Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prise en mains -Toyota GT 86 : un petit régal sur piste

François Chapus

Prise en mains -Toyota GT 86 : un petit régal sur piste

Déposer un commentaire

Par Anonyme

bof 200kg de moins et 50-100ch de plus et c'est good

Par Anonyme

C'est une chaine ou une courroie de distribution ? :)

Par Anonyme

Moins performant qu'une berline compacte sportive tout en étant moins utilisable au quotidien, coupé oblige... Ce coupé vise en fait davantage une clientèle de tuners...

Par §fmv106qa

En réponse à Anonyme

bof 200kg de moins et 50-100ch de plus et c'est good

   

Tu l'as déjà essayée?Où ça?

Par §tir046Me

Et 20000€ de plus dans ce cas...

Les éternels blasés de Caradisiac...

Est-il interdit d’apprécier un véhicule qui n'a pas des performances d'avion de chasse ? C'est là qu'on se rend compte pourquoi les constructeurs qui jouent sur la fibre plaisir ont toujours du mal à provoquer l'adhésion (le Freud am Fahren de BMW qui se noie dans la gueguerre avec Audi, le pignolage sur les temps sur circuit, que personne n'arrivera à approcher, etc.)

Quand je vois l'essai de la 1M sur Top Gear, ou bien Chris Harris qui met 4 galettes sur une C63 AMG, je me dis heureusement qu'il y a des gens/constructeurs qui ont des philosophies que les chiffres ne pourront jamais décrire, sinon on aurait que des GTR, MRS en guise de sportive...

(désolé pour le pavé, le premier post a été la goutte qui a fait déborder le vase)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Merci Cara, un essai rassurant, tout vos confrères ont décrié une boite de vitesse trop longue, avaient-ils une version autre que le modèle Francais ??

Par Anonyme

Soyons critique et non beniouioui !

Trop de roulis

Pas assez de couple

Monte pneus foutagedegueule

Prix flirtant en douce vers les 30.000 euros

Design qui date déja à sa sortie (ce qui est logique étant donné la durée de la gestation!)

A y réfléchir, il y a d'autres options et, soyons fous, pourquoi pas, la coccinelle 2,0 turbo !

Par

Effectivement, le design de la coccinelle est renversant de fraicheur... (non non, c'est tout nouveau...)

Y'en a qui doutent de rien. Et puis de préférence, tdi la coccinelle histoire de ne pas se démarquer du troupeau de moutons qui l'achètera.

Par

Je sens que on va parler encore de MRS, la GT sur route sinueuse lui mets un tampon, non c’était juste pour lancer l'ambiance, en tous cas bon rapport poids puissance et pour un vrai coupé et pas une voiture sport style Golf ou Megane (sans sensation de pilotage) le prix n'est pas si élevé :bien:.:jap:

Par Anonyme

200kg de moins et 50CV de plus? Mais c'est une Exige! Donc aucun interet puisque ca existe deja.

Une bonne voiture, confortable pour rouler tous les jours, saine et joueuse quand on la titille. C'est parfait! Quel interet d'avoir un rouleau de scotch qui ne commence a "vivre" qu'a des vitesses ou on se fait tres tres mal si ca merde?

Quant au rouis, il n'est pas exagere! Il ne faut pas faire de raccourci trop rapide du type "suspension molle = roulis excessif". D'ailleurs Colin Chapman disait (a peu pres) que la meilleure suspension etait celle qui etait la plus souple possible pour atteindre le resultat voulu! Et effectivement, trop dur c'est pas mieux... sauf a rouler en permanence sur un billard. Et encore! Meme sur circuit, on prend les vibreurs (cf. le F1 qui sautent joyeusement dessus... en les avalant!)

Par Anonyme

Reste plus qu'à espérer une surprise au niveau du prix

Par Anonyme

Perso je la trouve pas mal et les différents essais que j'en ai lu me donne envie de l'essayer.

Mais bon, il y aura toujours ceux qui sont "forcément contre" pensant que cela fait bien de ne pas avoir le même avis que les autres (pour se distinguer et avoir le sentiment d'exister peut-être?).

Vous n'aimez pas? Tant mieux :) Ca en laissera plus pour ceux qui aiment ;)

Par §Doc348st

design très sympa, prix contenu, puissance et poids très interressant. En comparaison, mon ex Z4 2.5l n'avait en fait pour lui que le son du L6 en plus. Mais niveau perf c'est bien suffisant pour s'amuser. De toute maniere sur cara meme une aventador c'est trop peu pour certaines grandes gueules. Niveau concurrence il n'y a pas grand monde en face. Avec quelques options le tarif chez bm s'envole et pour 30 000 € on n'a rien honnetement. En plus la nouvelle génération de Z4 est bien trop lourde et trop chere, comme les TT et slk, le boxster je n'en parle meme pas. Reste qui? l'opel speedster n'est plus produit... En face aucun concurrent sérieux où alors à des tarifs bien plus élevés... Je n'ai jamais eu vraiment d'attirance pour des voitures japonaises mais là j'avoue que c'est un sacré bon engin qui en plus doit pouvoir se modifier pour pas si cher.

Par §gry814OO

Extérieurement et mécaniquement c'est pas mal du tout. Mais par contre je trouve le design intérieur vraiment raté et ça a l'air vraiment moyen comme finition.

Je trouvais une RX-8 nettement mieux de ce coté-la, après chacun ses gouts bien sur.

Par Anonyme

En réponse à §Doc348st

design très sympa, prix contenu, puissance et poids très interressant. En comparaison, mon ex Z4 2.5l n'avait en fait pour lui que le son du L6 en plus. Mais niveau perf c'est bien suffisant pour s'amuser. De toute maniere sur cara meme une aventador c'est trop peu pour certaines grandes gueules. Niveau concurrence il n'y a pas grand monde en face. Avec quelques options le tarif chez bm s'envole et pour 30 000 € on n'a rien honnetement. En plus la nouvelle génération de Z4 est bien trop lourde et trop chere, comme les TT et slk, le boxster je n'en parle meme pas. Reste qui? l'opel speedster n'est plus produit... En face aucun concurrent sérieux où alors à des tarifs bien plus élevés... Je n'ai jamais eu vraiment d'attirance pour des voitures japonaises mais là j'avoue que c'est un sacré bon engin qui en plus doit pouvoir se modifier pour pas si cher.

   

Une RCZ, une Megane Coupe RS, une Scirocco TFSI, une Opel Astra GTC c'est bien ses concurrents. Que je sache ce n'est qu'une Toyota et non une Lexus.

Vue la boite de vitesse affreusement long, va y avoir de superbe reprise catastrophique je pense qu'une simple RCZ lui la met profond et en tenue de route pas besoin d'en parlé Toyota n'est pas une référence dans cette catégorie et loin de là!!!

La GT86 est estimé a 30 000€ dans les 1er prix, donc il y a beaucoup de concurrences.

Par §tir046Me

En réponse à Anonyme

Une RCZ, une Megane Coupe RS, une Scirocco TFSI, une Opel Astra GTC c'est bien ses concurrents. Que je sache ce n'est qu'une Toyota et non une Lexus.

Vue la boite de vitesse affreusement long, va y avoir de superbe reprise catastrophique je pense qu'une simple RCZ lui la met profond et en tenue de route pas besoin d'en parlé Toyota n'est pas une référence dans cette catégorie et loin de là!!!

La GT86 est estimé a 30 000€ dans les 1er prix, donc il y a beaucoup de concurrences.

   

DocDestin parle de propulsions.

Par Anonyme

'A y réfléchir, il y a d'autres options et, soyons fous, pourquoi pas, la coccinelle 2,0 turbo !'

Yep faut être fou pour ne pas dire débile pour preferer une poubelle merde in VW à une jap :bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une RCZ, une Megane Coupe RS, une Scirocco TFSI, une Opel Astra GTC c'est bien ses concurrents. Que je sache ce n'est qu'une Toyota et non une Lexus.

Vue la boite de vitesse affreusement long, va y avoir de superbe reprise catastrophique je pense qu'une simple RCZ lui la met profond et en tenue de route pas besoin d'en parlé Toyota n'est pas une référence dans cette catégorie et loin de là!!!

La GT86 est estimé a 30 000€ dans les 1er prix, donc il y a beaucoup de concurrences.

   

t'as raison ils sont nuls les ingénieurs toyota en tenue de route c'est pour ça que la 460L est nominée comme la meilleure voiture au monde et que lf-a s'est placée devant toute les ferrari, porsche et même la gt-r :coolfuck:

et puis toi tu compares des tractions de merde françaises et deutch à une propulsion Japonaise tu te sens pas ridicule ?

Par Anonyme

21h29 tu es ridicule tu vas nous faire croire qu'une pauvre Limousine serrait plus sportive qu'une GT-R. Arrêtes Need-for-speed!!!

Par §Doc348st

une rcz? une 308 tunée a la dynamique de baleine? une concurrente ?

Une megane RS et une Sirocco ou une astra ce ne sont pas des propulsions et pas sur le meme créneau non plus. Puis cela reste des dérivés de modeles qu'on voit partout en diesel a 99%. Non désolé mais a ce prix il n'y a rien en face

Par Anonyme

Une RX-8 192ch lui met la misere et est largement plus belle!

Par Anonyme

Mais vous avez vue cette intérieur dégueulasse??? C'est que du plastique et du mauvais tissus. Je comprends pourquoi elle est a 20 000€ au Japon elle ne vaut pas plus.

Par Anonyme

Arrêtez avec vos méganes rs!!! Merde! ça n'a rien à voir! C'est une PROPULSION! Une traction c'est super sympa ça marche, c'est vrai! Mais la c'est une propulsion, c'est plus joueur, amusant à conduire, car une traction on ne peut pas dire que c'est le summum de l'amusement! Et puis on s'en tape de qui sera devant sur départementale... Déjà selon qui est au volant de la mégane, 106, ou TOYOTA ça fera déjà la part des choses!

Sinon elle est un peu chère c'est vrai! dommage à 25000 euros ça aurait été plus correcte!

Par Anonyme

22h35 : Les puristes s'en tapent de l'intérieur,

c'est le genre de voiture qui fini avec un arceau cage, des baquets,

des panneaux d'habillage carbone et un tableau agrémenté de manos et d'alcantara ...

Lexxx

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

21h29 tu es ridicule tu vas nous faire croire qu'une pauvre Limousine serrait plus sportive qu'une GT-R. Arrêtes Need-for-speed!!!

   

la lf-a c'est une limousine abruti ?? :ptdr:

Par

:bien:, :fresh:.:jap:

Par

Chui vraiment deçu par cette version finale :bah:

Les premières versions présentées étaient tellement plus attirantes :frown:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Grosse merde de Gros-homme65 les photos parlent d'elle même.

C'était location de te taire encore gros Troll qui roule avec une A3 tdi90.

Par Anonyme

Hoooo noooooo yapodeplastikmousseys kel katastrof :areuh::areuh::areuh: Faudra qu'on m’explique un jour,il y en a qui conduisent tout en caressant les plastiques du tableau de bord ? Nan mais sérieux les gens s'en foutent de ce genre de choses surtout les puristes il n'y a qu'en france qu'il y a des teubés qui se masturbent sur ce genre de chose :peur: J'ai du mal à comprendre pourquoi certains franchouillards portent tant d'importance à la finition de leur bagnole mais vont acheter des fringues de merdes en synthétiques, vont se ruer chez Ikea et leur meuble bio dégradable, vont acheter des ordi Acer, des téléphones Alcatel de merde alors qu'à coté une pauvre rhino lagunaze 1.9dCi passerait pour ultra fiable etc :fresh::fresh::fresh:

Par §cud873cx

Parceque ce sont le genre de Kéké qui reste dans leur voitures musiques a fond devant un bistro. Casquette lacoste :-D Ils veulent être dans un salon.

:lol: :chut:

Par §ton651sq

"c'était location" pas mal celle la

Par §ton651sq

Bref merci pour cette article très plaisant, elle m'a l'air vraiment sympa cette caisse, futur star des circuit, vidé, un autobloquant et une bonne prépa chassis elle va faire un malheur que ça soit en grip ou en drift, aux usa et au japon en tout cas c'est sur.

Par §tir046Me

L’autobloquant elle l'a déjà :jap:

Mais comme tu dis, dans quelques années, on risque d'en voir un paquet vidées, prépa (chassis, moteur).

Par Anonyme

En réponse à §tir046Me

L’autobloquant elle l'a déjà :jap:

Mais comme tu dis, dans quelques années, on risque d'en voir un paquet vidées, prépa (chassis, moteur).

   

Pour cela il faudrait que des kékés en achétent neuves pour en trouvé après d'occasion :bien:

Par Anonyme

Si elle peut mettre une raclée à une MRS, je suis pour!

A bas Renault!

Par

Qu'elle plaise ou pas, au moins elle apporte du neuf!

Y'enb a marre de devoir choisir entre traction/traction et entre moteur avant/moteur avant, turbo/turbo...

De nos jour toutes les bagnoles se ressemblent!!

Celle-ci est différente (propulsion, moteur à plat, chassis sportif, etc.) et a donc le mérite d'exister!

Par Anonyme

C'est ça trouver des subaru brz et toyota gt86 de kéké d'occaz avec des moteurs rincés ... un boxer subaru , c'est pas aussi fiable qu'un K20 Honda !

Par Anonyme

La montre :blague:

Par Anonyme

Comme quoi une bonne vieille S2000 n'est toujours pas démodé 10ans après.

Pauvre Toyota elle mérites même pas 20 000€ toutes options.

Par §Doc348st

20 000€, le prix d'une megane diesel avec quelques options, il y en a qui se touchent vraiment sur ce site. C'est bien l'esprit français de gros radin, on veut le top mais gratuit !!

Par §blu788eS

En réponse à §tir046Me

Et 20000€ de plus dans ce cas...

Les éternels blasés de Caradisiac...

Est-il interdit d’apprécier un véhicule qui n'a pas des performances d'avion de chasse ? C'est là qu'on se rend compte pourquoi les constructeurs qui jouent sur la fibre plaisir ont toujours du mal à provoquer l'adhésion (le Freud am Fahren de BMW qui se noie dans la gueguerre avec Audi, le pignolage sur les temps sur circuit, que personne n'arrivera à approcher, etc.)

Quand je vois l'essai de la 1M sur Top Gear, ou bien Chris Harris qui met 4 galettes sur une C63 AMG, je me dis heureusement qu'il y a des gens/constructeurs qui ont des philosophies que les chiffres ne pourront jamais décrire, sinon on aurait que des GTR, MRS en guise de sportive...

(désolé pour le pavé, le premier post a été la goutte qui a fait déborder le vase)

   

Tu as bien raison !

Une mazda MX-5 apporte une montagne de plaisir derrière le volant, mais ce n'est pas non plus un avion de chasse en ligne droite :rs:

Fast Car vs Fast Driver

Par Anonyme

En réponse à §blu788eS

Tu as bien raison !

Une mazda MX-5 apporte une montagne de plaisir derrière le volant, mais ce n'est pas non plus un avion de chasse en ligne droite :rs:

Fast Car vs Fast Driver

   

Au moins elle a une boite courte elle pour les reprises. Je doutes qu'avec 200ch et une boite bien longue, elle soit plus performante.

Par Anonyme

Par DocDestin le 02 Février 2012 à 18h53

... Je n'ai jamais eu vraiment d'attirance pour des voitures japonaises mais là j'avoue que c'est un sacré bon engin qui en plus doit pouvoir se modifier pour pas si cher.

----------------------------------------------------------------------------

pourtant une S2000, c'est la meme chose en largement plus performant, OK c'est presque 10000E plus chère!

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Février 2012 à 12h45

C'est ça trouver des subaru brz et toyota gt86 de kéké d'occaz avec des moteurs rincés ... un boxer subaru , c'est pas aussi fiable qu'un K20 Honda !

Tu troll mec... on parle de propultion!

et le K20 pour le trouver dans une traction qui pèse le poid d'un âne mort exepté la CIVIC EP3 à la limite

Par Anonyme

Par tony szr le 03 Février 2012 à 10h26

Bref merci pour cette article très plaisant, elle m'a l'air vraiment sympa cette caisse, futur star des circuit, vidé, un autobloquant et une bonne prépa chassis elle va faire un malheur que ça soit en grip ou en drift, aux usa et au japon en tout cas c'est sur.

_

_

Surtout les versions TRD et STI

Par

"un boxer continue d'offrir un rendement énergétique moindre qu'un 4 cylindres en ligne."

Mais oui Mr Chapus. On compare le rendement d'un atmo à celui d'une moteur moteur turbo....

"J'ai passé une bonne partie de ma séance d'essai à chercher comment enlever entièrement ce satané contrôle de stabilité" Mais pourquoi ne pas avoir demander aux personnes présentes avant de partir l'essayer?:chut:

Par Anonyme

Par Anonyme le 02 Février 2012 à 22h16

Une RX-8 192ch lui met la misere et est largement plus belle!

TU AS BIENFAIT DE NE PARLER FIABILITE!

RX-8:ptdr:

Par Anonyme

14h59

Oui mon petit la Rx8 est fiable, même plus Fiable que les moteurs Boxer de chez Subaru. Renseignes toi un peu.

Par

vroum le retour.

Oui je crois que notre journaliste se perd dans ses notes!

Moteur atmo vs moteur turbo, on compare des bananes avec des pommes!!

J'ajouterais que moteur diesel a un meilleur rendement que l'essence, ils sont donc forcément mieux que ce flat-4 ?!?

je rigole hein!

Par

La RX8 est fiable oui, mais seulement jusqu'à 130000km...

Domage car bagnole extra!

Par

En réponse à lapoutre45

vroum le retour.

Oui je crois que notre journaliste se perd dans ses notes!

Moteur atmo vs moteur turbo, on compare des bananes avec des pommes!!

J'ajouterais que moteur diesel a un meilleur rendement que l'essence, ils sont donc forcément mieux que ce flat-4 ?!?

je rigole hein!

   

C'est exactement ça lol ;)

Par Anonyme

La rx8 fiable jusqu'a 130000km j'en doute , le probleme souvent n'est pas le moteur mais derriere le volant , he oui , doubler à froid quand on a besoin ça arrive...et pour doubler faut monter dans les tours ,oublier de mettre une vitesse et appuyer sur l'accel ça arrive aussi ,à froid...

Dans ce cas mettez un mano de temp d'huile dans la rx8 c'est ce qui y a de mieux à faire .

Pour un rotatif ce qu'il faut savoir :

1.Temp de chauffe moteur plus capricieux

2.Verifier l'huile assez souvent

3.Ne pas faire le con avec , à froid , ça pardonne pas.

4.Ne pas donner de gaz à vide pour faire ecouter le bruit à votre ami Polo.

:bah:

Pour le gt86 ,je ne peut que saluer son arrivée en été! Un coupe exclusif propulsion 200ch à maintenir dans les tours, à peu pres abordable ,ou il y a zero concurrence dans l'arene c'est bien ! Des moteurs atmo ça manquent!

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Février 2012 à 19h16

Pour le gt86 ,je ne peut que saluer son arrivée en été! Un coupe exclusif propulsion 200ch à maintenir dans les tours, à peu pres abordable ,ou il y a zero concurrence dans l'arene c'est bien ! Des moteurs atmo ça manquent!

+1

je ne comprends pas ceux qui critiquent le look de ce coupé qui est certe pas des plus futuristes mais la ligne et la hauteur de toit très basse lui confére une esthétique que je trouve plutôt réussit.

Dans ce cas une TT fait aussi vieillot et un 911 pareil...

Et puis ceux qui critiquent la puissance, sachez que ce coupé avec un poids d'un peu plus de 1250kg affichera un rapport poids/puissance de 6.3 et pour comparaison une MRS3 qui est toujours cité affiche un RPP de 6 donc il est évident que ce coupé sera moins performant que cette dernière mais sans en etre très loint!

Par Anonyme

L'essentiel c'est le plaisir derrière le volant , je viens de le comprendre avec ma Civic type R (FN2) malgré ces 100kg en trop le plaisir est la et elle pousse bien quand meme.

Par Anonyme

Par Anonyme le 03 Février 2012 à 19h16

c'est bien ce que je dis, une RX-8 avec son rotatif qui demande d’être souvent reconditionné n'est pas fiable car ouvrir un moteur tous les 100000km, je suis désolé mais ayant eut 3 sportives HONDA et toutes ont passé les 250000km sans ouverture moteur et mon CRX avait même 310000km... c'est ça ce que j'appel fiable moi!

Par Anonyme

23h19 moi j'appelle roulé dans des poubelles.

Par

meme si on peut vraiment pas dire qu'il est dégueulasse je reste quand meme un peu sur ma faim concernant l'esthétique de ce gt 86 dont le style est beaucoup moins affirmé et séduisant que celui des 2 concepts ft 86 (les contraintes de la série sont passées par là...)

en revanche coté moteur et comportement c'est du tout bon (le coktail propulsion/poids contenu çà se consomme sans modération:smile:) et la planche de bord simple et épurée respire le sport auto:bien:

finalement ma + grosse déception vient de son prix: 30000£ c'est pas non plus du vol mais c'est décevant surtout quand toyota nous l'annonçait comme une auto vraiment abordable, dommage il aurait suffit de 5000£ de moins pour la laisser sans réelle concurrence...

Par Anonyme

ils se sont trop inspiré de l'Audi e-tron Detroit... Beaucoup trop!

Par Anonyme

Bien d'accord avec toi !! c'est le prix d'un RCZ 200 qui avec les mêmes pneus doit se faire détruire sur un tour de piste!!

de plus, pour tous les raleurs qui trouvent les suspattes trop molles, je penses que Bilstein/Eibach, Koni et les autres ne perdront pas de temps pour vous apporter des manches à balais gros diamètre pour satisfaire votre demande.

Par Anonyme

Ouai mais ça fait quand meme chier d'acheter des amortos à plus de 1000€ juste pour ça....

Attendons de vrai test par l'automobile sportive.

Par Anonyme

Par jaweshfcgb le 04 Février 2012 à 14h45

*

finalement ma + grosse déception vient de son prix: 30000£ c'est pas non plus du vol mais c'est décevant surtout quand toyota nous l'annonçait comme une auto vraiment abordable, dommage il aurait suffit de 5000£ de moins pour la laisser sans réelle concurrence...

*

la BRZ sera très certainement moins chère et malgré peu de différence esthétique, je la trouve bien plus jolie.

TOYOTA ont toujours été chère et c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté à l'époque la Célica TS

Par Anonyme

Par Anonyme le 04 Février 2012 à 12h13

23h19 moi j'appelle roulé dans des poubelles.

------------------------------------------------------------------

qui et dit que c'était des poubelles??

elles étaient en très bon états et très propres, certaines personnes pensaient meme souvent moins de 100000km et crois moi elle tenait tête à bon nombre de sportives récentes et parfois même plus puissante...

une HONDA ça ne tombe pas en ruine à 200000km!!

Par Anonyme

Mal au cul de se faire larguer par une Clio 10.000€ moins chère.

Par Anonyme

La clio est issu d'une voiture de serie , traction renault , n'est en rien exclusif et comparable à un coupe BRZ/gt86. Le jour ou renault saura faire un coupe propulsion 2+2 exclusif ,les poules auront des dents.

Par

En réponse à Anonyme

Par jaweshfcgb le 04 Février 2012 à 14h45

*

finalement ma + grosse déception vient de son prix: 30000£ c'est pas non plus du vol mais c'est décevant surtout quand toyota nous l'annonçait comme une auto vraiment abordable, dommage il aurait suffit de 5000£ de moins pour la laisser sans réelle concurrence...

*

la BRZ sera très certainement moins chère et malgré peu de différence esthétique, je la trouve bien plus jolie.

TOYOTA ont toujours été chère et c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté à l'époque la Célica TS

   

"la BRZ sera très certainement moins chère"

çà c'est pas certain car subaru n'est pas vraiment du genre à brader ses autos d'ailleurs pour exemple le trezia est + cher que le verso-s, donc je vois pas pourquoi il en serait pas autrement pour le brz...

Par Anonyme

euh.... ils l'ont fait a une epoque! si j'me souviens bien c'etait un spider (stricte 2 places, moteur central, propulsion) avec le moteur de la clio williams. c'etait le renault... spider! mais ca n'a pas marché. dommage, car c'etait une sacrée bagnole. et je l'ai pas conduite, j'etais trop jeune mais j'ai toujours des eoiles dans les yeux quand j'en vois une.

En tout cas moi j'l'aime bien cette toybaru, n'en deplaise a certains.(et desole, je suis fache avec les accents!)

jo

Par Anonyme

oups edit, en effet c'etait pas une 2+2

jo

Par Anonyme

Toutes les recettes du bon cocktail sont là , c'est très bien

Enfin une automobile avec un vrai compte tour, un bel ensemble moteur boite, un DGL, une propu, pas de turbo, pas de membrane vibratoire au derrière, une carosserie bien à elle. C'est sûr ca vaut bien 30000 €, et pour ce prix vous aurez en prime une voiture qui ne plaira qu'aux hommes. Le RCZ lui il plait à tous, mais il fait aussi un malheur chez les blondes et les mecs au jean trop serré.

Par Anonyme

Par Anonyme le 02 Février 2012 à 17h17

Moins performant qu'une berline compacte sportive tout en étant moins utilisable au quotidien, coupé oblige... Ce coupé vise en fait davantage une clientèle de tuners...

---------------------------------------------------------------------

voilà quequ'un qui n'a rien compris au concept...

Par Anonyme

ça aussi c'est un coupé sympa:

http://www.youtube.com/watch?v=esJDhXn5nwY

Par Anonyme

Elle est super,j'adore toyota mais... je suis déçu quand a ces perf, moi qui suis un Fan de voiture sportive Japonaise (vive la GTR au passage)mais décu dans le sens TOYOTA MAIS MERDE a quand une supra MK5!!!!, je vais quand meme resté avec ma bonne vieille MK4 2GZ a 500 bourrin hihihihihi:ddr:

Par Anonyme

:areuh:2JZ faute de frappe

Par Anonyme

Je ne comprends absolument rien à vos commentaires.

Donnez lui une note sur 20! Ca sera plus simple et le pourquoi oui ou pourquoi non!

Merci pour les novices, parcequ'à moi qui n'y connais rien elle me semble plutôt pas mal du tout. Non?

Par §pa2756Zg

l'avant ressemble à une 508!

Par

Ca manquait ce genre de caisse sur le marché francais, bien joué Toy et Sub ;)

Par Anonyme

Faut vraiment qu'ils mettent un turbo là dessus, parce que moins de couple qu'une Corsa 1.3 CDTI, c'est un peu la honte...

Par contre le design est magnifique.

Par Anonyme

"l'avant ressemble à une 508!"

Faut aller voir un ophtalmolo je pense.

Par Anonyme

Putain comme c'est repompé sur Porsche l'intérieur!!! (aérateurs centraux, levier de vitesse et volant, compteurs...), le résultat est plutôt joli mais ils ont un peu abusé sur ce coup.:blague:

Par Anonyme

Les français sont les seuls à penser qu'une Renault est plus fun que cette Toyota. Et la France n'est pas une nation fan de conduite, donc je me base sur les Finnois, les Allemands, les Brits et les U.S. pour dire que Toyota GT86> Renaul... sorry, la française est tombé en panne.

Par §ali715GP

Elle me plait bien cette petite :oui:

L’intérieur donne une bonne ambiance sportif :good: le seul truc qui me fait peur c'est les 200Nm :confused: Enfin faudra tester ça, j’espère ne pas être déçu... ( Avec une petite ligne milltek, de bonnes BBS Ch et une teinte des feux (pas fan du style "lexus") hummm :lover: lol)

En tout cas un coupé 4 places en propulsion c'est si rare (dans cette gamme de prix)

Par §che265Uv

je l ai essayer a liege en belgique (ou je suis resident ) et franchement elle vaut largement 30000 euros car elle est toute equipée et est tres performante malgrée ses 205 nm , elle prend 7800 tour et sa croyez moi ses incomparable .

j ai même eu l occasion de caissée une berline bmw surement mazouter vu le nuage noir qu'il a dégager haha

ps: la gt 86 est a partir de 27900 euros a savoir qu il n y a qu une seule finition a prendre il lui manque vraiment rien le seule default que je pourrai lui donner ses les jantes car j aime pas trop mais sa ses une question de gout

autre ps: dans une video je voit la gt86 devant une s2000 a verifier

Par §JLG480wI

Possesseur d'un GT86 depuis 3 mois, j'ai trouvé là le véhicule idéal que je recherchai. Un pur plaisir à "piloter" tous les jour. Souple et agréable en ville et Fun sur grandes ou petites routes sinueuses de l'arrière pays niçois, sans même dépasser les limitations de vitesses... dans un bon confort et surtout et un sentiment de sécurité supérieur à la moyenne. Les chronos c'est dépassé et pas bon pour les points, le plaisir ne se prends qu'au détour d'une petite portion sinueuse sans personne en face. Un plaisir gratuit et accessible à tous.

Par §JLG480wI

En réponse à Anonyme

Je ne comprends absolument rien à vos commentaires.

Donnez lui une note sur 20! Ca sera plus simple et le pourquoi oui ou pourquoi non!

Merci pour les novices, parcequ'à moi qui n'y connais rien elle me semble plutôt pas mal du tout. Non?

   

18/20. un pur plaisir à conduire tous les jours.:smile:

Par §JLG480wI

En réponse à §che265Uv

je l ai essayer a liege en belgique (ou je suis resident ) et franchement elle vaut largement 30000 euros car elle est toute equipée et est tres performante malgrée ses 205 nm , elle prend 7800 tour et sa croyez moi ses incomparable .

j ai même eu l occasion de caissée une berline bmw surement mazouter vu le nuage noir qu'il a dégager haha

ps: la gt 86 est a partir de 27900 euros a savoir qu il n y a qu une seule finition a prendre il lui manque vraiment rien le seule default que je pourrai lui donner ses les jantes car j aime pas trop mais sa ses une question de gout

autre ps: dans une video je voit la gt86 devant une s2000 a verifier

   

Du pur bonheur

Par §JLG480wI

En réponse à Anonyme

Faut vraiment qu'ils mettent un turbo là dessus, parce que moins de couple qu'une Corsa 1.3 CDTI, c'est un peu la honte...

Par contre le design est magnifique.

   

no comment

Par §JLG480wI

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 02 Février 2012 à 17h17

Moins performant qu'une berline compacte sportive tout en étant moins utilisable au quotidien, coupé oblige... Ce coupé vise en fait davantage une clientèle de tuners...

---------------------------------------------------------------------

voilà quequ'un qui n'a rien compris au concept...

   

tu n'as rien compris au plaisir de conduire !!!

Par Anonyme

Tant mieux que ca ne plaise pas à tout le monde, ca m'évitera d'avoir la même voiture que Mr toutlemonde.

 

SPONSORISE

Essais Coupé

Fiches fiabilité Coupé

Toute l'actualité