Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault-Nissan prend le contrôle d'Avtovaz (Lada)

Patrick Garcia

Renault-Nissan prend le contrôle d'Avtovaz (Lada)

Déposer un commentaire

Par

Ce matin sont tombés de nouveaux résultats sur le site EuroNcap.

On pensait que celui des nouvelles Sandero serait là, mais non.

Ainsi, un acheteur ne sait toujours pas si il doit acheter un Saint-Christophe plaqué or, ou si il peut enfourner sa famille la dedans et partir quelque peu serein .

Cependant, on n'est pas déçu du voyage ; se sont des utilitaires qui ont été testés :

http://www.euroncap.com/latest.aspx

Eh non, vous ne rêvez pas, le Jumpy, le Scudo, l'Expert et le plus improbable

Hyundai H1 n'obrtiennent que ...trois étoiles.

Et que dire du Renault Trafic qui n'en COMPTE QUE DEUX !

Vous ne rêvez pas bonne gens, nous sommes bien fin 2012.

Et l'on ne parle pas de low-cost là (enfin, on devrait) .

Alors, vous me direz....ouaih, mais des véhicules pour tacherons et pue-la-sueur, on s'en fout un peu, ces gens là n'avaient qu'à étudier un brin à l'école.

Façon de voir.

Mais le Ford Transit Custom est bel et bien évalué à 5 étoiles... rappelons que le pick-up Ranger de ce même constructeur avait reçu, et de loin, les notes les plus élevées du créneau.

Alors, ça fait vraiment plaisir de voir que Renault contrôle dorénavant Lada.

c'est sans doute là qu'ils vont apprendre à techniquement préserver les quelques clients restants.

Vous savez combien il est difficile de faire venir un artisan pour effectuer des travaux. Si par chance vous en trouvez un, demandez lui la marque de son véhicule... juste pour assurer le coup au jour du rendez-vous.

Par Anonyme

up: ROC et GRAVE a parlé :up:

les PORSCHE ne son jamais allé a l'euronacp......les losers trouillards

le VOLKSWAGEN AMAROK n'en a que quatre......NUL POUR LE PRIX DE VENTE

Le VOLKSWAGEN EOS n'en a que quatre.....NUL POUR LE PRIX DE VENTE

:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à Sage Centenaire

Roc, ta gueule s'il te plait!

   

Un Sage aurait vite pigé qu'il est bien facile de ne pas lire les posts d'un gars identifié et avatarisé.

Maintenant, si tu préfères la prose du taré juste au dessus de ton envoi...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ce matin sont tombés de nouveaux résultats sur le site EuroNcap.

On pensait que celui des nouvelles Sandero serait là, mais non.

Ainsi, un acheteur ne sait toujours pas si il doit acheter un Saint-Christophe plaqué or, ou si il peut enfourner sa famille la dedans et partir quelque peu serein .

Cependant, on n'est pas déçu du voyage ; se sont des utilitaires qui ont été testés :

http://www.euroncap.com/latest.aspx

Eh non, vous ne rêvez pas, le Jumpy, le Scudo, l'Expert et le plus improbable

Hyundai H1 n'obrtiennent que ...trois étoiles.

Et que dire du Renault Trafic qui n'en COMPTE QUE DEUX !

Vous ne rêvez pas bonne gens, nous sommes bien fin 2012.

Et l'on ne parle pas de low-cost là (enfin, on devrait) .

Alors, vous me direz....ouaih, mais des véhicules pour tacherons et pue-la-sueur, on s'en fout un peu, ces gens là n'avaient qu'à étudier un brin à l'école.

Façon de voir.

Mais le Ford Transit Custom est bel et bien évalué à 5 étoiles... rappelons que le pick-up Ranger de ce même constructeur avait reçu, et de loin, les notes les plus élevées du créneau.

Alors, ça fait vraiment plaisir de voir que Renault contrôle dorénavant Lada.

c'est sans doute là qu'ils vont apprendre à techniquement préserver les quelques clients restants.

Vous savez combien il est difficile de faire venir un artisan pour effectuer des travaux. Si par chance vous en trouvez un, demandez lui la marque de son véhicule... juste pour assurer le coup au jour du rendez-vous.

   

Tu nous casses les couilles avec tes étoiles euroncap.

Tu sais pertinemment que les étoiles perdues le sont sur des éléments qui ne sont pas vraiment dans le sécurité pour les occupants (mauvais résultats au test piéton et aux équipements à la gomme.

Le trafic date de 2001. Le comparer avec les "normes" actuelles est d'une malhonnêteté sans nom.

Mais bon on connait tous ton ressentiment envers Renault qui t'a viré pour incompétence de la chaine de Maubeuge.

Sinon sur le géant mondial que devient officiellement l'Alliance Renault-Nissan tu as un avis intelligent ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@roc

Quand on compare les test euroNcap entre Ford transit et Renault traffic on se rend compte que la protection du conducteur et du passager est identique en nombre de points entre les 2 et est même meilleur pour Renault si on se réfère au code couleurs.

Le Renault a moins d'aide électronique (il est plus ancien que le Ford) et plus mauvais en protection piéton.

Il reste le choc lateral poteau ou le Renault n'a pas de note (pourquoi?)

Donc si on prend en compte les blessures en cas de choc, le Renault est aussi bon voir meilleur que le Ford. CQFD

Par Anonyme

laissez RG se masturber quand il lit un article défavorable à renault si ça lui fait plaisir...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Un Sage aurait vite pigé qu'il est bien facile de ne pas lire les posts d'un gars identifié et avatarisé.

Maintenant, si tu préfères la prose du taré juste au dessus de ton envoi...

   

"Maintenant, si tu préfères la prose du taré juste au dessus de ton envoi..."

Ah ben revoilà le gars dans toute sa splendeur !

Les insultes, les détournements de pseudos, le racisme latent et la mauvaise foi incarnée...

Par Anonyme

@ 13h15

tu demandes à roc d'avoir un avis intelligent ?

faut pas trop rêver quand même...

Par Anonyme

BREF....avec plus de 50% du capital....Renault Nissan sera PROPRIETAIRE de Lada.

ce qui n'est pas le cas des allemands qui sont en chine, car ils sont minoritaires dans les co entreprises en chine et peuvent se faire virer ou remplacer.

Par §cap782sk

Super la prochaine formul 1 sera dacia lada RED bull :bien:

Ouha La classe international ..et voici la dacia qui double la lada ..oulala qu'elle dépassement incroyable :roll:

Par §777270ge

Renault c'est le VAG français, c'est le Toyota français, c'est le GM français, c'est le Hyundai-Kia français. Et c'est bon signe pour l'image de la France dans le monde.

Par

Par roc et gravillon le 12 Décembre 2012 à 13h13

Un commentaire quel qu'il soit (donc anonyme ou pas), je lis toujours les premières phrases avant d'envoyer un message à mon tour. Le fait de lire le début en dit toujours assez sur le point de vue sensé ou pas de l'internaute. Dans ton cas mon cher roc il n'y a pas besoin de comprendre que ton message ne cherche qu'à troller l'Alliance et en particulier Renault comme d'habitude. Et c'est pour cette raison que je ne cherche même pas à reprendre les conneries que tu déblatères inutilement vu que tu ne fais que radoter et démontrer toujours plus ton étroitesse d'esprit. Et inutile d'essayer parler comme un philosophe.

Ce qui nous intéresse c'est le contenu du message... Pas la façon de l'écrire!

Par §ric165rQ

En réponse à Sage Centenaire

Roc, ta gueule s'il te plait!

   

Net, précis, j'aime et j'en pense pas moins ...

Par Anonyme

Slt ROC,

Tu es habillé pour l'hiver, tu peux sortir dehors sans souci maintenant!

Par Anonyme

capcon

Ouha La classe international ..et voici la dacia qui double la lada ..oulala qu'elle dépassement incroyable

EH OUI elles ne pourront pas doubler des feriri qui seront derriere...

capcon......arrives tu à comprendre ?...en F1 il faut etre devant.

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Ce matin sont tombés de nouveaux résultats sur le site EuroNcap.

On pensait que celui des nouvelles Sandero serait là, mais non.

Ainsi, un acheteur ne sait toujours pas si il doit acheter un Saint-Christophe plaqué or, ou si il peut enfourner sa famille la dedans et partir quelque peu serein .

Cependant, on n'est pas déçu du voyage ; se sont des utilitaires qui ont été testés :

http://www.euroncap.com/latest.aspx

Eh non, vous ne rêvez pas, le Jumpy, le Scudo, l'Expert et le plus improbable

Hyundai H1 n'obrtiennent que ...trois étoiles.

Et que dire du Renault Trafic qui n'en COMPTE QUE DEUX !

Vous ne rêvez pas bonne gens, nous sommes bien fin 2012.

Et l'on ne parle pas de low-cost là (enfin, on devrait) .

Alors, vous me direz....ouaih, mais des véhicules pour tacherons et pue-la-sueur, on s'en fout un peu, ces gens là n'avaient qu'à étudier un brin à l'école.

Façon de voir.

Mais le Ford Transit Custom est bel et bien évalué à 5 étoiles... rappelons que le pick-up Ranger de ce même constructeur avait reçu, et de loin, les notes les plus élevées du créneau.

Alors, ça fait vraiment plaisir de voir que Renault contrôle dorénavant Lada.

c'est sans doute là qu'ils vont apprendre à techniquement préserver les quelques clients restants.

Vous savez combien il est difficile de faire venir un artisan pour effectuer des travaux. Si par chance vous en trouvez un, demandez lui la marque de son véhicule... juste pour assurer le coup au jour du rendez-vous.

   

comme d'hab, HS l'imbécile

Par

En réponse à Anonyme

@roc

Quand on compare les test euroNcap entre Ford transit et Renault traffic on se rend compte que la protection du conducteur et du passager est identique en nombre de points entre les 2 et est même meilleur pour Renault si on se réfère au code couleurs.

Le Renault a moins d'aide électronique (il est plus ancien que le Ford) et plus mauvais en protection piéton.

Il reste le choc lateral poteau ou le Renault n'a pas de note (pourquoi?)

Donc si on prend en compte les blessures en cas de choc, le Renault est aussi bon voir meilleur que le Ford. CQFD

   

Ah...comme j'aime quand une bande d'anonymes vient couper les cheveux en quatre pour essayer de trouver quelques circonstances atténuantes pour sauver le soldat Trafic.

Eh, si vous ne savez pas pourquoi certains tests n'ont pu être passés, lisez juste les nombreux commentaires explicatifs : pas de bol, ils sont en anglais. Mais bon, ça ne saurait poser trop de problème à des savants de votre trempe.

Bref, libre à vous d'estimer que vendre en 2012 un véhicule utilitaire haut sur patte sans ESP, sans appuie-tête actif ou simplement efficace soit dans le domaine du rationnel, libre à vous de l'acheter. Si encore il était bien moins cher que le reste de la troupe.

Exigez la qualité Renault : en cabane à chèvres au fond d'un pré, ça peut le faire.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah...comme j'aime quand une bande d'anonymes vient couper les cheveux en quatre pour essayer de trouver quelques circonstances atténuantes pour sauver le soldat Trafic.

Eh, si vous ne savez pas pourquoi certains tests n'ont pu être passés, lisez juste les nombreux commentaires explicatifs : pas de bol, ils sont en anglais. Mais bon, ça ne saurait poser trop de problème à des savants de votre trempe.

Bref, libre à vous d'estimer que vendre en 2012 un véhicule utilitaire haut sur patte sans ESP, sans appuie-tête actif ou simplement efficace soit dans le domaine du rationnel, libre à vous de l'acheter. Si encore il était bien moins cher que le reste de la troupe.

Exigez la qualité Renault : en cabane à chèvres au fond d'un pré, ça peut le faire.

   

Ah, avec les chèvres, on trouve un second acheteur potentiel : le Vieux Sage : si il veut resembler à Diogène dans sa caisse, je lui dis juste "ote toi de mon soleil " et attend la nuit pour voir les deux étoiles briller au firmament.

Demande Au Débile de t'apporter des mandarines à l'hôpital.

Par Anonyme

Ce pauvre Roc.....Il n'a plus que cela pour essayer de paraitre intelligent et expert en industrie auto....

Les étoiles Euro ncap. 2toile qui ne veulent plus rien dire.

On met une lumière au tableau de bord...1 étoile. Ca sonne pour la ceinture...01 étoile.

Mais si le véhicule va dans le mur que ce soit allumé ou pas, que ca sonne ou pas ça protègera en rien les occupant du véhicule.

Quand à la protection piéton en quoi concerne t-elle le conducteur ??

En rien.

Alors forcément comme ces "normes" qui n'en sont pas d'ailleurs viennent de sortir les véhicule ancien dans la conception y prennent de sale note.

Les véhicule bardés d'électronique et de voyant en tout genre s'en sorte mieux aussi que ceux qui se contente d'avoir une bonne caisse qui se déforme à l'impact.

Et pire...un véhicule des années 92/95 si on écoute les cons type Roc étaient des voitures ULTRA dangereuses....C'est a se demander comment on a survécu...

Pauvre Roc, t'es pas plus qu'un Troll de site qui se crois au dessus de la mêlé parce qu'il fait de l'humour à 02 balles et que tu joues au Nostradamus de bas étage.

Par Anonyme

:pfff:heureusement qu'il y a nissan infinity pour relever le niveau car renault dacia lada, c'est la cours des miracles de l'industrie automobile mondiale

Par Anonyme

Roc est un con...c'est un fait.

Mais ne nourrissez pas le Troll...

Par Anonyme

ROC et GRAVE ...viens te délecter......

les PORSCHE ne son jamais allé a l'euronacp...:ml:...les losers trouillards

et :ml: GRANDE GUEULE :ml:.

le VOLKSWAGEN AMAROK n'en a que quatre....:ptdr:..NUL POUR LE PRIX DE VENTE

Le VOLKSWAGEN EOS n'en a que quatre...:ptdr:..NUL POUR LE PRIX DE VENTE

Par Anonyme

houai!!! renault va bouffer du russe!

en échange on va nous fourguer des lada millésime 2012 avec chassis année 90

comme dacia quoi.

alors avant de parler de sécurité, faites aller vos neurones

Par Anonyme

ma dacia pétarade sans cesse, elle ronronne avec son petit dci made in nissan,

soyons honnête, les diesels français étaient de vraies pétaudières.

glaglagla flafla glaglafla

arrêtez de fanfaronner sur votre tas de fumier!!

la russie est un volcan endormi,jusqu'au jour du réveil et là il y en aura plus d'un à pleurnicher et dénigrer la stratégie de renault

Par

J'espère que CARA a bien vérifié les chiffres.

Car détenir 67.13% d'une société qui détient elle même 74.5% d'Avtogaz fait que vous ne détenez au final que (0.6713 X 0.7450) soit 50.01% d'Avtogaz. J'espère que CARA n'a pas arrondi les chiffres à la valeur supérieure.

A mon avis vu le côté stratégique pour les Russes Renault pourrait ne pas avoir le vrai pouvoir et ce serait alors au delà de la com, un investissement plus risqué qu'il n'y paraît.

Par

En réponse à Anonyme

Ce pauvre Roc.....Il n'a plus que cela pour essayer de paraitre intelligent et expert en industrie auto....

Les étoiles Euro ncap. 2toile qui ne veulent plus rien dire.

On met une lumière au tableau de bord...1 étoile. Ca sonne pour la ceinture...01 étoile.

Mais si le véhicule va dans le mur que ce soit allumé ou pas, que ca sonne ou pas ça protègera en rien les occupant du véhicule.

Quand à la protection piéton en quoi concerne t-elle le conducteur ??

En rien.

Alors forcément comme ces "normes" qui n'en sont pas d'ailleurs viennent de sortir les véhicule ancien dans la conception y prennent de sale note.

Les véhicule bardés d'électronique et de voyant en tout genre s'en sorte mieux aussi que ceux qui se contente d'avoir une bonne caisse qui se déforme à l'impact.

Et pire...un véhicule des années 92/95 si on écoute les cons type Roc étaient des voitures ULTRA dangereuses....C'est a se demander comment on a survécu...

Pauvre Roc, t'es pas plus qu'un Troll de site qui se crois au dessus de la mêlé parce qu'il fait de l'humour à 02 balles et que tu joues au Nostradamus de bas étage.

   

Anonyme de 13h52 : dans le genre dugland resté scothé dans le passé, demande à DéDé de t'envoyer un formulaire d'adhésion avec un timbre : il va se faire un plaisir de trouver un nouveau membre à son club.

et, ma couille, tu iras nous retrouver le nombre de blessés et de morts dans les années 92-95 pour le comparer avec celui d'aujourd'hui, avec un parc toujours plus important.

Maintenant, une fois encore, libre à toi de contester la marche du progrès et les moyens objectifs de le contrôler : pas de bol, les acheteurs des marchés matures ( pour les identifier, facile : là où il se vend encore un brin de caisses au delà du gabarit Golf), sont particulièrement attentifs à ces aspects sécuritaires.

Juste dommage pour les mauvais...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

houai!!! renault va bouffer du russe!

en échange on va nous fourguer des lada millésime 2012 avec chassis année 90

comme dacia quoi.

alors avant de parler de sécurité, faites aller vos neurones

   

Manifestement question Neuronnes toi t'en es dépourvu.

La Sendero, cette voiture Hypeeer dangereuse donc est basé sur un chassi de Renault Clio 2...

L'actuelle Twingo également, tout comme la Nissan Note.

Pourtant, aucunes de ces voitures n'est considérée ou n'était considérés comme dangereuses.

Par Anonyme

GEANT :ptdr: GEANT :ptdr: GEANT...:ptdr:...pour roc et gravillon

http://www.euroncap.com

le VOLKSWAGEN T5 multivan transporter N'A QUE:

pieton......1 ETOILE :ml::ml::ml:

enfant et adulte 4 etoiles

cela doit faire 3 en moyenne..:coolfuck::coolfuck:...

http://www.euroncap.com/tests/vw_t5_2008/326.aspx

Par Anonyme

c'est cela cause toujours gamin!!

va donc jouer aux billes

tiens voilà un suc suc pour pépère pour le calmer

va donc avec ta sandero de merde!!

le gouvernement devrait interdire de vendre ces gros caca

Par Anonyme

disvar81 le 12 Décembre 2012 à 14h20

NON Carlos Ghosn voulait RENAULT PROPRIETAIRE...50,01%

pas comme volkswagen en chine....:ptdr::ptdr::ptdr:.

Par §viv074WK

j'aurai préféré lire "Renault prend le contrôle d'Aston Martin" mais bon c'est toujours ça et comme il est dit plus haut la Russie risque de devenir un gros marché!

Par Anonyme

J'ai comptabilisé 2 posts informatifs et constructifs... l'intérêt de ce site est de plus en plus discutable pour les amateurs d'automobile...

Par contre pour les amateurs d'âneries(j'avoue en faire un peu partie... le ridicule m'amuse!) il devient une référence... (R&G y est probablement pour beaucoup... rendons à César ce qui lui appartient!)

Par §bze020bz

Très bon accord qui n'a rien à voir avec le sujet soulevé par roc et gravillon. La stratégie de renault est la bonne. Des alliances solides et le respect de ses partenaires, c'est pour cette raison que ça marche. Je rappelle que le premier véhicule 5 étoiles fut la laguna en 2001.

Par §bze020bz

@14h45

Oui pour l'image

Non économiquement !

Par §viv074WK

En réponse à §bze020bz

@14h45

Oui pour l'image

Non économiquement !

   

bien évidemment mais nous le savons tous qu'aujourd'hui une bonne image devient un fort avantage économiquement...

Va dans la rue et dit "Renault vient d'acheter Lada" et ensuite "Renault achète Aston"

dans le premiers cas les gens vont dénigrer Renault, dans le deuxième ils féliciter Renault...

Et imagine le prochain Bond avec une Aston et toutes les autres de l'alliance... sacrée pub!!

Par Anonyme

les russes a 98% se foutent de aston machin......et la on parle de la russie.

Par Anonyme

na na surtout pas renault chez aston.....si c'est pour nous pondre des suv monoeuspaces dégeu au mazout à la françouse comme ils le font avec nissan c'est bon....qu'ils reste donc dans ce qu'ils savent faire de mieux: de la merde

Par Anonyme

En réponse à §viv074WK

bien évidemment mais nous le savons tous qu'aujourd'hui une bonne image devient un fort avantage économiquement...

Va dans la rue et dit "Renault vient d'acheter Lada" et ensuite "Renault achète Aston"

dans le premiers cas les gens vont dénigrer Renault, dans le deuxième ils féliciter Renault...

Et imagine le prochain Bond avec une Aston et toutes les autres de l'alliance... sacrée pub!!

   

"Par vive la passion le 12 Décembre 2012 à 14h57

En réponse à : bzep (voir le message)

bien évidemment mais nous le savons tous qu'aujourd'hui une bonne image devient un fort avantage économiquement..."

Alors prenons les constructeurs avec une bonne image....

Lotus....moribond, Aston....tousse, SAAB....bien froid!

Du coté des USA il y avait une palanquée de constructeurs à bonne image qui sont ad patres désormais...

L'image fait vendre, mais l'image ne fait pas tout.

En rachetant Avtovaz, l'Alliance devient officiellement le Numéro 4 mondial et talonne GM qui a pris du retard en Russie.

Par §viv074WK

En réponse à Anonyme

na na surtout pas renault chez aston.....si c'est pour nous pondre des suv monoeuspaces dégeu au mazout à la françouse comme ils le font avec nissan c'est bon....qu'ils reste donc dans ce qu'ils savent faire de mieux: de la merde

   

euh Nissan déjà avant Renault faisait des 4X4 et c'est plutôt Nissan qui a permis à Renault d'en faire...

Dit moi elle appartient à qui cette marque de prestige qui avant ne faisait que des sportives (commençant par un 9...) qui aujourd'hui vend des SUV au diesel? N'est ce pas ce même propriétaire qui détient une marque de prestige anglaise réputée pour ses berline très luxueuse qui développe un SUV? et n'est ce toujours pas ce même propriétaire qui détient une célèbre marque italienne qui elle aussi développe un SUV??

Désolé mon ami mais je pense que tu as perdu l'occasion de te taire...

Par §ato680Vl

Pour le coup je suis assez d'accord avec Roc et Gravillon. C'est de la mesquinerie de la part de Renault de proposer a 450 euros l'Esp sur un véhicule qui n'est pas particulièrement fait pour tenir le pavé du fait de son architecture. On est en 2012 bordel et si Renault se soucis un minimum de ses clients ce serais la moindre des choses de fournir un tel équipement de série. Surtout sur un véhicule à 24000 euros.

Et ne nous sortez pas le sempiternel "comment on faisait avant sans Esp", on faisait comme avant les vaccins, la chimiothérapie, la chirurgie... on enchérissait les pompes funèbres.

Par Anonyme

Rendre a César ce qui appartient a César : Heureusement que Nissan a Renault, c'est bien cette boite qui les a renfloué quand ils étaient en rade en envoyé Ghosn pour redresser la situation (du coup, aujourd'hui, on se demande si il est pas devenu un peu trop pro Nissan).

Il ne s'agit pas de faire du talibanisme pro Rino de base, mais ca devient gavant de taper systématiquement sur cette marque en encensant le cousin japonais Nissan en les mettant sur l'autel de la 'Perfection'.

Renaul/Nissan, même boite, l'un et l'autre sont liés. Inutile de vouloir les séparer, l'attaque de l'un vaut pour l'autre, le compliment de l'un vaut pour l'autre.

Par §85f545uO

En réponse à §ato680Vl

Pour le coup je suis assez d'accord avec Roc et Gravillon. C'est de la mesquinerie de la part de Renault de proposer a 450 euros l'Esp sur un véhicule qui n'est pas particulièrement fait pour tenir le pavé du fait de son architecture. On est en 2012 bordel et si Renault se soucis un minimum de ses clients ce serais la moindre des choses de fournir un tel équipement de série. Surtout sur un véhicule à 24000 euros.

Et ne nous sortez pas le sempiternel "comment on faisait avant sans Esp", on faisait comme avant les vaccins, la chimiothérapie, la chirurgie... on enchérissait les pompes funèbres.

   

oui mais quel rapport avec le sujet ?

Par Anonyme

renault a racheté nissan avec l'argent des contribuables

l'argent que le gouvernement de l'époque avait versé à renault pour se sauver du marasme économique

Par

Et hop, Renault met la main sur Lada juste au moment où ils recommencent à faire des bénéfices. :biggrin:

J'espère qu'ils vont être capables de développer Lada et Dacia sans que les deux marques se marchent sur les pieds et se développent aux détriments de l'autre. Apparemment Lada a des projets pour la Russie, au moins on s'éloigne du spectre des Renault à peine rebadgées comme la Largus...

Par §Sta673XA

Moi j'aime bien R&G, sa mauvaise foi grasse me fait rire, il se persuade d’être supérieure au simple d’esprit comme nous et c’est bien pour lui. La seule chose qui m’inquiète c’est le jour où il relira ses vieux post, j’ai peur qu’il se suicide en contemplant l’abime de sa médiocrité…

Par Anonyme

En réponse à §Sta673XA

Moi j'aime bien R&G, sa mauvaise foi grasse me fait rire, il se persuade d’être supérieure au simple d’esprit comme nous et c’est bien pour lui. La seule chose qui m’inquiète c’est le jour où il relira ses vieux post, j’ai peur qu’il se suicide en contemplant l’abime de sa médiocrité…

   

"Par StanRS78 le 12 Décembre 2012 à 15h59

La seule chose qui m’inquiète c’est le jour où il relira ses vieux post, j’ai peur qu’il se suicide en contemplant l’abime de sa médiocrité…"

Non, même en lui collant sous le nez ses idioties vieilles de 6 mois ou 1 an dans lesquelles il tient les propos inverses du présent, ou bien dans lesquels il affirme haut et fort que Toro Rosso sera dans le top 5 en F1 en 2012, etc etc. il nie et soutient qu'on ne comprend rien :fresh::biggrin:

Je lui reconnait une seule chose.....il est très fort pour changer de sujet lorsqu'on lui met le nez dedans !! il passe alors aux insultes, ou détourne un pseudo, relance sa rengaine sur les "z'anos", etc...

Que veux-tu....il se chauffe aux lampes à incandescence donc son cerveau n'est pas très vaillant...

Par

En réponse à Anonyme

"Par vive la passion le 12 Décembre 2012 à 14h57

En réponse à : bzep (voir le message)

bien évidemment mais nous le savons tous qu'aujourd'hui une bonne image devient un fort avantage économiquement..."

Alors prenons les constructeurs avec une bonne image....

Lotus....moribond, Aston....tousse, SAAB....bien froid!

Du coté des USA il y avait une palanquée de constructeurs à bonne image qui sont ad patres désormais...

L'image fait vendre, mais l'image ne fait pas tout.

En rachetant Avtovaz, l'Alliance devient officiellement le Numéro 4 mondial et talonne GM qui a pris du retard en Russie.

   

Anonyme de 15h22....juste dommage pour ton analyse que les chiffres de Nissan/Infiniti ne soient jamais ajoutés à ceux de Renault et cie dans les anlyses sérieuses.

Eh oui mon ami, une alliance n'est pas un groupe... ou alors, il te faut ajouter tout plein de trucs : PSA à GM par exemple...

Par

En réponse à Anonyme

"Par StanRS78 le 12 Décembre 2012 à 15h59

La seule chose qui m’inquiète c’est le jour où il relira ses vieux post, j’ai peur qu’il se suicide en contemplant l’abime de sa médiocrité…"

Non, même en lui collant sous le nez ses idioties vieilles de 6 mois ou 1 an dans lesquelles il tient les propos inverses du présent, ou bien dans lesquels il affirme haut et fort que Toro Rosso sera dans le top 5 en F1 en 2012, etc etc. il nie et soutient qu'on ne comprend rien :fresh::biggrin:

Je lui reconnait une seule chose.....il est très fort pour changer de sujet lorsqu'on lui met le nez dedans !! il passe alors aux insultes, ou détourne un pseudo, relance sa rengaine sur les "z'anos", etc...

Que veux-tu....il se chauffe aux lampes à incandescence donc son cerveau n'est pas très vaillant...

   

Comme d'hab anonyme de 17h15, comme d'hab....

Lien où j'aurai pronostiqué Toro Rosso dans le top 5 ?

Et comme d'hab, il n'y aura personne pour retrouver celà.... pourtant, pas grand chose ne se perd ici.

Si ton cerveau pouvait être aussi d'équerre, et t'identifier aussi, juste pour éviter de te confondre avec le clebs que j'entends gueuler certaines nuit d'été ...et que l'on ne voit jamais.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Comme d'hab anonyme de 17h15, comme d'hab....

Lien où j'aurai pronostiqué Toro Rosso dans le top 5 ?

Et comme d'hab, il n'y aura personne pour retrouver celà.... pourtant, pas grand chose ne se perd ici.

Si ton cerveau pouvait être aussi d'équerre, et t'identifier aussi, juste pour éviter de te confondre avec le clebs que j'entends gueuler certaines nuit d'été ...et que l'on ne voit jamais.

   

Parce que tu crois qu'on te vois toi derrière ton clavier ??

Parce que au lieu de Anonyme il y a marqué roc et gravillon tu en deviens "quelqu'un" ??

T'es con à ce point ??

Déverser sa petite haine misérabiliste sur un site ne fait pas de toi un homme couillu et encore moins une référence dans l'analyse.

Ca fait juste de toi un ce que tu es. Un con.

Par §ato680Vl

Pour le coup je suis assez d'accord avec Roc et Gravillon. C'est de la mesquinerie de la part de Renault de proposer a 450 euros l'Esp sur un véhicule qui n'est pas particulièrement fait pour tenir le pavé du fait de son architecture. On est en 2012 bordel et si Renault se soucis un minimum de ses clients ce serais la moindre des choses de fournir un tel équipement de série. Surtout sur un véhicule à 24000 euros.

Et ne nous sortez pas le sempiternel "comment on faisait avant sans Esp", on faisait comme avant les vaccins, la chimiothérapie, la chirurgie... on enchérissait les pompes funèbres.

Par §bze020bz

Ouai enfin fiat n'a jamais eu une bonne image que grâce à ferrari !

Du reste je ne pense pas que renault ait une si mauvaise image que ça , pas aux yeux de daimler en tout cas !

Par Anonyme

En réponse à §ato680Vl

Pour le coup je suis assez d'accord avec Roc et Gravillon. C'est de la mesquinerie de la part de Renault de proposer a 450 euros l'Esp sur un véhicule qui n'est pas particulièrement fait pour tenir le pavé du fait de son architecture. On est en 2012 bordel et si Renault se soucis un minimum de ses clients ce serais la moindre des choses de fournir un tel équipement de série. Surtout sur un véhicule à 24000 euros.

Et ne nous sortez pas le sempiternel "comment on faisait avant sans Esp", on faisait comme avant les vaccins, la chimiothérapie, la chirurgie... on enchérissait les pompes funèbres.

   

Justement continuons à les enchérir un peu plus (les pompes funèbres hein)

Ca fera toujours un paquet de con en moins sur cette terre.

Avec un peu de chance Merde et Déjection y passera !!!

Tous les soirs je pris pour en tout cas !!!

Heyy demain tu y vas a fond Roc hein !!! T'en fait pas avec tes pneus hivers tu ne risques rien tu vas accrocher le bitume.

S'il ne vous plait pas le Traffic sans ESP et bien ne l'ACHETEZ PAS, mais arrêtez de nous les briser tout les jours!!!

Par §bze020bz

C'est quand même justement ça le problème on s'en remet à dieu l'electronique pour notre sécurité. Un jour y a plus personne qui saura faire un démarrage en côte parce qu'il y a aussi l'électronique qui s'en mêle ! J'ai une copine qui a pris récemment la twingo de sa mère et qui est revenue à 20 km/h sous une pluie battante parce qu'elle n'avait pas su mettre en route les essui-glaces, c'est franchement à mourir de rire.

Par §viv074WK

En réponse à §bze020bz

C'est quand même justement ça le problème on s'en remet à dieu l'electronique pour notre sécurité. Un jour y a plus personne qui saura faire un démarrage en côte parce qu'il y a aussi l'électronique qui s'en mêle ! J'ai une copine qui a pris récemment la twingo de sa mère et qui est revenue à 20 km/h sous une pluie battante parce qu'elle n'avait pas su mettre en route les essui-glaces, c'est franchement à mourir de rire.

   

effectivement c'est la honte là...

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'aujourd'hui on est trop dépendant de l'électronique!

Par

En réponse à §bze020bz

C'est quand même justement ça le problème on s'en remet à dieu l'electronique pour notre sécurité. Un jour y a plus personne qui saura faire un démarrage en côte parce qu'il y a aussi l'électronique qui s'en mêle ! J'ai une copine qui a pris récemment la twingo de sa mère et qui est revenue à 20 km/h sous une pluie battante parce qu'elle n'avait pas su mettre en route les essui-glaces, c'est franchement à mourir de rire.

   

Pfff...et alors, c'est ça le progrès mon gars.

Il te viendrait à l'idée de caler une avance d'allumage, de nettoyer tes électrodes de bougies ou régler tes culbuteurs ?

Ou plus prosaïquement, de te servir d'un starter ?

Eh oui, les caisses à partir de nos jours se gareront de mieux en mieux seules et il n'est plus utile de se livrer à cette danse ridicule pour démarrer en cote. Et alors ? Tu te sentais plus intelligent après l'avoir fait ?

Accessoirement, c'est bien ce genre de choses qui peuvent donner envie à de nombreuses personnes d'acheter une voiture neuve.

Sinon, ta vieille et insipide Clio fera très bien l'affaire pendant quelques années encore.

Et pour ta copine en Twingo, elle croyait sans doute que cette auto était juste un lieu où exhiber ses tatouages d'au dessus de la raie.

Par §Gre160de

Merde et Déjection... j'adore !

Donc Merde et Déjection puisque tu nous parles du test euroncap du Trafic alors que ce n'est pas le sujet, pourrais-tu nous faire l'historique de cet organisme (l'euroncap) ? ça m'intéresserait...

Première marque à avoir 1 modèle à 5 étoiles ?

Première marque à avoir 2 modèles à 5 étoiles ?

Première marque à avoir 3 modèles à 5 étoiles ?

Première marque à avoir 4 modèles à 5 étoiles ?

etc ???

Ca va te faire mal Merde et Déjection lorsqu'à chaque ligne tu devras mettre Renault

Renault

Renault

Renault

Renault.....

Te souviens-tu de la sortie de la Golf 5 où elle a dû s'y reprendre à 3 fois pour obtenir 5 étoiles... en rajoutant en capteur qui signale que les ceintures ne sont pas attachées à l'arrière ce qui rapporte des points et fait gagner (virtuellement) des étoiles...

Pendant que t'y es fait nous un décompte par marque des modèles à 5 étoiles pour voir si tes chouchous sont si bons...

Je n'aurais jamais de réponse... en tout cas pas aux questions clairement écrites pourtant...

Par §Gre160de

Sinon pour le reste, biensûr que si Renault-Nissan rachetait Aston Martin plutôt que Lada ça aurait plus de gueule mais économiquement ça ne serait pas un aussi bon coup (mais pas un aussi gros investissement que ça non plus). En fait stratégiquement, ils devraient faire les 2, l'un pour le volume, l'autre pour l'image.

Enfin, le total de l'Alliance (qui est une politesse vis-à-vis de Nissan mais que Renault contrôle) est de 8,1 millions de voitures soit le 3è constructeur mondial juste derrière VAG 8,2 millions et General Motors 9 millions.

Par Anonyme

pourquoi prendre la production de nissan et renault ensemble???

probablement pour flatter son alter égo

si on prend bmw et mini ok, car bmw possède plus de 50% de mini

si on parle de fiat et chrysler ok, car fait possède plus de 50% de chrysler

mais prendre renault et nissan, ce n'est pas du tout la même chose, car renault ne possède que 47% de nissan!

alors arrêtez d'englober les ventes de nissan à renault

de plus si on regarde la production de nissan par rapport à renault, on se rend bine vite compte que renault est un riquiqui mondial

bande blaireaux

Par §777270ge

En réponse à §Gre160de

Sinon pour le reste, biensûr que si Renault-Nissan rachetait Aston Martin plutôt que Lada ça aurait plus de gueule mais économiquement ça ne serait pas un aussi bon coup (mais pas un aussi gros investissement que ça non plus). En fait stratégiquement, ils devraient faire les 2, l'un pour le volume, l'autre pour l'image.

Enfin, le total de l'Alliance (qui est une politesse vis-à-vis de Nissan mais que Renault contrôle) est de 8,1 millions de voitures soit le 3è constructeur mondial juste derrière VAG 8,2 millions et General Motors 9 millions.

   

De toute façon Nissan seul a la capacité de devenir numéro trois mondiale sans Renault et ses lèches cul (Dacia, Lada et compagnies).

Mais Renault seul à la troisième place mondiale ce n'est possible que dans nos rêves.

Par Anonyme

@anonymes de 8h11

Un italien, je suppose. Un de plus qui vient polluer les sites autos français.

Sache que Renault est propriétaire de Nissan à 43% et non 47% et que c'est 43% Renault les a acheté, il a restructuré Nissan puis a developpé Nissan à travers le monde, aux USA dont Nissan soufrait puis a implanté Nissan en Chine en 2002, en Inde, au Brésil et ailleurs. C'est Renault le tres large actionnaire principal.

Pas comme chez Chrysler ou il y a deux grands actionnaires Fiat avec 58% et Veba avec 42%

Ensuite Renault n'est pas un riquiqui mondial, Renault est beaucoup plus gros que Fiat qui ne pèse à peine 1,4 millions de véhicules quand Renault pese a lui tout seul 2,7 millions.

Et enfin Renault et Nissan étant lié par des participations croisées tres fortes, les groupes mondiaux et les journalistes ont bien compris qu'il s'agissait d'un meme groupe vu qu'ils ont le meme président (Ghosn). Et comme c'est Renault qui controle Nissan et pas l'inverse, certains ajoutent les ventes de Nissan à Renault pour simplifier.

Alors tu peux etre autant dégouté que tu veux mais Renault n'est pas un nain. PSA non plus qui réalise à lui tout seul 3,4 millions de ventes en 2011.

Les constructeurs français font autant de ventes que Hyundai-Kia sans compter Nissan ni Lada.

Mais comme en plus Renault vient de prendre 50,10% de Lada, Renault va en plus pouvoir intégrer les ventes de Lada aux siennes désormais.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

@anonymes de 8h11

Un italien, je suppose. Un de plus qui vient polluer les sites autos français.

Sache que Renault est propriétaire de Nissan à 43% et non 47% et que c'est 43% Renault les a acheté, il a restructuré Nissan puis a developpé Nissan à travers le monde, aux USA dont Nissan soufrait puis a implanté Nissan en Chine en 2002, en Inde, au Brésil et ailleurs. C'est Renault le tres large actionnaire principal.

Pas comme chez Chrysler ou il y a deux grands actionnaires Fiat avec 58% et Veba avec 42%

Ensuite Renault n'est pas un riquiqui mondial, Renault est beaucoup plus gros que Fiat qui ne pèse à peine 1,4 millions de véhicules quand Renault pese a lui tout seul 2,7 millions.

Et enfin Renault et Nissan étant lié par des participations croisées tres fortes, les groupes mondiaux et les journalistes ont bien compris qu'il s'agissait d'un meme groupe vu qu'ils ont le meme président (Ghosn). Et comme c'est Renault qui controle Nissan et pas l'inverse, certains ajoutent les ventes de Nissan à Renault pour simplifier.

Alors tu peux etre autant dégouté que tu veux mais Renault n'est pas un nain. PSA non plus qui réalise à lui tout seul 3,4 millions de ventes en 2011.

Les constructeurs français font autant de ventes que Hyundai-Kia sans compter Nissan ni Lada.

Mais comme en plus Renault vient de prendre 50,10% de Lada, Renault va en plus pouvoir intégrer les ventes de Lada aux siennes désormais.

   

On essaie juste de t'expliquer que Renault seul n'arrive pas à la cheville de Nissan et que Nissan seul pourrait bien détrôner son homologue Toyota.

Pour être plus précis c'est grâce aux dividendes de Nissan que les salariés et le PDG de Renault puissent (encore) fêter Noël et la fin d'année en toute quiétude.

Par

En réponse à §777270ge

On essaie juste de t'expliquer que Renault seul n'arrive pas à la cheville de Nissan et que Nissan seul pourrait bien détrôner son homologue Toyota.

Pour être plus précis c'est grâce aux dividendes de Nissan que les salariés et le PDG de Renault puissent (encore) fêter Noël et la fin d'année en toute quiétude.

   

Et sans Renault le ô combien excellent Nissan aurait sombré corps et âmes, comme quoi... :bah:

Par

En réponse à §777270ge

On essaie juste de t'expliquer que Renault seul n'arrive pas à la cheville de Nissan et que Nissan seul pourrait bien détrôner son homologue Toyota.

Pour être plus précis c'est grâce aux dividendes de Nissan que les salariés et le PDG de Renault puissent (encore) fêter Noël et la fin d'année en toute quiétude.

   

Et sans Renault le ô combien excellent Nissan aurait sombré corps et âmes, comme quoi... :bah:

Par §777270ge

En réponse à max13410

Et sans Renault le ô combien excellent Nissan aurait sombré corps et âmes, comme quoi... :bah:

   

C'était le cas avant. Mais ça c'était avant. Puisque c'est plutôt le contraire maintenant !

Par

L'investissement qui a été fait chez Nissan à l'époque n'a pas été fait chez Renault ! Si tu portes un type fatigué en haut des escaliers, il y a des chances qu'il soit plus en forme que toi une fois en haut...

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

C'était le cas avant. Mais ça c'était avant. Puisque c'est plutôt le contraire maintenant !

   

Non ce n'est pas le cas "AVANT"...

je crois que tu fais preuve d'une ignorance crasse sur les causes et les modalités de l'entrée de Reanault au capital de Nissan.

Premièrement si on parle de "groupe" c'est parce que Renault et nissant font tout simplement partie du groupe "Renault-Nissan BV". Comme on parle de PSA pour le duo Peugeot/Citroën ou de VAG qui regroupe VW, Audi, Seat, Skoda etc etc...

A l’intérieur de RNBV on distingue Renault Group (Renault/Dacia/Samsung/Lada + quelque participation dans Volvo AB qui viennent d'être soldées) ou encore la DIAC. et Nissan/Datsun/Infinity et quelques petite chose encore (VU au Japon, participation avec jesaispluski dans les microcar au Japon.

Bref c'est un système de participation croisées assez complexe qui ne se limite pas seulement au "d'un coté Renault, de l'autre Nissan...)

Surtout si on fait entré le groupe daimler/Benz dans le jeu....

Ensuite pourquoi Renault possède près de 45% de Nissan et pas plus ??

Parce qu'au départ c'est 36.5%...puis 45% quand Nissan à pris 15% de Renault (d'ou les participations croisées).

Or, en 1999 Nissan c'est 20 MILLIARDS de dollards de dettes !!!

Une netreprises que les autorités Japonaises ne veulent pas vraiment voir passé sous coupe étrangre, faut quand même savoir que pour les Japonais c'était une question d'honneur Nationale...et on sait à quel point cela est important pour eux.

D'ailleurs Mercedes/Benz était intéressé avant de jeter l'éponge devant la ificulté.

Toyota ou Honda n'en voulais pas.

C'est donc Renault qui à SAUVER Nissan. Au prix de plus de 08 milliards d'Euros de restructuration. 08 milliards qui n'ont pas été investis dans de nouveaux modèle du coup.

Et si Renault à fait cela c'est justement pour avoir un point d'appui sur le marché mondiale. Pas juste pour le plaisir de le faire.

Aujourd'hui graçe à Renault Nissan qui AVANT 1999 avait connu 08 années consécutives de baisse de part de marché et de déficits va mieux.

Ce n'est qu'un juste retour des choses que Nissan participe au redressement de Renault. D'ailleurs, Renault même sans Nissan n'est pas déficitaire....

Donc, que cela plaise ou pas on ne refait pas l'histoire à sa propre guise et on ne s'arroge pas la vérité absolu sur qui possède qui.

Utilisez donc internet pour vérifier ce que j'écris, cela améliorera votre culture générale et vous évitera de dire des bêtises.

Par Anonyme

J'ai juste oublié de dire que donc si renault était trop monté au capital de Nissan cela les aurait de facto obligé à consolider les 20 milliards de $ de dette dans leurs compte et que cela faisait non plus une alliance (faveur du gvt Nippon) mais bel et bien un rachat pur et net (mal vécu au Japon).

Même si dans les faits c'est bien Renault qui contrôle Nissan (envoie d'équipe de France au Japon, patron de Renault qui devient patron de l'ensemble, restructuration de Nissan élaborée en France...) en parlant "d'Alliance" cela permettait aux Japonais de sauver la face.

Par §777270ge

En réponse à Anonyme

Non ce n'est pas le cas "AVANT"...

je crois que tu fais preuve d'une ignorance crasse sur les causes et les modalités de l'entrée de Reanault au capital de Nissan.

Premièrement si on parle de "groupe" c'est parce que Renault et nissant font tout simplement partie du groupe "Renault-Nissan BV". Comme on parle de PSA pour le duo Peugeot/Citroën ou de VAG qui regroupe VW, Audi, Seat, Skoda etc etc...

A l’intérieur de RNBV on distingue Renault Group (Renault/Dacia/Samsung/Lada + quelque participation dans Volvo AB qui viennent d'être soldées) ou encore la DIAC. et Nissan/Datsun/Infinity et quelques petite chose encore (VU au Japon, participation avec jesaispluski dans les microcar au Japon.

Bref c'est un système de participation croisées assez complexe qui ne se limite pas seulement au "d'un coté Renault, de l'autre Nissan...)

Surtout si on fait entré le groupe daimler/Benz dans le jeu....

Ensuite pourquoi Renault possède près de 45% de Nissan et pas plus ??

Parce qu'au départ c'est 36.5%...puis 45% quand Nissan à pris 15% de Renault (d'ou les participations croisées).

Or, en 1999 Nissan c'est 20 MILLIARDS de dollards de dettes !!!

Une netreprises que les autorités Japonaises ne veulent pas vraiment voir passé sous coupe étrangre, faut quand même savoir que pour les Japonais c'était une question d'honneur Nationale...et on sait à quel point cela est important pour eux.

D'ailleurs Mercedes/Benz était intéressé avant de jeter l'éponge devant la ificulté.

Toyota ou Honda n'en voulais pas.

C'est donc Renault qui à SAUVER Nissan. Au prix de plus de 08 milliards d'Euros de restructuration. 08 milliards qui n'ont pas été investis dans de nouveaux modèle du coup.

Et si Renault à fait cela c'est justement pour avoir un point d'appui sur le marché mondiale. Pas juste pour le plaisir de le faire.

Aujourd'hui graçe à Renault Nissan qui AVANT 1999 avait connu 08 années consécutives de baisse de part de marché et de déficits va mieux.

Ce n'est qu'un juste retour des choses que Nissan participe au redressement de Renault. D'ailleurs, Renault même sans Nissan n'est pas déficitaire....

Donc, que cela plaise ou pas on ne refait pas l'histoire à sa propre guise et on ne s'arroge pas la vérité absolu sur qui possède qui.

Utilisez donc internet pour vérifier ce que j'écris, cela améliorera votre culture générale et vous évitera de dire des bêtises.

   

Effectivement Nissan était dans la merde avant. Chose que je n'ai jamais contredite. Mais Nissan maintenant suit la vague de VAG avec chiffre d'affaires, bénéfice et volume de ventes en hausse avec près de 5 millions de volume en 2011. Source : http://www.leblogauto.com/2012/05/resultats-financiers-2011-nissan.html

Reviens troller sur Caradisiac le jour où Renault franchira le cap des 5 millions d'unités.

Par Anonyme

En réponse à §777270ge

Effectivement Nissan était dans la merde avant. Chose que je n'ai jamais contredite. Mais Nissan maintenant suit la vague de VAG avec chiffre d'affaires, bénéfice et volume de ventes en hausse avec près de 5 millions de volume en 2011. Source : http://www.leblogauto.com/2012/05/resultats-financiers-2011-nissan.html

Reviens troller sur Caradisiac le jour où Renault franchira le cap des 5 millions d'unités.

   

Nissan suivre la vague de VAG...peut-être. Grace à Renault...

C'est pas une question de Trollersur l'un ou de se toucher la nouille sur l'autre.

C'est que ce que Nissan EST, c'est à Renault qu'ils le doivent. C'était le but d'ailleurs. Renault n'a pas investit dans Nissan pour perdre de l'argent et laisser cette marque péricliter....

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité