Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault dévoile les tarifs de la nouvelle Mégane

Audric Doche

Renault dévoile les tarifs de la nouvelle Mégane

Déposer un commentaire

Par

Et par rapport à la 308? N' empêche, le diesel ça se paye cash! 4000€ de plus!

Par §ZYX630Uf

18000 OK, mais le prix suivant est déjà à 21000.....

Par §Arn186lv

Des tarifs bien placés, surtout en essence, avec en plus un bon niveau d'équipement. Ajoutons à cela les remises, toujours généreuses chez Renault. Un futur carton en vue, Peugeot doit trembler !

Sinon, l'écart de prix très important entre Diesel et essence devrait bien favoriser le sans plomb.

Une objection : la peinture métallisée à 620€ minimum, ça pique un peu... Mais c'est tendance qui ne s'observe pas que chez Renault...

Par §ZYX630Uf

Pratiquement aucune option en life, autrement les 18000 euros sont juste un prix d'appel, mais à mon avis , le vrai prix de départ est 21000..à moins que cétte liste affichée ne soit pas complète...

Par

4000€ de différence entre le tce 100 et le dci 90, voire 5000€ avec le dci 110 life, sa fait un sacré écart. 3000€ entre dci 130 et tce 130 c'est pareil. Il va falloir en faire des bornes pour rentabiliser le dci ! Autrement ces prix -20 à -30% refléterons plus exactement la réalité. Encore des bonnes affaires sur mandataire avec du -35 à -41%, pareil sur scénic. Du dci 130 intense aux alentours de 20000€ c'est carrément imbattable

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à clement001

4000€ de différence entre le tce 100 et le dci 90, voire 5000€ avec le dci 110 life, sa fait un sacré écart. 3000€ entre dci 130 et tce 130 c'est pareil. Il va falloir en faire des bornes pour rentabiliser le dci ! Autrement ces prix -20 à -30% refléterons plus exactement la réalité. Encore des bonnes affaires sur mandataire avec du -35 à -41%, pareil sur scénic. Du dci 130 intense aux alentours de 20000€ c'est carrément imbattable

   

-35 à -41% sur le modèle actuel je voulais dire

Par §vra402Of

Plutôt moche comme design... a voir en vrai.

Par

Un poids lourd européen qui va donner du fil à retordre à la concurrence.

La Golf restera la plus vendue mais les autres vont avoir mal.

Par §cac664ya

Visiblement c'est Ségolène qui a participé à la tarification essence/diesel ici...

Par

Tarif correct mais tout les moteurs sont équipés de Turbo :cry: Mais bon c'est l'avenir

Par §nou418ps

Esperons que le GPL fera bientot partit des choix possibles.

La diference de cout Diesel/Essence lui laisse largement de quoi jouer ca chance.

Par §mou747bF

En réponse à SiriusRST

Un poids lourd européen qui va donner du fil à retordre à la concurrence.

La Golf restera la plus vendue mais les autres vont avoir mal.

   

Faut pas rêver..!!

Par §Arn186lv

En réponse à SiriusRST

Un poids lourd européen qui va donner du fil à retordre à la concurrence.

La Golf restera la plus vendue mais les autres vont avoir mal.

   

C'est à la 308 qu'elle va faire le plus de mal. La Golf reste malheureusement intouchable (on se demande bien pourquoi...), avec une écrasante domination en Allemagne, et les Focus et (Vauxhall) Astra règnent sur le marché britannique.

Par §cac664ya

Elle va faire mal aux yeux surtout. :ml:

Par

Bien placée dans les essences...moins en diesel.

Et pour ceux qui ne sont pas adepte du "dernier modèle sortie" l'actuelle à -40% c'est franchement une affaire.

L'équipement, la tenue de route, l'habitabilité, les consommations (réelles) et le confort...j'attends de voir ce que ça donne.

Par

Life : delta premier niveau de prix SP-gazole : 3900€

Zen : delta premier niveau de prix SP-gazole : 3100€

Marketing élémentaire, leçon 1, cours n°1 : il faut être stupide pour vendre 1€ ce que le client est prêt à payer 2€

Moralité : les mandataires vont avoir de beaux jours devant eux car cet écart surréaliste est techniquement injustifié ... il ne va pas falloir attendre longtemps pour avoir 20% de réduction sur ces prix via des promos diverses.

Par §myn552LJ

il est clair que la différence de prix entre diésel et essence est flagrante.

mais d'un autre côté, les tce sont réputés pour consommer pas mal, bien plus que les dci. donc faut bien faire ses calculs de coûts à l'usage.

Par

Nul doute que les plus grosse vente ce fera sur la zen ou business en dci 110cv et 90cv. Moi je part sur une gt ou voir la série limite boss...

Par §fix701Pp

C'est cher pour une renault

Par §fix701Pp

En réponse à SiriusRST

Un poids lourd européen qui va donner du fil à retordre à la concurrence.

La Golf restera la plus vendue mais les autres vont avoir mal.

   

La 308 aussi contenu de ses prestations

Par §Bob841BL

Grand écart de prix entre les Diesel et les essence ^^ et puis, où est la finition Initiale ?

Par §Arn186lv

En réponse à §Bob841BL

Grand écart de prix entre les Diesel et les essence ^^ et puis, où est la finition Initiale ?

   

Pas d'Initiale Paris sur la Mégane, du moins au lancement. Carlos Premier l'avait annoncé à Francfort. Par contre, on a une GT (pour la Talisman, c'est l'inverse : IP au lancement et peut-être GT plus tard, lorsque les nouveaux blocs essence et diesel de plus de 200ch seront prêts).

Par §Lau143mG

En réponse à §fix701Pp

C'est cher pour une renault

   

J'me disais justement la même chose.

450 EURO seulement de moins qu'une Golf, le choix ne serait donc pas difficile a faire.

Par

Prix très bien placé pour ce qu'elle propose, remisée ou chez mandataire ça sera tout simplement imbattable ! Y'a un bel écart entre le mazout et l'essence mais bon c'est logique, perso c'est la version Tce 130 intens qui m’intéresse même si j'aurais préféré le Tce 150 comme sur la Talisman, faudra sans doute attendre le restylage, dommage !

Par §Arn186lv

En réponse à §myn552LJ

il est clair que la différence de prix entre diésel et essence est flagrante.

mais d'un autre côté, les tce sont réputés pour consommer pas mal, bien plus que les dci. donc faut bien faire ses calculs de coûts à l'usage.

   

Ça dépend lesquels, les TCe. Le 1.4 et l'ancien 1.2 100ch (Clio 3) buvaient comme des alcooliques, mais le 1.2 actuel (rien à voir avec celui de la Clio 3 à part sa cylindrée, c'est un moteur totalement différent) est dans la moyenne. Par exemple, Totoplus a mesuré des consos identiques sur le Kadjar TCe 130 et le 3008 PureTech 130 (bon ok, c'est du totoplus, mais au moins eux font encore de vraies mesures, avec les appareillages adéquats).

Bien sûr, comme tous les blocs essence, la conso s'envole si on tape fort dedans...

Par

Finition life avec aide au parking et l'essentiel y est. Dommage pas de boite auto en essence pour les moteurs d'accès et pas avant la finition intens. Une habitude française.

Par §Arn186lv

En réponse à antho86_

Prix très bien placé pour ce qu'elle propose, remisée ou chez mandataire ça sera tout simplement imbattable ! Y'a un bel écart entre le mazout et l'essence mais bon c'est logique, perso c'est la version Tce 130 intens qui m’intéresse même si j'aurais préféré le Tce 150 comme sur la Talisman, faudra sans doute attendre le restylage, dommage !

   

N'oublie pas qu'une fois les premiers mois passés, les remises sont toujours importantes chez Renault.

Je pense que la Mégane n'aura jamais droit au 1.6 TCe 150 de la Talisman. En effet, ce bloc (rien d'autre que le 200ch dégonflé) est juste là pour faire le bouche trou en attendant le nouveau 1.3L conçu avec Daimler, qui remplacera le 1.2 TCe à terme et qui devrait culminer à 150ch. Un peu comme PSA qui avait dégonflé le THP à 125ch pour la 308 2, en attendant le PureTech.

Par §Sen414pG

En réponse à §fix701Pp

C'est cher pour une renault

   

En quoi une Renault neuve devrait être moins chère que ses concurrentes pour les mêmes prestations ? Argumentez un peu.

Par §Ygn077JE

En réponse à §vra402Of

Plutôt moche comme design... a voir en vrai.

   

Croisée hier soir du côté du site d'essai de Gaillon dans l'Eure.

J'ai cru que c'était une Talisman. L'avant est exactement le même. On a hélas céder à l'art de la duplication chez Renault.

Par §bla301gT

Il y a tout une bande de crétins de base qui pense que Renault devrait être beaucoup moins chere car pas fiable. ET les gars ! On est en 2015,2016 C'est du côté d'outre Rhin que ça sent le moisi ! Renault, Peugeot, Opel, Ford OK La légende VW ça c'était avant.

Par

J'en ai marre de cette mode de choisir un niveau de finition et après le moteur.

J'ai toujours fait le contraire : je choisi le moteur, et je regarde quelle finition je peux me payer.

C'est à cause de cette façon de faire qu'on ne trouve plus de gros moteur avec des finitions moins cher.

Par

je trouve les tarifs très corrects. C'est dans les prix du segment, rien à dire à ce niveau

Par

peut-être le fait qu'elle soit fabriquée en Espagne permet ce tarif contenu

Par

Élégante, dynamique, moderne, des prix dans la bonne moyenne, que du bon :)

RENAULT :bien:

Par

Moue fabriqué en Espagne.....Je préfere la 308 qui elle au moins est fabriqué en France et quand on connais la finition Renault on voit de quoi je parle surtous pour le dernier Espace!

Par §ang803DS

En réponse à §Lau143mG

J'me disais justement la même chose.

450 EURO seulement de moins qu'une Golf, le choix ne serait donc pas difficile a faire.

   

Sur qu'une golf 11 basée sur la golf 9 qui elle meme est une copie lointaine de la bolf 5...

Ca donne envie.

Surtout aux pigeon de base.

Par

Hideuse comme d'habitude chez renon:beuh:

Un futur carton pour les depanneuses et garagistes;leur benefice net augmente en flèche après chaque nouveauté de carlos.....dire qu'il y a la civic en face ave l'excellent diesel maison,la robuste ceed,l'élégante mazda 3,la paisible auris,la jolie i30.....:tongue:

Par §ang803DS

En réponse à §Ygn077JE

Croisée hier soir du côté du site d'essai de Gaillon dans l'Eure.

J'ai cru que c'était une Talisman. L'avant est exactement le même. On a hélas céder à l'art de la duplication chez Renault.

   

Suis d'accord, c'est une erreur, le client talisman n'a pas forcement envie que sa voiture ressemble à une banale megane ou clio 4 phase 2

Par §ang803DS

En réponse à henri13enforme

Hideuse comme d'habitude chez renon:beuh:

Un futur carton pour les depanneuses et garagistes;leur benefice net augmente en flèche après chaque nouveauté de carlos.....dire qu'il y a la civic en face ave l'excellent diesel maison,la robuste ceed,l'élégante mazda 3,la paisible auris,la jolie i30.....:tongue:

   

Vous avez des references d'il y a 10ans... La majorité des renault qui posaient problemes ont largement depassée les 10ans d'age.

Conseiller d'acheter une kia ou une i30 en dit long ...

Par §Sha268Lu

Trop chère. Pour 22.600€ je peux avoir 192cv en essence...

Par §Lau143mG

Oups, en voila un pauvre petit que j'ai vexé.

Bon allez, je regrette, elle est 10X mieux que la Golf7 et peut-être même mieux que le prochaine Golf8 (tu vois j'anticipe). Ok, comme disait Cabrel "La j'en fait trop".

Bonne journée quand même :areuh: :areuh:

Par

En réponse à §ang803DS

Vous avez des references d'il y a 10ans... La majorité des renault qui posaient problemes ont largement depassée les 10ans d'age.

Conseiller d'acheter une kia ou une i30 en dit long ...

   

Pout cela que renault collabore avec le coréen samsung:chut:

Cara a fait un excellent résumé de la qualité catastrophique renon avec la megane qui casse les moteurs:ptdr:

Par §mou747bF

@blackhills "La légende VW ça c'était avant", avant les foins, sûr..!!

Par §Arn186lv

En réponse à henri13enforme

Pout cela que renault collabore avec le coréen samsung:chut:

Cara a fait un excellent résumé de la qualité catastrophique renon avec la megane qui casse les moteurs:ptdr:

   

Renault ne fait pas que collaborer avec RSM (Renault Samsung Motors) : Renault a racheté RSM... Et RSM en est bien content puisqu'ils disposent maintenant de bases techniques modernes (la SM5, connue chez nous sous le nom de Latitude, n'est qu'une Laguna 3 rallongée et recarrosée... Son habitacle trahit son origine). Encore une approximation de ta part... Bref, t'as rien d'autre à faire de ta vie que de troller sur les sujets Renault ? Mais bon, quand on voit que tu crois que Kia peut se permettre de donner des leçons à Renault en matière de "premium", ça en dit long sur ta crédibilité...

Par §Qua047xc

0 options tu m'etonnes ...

Par §And037nb

Je suis pas un pro renault j'en ai jamais eu mais je me dis que mercedes est donc moins au courant que certains membres de ce site sur la qualité désastreuse des moteurs renault par rapport à la concurrence...envoyez vite vos CV à Daimler pour lui expliquer tout cela avant que les classe a b c cla ne remplissent les garages de quartier !!!!

Sinon jolie voiture prix très correct, beaucoup de moteurs essence d'entrée de gamme qui est une bonne chose pour ceux qui font peu de km.

Une megane 4 qui n'a plus rien à voir avec la 3 extérieur intérieur à la différence de beaucoup d'autres marques qui nous change les phares et feux pour un nouveau modèle.

Bonne chance à cette megane 4

Par

En réponse à narmer

J'en ai marre de cette mode de choisir un niveau de finition et après le moteur.

J'ai toujours fait le contraire : je choisi le moteur, et je regarde quelle finition je peux me payer.

C'est à cause de cette façon de faire qu'on ne trouve plus de gros moteur avec des finitions moins cher.

   

Tout à fait d'accord, en cela les allemand offrent plus de possibilités : finition d'accès mais moteur costaud ou à l'inverse beaucoup d'équipements avec une mécanique d'accès.

Par §ang803DS

En réponse à henri13enforme

Pout cela que renault collabore avec le coréen samsung:chut:

Cara a fait un excellent résumé de la qualité catastrophique renon avec la megane qui casse les moteurs:ptdr:

   

La megane 2 phase 1 cassait des moteurs oui, c'était il y a quelques année roger, la megane 3 est fiable et sans soucis, il n'y a pas plus de casse moteur que sur d'autres marques.

Quand à ioundaille, quand on connait la fiabilité de ses consines "chevrolet" qui ne sont d'ailleurs plus vendue en france et le prix les pieces detachee... mdr

Par

Renault à l'air de copier la mode Audi pour son catalogue, avec une finition d'accès dépouillé pour avoir un prix d'attaque plus bas que la concurence. Comme ça, ils attirent les clients avec un prix plus bas, en sachant très bien que les clients prendront 2 ou 3 options cher payé, car la dotation de base sera trop chiche ou bien moche.

D'ailleurs j'attends de voir à quoi ressemble la version de base avec des feux bien moins aguicheurs.

Par

Excellent tarifs qui la positionne dans la fourchette basse du segment. La Mégane 4 va s'inscrire en référence du segment comme l'a fait la mégane 3 au moment de sa sortie. L'excellente fiabilité reconnue par tous de la mégane 3 est sans aucun doute un gage de fiabilité de la mégane 4.

Je constate d'ailleurs que cela rend aigri certains au point de les obliger à faire des amalgames pour caresser l'espoir de donner l'illusion que leurs modèles chéris sont encore dans le coup.

Mais entre nous, entre une cee'd motion 100ch sans couple et une mégane 4 turbo 100ch un peu mieux équipée et au même prix...

Par §Ato860IS

18.200 € donc 14.000 € chez mandataire. Là elle sera intéressante.

Par §SIG218wN

Intens Tce 130 ça me convient. A quand une version Initiale Paris?

Par §SIG218wN

En réponse à henri13enforme

Pout cela que renault collabore avec le coréen samsung:chut:

Cara a fait un excellent résumé de la qualité catastrophique renon avec la megane qui casse les moteurs:ptdr:

   

N'importe quoi... Si c'est pour raconter des âneries, il y a des sites spécialisés pour cela.

Par §ang803DS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Carrement, surtout quand on connait le désastre actuel de fiabilité sur les golf recente

Avec la fameuse DSG, l'injection qui limaille à gogo comme une vieille renault des annees 2000, les casses d'arbre à came etc...

De la qualité premium pour pigeon oui :good:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

450 euro c'est prix de l'option radio k7 e4 pour le cd tu rajoute 200 euro. ....sans option de mettre esp quattro et suspension pilote pour avoir une tenue route correct sur la golf...

Par §Tea183cM

En réponse à SiriusRST

Un poids lourd européen qui va donner du fil à retordre à la concurrence.

La Golf restera la plus vendue mais les autres vont avoir mal.

   

en effet, pour qq euros de plus, je préfère largement une golf

Par

En réponse à henri13enforme

Hideuse comme d'habitude chez renon:beuh:

Un futur carton pour les depanneuses et garagistes;leur benefice net augmente en flèche après chaque nouveauté de carlos.....dire qu'il y a la civic en face ave l'excellent diesel maison,la robuste ceed,l'élégante mazda 3,la paisible auris,la jolie i30.....:tongue:

   

J'ai une vieille Renault laguna essence de 15 ans d'age, pour allez au taff, et une voiture plaisir pour le week-end. C'est marrant mais ma lag n'a jamais connu une dépanneuse de toute son existence, pourtant elle couche dehors et j'en prend pas soin plus que ça mis à part l'entretien régulier. Alors ça me fait toujours rire quand j'entend ce genre de légende urbaines.

Par §Tea183cM

En réponse à matrix71

450 euro c'est prix de l'option radio k7 e4 pour le cd tu rajoute 200 euro. ....sans option de mettre esp quattro et suspension pilote pour avoir une tenue route correct sur la golf...

   

oui mais les équipements d'une golf sont fiables dans le temps....et puis elle se revend plus rapidement en occasion

Par §Tea183cM

En réponse à §Sen414pG

En quoi une Renault neuve devrait être moins chère que ses concurrentes pour les mêmes prestations ? Argumentez un peu.

   

en quoi une renault devrait être plus chere qu'une dacia? mis a part le badge, il y a t il une différence?

et puis une golf est fabriquée en allemagne et une megane en espagne......il y a peu de différence de prix

Par §Tea183cM

En réponse à antho86_

J'ai une vieille Renault laguna essence de 15 ans d'age, pour allez au taff, et une voiture plaisir pour le week-end. C'est marrant mais ma lag n'a jamais connu une dépanneuse de toute son existence, pourtant elle couche dehors et j'en prend pas soin plus que ça mis à part l'entretien régulier. Alors ça me fait toujours rire quand j'entend ce genre de légende urbaines.

   

donc il n'y a plus que le moteur qui fonctionne

Par §Tea183cM

En réponse à matrix71

450 euro c'est prix de l'option radio k7 e4 pour le cd tu rajoute 200 euro. ....sans option de mettre esp quattro et suspension pilote pour avoir une tenue route correct sur la golf...

   

faut savoir conduire....c'est comme pour l'orthographe, c'est pas donné à tout le monde.

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

au môle et toi ?

Par §Arn186lv

Ah oui, ta Kia est hyper fiable : tellement fiable que la liste des problèmes est à rallonge...

Pannes lourdes ou immobilisantes :

Turbo. Sur les 1.6 CRDI 90 ou 115 ch, possible faiblesse du turbo, à partir de 80 000/100 000 km, mais cela reste rare. Commence par un sifflement plus prononcé. Les remplacements sont pris en garantie.

Autres pannes ou faiblesses :

Vanne EGR. La vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) a pu poser problème sur certains 1.6 et 2.0 CRDI. Elle s'encrasse et provoque à-coups et pertes de puissance.

Train avant. Les biellettes et rotules de suspension ou de barre stabilisatrices peuvent prendre du jeu et amener des claquements. La garantie assume ce défaut.

Trous à l'accélération. Sur les diesels jusque fin 2008, trous et à-coups se manifestent à l'accélération sur certains moteurs. Une reprogrammation de la gestion moteur résout le problème.

Bougie de préchauffage. Un défaut dans un relais peut conduire à leur allumage permanent, ce qui accélère leur usure et peut vider la batterie. Le relais est remplacé sous garantie.

Boîte de vitesse. Sur les premiers milliers de kilomètres et particulièrement à froid, la boîte peut se révéler un peu récalcitrante, surtout au passage de la seconde et de la marche arrière. Cela passe le plus souvent tout seul avec le rodage de la boîte et n'affecte pas les modèles d'occasion.

Aspect extérieur :

Quelques petites-choses à signaler à ce chapitre. Par exemple une carrosserie qui n'est protégée par aucune baguette, et est donc vulnérable aux assauts de la circulation. Quelques vérins de hayon remplacés sur le break SW. Et enfin des optiques de phare qui peuvent présenter de la buée à l'intérieur. Elle s'en va le plus souvent toute seule. Si non, il faut demander leur remplacement.

Finition intérieure :

Bruits parasites. Sur certains modèles seulement (étonnamment, d'autres en sont exempts), apparition rapide de bruits de mobilier (planche de bord, plage arrière), sur mauvais revêtement.

Capteur de luminosité. Situé sur la planche de bord, il peut se déclipser. Il suffit de le refixer correctement.

Frein à main. Il peut se détendre, et ce régulièrement. Il faut le faire retendre et insister pour une prise en charge car certains concessionnaire facturent la main d'œuvre.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

Multimédia. Le combiné radio avec ou sans GPS peut rencontrer des anomalies de fonctionnement (s'éteint, raye les CD, se fige, n'affiche plus rien). La marque reconnaît un souci sur les premières séries, mais on a toujours des cas sur des voitures de 2011/2012. Le poste est remplacé sous garantie, plus difficilement toutefois si la voiture a plus de 3 printemps.

Ventilation. Plusieurs soucis potentiels. Le premier est un dégivrage rendu difficile par la déformation de la réglette en bas du pare-brise. Le second est un défaut de répartition de l'air (ça souffle chaud même quand on demande du froid) .Il faut alors vérifier le fonctionnement et éventuellement remplacer les volets de répartition d'air avec leur moteur.

Par §Tea183cM

En réponse à §SIG218wN

Intens Tce 130 ça me convient. A quand une version Initiale Paris?

   

pour la version initiale paris, il te suffit d'acheter des housses en cuir et tu les poses sur tes sièges...et voilà le tour est joué!

Par §ang803DS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Reveille toi papy, t'es encore dans les années 2000.

Bientôt tu vas nous parler de ta renault 16 aussi?

On est bientôt en 2016 hein:oui::oui:

Par §Tea183cM

En réponse à §ang803DS

Sur qu'une golf 11 basée sur la golf 9 qui elle meme est une copie lointaine de la bolf 5...

Ca donne envie.

Surtout aux pigeon de base.

   

chez renault ils offrent la casquette ventilateur pour l'achat d'une megane non?

Par §Tea183cM

En réponse à §ang803DS

Reveille toi papy, t'es encore dans les années 2000.

Bientôt tu vas nous parler de ta renault 16 aussi?

On est bientôt en 2016 hein:oui::oui:

   

ah renault avec la R12, R14, R16, R18, R21, R'pès, R'con

Par §ang803DS

En réponse à §Tea183cM

en quoi une renault devrait être plus chere qu'une dacia? mis a part le badge, il y a t il une différence?

et puis une golf est fabriquée en allemagne et une megane en espagne......il y a peu de différence de prix

   

La golf fabriquée à l'est au meme endroit que les trabbant il me semble? Avec des pieces venant de l'une des 12 usines de pieces que VW à en chine

Par §Ato860IS

La Golf bénéfice de l'image de marque statutaire "entry premium" de son constructeur, d'une revente facile sans risque d'y laisser sa chemise ainsi que d'une finition au petits oignons qui plait au commun des mortels. Bref, tout ce qu'une Megane ne pourra jamais prétendre avoir. Renault tient plus du généraliste du pauvre que du généraliste tout court. Sa réputation en dehors de France est mauvaise, les gens n'ont pas oubliés les années sombres du constructeur. La confiance est brisée définitivement pour bon nombre d'entre eux. Mais pour s'en rendre compte, il faut sortir de l'Hexagone, chose impensable pour certains ici...

Quand à Kia, la fiabilité n'est peut être pas parfaite mais ce n'est nullement un problème. Le gusse moyen quand il pense à Kia, il voit surtout le gros "7 ans de garantie" qu'il a vu sur les vitrines de la concession. Et comme tout bon consommateur, il cherche pas plus loin que ça. Aujourd'hui c'est l'image qui vend, pas les qualités concrètes du produit. Le gusse moyen s'en branle du scandale VW, il ne consulte pas l'actualité automobile, ne compare pas avec X calculs différents modèles avant de cracher son pognon. Si vous avez des doutes là dessus, bossez dans la vente, vous aurez des preuves à gogo.

Sinon, j'en vois deux ou trois ici qui feraient bien de culbuter leur rombière plus souvent...

Par §ang803DS

En réponse à §Tea183cM

ah renault avec la R12, R14, R16, R18, R21, R'pès, R'con

   

Woué, avec l'abbé ça marche aussi!

L'abbé tonière, l'abbé vitrée, etc !!!!

Sinon, t'as combien de QI ?

2?

Par §myn552LJ

En réponse à narmer

J'en ai marre de cette mode de choisir un niveau de finition et après le moteur.

J'ai toujours fait le contraire : je choisi le moteur, et je regarde quelle finition je peux me payer.

C'est à cause de cette façon de faire qu'on ne trouve plus de gros moteur avec des finitions moins cher.

   

non, c'est à cause des constructeurs - surtout français - qui veulent nous inciter à prendre les finicitons plus hautes.

perso, j'estime qu'on devrait pouvoir avoir n'importe quelle finition avec n'importe quel moteur.

Par

En Belgique, vous pouvez avoir pour 22.443€ une 308 BleuHDI 116cv Active, c'est à dire avec stop and start, jantes alliage, clim automatique,...

Contre 22.100 pour une Megane de base 90cv.

A mon avis, Renault a intérêt à s'aligner grave...

Par

En réponse à §Tea183cM

en quoi une renault devrait être plus chere qu'une dacia? mis a part le badge, il y a t il une différence?

et puis une golf est fabriquée en allemagne et une megane en espagne......il y a peu de différence de prix

   

Parce qu'une Dacia est une Renault de 15 ans d'âge, avec des composants amortis.

Tout le contraire des Renault. Ne vous en déplaise...

Par

En réponse à §Arn186lv

Ah oui, ta Kia est hyper fiable : tellement fiable que la liste des problèmes est à rallonge...

Pannes lourdes ou immobilisantes :

Turbo. Sur les 1.6 CRDI 90 ou 115 ch, possible faiblesse du turbo, à partir de 80 000/100 000 km, mais cela reste rare. Commence par un sifflement plus prononcé. Les remplacements sont pris en garantie.

Autres pannes ou faiblesses :

Vanne EGR. La vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) a pu poser problème sur certains 1.6 et 2.0 CRDI. Elle s'encrasse et provoque à-coups et pertes de puissance.

Train avant. Les biellettes et rotules de suspension ou de barre stabilisatrices peuvent prendre du jeu et amener des claquements. La garantie assume ce défaut.

Trous à l'accélération. Sur les diesels jusque fin 2008, trous et à-coups se manifestent à l'accélération sur certains moteurs. Une reprogrammation de la gestion moteur résout le problème.

Bougie de préchauffage. Un défaut dans un relais peut conduire à leur allumage permanent, ce qui accélère leur usure et peut vider la batterie. Le relais est remplacé sous garantie.

Boîte de vitesse. Sur les premiers milliers de kilomètres et particulièrement à froid, la boîte peut se révéler un peu récalcitrante, surtout au passage de la seconde et de la marche arrière. Cela passe le plus souvent tout seul avec le rodage de la boîte et n'affecte pas les modèles d'occasion.

Aspect extérieur :

Quelques petites-choses à signaler à ce chapitre. Par exemple une carrosserie qui n'est protégée par aucune baguette, et est donc vulnérable aux assauts de la circulation. Quelques vérins de hayon remplacés sur le break SW. Et enfin des optiques de phare qui peuvent présenter de la buée à l'intérieur. Elle s'en va le plus souvent toute seule. Si non, il faut demander leur remplacement.

Finition intérieure :

Bruits parasites. Sur certains modèles seulement (étonnamment, d'autres en sont exempts), apparition rapide de bruits de mobilier (planche de bord, plage arrière), sur mauvais revêtement.

Capteur de luminosité. Situé sur la planche de bord, il peut se déclipser. Il suffit de le refixer correctement.

Frein à main. Il peut se détendre, et ce régulièrement. Il faut le faire retendre et insister pour une prise en charge car certains concessionnaire facturent la main d'œuvre.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

Multimédia. Le combiné radio avec ou sans GPS peut rencontrer des anomalies de fonctionnement (s'éteint, raye les CD, se fige, n'affiche plus rien). La marque reconnaît un souci sur les premières séries, mais on a toujours des cas sur des voitures de 2011/2012. Le poste est remplacé sous garantie, plus difficilement toutefois si la voiture a plus de 3 printemps.

Ventilation. Plusieurs soucis potentiels. Le premier est un dégivrage rendu difficile par la déformation de la réglette en bas du pare-brise. Le second est un défaut de répartition de l'air (ça souffle chaud même quand on demande du froid) .Il faut alors vérifier le fonctionnement et éventuellement remplacer les volets de répartition d'air avec leur moteur.

   

Mais aucune panne immobilisante ou de casse moteur...t'as bien résumé:ptdr:

Par

En réponse à §Arn186lv

Ah oui, ta Kia est hyper fiable : tellement fiable que la liste des problèmes est à rallonge...

Pannes lourdes ou immobilisantes :

Turbo. Sur les 1.6 CRDI 90 ou 115 ch, possible faiblesse du turbo, à partir de 80 000/100 000 km, mais cela reste rare. Commence par un sifflement plus prononcé. Les remplacements sont pris en garantie.

Autres pannes ou faiblesses :

Vanne EGR. La vanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) a pu poser problème sur certains 1.6 et 2.0 CRDI. Elle s'encrasse et provoque à-coups et pertes de puissance.

Train avant. Les biellettes et rotules de suspension ou de barre stabilisatrices peuvent prendre du jeu et amener des claquements. La garantie assume ce défaut.

Trous à l'accélération. Sur les diesels jusque fin 2008, trous et à-coups se manifestent à l'accélération sur certains moteurs. Une reprogrammation de la gestion moteur résout le problème.

Bougie de préchauffage. Un défaut dans un relais peut conduire à leur allumage permanent, ce qui accélère leur usure et peut vider la batterie. Le relais est remplacé sous garantie.

Boîte de vitesse. Sur les premiers milliers de kilomètres et particulièrement à froid, la boîte peut se révéler un peu récalcitrante, surtout au passage de la seconde et de la marche arrière. Cela passe le plus souvent tout seul avec le rodage de la boîte et n'affecte pas les modèles d'occasion.

Aspect extérieur :

Quelques petites-choses à signaler à ce chapitre. Par exemple une carrosserie qui n'est protégée par aucune baguette, et est donc vulnérable aux assauts de la circulation. Quelques vérins de hayon remplacés sur le break SW. Et enfin des optiques de phare qui peuvent présenter de la buée à l'intérieur. Elle s'en va le plus souvent toute seule. Si non, il faut demander leur remplacement.

Finition intérieure :

Bruits parasites. Sur certains modèles seulement (étonnamment, d'autres en sont exempts), apparition rapide de bruits de mobilier (planche de bord, plage arrière), sur mauvais revêtement.

Capteur de luminosité. Situé sur la planche de bord, il peut se déclipser. Il suffit de le refixer correctement.

Frein à main. Il peut se détendre, et ce régulièrement. Il faut le faire retendre et insister pour une prise en charge car certains concessionnaire facturent la main d'œuvre.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :

Multimédia. Le combiné radio avec ou sans GPS peut rencontrer des anomalies de fonctionnement (s'éteint, raye les CD, se fige, n'affiche plus rien). La marque reconnaît un souci sur les premières séries, mais on a toujours des cas sur des voitures de 2011/2012. Le poste est remplacé sous garantie, plus difficilement toutefois si la voiture a plus de 3 printemps.

Ventilation. Plusieurs soucis potentiels. Le premier est un dégivrage rendu difficile par la déformation de la réglette en bas du pare-brise. Le second est un défaut de répartition de l'air (ça souffle chaud même quand on demande du froid) .Il faut alors vérifier le fonctionnement et éventuellement remplacer les volets de répartition d'air avec leur moteur.

   

Precision qui a toute son importance,le "dans de rares cas" contraiement à renault ou cela est une habitude depuis l'apparition du dci:coucou:

Par

Vrai : Très bon prix pour l'entrée de gamme Life !

Life is light = Option1 _ peinture métal ; Option2 _ Roue de secours ; Option3 _ aide au parking Ar

La bonne affaire : La motorisation de base 1.2 TCe100

La blague : 1.2 TCe-100 contre 1.2 TCe-130 ; Gros écart de 2200 € !!

Restez ZEN, la 1ère est peut-être à son juste prix... La seconde ! Non !!

Les diesels... Chronique d'un déclin annoncé, mais, c'est aussi en augmentant les tarifs qu'on accélère les choses !

?? Mégane IV voiture de l'année 2016 ! Pas possible... Elle arrive trop tard !

Et, la faire concourir pour 2017 ? NON !

L'aspect nouveauté a beaucoup d'impact, et en 2017, il y a aura beaucoup de monde !

Meg IV : Les prix, c'est une chose... Reste à voir ce qu'elle vaut face à la concurrence :

Nouvelle Astra, et 2 voitures de l'année, Golf et 308 bien sûr !

?? : Meg IV et l'Allemagne

la ligne est plus germanique (= moins latine) que la Meg III, c'est un atout.. La DSG (EDC-7) c'est un autre atout ! Mais le vrai plus, serait une berline avec le 1.6 TCe au milieu des TCe130, et de la pseudo-sportive GT !

Une 160 ou 170 ch BV et/ou EDC-7 pour l'Allemagne, il sera intéressant de connaître la gamme distribuée outre-Rhin !

TCE 160 (ou 170)... Là est peut être la clé !

Par §ato680Vl

En réponse à §Tea183cM

oui mais les équipements d'une golf sont fiables dans le temps....et puis elle se revend plus rapidement en occasion

   

Fiables dans le temps?

Comme les lèves vitres des golf IV?

Le combiné GPS autoradio de la golf VII de ma conjointe qui beug complètement ou bout de 2h de route?

Ou enfin comme le frein de parking automatique qui se désactive quant il le souhaite?

Sinon pkoi payer plus chère une Golf VII alors UE pour moins chère on a une Seat Léon?

Les commerciaux qui viennent balancer des conneries sur la concurrence dans l'espoir de vendre un peu plus ça devient lourd.

Si les marques que vous représentés étaient si parfaite, vous n'auriez pas besoin de venir faire les trolls sur les sujet des marques concurrente pour essayer de cacher la misère.

Cela est valable pour tout les fan-boy et autre commerciaux qui nous les brises avec leur " ici c'est mieux le reste c nul" digne d'une cour d'école.

Pour en revenir à l'article, tout cela semble pas mal niveau prix mais que proposera t'elle comme équipements à ce niveau de prix.

Si c'est pour se taper les lèves vitres manuelle et une bombe anti crevaison à la place d'une roue galette non merci.

Par

En réponse à §Tea183cM

en quoi une renault devrait être plus chere qu'une dacia? mis a part le badge, il y a t il une différence?

et puis une golf est fabriquée en allemagne et une megane en espagne......il y a peu de différence de prix

   

Venant d'une personne qui encense la golf fallait osé. C'est quoi la différence entre une Glof et une Skoda. Les pièces sont les mêmes non?

Quand à la fabrication de la Golf, pas sur que ce soit en allemagne. Voilà la liste des lieux de production :

A Ingolstadt

B Bruxelles

C CCM (Taipei)

D Bratislava

E Emden

G Steyr, Graz

H Hannover

K Osnabrück

M Puebla

N Neckarsulm

P Mosel

R Martorell (Espagne)

S Salzgitter

T Sarajewo

U Uitenhage (Afrique du Sud)

V Portugal

W Wolfsburg

Y Pamplona

Z Zuffenhausen

9 Taro (Japon)

Pas vraiment facile donc d'avoir une golf assemblé en allemagne (après ce qui fait la qualité de fabrication, ce n'est pas la nationalité des mains mais plutôt l'age des machines outils de la ligne de production ou la politique du site de production).

Par

Tarif d'entrée de gamme tout à fait compétitif, boite 6 en série, c'est top...

Mais par contre, les montés en gamme coutent vraiment très cher : 23 200 € le 130 ch essence, 25 400 € le 110 ch diesel... c'est bien le minimum pour avoir une version correcte !

Du coup, elle devient nettement moins compétitive par rapport aux stars de la catégorie.

A moins que la qualité soit en nette hausse chez Renault, ses ventes resteront en retrait au niveau Européen, mais le succès en France sera probablement au rendez-vous.

Par

En réponse à §Ato860IS

La Golf bénéfice de l'image de marque statutaire "entry premium" de son constructeur, d'une revente facile sans risque d'y laisser sa chemise ainsi que d'une finition au petits oignons qui plait au commun des mortels. Bref, tout ce qu'une Megane ne pourra jamais prétendre avoir. Renault tient plus du généraliste du pauvre que du généraliste tout court. Sa réputation en dehors de France est mauvaise, les gens n'ont pas oubliés les années sombres du constructeur. La confiance est brisée définitivement pour bon nombre d'entre eux. Mais pour s'en rendre compte, il faut sortir de l'Hexagone, chose impensable pour certains ici...

Quand à Kia, la fiabilité n'est peut être pas parfaite mais ce n'est nullement un problème. Le gusse moyen quand il pense à Kia, il voit surtout le gros "7 ans de garantie" qu'il a vu sur les vitrines de la concession. Et comme tout bon consommateur, il cherche pas plus loin que ça. Aujourd'hui c'est l'image qui vend, pas les qualités concrètes du produit. Le gusse moyen s'en branle du scandale VW, il ne consulte pas l'actualité automobile, ne compare pas avec X calculs différents modèles avant de cracher son pognon. Si vous avez des doutes là dessus, bossez dans la vente, vous aurez des preuves à gogo.

Sinon, j'en vois deux ou trois ici qui feraient bien de culbuter leur rombière plus souvent...

   

Confiance brisée définitivement, je ne pense pas. Mais il est clair qu'il faut beaucoup de temps pour construire une réputation, et très peu de temps pour la perdre. Si la fiabilité de Renault s'est énormément améliorée depuis 5-6 ans, il en faudra sans doute le double (si pas d'accident de parcours!) pour que les problèmes de fiabilité des années 2000 soient à peu près oubliés.

Par

En réponse à §Tea183cM

en quoi une renault devrait être plus chere qu'une dacia? mis a part le badge, il y a t il une différence?

et puis une golf est fabriquée en allemagne et une megane en espagne......il y a peu de différence de prix

   

disons que les Renault ont un design un peu plus travaillé que les Dacia

Par

En réponse à lex-is

Excellent tarifs qui la positionne dans la fourchette basse du segment. La Mégane 4 va s'inscrire en référence du segment comme l'a fait la mégane 3 au moment de sa sortie. L'excellente fiabilité reconnue par tous de la mégane 3 est sans aucun doute un gage de fiabilité de la mégane 4.

Je constate d'ailleurs que cela rend aigri certains au point de les obliger à faire des amalgames pour caresser l'espoir de donner l'illusion que leurs modèles chéris sont encore dans le coup.

Mais entre nous, entre une cee'd motion 100ch sans couple et une mégane 4 turbo 100ch un peu mieux équipée et au même prix...

   

C'est sûr que si tu compares uniquement à une Kia Cee'd, elle peut se défendre... mais face aux meilleures (Focus, 308, Golf, Leon...) elle fait pâle figure d'autant qu'en dehors du prix d'appel elle est vraiment trop chère.

Et la Mégane 3 est très loin d'être au top de la fiabilité, elle est tout juste revenue dans la moyenne après les années catastrophe chez Renault.

Par §Arn186lv

En réponse à parlons-en

disons que les Renault ont un design un peu plus travaillé que les Dacia

   

Equipement plus fourni et plus high tech, motorisations plus puissantes disponibles, boîtes EDC, meilleure finition (il faut vraiment avoir une dent contre Renault pour trouver qu'un Kadjar n'est pas mieux fini qu'un Duster, même si le Kadjar est loin d'être irréprochable en la matière... quant à la Mégane 4, la finition des modèles de présérie est de bonne facture), etc...

Par

En réponse à -Nicolas-

C'est sûr que si tu compares uniquement à une Kia Cee'd, elle peut se défendre... mais face aux meilleures (Focus, 308, Golf, Leon...) elle fait pâle figure d'autant qu'en dehors du prix d'appel elle est vraiment trop chère.

Et la Mégane 3 est très loin d'être au top de la fiabilité, elle est tout juste revenue dans la moyenne après les années catastrophe chez Renault.

   

lol et encore! elle aura du mal même face à une ceed mieux équipée et pour moins chère mais tu te fatigues pour rien avec lexis, c'est lui qui sait tout sur tout...

La tête du classement sera tenue par la golf encore et tjs puis suivi de la 308 la mégane viendra en 3ème position, ce qui n'est pas si mal

Par

En réponse à §Arn186lv

Equipement plus fourni et plus high tech, motorisations plus puissantes disponibles, boîtes EDC, meilleure finition (il faut vraiment avoir une dent contre Renault pour trouver qu'un Kadjar n'est pas mieux fini qu'un Duster, même si le Kadjar est loin d'être irréprochable en la matière... quant à la Mégane 4, la finition des modèles de présérie est de bonne facture), etc...

   

j'en suis conscient, les Dacia sont des Renault de 15ans en neuf.

Évidemment les Renault sont au dessus de Dacia par les critères que tu viens d'énumérer

Par §Arn186lv

En réponse à parlons-en

j'en suis conscient, les Dacia sont des Renault de 15ans en neuf.

Évidemment les Renault sont au dessus de Dacia par les critères que tu viens d'énumérer

   

Oui, on peut dire ça comme ça. Sauf les motorisations qui sont identiques aux Renault actuelles (TCe comme dCi), normes obligeant.

Par

Je suis quand même surpris de l'écart de possibilité d'option entre les gammes.

En gros, le plus bas de gamme est vraiment basique. même pas possible de rajouter 2 petits plus sans atteindre le niveau 2.

Non non, on sent bien le vendeur qui va vous dire "si vous voulez ces deux petits plus passez directement à cette gamme....c'est pas beaucoup plus cher....."

J'aime pas trop.

Par contre je comprend que l'on ne mette pas le Dci 130 dans l'entrée de gamme. C'est logique. celui qui veut le moteur plus puissant cherche aussi la voiture mieux équipée. ca va de soit.

par contre limiter le Dci165 (donc retravaillé puisque actuellement à 160) à la seule GT et pas dispo sur Intens....faute !!!

Quand à la gamme elle s’enrichira surement d'un essence vers les 150/160cv et d'une version sport au delà des 260. les diesels par contre....je vois pas bien l'intérêt d'un moteur au delà de 165.

Par

Les tarifs vont descendre dès que les ventes vont elles mêmes plonger

Plein pot au lancement pour pigeonner les fanboys

Il faudra peut être attendre les vrais tests de CO2, des fois qu'ils soient truqués .... remises en perspective :biggrin:

Par

En réponse à §Tea183cM

donc il n'y a plus que le moteur qui fonctionne

   

Non, tout fonctionne parfaitement bien, même la climatisation et les divers équipements comme le dégivrage des rétro électrique etc. Même la fermeture centralisée fonctionne encore, ce n'est pas merveilleux ?

Donc si je comprend bien le raisonnement, y'a 5 glandu qui cassent leurs moteurs donc tous les modèle sont impacté ? Belle preuve d’intelligence.

Tout ça pour dire que y'a pas plus de casse chez Renault qu'ailleurs.

Par §nou418ps

En réponse à parlons-en

lol et encore! elle aura du mal même face à une ceed mieux équipée et pour moins chère mais tu te fatigues pour rien avec lexis, c'est lui qui sait tout sur tout...

La tête du classement sera tenue par la golf encore et tjs puis suivi de la 308 la mégane viendra en 3ème position, ce qui n'est pas si mal

   

Oui le diesel de ceed comme de toutes les Hyundia/Kia est une telle merveille si superieure aux Dci

en fiabilité ou mieux encore en agrement que je ne vois vraiement pas ce qui pourait faire hesiter.

Et au volant, une Ceed c'est le top de l'agrement et de la vivacité au volant, on a pas du tout l'impression de conduire une voiture pataude et deux fois plus lourde qu'elle ne l'est vraiement.

Pour moi soyons clair, le type qui roule en diesel et viens me raconter qu'il n'achete pas Renualt parceque c'est pas fiable c'est juste un gros comique.

Seuls ceux qui roulent en Hybride Toy/Lexus hybrides

peuvent venir se foutre avec raison de la fiabilité des autres vehicules du marchés.

Par §cac664ya

Et ceux qui roulent en Dacia GPL, eux ils peuvent tout se permettre. :jap:

Par §PEM475dN

En réponse à ricolapin

Les tarifs vont descendre dès que les ventes vont elles mêmes plonger

Plein pot au lancement pour pigeonner les fanboys

Il faudra peut être attendre les vrais tests de CO2, des fois qu'ils soient truqués .... remises en perspective :biggrin:

   

Troll spotted!!

Par §nou418ps

En réponse à §cac664ya

Et ceux qui roulent en Dacia GPL, eux ils peuvent tout se permettre. :jap:

   

Pour etre de ceux qui sont passé du diesel au GPL...

Et encore, du diesel de la bonne époque,

sans FAP, sans vanne EGR avec injection indirecte

et 30% d'huile de colza dans le reservoir..

Oui je peut assurer sans problème que pour un usage citadin et/ou petit trajet,

le GPL meme aussi rustique que celui de ma Sandero 1400

est bien plus agreable et fiable à l'usage que le diesel.

Par

En réponse à §nou418ps

Oui le diesel de ceed comme de toutes les Hyundia/Kia est une telle merveille si superieure aux Dci

en fiabilité ou mieux encore en agrement que je ne vois vraiement pas ce qui pourait faire hesiter.

Et au volant, une Ceed c'est le top de l'agrement et de la vivacité au volant, on a pas du tout l'impression de conduire une voiture pataude et deux fois plus lourde qu'elle ne l'est vraiement.

Pour moi soyons clair, le type qui roule en diesel et viens me raconter qu'il n'achete pas Renualt parceque c'est pas fiable c'est juste un gros comique.

Seuls ceux qui roulent en Hybride Toy/Lexus hybrides

peuvent venir se foutre avec raison de la fiabilité des autres vehicules du marchés.

   

La megane 3 (2009-) est très fiable, clairement au dessus de la Ceed, i30, Focus, Astra, 308 v1, et bien sûr mégane 2.

Source: ADAC Pannenstatistik 2015 (catégorie: "Unter Mittelklasse" = compacte)

Par §cac664ya

En réponse à ThePolymer

La megane 3 (2009-) est très fiable, clairement au dessus de la Ceed, i30, Focus, Astra, 308 v1, et bien sûr mégane 2.

Source: ADAC Pannenstatistik 2015 (catégorie: "Unter Mittelklasse" = compacte)

   

Tiens il faut écouter ce que dit l'ADAC maintenant ? Que quand ça vous arrange... :lol:

Il faut cependant bien comprendre à quoi correspond le classement que tu cites, parce qu'il est particulier, ce sont uniquement les stats des dépannages réalisés par l'ADAC.

Et quand tu regardes la répartition, tu vois qu'ils interviennent surtout sur des problèmes "électriques", autrement dit la classique panne de la batterie qui a 4-5 ans et n'a plus de jus un beau matin (pas grand chose à voir avec la fiabilité d'un modèle de voiture donné).

Les pannes moteur ne représentent qu'à peu près 20% de leurs interventions.

On peut largement supposer que toutes les pannes non immobilisantes n'entrent pas dans ces chiffres, quelqu'un qui a le voyant moteur allumé ou un bruit suspect va directement aller chez son revendeur, il ne va pas s'arrêter et appeler l'assistance ADAC. :bah:

Par

En réponse à parlons-en

lol et encore! elle aura du mal même face à une ceed mieux équipée et pour moins chère mais tu te fatigues pour rien avec lexis, c'est lui qui sait tout sur tout...

La tête du classement sera tenue par la golf encore et tjs puis suivi de la 308 la mégane viendra en 3ème position, ce qui n'est pas si mal

   

Tu peux me faire une petite comparaison tarifaire pour me justifier que la Cee'd est moins chère tout en étant mieux équipée ? :D

Et encore plus en version essence, vu que le diesel est de plus en plus boudé. J'attends avec impatience... :ange: ... mais je crois que je vais attendre très longtemps car oui, quelque soit la finition, la mégane est moins chère ou en offre beaucoup plus !

Par contre en diesel, là, elle est environ 2000E plus chère que la Cee'd mais mieux équipée sauf sur le dernier niveau où c'est un léger avantage pour la mégane (sellerie cuir électrique mémoire sur kia VS une flopée d'équipements de sécurité sur la mégane)

Par

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/23/la-france-toujours-amoureuse-du-diesel_4768746_4355770.html

Prétendre que la France est un cas unique au monde dans le taux de diesel de son parc auto c'est juste étaler son ignorance crasse. Il y a pire, il ya très proche également.

Et on passera sur les foutaises comme quoi les Allemands seraient majoritairement pro essence ou une autre qui feraient des constructeurs Français les pro du Diesel......

Par §bze020bz

En réponse à JF2

Tout à fait d'accord, en cela les allemand offrent plus de possibilités : finition d'accès mais moteur costaud ou à l'inverse beaucoup d'équipements avec une mécanique d'accès.

   

Ouai, chez VW on a même des calculateurs en plus sans le savoir c'est vraiment TOP.

Par

@lexis, un commercial Kia prendra surement la peine de te répondre pus précisément que moi

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité