissan, juste parce qu'ils vendent le même SUV sur 5 continents, ben mon pauvre t'es vraiment à côté de la plaque. :buzz:

   

Et le CR-V est vendu où? A bin oui aux USA/Canada.

Et oui Honda pèse bien plus lourd que Nissan

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ah... Parce que l'ancien avait une ligne originale à couper le souffle peut-être ? :lol:

Faut arrêter les conneries à un moment, l'ancien était d'une banalité affolante! Celui a au moins le mérité d'avoir un design plus dynamique, plus sportif. Ca devrait séduire un public un peu plus jeune.

   

tout a fait d'accord

Par Anonyme

Sur quels chiffres tu te bases pour dire ça:

"Et oui Honda pèse bien plus lourd que Nissan"

Surement qu'au niveau des ventes mondiales, Honda a vendu beaucoup plus de CR-V, en même temps tu me diras c'est normal il est sorti à ma fin des années 90 alors que le QQ lui est uniquement sorti en 2007.

Vendre plusieurs millions la même voiture en l'espace de 7 ans n'est pas donné à tout le monde, surtout s'il s'agit d'un SUV...

Ensuite si tu parlais en terme de marque, Honda a surement un CA plus important au nombre d'activités que l'entreprise dégage... Après si tu compares seulement au sur le marché automobile, je doute fortement que celle ci soit au dessus...

Par Anonyme

Tout simplement magnifique.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tout simplement magnifique.

   

....ou pas!

Par Anonyme

L'utilisation de nouvelles plates-formes communes a un avantage, le coût, mais la polyvalence n'est pas toujours assurée pour toutes les carrosseries.De berline à break, ça passe bien, de berline à monospace pas toujours...Le nouveau quasquai a plus de largeur et moins de hauteur c'est déjà ça, mais il faudra voir à l'essai si les mouvements de caisse et le roulis sont bien contrôlés par les suspensions ....Sinon, Nissan restyle comme tout le monde...Il faut au moins cela pour relancer les ventes.

Par

En réponse à Anonyme

Sur quels chiffres tu te bases pour dire ça:

"Et oui Honda pèse bien plus lourd que Nissan"

Surement qu'au niveau des ventes mondiales, Honda a vendu beaucoup plus de CR-V, en même temps tu me diras c'est normal il est sorti à ma fin des années 90 alors que le QQ lui est uniquement sorti en 2007.

Vendre plusieurs millions la même voiture en l'espace de 7 ans n'est pas donné à tout le monde, surtout s'il s'agit d'un SUV...

Ensuite si tu parlais en terme de marque, Honda a surement un CA plus important au nombre d'activités que l'entreprise dégage... Après si tu compares seulement au sur le marché automobile, je doute fortement que celle ci soit au dessus...

   

3.5 millions de voitures vendues l'an dernier pour Honda vs 3.2 pour Nissan. 119 Milliard vs 116 :jap:

Par

Bien plus joli que l'ancien Qashqai. Néanmoins il y a certains détails que je n'aime pas trop comme les feux arrières trop étirés, le volant que je trouve hideux et le trop plein de boutons sur le tableau de bord.

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

3.5 millions de voitures vendues l'an dernier pour Honda vs 3.2 pour Nissan. 119 Milliard vs 116 :jap:

   

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre pour Nissan mais il est tout à fait éperonné.

Nissan a vendu presque 5 millions de voitures en 2012 :

https://www.caradisiac.com/L-Alliance-Renault-Nissan-4eme-constructeur-mondial-avec-8-1-millions-de-ventes-84283.htm

Par Anonyme

*erroné pardon!

Par Anonyme

Laisse tomber, cela fait un moment qu'il divague et lance à tord et à travers des inepties pour faire croire à un semblant de connaissance. Il prend des vessies pour des lanternes.

Par Anonyme

Franchement ce qui m'énerve ce n'ai pas tant la voiture mais les gens.

La photo montre bien des plastique bas de gamme même sur le volant. Je prend un concurent français (certe pas en 4*4 mais le nissan en 4*4 est minoritaire) sont un crans au dessus et pas toujours les allemand qu'on éloge pour pas grand chose.

Regarder ce que fait les français les nouvelle voiture sont mieux fini. La 2008 fait mieux fini.

Certe la majorité dira l'inverse mais a force d'entendre la france fait pas de bonne voiture on le dit et lorsque la phrase pourquoi arrive on a plus aucun arguement parce que le vrai des années 2000 et même les voiture de 2008 ne sont plus celle de 2013.

Par §ast083IC

Salut,

coquille : "Nissan annoce viser"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Franchement ce qui m'énerve ce n'ai pas tant la voiture mais les gens.

La photo montre bien des plastique bas de gamme même sur le volant. Je prend un concurent français (certe pas en 4*4 mais le nissan en 4*4 est minoritaire) sont un crans au dessus et pas toujours les allemand qu'on éloge pour pas grand chose.

Regarder ce que fait les français les nouvelle voiture sont mieux fini. La 2008 fait mieux fini.

Certe la majorité dira l'inverse mais a force d'entendre la france fait pas de bonne voiture on le dit et lorsque la phrase pourquoi arrive on a plus aucun arguement parce que le vrai des années 2000 et même les voiture de 2008 ne sont plus celle de 2013.

   

C'est totalement incompréhensible ton post. :blague:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est totalement incompréhensible ton post. :blague:

   

Non en gros tout le monde aime les étrangère mais sans raison valable. Suffit de voir les test. Je suis sur que personne ne dira qu'elle fait mauvais plastique a l'intérieur.

Les voiture française devrais être moins mal jugés. En plus PSA contrairement a renault a pas mal d'origine france garantie.

C5 2008 308 508 208 et j'en oublie encore (C4?) enfin bref pas mal de voiture faite en france de bonne qualité mais en france on aime dire que ailleurs il font mieux et on auto coule notre économie on crée nous même le chomage de nos proche voir de nous même et on aide les pays riche a devenir riche !!!!! Pk ? Parce que on dit que les voiture française sont moins bien sans pour autant donner un seul argument et sans être monté dans la voiture.

PS : Je sais que sais renault nissan mais bon si l'argent va dans les usines hors france aucun intérét.

Par

L'ancien n'était pas extrêmement beau, mais il avait sa propre personnalité.

Celui-ci ressemble trop à son concurrent Hyundai.

Ce n'est pas un mal, mais il se fond finalement trop dans le masse.

Techniquement, pas grand chose à dire, ce n'est pas le top, mais il est très bien.

Espérons des tarifs aussi serrés qu'auparavant...

Par §Rus280YF

classique quoi !

pas besoin de dire que tout est de la merde :bien:

Par Anonyme

Je le trouve très réussi, même s'il rentre un peu dans le rang en ressemblant quand même un peu à tous les suv de sa catégorie

Espérons que ses tests EuroNcap soient aussi bons que ceux du présédent

Par Anonyme

Pour info, le SUV de 4.60m présenté par Caradisiac il n'y a pas longtemps est le nouveau X Trail, qui est une copie XL du Qashqai, ce même Qashqai qui n'aura plus de version 7 places pour laisser la voie libre au X Trail...

Par Anonyme

Décidément pas fort sur les notations, Le futur X-Trail à 4,63 x 1,84 x 1,684 mètres et un coffre de 674 litres, le Honda CRV-4 à 4,57 x 1,82 x 1,685 mètres et 589 litres de coffre. Pour QQ en question 4,38 x 1,80 x 1,59 mètres et 430 litres de coffre. Bonsoir !

Par Anonyme

Suis d'accord : ça ressemble à tous les autres SUV de l'arrière et de profil, dommage. L'avant peut aussi très bien être Toyota ou Kia ... Il a perdu son âme.

L'intérieur a progressé mais il n'y a aucun rangement sur la console !!

Par §lol047ql

Le seul hic de ce Nissan c'est son D'CI Renault, à la fiabilité aléatoire !

Les coussinets de bielles et les Turbosn, et injecteurs qui lâchent son légions .....j'en ai étais aussi victime...

Ce Qsahai est un véhicule sympa mais à choisir en Essence particulièrement ou à ne conserver que le temps de la garantie !

Par §Pia250pg

Il ne possède aucun code stylistique propre a Nissan,aucune personnalité donc :bah:

Par §cha140OW

En réponse à §lol047ql

Le seul hic de ce Nissan c'est son D'CI Renault, à la fiabilité aléatoire !

Les coussinets de bielles et les Turbosn, et injecteurs qui lâchent son légions .....j'en ai étais aussi victime...

Ce Qsahai est un véhicule sympa mais à choisir en Essence particulièrement ou à ne conserver que le temps de la garantie !

   

Pas d'accord avec toi, justement le Dci renault et le Tce font partis d'une

qe ses forces

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Franchement ce qui m'énerve ce n'ai pas tant la voiture mais les gens.

La photo montre bien des plastique bas de gamme même sur le volant. Je prend un concurent français (certe pas en 4*4 mais le nissan en 4*4 est minoritaire) sont un crans au dessus et pas toujours les allemand qu'on éloge pour pas grand chose.

Regarder ce que fait les français les nouvelle voiture sont mieux fini. La 2008 fait mieux fini.

Certe la majorité dira l'inverse mais a force d'entendre la france fait pas de bonne voiture on le dit et lorsque la phrase pourquoi arrive on a plus aucun arguement parce que le vrai des années 2000 et même les voiture de 2008 ne sont plus celle de 2013.

   

Tu viens de te faire secouer ? ...parce que là, même en y mettant de la bonne volonté, c'est incompréhensible.

Par §V56405kC

il arrive au bon moment car beaucoup d'utilisateurs de l'actuel attendaient de voir la nouvelle ligne avant de se laisser tenter par les nombreuses nouveautés.Personnellement, je trouve l'allure générale très dynamique.

Actuellement,je roule en ix35 prenium suis très satisfait mais ça pourrait bien m'intéresser!

Par

En réponse à Anonyme

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre pour Nissan mais il est tout à fait éperonné.

Nissan a vendu presque 5 millions de voitures en 2012 :

https://www.caradisiac.com/L-Alliance-Renault-Nissan-4eme-constructeur-mondial-avec-8-1-millions-de-ventes-84283.htm

   

Merci de montrer que tu compares des carottes et des navets :roll:

Je parle de Nissan pas de l'alliance :roll:

Par

En réponse à Anonyme

Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre pour Nissan mais il est tout à fait éperonné.

Nissan a vendu presque 5 millions de voitures en 2012 :

https://www.caradisiac.com/L-Alliance-Renault-Nissan-4eme-constructeur-mondial-avec-8-1-millions-de-ventes-84283.htm

   

My fault j'avais pas les bons tableaux

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mouaif.... esthétiquement il rentre méchamment dans le rang !

On peux lui coller un badge Kia, Honda, Hyundai, Toyota ou Samsung, ça ne choquera personne...

Ghosn l'alchimiste capable de transformer l'or en plomb !

   

Tres fort comme commentaire.

100%d'accord

Par Anonyme

De profil, il ressemble vraiment au IX35, un design dont on se lasse déja

Par Anonyme

Oui mais la version haut de gamme pour autant qu'on le regarde de loin, mais dés que l'on s'approche la différence est manifeste, le capot moins plongeant, la custode de forme carrée et non en pointe, la découpe du feu arrière différente, l'arche des roues entouré de noir et l'entourage de la partie vitrée en chrome, absent sur la Hyundai, la vague sur le bas des portes est dans l'autre sens, la ligne qui relie les poignée de porte est bien plus marquée sur la Nissan, la ligne qui prolonge les fin des feux arrière est bien plus courte ne dépassant pas la poignée de porte, le spoiler est dessiné différemment, les bas de caisse sont plus marqué sur la Nissan et j'en passe pour dire les différences sont trop nombreuse pour dire qu'elle se ressemble.

Dans tout les cas la Nissan surpasse stylistiquement parlant la Hyundai, à mon avis bien sûr.

Par Anonyme

nul aussi vilain que carlos ghosn

Par §wes567WW

exact!!! ;)

Par §wes567WW

En réponse à Anonyme

mouaif.... esthétiquement il rentre méchamment dans le rang !

On peux lui coller un badge Kia, Honda, Hyundai, Toyota ou Samsung, ça ne choquera personne...

Ghosn l'alchimiste capable de transformer l'or en plomb !

   

exact!!! ;)

Par

Tarifs stables ... bof bof... moi je vois une hausse de l'ordre de 10% sur tous les modèles, voire plus compte-tenu de la politique de remises consenties par Nissan sur le QQ depuis fin 2012 (10 à 18%). Celui qui a en main un devis QQ 2013 et qui se fait faire un devis QQ 2014 en concession risque de ne pas comprendre....

Le QQ 1 avait forgé son succès sur une tarification très agressives (petit moteur et transmission 4x2). Là, les aides électroniques imposées sur les versions amènent les tarifs au niveaux des Sportage, iX35, Kuga, CR-V ... mais qui sont nettement plus spacieux que le QQ.

Le pari "techno" pris par Nissan pour justifier une hausse des prix sera-t-il suivi par le public, sachant que sur l'entrée de gamme, il va être furieusement concurrencé par un Duster 2 et un Captur qui ne manquent pas d'atouts... That is ze kestion ...

Par Anonyme

je le trouve tres seduisant ce nouveau nissan QQ,plus jolie que le precédent,mais moins beau que le KIA sportage, le plus beau SUV actuel à mes yeux!

Par Anonyme

Moi aussi je le trouve plutôt cher. Avant on avait un milieu de gamme correct pour 20 000€ ce qui n'est plus le cas.

Et si on le veut en 4x4 on est sur le haut de gamme à 30k€ je vais voir ailleurs sérieux ! Je préfère le CX-5 pour ce budget !

Par Anonyme

Sincèrement, achetez-vous une magnifique Mazda CX-5, est la question est fermée! Ce Qashqai est pour les vieux! :coucou: :ml:

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité