Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quand Jean Amadou faisait de la pub...

Alban Boigeol

Quand Jean Amadou faisait de la pub...

Déposer un commentaire

Par §ben215PZ

lol exellent

Par

Grand merci pour ce moment de nostalgie sur base d'images bien baveuses comme on les aime.

Juste pour se rappeler combien cette berline était un nanard achevé, avec son coffre au design de teckel paralysé du train arrière, recouvrant soigneusement un essieu bien rigide, sur lesquels les disques des R8/R10 ont été remplacés par de tristes tambours.

Cette traction s'avachissait sur ses suspensions au moindre virolo et t'entraînant en d'interminables sous-virages.

Et pour la qualité en général, écoute juste le moment où, au début du film , le grand Jean et son taiseux prospect ferment les portes...ça dit tout.

Au dernières nouvelles, le petit chauve est retourné chez Alfa, pour son plus grand bonheur.

Mais que venait il faire dans cette galère ?

Par

Heureuse époque où la vitesse sur route était libre...

(et les radars réservés au trafic des avions)...

Par Anonyme

Bizarre, à 0:48, en accélérant pleine balle, il est propulsé contre le tableau de bord :buzz:

Par

En réponse à Anonyme

Bizarre, à 0:48, en accélérant pleine balle, il est propulsé contre le tableau de bord :buzz:

   

Mais non, le taiseux avance juste le siège le siège, histoire d'espérer pouvoir atteindre les pédales.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ah oui, en effet.

C'est le bruit derrière qui m'a induit en erreur.

Quel contraste en tous cas avec les pubs actuelles :buzz:

Par Anonyme

En réponse à Le Sachem

Heureuse époque où la vitesse sur route était libre...

(et les radars réservés au trafic des avions)...

   

Heureuse époque ???? Ces daubes t'envoyaient ad patres en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Tenue de route plus que douteuse, freinage de vélo, sécurité inexistante, j'en passe et des meilleures. Rouler 1H dans ces vieilles ferrailles permet de mesurer tout le chemin parcouru et encore il ne s'agit que de voiture d'il y a 30 ans.

Par

..... sympa vos commentaires très tranchés .... j'en possède trois, une des premières TL, un break, et une Gordini... toutes en état nickel. Si vous saviez le bonheur de rouler avec elles parmi les "bourriers" actuels, à la même vitesse autorisée pour tous ! sans ABS, FSU, USB, DCI ou MP3 :coolfuck:

Par

En réponse à gordinoche

..... sympa vos commentaires très tranchés .... j'en possède trois, une des premières TL, un break, et une Gordini... toutes en état nickel. Si vous saviez le bonheur de rouler avec elles parmi les "bourriers" actuels, à la même vitesse autorisée pour tous ! sans ABS, FSU, USB, DCI ou MP3 :coolfuck:

   

En effet, nul besoin de MP3 quand on a sous les yeux un volant en forme d'accordéon et tout plein de rossignols pour accompagner les grillons planqués sous le tableau de bord.

Par Anonyme

Ben ca participe au charme, non ? :roll:

Par Anonyme

c'est vrai que ça a mal vieilli : quelle incroyable daube et quelle trouille dedans...........

Par Anonyme

Je n'ai pas le souvenir de cette pub à la télévision. Peut-être a-t-elle été uniquement montrée au cinéma

Mon grand-père avait une R 12 TL, beige, achetée neuve en 1971, Et je me souviens qu'il conduisait parfois comme cela, montant à plus de 140 sur les nationales d'alors.( il avait alors près de 80 ans), pour amuser ses petits enfants assis à l'arrière. Nous étions ravis d'avoir un grand-père cascadeur.

Il y a eu une pub semblable pour la GS X3 dans les années 70, le jeune cadre reconduisant son vieux père puis se lâchant à fond sur une route en poussant des cris comme Tarzan. Cette pub m'avait marqué dans mon enfance.

Jean Amadou est vraiment impayable dans cette séquence, et le taiseux à côté aussi.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Grand merci pour ce moment de nostalgie sur base d'images bien baveuses comme on les aime.

Juste pour se rappeler combien cette berline était un nanard achevé, avec son coffre au design de teckel paralysé du train arrière, recouvrant soigneusement un essieu bien rigide, sur lesquels les disques des R8/R10 ont été remplacés par de tristes tambours.

Cette traction s'avachissait sur ses suspensions au moindre virolo et t'entraînant en d'interminables sous-virages.

Et pour la qualité en général, écoute juste le moment où, au début du film , le grand Jean et son taiseux prospect ferment les portes...ça dit tout.

Au dernières nouvelles, le petit chauve est retourné chez Alfa, pour son plus grand bonheur.

Mais que venait il faire dans cette galère ?

   

T'es un comique toi ! Elle était aux normes de l'époque, tout simplement. Elle n'était pas bruyante, grinçante ou moche à l'époque. Elle était une berline moyenne.

Regarde un peu la concurrence de l'époque, et tu verras...

Par §KAL053kE

C'est vrai que le bruit des portières est terrible. Essayez de vendre une voiture aujourd hui qui fait ce bruit de casseroles... Merci pour l'hommage.

Par

En réponse à Anonyme

T'es un comique toi ! Elle était aux normes de l'époque, tout simplement. Elle n'était pas bruyante, grinçante ou moche à l'époque. Elle était une berline moyenne.

Regarde un peu la concurrence de l'époque, et tu verras...

   

Ok l'anonyme, juste le titre de l'essai de l'Auto-Journal de la R 12 tl,

janvier 1972 : "faute d'avancer, elle en arrive à reculer".

C'est dire combien elle faisait envie...

Et si cette caisse ingrate ne se vendait à peu près correctement qu'en France, c'est bien que la proposition n'était pas en rapport avec les attentes des Européens. Et que l'on ne me parle pas de la Gordini, aussi peu sportive que goulue, mais bon, la nostalgie fait que tout plein de gens te diront aujourd'hui que cette caisse était une merveille alors qu'elle n'engendrait que sarcasmes et hourvaris de la part des Alfistes et Béhémeux,

pour ne pas parler des Opelistes et Fordiens qui au volant de leur Manta ou Capri pouvaientr au moins caresser l'espoir de faire monter des filles à leur coté alors qu'elle ne voulaient pas trop être vues au coté du pseudo-pilote de cette voiture bleue de babanne.

En conclusion, Renault fut très bien inspiré d'engager un comique pour refourguer ces horreurs. Et 40 ans plus tard, la recette est la même avec le jeune marrant qui tente de nous faire passer une pauvre Mégane de verpouille pour un truc désirable.

Par Anonyme

Tu veux dire que la R12 ne se vendait pratiquement qu'en France ! Quelle... non surprise. Tout comme les Fiat ou les Lancia se vendaient quand même beaucoup plus en Italie, les Rover en Angleterre, les...

Tu ne peux pas t'empêcher de venir baver dès qu'un sujet comporte le nom "Renault". Et de manière désobligeante, ou avec quelques jeux de mots bâtards, en pensant que tu es spirituel.

Par Anonyme

on préferre les histoires de Roc à des anonymes rageux qu'on rien à dire comme toi !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

on préferre les histoires de Roc à des anonymes rageux qu'on rien à dire comme toi !

   

Lui non plus n'a rien à dire. A part le titre d'un article de 1972 qu'il a trouvé sur Google, il a inventé tout le reste.

"pour ne pas parler des Opelistes et Fordiens qui au volant de leur Manta ou Capri pouvaientr au moins caresser l'espoir de faire monter des filles à leur coté alors qu'elle ne voulaient pas trop être vues au coté du pseudo-pilote de cette voiture bleue de babanne."

Que du vent sorti de son imaginaire.

PS, tu es anonyme aussi, couillon !

Par Anonyme

Elle doit avoir une sacrée tronche ta femme 16h27 si tu l'as séduit en R12 !

Par Anonyme

le bileux de 13h48 et après n'y connait vraiment rien :

les constructeurs Anglais, Italiens et Allemands exportaient énormément justement dans les années 60 et 70 : vers les USA et en Europe, ce qui n'était pas le cas de la R12.

Sauf en ROUMANIE où elle a fini sa carrière.

C'est dingue ce qu'un mauvais coucheur peut passer comme temps à venir critiquer les gens qui écrivent bien alors qu'eux même n'ont pas grand chose à dire sauf des conneries .

:ouin:

:ouin:

Par Anonyme

Pour Anonyme le 25 Octobre 2011 à 17h28 :

2 millions d'exemplaires sortis de différentes usines.

La R12 n'était peut-être pas énormément vendue hors de son pays d'origine, mais fabriquées aux 4 coins de la planète (je ne sais pas si tu vas saisir la nuance ...).

Pour finir, en Roumanie ce n'était plus la R12 car fabriquée sous licence par Dacia.

En tant qu’ignare à poster des conneries, tu te poses là aussi !! :chut:

:ouin:

:ouin:

Par Anonyme

pour 17h23, premier paragraphe:

Exactement!!!:bien::oui::oui::bien: Je peux le confirmer, je suis roumain et en Roumanie, jusqu'a y a quelques années, ce genre de Dacia était encore hyper courante sur la route. C'était la voiture la plus courante et de loin! La sosie Dacia de la Renault 12 s'appelle Dacia 1300, référence a ses 1300 cm cube de cylindrée.

Plus tard est sortie la Dacia 1310, qui avait exactement la meme forme mais qui avait les feux arriere beaucoup plus gros et les feux avant en double cercle. Je sais pas si elle a existé aussi en tant que Renault.

Malheureusement, aujourd'hui, on n'en voit plus souvent, meme la-bas, avec des primes a la casse tres avantageuses, tout le monde a changé pour une Logan. :cry:

Certains me diront que c'est tant mieux pour la sécrité, mais c'est un symbole de ce pays et c'est vraiment dommage.:ouin:

Par

En réponse à Anonyme

pour 17h23, premier paragraphe:

Exactement!!!:bien::oui::oui::bien: Je peux le confirmer, je suis roumain et en Roumanie, jusqu'a y a quelques années, ce genre de Dacia était encore hyper courante sur la route. C'était la voiture la plus courante et de loin! La sosie Dacia de la Renault 12 s'appelle Dacia 1300, référence a ses 1300 cm cube de cylindrée.

Plus tard est sortie la Dacia 1310, qui avait exactement la meme forme mais qui avait les feux arriere beaucoup plus gros et les feux avant en double cercle. Je sais pas si elle a existé aussi en tant que Renault.

Malheureusement, aujourd'hui, on n'en voit plus souvent, meme la-bas, avec des primes a la casse tres avantageuses, tout le monde a changé pour une Logan. :cry:

Certains me diront que c'est tant mieux pour la sécrité, mais c'est un symbole de ce pays et c'est vraiment dommage.:ouin:

   

Ben c'est vrai tout ça, la Dacia Berlina a été produite jusqu'à fin 2007(!)

en Roumanie dans sa version pick-up.

L'outil de production R12 avait été envoyé la bas et nos amis Roumains ont su faire durer le plaisir avec moult restylages et même une version coupé qui devait faire rêver bien des jeunes kids.

Amusant retour des choses, c'est maintenant Renault qui rebadge des Dacia sur certains marchés, histoire sans doute de présenter des immatriculations monde pas trop à la rue.

Et comme souvent les modèles au logo bleus ne sont pas moins attractifs que ceux du grand frêre, ça ne choque pas grand monde...

Par Anonyme

@roc et gravillon: eh le vendeur Skoda, tu crois peut-être que la première VW Passat ou la K70 avant elle se comportait mieux sur route? la K70 n'a laissé de souvenir mémorable à personne, tu sais et le sous-virage était tout aussi prononcé, surtout sur route humide. Alors oui, la R8 et les versions Gordini en particulier était plus fun à conduire avec leur architecture tout à l'arrière, mais aussi bien plus dangereuse. Et ne parlons pas des Opel Kadett propulsion, Manta A et B, Ford Escort mk1 et 2, Capri toutes plus piégeuses les unes que les autres...mais "fun" pour qui sait piloter.

Par Anonyme

Il vaut mieux éviter de contredire Roc & Gravillon. Surtout en anonyme (pasque lui, il a un "pseudo"). Sinon, il va se sentir obligé de te sortir des blagues médiocres avant de se déconnecter et de s'auto congratuler anonymement à coup de smiley sur à quel point il est drôle.

Comme on dit "don't feed the troll"...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ben c'est vrai tout ça, la Dacia Berlina a été produite jusqu'à fin 2007(!)

en Roumanie dans sa version pick-up.

L'outil de production R12 avait été envoyé la bas et nos amis Roumains ont su faire durer le plaisir avec moult restylages et même une version coupé qui devait faire rêver bien des jeunes kids.

Amusant retour des choses, c'est maintenant Renault qui rebadge des Dacia sur certains marchés, histoire sans doute de présenter des immatriculations monde pas trop à la rue.

Et comme souvent les modèles au logo bleus ne sont pas moins attractifs que ceux du grand frêre, ça ne choque pas grand monde...

   

La Dacia Berlina a été produite jusqu'en 2007?? Ca alors, je croyais qu'ils avaient arreté sa production quelque part peu apres l'an 2000 au plus tard. Je la connais tres bien aussi, y en a plein en Roumanie, mais leur look ferait plutot penser a ce que j'ai cru jusqu'a maitenant. Par contre pour le pick-up, c'est plausible. La-bas, on l'appelle "Papuc", ce qui signifie "pantoufle" en roumain. Quand on y réfléchit, les pick-up, ca a bien la forme d'une pantoufle.

Sinon, comme modeles Dacia plus récents (c'est-a-dire avant le début de l'ere Logan en 2004), il y a eu la SuperNova, et encore apres, la Solenza, qui ressemble vraiment a la premiere Logan

Par

En réponse à Anonyme

La Dacia Berlina a été produite jusqu'en 2007?? Ca alors, je croyais qu'ils avaient arreté sa production quelque part peu apres l'an 2000 au plus tard. Je la connais tres bien aussi, y en a plein en Roumanie, mais leur look ferait plutot penser a ce que j'ai cru jusqu'a maitenant. Par contre pour le pick-up, c'est plausible. La-bas, on l'appelle "Papuc", ce qui signifie "pantoufle" en roumain. Quand on y réfléchit, les pick-up, ca a bien la forme d'une pantoufle.

Sinon, comme modeles Dacia plus récents (c'est-a-dire avant le début de l'ere Logan en 2004), il y a eu la SuperNova, et encore apres, la Solenza, qui ressemble vraiment a la premiere Logan

   

Tu as raison @22h37, mon post n'est pas très clair : la version pick-up de la 1310 fut effectivement produite jusqu'en décembre 2007, la version avec hayon ( Libra je crois) a levé les bottes en 96 et le break en 2004.

Tu devrais te créer un pseudo et nous conter d'autres anectotes sur les autos de ton pays (ou d'ailleurs), comme celle de la Papuc...ça nous changerait des demi-cinglés qui errent sur le site.

Et ton français est remarquable, mais tu dois être en France depuis pas mal de temps.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tu as raison @22h37, mon post n'est pas très clair : la version pick-up de la 1310 fut effectivement produite jusqu'en décembre 2007, la version avec hayon ( Libra je crois) a levé les bottes en 96 et le break en 2004.

Tu devrais te créer un pseudo et nous conter d'autres anectotes sur les autos de ton pays (ou d'ailleurs), comme celle de la Papuc...ça nous changerait des demi-cinglés qui errent sur le site.

Et ton français est remarquable, mais tu dois être en France depuis pas mal de temps.

   

Merci pour ta réponse. Oui, en effet, j'habite dans le monde francophone depuis assez longtemps (2003), mais je n'ai jamais habité en France. J'ai passé sept ans a Bruxelles avant de déménager au Luxembourg.

Pour ce qui est du pseudo, j'y ai deja pensé, mais réfléxion faite, je vais rester anonyme. Comme j'adore la F1, je poste souvent a la rubrique F1, j'ai vu que toi aussi t'y étais.

Bonne nuit (si jamais tu repasses avant demain)

:)

Par

En réponse à Anonyme

Merci pour ta réponse. Oui, en effet, j'habite dans le monde francophone depuis assez longtemps (2003), mais je n'ai jamais habité en France. J'ai passé sept ans a Bruxelles avant de déménager au Luxembourg.

Pour ce qui est du pseudo, j'y ai deja pensé, mais réfléxion faite, je vais rester anonyme. Comme j'adore la F1, je poste souvent a la rubrique F1, j'ai vu que toi aussi t'y étais.

Bonne nuit (si jamais tu repasses avant demain)

:)

   

Alors là, tu me sidères !

Celà ne fait que 8 ans que tu vis dans notre sphère francophone et tu maitrises totalement la langue, pourtant si complexe et souvent bien illogique.

Enorme coup de chapeau l'ami...

Et au moins au Luxembourg, faire le plein doit te laisser le sourire aux lèvres, même si, quand je croise dans ce grand duché, j'ai de plus en plus l'impression que ce territoire se transforme en méga-tank à pétrole, avec des files de véhicules interminables devant les pompes.

J'aime modérément la F1 actuelle, plus assez de liberté technique laissée aux créateurs, mais bon... le talent de quelques pilotes est toujours là !

A + my friend.

Par Anonyme

Y en a qui ont droit à un traitement de faveur dis donc ! Du "A+ my friend" à un type qui revendique d'être anonyme !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bizarre, à 0:48, en accélérant pleine balle, il est propulsé contre le tableau de bord :buzz:

   

ça doit être une autre version du principe fondamental de la dynamique!!!

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité