Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault confirme l'arrivée d'une nouvelle Laguna et de plusieurs crossovers

Adrien Raseta

Renault confirme l'arrivée d'une nouvelle Laguna et de plusieurs crossovers

Déposer un commentaire

Par

Tiens, il va en avoir un qui va renouvelle son stock de Laguna...

Par §Mr.716Ip

"(...) l'homme confirme que les prochains modèles seront des produits abordables et très bien construits.

Attention à ne pas faire de Renault un low-cost.A mon sens, les modèles devraient plus être conçus comme le nouvel Espace.

"(...)les véhicules n'auront pas d'équipements inutilement coûteux »."

Renault va-t-il vers "l'essentiel" à l'instar de Citroën ?

Par

Si Renault a vraiment la technique de l'hybride rechargeable, c'est idiot de ne pas l'installer dans des modèles en haut de gamme, mais peut-être que Nissan/Renault n'a pas toute la mise au point dans ce domaine..... Étrange surtout en proposant de l'électrique exclusivement urbain et toujours très chère pour ce qu'il donne!!

Par

Sic "l'utilisation de deux moteurs -un thermique et un électrique- est une technologie inutilement complexe et très coûteuse"

Il a tout à fait raison

Le Hic c'est qu'à cause de la loi Européenne sur le CO2 (95g en 2021 sur toute la gamme d'un constructeur), toutes les voitures premium puissantes vont forcément y passer ... car pour rouler à 250 sur l'autobahn, il faut forcément un moteur électrique pour réussir à faire moins de 95g de CO2 sur le cycle NEDC ... qui sera d'ailleurs encore sévérisé avec l'adoption prochaine du cycle WLTP.

Le gouvernement avec son bonus à 4000-6500€ en 2015 pour les hybrides rechargeables a donc forcément tort.

C'est en effet un grand scandale que les impôts des Français constituent un formidable effet d'aubaine pour les acheteurs de voitures puissantes genre BMW X5, de sportives genre Porsche Panamera, de 4x4 genre Mitsubishi PHEV, etc... qui de facto vont faire 4000-6500€ d'économies.

Quand en plus le moteur à essence associé au moteur électrique est un moteur à injection directe, genre VAG 1L4 TSI qui émet donc jusqu'en 2017 10 fois de particules qu'un Diesel Euro5 ... l'intérêt écologique est faible, euphémisme inside.

Ségolène : Il faut rapporter cette mesure stupide de bonus 2015 à 4000-6500€ pour les Hybrides rechargeables que la France ne produira pas avant plusieurs années, et qui ne servira donc qu'aux bobos fricqués pour acheter moins cher des voitures puissantes.

Par §Non058qu

> Il faut rapporter cette mesure stupide de bonus 2015 à 4000-6500 € (...) qui ne servira donc qu'aux bobos friqués pour acheter moins cher des voitures puissantes

C'est un bon début, ceyal, mais il y a encore du chemin avant d'avoir compris que TOUTES les mesures non régaliennes de l'état ne servent qu'à l'oligarchie dont ces pitres de politiciens ne sont que les marionnettes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cha482zp

Rino annonce toujours quelque chose de nouveau tant sa gamme s'essouffle rapidement !

La lutte pour a survie avec Dacia comme bouée de sauvetage !

Par

En réponse à §Mr.716Ip

"(...) l'homme confirme que les prochains modèles seront des produits abordables et très bien construits.

Attention à ne pas faire de Renault un low-cost.A mon sens, les modèles devraient plus être conçus comme le nouvel Espace.

"(...)les véhicules n'auront pas d'équipements inutilement coûteux »."

Renault va-t-il vers "l'essentiel" à l'instar de Citroën ?

   

Non, la remplaçante de la Laguna fera partie, comme le nouvel Espace, de la gamme Premium de RENAULT illustrée par Initiale.

Il dit qu'il n'y aura pas de technologie couteuse mais ce n'est pas très clair car on sait déjà qu'il y aura le châssis 4control généralisé, l'amortissement pilotable comme sur l'Espace V, une finition très premium comme sur l'Espace V et même un affichage tête haute haut de gamme.

Pas de soucis à se faire pour cette prochaine berline signée RENAULT.

Elle sera mienne, comme à chaque génération.

Par

En réponse à ghlapin

Si Renault a vraiment la technique de l'hybride rechargeable, c'est idiot de ne pas l'installer dans des modèles en haut de gamme, mais peut-être que Nissan/Renault n'a pas toute la mise au point dans ce domaine..... Étrange surtout en proposant de l'électrique exclusivement urbain et toujours très chère pour ce qu'il donne!!

   

Ce n'est que de la comm.

RENAULT est déjà en train de développer la pile à combustible (hydrogène) avec NISSAN, FORD et MERCEDES.

Les premiers modèles sont prévus pour 2017-2018, voir avant chez les autres partenaires du programme.

Par

En réponse à matrix71

Tiens, il va en avoir un qui va renouvelle son stock de Laguna...

   

Si vous pensez à moi en disant ça effectivement la prochaine "Laguna" (peu importe son patronyme) sera mienne. :)

Par §pap737rj

pu..tain il serais grand temps!!!depuis 2007 est le bide intergalactique du 3IEME opus,il se decide enfin a la renouveller c'est pas trop tot!!!idem pour la megane4 qui est repoussé mi voir fin 2016 alors que l'actuelle s'essoufle a vite grand V!! toujours un train de retard renault.....................

Par

En réponse à ceyal

Sic "l'utilisation de deux moteurs -un thermique et un électrique- est une technologie inutilement complexe et très coûteuse"

Il a tout à fait raison

Le Hic c'est qu'à cause de la loi Européenne sur le CO2 (95g en 2021 sur toute la gamme d'un constructeur), toutes les voitures premium puissantes vont forcément y passer ... car pour rouler à 250 sur l'autobahn, il faut forcément un moteur électrique pour réussir à faire moins de 95g de CO2 sur le cycle NEDC ... qui sera d'ailleurs encore sévérisé avec l'adoption prochaine du cycle WLTP.

Le gouvernement avec son bonus à 4000-6500€ en 2015 pour les hybrides rechargeables a donc forcément tort.

C'est en effet un grand scandale que les impôts des Français constituent un formidable effet d'aubaine pour les acheteurs de voitures puissantes genre BMW X5, de sportives genre Porsche Panamera, de 4x4 genre Mitsubishi PHEV, etc... qui de facto vont faire 4000-6500€ d'économies.

Quand en plus le moteur à essence associé au moteur électrique est un moteur à injection directe, genre VAG 1L4 TSI qui émet donc jusqu'en 2017 10 fois de particules qu'un Diesel Euro5 ... l'intérêt écologique est faible, euphémisme inside.

Ségolène : Il faut rapporter cette mesure stupide de bonus 2015 à 4000-6500€ pour les Hybrides rechargeables que la France ne produira pas avant plusieurs années, et qui ne servira donc qu'aux bobos fricqués pour acheter moins cher des voitures puissantes.

   

tout est dit et c'est bien triste

Par

En réponse à SiriusRST

Non, la remplaçante de la Laguna fera partie, comme le nouvel Espace, de la gamme Premium de RENAULT illustrée par Initiale.

Il dit qu'il n'y aura pas de technologie couteuse mais ce n'est pas très clair car on sait déjà qu'il y aura le châssis 4control généralisé, l'amortissement pilotable comme sur l'Espace V, une finition très premium comme sur l'Espace V et même un affichage tête haute haut de gamme.

Pas de soucis à se faire pour cette prochaine berline signée RENAULT.

Elle sera mienne, comme à chaque génération.

   

je pense qu'il entendent par non couteux des truc comme l'hybride

Par

En réponse à §Non058qu

> Il faut rapporter cette mesure stupide de bonus 2015 à 4000-6500 € (...) qui ne servira donc qu'aux bobos friqués pour acheter moins cher des voitures puissantes

C'est un bon début, ceyal, mais il y a encore du chemin avant d'avoir compris que TOUTES les mesures non régaliennes de l'état ne servent qu'à l'oligarchie dont ces pitres de politiciens ne sont que les marionnettes.

   

ça c'est pas faut non plus en effet

Par §De 471tj

En espérant que la future Alpine si elle sort ne ressemble pas à une Captur. Avec le logo Alpine et non Renault se serait mieux. Avec un moteur 300 cv encore mieux. Selon des fuites elle aurait un style Aston Martin.

Par

En réponse à §De 471tj

En espérant que la future Alpine si elle sort ne ressemble pas à une Captur. Avec le logo Alpine et non Renault se serait mieux. Avec un moteur 300 cv encore mieux. Selon des fuites elle aurait un style Aston Martin.

   

Qui dit 300ch dit moteur lourd, dit GMP lourd, dit suspensions (châssis) lourd.

Bref, tout l'inverse de la philosophie d'Alpine.

L'Alpine A110, la plus mythique, n'a jamais eu plus de 150ch sauf dans certaines versions de compétition.

A l'inverse l'A610 avait un V6 de 250 à 280ch mais ce n'est pas celle qui a le mieux marché au niveau des ventes...

Je pense que le F4R en version 250ch fera très bien l'affaire sur une Alpine de 2015 dont la mission principale doit être le poids contenu et le plaisir de conduite.

Par §bri520Qf

Faut juste espérer dans ce cas qu'ils ne refassent pas comme avec la Clio IV càd privilégier le super système moultimédiatsss à la qualité des plastiques et finitions.

Par

En réponse à §bri520Qf

Faut juste espérer dans ce cas qu'ils ne refassent pas comme avec la Clio IV càd privilégier le super système moultimédiatsss à la qualité des plastiques et finitions.

   

Sur une Clio IV effectivement le R-Link est le meilleur de sa catégorie mais la finition et les plastiques ne sont pas mauvais: ils sont clairement dans la moyenne du segment.

Si vous désirez une meilleure finition, optez pour la Clio IV dans sa version Initiale.

Après pour l'Alpine, évidemment que la finition sera bien travaillée car le segment visé lui impose. On parle quand même d'une voiture entre 45k et 60k€, donc il y aura une finition du niveau de l'Espace V au moins, c'est à dire premium haut de gamme.

Les dernières infos sont: moteur arrière, propulsion, moteur de la M3RS dans les 260-280ch pour un poids dans les 1 100kg.

Avec un soin apporté au design et au plaisir de conduite (mais pour ce dernier point on connait le talent de RENAULT SPORT).

Par §Blo360Vr

En réponse à ceyal

Sic "l'utilisation de deux moteurs -un thermique et un électrique- est une technologie inutilement complexe et très coûteuse"

Il a tout à fait raison

Le Hic c'est qu'à cause de la loi Européenne sur le CO2 (95g en 2021 sur toute la gamme d'un constructeur), toutes les voitures premium puissantes vont forcément y passer ... car pour rouler à 250 sur l'autobahn, il faut forcément un moteur électrique pour réussir à faire moins de 95g de CO2 sur le cycle NEDC ... qui sera d'ailleurs encore sévérisé avec l'adoption prochaine du cycle WLTP.

Le gouvernement avec son bonus à 4000-6500€ en 2015 pour les hybrides rechargeables a donc forcément tort.

C'est en effet un grand scandale que les impôts des Français constituent un formidable effet d'aubaine pour les acheteurs de voitures puissantes genre BMW X5, de sportives genre Porsche Panamera, de 4x4 genre Mitsubishi PHEV, etc... qui de facto vont faire 4000-6500€ d'économies.

Quand en plus le moteur à essence associé au moteur électrique est un moteur à injection directe, genre VAG 1L4 TSI qui émet donc jusqu'en 2017 10 fois de particules qu'un Diesel Euro5 ... l'intérêt écologique est faible, euphémisme inside.

Ségolène : Il faut rapporter cette mesure stupide de bonus 2015 à 4000-6500€ pour les Hybrides rechargeables que la France ne produira pas avant plusieurs années, et qui ne servira donc qu'aux bobos fricqués pour acheter moins cher des voitures puissantes.

   

"à cause de la loi Européenne sur le CO2 (95g en 2021 sur toute la gamme d'un constructeur), toutes les voitures premium puissantes vont forcément y passer ..."

Justement non, on voit beaucoup d'incompréhension sur cette directive européenne.

"Fleet" ne signifie pas "gamme" mais "flotte" ou "parc automobile" si vous préférez.

La cible, c'est une "fleet average" (moyenne sur la flotte/parc automobile donc) pour un groupe de constructeurs à 95g en 2021. Le texte définit cette moyenne comme la "valeur moyenne pour l'ensemble du parc automobile de véhicules nouvellement enregistrés au sein de l'Union Européenne sur l'année".

En d'autres termes, les modèles haut de gamme puissants, faisant peu de volumes de vente relatif généralement, sont compensés par les modèles moins puissants peu émetteurs de CO2 et dont le volume de ventes est nettement plus important.

Par §De 471tj

En réponse à SiriusRST

Qui dit 300ch dit moteur lourd, dit GMP lourd, dit suspensions (châssis) lourd.

Bref, tout l'inverse de la philosophie d'Alpine.

L'Alpine A110, la plus mythique, n'a jamais eu plus de 150ch sauf dans certaines versions de compétition.

A l'inverse l'A610 avait un V6 de 250 à 280ch mais ce n'est pas celle qui a le mieux marché au niveau des ventes...

Je pense que le F4R en version 250ch fera très bien l'affaire sur une Alpine de 2015 dont la mission principale doit être le poids contenu et le plaisir de conduite.

   

Oui mais tu peux pousser le F4 r à 300cv

Par §Luk230pM

En réponse à ceyal

Sic "l'utilisation de deux moteurs -un thermique et un électrique- est une technologie inutilement complexe et très coûteuse"

Il a tout à fait raison

Le Hic c'est qu'à cause de la loi Européenne sur le CO2 (95g en 2021 sur toute la gamme d'un constructeur), toutes les voitures premium puissantes vont forcément y passer ... car pour rouler à 250 sur l'autobahn, il faut forcément un moteur électrique pour réussir à faire moins de 95g de CO2 sur le cycle NEDC ... qui sera d'ailleurs encore sévérisé avec l'adoption prochaine du cycle WLTP.

Le gouvernement avec son bonus à 4000-6500€ en 2015 pour les hybrides rechargeables a donc forcément tort.

C'est en effet un grand scandale que les impôts des Français constituent un formidable effet d'aubaine pour les acheteurs de voitures puissantes genre BMW X5, de sportives genre Porsche Panamera, de 4x4 genre Mitsubishi PHEV, etc... qui de facto vont faire 4000-6500€ d'économies.

Quand en plus le moteur à essence associé au moteur électrique est un moteur à injection directe, genre VAG 1L4 TSI qui émet donc jusqu'en 2017 10 fois de particules qu'un Diesel Euro5 ... l'intérêt écologique est faible, euphémisme inside.

Ségolène : Il faut rapporter cette mesure stupide de bonus 2015 à 4000-6500€ pour les Hybrides rechargeables que la France ne produira pas avant plusieurs années, et qui ne servira donc qu'aux bobos fricqués pour acheter moins cher des voitures puissantes.

   

C'est en effet un grand scandale que les impôts des Français constituent un formidable effet d'aubaine pour les acheteurs de voitures puissantes genre BMW X5, de sportives genre Porsche Panamera,... qui de facto vont faire 4000-6500€ d'économies.

Non !

Une Porsche Panamera S E-Hybrid, par exemple, ne sera pas éligible au bonus de 4000 euros, car il se situe au-dessus des 60 g/km.

Par §mou747bF

Et voilà l'excellence prend le pouvoir, les nouveaux produits étaient dans les tuyaux, le nouveau RENAULT arrive, l'austérité teutonne va devoir s'écarter, so chic..! Bonne, excellente année!!

Par §ste231ya

Le gros problème, c'est le prix des voitures ...:violon:

et le second, c'est qu'elles ne correspondent absolument pas à ce que l'on attend d'elles :bah:.... visibilité 360 ° , complexité omniprésente ,

habitabilité à mourir de rire ...:kaola:

Par

En réponse à SiriusRST

Si vous pensez à moi en disant ça effectivement la prochaine "Laguna" (peu importe son patronyme) sera mienne. :)

   

Alors mon pote...tu commences déjà à rêver sur la caisse que tu pourras t'

Par

...t'acheter d'occase quand tu frôleras le cinquante piges ?

T's bien lu là : " les véhicules n'auront pas d'équipements inutilement coûteux ».

Chez moi, on appelle ça Dacia.... les vraies Rîno de l'avenir, faudra pas les chercher ailleurs.

Par §geo304RF

Cela veut dire aussi que les équipements utiles et couteux pourront être de la partie.

En attendant, tu fais des plans sur la comète sans trop d'informations précises et confirmées.

Par

En réponse à §geo304RF

Cela veut dire aussi que les équipements utiles et couteux pourront être de la partie.

En attendant, tu fais des plans sur la comète sans trop d'informations précises et confirmées.

   

C'est à Bibi que tu causes ?

Eh... on lit là l'interview d'un gonze qui se positionne en n°2 de l'Alliance non ( enfin, si il doit rester un n°2 après son Higness Carlos, ça a souvent changé ) ?

Et on lit quoi ?

Pas de high-tech sur le segment, pas d'hybrides au programme.

Alors que le moindre généraliste présent sur le segment des "moyennes supérieures" étonne son monde par toujours plus de technologies et bien entendu de l'hybridation au programme.

Alors oui, définitivement oui.... on appelle ça baisser les bras et ça a un nom : Dacia.

Pas une critique... juste un constat !

Par §cha482zp

En réponse à roc et gravillon

...t'acheter d'occase quand tu frôleras le cinquante piges ?

T's bien lu là : " les véhicules n'auront pas d'équipements inutilement coûteux ».

Chez moi, on appelle ça Dacia.... les vraies Rîno de l'avenir, faudra pas les chercher ailleurs.

   

Ca c'est sûr !

L'avenir de Renault c'est Dacia , Lada et similaires .

En France ce sera (peut-être) les bureaux d'étude et quelques usines pour produire les moteurs ainsi que quelques pièces particulières pour ces caisses .

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

C'est à Bibi que tu causes ?

Eh... on lit là l'interview d'un gonze qui se positionne en n°2 de l'Alliance non ( enfin, si il doit rester un n°2 après son Higness Carlos, ça a souvent changé ) ?

Et on lit quoi ?

Pas de high-tech sur le segment, pas d'hybrides au programme.

Alors que le moindre généraliste présent sur le segment des "moyennes supérieures" étonne son monde par toujours plus de technologies et bien entendu de l'hybridation au programme.

Alors oui, définitivement oui.... on appelle ça baisser les bras et ça a un nom : Dacia.

Pas une critique... juste un constat !

   

Je comprends surtout que Renault ne fera pas de la high-tech pour de la high-tech, juste pour faire monter le prix des voitures.

Pour l'instant, nous ne savons rien de ces équipements, ce sont juste des suppositions.

Par §geo304RF

En réponse à §cha482zp

Ca c'est sûr !

L'avenir de Renault c'est Dacia , Lada et similaires .

En France ce sera (peut-être) les bureaux d'étude et quelques usines pour produire les moteurs ainsi que quelques pièces particulières pour ces caisses .

   

Tu sièges au bord Nissan Renault ?

Par §mou747bF

@RG l'infiltré de la VAGN2RIENNE cie "Alors que le moindre généraliste présent sur le segment des "moyennes supérieures" étonne son monde par toujours plus de technologies et bien entendu de l'hybridation au programme." Hélas, le fumeux pack technologique de ton poulain porte un nom, emberlificoter le pingouin, tant chaque acheteur est le bêta-testeur de la bande des 4 et parce que rien ne marche, jamais.. Il n'est même plus besoin de s'interroger sur le destin de DACIA et de RENAULT, ces deux fusées..!

Par

Les constructeurs français s'évertuent depuis des années à vouloir concurrencer les marques allemandes cela ne sert à rien celui qui achète outre Rhin du premium pour avoir une voiture fiable bien finie et surtout une propulsion parce que la conduite est différente ou une boite auto sans reproche n'ira jamais chez les français que pour une seconde voiture type citadine. Que les marques françaises restent dans ce qu'elles savent très bien faire, des voitures économiques et confortables bien équipées et abordables en prix à l'instar de la nouvelle 308 .Mettre plus de 30000 Euros remise déduite dans une française relève de l'acte de fois et d'un haut degré de patriotisme.

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie Calme toi, je dis qu'en face, chez toi, c'est pas bon, juste une petite fumisterie marketing, ce n'est pas Audi hongroise qui me contredira mais je dis ça, je dis rien.. Pas de quoi te ronger les sangs, tu as ta place sur ce site en bateleur vagnérien!!

Par

En réponse à §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne Cie Calme toi, je dis qu'en face, chez toi, c'est pas bon, juste une petite fumisterie marketing, ce n'est pas Audi hongroise qui me contredira mais je dis ça, je dis rien.. Pas de quoi te ronger les sangs, tu as ta place sur ce site en bateleur vagnérien!!

   

La Hongrie fait partie intégrante de la CE gars.... faut sortir.

Elle en possédait en d'autre temps une fort large partie, sous le nom d'Empire Austro-Hongrois.

Tout ceci pour te rappeler que ça n'a pas empêche VAG d'embaucher en Allemagne en 2014.

Et à verser de fort copieuses primes jusqu'au moindre employé.

Puisse le gars qui a boulonné ton trafic en dire autant...

Par §mou747bF

@RG L'infiltré de la Vagnérienne cie Hélas comme tu dis, mon Trafic, mon 2008 sont si fiables comparés aux produits ringards de la bande des 4, quand à ta Audi hongroise tu connais le dicton, on groit que c'est allemand et c'est ..hongrois, on groit que c'est bon et c'est ..mauvais classé 19 ème sur 20 à l'enquête fiabilité A!! Le coup du hongrois en fait!! Hélas, tout juste un marketing fumeux, rédhibitoire..!

Par §Nix342TH

En réponse à §pap737rj

pu..tain il serais grand temps!!!depuis 2007 est le bide intergalactique du 3IEME opus,il se decide enfin a la renouveller c'est pas trop tot!!!idem pour la megane4 qui est repoussé mi voir fin 2016 alors que l'actuelle s'essoufle a vite grand V!! toujours un train de retard renault.....................

   

s’essouffle toujours moins vite qu'un design de Golf cependant..

Par §Nix342TH

En réponse à JF2

Les constructeurs français s'évertuent depuis des années à vouloir concurrencer les marques allemandes cela ne sert à rien celui qui achète outre Rhin du premium pour avoir une voiture fiable bien finie et surtout une propulsion parce que la conduite est différente ou une boite auto sans reproche n'ira jamais chez les français que pour une seconde voiture type citadine. Que les marques françaises restent dans ce qu'elles savent très bien faire, des voitures économiques et confortables bien équipées et abordables en prix à l'instar de la nouvelle 308 .Mettre plus de 30000 Euros remise déduite dans une française relève de l'acte de fois et d'un haut degré de patriotisme.

   

"cela ne sert à rien celui qui achète outre Rhin du premium pour avoir une voiture fiable"

Mais les européens ne veulent pas de voitures fiables justement sinon ils fuiraient VW et autres pour se diriger vers Honda/Toyota comme les américains, mais c'est exactement l'inverse Honda est en faillite en Europe et ceux qui vendent le plus sont allemandes qui sont parmis les moins fiables.

http://www.reliabilityindex.com/news/52/States%20of%20Repair%20%E2%80%93%20Japanese%20and%20French%20brands%20top%20international%20league%20table%20of%20car%20reliability

Par §mou747bF

"Mais les européens ne veulent pas de voitures fiables justement sinon ils fuiraient VW " Position totalement partagée et c'est d'ailleurs tellement vrai que les us n'achètent quasi pas de VW, tout échoue pour la marque en repli constant..! L'illusionniste est démasqué là-bas, Audi seul y vend qqes Sedan!

Par

En réponse à §Nix342TH

"cela ne sert à rien celui qui achète outre Rhin du premium pour avoir une voiture fiable"

Mais les européens ne veulent pas de voitures fiables justement sinon ils fuiraient VW et autres pour se diriger vers Honda/Toyota comme les américains, mais c'est exactement l'inverse Honda est en faillite en Europe et ceux qui vendent le plus sont allemandes qui sont parmis les moins fiables.

http://www.reliabilityindex.com/news/52/States%20of%20Repair%20%E2%80%93%20Japanese%20and%20French%20brands%20top%20international%20league%20table%20of%20car%20reliability

   

Ok c'est votre point de vue, suis dans une société avec plus de 300 véhicules en loc longue durée au fil des années le catalogue s'est rétréci exit les françaises sauf 508 (plus de Laguna ni C5) plus d'italiennes (159 par ex) plus d'Opel ni aucunes japonaises.

Reste Audi et BMW et Mercedes preuve que les loueurs qui ne sont pas des philanthropes choisissent les modèles où ils ont le moins de retours négatifs, la revente la plus facile et ils ont calculé qu'une voiture prémium allemande ne leur coûte pas plus cher au bout de 2 ou 3 ans.

Par

En réponse à JF2

Ok c'est votre point de vue, suis dans une société avec plus de 300 véhicules en loc longue durée au fil des années le catalogue s'est rétréci exit les françaises sauf 508 (plus de Laguna ni C5) plus d'italiennes (159 par ex) plus d'Opel ni aucunes japonaises.

Reste Audi et BMW et Mercedes preuve que les loueurs qui ne sont pas des philanthropes choisissent les modèles où ils ont le moins de retours négatifs, la revente la plus facile et ils ont calculé qu'une voiture prémium allemande ne leur coûte pas plus cher au bout de 2 ou 3 ans.

   

Exactement JF2..... n'importe quel gestionnaire de flotte ne peut faire que le constat suivant : proposer un premium allemand ou une caisse type VW Passat revient moins cher qu'une française de même catégorie ( pour les raisons que tu as évoquées, surtout une valeur de revente bien plus élevée ): et quand tu te pointes chez toi avec ta nouvelle caisse, c'est pas bobonne qui va tirer la tronche si tu te pointes avec une Béhème ou une Audi qu'avec une Lag de Jean-Claude Convenant.

Par

En réponse à §Nix342TH

"cela ne sert à rien celui qui achète outre Rhin du premium pour avoir une voiture fiable"

Mais les européens ne veulent pas de voitures fiables justement sinon ils fuiraient VW et autres pour se diriger vers Honda/Toyota comme les américains, mais c'est exactement l'inverse Honda est en faillite en Europe et ceux qui vendent le plus sont allemandes qui sont parmis les moins fiables.

http://www.reliabilityindex.com/news/52/States%20of%20Repair%20%E2%80%93%20Japanese%20and%20French%20brands%20top%20international%20league%20table%20of%20car%20reliability

   

T'inquiète pas pour Honda le Beauceron... début 2015, tu iras observer leur bilan : ça va pas être triste.

Ils ont fait en effet le constat que ce continent mort qu'est l'Europe ne les intéresse guerre, analyse que personne de censé ne leur contestera.

Mais va comparer les bilans surtout ( tu sais avec qui ), ça va être saignant !

Par

En réponse à §mou747bF

"Mais les européens ne veulent pas de voitures fiables justement sinon ils fuiraient VW " Position totalement partagée et c'est d'ailleurs tellement vrai que les us n'achètent quasi pas de VW, tout échoue pour la marque en repli constant..! L'illusionniste est démasqué là-bas, Audi seul y vend qqes Sedan!

   

Mon pauvre Moulache... j'ai juste l'impression que tu ne sais même plus de quoi tu causes...

Par §mou747bF

@RG l'infiltré de la Vagnérienne Cie "n'importe quel gestionnaire de flotte ne peut faire que le constat suivant : proposer un premium allemand" Pas chez Audi quand même, Audi tout le monde le sait to day, c'est du ...dernium.. Une VW Passat mon pauvre ami, les coûts d'usage la cloue au pilori, alors quoi d'autre et bien rien, le vide sidéral.. Quant à l'argument de la valeur de revente, rigolo non ?? J'ai fait la démo à un vendeur Mercos il y a 3 semaines lui démontrant que je perdais moins d'argent dans la projection de revente qu'avec mon 2008, il est parti réviser !! Quant à la technique, n'en parlons pas, il ne savait pas que la bv auto était une zf, peut-être alors aussi pourave que la dsg vag, il a appelé son siège qui a confirmé!! Et pourtant Mercos est bien le dernier allemand à avoir mes faveurs, surtout le GLA si tellement mieux que toute la prod de la clique à la bande des 4 et ce gars, je ne voulais surtout pas l'allumer puisque que petit garçon il allait chez sa grand-mère cafetière dans mon village natif!! En même temps, je lui permet d'évoluer, il va s'y prendre autrement et sera chef des ventes, demain ou ...après-demain!!

Par §Nix342TH

En réponse à JF2

Ok c'est votre point de vue, suis dans une société avec plus de 300 véhicules en loc longue durée au fil des années le catalogue s'est rétréci exit les françaises sauf 508 (plus de Laguna ni C5) plus d'italiennes (159 par ex) plus d'Opel ni aucunes japonaises.

Reste Audi et BMW et Mercedes preuve que les loueurs qui ne sont pas des philanthropes choisissent les modèles où ils ont le moins de retours négatifs, la revente la plus facile et ils ont calculé qu'une voiture prémium allemande ne leur coûte pas plus cher au bout de 2 ou 3 ans.

   

Ce n'est pas mon point de vue. C'est une statistique d'une compagnie de garantie et d'assurance faite sur des milliers de véhicules et non pas une centaine. La fiabilité des voitures allemandes en moyenne est catastrophique.

Les françaises coûtent beaucoup moins cher à l'entretien et en fiabilité. Parfois deux fois moins cher (Laguna vs Passat)

Après la valeur de revente c'est un sujet totalement différent et qui n'a aucun rapport avec la fiabilité. Les facteurs sont abondance, demande et image de marque.

D'ailleurs le fait que votre société ait dégagé les japonaises pour garder les Audi/BMW/Mercedes est bien la preuve que le critère regardé n'est pas la fiabilité, tous les classements fiabilité au monde reconnaissent la supériorité des Jap dans ce domaine très loin devant.

Il est clair que votre société garde les voitures sur des critères de prestige, d'intérieurs, d'image et de revente, et non pas sur un critère de fiabilité.

Par

La Laguna, c'est quand même une drôle d'histoire... qui a bien viré à la tristesse absolue.

En effet, la 1e génération fut un succès, bien vendue, et pas qu'en France, en une multitude de modèles, fiable, dans la continuité de la R21.

La 2e, bourrée d'innovations technologiques et de qualités, a été une véritable catastrophe de fiabilité, Renault a mis plusieurs années pour sortir une version fiabilisée, résultat, une fin de carrière difficile et surtout une image de marque bien écornée pour de nombreuses années.

La 3e... euh... comment dire ? Une ligne insipide, un patronyme conservé, une absence d'offre en essence, pas de restylage malgré une carrière de 8 ans, bref, on dirait que si Renault avait voulu ne pas la vendre, il ne se serait pas pris autrement. Un véritable sabordage interne !!

Et c'est bien ce qu'il s'est passé, une absence totale de succès, même en France, pourtant son pays de prédilection, elle végète péniblement dans les bas fonds des ventes quelques mois après sa sortie... elle semble abandonnée par son réseau.

Donc pour la 4e, espérons que Renault se prenne enfin en main, il serait temps... mais que de retard pris face à la concurrence.

Par §pap737rj

ta tout resumé nicolas parfait!! renault a toujours une sacré longueur de retard face a la concurrence!!!! 8 ans pour remplacer un bide une eternité!!et la megane 4 qui devait sortir en 2015 a été repoussé en 2016 alors que l'actuelle s'essouffle a vite grand V..................

Par §pap737rj

nixou 18 en attendant la golf est numero en europe et de tres loin!!!elle est a quelle place la megane??????mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Par §mou747bF

@papillon "nixou 18 en attendant la golf " La 308 la plume en France et nous reparlerons de la prochaine Mégane en son temps, c'est du peu!! Et bien intégrer que les balivernes de l'Adac ont donné le petit coup de main salutaire à VW pour installer la golf pendant près de 10 ans !!

Par §pap737rj

moulache on s'en tape que la 308 se vende mieux que la golf en france(heuresement pour pijoul d'ailleurs ca aurait été un affront terrible!) vu que ce marché est insignifiant dans le monde!!le vrai marché c'est l'europe ,voir le monde et la golf explose la 308 que ses soit en europe ou dans le monde!!Pour ce qui est de la megane4 on l'attends toujours peut etre dans deux,trois ans mdrrrrrrrrrrrrrr

Par

En réponse à §Nix342TH

Ce n'est pas mon point de vue. C'est une statistique d'une compagnie de garantie et d'assurance faite sur des milliers de véhicules et non pas une centaine. La fiabilité des voitures allemandes en moyenne est catastrophique.

Les françaises coûtent beaucoup moins cher à l'entretien et en fiabilité. Parfois deux fois moins cher (Laguna vs Passat)

Après la valeur de revente c'est un sujet totalement différent et qui n'a aucun rapport avec la fiabilité. Les facteurs sont abondance, demande et image de marque.

D'ailleurs le fait que votre société ait dégagé les japonaises pour garder les Audi/BMW/Mercedes est bien la preuve que le critère regardé n'est pas la fiabilité, tous les classements fiabilité au monde reconnaissent la supériorité des Jap dans ce domaine très loin devant.

Il est clair que votre société garde les voitures sur des critères de prestige, d'intérieurs, d'image et de revente, et non pas sur un critère de fiabilité.

   

Loin de moi l'idée d'essayer de prouver que les allemandes sont plus fiables que les productions japonaises. Les sociétés de locations gèrent des milliers de véhicules, bien entendu les choix s'établissent de façon à ce que les entreprises clientes puissent motiver leurs collaborateurs mais pour autant la gestion comprend des plans d'entretiens scrupuleux ainsi qu'un examen systématique des consommations via les cartes essence, la valeur de revente est l'un des critères pris en compte ce n'est pas l'unique, tout cela n'est pas basé sur du vent les coûts sont primordiaux tout comme la satisfaction des clients, si les allemandes étaient tous les quatre matins au garage ils changeraient de crémerie et leurs clients les suivraient. Pour ma part après avoir goûté à tout ce qu'a sorti Citroen depuis la CX en passant chez Peugeot, VW et rapidement chez Renault et Ford,je n'ai jamais eu de mauvaises voitures mais il n'y a que chez MB et BMW que j'ai eu l'impression d'être un tant soit peu écouté et traité comme un client.

Par §Nix342TH

En réponse à §pap737rj

nixou 18 en attendant la golf est numero en europe et de tres loin!!!elle est a quelle place la megane??????mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

   

L'argument préféré des fanboys VW anti-françaises qui n'ont pas d'argument: les ventes!

Ta pauvre Golf n'est même pas dans le Top 5 des voitures les plus vendues dans le monde!

http://www.topcinq.fr/les-5-voitures-les-plus-vendues-en-2013-dans-le-monde/5/

La première avec grosse différence, la Toyota Corolla.

On s'en fout qu'elle soit la plus vendue en Europe, premier pays Allemagne pour reprendre tes mots

"heuresement pour daubswagen d'ailleurs ca aurait été un affront terrible!"

Par §mou747bF

Il n'y aura bientôt plus que les allemands pour acheter des golf et en élargissant, des VW parce que en ce moment et depuis qqe temps, ils en reviennent ...! The world is changing, la com fantaisiste ne fait plus tout!

Par §mou747bF

@JF "si les allemandes étaient tous les quatre matins au garage ils changeraient de crémerie et leurs clients les suivraient" Chez VW c'est plutôt tous les deux matins et les clients s'envolent!!

Par

En réponse à -Nicolas-

La Laguna, c'est quand même une drôle d'histoire... qui a bien viré à la tristesse absolue.

En effet, la 1e génération fut un succès, bien vendue, et pas qu'en France, en une multitude de modèles, fiable, dans la continuité de la R21.

La 2e, bourrée d'innovations technologiques et de qualités, a été une véritable catastrophe de fiabilité, Renault a mis plusieurs années pour sortir une version fiabilisée, résultat, une fin de carrière difficile et surtout une image de marque bien écornée pour de nombreuses années.

La 3e... euh... comment dire ? Une ligne insipide, un patronyme conservé, une absence d'offre en essence, pas de restylage malgré une carrière de 8 ans, bref, on dirait que si Renault avait voulu ne pas la vendre, il ne se serait pas pris autrement. Un véritable sabordage interne !!

Et c'est bien ce qu'il s'est passé, une absence totale de succès, même en France, pourtant son pays de prédilection, elle végète péniblement dans les bas fonds des ventes quelques mois après sa sortie... elle semble abandonnée par son réseau.

Donc pour la 4e, espérons que Renault se prenne enfin en main, il serait temps... mais que de retard pris face à la concurrence.

   

Votre commentaire est correct mais je ne suis pas d'accord sur certains points concernant votre avis sur la Laguna 3.

"Ligne insipide"

C'est avis est purement subjectif.

En Initiale jantes 18" et double sortie d'échappement, je peux assurer qu'autour de mois pas mal de gens la trouve très élégante et "haut de gamme".

D'autres il est vrai n'aiment pas et la trouvent "pas assez agressive" mais de manière générale tout le monde s'accorde pour dire que c'est quand même une belle voiture qui passe encore très bien malgré ses 8ans !

Après les version Authentique en enjoliveurs 16", effectivement... pas d'intérêt mais l'Initiale en essence est quand même statutaire et élegante.

Et je partage l'avis de certains qui est de dire qu'elle manque d'agressivité mais RENAULT voulait faire une voiture passe partout pour rassurer.

Comparez avec le design d'une grosse Passat par exemple, c'est pas beaucoup mieux... la Laguna est même plus élancée et dynamique.

"pas de restylage malgré une carrière de 8 ans"

Faux, il y a eu deux restylage: modification feux avant et arrière puis ajout de feux de jours d'ailleurs très élégants et bien intégrés.

L'intérieur a également été revu où la version Initiale a échangé ses boiseries par du noir piano laqué. C'est la mode...

"une absence d'offre en essence"

Faux. Maintenant peut-être, mais pas pendant 7ans !

A sa sortie, la Laguna en essence était disponible en 2L turbo 170ch, 2L turbo 205ch, V6 240ch et un 2.0 16V de 140ch je crois.

Donc bon, dire qu'il y a eu une absence d'offre en essence vous êtes dur.

Aujourd'hui, RENAULT ne propose plus l'essence car de toute manière les ventes étaient trop faibles et que c'est pas intéressant pour eux de maintenir l'offre.

Donc ce n'est pas la faute de RENAULT, mais des clients français qui adulent le diesel.

A mon avis, c'est même certains, la 4 va envoyer du lourd. RENAULT a bien précisé qu'il ne reproduirait pas les mêmes erreurs.

Donc changement de patronyme, design agressif, gadgets technologiques, derniers moteurs...

Par

En réponse à §mou747bF

@papillon "nixou 18 en attendant la golf " La 308 la plume en France et nous reparlerons de la prochaine Mégane en son temps, c'est du peu!! Et bien intégrer que les balivernes de l'Adac ont donné le petit coup de main salutaire à VW pour installer la golf pendant près de 10 ans !!

   

Alors comme ça Moulache, tu as été tenir le crachoir d'un revendeur Mercos, et lui causer de ton 2008 pour éventuellement acheter un GLA ? C'est ça l'idée ?

Intéressant.... :dodo:

Tu devrais retourner au troquet du village de tes ancètres, j'suis sûr qu'ils vont être vachement intéressés.

Si en plus tu leur cause aussi de ton Trafic et des l'histoire de l'origine des BVA, ils vont être suspendus à tes lèvres.

Sacré Moulache, t'as bien fait de venir causer ici, on ne manquait pas de dingos ici, mais tu ne dépares vraiment pas dans le décor.

Par §Ren081LO

Vivement ! Laguna excelle dans pratiquement tous les domaines, Renault est une très bonne marque qui est largement plus fiable que les fameuses marque allemande

Par

En réponse à SiriusRST

Votre commentaire est correct mais je ne suis pas d'accord sur certains points concernant votre avis sur la Laguna 3.

"Ligne insipide"

C'est avis est purement subjectif.

En Initiale jantes 18" et double sortie d'échappement, je peux assurer qu'autour de mois pas mal de gens la trouve très élégante et "haut de gamme".

D'autres il est vrai n'aiment pas et la trouvent "pas assez agressive" mais de manière générale tout le monde s'accorde pour dire que c'est quand même une belle voiture qui passe encore très bien malgré ses 8ans !

Après les version Authentique en enjoliveurs 16", effectivement... pas d'intérêt mais l'Initiale en essence est quand même statutaire et élegante.

Et je partage l'avis de certains qui est de dire qu'elle manque d'agressivité mais RENAULT voulait faire une voiture passe partout pour rassurer.

Comparez avec le design d'une grosse Passat par exemple, c'est pas beaucoup mieux... la Laguna est même plus élancée et dynamique.

"pas de restylage malgré une carrière de 8 ans"

Faux, il y a eu deux restylage: modification feux avant et arrière puis ajout de feux de jours d'ailleurs très élégants et bien intégrés.

L'intérieur a également été revu où la version Initiale a échangé ses boiseries par du noir piano laqué. C'est la mode...

"une absence d'offre en essence"

Faux. Maintenant peut-être, mais pas pendant 7ans !

A sa sortie, la Laguna en essence était disponible en 2L turbo 170ch, 2L turbo 205ch, V6 240ch et un 2.0 16V de 140ch je crois.

Donc bon, dire qu'il y a eu une absence d'offre en essence vous êtes dur.

Aujourd'hui, RENAULT ne propose plus l'essence car de toute manière les ventes étaient trop faibles et que c'est pas intéressant pour eux de maintenir l'offre.

Donc ce n'est pas la faute de RENAULT, mais des clients français qui adulent le diesel.

A mon avis, c'est même certains, la 4 va envoyer du lourd. RENAULT a bien précisé qu'il ne reproduirait pas les mêmes erreurs.

Donc changement de patronyme, design agressif, gadgets technologiques, derniers moteurs...

   

"pas de restylage malgré une carrière de 8 ans"

Faux, il y a eu deux restylage.

Tu y vas quand même un peu fort : une lamelle glissée dans les phares et quelques LED, pour moi, ce n'est pas un restylage. Sur 8 ans d carrière, ça fait vraiment pauvre.

Quant à l'abandon des moteurs essence, c'est un choix totalement à contre courant du marché de ces dernières années. A quoi sert donc l'alliance avec Nissan ?

Vu que la base de cette Laguna est bonne, un important restylage vers 2011-2012 et une gamme de moteur essence aurait permis de limiter la casse. Le manque d'image ainsi généré sur le segment fait que la 4e génération partira avec un lourd handicap.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité