Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Présentation vidéo - Nouvelle Skoda Octavia : Madame Plus

Manuel Cailliot

Présentation vidéo - Nouvelle Skoda Octavia : Madame Plus

Déposer un commentaire

Par

C'est vraiment fade, je ne sais comment les gens peuvent prendre ce genre de voiture (surtout en noir ou gris) tous les matins en se levant ... Ça doit être déprimant ...

A l'intérim je ne vois pas vraiment ou est l'innovation en 2013 j'ai plutôt l'impression d'être dans une auto d il y a 15 ans ...

Et comme les prix vont augmenter ...

Par

À l'intérieur *.

Par

Skoda Exeo?

Par Anonyme

:ml: Pour madame une merdouille skodouille rouge pompier ? :ml:

:up: IL MANQUE L'ECHELLE DES POMPIERS SUR CETTE PRESENTATION.:up:

encore une option a 20000 euros .:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

je l'ai vu en essai sur direct 8 pendant le salon, elle a presque que du négatif, je pige pas le groupe volkswagen de valider des design pareil

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

valider des design pareil.......et rouge

elle va se faire attaquer par des taureaux pendant le tour de france vélo 2013 ? QUELLE CONNERIE.

Par Anonyme

@ Abasc

Il y en a pour qui rouler en Octavia ne dérange pas, et pour ce qu'ils en font, c'est largement suffisant.

Et franchement, en remplacement de ta pride et te valoriser, elle irait très bien, quoi que il faudrait se demander si tu en a au moins les moyens, sinon, nous te conseillons la nouvelle hyundai i10, cela devrait aller...

Par Anonyme

Sympa la présentation de l'intérieur : à part les lunettes de M.Caillot on n'a rien vu... Bien joué.

Sinon, nouvelle Octavia triste à mourir. Même une Logan est plus funky...

Par §tec550GK

1/ Point de vue style, c'est vrai que l'on peut rouler dans le style Audi des années 2000 pour moins cher...:ange:

2/ Point de vue stratégie, quelle est la différence entre SEAT et Skoda chez VW :beuh:???

3/ Du plastique moussé que sur le haut de la pdb ? Aïe aïe aïe :cubitus:!

Par Anonyme

LADA et DACIA font mieux pour moins cher.

Par Anonyme

:ptdr::ptdr::ptdr: la SKODA OCTAVIA se vend tres mal en france.

classement CCFA des 100 premieres ventes

88eme position Skoda Octavia 3 358 vendues 0,2% de part de marché :ptdr:

a retirer les soldes pour les taxi.....

c'est une CATASTROPHE qui se revend TRES MAL d'occasion.:ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Je roule en skoda depuis plus de 7 ans, ce sont de très bonne voiture, rien à dire, je préfère rouler en skoda, plus tôt qu'en DACIA

J'ai à mon actif 2 skoda Octavia 1.9 TDI 105 et 1 Yeti 2.0 TDI 140 cv

Quand on connait pas, on critique pas

J'ai eu une DACIA, je l'ai très vite revendu et mal revendu d'ailleurs

Les skoda sont très bien fini et très agréable à conduire

Par

Ligne à la Audi,moteur à la pointe,équipement fourni,hayon,châssis très certainement en adéquation : choix cartésien par excellence.

Si les prix sont équivalents à ceux de Kia ou Hyundai,elle va cartonner.

Par §nou418ps

Une familiale certainement efficace

mais sans charme pour gens raisonnables.

Tout dépendra du prix,

et quand on voie ceux de la Rapid qui se prennent trop au sérieux,

on à de quoi s’inquiéter pour cette Octavia.

Par §Shr203ut

rien de plus que l'ancienne A4 restylée et rebadgé -> une voiture qui a 10 ans de retard..

Par Anonyme

"J'ai eu une DACIA, je l'ai très vite revendu et mal revendu d'ailleurs"

------------

Il y a fort à parier que ceci est un gros mensonge.

Par Anonyme

la SKODA OCTAVIA se vend tres mal en france.

classement CCFA des 100 premieres ventes

88eme position Skoda Octavia 3 358 vendues 0,2% de part de marché

a retirer les soldes pour les taxi.....

c'est une CATASTROPHE qui se revend TRES MAL d'occasion.

Par Anonyme

@ 9h31

9h06 devait parler d'une dacia 1300 ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"J'ai eu une DACIA, je l'ai très vite revendu et mal revendu d'ailleurs"

------------

Il y a fort à parier que ceci est un gros mensonge.

   

Effectivement je pense aussi à un mensonge car même s'il l'a revendu je ne connais aucun proprio de Dacia qui aurait le courage de dire publiquement qu'il roule en roumaine. ..

Par Anonyme

:up: C'est au sein même du musée Skoda, à Mladá Boleslav en République Tchèque, un lieu chargé d'histoire, où l'on peut admirer les anciennes gloires de la marque,.....:up:

l' OCTAVIA est au milieu des chars SKODA qui ont tués des centaines de milliers d'innocents sur le front russe. :peur::peur::peur:

LE Panzerkampfwagen de SKODA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_38(t)

Par §vir145hY

En réponse à Anonyme

"J'ai eu une DACIA, je l'ai très vite revendu et mal revendu d'ailleurs"

------------

Il y a fort à parier que ceci est un gros mensonge.

   

Je crois le Monsieur, une Dacia est invendable, surtout quand elle est récente...

Par Anonyme

Ha, ça c'est sur, elle ne vieillira pas de ligne... Elle est déjà vieille!!

Par §nou418ps

En réponse à §vir145hY

Je crois le Monsieur, une Dacia est invendable, surtout quand elle est récente...

   

C'est marrant , mais ce n'est l'avis d'aucun professionnel.

ET d'ailleurs toutes les cotes qui existent,

depuis celles de l'Argus aux autres,

signalent la faible decote des Dacia.

Cela dit, il est evident que depuis l'arrivée des nouvelles Sandero/Logan

les anciennes on vue certainement leurs cote baissée.

Par §shi723II

jolie voiture :)

reste à connaître les tarifs

mais la superb va en pâtir!

Par §cap782sk

Que dire de cette skoda ??

Tous a était déjà dit !!

Mais franchement ! Ou est l audace ! Audi et golf se vendent bien ..tous les modèles seat ou skoda sont des copient .. De golf ou d Audi ..et puis le 1200 tsi 85 ch dans une aussi grande voiture ??

Par

Sans doute la seule Octavia rouge qu'il nous sera jamais donné de voir, du moins en France...

Eh oui Abasc, cette auto représente juste un choix cartésien, comme il a été dit plus haut.

Mais, pour avoir choisi de rouler en ML à Paris, ça doit être une notion qui doit t'être un peu malaisée à comprendre.

Par §vir145hY

En réponse à §nou418ps

C'est marrant , mais ce n'est l'avis d'aucun professionnel.

ET d'ailleurs toutes les cotes qui existent,

depuis celles de l'Argus aux autres,

signalent la faible decote des Dacia.

Cela dit, il est evident que depuis l'arrivée des nouvelles Sandero/Logan

les anciennes on vue certainement leurs cote baissée.

   

Les Dacia se déprécient comme les autres voitures... Certes, le concessionnaire va reprendre votre Dacia à un soi-disant bon prix (quoiqu'il faut serrer les fesses quand on ramène un Duster de 2011 Prestige), mais après la caisse va coller dans le parc VO pendant 6 mois...

Par §Che558Nr

Je préfère largement un habitacle comme celui-ci, sérieux, sobre et avec une excellente ergonomie que un avec des lignes torturées, des boutons posés à l'arrache n'importe-tout et une esthétique Playmobil/OuiOui comme c'est le cas chez Renault/Fiat et certaines asiatiques. Une caisse c'est pas une pleine de jeux, surtout un modèle comme l'Octavia. Tu choisis pas cette auto pour son fun mais pour ses qualités de routière.

L'Octavia se vend bien, on en croise un sérieux paquet en rue et c'est pas demain que ça va changer.

Par Anonyme

bien plus aboutie et mieux fabriquée d'une française en tous cas. nettement plus fiable sans doute également.

Environ 4000 euros de moins qu'une c5 ou 508 et pourtant cette skoda pourra leur donner une belle leçon en terme de rigueur de fabrication et de motorisations de pointe.

Par Anonyme

Magnifique je trouve ,elle n'a rien à envier à une serie 3 vulgaire et torturé. L'interieur est homogene ,c'est ce qui compte pas besoin de froufrou ,ni de blingbling.

Chacun ses gout n'est ce pas?

Par §Zew826sZ

Moi je l'aime bien, je la trouve élégante. Pas fun ok mais Skoda n'est pas connu pour faire dans de kéké-flashy-boomboom :)

En tout cas pour celui qui cherche une caisse familiale, bien finie et qui peut pas se payer une Audi, c'est pas mal du tout (d'ailleurs la plateforme ainsi que certaines motorisations sont communes à Audi, VW et Seat).

Pour ceux qui disent que Dacia fait mieux, faut arrêter des fumer les mecs, c'est pas comparable ! :buzz:

Par Anonyme

En France l'Octavia ne se vend pas. A notre grand tort. Parce qu'on n'achète pas (plus) de berlines tricorps. Aujourd'hui soit on achète une compacte (aussi chère qu'une Octavia et moins grande), soit un monospace lourd, gourmand en énergie, cher à l'achat, moche, pour y caser en moyenne pas plus de 2 gosses.

Ah j'oubliais : on achète aussi du Dacia aujourd'hui, parce qu'on est fier d'être autophobe et radin, et qu'on se croit plus malin que son voisin en Laguna.

Il y a des pays où les gens sont moins cons à l'achat de voitures (en général les pays émergents), et où l'Octavia, avec son excellent rapport prestations/prix, cartonne.

Par Anonyme

Skoda est la marque "générique" du groupe volkswagen et ne fait pas dans le premium. Comme le principe de la même "molécule" pour moins cher, skoda propose dans ses véhicules les derniers équipements technologiques, chassis du groupe germanique.

Cette octavia ne fait pas dans l'originalité, elle reste visuellement fidèle à l'identité du modèle, avec du mieux en équipement, un meilleur chassis, des motorisations éprouvées et cette recherche de la finition et de la fiabilité.

Après on aime ou on n'aime pas, c'est une affaire de goût. Le cahier des charges et la cible recherchée font qu'un bon père de famille trouvera dans cette octavia tout ce qu'il attend d'une voiture au contraire d'un jeune.

Et à toujours vouloir comparer, restons objectifs s'il vous plaît. Dire que Dacia fait mieux.... Je doute que vous trouverez le tout nouveau chassis de la clio 4 sur un dacia sandero même s'il y avait un nouveau modèle en 2013.

Vous ne trouverez pas autant d'équipements, de qualité de finition, de sécurité, de confort, le tout moins cher chez dacia; la politique et le ciblage clientèle de chez dacia et de chez skoda n'étant pas les même...

Par §djo575Pk

La ligne est trop banale, on dirait une vieille voiture.

Par §Don560em

Une Rapid allongée... Avec un intérieur fade.

Mais bon, elle est pas moche, je vais m'y faire. :smile:

Par Anonyme

Pour ma part, ce véhicule parait très bien, je prendrais bien la version de base,car je n'ai rien à faire de la puissance et de l'équipement. Vitres électriques avant, direction assitée, ABS, air bag me suffisent largement.

Pas de clim qui nous fait consommer plus et qui est néfaste à l'environnement et notre santé(rhume etc...).

Par contre je prendrais le break si celui est encore plus logeable que ma 21 névada actuelle.

Par Anonyme

En réponse à abasc

C'est vraiment fade, je ne sais comment les gens peuvent prendre ce genre de voiture (surtout en noir ou gris) tous les matins en se levant ... Ça doit être déprimant ...

A l'intérim je ne vois pas vraiment ou est l'innovation en 2013 j'ai plutôt l'impression d'être dans une auto d il y a 15 ans ...

Et comme les prix vont augmenter ...

   

abasc, avant de critiquer, certains modèles chez Mercedes (Classe E, GL et S ...), encore pire chez Kia (Venga, Picanto, etc ...) sont pires !

chez mercedes, c'est le même intérieur depuis 10 ans ! c'est pas mieux, loin de ca !

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Que dire de cette skoda ??

Tous a était déjà dit !!

Mais franchement ! Ou est l audace ! Audi et golf se vendent bien ..tous les modèles seat ou skoda sont des copient .. De golf ou d Audi ..et puis le 1200 tsi 85 ch dans une aussi grande voiture ??

   

pour ton info, golf n'est pas une marque mais un modèle !

ca en dit long sur tes bases automobiles pour critiquer !

Par Anonyme

nan mais t'as déja trop de cons qui achètent des laguna ! car pour rappel, l'Octavia est la seule étrangère à disposer d'un hayon amovible et c'est bien la force de Skoda !

Par

Je vois que les "anonymes" ont encore frappés, les pauvres ils ne savent pas de quoi ils parlent, la plupart ne doivent même pas avoir le permis, bref, comme d'habitude ils tapent sur Skoda qui appartient à VW depuis 1991. C'est sûr que si on leur met une Golf 7 sous le nez, alors là, on va avoir droit à des superlatifs bien plus généreux en compliments. Pour votre information, golf = octavia, polo = fabia, tiguan = yéti, en ce qui concerne la motorisation, le chassis, la plateforme, c'est les mêmes....

Il est vrai qu'en rouge cette O3 est horrible....mais passé la couleur, il s'agit de la nouvelle plateforme qu'utilise VW, Audi et Seat.

Chacun a le droit d'acheter la marque qu'il veut. Comme je l'écris toujours, il y aura des détracteurs dans toutes les marques, ce n'est pas nouveau, celà ne risque pas de s'arrêter un jour, à moins que nous ayons les moyens dans quelques années de fabriquer soi-même son véhicule, mais là, faut pas rêver...

Pour changer mon O2, je prendrais une O3, par choix du pas cher, bien équipé, bonne qualité.

Par Anonyme

En réponse à §cap782sk

Que dire de cette skoda ??

Tous a était déjà dit !!

Mais franchement ! Ou est l audace ! Audi et golf se vendent bien ..tous les modèles seat ou skoda sont des copient .. De golf ou d Audi ..et puis le 1200 tsi 85 ch dans une aussi grande voiture ??

   

c'est pas mieux qu'un moteur de 69ch dans une fiat de 900kg ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

LADA et DACIA font mieux pour moins cher.

   

alors fonce en acheter une et arrête de troller !

Par Anonyme

la SKODA OCTAVIA se vend tres mal en france.

classement CCFA des 100 premieres ventes

88eme position Skoda Octavia 3 358 vendues 0,2% de part de marché

a retirer les soldes pour les taxi....personne n'en veut.

c'est une CATASTROPHE qui se revend TRES MAL d'occasion.

Par §Che558Nr

En réponse à Anonyme

la SKODA OCTAVIA se vend tres mal en france.

classement CCFA des 100 premieres ventes

88eme position Skoda Octavia 3 358 vendues 0,2% de part de marché

a retirer les soldes pour les taxi....personne n'en veut.

c'est une CATASTROPHE qui se revend TRES MAL d'occasion.

   

Tu radotes le troll/lycéen anonyme, change de disque. Le même commentaire chaque jour, t'as que ça à foutre? Pas d'amis? Tu es frustré? Retourne donc sur ta Nintendo, Mariokart est plus à ta portée...

Par §gry814OO

Ouh la le rouge lui va vraiment très mal. C'est un peu con on n'a pas vu grands choses de l’intérieur.

Ça me choque quand même que la plupart des équipements Audi sont dispo sur skoda ainsi que leurs motorisations. Autant acheter une Skoda nettement moins cher.

Par §Pia250pg

Skoda sont a la traîne !

Ou voulez-vous voir une auto technologique et raffinée pour 2013 ???

Car le design est fade,comme le style qui ressemble a rien.

L'avant est grossier,sans comptez les feux arrières hideux,ça me déplaît.

Comment des gens savent encore acheter ce genre d'auto ???

Il y a pire,son intérieur.Finition moyenne,et trop simpliste,surtout au niveau du volant.

Par

En réponse à §Pia250pg

Skoda sont a la traîne !

Ou voulez-vous voir une auto technologique et raffinée pour 2013 ???

Car le design est fade,comme le style qui ressemble a rien.

L'avant est grossier,sans comptez les feux arrières hideux,ça me déplaît.

Comment des gens savent encore acheter ce genre d'auto ???

Il y a pire,son intérieur.Finition moyenne,et trop simpliste,surtout au niveau du volant.

   

Finition moyenne et trop simpliste... t'as accompagné le Manu à la présentation à Mladá Boleslav ?

Au niveau design interne, que celui qui trouve cette planche de bord plus minimaliste que celle d'une Audi A3 vienne nous en parler...

Par §X-Y545qj

En réponse à roc et gravillon

Finition moyenne et trop simpliste... t'as accompagné le Manu à la présentation à Mladá Boleslav ?

Au niveau design interne, que celui qui trouve cette planche de bord plus minimaliste que celle d'une Audi A3 vienne nous en parler...

   

" cette planche de bord plus minimaliste que celle d'une Audi A3 vienne nous en parler... " :ptdr::lol:

Là tu me fais rire toi...Moi aussi je la trouve trop simple a ce sujet !

Par Anonyme

:up: Du low cost en fait cette skodouille......mais vendue TRES CHERE.:up:

Par

En réponse à §X-Y545qj

" cette planche de bord plus minimaliste que celle d'une Audi A3 vienne nous en parler... " :ptdr::lol:

Là tu me fais rire toi...Moi aussi je la trouve trop simple a ce sujet !

   

J'sais pas trop ce que tu veux dire...

Mais bon, si tu trouves ça élégant, créatif ou raffiné ....

http://blogautomobile.fr/nouvelle-audi-a3-2012-planche-de-bord-137891

( et j'ai la bonté de cloquer une belle photo d'un joli haut de gamme, sans doute avec pas mal d'option pour occuper les boutons vides ).

Par §Pia250pg

En réponse à roc et gravillon

J'sais pas trop ce que tu veux dire...

Mais bon, si tu trouves ça élégant, créatif ou raffiné ....

http://blogautomobile.fr/nouvelle-audi-a3-2012-planche-de-bord-137891

( et j'ai la bonté de cloquer une belle photo d'un joli haut de gamme, sans doute avec pas mal d'option pour occuper les boutons vides ).

   

Ecoute,respecte un peu les avis des autres,nous on trouve que la planche de bord de l'audi a3 est plus belle.

Tu sais personne n'est obligé d'avoir le même avis que toi !

Par §LeF407ZD

Ca a sûrement déjà été dit mais ... C'est une a4 low cost la c'est a peine dissimulé O_O

Par Anonyme

Je vous trouve un peu dur sur le style. Certe nous sommes sur un design "froid" mais les courbes(surtout de 3/4 arrière) sont assez séduisantes et intemporelles. Je vous rejoins en revanche sur la couleur ...

Et l'intérieur n'est pas plus mal que celui de l'actuelle.

L'Octavia est une bonne voiture, pas forcement un coup de coeur mais un choix pragmatique et rationnel.

Par Anonyme

Je vous trouve un peu dur sur le style. Certe nous sommes sur un design "froid" mais les courbes(surtout de 3/4 arrière) sont assez séduisantes et intemporelles. Je vous rejoins en revanche sur la couleur ...

Et l'intérieur n'est pas plus mal que celui de l'actuelle.

L'Octavia est une bonne voiture, pas forcement un coup de coeur mais un choix pragmatique et rationnel.

Par §wiz385Aq

Il y a deux jours, tout le monde s'accordait à dire que le style de la nouvelle génération d'Octavia était réussi. Aujourd'hui c'est exactement l'inverse. Un certain De Gaulle disait: le peuple français est un peuple ingrat et versatile. Maintenant je comprends.. Bref, ce nouveau modèle est superbe et le design est cohérent et moderne. Les motorisations et technologies sont à la pointe. Rien à dire, bravo Skoda!

Par §Rus280YF

sympa le restylage mais encore trop fade

mais bon par rapport a la precedente generation c nickel :biggrin:

Par §Rus280YF

en noir elle passe

et en break c plus jolie

Par

En réponse à §wiz385Aq

Il y a deux jours, tout le monde s'accordait à dire que le style de la nouvelle génération d'Octavia était réussi. Aujourd'hui c'est exactement l'inverse. Un certain De Gaulle disait: le peuple français est un peuple ingrat et versatile. Maintenant je comprends.. Bref, ce nouveau modèle est superbe et le design est cohérent et moderne. Les motorisations et technologies sont à la pointe. Rien à dire, bravo Skoda!

   

Bien dit Wizeeinvite. Et on pourrait ajouter que, depuis Charlot, le peuple est de plus en plus souvent victime du dictat des marques, merci à l'incessant matraquage publicitaire, qui remplace un brin de culture par un vernis de paraître, bombé chaque jour un peu plus par les vecteurs du 4 ème pouvoir.

Par §Rus280YF

En réponse à §wiz385Aq

Il y a deux jours, tout le monde s'accordait à dire que le style de la nouvelle génération d'Octavia était réussi. Aujourd'hui c'est exactement l'inverse. Un certain De Gaulle disait: le peuple français est un peuple ingrat et versatile. Maintenant je comprends.. Bref, ce nouveau modèle est superbe et le design est cohérent et moderne. Les motorisations et technologies sont à la pointe. Rien à dire, bravo Skoda!

   

oui exact

mais bon elle est quand meme fade

Par §Rus280YF

En réponse à roc et gravillon

Bien dit Wizeeinvite. Et on pourrait ajouter que, depuis Charlot, le peuple est de plus en plus souvent victime du dictat des marques, merci à l'incessant matraquage publicitaire, qui remplace un brin de culture par un vernis de paraître, bombé chaque jour un peu plus par les vecteurs du 4 ème pouvoir.

   

bien dit aussi...

Par Anonyme

Perso, je préfère la face avant de l'ancien modèle (plus typée avec ses optiques effilées garnie avec le sigle "octavia"). Mais la ligne générale et l'intérieur de la future Octavia me paraissentt tout de même plus abouti et rentre plus dans le style VW/Audi actuel.

Par Anonyme

En réponse à §gry814OO

Ouh la le rouge lui va vraiment très mal. C'est un peu con on n'a pas vu grands choses de l’intérieur.

Ça me choque quand même que la plupart des équipements Audi sont dispo sur skoda ainsi que leurs motorisations. Autant acheter une Skoda nettement moins cher.

   

"Ça me choque quand même que la plupart des équipements Audi sont dispo sur skoda ainsi que leurs motorisations. Autant acheter une Skoda nettement moins cher."

Tu ne devrais pas, ce serait une grave erreur de penser que Skoda fait du low cost ! D'où la méprise de certains qui ont osé la comparaison avec Dacia... Dans le groupe VAG, Skoda se positionne juste en dessous de VW. Séat reste malheureusement bon dernier d'un point de vue qualitatif (heureusement qu'ils ont d'autres arguments plus sportifs à faire valoir !). Moi ça ne me choque pas de retrouver tous ces gadgets électroniques dans une auto à moindre coût qu'une VW ou une Audi, ils font partie du même groupe après tout et je trouve ça plutôt logique que ces options soient "démocratisées" (comme dit dans l'article plus haut) puisqu'ils faut bien rentabiliser cette débauche de technologie. Tu noteras tout de même que certaines propriétés moteur ont été conservée par les marques premium du groupe.

Par

Sinon, et comme ça a été aussi dit un peu plus haut, on a bien vu les belles lunettes de Monsieur Cailliot ( vraie fibre de carbone sur les branches ?), son superbe regard vert que l'on soupçonnait bien un peu, mais dont on a pu obtenir pleine confirmation, le sweat que l'on devine jeté à la hâte dans le sac de sport et l'oubli du rasoir ( on merde souvent sur un truc avant de prendre l'avion, tant que c'est pas le passeport ).

Bref, si c'était pour voir ce genre de chose, le studio Harcourt eût sans doute été un meilleur choix.

Par §wer536yA

"Skoda nous expose sa dernière création".

C'est plutôt la création d'une photocopieuse !

C'est vraiment fade à mourrir, rien que ça me dégoute de la voiture et fait que je ne pourrais jamais rouler là dedans.

Par

En réponse à §wer536yA

"Skoda nous expose sa dernière création".

C'est plutôt la création d'une photocopieuse !

C'est vraiment fade à mourrir, rien que ça me dégoute de la voiture et fait que je ne pourrais jamais rouler là dedans.

   

C'est vrai que l'esthétique des Subaru.... d'une finesse .....

Par §wer536yA

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai que l'esthétique des Subaru.... d'une finesse .....

   

Tu avoueras qu'une Subaru XV est bien plus séduisante qu'une Octavia !

Par §gry814OO

En réponse à Anonyme

"Ça me choque quand même que la plupart des équipements Audi sont dispo sur skoda ainsi que leurs motorisations. Autant acheter une Skoda nettement moins cher."

Tu ne devrais pas, ce serait une grave erreur de penser que Skoda fait du low cost ! D'où la méprise de certains qui ont osé la comparaison avec Dacia... Dans le groupe VAG, Skoda se positionne juste en dessous de VW. Séat reste malheureusement bon dernier d'un point de vue qualitatif (heureusement qu'ils ont d'autres arguments plus sportifs à faire valoir !). Moi ça ne me choque pas de retrouver tous ces gadgets électroniques dans une auto à moindre coût qu'une VW ou une Audi, ils font partie du même groupe après tout et je trouve ça plutôt logique que ces options soient "démocratisées" (comme dit dans l'article plus haut) puisqu'ils faut bien rentabiliser cette débauche de technologie. Tu noteras tout de même que certaines propriétés moteur ont été conservée par les marques premium du groupe.

   

Ben j'ai pas dit que c'était du low cost a la Dacia loin de la. Mais quand même par rapport a une VW ou une Audi on a quand même une différence de prix et pourtant beaucoup d'équipements sont disponible chez Skoda. C'est logique de se poser la question en voyant ça sur le pourquoi payer plus cher une VW ou une Audi si Skoda s'en rapproche fortement.

Par Anonyme

:up: la SKODA OCTAVIA se vend tres mal en france.:up:

classement CCFA des 100 premieres ventes

88eme position Skoda Octavia 3 358 vendues 0,2% de part de marché

a retirer les soldes pour les taxi.....

:peur: c'est une CATASTROPHE qui se revend TRES MAL d'occasion. :peur:

Par Anonyme

Je la trouve bien cette nouvelle octavia, elle n'est pas moche, elle n'est pas non plus tape à l'oeil, je pense que c'est exactement ce que recherche la clientèle de ce genre d'auto.

Et l'intérieur a bien évolué, ça a l'air ergonomique, un mélange de simplicité et d'efficacité.

Par §viv074WK

En réponse à roc et gravillon

Sans doute la seule Octavia rouge qu'il nous sera jamais donné de voir, du moins en France...

Eh oui Abasc, cette auto représente juste un choix cartésien, comme il a été dit plus haut.

Mais, pour avoir choisi de rouler en ML à Paris, ça doit être une notion qui doit t'être un peu malaisée à comprendre.

   

je suis assez d'accord avec ton commentaire du 13/12 à 10h28.

C'est fous lorsque le sujet n'est pas sur Renault tes commentaires peuvent être assez bien fondés...

Pour en revenir à la Skoda bien elle n'est ni moche ni belle elle passe partout et elle est parfait pour celui qui veut une voiture fiable et passe partout. Vraiment je trouve que Skoda et l'une des marques les plus respectables de Vag car c'est elle qui pour moi est la plus honnête au niveau du tarif et des prestations données et le côté simple/passe partout de la voiture, et avec ce blason peu valorisant et bien pour moi ça valorise justement le conducteur qui a fait un choix très rationnel et qui a su résister au blason VW ou aux anneaux....

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai que l'esthétique des Subaru.... d'une finesse .....

   

Disons que c'est l'exception qui confirme la règle... mais avec son minuscule coffre de 220 litres, le XV ne saurait en rien satisfaire les besoins

familiaux de cette propositio Skoda ( 590 l ).

Rationalité, quand tu nous tiens.

Par Anonyme

En réponse à §tec550GK

1/ Point de vue style, c'est vrai que l'on peut rouler dans le style Audi des années 2000 pour moins cher...:ange:

2/ Point de vue stratégie, quelle est la différence entre SEAT et Skoda chez VW :beuh:???

3/ Du plastique moussé que sur le haut de la pdb ? Aïe aïe aïe :cubitus:!

   

avec ta renault en carton, tu ferais mieux d'éviter de critiquer le style des autres constructeurs.

Skoda, une qualité de référence pour beaucoup moins cher que les autres.

Par

En réponse à §viv074WK

je suis assez d'accord avec ton commentaire du 13/12 à 10h28.

C'est fous lorsque le sujet n'est pas sur Renault tes commentaires peuvent être assez bien fondés...

Pour en revenir à la Skoda bien elle n'est ni moche ni belle elle passe partout et elle est parfait pour celui qui veut une voiture fiable et passe partout. Vraiment je trouve que Skoda et l'une des marques les plus respectables de Vag car c'est elle qui pour moi est la plus honnête au niveau du tarif et des prestations données et le côté simple/passe partout de la voiture, et avec ce blason peu valorisant et bien pour moi ça valorise justement le conducteur qui a fait un choix très rationnel et qui a su résister au blason VW ou aux anneaux....

   

Mes commentaire sur les produits Renault et la gouvernance de l'entreprise sont tout aussi fondés.

Il se trouve que pas mal de clients ( les vrais, ceux qui achètent, pas les gens d'ici )semblent faire leurs mes conclusions ( et sans le savoir bien entendu) à en juger par les résultats europées de ces deux dernières années du constructeur sur son marché cœur : l'europe.

Et comme ailleurs, le plus souvent, il ne sagit que de Dacia avec le badge Renault, ça rejoint juste ma conclusion globale :

" Et Renault, comme Cathage sera détruite ", pour paraphraser Jean Herold- Paquis, un collabo, pote de Louis Renault.

Par Anonyme

:up: POURQUOI les pare-chocs de SKODA sont fabriqués en INDE par Plastic Omnium et Varroc group ??????????? :up:

http://autocarpro.in/contents/NewsDetails.aspx?NewsID=1700

http://www.varrocengg.com/polymer-division.html

INDIA DAS AUTO ...:ptdr:....YA.....DEUTCHE KAKALITAT......YA....:ptdr:

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §Pia250pg

En réponse à §wer536yA

Tu avoueras qu'une Subaru XV est bien plus séduisante qu'une Octavia !

   

Cela n'est qu'une gestion de goût,donc personne n'est obligé d'avoir le même avis que toi ?!

Je n'aime pas cette new octavia,mais la XV est tout aussi laide !

Par

En réponse à Anonyme

Sympa la présentation de l'intérieur : à part les lunettes de M.Caillot on n'a rien vu... Bien joué.

Sinon, nouvelle Octavia triste à mourir. Même une Logan est plus funky...

   

Bonjour,

Avant, c'était mon pull rayé qui faisait parler... Mais ça c'était avant... Et non, ce n'est pas du vrai carbone sur mes branches de lunettes.

Cela dit, pour explication du manque d'images intérieures, les voitures présentées ont été rapidement remisées en vue d'une seconde présentation avec d'autres groupes de journalistes. Nous avons tout simplement manqué de temps pour travailler sereinement (pour ne rien vous cacher, Auto Bild a aussi monopolisé les autos un bon bout de temps, ach so, c'est la grande presse automobile allemande !!, Skoda était aux petits soins pour eux). Ce qui explique aussi le peu de photos disponibles. Avec des autos disponibles plus longtemps, je vous en aurais bien entendu mis beaucoup plus.

Cordialement

MC

Par

En réponse à manuel cailliot

Bonjour,

Avant, c'était mon pull rayé qui faisait parler... Mais ça c'était avant... Et non, ce n'est pas du vrai carbone sur mes branches de lunettes.

Cela dit, pour explication du manque d'images intérieures, les voitures présentées ont été rapidement remisées en vue d'une seconde présentation avec d'autres groupes de journalistes. Nous avons tout simplement manqué de temps pour travailler sereinement (pour ne rien vous cacher, Auto Bild a aussi monopolisé les autos un bon bout de temps, ach so, c'est la grande presse automobile allemande !!, Skoda était aux petits soins pour eux). Ce qui explique aussi le peu de photos disponibles. Avec des autos disponibles plus longtemps, je vous en aurais bien entendu mis beaucoup plus.

Cordialement

MC

   

Bonsoir monsieur Cailliot.

En effet, ce pull était devenu cultissime ( il devrait être exposé telle la toison d'or des argonautes dans les bureaux de Cara ).

Pas de souci, on aura bien le temps de détailler le bestiau tchèque lors des essais. Et puis, doit on s'attendre à une quelconque surprise ?

Ce sera du kif versus Passat, mais avec un coffre bien plus pratique et pis voilà... et pour moins cher bien entendu.

Vous avez bien fait pour le faux-carbone, ça doit risquer de délaminer les prunelles en cas d'explosion d'air bag.

Par

Et dire qu'en 2006 l'Octavia avait des plastiques moussés jusqu'au bas de la console centrale, et meme sur les garnitures de portes ARRIERE (meme la Passat n'a pas ce niveau)

Bien vu d'integrer les aides a la conduites, pourvu que le prix reste bien ciblé (la ligne, bof le look 3corps trop marqué)

Chez VW c'est simple :

SEAT = touche sport a pas cher

SKODA = rapport qualité/espace/prix optimal

Par

Dommage que cette nouvelle version perde le rangement en haut de la console/planche de bord.

Par Anonyme

j'ai possédé 6 skoda (+5 vw +2 seat). Sur la dernière (octavia combi) la platine abs à laché à 27000 km. La garantie était terminé depuis 1 mois. Le constructeur a pris en charge la pièce mais pas la MO (500 euros) bien que ce soit un vice caché! Leur SAV n'est pas à la hauteur (c'est le meme SAV pour tout le groupe VAG). Pour moi c'était la goutte d'eau. J'ai acheté une kia garantie 7 ans.

Par §Doo481tx

En réponse à alexkid11

Je vois que les "anonymes" ont encore frappés, les pauvres ils ne savent pas de quoi ils parlent, la plupart ne doivent même pas avoir le permis, bref, comme d'habitude ils tapent sur Skoda qui appartient à VW depuis 1991. C'est sûr que si on leur met une Golf 7 sous le nez, alors là, on va avoir droit à des superlatifs bien plus généreux en compliments. Pour votre information, golf = octavia, polo = fabia, tiguan = yéti, en ce qui concerne la motorisation, le chassis, la plateforme, c'est les mêmes....

Il est vrai qu'en rouge cette O3 est horrible....mais passé la couleur, il s'agit de la nouvelle plateforme qu'utilise VW, Audi et Seat.

Chacun a le droit d'acheter la marque qu'il veut. Comme je l'écris toujours, il y aura des détracteurs dans toutes les marques, ce n'est pas nouveau, celà ne risque pas de s'arrêter un jour, à moins que nous ayons les moyens dans quelques années de fabriquer soi-même son véhicule, mais là, faut pas rêver...

Pour changer mon O2, je prendrais une O3, par choix du pas cher, bien équipé, bonne qualité.

   

Bien parlé ta raison tout ce que ta voulu est propre

Par §Doo481tx

En réponse à Anonyme

Skoda est la marque "générique" du groupe volkswagen et ne fait pas dans le premium. Comme le principe de la même "molécule" pour moins cher, skoda propose dans ses véhicules les derniers équipements technologiques, chassis du groupe germanique.

Cette octavia ne fait pas dans l'originalité, elle reste visuellement fidèle à l'identité du modèle, avec du mieux en équipement, un meilleur chassis, des motorisations éprouvées et cette recherche de la finition et de la fiabilité.

Après on aime ou on n'aime pas, c'est une affaire de goût. Le cahier des charges et la cible recherchée font qu'un bon père de famille trouvera dans cette octavia tout ce qu'il attend d'une voiture au contraire d'un jeune.

Et à toujours vouloir comparer, restons objectifs s'il vous plaît. Dire que Dacia fait mieux.... Je doute que vous trouverez le tout nouveau chassis de la clio 4 sur un dacia sandero même s'il y avait un nouveau modèle en 2013.

Vous ne trouverez pas autant d'équipements, de qualité de finition, de sécurité, de confort, le tout moins cher chez dacia; la politique et le ciblage clientèle de chez dacia et de chez skoda n'étant pas les même...

   

Ta raison gro

Par §Doo481tx

En réponse à Anonyme

:up: C'est au sein même du musée Skoda, à Mladá Boleslav en République Tchèque, un lieu chargé d'histoire, où l'on peut admirer les anciennes gloires de la marque,.....:up:

l' OCTAVIA est au milieu des chars SKODA qui ont tués des centaines de milliers d'innocents sur le front russe. :peur::peur::peur:

LE Panzerkampfwagen de SKODA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzerkampfwagen_38(t)

   

il n'ya pas que skoda il y a renault peugeot volkswagen mercedes et ford qui ont fait la meme chose

Par §Pia250pg

En réponse à §Doo481tx

il n'ya pas que skoda il y a renault peugeot volkswagen mercedes et ford qui ont fait la meme chose

   

Nan je crois pas pas là !

Par Anonyme

Ha! c'est la nouvelle skoda toledo. Elle ressemble beaucoup à la nouvelle seat octavia.:areuh:

Par Anonyme

21h48 ah bienvenue tu es le petit frère d'abasc non ? :buzz::buzz:

Par Anonyme

Personnellement, à part la couleur rouge flippante, la nouvelle Octavia à l'air très satisfaisante et j'ai hâte de l'essayer.

Skoda fait des voitures fiables, de bonne qualité et, c'est vrai, austères. Tout dépend de ce que l'on veut dans une voiture...

Les commentaires précédents m'affligent (pour certains) car ils ne connaissent rien aux voitures à part un matraquage basique fait par la famille ou les amis : "Renault c'est bien j'en ai eu pendant 30 ans" ...

Pour certains incultes, il faut expliquer certaines choses : VAG à orienté sa politique de façon à concurrencer d'autres marques, je m'explique, AUDI concurrence les premiums Mercedes et BMW, VW à pris la place d'AUDI d'avant(moyenne haute), SKODA à pris la place de VW (moyenne gamme familiale) et SEAT est placé pour concurrencer la position d'Alfa Romeo.

Les Skoda sont pas glamours c'est clair, mais elles ont un taux de fiabilité excellent (même par rapport aux autres modeles du groupe VAG), ce qui importe dans une voiture est d'avoir quelque chose qui roule, qui est pas trop moche, qui consomme pas comme un tank, qui est fiable (là déjà en 4 critère on a éliminé les 3/4 des voitures françaises), qui coûte pas un bras à acheter (paf le dernier quart des françaises + VW et les premiums), avec des moteurs performants (là on fusille les françaises, les kia-hyunday et les Dacias), de la place pour être à 4 + les bagages pour partir en vacance (là ça achève le reste de la concurrence).

Donc pour 25-30k € y a pas beaucoup d'opposants.

Par Anonyme

En réponse à abasc

C'est vraiment fade, je ne sais comment les gens peuvent prendre ce genre de voiture (surtout en noir ou gris) tous les matins en se levant ... Ça doit être déprimant ...

A l'intérim je ne vois pas vraiment ou est l'innovation en 2013 j'ai plutôt l'impression d'être dans une auto d il y a 15 ans ...

Et comme les prix vont augmenter ...

   

MDR FADE TU C EST CE QUE CA VEUT DIRE C EST TOUT SAUF CA PETIT JOUER

Par §man118JB

En réponse à Anonyme

Personnellement, à part la couleur rouge flippante, la nouvelle Octavia à l'air très satisfaisante et j'ai hâte de l'essayer.

Skoda fait des voitures fiables, de bonne qualité et, c'est vrai, austères. Tout dépend de ce que l'on veut dans une voiture...

Les commentaires précédents m'affligent (pour certains) car ils ne connaissent rien aux voitures à part un matraquage basique fait par la famille ou les amis : "Renault c'est bien j'en ai eu pendant 30 ans" ...

Pour certains incultes, il faut expliquer certaines choses : VAG à orienté sa politique de façon à concurrencer d'autres marques, je m'explique, AUDI concurrence les premiums Mercedes et BMW, VW à pris la place d'AUDI d'avant(moyenne haute), SKODA à pris la place de VW (moyenne gamme familiale) et SEAT est placé pour concurrencer la position d'Alfa Romeo.

Les Skoda sont pas glamours c'est clair, mais elles ont un taux de fiabilité excellent (même par rapport aux autres modeles du groupe VAG), ce qui importe dans une voiture est d'avoir quelque chose qui roule, qui est pas trop moche, qui consomme pas comme un tank, qui est fiable (là déjà en 4 critère on a éliminé les 3/4 des voitures françaises), qui coûte pas un bras à acheter (paf le dernier quart des françaises + VW et les premiums), avec des moteurs performants (là on fusille les françaises, les kia-hyunday et les Dacias), de la place pour être à 4 + les bagages pour partir en vacance (là ça achève le reste de la concurrence).

Donc pour 25-30k € y a pas beaucoup d'opposants.

   

Donc n'achetez plus que Skoda quoi ... :D

Par §rem834XU

Je possède une Octavia 2 "FL", et je suis déçu de l'aspect de cette O3 de profil (on dirait une 407) et de face (croisement entre une Audi et une Superb). L'intérieur est très réussi, sobre et classe, c'est sur que ceux qui recherchent du clinquant mal fini passeront leur chemin. On achète du Skoda pour rouler en qualité Audi sans avoir les anneaux devant. Perso j'ai payé en Janvier 2010 la mienne en 1.6tdi 14.990€, imbattable pour une familiale spacieuse avec une soute à l'arrière. Pour le même prix, j'avais une Clio dci ou à peu de chose près une Logan "haut de gamme" (j'en ai une une, je l'ai gardée 1 mois, perdu 500€ dans l'affaire).

Par §rem834XU

Je possède une Octavia 2 "FL", et je suis déçu de l'aspect de cette O3 de profil (on dirait une 407) et de face (croisement entre une Audi et une Superb). L'intérieur est très réussi, sobre et classe, c'est sur que ceux qui recherchent du clinquant mal fini passeront leur chemin. On achète du Skoda pour rouler en qualité Audi sans avoir les anneaux devant. Perso j'ai payé en Janvier 2010 la mienne en 1.6tdi 14.990€, imbattable pour une familiale spacieuse avec une soute à l'arrière. Pour le même prix, j'avais une Clio dci ou à peu de chose près une Logan "haut de gamme" (j'en ai une une, je l'ai gardée 1 mois, perdu 500€ dans l'affaire).

Par

:cyp:Franchement si vraiment les dessus des portes et la console sont en plastique durs c'est une régression majeure.

Jusqu'a 2009 c'était moussé sur les dessus des portes en 2010 les portes AR sont devenus durs comme chez Dacia et maintenant ce serait dur partout?

Ca craint quand même

Par Anonyme

y'en a qui sont d'un snob !

en général, ce sont ceux qui ne peuvent pas se payer une voiture neuve. La nouvelle Octavia est remarquable (on n'est pas obligé de se la prendre en rouge vif...) - et ne pas oublier que c'est SKODA qui fabrique la DSG 7.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

LADA et DACIA font mieux pour moins cher.

   

lada et dacia sa ressemble a quelque chose???c de la grosse merde sa veut imiter les francaise qui sont déja ridicules

Par Anonyme

le revoila l'autre ABASC à vec son partis prix à 2 balles et bagnole garée sur les zebra on à compris le genre de personnage...

si ça ne te plait pas va voir ailleurs:nanana:

Par Anonyme

En réponse à celtagaz

:cyp:Franchement si vraiment les dessus des portes et la console sont en plastique durs c'est une régression majeure.

Jusqu'a 2009 c'était moussé sur les dessus des portes en 2010 les portes AR sont devenus durs comme chez Dacia et maintenant ce serait dur partout?

Ca craint quand même

   

je suis allez voir c'est moussé partout je peut le dire je suis rentré dedans et ça rend mieux que sur les photos

 

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité