Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Révision du plan de protection de l'atmosphère en Ile de France : les Amis de la Terre dénoncent un « déni de démocratie »

Aurélie Barthly

Révision du plan de protection de l'atmosphère en Ile de France : les Amis de la Terre dénoncent un « déni de démocratie »

Déposer un commentaire

Par Anonyme

OUPSSSS les diesel vont manger???:hum:

Par §lor388cK

il me semble que les voitures badgées "dci" "hdi" et autre "tdi" vont devoir progressivement disparaitre (enfin !)de nos centres urbains.

Il suffirait de baisser les taxes sur l'essence en augmentant celle sur le diesel ... facile à dire, moins facile à mettre en place dans ce pays ultra pro - diesel.

Par Anonyme

Fuck le mazout

Par §max040Ky

Esperons qu'enfin des mesures soient prises contre les diesels, qui, quoi qu'on en dise, polluent beaucoup plus, ou du moins sont plus nocifs dans leurs émissions de particules, que les essences.

Par Anonyme

Ah c'est le quizz du vendredi :coolfuck: ...

Si vous me cherchez je suis deja dehors :coucou:

PS: desole pour le commentaire totalement inutile, mais c'etait plus fort que moi :tongue:. C'est promis demain j'irais avouez mon peche chez le cure :ptdr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Il suffirait de baisser les taxes sur l'essence en augmentant celle sur le diesel ... facile à dire, moins facile à mettre en place dans ce pays ultra pro - diesel. "

Sauf que tous les professionnels du transport (ou presque) utilisent du gros mazout (camions, camionnettes, etc.) et ce n'est pas près de s'arrêter. Comment aller dans les centres-villes livrer les denrées alimentaires par exemple si on bannit le mazout (ou même l'essence?) D'ailleurs comment fera Saint-Denis lorsqu'ils appliqueront leur mesure discriminatoire sur l'année de mise en circulation minimum nécessaire pour circuler? (beaucoup de camions ou camionnettes ont plus de 10ans)

Il y a un moyen pour réduire les émissions...interdire (faire interdire par l'UE) les vehicules consommant plus de XX L/100km :fleur:

Par Anonyme

Pour livrer en ville il existe des camions électriques, ils ont largement assez d'autonomie vue l'a vitesse moyenne en ville. Evidemment ils ne sont pas fait pour de l'inter-urbain, pour l'inter-urbain il y a le train voire les fleuves.

Pour ce qui est d'interdire les "vehicules consommant plus de XX L/100km" il faut rappeler que ce n'est pas d'avoir un véhicule qui consomme qui pollue mais de l'utiliser beaucoup. Une famille qui prend les transports en commun toute la semaine et prend sa grosse familiale le WE n'est pas pire qu'une famille roulant avec 2 voire 3 citadines tous les jours. Aussi, je plus juste est encore de taxer l'essence.

Par Anonyme

On se demande quand même si certaines personnes se rendent réellement compte de ce qu'elles peuvent avancer :

- "il me semble que les voitures badgées "dci" "hdi" et autre "tdi" vont devoir progressivement disparaitre (enfin !)de nos centres urbains."

- "l y a un moyen pour réduire les émissions...interdire (faire interdire par l'UE) les vehicules consommant plus de XX L/100km"

- "Aussi, je plus juste est encore de taxer l'essence."

Mais bien sûr, interdisons les diesels, les voitures consommant plus qu'une certaine valeur, les voitures trop vieilles, les cabriolets aussi, c'est inutile un cabriolet, les 4x4 ô démoniaques pollueurs, ... et bien d'autres encore.

D'ailleurs interdisons tout bonnement les voitures, elles ne servent à rien puisque les transports en commun sont partout, dans les villes, dans les campagnes ; on peut tout faire en transports en commun.

Vous êtes des acharnés. Dans une République respectable, on a encore le droit de rouler dans ce qu'on veut, quand on veut, et où on veut, et de le faire à longueur de journée si ça nous enchante.

Qu'on ne me parle pas de "déni de démocratie".

Par §ver806Ea

Je pollue si je veux ?

Non, ce n'est pas ça la démocratie, et heureusement qu'il y a des lois contre ce genre d'égoïsme.

Par Anonyme

La question n'est pas d'avoir le droit de polluer, mais d'avoir encore la liberté de pouvoir prendre sa voiture (que l'on a eu le droit de choisir au préalable!) pour aller faire des courses, partir en vacances etc.

Il est certain que la pollution est un problème à prendre en main, et vite.

Maintenant, citez-moi les "lois contre ce genre d'égoïsme"! Et, soyez le premier à ne pas acheter ou utiliser de voiture.

C'est comme les détracteurs du nucléaire, qui sont les premiers, c'est évident, à s'éclairer à la bougie et à se chauffer au bois...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La question n'est pas d'avoir le droit de polluer, mais d'avoir encore la liberté de pouvoir prendre sa voiture (que l'on a eu le droit de choisir au préalable!) pour aller faire des courses, partir en vacances etc.

Il est certain que la pollution est un problème à prendre en main, et vite.

Maintenant, citez-moi les "lois contre ce genre d'égoïsme"! Et, soyez le premier à ne pas acheter ou utiliser de voiture.

C'est comme les détracteurs du nucléaire, qui sont les premiers, c'est évident, à s'éclairer à la bougie et à se chauffer au bois...

   

@15h44

Oui et c'est aussi les premiers qui vont râler quand le prix de l'électricité va exploser...

Par Anonyme

Sauf que le chauffage au bois, ça pollue plus que le diesel si ce n'est pas dans le cadre d'une chaufferie collective avec des FAP.

Par Anonyme

Déja supprimont la bonus malus favorisant le diesel.

Par Anonyme

Prenons plutot en compte les Particules Fine le Nox et autre cochonerie dans les calculs pour retablire un peu la verité.

Apres egalisons tout simplements les taxes appliqués entre les differents carburants. (Pas forcement vers le haut).

A l'heure actuel on importe du gazoil et on exporte de l'essence d'ou Gazoil plus cher que l'essence a produire.

Donc on en revien a un Marché normal X% de tax sur le combustiles si essence moins cher a produire = essence moins cher a acheter.

J'ai un voiture qui consomme en moyenne 9,5L / 100 vous allez me dire bouhou gros pollueur... je roule 5000km a tout peter par ans avec , voiture plaisir donc.

A contrario ma soeur par exemple roule en 1,6hdi 90, consomme 5,5L/100 voiture dite propre mais fait 30 000 annuel. Si on considere le carburant consommer a l'année, je pollue 3 fois moins qu'elle.

Par Anonyme

beaucoup de solutions pour continuer a rouler sans polluer,voiture EV,voiture solaire,voiture hybride bio,voiture hydrogene,velo VEA,moto EV,scooter Ev etc...,mais il faut une volonté politique pour y arriver,et définitivement détruire le lobby pétrolier qui nous a rendu dépendant.Arrêtons de creuser le déficit commercial de la France qui est du en grande partie a la facture enrj,boycottons les voitures neuves tant que les constructeurs ne nous proposerons pas des vrais solutions vertes,et pas du green washing a 2 balles ou du diesel degueu d'une autre époque.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs