Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Retrait de point : bientôt plus de courrier ?

Stéphanie Fontaine

Retrait de point : bientôt plus de courrier ?

Déposer un commentaire

Par §aut336wW

contraintes budgétaires??? cette blague après la cop 21 et ses bouteilles de champ à 1000 euros, pour que ces connards se mettent daccord pour filer 100 milliards aux pays en voie de développement, tout ça pour que ces derniers vivent à peu près comme nous, et que nous, ne changions rien à notre mode de vie, ce qui aurait du être le cas si on veut vraiment changer les choses, bref, la fumisterie continue, et ce sont encore les moutons qui vont se faire tondre

Par

Une suggestion au passage.... à date, l'envoi des différents courriers, que ce soit pour les prunes ou divers envois administratifs ( dont les professions de foi des élections diverses entre autres ) sont à la charge de l'état et qu'on obligerait ainsi les citoyens à disposer d'internet pour continuer à exister ( où est ce dans la loi ? ), pourquoi ne pas en contrepartie obliger l'état à payer une connexion à minima pour que le citoyen continue à exister ?

Donnant donnant quoi....

Par

Et sinon.... en lisant la fin de l'article, mais quand dans ce pays on comprendra qu'il ne sert à rien de rester arc-bouté sur des trucs du passé...si le site Télépoint n'est pas assez précis, ça devrait pouvoir aisément s'améliorer non ?

" Le guichet des préfectures" rien que ces mots prêtent à sourire....oh....on n'est plus sous Courteline là !

Un peu comme ces toubibs qui font grève parce qu'ils ne veulent pas s'adapter à un truc simplissime et ici aussi, fort aisément amendable à condition d'en avoir l'envie.

Bien la peine d'avoir fait au moins sept ans d'études pour avoir l'esprit aussi rétrograde.

Par §cac664ya

Ca va rien me changer, je les ai jamais reçu leurs courriers. Pourtant l'adresse que ce soit sur mon permis ou sur ma carte grise est la bonne...

Par §Ceo677jf

6 fois flashé et rien reçu, la seule fois où j'ai ramassé(oulala dangereux ôtomobilisteeeu) , c'était les motards. :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Quand l'Etat fait un truc ... par principe c'est ZERO confiance ... ça vous tombera toujours sur la gueule.

Alors lors des prochaines élections, ne vous trompez pas, votez pour un parti AUTOPHOBE ...

ça tombe bien ils sont nombreux LOL.

Par §ide828rA

COMMENT DIMINUER LES MORTS SUR NOS ROUTES ?

Bien, alors parlons Prévention plutôt que Pénalisation

Voici une proposition qui peut être comprise et acceptée de tous ceux qui sont concernés par la sécurité routière dans notre pays.

Il s’agit de revisiter plus que de renforcer l’arsenal mis en place depuis des années qui s’avère couteux, pénalisant et qui n'arrive plus à faire diminuer les morts sur les routes.

Un système simple, facilement adaptable, différent et bien plus efficace que celui qui existe aujourd’hui.

L’installation de celui-ci permettrait d’optimiser notre sécurité et celle d’autrui dans les nombreuses zones à risques et cela seulement en modifiant la signalisation actuelle qui est devenue une jungle de panneaux, feux, lignes etc..

Amélioration de la signalisation.

Une voiture/Un panneau ! Très simple.

L’idée est d’intégrer un petit boitier électronique plombé dans le véhicule par les centres de contrôles techniques lors des visites qui reconnaitrait et lirait les panneaux grâce à un déflecteur (magnétique ou infrarouge) incrusté dans ceux-ci et qui par exemple:

Ralentirait et préviendrait le véhicule d'un danger imminent. Stopperait le Véhicule au feu rouge. Empêcherait l’engagement du véhicule en sens interdit etc..

Tous les usagers de la route sont concernés (voitures, motos, poids lourds, autocars, anciens ou récents).

Dans les 2 ans qui suivent (validité du contrôle technique) tout le parc automobile pourrait être ainsi équipé pour un prix dérisoire.

Plusieurs PME Française, Européenne, voire mondiales peuvent répondre facilement et rapidement à cette demande (sans GPS) .

Un boitier qui pourrait également rendre de précieux services a ceux qui nous protègent et que nous nous devons de respecter.

Nos amis des forces de l'ordre. (Protéger, Prévenir et moins Pénaliser)

Ce boitier leur permettrait de stopper un véhicule volé avec de dangereux criminels. Ils se déploieraient pour des missions nettement plus valorisantes et retrouveraient ainsi leurs missions d’intérêt général de protection de la population et non pas à pénaliser de plus en plus les usagers que nous sommes.

Pompiers et urgentistes. (Sauver des Vies)

Pouvoir prévenir de leurs approches 100m avant, et ainsi faciliter leurs passages car leurs missions sont de sauver des vies.

Pour conclure,

Je pense être un conducteur responsable comme la grande majorité des usagers de la route et c’est ainsi que je souhaiterai partager celle-ci sans avoir les yeux constamment rivés sur mon compteur mais plutôt en étant entièrement concentre sur la route, sa signalisation et ses nombreux pièges.

J’ose espérer que de nombreuses personnes feront suivre cette idée aux medias, aux maires de nos villes et campagnes, aux entreprises et bien d’autres personnes influentes pour notre sécurité et le bien de tous.

MERCI, PENSEZ-Y ! Et bonne route a tous.

Par §dog388OO

13 milliards d'économie par an, ça en fait des lettres, mais face à 2150 milliards de dettes, il faudrait 165 ans avant de payer la dette. J'espère qu'ils ont d'autres idées.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs