Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Question du jour n°32 : comment a été conçu le logo Maserati ?

Manuel Atalaya

Question du jour n°32 : comment a été conçu le logo Maserati ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'un des frères du fondateur avait la vue sur la fontaine de la Piazza Navona avec une statue de Neptune... d'où le trident!

Par Anonyme

Lorsque la famille Maserati voulut créer le blason de leur marque d'automobiles, Mario, l'un des fils Maserati ayant fait les beaux-arts, s'inspira du trident de Neptune, dieu des océans. Mario trouva cette idée en regardant par la fenêtre de chez-lui : il habitait sur la grande place de Bologne où se trouve une fontaine de Neptune.

Par Anonyme

Ma proposition: http://news.caradisiac.com/L-histoire-des-emblemes-de-l-automobile-Maserati-845

Par Anonyme

Ca s'est passé quand Mr Maserati s'est battu avec Poséidon!! Mr M. a pété la gueule a Popo, et il lui a tiré son trident en douce!! Arrivé chez lui, Mr M. buvais un wishy pour se remettre de son combat, et en regardant le trident, il s'est dit que ca serait plus jolie sans le manche!! Hé paf, ca a fait des chocapics, enfin des maserati quoi!!

Par Anonyme

Le trident à été choisi car Maserati possède actuellement dans ça gamme les 3 plus belles voitures du monde : la quattroporte, la granturismo et la grancabrio. D'ou le trident tout simplement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

MDR Lionel!!!!!! :fresh::fresh:  Un de tes articles... J'allais le dire: déjà dit sur Caradisiac... 

Par §lye018ok

je pense que celui qui a raison est l'anonyme de 14h01 a mon avis

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs