Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Recharger son véhicule électrique tout en le conduisant ? C'est une innovation japonaise

Aurélie Barthly

Recharger son véhicule électrique tout en le conduisant ? C'est une innovation japonaise

Déposer un commentaire

Par

Un peu dommage que cette info parte en couille de par vos commentaires assez ras des paquerettes.

Car on tient là une communication de qualité sur le fond.

Tant que la recharge d'un mobile passera par des cables, les problèmes seront bien nombreux à gérer : vandalisme, vol, accidents piétons ...

Et si cette recharge par contact pneu / route était l'œuf de Colomb ?

Par Anonyme

Vla l'énergie perdu en alimentant les routes...

Et on vient nous parler d'écologie après...

Comme toujours, on s'arrête des qu'on trouve une invention jolie, mais personne pour aller chercher un peu plus loin.

Mon argument peut tout à fait être retourné à mon compte, je vous invite d'ailleurs à le faire (l'auteur peut en faire autant après tout, mais j'en doute..), les idées avanceront peut être...

Par Anonyme

Sinon pour recharger en conduisant il existe ça http://cnfrs.institut-telecom.fr/pages/pages_ursi/SPS%20Deschamps%202.pdf

En gros on peut transmettre de l'électricité grâce au ondes. Suffit d'installer des antennes sur les autoroutes ainsi que des antennes réceptrices dans la voiture...

Bien entendu des "sages" ont décidé que c'était trop dangereux à cause des ondes, mais n'oublions pas qu'une voiture c'est une cage de Faraday. Et puis le téléphone portable collé contre la tête là aucun problème on fait des études encore maintenant alors qu'il est sortie il y a bien longtemps... C'est la logique...

Par §and835yo

Et si les routes produisaient de l'électricité grace aux voitures ? Tel certains trottoirs "électriques" dans certaines villes qui permettent d'alimenter l'éclairage public, l'énergie cinétique produit par une voiture qui roule sur la route permettrait à cette dernière de produire de l'énergie qui servirait ensuite à alimenter les voitures qui l'empruntent. La boucle serait bouclée... Mais quid de la quantité d'énergie nécessaire ?

Par Anonyme

En réponse à §and835yo

Et si les routes produisaient de l'électricité grace aux voitures ? Tel certains trottoirs "électriques" dans certaines villes qui permettent d'alimenter l'éclairage public, l'énergie cinétique produit par une voiture qui roule sur la route permettrait à cette dernière de produire de l'énergie qui servirait ensuite à alimenter les voitures qui l'empruntent. La boucle serait bouclée... Mais quid de la quantité d'énergie nécessaire ?

   

Et moi je propose qu'on verse du pétrole dans une cuve, puis qu'on récupère le pétrole par un trou en bas de cette cuve. Et avec le pétrole récupéré, on le repompe dans la cuve : oh, on a produit du pétrole !...

Mort de rire quand on voit les crétins qui réinventent le mouvement perpétuel ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Les déperditions calorifiques, les transferts d'énergies, l'efficacité des conversions, les pertes par dissipation, toussa ... Ben ils ne connaissent pas ! Les voitures marchent à l'eau, et quand on consomme 5 litres pour la faire marcher, on peut récupérer 10 litres en mettant une dynamo sur la roue ! :biggrin:

Au moins j'aurais bien ri, c'est déjà ça ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §and835yo

Le plus crétin serait de croire a cette proposition... Pour que le troll soit un peu plus visible la prochaine fois et t'empêche de déballer ta science de comptoir, je proposerai un panneau photovoltaïque qui fonctionne Grace a une lampe orientée dessus qui elle meme fonctionne Grace au panneau ! Dingue !

Par Anonyme

Et pour éviter les déperditions, pourquoi ne pas installer 2 rails sur des portions de route et 2 brosses métalliques sous les voitures, comme sur les "circuits 24" de nos bambins ?

Et pour rajouter un peu de fun: des loopings sur l'autoroute !

Par Anonyme

On commence enfin a admettre que les ondes des téléphone portable et autres trucs du genre sont pas bon pour la santé, et on veut encore nous mettre des truc comme ca dans les routes! C'est sur que ca doit etre super pour notre corps de se faire bombarder par des champs électromagnétique en permanence!

Par Anonyme

Bonjour

QUALCOMM en Californie étudie la recharge par induction pour les VE.

Par §and835yo

On pourrait également créer des tunnels sous vide dans lesquels circuleraient les voitures ! juste besoin d'une poussée initiale et ensuite, l'inertie fait le reste ! Les voitures auraient des habitacles hermétiques, des réserves d'oxygène...

Par Anonyme

Pauvre Aurélie, j'espère que vous ne lisez jamais les commentaires sur les articles que vous écrivez... La physique, ça ne s'apprends pas en lisant FHM. Ici on parle d'un système qui recharge la voiture alors qu'elle roule, un peu à la manière des caténaires pour les trains, pas de mouvement perpetuel.

Par

ouais après t'as la dynamo revue et corrigé.

Par Anonyme

Oui, le procédé utilise un phénomène connu, celui de l'induction. On excite une bobine en envoyant des ondes électromagnétiques (radio). C'est déjà ce qui se passe avec votre antenne radio, les RFID, etc.

Dans le cas de ce projet les dangers sont extrêmement minimes puisque les roues touchent le sol : la distance entre les bobines et l'émetteur reste toute petite.

Par Anonyme

Bravo pour la proposition! Très bonne idée!

Bon le rendement est à revoir mais on pourrait l'installer sur l'autoroute (voire les nationales) vu que c'est le point faible des VE.

Ces routes sont d'autre partpeu fréquentées voire interdites aux piétons.

Idée à développer

Par Anonyme

L'avenir est à l'extinction du moteur électrique tel qu'il existe. Et c'est l'animalité qui nous montre la voie, avec ses muscles qui fonctionnent à l'électricité de faible voltage et de faible intensité. Grâce aux nanotechnologies nous sauront bientôt utiliser le déplacement des protons (H+) par exemple à partir des sucres comme dans les corps, ou des électrons à l'unité pour favoriser la contraction de milliers et de milliers de petites fibres. Ces contractions jouant comme une bielle pour faire tourner une roue d'entraînement...

Alors ce jour là nous pourrons nourrir nos auto aux glucides, aux protides ou aux lipides. Et Coco-Colo sera plus puissant que jamais.

Par Anonyme

Oui bon c'est bien beau les propositions que chacun fait là mais les véritables techno d'avenir sont des technos acceptable financièrement que ce soit par l'industrie et par le consommateur.

Par Anonyme

Je propose les voitures à voile, le conducteur souffle dessus et fait avancer le véhicule. Et comme plus on est nombreux et plus il y a de souffle, ça favorise le covoiturage.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui bon c'est bien beau les propositions que chacun fait là mais les véritables techno d'avenir sont des technos acceptable financièrement que ce soit par l'industrie et par le consommateur.

   

Toutes les technos émergentes (ex:du CD au BluRay) coûtent cher.

Ce n'est généralement, et dans un premier temps, que la diffusion en masse qui permet de faire baisser les coûts.

La vraie problématique est de trier la ou les bonne(s) solution(s) qui pourront s'amortir rapidement.

Ce n'est pas une raison pour oublier cette proposition.

Comme pour les premières stations de recharge allemandes,il "suffirait" de faire des portions à proximité des centrales (et je ne pense pas forcément à du nucléaire) voire de créer des centrales aux noeuds de circulation pour alimenter un maximm de monde.

Par Anonyme

Je propose de placer dans un coffre, dos à la route, une ribambelle d'individus enrhumés. Leurs éternuements pourront engendrer un souffle puissant qui, s'il est bien exploité, exercera sur le bolide une force contraire à son sens de déplacement.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs