Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Talisman Estate: ticket chic - Vidéo en direct du salon de Francfort 2015

Pierre-Olivier Marie , mis à jour

Renault Talisman Estate: ticket chic - Vidéo en direct du salon de Francfort 2015

Déposer un commentaire

Par §Ato860IS

Fallait mettre un blason encore plus gros à l'avant... Ces feux arrières lui vont mieux à elle qu'à sa petite sœur Megane. Avec un capot long elle gagnerait en élégance aussi. L'essuie glace arrière fait tâche dans le paysage. Esthétique de l'habitacle en dessous de la concurrence, une Superb/Insignia/508/Mondeo fait mieux.

Par §cac664ya

L'Opel Shop 1 mètre derrière. :ptdr:

On s'est pas foutu de leur gueule à Renault question emplacement. :bien:

Par

Et sinon, renault pense faire évoluer le concept de ses stands?

Parce que les "collines" et les éclairages "mobiles" ça commence à dater quand même. Au moins 5-6 ans.

Je comprends que c'est un investissement et qu'il faut le rentabiliser. Mais en cette période de renouvellement d'image et de gamme, ils auraient pu en profiter pour moderniser tout ça. ...

Par

Chipoter sur les fractions de la banquette arrière ça sert à quoi ? Parce que les allemands le font, alors c'est indispensable.

Une simple trappe à skis suffit pour transporter des grandes longueurs.

Et puis sur les possesseurs des allemandes en question, combien utilisent cette fonctionnalité?

Par §ava160MZ

visuellement, c'est pas mal même si j'ai un peu de mal avec les feux de jours "virgules" et l'extention des feux arrières vers le centre...

à l'interieur par contre, c'est trop triste. un Espace 5 parait plus cossus sur ce point.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" Renault solde avec élégance l'héritage de la Laguna, dont la réputation s'est trouvée entâchée de problèmes de fiabilité récurrents."

Le terme est juste, on peut bien parler de soldes.

Ne pas même avoir pour ambition d'en avoir élaboré une version conduite à droite, tu parles d'un constructeur ambitieux ( 1/3 de la planète roule ainsi ).

Pas de Taliban pour le Royaume-Uni donc, second marché Européen, itou pour l'Irlande.

Pas d' Espace non plus pour ces gens là.

Bref, que Rîno continue à s'impliquer sur le marché des trucs pas cher, y'aura toujours deux trois clients.

Mais sur ce qui dépasse le 4m80, c'est même plus la peine, y'a des Coréens et demain des chinois pour les remplacer.

Par §Ato860IS

En réponse à roc et gravillon

" Renault solde avec élégance l'héritage de la Laguna, dont la réputation s'est trouvée entâchée de problèmes de fiabilité récurrents."

Le terme est juste, on peut bien parler de soldes.

Ne pas même avoir pour ambition d'en avoir élaboré une version conduite à droite, tu parles d'un constructeur ambitieux ( 1/3 de la planète roule ainsi ).

Pas de Taliban pour le Royaume-Uni donc, second marché Européen, itou pour l'Irlande.

Pas d' Espace non plus pour ces gens là.

Bref, que Rîno continue à s'impliquer sur le marché des trucs pas cher, y'aura toujours deux trois clients.

Mais sur ce qui dépasse le 4m80, c'est même plus la peine, y'a des Coréens et demain des chinois pour les remplacer.

   

Vous êtes certain que Renault n'ai pas pas pensé à préparer une version conduite à droite? Car Renault est très apprécié en Angleterre donc cela m'étonne... Elle va surement arriver d'ici peu de temps.

Par

"60/40, quand les concurrentes (allemandes notamment) sont passées depuis longtemps au découpage 40/20/40, nettement plus pratique quand il s'agit de charger des objets longs. Une erreur regrettable."

Que ce soit plus modulable je veux bien, mais l'argument comme quoi c'est plus simple pour charger des objets longs on l'avait jamais vu. :ptdr:

Par §djo575Pk

Même avis que la Megane : les feux arrières ne passent vraiment pas et la console centrale ne semble pas terminée, l'écran est collé à la va-vite.

Par §cac664ya

En réponse à §djo575Pk

Même avis que la Megane : les feux arrières ne passent vraiment pas et la console centrale ne semble pas terminée, l'écran est collé à la va-vite.

   

- Les designers : c'est bon, on a tout prévu, l'écran du milieu fera 12 pouces. :oui:

- Les équipementiers : non au prix que vous demandez il en fera 9, démerdez vous maintenant. :buzz:

Par §cac664ya

En réponse à §Ato860IS

Vous êtes certain que Renault n'ai pas pas pensé à préparer une version conduite à droite? Car Renault est très apprécié en Angleterre donc cela m'étonne... Elle va surement arriver d'ici peu de temps.

   

L'info de sa non commercialisation en UK vient de Renault ! Alors à moins que tu ne sois mieux placé que les dirigeants de la marque pour le savoir. :cubitus:

Quant au succès du losange de l'autre côté de la manche ? Eh bien il n'y en a pas une seule dans le top 10 actuellement : http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/90327/best-selling-cars-2015

En 2014 Renault était 15ème marque en UK : derrière Skoda, Fiat, Kia, Hyundai, etc...

http://www.best-selling-cars.com/britain-uk/2014-full-year-britain-best-selling-car-brands-manufacturers/

On comprend pourquoi ils sont plutôt frileux sur ce marché, surtout avec une grosse berline...

Par §djo575Pk

En réponse à §cac664ya

- Les designers : c'est bon, on a tout prévu, l'écran du milieu fera 12 pouces. :oui:

- Les équipementiers : non au prix que vous demandez il en fera 9, démerdez vous maintenant. :buzz:

   

OK on va mettre 2 gros boutons noirs pour faire les yeux, des gris pour le nez et des autres pour la bouche. L'écran fera office de coiffure punk. Et surtout on va pas mettre un petit liseré chromé autour de l'écran pour donner un aspect plus qualitatif, ça risquerait de faire beau.

Par §Ato860IS

En réponse à §cac664ya

L'info de sa non commercialisation en UK vient de Renault ! Alors à moins que tu ne sois mieux placé que les dirigeants de la marque pour le savoir. :cubitus:

Quant au succès du losange de l'autre côté de la manche ? Eh bien il n'y en a pas une seule dans le top 10 actuellement : http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/90327/best-selling-cars-2015

En 2014 Renault était 15ème marque en UK : derrière Skoda, Fiat, Kia, Hyundai, etc...

http://www.best-selling-cars.com/britain-uk/2014-full-year-britain-best-selling-car-brands-manufacturers/

On comprend pourquoi ils sont plutôt frileux sur ce marché, surtout avec une grosse berline...

   

Merci Cactus d'avoir corrigé mon erreur. J'étais persuadé que Renault était très apprécié chez les british. Du coup je comprend mieux en effet. En te remerciant.

Par

En réponse à §cac664ya

L'info de sa non commercialisation en UK vient de Renault ! Alors à moins que tu ne sois mieux placé que les dirigeants de la marque pour le savoir. :cubitus:

Quant au succès du losange de l'autre côté de la manche ? Eh bien il n'y en a pas une seule dans le top 10 actuellement : http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/90327/best-selling-cars-2015

En 2014 Renault était 15ème marque en UK : derrière Skoda, Fiat, Kia, Hyundai, etc...

http://www.best-selling-cars.com/britain-uk/2014-full-year-britain-best-selling-car-brands-manufacturers/

On comprend pourquoi ils sont plutôt frileux sur ce marché, surtout avec une grosse berline...

   

Tes infos sont justes, il faut cependant se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, Rîno avait de positions très correctes au U.K. Après une jolie descente aux enfers dans les années 2000 avec pour résultante 1/3 des concessions fermées. Depuis, Dacia a été introduit, et bien entendu, ça marche aussi là bas.

Toujours la même histoire, pourquoi payer plus cher un produit utilitaire.

La Lag' dernière génération avait d'ailleurs été retirée du catalogue, ainsi que toutes les nazeries à faible volume que la marque persiste à diffuser ici ( see what I mean ? ).

Et ne pas avoir la moindre ambition sur ce marché, où ce type d'auto a toujours rencontré un succès certain ( et pas que sur le premium, voir les scores historiquement élevés type Ford Mondeo ou Vauxhall Insigna .

Pas d'Espace non plus donc... c'était pas vendu comme un Crossover leur bidule ?

Bref, quand une marque qui, aux dires du Grand Carlos ce matin a pour ambition de redevenir la seconde marque en Europe, oser se passer du second marché d'Europe sur ce qu'ils peuvent encore vendre de plus cher, c'est carrément du foutage de gueule.

Remarque, quand la caisse à deux balles ayant pour nom Kwid, très convaincante elle, sera proposée dans nos contrées, ça pourra peut être le faire.

Il faudra juste en vendre 7 à 10 facile pour générer le même CA qu'une moyenne supérieure.

Dès lors...:bah:

Par §pil333XR

l'arriere va vite veillir et etre démodé dommage

Par §SIG218wN

Une très belle voiture, bravo Renault.

Par §sni726fB

Pire que la berline:orni:le break ,mais comment vont faire les 90% des acheteurs de struc réservé au "carte vermiel" et chapeaux en feutre, pour faire fonctionner l'énorme console atari ????

De belles crise de rire en perspective.:ptdr:

Par

Mais qui a poser ces doigts tout gras sur la tablette tactile au revêtement toujours judicieusement sélectionné?

Par §cac664ya

En réponse à Altrico

Mais qui a poser ces doigts tout gras sur la tablette tactile au revêtement toujours judicieusement sélectionné?

   

Attends les équipementiers n'ont déjà pas voulu fournir un écran à la taille de l'endroit auquel il était destiné, alors tu penses bien que le traitement oléophobe c'était hors de question...

Par §jup613tn

En réponse à roc et gravillon

" Renault solde avec élégance l'héritage de la Laguna, dont la réputation s'est trouvée entâchée de problèmes de fiabilité récurrents."

Le terme est juste, on peut bien parler de soldes.

Ne pas même avoir pour ambition d'en avoir élaboré une version conduite à droite, tu parles d'un constructeur ambitieux ( 1/3 de la planète roule ainsi ).

Pas de Taliban pour le Royaume-Uni donc, second marché Européen, itou pour l'Irlande.

Pas d' Espace non plus pour ces gens là.

Bref, que Rîno continue à s'impliquer sur le marché des trucs pas cher, y'aura toujours deux trois clients.

Mais sur ce qui dépasse le 4m80, c'est même plus la peine, y'a des Coréens et demain des chinois pour les remplacer.

   

toujours aussi fort en calcul et en chiffre d'après ce que je vois regarde moi cette carte du monde et redis moi que 1/3 de la population mondiale roule à gauche....

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2013%2F09%2F24%2F1961700-carte-degon-jpg_1746929.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fautomobile%2Fsecurite%2Fpourquoi-les-anglais-roulent-a-gauche-et-nous-a-droite-24-09-2013-1734586_657.php&h=635&w=1000&tbnid=RsFg6YPzvQgZ0M%3A&docid=Td6M7EVLjcQIvM&ei=9jL5VZbbB4LlaPqkp9gM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=119&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CCEQrQMwAGoVChMIlq7wzpv7xwIVgjIaCh160gnL

Par §jup613tn

En réponse à §Ato860IS

Vous êtes certain que Renault n'ai pas pas pensé à préparer une version conduite à droite? Car Renault est très apprécié en Angleterre donc cela m'étonne... Elle va surement arriver d'ici peu de temps.

   

Eux pour le marché US c'est un fait renault n'y est pas comme bon nombres de constructeurs européen ( hormis allemand, et prémium) et nous ne sommes pas prêt d'y aller... le marché chinois des 2016 sortira les premiers Kadjar captur et et Espace plus tard la Talisman et nouveau koleos.

Pour le Japon nous ne sommes pas pret d'y aller non plus car déjà leurs constructeurs nationnaux controle prest de 90% de leur marché (toyota nissan honda suziki mitsubishi... les japonnais sont ultra nationalistes et leurs mesures fiscales n'incitent pas les étrangers a y aller meme allemands.

Quand aux britaniques ils ne sont pas très friands des modèles renault, et vu que c'est un coup enorme de produire une voiture à conduite à droite je suppose qu'ils ont fait leurs compte en volume de vente des espaces talisman etc qu'il etait préférable pour eux de na pas y être du tout.... encore une fois la conduite à droite contrairement à ce que dit roc et gravillon est marginal et non pas 1/3 de la population.

https://www.google.fr/search?q=ou+roule+t+on+a+gauche+dans+le+monde&espv=2&biw=1280&bih=667&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIrt-hzJv7xwIVCdYaCh1XXQ2F

Par §jup613tn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Eux pour le marché US c'est un fait renault n'y est pas comme bon nombres de constructeurs européen ( hormis allemand, et prémium) et nous ne sommes pas prêt d'y aller... le marché chinois des 2016 sortira les premiers Kadjar captur et et Espace plus tard la Talisman et nouveau koleos.

Pour le Japon nous ne sommes pas pret d'y aller non plus car déjà leurs constructeurs nationnaux controle prest de 90% de leur marché (toyota nissan honda suziki mitsubishi... les japonnais sont ultra nationalistes et leurs mesures fiscales n'incitent pas les étrangers a y aller meme allemands.

Quand aux britaniques ils ne sont pas très friands des modèles renault, et vu que c'est un coup enorme de produire une voiture à conduite à droite je suppose qu'ils ont fait leurs compte en volume de vente des espaces talisman etc qu'il etait préférable pour eux de na pas y être du tout.... encore une fois la conduite à droite contrairement à ce que dit roc et gravillon est marginal et non pas 1/3 de la population.

https://www.google.fr/search?q=ou+roule+t+on+a+gauche+dans+le+monde&espv=2&biw=1280&bih=667&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIrt-hzJv7xwIVCdYaCh1XXQ2F

Par §jup613tn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah parce que tu as des entrées dans le bureau de Ghosn toi ?? il t'a dit "moi je fourre mon nez dans l'intérieur de RENAULT mais je fou la paix à NISSAN??? c'est un groupe une alliance il controle autant les nissan que renault. N'allez pas extrapoler des choses que vous ne savez pas, qui vous dépassent.

Par §jup613tn

En réponse à roc et gravillon

Tes infos sont justes, il faut cependant se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, Rîno avait de positions très correctes au U.K. Après une jolie descente aux enfers dans les années 2000 avec pour résultante 1/3 des concessions fermées. Depuis, Dacia a été introduit, et bien entendu, ça marche aussi là bas.

Toujours la même histoire, pourquoi payer plus cher un produit utilitaire.

La Lag' dernière génération avait d'ailleurs été retirée du catalogue, ainsi que toutes les nazeries à faible volume que la marque persiste à diffuser ici ( see what I mean ? ).

Et ne pas avoir la moindre ambition sur ce marché, où ce type d'auto a toujours rencontré un succès certain ( et pas que sur le premium, voir les scores historiquement élevés type Ford Mondeo ou Vauxhall Insigna .

Pas d'Espace non plus donc... c'était pas vendu comme un Crossover leur bidule ?

Bref, quand une marque qui, aux dires du Grand Carlos ce matin a pour ambition de redevenir la seconde marque en Europe, oser se passer du second marché d'Europe sur ce qu'ils peuvent encore vendre de plus cher, c'est carrément du foutage de gueule.

Remarque, quand la caisse à deux balles ayant pour nom Kwid, très convaincante elle, sera proposée dans nos contrées, ça pourra peut être le faire.

Il faudra juste en vendre 7 à 10 facile pour générer le même CA qu'une moyenne supérieure.

Dès lors...:bah:

   

Ca aura de la gueule quand Renault redeviendra le deuxieme marché sans L'UK....tu parles de vauxall et ford que les anglais raffolent alors que ce n'est pas prémium, les anglais consomment US, ils ont toujours été à la botte des américains et de leurs produits.

Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que Ford soit premier et que Opel appartenant à GM ne soit pas loin

Par

En réponse à §jup613tn

toujours aussi fort en calcul et en chiffre d'après ce que je vois regarde moi cette carte du monde et redis moi que 1/3 de la population mondiale roule à gauche....

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fimages%2F2013%2F09%2F24%2F1961700-carte-degon-jpg_1746929.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Fautomobile%2Fsecurite%2Fpourquoi-les-anglais-roulent-a-gauche-et-nous-a-droite-24-09-2013-1734586_657.php&h=635&w=1000&tbnid=RsFg6YPzvQgZ0M%3A&docid=Td6M7EVLjcQIvM&ei=9jL5VZbbB4LlaPqkp9gM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=119&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CCEQrQMwAGoVChMIlq7wzpv7xwIVgjIaCh160gnL

   

Alors ce que dis l'autre âne est pas faux, ce que vous montrez est vrai.

C'est juste une question de mots.....

l'immense majorité des pays du globe roulent à droite.

seuls les pays du Commonwealth et d'anciennes colonies Britannique + le Japon roulent à gauche (en gros c'est ça regardez votre carte....il y a quelques scories mais rien d'important).

Mais dans ces pays il y a l'Inde.....1 milliards 400 millions d'habitants.

ce qui fait que rapporté au nombre d'habitants estimé sur terre....7.5 milliards, il y a bien 1/3 de la POPULATION mondiales qui est SUSCEPTIBLE de rouler à gauche.

Car l'Inde est très peu développée en terme de marché automobile comparativement au marché US, Européen et même Chinois.

Maintenant ce que ne comprennent pas certains contributeur c'est que la talisman n'a pas vocation à être la première de son segment, d'écraser le reste du monde etc etc...

Ils parlent de Mercedes, BMW, Audi....lol. Typique du commentaire de pauvres gars obnubilés par des voitures qu'ils n'auront jamais (déjà beau si ils ont le permis) et qui ont besoins de cracher sur une autre marque pour mettre en valeur leurs "chouchous".

C'est un véhicule qui doit "rattraper" les erreurs que furent la Laguna 2 (fiabilité désastreuse) et la Laguna 3 au design insipide (sauf en Break).

Donc il n'est pas rentable pour Renault de faire une version spécifique pour le marché Britannique qui est certes le 2ème Européen mais ou le segment des berline familiale de plus de 4.5m n'est pas le plus important et qu'en plus ils n'auraient au meilleur des cas qu'une petite partie de ce segment.

Bref.....si c'est pour faire en Europe 0.3% du second marché.....c'est pas rentable.

Bien sur faire une conduite à droite n'a rien de sorcier, en cas de divine surprise (ça m'étonnerai) des ventes de la Talisman faire une ligne de montage pour les "rouleurs à gauche" est envisageable. Mais si la Talisman amène une descendance parce que Renault retrouve sur ce segment quelques couleurs....pourquoi pas une Talisman 2 pour les British....

Quand à faire des Talisman en France pour les vendre en Inde ou dans les pays asiatiques en dessous, voir au Japon.....pour la tâche assignée à cette voiture c'est même pas la peine.

Par §sta484ft

dommage pour l'intérieur qui ne rend pas honneur à l'exterieur : elegante et agressive à l'extérieur, et triste à l'intérieur

Par §geo304RF

En réponse à anneaux nîmes.

Alors ce que dis l'autre âne est pas faux, ce que vous montrez est vrai.

C'est juste une question de mots.....

l'immense majorité des pays du globe roulent à droite.

seuls les pays du Commonwealth et d'anciennes colonies Britannique + le Japon roulent à gauche (en gros c'est ça regardez votre carte....il y a quelques scories mais rien d'important).

Mais dans ces pays il y a l'Inde.....1 milliards 400 millions d'habitants.

ce qui fait que rapporté au nombre d'habitants estimé sur terre....7.5 milliards, il y a bien 1/3 de la POPULATION mondiales qui est SUSCEPTIBLE de rouler à gauche.

Car l'Inde est très peu développée en terme de marché automobile comparativement au marché US, Européen et même Chinois.

Maintenant ce que ne comprennent pas certains contributeur c'est que la talisman n'a pas vocation à être la première de son segment, d'écraser le reste du monde etc etc...

Ils parlent de Mercedes, BMW, Audi....lol. Typique du commentaire de pauvres gars obnubilés par des voitures qu'ils n'auront jamais (déjà beau si ils ont le permis) et qui ont besoins de cracher sur une autre marque pour mettre en valeur leurs "chouchous".

C'est un véhicule qui doit "rattraper" les erreurs que furent la Laguna 2 (fiabilité désastreuse) et la Laguna 3 au design insipide (sauf en Break).

Donc il n'est pas rentable pour Renault de faire une version spécifique pour le marché Britannique qui est certes le 2ème Européen mais ou le segment des berline familiale de plus de 4.5m n'est pas le plus important et qu'en plus ils n'auraient au meilleur des cas qu'une petite partie de ce segment.

Bref.....si c'est pour faire en Europe 0.3% du second marché.....c'est pas rentable.

Bien sur faire une conduite à droite n'a rien de sorcier, en cas de divine surprise (ça m'étonnerai) des ventes de la Talisman faire une ligne de montage pour les "rouleurs à gauche" est envisageable. Mais si la Talisman amène une descendance parce que Renault retrouve sur ce segment quelques couleurs....pourquoi pas une Talisman 2 pour les British....

Quand à faire des Talisman en France pour les vendre en Inde ou dans les pays asiatiques en dessous, voir au Japon.....pour la tâche assignée à cette voiture c'est même pas la peine.

   

Un commentaire plein de bon sens et je te tire mon chapeau :bien::bien:

Par

En réponse à §geo304RF

Un commentaire plein de bon sens et je te tire mon chapeau :bien::bien:

   

+1

Par §jup613tn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne critique pas le fait que tu penses que les twingo ou autres modèles n'ont pas été abouti ou sont ratés. Je suis d'accord avec toi la dernière twingo est moche elle est loin du concept de départ, mais je critique le fait que tu dises de manière assez sectaire que il met son nez chez renault mais peu ou proue chez Nissan. Nissan marche bien avec la leaf (niveau mondial) cashqai et autre juke mais il ne faut pas oublier les Note, micra, ou récente Pulsar qui si tôt sortie n'est pas prévu d'être un leader...est ce qu'on ne peut pas mettre ça sur le dos de Ghosn ausssi ????...

Par §mou747bF

Mais qui peut les arrêter ..??!! Quand les vagnériens couinent comme des chats écrasés, c'est déjà..pari gagné..!!

Par §sni726fB

La reine du plastoc bas de gamme ,la star des lidl, et autres brico- rabais,il suffit d'attendre un comparo pour apprendre qu'elle est aussi mal fini que le kadjar ,comme d'hab pour faire de belles voitures,bien fini, et fiables,il faut une maîtrise que Renault est encore loin d'avoir .

Par §chr086TM

En réponse à §sni726fB

La reine du plastoc bas de gamme ,la star des lidl, et autres brico- rabais,il suffit d'attendre un comparo pour apprendre qu'elle est aussi mal fini que le kadjar ,comme d'hab pour faire de belles voitures,bien fini, et fiables,il faut une maîtrise que Renault est encore loin d'avoir .

   

taglle pour voir? pauvre troll anti renault

Par §mou747bF

On en reparlera, RENAULT c'est du lourd, je sors de l'essai de TWINGO III bv edc, les gens se retournent dessus, si, si, une super auto, tout est maitrisé ; le reste est à l'avenant et demain les intérieurs de la marque vont réserver encore de plus belles surprises.. On est si loin des vagnériennes approximations slovénotchékohongroises pour dépressifs, j'ai surtout peur pour didi, entendez audi..sparu qui pète ses marges et ne vend plus grand chose, vw n'en parlons pas ça s'effrite ts les jours un peu plus..!! Cette TALISMAN offre une belle leçon..

Par §Ato860IS

@Moulache: Eh bien... Je ne sais pas où vous vivez mais ça doit être dans un bled perdu des montagnes (sans vouloir vous offenser). Parce qu' ici, en pleine ville, le peuple se retourne sur Ford Focus RS, Audi R8, Chrysler 300, Evoque, Tesla Model S, etc... Pas sur les caisses courantes.

Par §mou747bF

@atomic Le peuple ou les bobos de la bobosphère..??!!

Par §jup613tn

En réponse à §Ato860IS

@Moulache: Eh bien... Je ne sais pas où vous vivez mais ça doit être dans un bled perdu des montagnes (sans vouloir vous offenser). Parce qu' ici, en pleine ville, le peuple se retourne sur Ford Focus RS, Audi R8, Chrysler 300, Evoque, Tesla Model S, etc... Pas sur les caisses courantes.

   

oui tu as raison au detours des champs elysée, Place de la concorde ou Neuilly sur seine ....mais redescend sur terre on est dans le vrai monde et dans le vrai monde je suis loin de me faire un torticolis tous les jours pour voir ces genres de voitures

Par

Je suis content de voir qu'il y en a quelques uns pour qui ce modèle est une réussite car fondamentalement j'espère que Renault pourra retrouver les chemins du succès.

Ces derniers mois, le dynamisme de la marque est à saluer tant le nombre de nouveautés est important.

Mais bon sang, rien qu'en regardant les photos de l'arrière de ce break Talisman, avec une ligne supérieure de feux très marquée au dessus de laquelle s'ajoute un espèce de becquet dont la ligne courbe n'est pas du tout en harmonie avec celle des feux, je désespère... On dirait Frida Kahlo!!

Une grimace vu de l'arrière quoi!

Et cette console sans âme, banale, voire presque disgracieuse... certains aiment, ça me rassure un peu mais je ne suis absolument pas convaincu.

On nous dit que l'auto made in Renault est globalement bien moins onéreuse qu'un premium teuton, mais mince, à regarder de près les tarifs, elles ne sont pas du tout bradées, bien au contraire...

A l'heure où la concurrence des Skoda (Superb), Ford (Mondeo) et Opel (Insigna) se fait plus mordante pour ne citer qu'elles, les approximations stylistiques ou finitions cheap sont à bannir, même s'il faut encourager les efforts pour renforcer le côté statutaire et certains partis pris originaux de cette Renault.

Par §Pau825XL

Mais bon sang, rien qu'en regardant les photos de l'arrière de ce break Talisman, avec une ligne supérieure de feux très marquée au dessus de laquelle s'ajoute un espèce de becquet dont la ligne courbe n'est pas du tout en harmonie avec celle des feux, je désespère... On dirait Frida Kahlo!!

Une grimace vu de l'arrière quoi!

Bien vu , c'est moche et approximatif .

Par §cli215eB

Il y a énormément d'éléments en commun entre l'intérieur de la Mégane et celui de la Talisman. On peut facilement confondre les deux. Encore les économies qui se font sentir.

Par §Ato860IS

En réponse à §jup613tn

oui tu as raison au detours des champs elysée, Place de la concorde ou Neuilly sur seine ....mais redescend sur terre on est dans le vrai monde et dans le vrai monde je suis loin de me faire un torticolis tous les jours pour voir ces genres de voitures

   

Sauf que je ne suis pas à Paris mais dans une autre capitale. Dans un quartier où la classe moyenne, la classe moyenne supérieure et les pauvres se côtoient. Les véhicules cités appartiennent à quelques chanceux vivants dans le coin, ce n'est donc pas un ballet incessant de véhicule de ce genre qui a lieu ici comme à Monaco. Et oui les gens se retournent dessus. Peut être qu'ils apprécient le fait de voir autre chose que des Golf et des Twingo de temps en temps... va savoir. Quand je dis que le gusse se retourne, c'est à prendre au sens large aussi. Il ne va pas faire son Eddy Clio en s'arrêtant pour prendre des photos hein. De plus, on a du mal à ne pas réagir quand on entend une Focus RS ou une R8 faire son entrée... c'est pas vraiment discret comme véhicule. Tu l'entends facile de loin.

@Moulache: Bobos ou prolos, ça change quoi? Ce sont des messieurs/madames tout le monde donc du peuple non?

Par §jup613tn

En réponse à §cli215eB

Il y a énormément d'éléments en commun entre l'intérieur de la Mégane et celui de la Talisman. On peut facilement confondre les deux. Encore les économies qui se font sentir.

   

les avants aui, bmw, mercedes vw......... qui se ressemblent ça te parle?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs