Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pub et contre-pub : Jaguar croque Mercedes

Patrick Garcia

Pub et contre-pub : Jaguar croque Mercedes

Déposer un commentaire

Par

Faut pas écrire des articles à cette heure-ci, ça pouvait attendre demain, et ça aurait peut être évité les nombreuses fautes d'orthographe ...

La pub Mercedes est sympa, mais la réponse de Jaguar n'est pas terrible. C'est vraiment un retour identique et reprenant les termes Mercedes. S'ils avaient un système aussi efficace en face ok, mais ce n'est pas le cas ... Et on n'achète pas un jaguar quand on achète une Jaguar ...

Par Anonyme

HAHAHA dans tes dents :coolfuck:

Par Anonyme

En réponse à abasc

Faut pas écrire des articles à cette heure-ci, ça pouvait attendre demain, et ça aurait peut être évité les nombreuses fautes d'orthographe ...

La pub Mercedes est sympa, mais la réponse de Jaguar n'est pas terrible. C'est vraiment un retour identique et reprenant les termes Mercedes. S'ils avaient un système aussi efficace en face ok, mais ce n'est pas le cas ... Et on n'achète pas un jaguar quand on achète une Jaguar ...

   

Nan... par contre faut vraiment être un galinacée pour acheter une merco !

Par Anonyme

Ah pourquoi on a pas ce genre de pub en France c'est bien plus original que les pubs Renault avec le mec qui se fous de la gueule des français

#antirenault

Par Anonyme

En réponse à abasc

Faut pas écrire des articles à cette heure-ci, ça pouvait attendre demain, et ça aurait peut être évité les nombreuses fautes d'orthographe ...

La pub Mercedes est sympa, mais la réponse de Jaguar n'est pas terrible. C'est vraiment un retour identique et reprenant les termes Mercedes. S'ils avaient un système aussi efficace en face ok, mais ce n'est pas le cas ... Et on n'achète pas un jaguar quand on achète une Jaguar ...

   

Pas besoin de magic control on préfère le comportement agile des jaguar notamment de la F type

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Abasc alors çà fait mal ...::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

Abasc.

je sais qu'il se fait tard, mais j'avoue ne pas comprendre le sens de ta dernière phrase.

La riposte de Jaguar est plutôt amusante, et je suis persuadé que chez MB ils ont bien ri.

Un peu de malice au milieu de pubs aussi conformistes qu'ennuyeuses, ça fait du bien.

Et si on réfléchit, les 2 marques en profitent car ça fait le Buzz, ce qui est quand même le but.

Par

Franchement, les deux pubs sont supers.

C'est pas par chez nous qu'on voit cette créativité !

Par Anonyme

On achète une poule quand on achète une Merco ? :ptdr:

Par §Dan306jN

En réponse à abasc

Faut pas écrire des articles à cette heure-ci, ça pouvait attendre demain, et ça aurait peut être évité les nombreuses fautes d'orthographe ...

La pub Mercedes est sympa, mais la réponse de Jaguar n'est pas terrible. C'est vraiment un retour identique et reprenant les termes Mercedes. S'ils avaient un système aussi efficace en face ok, mais ce n'est pas le cas ... Et on n'achète pas un jaguar quand on achète une Jaguar ...

   

C'est fou que dès que quelqu'un moque un peu Mercedes, tu réagis comme si on attaquait ta propre famille.

Tu n'as aucun recul.

Par

Puérile riposte de Jaguar. Qui en est resté au premier degré.

Mais bon, comme il est vain d'expliquer pourquoi une blague est drôle et qu'un autre ne l'est pas, on va juste s'abstenir.

Par

@goldskin : Je trouve Jaguar prétentieux si tu veux ...

Par Anonyme

Jaguar jouant dans la même basse cour que Mercedes, a donc le droit de prendre le conducteur pour le dindon de la farce. Après tout rien n'a jamais arrêté une jaguar, pas même les freins.

Par Anonyme

Excellente la pub Mercedes ca ma bien fait sourire....

Par Anonyme

HS: Salut les tarés de motards, vous avez pris vos voiture car il fait frais ce matin ?????

Par §Key233LM

Pan! Sur le bec! :)

Par Anonyme

"Après tout rien n'a jamais arrêté une jaguar, pas même les freins."

:ptdr:

Par

" Rien n'a jamais arrêté une Jaguar même les freins"

j'adore! :lol::lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

HS: Salut les tarés de motards, vous avez pris vos voiture car il fait frais ce matin ?????

   

Tu as un problème?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Puérile riposte de Jaguar. Qui en est resté au premier degré.

Mais bon, comme il est vain d'expliquer pourquoi une blague est drôle et qu'un autre ne l'est pas, on va juste s'abstenir.

   

Ca ne te fait peut être pas rire, mais il y en a que ça peut faire rire, si tu permets bien sûr.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ca ne te fait peut être pas rire, mais il y en a que ça peut faire rire, si tu permets bien sûr.

   

Oui il n'y a que son altesse ROC qui a le droit de faire de l'humour. Surtout pas les ZANOs

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Tu as un problème?

   

Je déteste ces cinglés de motards.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui il n'y a que son altesse ROC qui a le droit de faire de l'humour. Surtout pas les ZANOs

   

Oui entre 2 avions et un véhicule de loc..

Par Anonyme

Les deux spots sont géniaux.

Par

En réponse à Anonyme

Ca ne te fait peut être pas rire, mais il y en a que ça peut faire rire, si tu permets bien sûr.

   

Le plus drôle était à venir : aller troller sur les freins d'une Jaguar.

Juste la première marque à avoir introduit en compétition les freins à disque, et gagné Le Mans en 1953 dans la foulée en grande partie sur cet avantage. Et avoir introduit cette technologie sur la XK 150 dès 1958. Qui d'autre le proposait ?

Bref....

Par

Au passage, pour en revenir aux poules.

N'importe quel éleveur avicole connait ce truc :

http://www.youtube.com/watch?v=iV3ZX9e56dM

Possiblement utile pour certains vendeurs automobile aussi...

Par Anonyme

Mais c'est qui cet anonyme de 9h56 et 9h59 ?

Par Anonyme

M.ROC à part votre propre personne et votre voiture, VOUS aimez qui et quoi ????

Par

En réponse à Anonyme

M.ROC à part votre propre personne et votre voiture, VOUS aimez qui et quoi ????

   

Le poulet et certes pas les z'anos...

Par §nou418ps

"Juste la première marque à avoir introduit en compétition les freins à disque, et gagné Le Mans en 1953 dans la foulée en grande partie sur cet avantage. Et avoir introduit cette technologie sur la XK 150 dès 1958. Qui d'autre le proposait ?

Bref...."

La Citroën Ds19 proposait en grande série

des freins à disque à assistance hydraulique haute pression

et accolé à la boite de vitesse en 1955.

Par §nou418ps

J'oubliais,

les freins de cette Ds étaient activés par un "champignon" ultra sensible

qui garantissaient un temps de réaction imbattable au freinage.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je déteste ces cinglés de motards.

   

Moi, je déteste les cons sectaires.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Au passage, pour en revenir aux poules.

N'importe quel éleveur avicole connait ce truc :

http://www.youtube.com/watch?v=iV3ZX9e56dM

Possiblement utile pour certains vendeurs automobile aussi...

   

On a eu ' Tatie Danielle' et maintenant 'Tonton Michou' dans la même veine du petit vieux chiant et acariâtre, hein mon bon Roc?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi, je déteste les cons sectaires.

   

Alors vous ne vous aimez pas.....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Le poulet et certes pas les z'anos...

   

"VOUS" etes trés limité à part ZANO.....

Par Anonyme

En réponse à §nou418ps

J'oubliais,

les freins de cette Ds étaient activés par un "champignon" ultra sensible

qui garantissaient un temps de réaction imbattable au freinage.

   

On a nous aussi connu DS et ID, ramenez pas votre science...

Par

En réponse à §nou418ps

"Juste la première marque à avoir introduit en compétition les freins à disque, et gagné Le Mans en 1953 dans la foulée en grande partie sur cet avantage. Et avoir introduit cette technologie sur la XK 150 dès 1958. Qui d'autre le proposait ?

Bref...."

La Citroën Ds19 proposait en grande série

des freins à disque à assistance hydraulique haute pression

et accolé à la boite de vitesse en 1955.

   

Uniquement pour les freins avant les disques sur la DS.

Et ton freinage ultra assisté était le plus sûr moyen de bloquer les freins et de foutre les passagers dans le pare-brise ( ceinture de sécurité fort rare à l'époque, et ps d'ABS ) en cas de freinage d'urgence par un conducteur non entraîné.

Tellement efficace que plus personne ne propose cette solution par trop radicale.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Moi, je déteste les cons sectaires.

   

A bout d'arguments VOUS devenez vulgaire... On dirait ROC

Par

Mais bon, si ça peut donner à certains une nouvelle occasion de venir gnagnater en mode planquette, ne boudez surtout pas votre plaisir.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Uniquement pour les freins avant les disques sur la DS.

Et ton freinage ultra assisté était le plus sûr moyen de bloquer les freins et de foutre les passagers dans le pare-brise ( ceinture de sécurité fort rare à l'époque, et ps d'ABS ) en cas de freinage d'urgence par un conducteur non entraîné.

Tellement efficace que plus personne ne propose cette solution par trop radicale.

   

ROC veut nous faire croire qu'il connait les DS... Il faut toujours qu'il trouve quelque chose à redire...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Le plus drôle était à venir : aller troller sur les freins d'une Jaguar.

Juste la première marque à avoir introduit en compétition les freins à disque, et gagné Le Mans en 1953 dans la foulée en grande partie sur cet avantage. Et avoir introduit cette technologie sur la XK 150 dès 1958. Qui d'autre le proposait ?

Bref....

   

Même le chauvin de Jeremy clarkson a admis dans un des derniers épisodes à quel point le freinage Jag c'est de la merde.

Allez ferme-la!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Alors vous ne vous aimez pas.....

   

Désolé mais vous ne connaissez manifestement pas la signification du mot sectaire! Je n'ai jamais dit que je détestais une catégorie d'usagers de la route, vous oui.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A bout d'arguments VOUS devenez vulgaire... On dirait ROC

   

Dire à quelqu'un qu'il est con n'est pas grossier, c'est un diagnostique!

Et comment voulez vous que j'argumente le fait que je ne déteste ni les motards ni les automobilistes?

Vous avez dit que vous détestez les motards, c'est plutôt à vous d'argumenter!

Il y a des imbéciles partout: chez les motards et les automobilistes!

Vous confirmez mon diagnostique de départ!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Mais bon, si ça peut donner à certains une nouvelle occasion de venir gnagnater en mode planquette, ne boudez surtout pas votre plaisir.

   

Les Z'anos, les Z'Anos... et c'est nous qui gnagnatons....hein mon tonton Michou? Mince, je me suis trompé, mon bon Roc et Gravillon.

Ce pseudo ridicule vient du fait que tu habites rue des Graviers?

Par Anonyme

Vous avez raison vous etes un CON aussi...

PS: oui je hais les motards et tous les automobilistes, car il n'y a que moi qui sait conduire. je ne dis pas piloter car là vous seriez jaloux...

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Uniquement pour les freins avant les disques sur la DS.

Et ton freinage ultra assisté était le plus sûr moyen de bloquer les freins et de foutre les passagers dans le pare-brise ( ceinture de sécurité fort rare à l'époque, et ps d'ABS ) en cas de freinage d'urgence par un conducteur non entraîné.

Tellement efficace que plus personne ne propose cette solution par trop radicale.

   

Uniquement pour les freins avant les disques sur la DS."

"

Ce qui vue l’énorme prédominance du poid sur l'avant de la Ds se comprend tout à fait.

Sinon 4 freins à disque en très grande série ,

Renault le propose en 1962 sur la R8 et en 1964 sur la Dauphine.

Ce qui est somme toutes fort logique pour une voiture à moteur arrière.

"Et ton freinage ultra assisté était le plus sûr moyen de bloquer les freins "

Et non, justement à cause de l'architecture de la voiture et des grands pneus fin de la DS le blocage des roues et l'aquaplaning sont infiniment moins fréquent sur les DS/ID que sur toutes les concurrentes de l’époque.

D'ailleurs un système d'antiblocage était prévue pour les DS.... mais finalement jamais sortie vue la suprématie deja existante

de la voiture dans ce domaine.

N'oublions pas non plus que la DS fut certainement la première voiture à freins hydraulique dont la répartition du freinage était automatiquement ajustée en fonction de la charge.

"Tellement efficace que plus personne ne propose cette solution par trop radicale. "

Tu as raison aujourd'hui c'est l'AFU électronique qui fait exactement ce travail (maximum de puissance de freinage activé des le départ de celui ci)

Je rajouterait aussi que les freins de la DS en etant accolés à la boite

permettait d'avoir des pivots de direction des roues avant dans l'axe de ces dernières.

Un système qui rappelle les pivots découplés actuelles des sportives.

Lorsqu'un pneu explose à 160 sur autoroute, la Ds reste en ligne et peut freiner sans partir en toupie.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Dire à quelqu'un qu'il est con n'est pas grossier, c'est un diagnostique!

Et comment voulez vous que j'argumente le fait que je ne déteste ni les motards ni les automobilistes?

Vous avez dit que vous détestez les motards, c'est plutôt à vous d'argumenter!

Il y a des imbéciles partout: chez les motards et les automobilistes!

Vous confirmez mon diagnostique de départ!

   

Vous avez raison vous etes un CON aussi...

PS: oui je hais les motards et tous les automobilistes, car il n'y a que moi qui sait conduire. je ne dis pas piloter car là vous seriez jaloux...

Par

En réponse à Anonyme

Même le chauvin de Jeremy clarkson a admis dans un des derniers épisodes à quel point le freinage Jag c'est de la merde.

Allez ferme-la!

   

Ah tiens ( et je m'adresse au z'ano de 10h47 là ), le freinage déficient n'a pas eu l'air de beaucoup gêner le Soheil

https://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Jaguar-F-Type-V6S-presque-parfaite-88022.htm

Voir première vidéo à 3'15 et 6'10.

Sans doute que le Clarkson doit avoir un niveau de pilotage supérieur au sien pour en être venu à bout.

Et si c'est ça qui vous affole...sur une caisse moderne, en condition de conduite normale, avant de venir à bout des freins hein...

Suffit de se rappeler que le frein moteur, ça existe aussi... notion qui semble avoir bien disparu quand on suit deux trois zigs en descente de col.

Par

En réponse à §nou418ps

Uniquement pour les freins avant les disques sur la DS."

"

Ce qui vue l’énorme prédominance du poid sur l'avant de la Ds se comprend tout à fait.

Sinon 4 freins à disque en très grande série ,

Renault le propose en 1962 sur la R8 et en 1964 sur la Dauphine.

Ce qui est somme toutes fort logique pour une voiture à moteur arrière.

"Et ton freinage ultra assisté était le plus sûr moyen de bloquer les freins "

Et non, justement à cause de l'architecture de la voiture et des grands pneus fin de la DS le blocage des roues et l'aquaplaning sont infiniment moins fréquent sur les DS/ID que sur toutes les concurrentes de l’époque.

D'ailleurs un système d'antiblocage était prévue pour les DS.... mais finalement jamais sortie vue la suprématie deja existante

de la voiture dans ce domaine.

N'oublions pas non plus que la DS fut certainement la première voiture à freins hydraulique dont la répartition du freinage était automatiquement ajustée en fonction de la charge.

"Tellement efficace que plus personne ne propose cette solution par trop radicale. "

Tu as raison aujourd'hui c'est l'AFU électronique qui fait exactement ce travail (maximum de puissance de freinage activé des le départ de celui ci)

Je rajouterait aussi que les freins de la DS en etant accolés à la boite

permettait d'avoir des pivots de direction des roues avant dans l'axe de ces dernières.

Un système qui rappelle les pivots découplés actuelles des sportives.

Lorsqu'un pneu explose à 160 sur autoroute, la Ds reste en ligne et peut freiner sans partir en toupie.

   

On ne va pas remettre en cause certains points forts de la DS, on est bien d'accord sur l'ensemble. Quelque chose me dit que tu n'en a jamais conduit une pour avoir une opinion qui me semble toute livresque des vertus du freinage champignon. Bref, si un jour l'occasion se présente à toi...

Les freins in-board étaient également présents sur la modeste 2 cv sur l'avant,

dès 1948 : surtout un moyen intelligent de réduire le poids non suspendu, et donc les contraintes de suspension.

Lancia les proposait sur l'Aurelia dès 1950, accolés à l'ensemble boite-pont arrière.

Et pour les pneus étroits peu sensibles à l'aquaplaning, tu enfonces une porte ouverte là.

Au passage, cette même Lancia Aurélia a été la première auto à adopter la technologie radiale en série, curieusement avant Citroën, dont Michelin était pourtant à l'époque propriétaire...

Par Anonyme

ROC a été sur google ou wikipedia pour nous faire croire qu'il a vu un jour une DS..

ZANO

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous avez raison vous etes un CON aussi...

PS: oui je hais les motards et tous les automobilistes, car il n'y a que moi qui sait conduire. je ne dis pas piloter car là vous seriez jaloux...

   

Je vous laisse en tête à tête avec votre indicible manque d'intelligence!

Par Anonyme

ROC VS NOUS75 qui aura le dernier mot ??? ROC bien sur il est tellement pretentieux et arrogant.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je vous laisse en tête à tête avec votre indicible manque d'intelligence!

   

jaloux......

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah tiens ( et je m'adresse au z'ano de 10h47 là ), le freinage déficient n'a pas eu l'air de beaucoup gêner le Soheil

https://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Jaguar-F-Type-V6S-presque-parfaite-88022.htm

Voir première vidéo à 3'15 et 6'10.

Sans doute que le Clarkson doit avoir un niveau de pilotage supérieur au sien pour en être venu à bout.

Et si c'est ça qui vous affole...sur une caisse moderne, en condition de conduite normale, avant de venir à bout des freins hein...

Suffit de se rappeler que le frein moteur, ça existe aussi... notion qui semble avoir bien disparu quand on suit deux trois zigs en descente de col.

   

Tu fais de la descente de col avec tes soi-disant caisses de location le gravillonneux? Tu devrais t'acheter une bagnole, ça te couterait moins cher, une golf par exemple.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

jaloux......

   

Jaloux de quoi?

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

On ne va pas remettre en cause certains points forts de la DS, on est bien d'accord sur l'ensemble. Quelque chose me dit que tu n'en a jamais conduit une pour avoir une opinion qui me semble toute livresque des vertus du freinage champignon. Bref, si un jour l'occasion se présente à toi...

Les freins in-board étaient également présents sur la modeste 2 cv sur l'avant,

dès 1948 : surtout un moyen intelligent de réduire le poids non suspendu, et donc les contraintes de suspension.

Lancia les proposait sur l'Aurelia dès 1950, accolés à l'ensemble boite-pont arrière.

Et pour les pneus étroits peu sensibles à l'aquaplaning, tu enfonces une porte ouverte là.

Au passage, cette même Lancia Aurélia a été la première auto à adopter la technologie radiale en série, curieusement avant Citroën, dont Michelin était pourtant à l'époque propriétaire...

   

"Les freins in-board étaient également présents sur la modeste 2 cv sur l'avant,

dès 1948 : surtout un moyen intelligent de réduire le poids non suspendu, et donc les contraintes de suspension."

Ben non, sur la 2CV les ingénieurs ont justement découvert que

le dogme de la réduction des masses suspendues pour améliore la tenue de route est souvent un leurre.

D’ailleurs le système de batteurs si efficace des 2cv est plus lourd que les classique amortisseurs.

Encore une fois l'avantage des freins accolés à la boite selon Citroen

c'est de pouvoir installer le pivot de direction dans l'axe de la roue.

Par

En réponse à §nou418ps

"Les freins in-board étaient également présents sur la modeste 2 cv sur l'avant,

dès 1948 : surtout un moyen intelligent de réduire le poids non suspendu, et donc les contraintes de suspension."

Ben non, sur la 2CV les ingénieurs ont justement découvert que

le dogme de la réduction des masses suspendues pour améliore la tenue de route est souvent un leurre.

D’ailleurs le système de batteurs si efficace des 2cv est plus lourd que les classique amortisseurs.

Encore une fois l'avantage des freins accolés à la boite selon Citroen

c'est de pouvoir installer le pivot de direction dans l'axe de la roue.

   

Ais je parlé d'amélioration de la tenue de route par ce système ?

Non...

le plus marrant est que tu recolle ma phrase, relis la donc...

Les batteurs à inertie font partie de ces citroëneries amusantes et sans suite sans lequel le constructeur ne serait pas ce qu'il a été. Au passage, procédé abandonné en 1975 pour une suspension indépendante pas moins efficace.

Par §red152pi

Jolie bataille !! bien plus interessant que la haine des motards

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Ais je parlé d'amélioration de la tenue de route par ce système ?

Non...

le plus marrant est que tu recolle ma phrase, relis la donc...

Les batteurs à inertie font partie de ces citroëneries amusantes et sans suite sans lequel le constructeur ne serait pas ce qu'il a été. Au passage, procédé abandonné en 1975 pour une suspension indépendante pas moins efficace.

   

"Les batteurs à inertie font partie de ces citroëneries amusantes et sans suite sans lequel le constructeur ne serait pas ce qu'il a été. Au passage, procédé abandonné en 1975 pour une suspension indépendante pas moins efficace. "

Les batteurs à inertie ne sont pas une facétie mais un systeme réellement efficace en particulier sur route tres défoncé.

Il a ete même proposé en option sur la Renault 4 en particulier en Afrique pour contrer les effets dévastateurs des pistes façon "tôles ondulées".

L'abandon progressif des batteurs aux profits d'amortisseur classique est dut avant tout au prix bien moins chère de cette solution....

... et à l’amélioration constante du réseau routier français

depuis 1948.

D’ailleurs la 2Cv et ces dérivés sont remplis de solutions techniques

très luxueuses pour une voiture de ce niveau de gamme.

Par

:fresh::fresh::fresh::fresh: trop fort :ptdr:

Par

En réponse à §nou418ps

"Les batteurs à inertie font partie de ces citroëneries amusantes et sans suite sans lequel le constructeur ne serait pas ce qu'il a été. Au passage, procédé abandonné en 1975 pour une suspension indépendante pas moins efficace. "

Les batteurs à inertie ne sont pas une facétie mais un systeme réellement efficace en particulier sur route tres défoncé.

Il a ete même proposé en option sur la Renault 4 en particulier en Afrique pour contrer les effets dévastateurs des pistes façon "tôles ondulées".

L'abandon progressif des batteurs aux profits d'amortisseur classique est dut avant tout au prix bien moins chère de cette solution....

... et à l’amélioration constante du réseau routier français

depuis 1948.

D’ailleurs la 2Cv et ces dérivés sont remplis de solutions techniques

très luxueuses pour une voiture de ce niveau de gamme.

   

Mais bien entendu que cette solution était en sus moins coûteuse.

Une donnée que Citroën a souvent eu bien du mal à intégrer.

Ajoute aussi l'augmentation sensible des "performances" du véhicule depuis sa sortie.

Car l'inconvénient premier du batteur à inertie, c'est qu'au delà d'une certaine vitesse, l'inertie en vient à taper dans le dur, le zig dans le zag quoi...

Une fois encore, si ce truc était efficace sur les autos modernes, ça existerait encore. Un peu comme la suspension pneumatique qui n'existera plus chez Citroën en Europe quand la dernière C5 tombera des chaînes.

Par §nou418ps

"Une fois encore, si ce truc était efficace sur les autos modernes, ça existerait encore. Un peu comme la suspension pneumatique qui n'existera plus chez Citroën en Europe quand la dernière C5 tombera des chaînes."

L'hydraulique Citroen en général

et la suspension hydropneumatique en particulier

composent un système ultra-efficace et fiabilisé

sans équivalent encore aujourd’hui.

Si PSA l'abandonne c'est avant tout parceque cette technologie

100% Citroen n'a jamais plut à Peugeot qui pendant des années à tout fait pour eliminer l'identité propre de la marque aux chevrons

avant de comprendre tout l’avantage qu'elle pourrait en tirer.

Par

En réponse à §nou418ps

"Une fois encore, si ce truc était efficace sur les autos modernes, ça existerait encore. Un peu comme la suspension pneumatique qui n'existera plus chez Citroën en Europe quand la dernière C5 tombera des chaînes."

L'hydraulique Citroen en général

et la suspension hydropneumatique en particulier

composent un système ultra-efficace et fiabilisé

sans équivalent encore aujourd’hui.

Si PSA l'abandonne c'est avant tout parceque cette technologie

100% Citroen n'a jamais plut à Peugeot qui pendant des années à tout fait pour eliminer l'identité propre de la marque aux chevrons

avant de comprendre tout l’avantage qu'elle pourrait en tirer.

   

C'est surtout parce que cette technologie est trop coûteuse, énergivore et ne procure aucun avantage tangible face à un gestion pointue de la suspension, comme Peugeot sait le faire.

Allons, ouvre les yeux, le monde tourne.

Marrant au passage comme les Nous savent s’accommoder de platocs minables, d'un niveau sécuritaire objectivement mauvais et de technologie proche du zéro absolu sur leur véhicule ( mode d'alimentation mis à part ) et se font ici les apôtres de technologie de pointes, mais à présent peu réalistes égard au prix acceptés par la clientèle du peu qu'il reste en matière de HDG français .

Au passage, Peugeot a tellement mis au ban la suspension pneumatique Citroën qu'il en a pourtant doté sa 405 T16...

Par

Le but de cette pub typiquement américaine était de parodier celle d'une autre marque, un peu comme ce que font Pepsi et Coca-Cola. Celle de Jaguar rend d'ailleurs hommage à Mercedes mais n'hésite pas à mettre en avant le tempérament plus sauvage de ses autos.

Et bien sûr quels sont les 2 autistes qui n'ont pas compris? toc et abasc comme d'habitude.

Par §Dan306jN

N'insulte pas les autistes, ce sont des êtres infiniment plus intelligents que ces deux personnages malsains et haineux.

Par Anonyme

Il y a aussi du second degré je trouve dans cette pub : une marque de luxe qui répond de la manière la plus animale qui soit, moi ça me fait rire. C'est un peu deux gentlemans dont un très fier et sérieux vois un autre s'approcher, larguer un gros pet à côté de lui, et s'en aller fier de lui.

Par §pse048xJ

+1, c'est de bonne guerre!

Par §her571OI

je parie que le poulet de mercedes a fini chez KFC et peut-être dans l'estomac de ROC, RIP

Par

En réponse à §pse048xJ

+1, c'est de bonne guerre!

   

Un joli chat que tu nous a pondu là....

 

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité