Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault dévoile l'inédit concept Corbusier Coupe

Audric Doche , mis à jour

Renault dévoile l'inédit concept Corbusier Coupe

Déposer un commentaire

Par §pos822Fy

:eek::eek:Tres moche

Par §squ881KG

Vraiment très surprenant. Je désirerai vraiment la voire "en chaire et en os".

Par §McS216CS

En réponse à §pos822Fy

:eek::eek:Tres moche

   

Les gouts , couleurs toussa ...

Mais merci pour ton avis tres bien argumenté :bien:

Par §Qua047xc

ca fait merco/bmw et quelques parties qui font surchargé..bizarre bizarre

Par

L'avant fait très concept car DS...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Fut764LD

Une surprise de ce genre on s'en passera volontier, une vraie mocheté mal proportionnée...

Par §Car006De

Ils ont pompé sur la Lada Vesta pour les courbes latérales ? :blague:

Le plus drôle, c'est l'empattement de 6 m digne d'un autobus ! :biggrin:

Bon, ce n'est pas laid mais ce n'est pas beau non plus... Il y a avait moyen de faire mieux pour un concept car. Après c'est vrai qu'il faut laisser les designers se faire plaisir car quand on passe à la série, les mecs s'amusent à amocher le truc... une vraie boucherie visuelle !

Par

Moi je dit que le concept préfigure un nouveau coupé ou un nouveau style. Mais la raison la plus évidente la futur laguna coupé.

Par

Impressionnant, mais on y voit un peu de Le Quément je trouve.

Par

En réponse à xavier78000

Moi je dit que le concept préfigure un nouveau coupé ou un nouveau style. Mais la raison la plus évidente la futur laguna coupé.

   

Hum... non.

Déjà c'est Talisman et non Laguna, et RENAULT a déjà indiqué qu'il n'y aura pas de Talisman coupé.

Les coupés chez RENAULT vont être occupés par la marque ALPINE.

Par §Ato860IS

Vulgaire, bling bling, m'as-tu vu... Clairement un engin pour celui qui a quelque chose à compenser sous la ceinture. Triste époque.

Par

Dommage que ça n'ait absolument rien d'une Renault...

Par §Duk301Dx

"Renault explique ceci : « Les équipes s’étaient données pour mission de phosphorer sur le thème « objets de culture Française »."

Et prendre comme nom celui d'un architecte suisse... :confused:

Par §Car006De

Ils ont pompé sur la Lada Vesta pour les courbes latérales ? :blague:

Le plus drôle, c'est l'empattement de 6 m digne d'un autobus ! :biggrin:

Bon, ce n'est pas laid mais ce n'est pas beau non plus. Pour un concept car, il y avait moyen de faire mieux. Après tout, laissons les designers se faire plaisir car on assiste à une vraie boucherie visuelle quand le modèle passe en série !

Par §Ses414cV

En réponse à §Duk301Dx

"Renault explique ceci : « Les équipes s’étaient données pour mission de phosphorer sur le thème « objets de culture Française »."

Et prendre comme nom celui d'un architecte suisse... :confused:

   

Non, français à partir de 1930. Informes toi la prochaine fois avant de parler.

Par §ff6401xP

Dommage qu' on ai pas plus d' informations telles que longueur, largeur, hauteur, motorisation, etc... car c'est vraiment un beau concept. Je m'interroge sur le logo figurant sur calandre.

Par

Merci l'inspiration Mercedes Concept AMG ...

Par §KAL053kE

C'est moche et inutile, je ne voit pas l'intérêt. Encore un objet qui va finir dans les réserves d'un quelconque musée d'Art Contemporain.

Par

J'aiemrai bien savoir s'il sont partie d'un modèle de base des années 30.

Pour moi, quand on annonce que les designeur n'ont aucune contrainte et peuvent se lâcher, je m'attends à avoir un concept spectaculaire, comme l'a pu l'être le concept Chapparal 2X de chevrolet.

Là c'est assez banal, avec des codes stylistiques que l'on peut trouver dans pas mal de marques.

C'est un peu dommage. A voir ce que donnera l'intérieur

Par §djo575Pk

Si déjà le concetpt est moche c'est mal partie ^^ l'habitacle est trop plat, l'avant trop massif et disproportionné par rapport aux phares. Ca fait vraiment pas envie.

Par §De 471tj

Bonjour à tous,

D'abord je suis fan du Corbusier, qui avait imaginé une voiture révolutionnaire dans les années 30 en forme d'oeuf, aucun constructeur n'avait voulu produire cette voiture appelée la voiture minimum trop novatrice.

http://www.bilan.ch/maximilian-busser/createurscurateurs/la-voiture-minimum-de-le-corbusier-revolutionnaire-et

Comme Chevrolet, Le Corbusier venait de la Chaux-de-Fonds, une ville horlogère suisse. Le Corbusier travaillait dans les boîtiers de montres, mais voyant très mal d'un oeil, il s'est tourné vers l'architecture.

Il n'a jamais eu de diplôme d'architecture. Dépassant trop le budget de construction de "la villa Turque"

il dû se réfugier à Paris :

http://www.escapada.ch/Villa-Turque-l-oeuvre-fondatrice-du-Corbusier-a-La-Chaux-de-Fonds_a195.html

Concernant ce concept car, la verrière fait penser à l'architecture du Corbusier (larges surfaces vitrées en bandeau). Une ligne aussi assez minimaliste.

D'un point de vu design cela me fait penser un peu à Zagato, qui est très contesté.

En tout cas original et un bel hommage au Corbusier. Notons qu'il y a toujours une polémique pour savoir s'il était fasciste ou séducteur :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/06/22/le-corbusier-fasciste_4659424_3232.html

Par §De 471tj

En réponse à clefdedouze

J'aiemrai bien savoir s'il sont partie d'un modèle de base des années 30.

Pour moi, quand on annonce que les designeur n'ont aucune contrainte et peuvent se lâcher, je m'attends à avoir un concept spectaculaire, comme l'a pu l'être le concept Chapparal 2X de chevrolet.

Là c'est assez banal, avec des codes stylistiques que l'on peut trouver dans pas mal de marques.

C'est un peu dommage. A voir ce que donnera l'intérieur

   

Justement le but est de sortir un concept minimaliste, dans l'idée du Corbusier, pas trop spectaculaire...

Par

http://www.lepoint.fr/culture/ubs-retire-une-publicite-mentionnant-le-corbusier-accuse-d-antisemitisme-29-09-2010-1242855_3.php

Le Corbusier est bien Suisse, mais par la suite il est naturalisé français !

Admirateur d'un régime qui avait un emblème qui n'est pas celui de la France Libre (Croix de Lorraine)

Je n'enfonce pas trop le clou, vous aurez reconnu le régime nazi et sa croix gammée !

Reste une oeuvre immense, c'est vrai !

Par

"Les équipes s’étaient données pour mission de phosphorer sur le thème..."

Phosphorer???:voyons:

Par §De 471tj

En réponse à §Ses414cV

Non, français à partir de 1930. Informes toi la prochaine fois avant de parler.

   

Il avait la double-nationalité franco-suisse :

http://www.24heures.ch/signatures/reflexions/corbu-archipolemiste/story/10916064

Ses deux parents étaient suisses et il avait un nom de famille typiquement suisse : Jeanneret

(Dans l'annuaire suisse il y en a 900).

Sa mère était prof. de piano à la Chaux-de-Fonds et il lui a fait fabriqué un piano avec 5 pieds au lieu de 4 qui existe toujours...

Il a fait construire vers Vevey une maison pour ses parents :http://www.villalelac.ch/fr/historique.html

Par §De 471tj

En réponse à wankelis

http://www.lepoint.fr/culture/ubs-retire-une-publicite-mentionnant-le-corbusier-accuse-d-antisemitisme-29-09-2010-1242855_3.php

Le Corbusier est bien Suisse, mais par la suite il est naturalisé français !

Admirateur d'un régime qui avait un emblème qui n'est pas celui de la France Libre (Croix de Lorraine)

Je n'enfonce pas trop le clou, vous aurez reconnu le régime nazi et sa croix gammée !

Reste une oeuvre immense, c'est vrai !

   

Un extrait d'un article :

Rappelons que Jeanneret, à ses débuts, avait également été considéré comme «le cheval de Troie du bolchevisme», «l’âme d’un complot panbétonnier», un «luthérien fanatique». L’architecte a aussi soutenu en son temps les communistes et les républicains espagnols. Alors, oui, Le Corbusier séduisait les puissants. Draguant ceux, à gauche, à droite et dans les extrêmes, qui avaient le pouvoir de financer ses idées. C’est d’ailleurs d’éminents résistants devenus alors des politiques influents qui lui passèrent commande des grands ensembles, comme celui de Firminy.

http://www.24heures.ch/signatures/reflexions/corbu-archipolemiste/story/10916064

Par §ang784II

Peut être, un lancement d'idée sur une éventuelle marque haut de gamme (style Infinity de Nissan), car pas de losange sur la calandre ....

Par §le 043Iz

En réponse à §De 471tj

Bonjour à tous,

D'abord je suis fan du Corbusier, qui avait imaginé une voiture révolutionnaire dans les années 30 en forme d'oeuf, aucun constructeur n'avait voulu produire cette voiture appelée la voiture minimum trop novatrice.

http://www.bilan.ch/maximilian-busser/createurscurateurs/la-voiture-minimum-de-le-corbusier-revolutionnaire-et

Comme Chevrolet, Le Corbusier venait de la Chaux-de-Fonds, une ville horlogère suisse. Le Corbusier travaillait dans les boîtiers de montres, mais voyant très mal d'un oeil, il s'est tourné vers l'architecture.

Il n'a jamais eu de diplôme d'architecture. Dépassant trop le budget de construction de "la villa Turque"

il dû se réfugier à Paris :

http://www.escapada.ch/Villa-Turque-l-oeuvre-fondatrice-du-Corbusier-a-La-Chaux-de-Fonds_a195.html

Concernant ce concept car, la verrière fait penser à l'architecture du Corbusier (larges surfaces vitrées en bandeau). Une ligne aussi assez minimaliste.

D'un point de vu design cela me fait penser un peu à Zagato, qui est très contesté.

En tout cas original et un bel hommage au Corbusier. Notons qu'il y a toujours une polémique pour savoir s'il était fasciste ou séducteur :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/06/22/le-corbusier-fasciste_4659424_3232.html

   

Bravo déjà aux commentaires précédents et qui élévent le niveau de: " Ça fait machin...", "J'aime pas les jantes",...

Pas besoin donc de parler de ma profession et de mon lieu de naissance...

On peut débattre longtemps du style (qu'on aime ou pas) mais je doute que l'architecte apprécierait. Le Corbusier était clairement visionnaire (voir le plan Voisin) et se battait contre le style pour le style.

Ici, on a un objet rétro qui reprend codes et matériaux des annèes 1930 et qui utilise un nom comme une signature.

Bref je spécule mais l'architecte aurait sans doute explorer les procédés permis par l'imprimante 3D, essayé de proposer une nouvelle solution à l'engorgement urbain incluant le logement et les nouvelles mobilités et peut-être même traité du réchauffement climatique.

Dans un autre genre moins ambitieux, je reste convaincu que l'Espace 1ère génération était un meilleur hommage aux architectes (hélvético-)français.

Bref, un objet bling bling qu'on peut apprécier pour ses qualités mais ne prenons pas une signature plaquée pour un véritable hommage. Il y a autant de Corbusier ici que de Picasso dans une C4.

Par §De 471tj

Le Corbusier a toujours été contreversé. Ses "cités radieuses" immeubles de 300 appartements avec des rues interieures, écoles et magasins. Les gens les appellés "la maison du fada"...

Soit les gens adoré, soit détesté son oeuvre. (Comme la marque Renault)

Faire un concept-car contreversé, est un bel hommage..

Par §De 471tj

En réponse à §le 043Iz

Bravo déjà aux commentaires précédents et qui élévent le niveau de: " Ça fait machin...", "J'aime pas les jantes",...

Pas besoin donc de parler de ma profession et de mon lieu de naissance...

On peut débattre longtemps du style (qu'on aime ou pas) mais je doute que l'architecte apprécierait. Le Corbusier était clairement visionnaire (voir le plan Voisin) et se battait contre le style pour le style.

Ici, on a un objet rétro qui reprend codes et matériaux des annèes 1930 et qui utilise un nom comme une signature.

Bref je spécule mais l'architecte aurait sans doute explorer les procédés permis par l'imprimante 3D, essayé de proposer une nouvelle solution à l'engorgement urbain incluant le logement et les nouvelles mobilités et peut-être même traité du réchauffement climatique.

Dans un autre genre moins ambitieux, je reste convaincu que l'Espace 1ère génération était un meilleur hommage aux architectes (hélvético-)français.

Bref, un objet bling bling qu'on peut apprécier pour ses qualités mais ne prenons pas une signature plaquée pour un véritable hommage. Il y a autant de Corbusier ici que de Picasso dans une C4.

   

Selon toi, il aurait fait particulièrement attention à l'espace intérieur et aux rangements. La Renault Espace 1 avait une modularité formidable pour l'époque.

Le Corbusier avait une Voisin C7 que l'on surnommait la "lumineuse"

http://www.hebdo.ch/hebdo/cadrages/detail/automobiles-découverte-de-la-voiture-de-le-corbusier

Par §De 471tj

Concerant la C7 du Corbusier, on l'appelait la lumineuse car :

...c'est à la dimension de ses vitres que cette caisse doit cette dénomination, et la luminosité ainsi générée se double d'une visibilité exceptionnelle grâce aux très fins montants de pare brise et de portières...

http://www.automobiles-voisin.fr/C_7.html

Par

ben il s'agit d'un véhicule pour jouer à GranTurismo sur la play.

Par §sol204bn

renault au top comme toujours

Par

Que c'est vilain, elle a sa place a coté de la Viper. Ça évoque des mécaniques

brutales que le groupe n'a pas, même chez Nissan.

Par §ava160MZ

donc ça donne ça quand on cadre pas les designeurs chez Renault maintenant ?

du coup, il vaut peut être mieux leur remettre un cadre...

Par

En réponse à §De 471tj

Concerant la C7 du Corbusier, on l'appelait la lumineuse car :

...c'est à la dimension de ses vitres que cette caisse doit cette dénomination, et la luminosité ainsi générée se double d'une visibilité exceptionnelle grâce aux très fins montants de pare brise et de portières...

http://www.automobiles-voisin.fr/C_7.html

   

Merci pour cette masse d'information.

Du coup pour ce concept, les vitres latérales ne collent pas avec l'idée d'espace à bord lumineux (bien que le toit doit donner une bonne luminosité).

Par

En réponse à SiriusRST

Hum... non.

Déjà c'est Talisman et non Laguna, et RENAULT a déjà indiqué qu'il n'y aura pas de Talisman coupé.

Les coupés chez RENAULT vont être occupés par la marque ALPINE.

   

Oui j'ai oublié son nouveau nom mais regarde bien. On ne sait jamais ce que Renault peut faire

Par §De 471tj

En réponse à GY201

Que c'est vilain, elle a sa place a coté de la Viper. Ça évoque des mécaniques

brutales que le groupe n'a pas, même chez Nissan.

   

Le 0-100 en 2 secondes de la RS 01 ou en 2,4 secondes de la Nissan GTR n'est pas brutal pour toi, 550cv n'est pas assez pour toi ?

Par §De 471tj

Pardon, 2.9 sec pour le 0-100 de la RS 01...

Par

"Il a fait construire vers Vevey une maison pour ses parents" qui est une véritable horreur, une verrue, cette voiture n'est que le prolongement de son style douteux...

Par

En réponse à §De 471tj

Le 0-100 en 2 secondes de la RS 01 ou en 2,4 secondes de la Nissan GTR n'est pas brutal pour toi, 550cv n'est pas assez pour toi ?

   

Oui et puis la RENAULT RS 01 a quand même une tenue de route bien au dessus des déclinaisons circuits de la VIPER.

Ils vont bientôt l'inscrire dans plusieurs championnats, RENAULT va encore rafler pleins de trophées. Comme d'hab.

Par §chr086TM

En réponse à §pos822Fy

:eek::eek:Tres moche

   

dit il avec en photo de profil une caisse de keke tuning du plus mauvais goût . représentée ici par la bolf de daubwagen la marque des looser qui aiment s'endetter poir épater le voisin gegene merci de ton com et au revoir

Par §ava160MZ

En réponse à tointoin2

"Il a fait construire vers Vevey une maison pour ses parents" qui est une véritable horreur, une verrue, cette voiture n'est que le prolongement de son style douteux...

   

a poissy également, il y a une maison le corbusier. elle est plutot belle.

Par §ava160MZ

En réponse à §le 043Iz

Bravo déjà aux commentaires précédents et qui élévent le niveau de: " Ça fait machin...", "J'aime pas les jantes",...

Pas besoin donc de parler de ma profession et de mon lieu de naissance...

On peut débattre longtemps du style (qu'on aime ou pas) mais je doute que l'architecte apprécierait. Le Corbusier était clairement visionnaire (voir le plan Voisin) et se battait contre le style pour le style.

Ici, on a un objet rétro qui reprend codes et matériaux des annèes 1930 et qui utilise un nom comme une signature.

Bref je spécule mais l'architecte aurait sans doute explorer les procédés permis par l'imprimante 3D, essayé de proposer une nouvelle solution à l'engorgement urbain incluant le logement et les nouvelles mobilités et peut-être même traité du réchauffement climatique.

Dans un autre genre moins ambitieux, je reste convaincu que l'Espace 1ère génération était un meilleur hommage aux architectes (hélvético-)français.

Bref, un objet bling bling qu'on peut apprécier pour ses qualités mais ne prenons pas une signature plaquée pour un véritable hommage. Il y a autant de Corbusier ici que de Picasso dans une C4.

   

tout à fait d'accord!

Par

Très particulier, un profil étrange, mais impressionnant!

Par

on dirait un concept car DS.

Par §De 471tj

En réponse à tointoin2

"Il a fait construire vers Vevey une maison pour ses parents" qui est une véritable horreur, une verrue, cette voiture n'est que le prolongement de son style douteux...

   

Justement non, elle se fond dans le paysage et est plutôt discrète :

http://www.villalelac.ch/en/history.html

Par

En réponse à §De 471tj

Le 0-100 en 2 secondes de la RS 01 ou en 2,4 secondes de la Nissan GTR n'est pas brutal pour toi, 550cv n'est pas assez pour toi ?

   

Le 0-100 en 2 secondes de la RS 01 ou en 2,4 secondes de la Nissan GTR n'est pas brutal pour toi, 550cv n'est pas assez pour toi ?

La RS01, où peut-on l'acheter pour rouler entre Copenhague et Séville?

Et non, la GTR ne sera jamais aussi brutale qu'une Viper, le moteur

atmosphérique et la cylindrée feront toujours la différence.

Et la brutalité n'est pas la tenue de route, les mots ont un sens.

Quand aux trophées renault, ils sont ici:

http://www.reliabilityindex.com/

A chaque propriétaire d'aller voir quel est le classement de sa voiture.

Et c'est pas joli face a la concurrence, il y a toujours moins coûteux en

entretien pour le même chèque de départ.

exemple: http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/283

.

Par §De 471tj

En réponse à §ava160MZ

a poissy également, il y a une maison le corbusier. elle est plutot belle.

   

La villa Savoye à Poissy :

http://www.villa-savoye.monuments-nationaux.fr

C'est intéressant de comparer le monde design de l'architecture avec celui de l'automobile.

La villa Savoye reste toujours très moderne, même 80 ans après sa construction. De même les meubles imaginés par le Corbusier, 80 ans après sont toujours vendus et moderne....

https://www.google.ch/search?q=meubles+le+corbusier&biw=1200&bih=682&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&sqi=2&ved=0CDUQsARqFQoTCNaEpaql2MgCFYIOGgodtiYJIQ

Par §De 471tj

En réponse à GY201

Le 0-100 en 2 secondes de la RS 01 ou en 2,4 secondes de la Nissan GTR n'est pas brutal pour toi, 550cv n'est pas assez pour toi ?

La RS01, où peut-on l'acheter pour rouler entre Copenhague et Séville?

Et non, la GTR ne sera jamais aussi brutale qu'une Viper, le moteur

atmosphérique et la cylindrée feront toujours la différence.

Et la brutalité n'est pas la tenue de route, les mots ont un sens.

Quand aux trophées renault, ils sont ici:

http://www.reliabilityindex.com/

A chaque propriétaire d'aller voir quel est le classement de sa voiture.

Et c'est pas joli face a la concurrence, il y a toujours moins coûteux en

entretien pour le même chèque de départ.

exemple: http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/283

.

   

Dit toi qu'en 2015, la mode n'est plus au 8 cylindres mais au 6 biturbo, dont la nouvelle M4. Même la nouvelle Ford Gt40 à un V6 3,5 litres ...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/13/30002-20150113ARTFIG00298-ford-gt-une-supercar-anniversaire.php

Et que penser du 4 cylindres de la Mustang ?

Par §De 471tj

En réponse à GY201

Le 0-100 en 2 secondes de la RS 01 ou en 2,4 secondes de la Nissan GTR n'est pas brutal pour toi, 550cv n'est pas assez pour toi ?

La RS01, où peut-on l'acheter pour rouler entre Copenhague et Séville?

Et non, la GTR ne sera jamais aussi brutale qu'une Viper, le moteur

atmosphérique et la cylindrée feront toujours la différence.

Et la brutalité n'est pas la tenue de route, les mots ont un sens.

Quand aux trophées renault, ils sont ici:

http://www.reliabilityindex.com/

A chaque propriétaire d'aller voir quel est le classement de sa voiture.

Et c'est pas joli face a la concurrence, il y a toujours moins coûteux en

entretien pour le même chèque de départ.

exemple: http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/283

.

   

Justement, ça te sers à quoi de rouler à plus de 200km/h entre Seville et Copenhage.

A te faire retirer le permis ?

Achètes-toi plutôt un billet d'avion, si tu veux rouler à 340 km/h avec une Rs01 va sur circuit....

Par §De 471tj

En réponse à GY201

Le 0-100 en 2 secondes de la RS 01 ou en 2,4 secondes de la Nissan GTR n'est pas brutal pour toi, 550cv n'est pas assez pour toi ?

La RS01, où peut-on l'acheter pour rouler entre Copenhague et Séville?

Et non, la GTR ne sera jamais aussi brutale qu'une Viper, le moteur

atmosphérique et la cylindrée feront toujours la différence.

Et la brutalité n'est pas la tenue de route, les mots ont un sens.

Quand aux trophées renault, ils sont ici:

http://www.reliabilityindex.com/

A chaque propriétaire d'aller voir quel est le classement de sa voiture.

Et c'est pas joli face a la concurrence, il y a toujours moins coûteux en

entretien pour le même chèque de départ.

exemple: http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/283

.

   

Pourquoi tu mets en lien un site où ils disent que les pires voitures sont Audi, BMW, Porsche, Mercedes ?

Tu n'aimes pas les allemandes ?

Par

En réponse à §le 043Iz

Bravo déjà aux commentaires précédents et qui élévent le niveau de: " Ça fait machin...", "J'aime pas les jantes",...

Pas besoin donc de parler de ma profession et de mon lieu de naissance...

On peut débattre longtemps du style (qu'on aime ou pas) mais je doute que l'architecte apprécierait. Le Corbusier était clairement visionnaire (voir le plan Voisin) et se battait contre le style pour le style.

Ici, on a un objet rétro qui reprend codes et matériaux des annèes 1930 et qui utilise un nom comme une signature.

Bref je spécule mais l'architecte aurait sans doute explorer les procédés permis par l'imprimante 3D, essayé de proposer une nouvelle solution à l'engorgement urbain incluant le logement et les nouvelles mobilités et peut-être même traité du réchauffement climatique.

Dans un autre genre moins ambitieux, je reste convaincu que l'Espace 1ère génération était un meilleur hommage aux architectes (hélvético-)français.

Bref, un objet bling bling qu'on peut apprécier pour ses qualités mais ne prenons pas une signature plaquée pour un véritable hommage. Il y a autant de Corbusier ici que de Picasso dans une C4.

   

Parfait le commentaire De Tavanes. Je partage totalement votre avis, et particulièrement la dernière phrase. De grâce, laissons Le Corbusier où il est! C'est à mon avis mal le connaître d'imaginer un seul instant qu'il aurait pu dessiner cette voiture. Comme vous l'avez très justement remarqué, Le Corbusier était avant tout un génie visionnaire, alors qu'à l'évidence, cette voiture là n'a rien de visionnaire ni de géniale, même si on peut ne pas la trouver désagréable.

Je trouve par contre qu'elle colle aussi bien à l'image de Renault que la Cygnet à celle d'Aston Martin... Il est difficile de voir une cohérence quelconque dans la politique générale de Renault. La barre à droite toute, puis aussitôt à gauche toute, un coup en avant, 2 coups en arrière...Mais toujours un temps en retard. Y a-t-il un pilote dans l'avion? En tout cas, le cap me semble complètement erratique, et ce manque de direction claire contribue certainement pour beaucoup à l'image floue du constructeur.

Par §mor317ZC

En réponse à §Fut764LD

Une surprise de ce genre on s'en passera volontier, une vraie mocheté mal proportionnée...

   

Je sui totalement d accord avec toi

Par

En réponse à §De 471tj

Le Corbusier a toujours été contreversé. Ses "cités radieuses" immeubles de 300 appartements avec des rues interieures, écoles et magasins. Les gens les appellés "la maison du fada"...

Soit les gens adoré, soit détesté son oeuvre. (Comme la marque Renault)

Faire un concept-car contreversé, est un bel hommage..

   

Les Cités Radieuses de Le Corbusier sont toujours avant-gardistes aujourd'hui encore. On dit qu'elles ont servies de modèle à tout ce qu'on déteste aujourd'hui, les cités, les "barres" Hlm... Mais on n'en a gardé que le concept de béton et d' empilage vertical, en y enlevant tout ce qui était intéressant: le soin apporté à l'orientation, la luminosité très étudiée des logements, l'importance accordée aux espaces communs (la rue centrale sur laquelle donnent tous les appartements, et qui favorisent les contacts et la convivialité, le hall unique où tout le monde se retrouve obligatoirement à un moment ou à un autre, l'école intégrée au dernier étage, les jardins "ouvriers" ou chacun, s'il le veut, peut planter ses tomates). La Maison du Fada est aujourd'hui un des endroits les plus prisés de Marseille ( il y a la même à Nantes) justement par la qualité de vie qu'elle procure et qui ne se dément pas. C'est en cela que Le Corbusier est un grand.

Par §Nix342TH

En réponse à §Ato860IS

Vulgaire, bling bling, m'as-tu vu... Clairement un engin pour celui qui a quelque chose à compenser sous la ceinture. Triste époque.

   

Tu te trompes. Ce qui est réellement triste est que ces coupés "vulgaires, bling bling, m'as-tu vu... pour celui qui a quelque chose à compenser sous la ceinture." sont en train d'être remplacés par des gros SUV "vulgaires, bling bling, m'as-tu vu... pour celui qui a quelque chose à compenser sous la ceinture"

Au moins les coupés étaient esthétiques et plaisaient aux passionnés

Par §You687oc

A part l'avant DSisant, Allelouia ! Allelouia !!!

Par

Voici un hommage dont se serait sans doute passé ce célèbre et visionnaire architecte qui, en choisissant de rouler en Voisin, aurait dû mieux inspirer les designers Renault !

Cette étude sans intérêt ne risque pas de légitimiser le désir de retour de Renault dans le haut de gamme et elle n'apportera sans doute ni gloire ni notoriété aux designers qui ont travaillé deux années (!) pour "ça".

Par §Tea183cM

renault, decidement même en concept c'est moche

Par §De 471tj

En réponse à GY201

Le 0-100 en 2 secondes de la RS 01 ou en 2,4 secondes de la Nissan GTR n'est pas brutal pour toi, 550cv n'est pas assez pour toi ?

La RS01, où peut-on l'acheter pour rouler entre Copenhague et Séville?

Et non, la GTR ne sera jamais aussi brutale qu'une Viper, le moteur

atmosphérique et la cylindrée feront toujours la différence.

Et la brutalité n'est pas la tenue de route, les mots ont un sens.

Quand aux trophées renault, ils sont ici:

http://www.reliabilityindex.com/

A chaque propriétaire d'aller voir quel est le classement de sa voiture.

Et c'est pas joli face a la concurrence, il y a toujours moins coûteux en

entretien pour le même chèque de départ.

exemple: http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/283

.

   

Ton lien parle de la Porsche 996 datant de 1998. Il n'est pas du tout à jour !

Par

En réponse à §Nix342TH

Tu te trompes. Ce qui est réellement triste est que ces coupés "vulgaires, bling bling, m'as-tu vu... pour celui qui a quelque chose à compenser sous la ceinture." sont en train d'être remplacés par des gros SUV "vulgaires, bling bling, m'as-tu vu... pour celui qui a quelque chose à compenser sous la ceinture"

Au moins les coupés étaient esthétiques et plaisaient aux passionnés

   

Merci, j'aurais pas dit mieux!

Par §vie121fF

C est vrai que pour trouver du Picasso dans une c4...à moins d'avoir volé un tableau et le mettre dans le coffre! Sinon je trouve ce concept qd meme rafraichissant , et d'accord avec Tavannes sur pas mal de points, pour ma part il représente ce que pourrait etre aujourd'hui une Delage , une Facel Vega, sans pour autant eter hyper connectée car si toutes les batteries sont dans le capot avant , elle va etre lourde du nez dans les virolos ! sinon , soyez un peu plus frais , et saluez les efforts pour mettre un peu de neuf dans les monospaces gris et autres dacia bleu foncées....qui inondent nos routes!

Par §sta408RZ

Pas mal du tout :)

Par §syn787RR

Belle machine. Un peu trop longue, ça fait batman.

A quand la version route :

- meme design

- dimension d'une clio

- 700kg

- essence 4 pattes turbo 1.0l 140cv

- 14000€

Ok, je rêve. (Rires)

Par §chr086TM

En réponse à §KAL053kE

C'est moche et inutile, je ne voit pas l'intérêt. Encore un objet qui va finir dans les réserves d'un quelconque musée d'Art Contemporain.

   

tais toi juste pour voir ? ? wahou ouais on entend les mouches volées merci et au revoir la bise à ton chat

Par §chr086TM

En réponse à GY201

Que c'est vilain, elle a sa place a coté de la Viper. Ça évoque des mécaniques

brutales que le groupe n'a pas, même chez Nissan.

   

Ha c'est vrai qu'avec le moteur de la gtr r35 pousser facilement à 800 chevaux c'est pas assez .... teubé retourne à ta polo tdi 50 ....

Par §sni726fB

De pire en pire, mais avec les années on attend pas mieux d'une marque bas de gamme.....

Je n'attend pas de réponse donc pecnos et marchant de tapis passez votre chemin merci.

Par §Pau825XL

Très laid

Par

En réponse à §McS216CS

Les gouts , couleurs toussa ...

Mais merci pour ton avis tres bien argumenté :bien:

   

Dis, à un moment faudrait un peu arrêter cet argument des "goûts et des couleurs", hein, ça va bien 5 minutes...

Tu mets Mimie Mathy et Marine Lorphelin à côté, pour un test d'attirance.

Franchement, qui va dire "non, moi je préfère Mimie Mathy, je me la tape, c'est mon goût" ?

Goût de chiotte hein dans ce cas... ou souci d'association psychologique.

Quant à théoriser le pourquoi du comment de la laideur de cette ébauche automobile, et bien c'est tout simplement les proportions, les proportions ne sont pas respectées, le capot est d'un gabarit sans commune mesure avec le reste, pour commencer, et c'est idem pour chaque partie de la carrosserie, puis ensuite c'est une question de patience, de pondre un argument pour chaque courbe.

Bref, ta manière de répondre est stupide.

Et en parlant d'arguments, change les tiens.

Par §ber123uR

En réponse à §McS216CS

Les gouts , couleurs toussa ...

Mais merci pour ton avis tres bien argumenté :bien:

   

trèe très moche

Par §Ren202Pu

je suis impressionné pour moi ceci est une œuvre d'art

Par §Lag528Sy

En réponse à Yankee98

Dis, à un moment faudrait un peu arrêter cet argument des "goûts et des couleurs", hein, ça va bien 5 minutes...

Tu mets Mimie Mathy et Marine Lorphelin à côté, pour un test d'attirance.

Franchement, qui va dire "non, moi je préfère Mimie Mathy, je me la tape, c'est mon goût" ?

Goût de chiotte hein dans ce cas... ou souci d'association psychologique.

Quant à théoriser le pourquoi du comment de la laideur de cette ébauche automobile, et bien c'est tout simplement les proportions, les proportions ne sont pas respectées, le capot est d'un gabarit sans commune mesure avec le reste, pour commencer, et c'est idem pour chaque partie de la carrosserie, puis ensuite c'est une question de patience, de pondre un argument pour chaque courbe.

Bref, ta manière de répondre est stupide.

Et en parlant d'arguments, change les tiens.

   

Magnifique... je prefere Mimie moi et largement, genre cette le Corbusier et une Golf a côté et le choix est vite faite bien fait

Par §fel050jx

Si on suppose que ce sont des pneus de 50 cm de diamètre, la hauteur de ce concept car fait +/- 90 cm. Concept pour des nains?

Par

En réponse à §McS216CS

Les gouts , couleurs toussa ...

Mais merci pour ton avis tres bien argumenté :bien:

   

a part le violet je la trouve sympa

Par

de loin j'ai crus a une Merco moteur DCI amg....

Par

Beurk ! J'en déduis que les futures renault seront encore plus horribles que les actuelles... INCROYABLE !!!

Par §Fac054xe

Popopopopopopopopoppoppopopopopopopopopopopopopopopopopoppopopopopopopopopopopopopopopopopopopoppo!!!

C'est Renault qui sort ça, mais il va neiger!!!!:love::beuh::tourne:

Par §Fac054xe

En réponse à §Ren202Pu

je suis impressionné pour moi ceci est une œuvre d'art

   

J'espère qu'elle ne restera pas qu'une œuvre d'art et que la version de série sera dotée du même moteur que la Skyline.

Par §De 471tj

Vu sur un autre article que l'originalité de cette auto est 2 grands coffres latéraux logés vers les ailes avants...

Par

En réponse à §De 471tj

Vu sur un autre article que l'originalité de cette auto est 2 grands coffres latéraux logés vers les ailes avants...

   

ça c'est pour rangé des fusil Thompson avec chargeur camembert...

Par §De 471tj

En réponse à GY201

Le 0-100 en 2 secondes de la RS 01 ou en 2,4 secondes de la Nissan GTR n'est pas brutal pour toi, 550cv n'est pas assez pour toi ?

La RS01, où peut-on l'acheter pour rouler entre Copenhague et Séville?

Et non, la GTR ne sera jamais aussi brutale qu'une Viper, le moteur

atmosphérique et la cylindrée feront toujours la différence.

Et la brutalité n'est pas la tenue de route, les mots ont un sens.

Quand aux trophées renault, ils sont ici:

http://www.reliabilityindex.com/

A chaque propriétaire d'aller voir quel est le classement de sa voiture.

Et c'est pas joli face a la concurrence, il y a toujours moins coûteux en

entretien pour le même chèque de départ.

exemple: http://www.reliabilityindex.com/reliability/search/283

.

   

A partir de 2016, les 911 seront biturbo, porsche développe un 12 cylindres biturbo actuellement. Ferrari se met aussi au biturbo...

Par

Un hommage à Le Corbusier par Renault ?

Un peu comme si Aldi venait célébrer Fauchon quoi....

Par §De 471tj

En réponse à roc et gravillon

Un hommage à Le Corbusier par Renault ?

Un peu comme si Aldi venait célébrer Fauchon quoi....

   

Le Corbusier, ne faisait pas dans l'épicerie fine. Il avait un projet de tout raser au centre de Paris et de construire d'immenses tours d'habitations. A noter Renault reste Parisien d'orgine et cherche à promouvoir cette identité avec initiale Paris...

Aldi, contrairement à Renault c'est bien implanté aux USA...

Par §De 471tj

Concernant les automobiles "Avions Voisin", Le Corbusier a dessiné certaines poignées de portières :

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/voisin.htm

Par §De 471tj

Pour finir, une phrase du Corbusier en 1923 :

"Si les maisons étaient bâties industriellement, produites en série comme un châssis automobile, il serait aisé de créer une esthétique forte". Chaque bâtiment de sa création était photographié avec une voiture moderne.

http://lautomobileancienne.com/le-corbusier-voiture-minimum/

Par

Je vois que Mr De cause du plan qu'avait élaboré Le Corbusier pour modifier Paris suivant ses concepts...

Le baron Haussmann serait alors passé pour un aimable bâtisseur de château de sable à coté de ça.

Heureusement qu'on lui a demandé fissa d'aller jouer ailleurs à l'époque....

un p'tit fil amusant :

https://www.youtube.com/watch?v=J3UU_ItNVhs

Par

En réponse à §De 471tj

Pour finir, une phrase du Corbusier en 1923 :

"Si les maisons étaient bâties industriellement, produites en série comme un châssis automobile, il serait aisé de créer une esthétique forte". Chaque bâtiment de sa création était photographié avec une voiture moderne.

http://lautomobileancienne.com/le-corbusier-voiture-minimum/

   

Ce modèle est très proche de ce qu'a pondu Gabriel Voisin sur la fin de sa vie, appelé Biscooter.

Vendu pas mal en Espagne.

http://www.microcarmuseum.com/tour/voisin-biscooter.html

De là à trouver ça esthétique ou même pratique....

Par §De 471tj

En réponse à roc et gravillon

Ce modèle est très proche de ce qu'a pondu Gabriel Voisin sur la fin de sa vie, appelé Biscooter.

Vendu pas mal en Espagne.

http://www.microcarmuseum.com/tour/voisin-biscooter.html

De là à trouver ça esthétique ou même pratique....

   

Merci pour ce lien sur le biscooter datant des années 50.

Le Corbusier se vantait d'avoir réalisé sa voiture minimum en 1928, avant la Porsche type 12 de 1931, dans le même esprit. Ce qui est intéressant c'est une ressemblance avec la 2cv entre ces 2 voitures...

Par §De 471tj

Notons aussi la polémique sur l'origine de la Coccinelle :

http://www.leblogauto.com/2009/09/josef-ganz-pere-de-la-coccinelle.html

Ganz en 1933 produit une voiture nommée Volkswagen chez Standard Fahrzeugfabrik...

La coccinelle serait inspirée de la Standard.

Comme aujourd'hui les constructeurs s'inspirent les uns des autres et certains se copient...

Par

Pour le début de ton intéressant article, il est surtout question de la reprise des noms "Volkswagen" et "Käfer".

Ne pas oublier qu'avant 1914 existaient des dizaines ( centaines ? ) de constructeurs à travers l'Europe ( majoritairement en France au passage ), encore de très nombreux après 1918 et que des mots tels que "voiture du peuple" ou " hanneton" traduits en allemand, forcément, ça pouvait arriver.....surtout que la KDF a récolté nombre de surnoms à travers des pays, facile de trouver des prédécesseurs.

Ton article cause rapidement de l'inspiration technique Tatra pour la Cox, c'est bien de ce coté là qu'il faille chercher...

http://www.petrolicious.com/if-porsche-never-designed-the-volkswagen

Et quoi de plus simple pour confirmer celà que le procès gagné par Tatra en 1961 pour plagiat :

et hop, 3 millions de Mark payés par VW de récupérés.

Au passage, se souvenir que Ferdinand Porsche est né en Bohème...

Par

Blnjy

Très plate...comme design...

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité