Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2015 - Audi officialise la R8

Audric Doche

Salon de Genève 2015 - Audi officialise la R8

Déposer un commentaire

Par §Flo206Vp

l'ancienne avait meilleure geule:cyp:

Par §Pop338eX

Je ne comprends pas, j'ai beau regarder la date, on est bien le 26février. Faudra leur dire que les poisons c'est le 1er Avril....Ah c'est pas une blague. Ils ont réussis à la rendre digoulasse...Respect!

Par §sok110rw

Sacrilège ... Ils ont tué le mythe lol. Le superbe panneau latéral a disparu, l'arrière est sans saveur berk ... On se croirait dans les années 80 et cette mode du tout carré qui ne lui va pas du tout...

Par §Dar453Lj

Ça casse pas trois pattes à un canard! Pas très sensuelle, manque d'âme face aux concurrentes!

Par §big241iV

je ne suis pas Fan aussi bien de l'exterieur que de l’intérieur.... même le TT est plus joli et à l'air mieux fini...

Cela dit l’intérieur ils ont essayé de copier la 458 italia (boutons sur le volant, éléments flottant sur la console centrale, ...) mais le résultat donne pas le même rendu dommage car l'idée est bonne

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ale413aM

En réponse à §Flo206Vp

l'ancienne avait meilleure geule:cyp:

   

Assez d'accord avec toi ! Je préférais largement la phase 2 (clignos progressifs) à celle-ci, à voir en vrai !

J'ai l'impression aussi, qu'ils ont virés tous les "arrondis" de la ligne au profit de lignes acérées..

Puis bon, elle se vendra quand même !

Par §Ale413aM

Cara, pourquoi mes commentaires ne sont pas validés ?

Pourtant rien de vulgaire ou d'insultant dans mon commentaire.

Par

Il n'y a que l'arrière qui trouve grâce à mes yeux!

L'avant rentre dans le rang du reste de la production Audi et la différence avec le TT n'est pas assez marquée.

Le latéral avec le panneau carbone était bien plus sexy avant, là elle perd toute originalité.

Etonnant qu'Audi ait mis si longtemps à préparer... Ça!

(on me dira chez Audi qu'on s'en fout de mon avis puisque je ne suis pas un acheteur potentiel de ce modèle... Certes, mais quand même, j'imagine que les possesseurs de l'ancienne seront eux aussi déçus)

Par

Mort de rire!

La photo volée d'il y a quelques semaines, où la plupart des rageux pro Audi disaient "elle n'est pas assez large pour une R8, ça doit être une version+ du TT, obligatoirement) était donc bien une nouvelle R8 blanche!

Quelle fadeur : l'ancienne était tellement plus jolie...

Après le nouveau Q7 (franchement, il est horrible), le Q3 restylé, Audi continue sur sa lancée.

Nous sommes au début du déclin du groupe : avec un positionnement des marques et modèles bancal (la superb qui va cannibaliser la fade Passat, un TT SUV et berline, etc.), Audi dont le design est passé de fade à moche, et les récurrents problèmes de fiabilité, les prochaines années vont être difficiles...

Par

Quand je pense qu'Audi fanfaronnait depuis 2 ans qu'un nouveau design allait arriver...

Vivement les prochains modèles :lol:

Les Van3, Van5, Van7, Q1, A0, etc. !!!

Bmw : leader premium pour longtemps

Mercedes : va repasser devant Audi sous 2 ans

Par

Pour la peine, la Renault RS01 qui la copie devient plus désirable !

Par §Lov317Bz

:pfff: L'ancienne est bien plus jolie la face avant n'est vraiment pas terrible. Franchement déçus moi qui espérais que la photo volée de l'audi r8 blanche était juste un fake car je trouvais la face avant moche ben enfaîte c'est bien la nouvelle r8. A voir en vrai mais la c'est bof bof. La lambo et ferrari c'est nettement supérieure.

Par §suz371al

De toute façon, pour les clients audi, le logo et le nom de la marque est le plus important, ils préfèrent une laide audi à une superbe autre voiture.

Par §Pop338eX

En réponse à ee110

Pour la peine, la Renault RS01 qui la copie devient plus désirable !

   

:ptdr:

Aaaah c'teuh troll.

Oh, tu plaisantes pas?! T'es aussi sérieux que cette proposition d'Audi?!!!

Par §Saa052fa

Trop le look d'une Audi TT. Après oui c'est joli etc, mais l'ancienne avait plus de gueule bien que je ne suis pas un grand fan des Audi ! Les sorties d'échappements ne se prêtent pas dutout à l'esprit de la voiture, elles iraient parfaitement sur une grosse berlines luxueuse mais pas sur un coupé sport !Idem pour le levier de vitesse, il irait parfaitement dans une grosse berline mais il n'y a rien de sport en terme de look ! Je trouve tout ca juste quelconque !

Par §Saa052fa

Pendant que le groupe VW nous mettent des voitures de plus en plus banales et sans âmes sur le marché, nos constructeurs français se sortent les doigts du cul pour proposer de très bonne alternatives ! Se reposer sur sa notoriété et ses marques ça ne peut pas être éternel !

Par

Passage raté pour moi. Le changement sur le TT est bien plus réussi.

Ce mélange de lignes arrondies et cisaillées n'est pas harmonieux.

J'aurais préféré voir uniquement des lignes taillées à la serpe comme sur le nouveau TT. Ça aurait rendu la R8 plus agressive.

Par contre pour ce qui est de l'intérieur rien à dire, c'est parfait! :jap:

Par §nan408Az

Bof bof. Même si cela reste une sportive de prestige , d' Audi qui plus est, et avec les caractèristiques qui sont les siennes (V10/ quattro, etc, etc ...) je pense qu'Audi va - à tord- à l'encontre de ce qu'il se fait actuellement dans ce segment, à savoir des lignes fluides, sans (...trop...) de fioritures. D'ailleurs je ne pense pas les "lignes carrées" soit la cause de ce design "bizarre" car chez certains de ses concurrents, Lamborghini pour ne pas les citer le rendu est tout simplement géniale. Lamborghini qui au passage n'as donc pas trop de soucis à se faire , comme on peux le lire ça et là , quant à la concurrence entre l'Huracan et la R8.

Mais bon, même si dans le segment il y a certainement plus "sexy", elle se vendra quand même et si 'ils veulent l'échanger contre mon A4, j'suis preneur tout d'suite. LOL;.

Par

Le jour ou on pourra faire une critique, bonne ou mauvaise sur une super car française ? Jamais .

Bref Audi attire tout les troll en Dacia .

Evidement une marque qui offre des voitures pour toutes les utilisations, de la citadine diesel à la limousine 12 cylindres.

La possibilité d'avoir un suv avec 4 roues motrices et un moteur essence puissant .

Une super car comme la R8 qui se défend bien sur circuit meme face aux Porsche .

D'avoir plusieurs modèle cabriolet .

Bref une vrai gamme complète ( comme Mercedes et BMW ).

Normal que ça marque une certaine frustration quand le soit disant premium français DS plafonne en 4 cylindres .

Il faut sortir de la France, des gens aiment encore avoir une voiture avec un vrai moteur pas un petit diesel .

Pour l'instant je garde mon V8 essence atmo, il consomme cette beaucoup mais l'entretien n'est pas si délirant que ça

face au injecteurs 2000 bars et autre turbo, vannes ERG, injection d'urée .

Par

Le design est une chose : ici, c'est raté.

La fiabilité en est une autre : là, on peut miser sur la stabilité : catastrophique :ange:

Mais surtout, si on y regarde de plus près, et qu'on va dans les dessous techniques, il doit y avoir moyen d'apercevoir nombre de pièces communes aux Fabia et Polo, je vous assure!

Bref, ce sera sans moi, mais je me marre d'avance des pigeons qui vont encore et malgré tout aller picorer dans cette nouvelle assiette!

Par

Le design est une chose : ici, c'est raté.

La fiabilité en est une autre : là, on peut miser sur la stabilité : catastrophique :ange:

Mais surtout, si on y regarde de plus près, et qu'on va dans les dessous techniques, il doit y avoir moyen d'apercevoir nombre de pièces communes aux Fabia et Polo, je vous assure!

Bref, ce sera sans moi, mais je me marre d'avance des pigeons qui vont encore et malgré tout aller picorer dans cette nouvelle assiette!

Par §Qua047xc

polo dans r8, t'es mon hero toi avec de telles blagues:areuh:

Par §spy333VL

Eh bin moi je trouve qu'elle est jolie!!!! propre bien dans le style AUDI faut s'habituer, c tout!! Enfin la mienne est magnifique et pour l'instant aucune envie de changer!!!

Par §Flo206Vp

En réponse à Entouteobjectivité

Le design est une chose : ici, c'est raté.

La fiabilité en est une autre : là, on peut miser sur la stabilité : catastrophique :ange:

Mais surtout, si on y regarde de plus près, et qu'on va dans les dessous techniques, il doit y avoir moyen d'apercevoir nombre de pièces communes aux Fabia et Polo, je vous assure!

Bref, ce sera sans moi, mais je me marre d'avance des pigeons qui vont encore et malgré tout aller picorer dans cette nouvelle assiette!

   

Ta un cerveau ? On se pose de sérieuse question :cyp:

Par

En réponse à §Pop338eX

:ptdr:

Aaaah c'teuh troll.

Oh, tu plaisantes pas?! T'es aussi sérieux que cette proposition d'Audi?!!!

   

:biggrin:

Nan mais sérieusement je préfère l'actuelle.

Par

Merde alors, la précédente était plus belle et moins cher...

Par §Doc348st

Hyper déçu, l'ancienne était magnifique. Pourtant ça n'est pas dans mes habitudes le "c'était mieux avant, mais là clairement mieux vaut aller chez lamborghini.

Par §Ste382jN

Vous oubliez une chose, c'est que la clientèle d'Audi a mauvais goût.

Par

Pfff. Sur une Passat ou une A3 passe cnore mais sur une sportive, non quoi! C'est censé déclencher une émotion. Là c'est quoi? Un simple restylage (qui plus est raté, puisque beaucoup trouvent l'ancienne plus réussie)

Par §Saa052fa

En réponse à jojozuf1

Le jour ou on pourra faire une critique, bonne ou mauvaise sur une super car française ? Jamais .

Bref Audi attire tout les troll en Dacia .

Evidement une marque qui offre des voitures pour toutes les utilisations, de la citadine diesel à la limousine 12 cylindres.

La possibilité d'avoir un suv avec 4 roues motrices et un moteur essence puissant .

Une super car comme la R8 qui se défend bien sur circuit meme face aux Porsche .

D'avoir plusieurs modèle cabriolet .

Bref une vrai gamme complète ( comme Mercedes et BMW ).

Normal que ça marque une certaine frustration quand le soit disant premium français DS plafonne en 4 cylindres .

Il faut sortir de la France, des gens aiment encore avoir une voiture avec un vrai moteur pas un petit diesel .

Pour l'instant je garde mon V8 essence atmo, il consomme cette beaucoup mais l'entretien n'est pas si délirant que ça

face au injecteurs 2000 bars et autre turbo, vannes ERG, injection d'urée .

   

Bugatti .... Mais qui maintenant appartient au groupe VW...

Certes Audi ratisse super large, mais c'est ce qui les affaiblies je trouve ! Et je trouve vraiment leur véhicules sans âme ! Faut dire que VW aussi est un champion du downsizing ... Après niveau commercial, 95% des gens achètent des petits moteurs Diesel, ca se vent très bien donc, donc pas vraiment d'intérêt pour les français de mettre un V6 Turbo dans une DS3 Quand ces constructeur ont bcp de mal a vendre ! Après quand on est à l'aise niveau cash et ventes, on peut se permettre d'élargir sa gamme de moteur et de modèles !

Par §Z_a415zc

Audi n'a pas le prestige de Ferrari ou Lamborghini pour s'afficher à ce prix.

Sachant que pour 150000 euros, on a une nsx, largement plus avancée technologiquement de part son système hybride.

Pour moins cher on a des amg GT, Porsche et corvette.

Je pense que le client de ce type de véhicule est plus cultivé que le keke habituel, l'image de marque ne suffira pas.

Par §ava160MZ

je suis déçu... le design exterieur est repris de l'anciène, en moins agressif et sans le bandeau arche ! c'est décevant.

Par §Z_a415zc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Audi, ça fait surtout rêver les gamins et les gars des cités de ton genre :chut:

Par

Je persiste : des pièces de Polo, Fabia ou de Golf dans cette A8, c'est absolument certain!

Ne vous souvenez-vous pas de la clé de démarrage de la golf6 dans la Bentley Continental ?

Ca avait fait un mini scandale, que Vag s'est probablement, comme à son habitude, empressé de faire taire en versant les billets qu'il faut aux personnes qui vont bien...

La vérité n'est pas toujours bonne à dire, mais...voilà la réalité de ce groupe et l'origine de ses profits!

Par

R8, pas A8...Quoique ça doit aussi être vrai pour l'A8, et pour toutes les auto du groupe (même Porsche, notamment ce Q5+ qu'est la Macan...).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Mort de rire!

La photo volée d'il y a quelques semaines, où la plupart des rageux pro Audi disaient "elle n'est pas assez large pour une R8, ça doit être une version+ du TT, obligatoirement) était donc bien une nouvelle R8 blanche!

Quelle fadeur : l'ancienne était tellement plus jolie...

Après le nouveau Q7 (franchement, il est horrible), le Q3 restylé, Audi continue sur sa lancée.

Nous sommes au début du déclin du groupe : avec un positionnement des marques et modèles bancal (la superb qui va cannibaliser la fade Passat, un TT SUV et berline, etc.), Audi dont le design est passé de fade à moche, et les récurrents problèmes de fiabilité, les prochaines années vont être difficiles...

   

"Mort de rire!

La photo volée d'il y a quelques semaines, où la plupart des rageux pro Audi disaient "elle n'est pas assez large pour une R8, ça doit être une version+ du TT, obligatoirement) était donc bien une nouvelle R8 blanche!"

Ba non! Regarde bien, au lieu de nous débiter toutes tes conneries.

"Je persiste : des pièces de Polo, Fabia ou de Golf"

Oui et je crois qu'il y a aussi des pièces d'Ariane 5 et de Caterpillar.

Par §Die514wL

Et voila, comme prédit !! Elle est dégueulasse, ces abrutis l'ont enlaidit et sont content, putain.. Avec leurs mode actuelle de tout rendre plus "anguleux" ils ont pourrie une superbe voiture, moi qui rêvais d'une R8 électrique (juste pour rêver), si c'est pour être aussi laide c'est même pas la peine, quant aux performances n'en parlons même pas "Plus de 450km" ? Ouais, autant dire 250 kms dans la réalité. Bordel..

Par §mrt745bo

En réponse à §Z_a415zc

Audi n'a pas le prestige de Ferrari ou Lamborghini pour s'afficher à ce prix.

Sachant que pour 150000 euros, on a une nsx, largement plus avancée technologiquement de part son système hybride.

Pour moins cher on a des amg GT, Porsche et corvette.

Je pense que le client de ce type de véhicule est plus cultivé que le keke habituel, l'image de marque ne suffira pas.

   

Parce que Honda aurait du prestige pour une NSX à 150000€?

Lâche la manette garçon...

Par §mrt745bo

Pour une fois je suis d'accord avec la majorité, je trouve l'ancienne bien mieux réussie au niveau design. Les lignes de l'ancienne était plus fluides.

Pour le prix c'est compréhensible, s'il mettent de la fibre de carbone partout.

Par §mrt745bo

En réponse à jojozuf1

Le jour ou on pourra faire une critique, bonne ou mauvaise sur une super car française ? Jamais .

Bref Audi attire tout les troll en Dacia .

Evidement une marque qui offre des voitures pour toutes les utilisations, de la citadine diesel à la limousine 12 cylindres.

La possibilité d'avoir un suv avec 4 roues motrices et un moteur essence puissant .

Une super car comme la R8 qui se défend bien sur circuit meme face aux Porsche .

D'avoir plusieurs modèle cabriolet .

Bref une vrai gamme complète ( comme Mercedes et BMW ).

Normal que ça marque une certaine frustration quand le soit disant premium français DS plafonne en 4 cylindres .

Il faut sortir de la France, des gens aiment encore avoir une voiture avec un vrai moteur pas un petit diesel .

Pour l'instant je garde mon V8 essence atmo, il consomme cette beaucoup mais l'entretien n'est pas si délirant que ça

face au injecteurs 2000 bars et autre turbo, vannes ERG, injection d'urée .

   

Un Français n'est pas dans l'obligation qu'un constructeur Français propose l'équivalent de la production Allemande (ou autre) pour qu'il puisse critiquer la dite production.

Pas 3 lignes et tu parles déjà de troll (Dacia... WTF!?!)

Ça doit être le premier sujet où tout le monde est à peu près d'accord sur le design d'une bagnole sur cara, on peut difficilement parler de troll. Toi en revanche...

Par §Un-055WR

Mais c'est quoi cette horreur ?? :beuh: L'ancienne était bien plus homogène et attrayante.

Et cette augmentation de prix, ils sont cinglés ou quoi ?? Qu'est-ce qui justifie une hausse pareille ? C'est une Audi quoi, faut arrêter de fabuler comme ça. Pour ce prix là, on a une 911 Turbo :tourne:

Et puis "Le rapport poids/puissance tombe bien bas ici (2,38), soit mieux qu'une 458 Italia."

Heu... d'accord ! Mais bon, la 458 italia date de 2009 hein... :roll: Donc c'est pas vraiment une force en soit, ni même un argument crédible pour vanter la voiture !

Bref, personne n'attendait de grosse surprise de cette nouvelle R8, au final, elle surprend, et pas qu'un peu. Mais alors vraiment pas dans le bon sens !

Par §Z_a415zc

En réponse à §mrt745bo

Parce que Honda aurait du prestige pour une NSX à 150000€?

Lâche la manette garçon...

   

Carnet de commande rempli en UK pour la nsx. Va te cultiver un peu et reviens me voir :coucou:

Par §Z_a415zc

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Décidément t'as une personnalité aussi low cost que tes Audi.

Par §Mr.716Ip

La même que l'ancienne, mais ces petites motifs' lui vont à merveille, j'la préfère à l'originale...

Par §Mr.716Ip

En réponse à §ava160MZ

je suis déçu... le design exterieur est repris de l'anciène, en moins agressif et sans le bandeau arche ! c'est décevant.

   

Bah, c'est du Audi quoi ! mais tu sais ils font ça avec tout le groupe VW, et c'est pas nouveau...

Par §Un-055WR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai pas lu tout votre débat, mais évites de traiter quelqu'un d'illettré quand t'es pas capable de faire la différence entre un déterminant possessif (ta) et le participe passé de l'auxiliaire avoir, que d'ailleurs tu écris "t'a" au lieu de "t'as" ou "tu as" !

Je suis loin d'être infaillible en orthographe et conjugaison tout ça, m'enfin ça, c'est niveau CM1 :ange:

Par §Ars881XR

Bon bah je suis pas le seul a aimer l'actuelle. Sérieux avec ce "nouveau" modèle, les R8 d'aujourd'hui vont devenir des collectors carrément surtout la GT et LMX.

Ils ont réussi à tué la R8 qui était une des plus belles supercars. Respect Audi. Toute façon, comme je l'ai dis, je préfère largement les Audi d'avant de l'A3 à l'A8 en passant par la R8 puis Q7 puis TT.

Par §Qua047xc

je ne savais pas que les gamins de carac' etaient devenu des pro de la tuture.

a vous entendre, vous êtes la voix du peuple ...:ptdr:

stop me faire rire comme cela, jvais pas pouvoir fermer l'oeil.

j'attends de la voir en vrai cette R8,

Audi s'est rarement tromper en design, a defaut de proposer du farfelu

Par §Doc348st

Premiere fois que je vois autant de monde preferer l'ancien modele... A voir en vrai mais pour ma part l'ancienne était terriblement sex, dans mes voitures préférées, et qui en plus devient vraiment abordable en occasion.

Par

On peut evidemment avoir un avis par rapport a une photo ou image d'une voiture de ce genre (je trouve que les photos sont mal prises) mais pour ce genre de caisse, il est indispensable de la voir en vraie et poser ses fesses dedans. Perso, je trouve qu'elle a peut-etre perdu un petit quelque chose par rapport a l'actuelle (le panneau lateral semblait faire l'unanimite chez les gens qui ne l'ont pas) mais le travail realise montre un style qui suit une certaine modernite. Pour ceux qui voient en elle une sorte de grosse TT, je pense que ceux sont des gens qui ne sont ni client de la categorie de la TT et encore moins de celle-ci.

Par §mrt745bo

En réponse à §Z_a415zc

Carnet de commande rempli en UK pour la nsx. Va te cultiver un peu et reviens me voir :coucou:

   

Je n'ai pas dis qu'elle ne se vendrait pas, encore moins en parlant du prix.

On parlait de légitimité en terme de prestige pour vendre une caisse à 150K€, d'ailleurs c'est toi qui a mis ça sur le tapis...

Mais si tu considères qu'Audi n'as pas le prestige pour se permettre de sortir la R8 à ce prix alors que la précédente était déjà une grosse GT de 500CV très appréciée malgré un tarif de +100K€, ce qui implique une certaine légitimité avec cette nouvelle version plus puissante, plus technologique et plus légère, alors comment peux-tu penser qu'Honda, constructeur généraliste, a cette légitimité alors que la précédente NSX ne faisait que 300CV et était encore plus éloigné en terme de prix que ne le sont les 2 R8?

Contrairement à Honda, Audi fait du premium et fixer le prix à 150K€ pour une supercar est plus légitime que pour Honda. Sur ce segment, Honda n'a pas plus de prestige que Nissan lorsqu'ils avaient sorti la GTR. Honda reste un constructeur généraliste qui fait du milieu de gamme.

Je me fiche de savoir si la NSX est sur-évaluée ou le contraire en terme de prix, le fait est qu'entre une Audi et une Honda, tu peut être certain que la majorité se dira: "Une Honda à 150K€? WTF! Ils ont fumé les gars ou quoi?"

Elle les vaut surement à la vue du contenu technologique ou des perfs, la question n'est pas là, mais la légitimité concernant le "prestige Honda" n'est clairement pas là, surtout si tu considères qu'Audi ne l'a pas.

Pour faire simple:

Audi fait déjà du premium, et fait du premium+ avec cette GT/supercar, cela reste donc dans la ligné de ce qu'il font, notamment au niveau des tarifs/puissances --> légitimité

Honda est un généraliste milieu de gamme qui ne fait pas de premium sur ses voitures mais sort une supercar à 150K€.

De là, tu sors de ta boîte en fanboy Honda que tu es pour nous prouver à tous qu'Audi n'a pas le prestige pour sortir la R8, alors qu'Honda l'a pour sortir la NSX2. :buzz:

Par §Hoc026YY

En réponse à §sok110rw

Sacrilège ... Ils ont tué le mythe lol. Le superbe panneau latéral a disparu, l'arrière est sans saveur berk ... On se croirait dans les années 80 et cette mode du tout carré qui ne lui va pas du tout...

   

ah bon pour toi les panneau représente le mythe:brosse:

Par

Audi = rien de mythique!

A votre avis : pourquoi l'A8 se fait exploser en terme de ventes par les Classe S et Série7 ?

Et pourquoi l'A1 réussit correctement?

Tout simplement parce que même dans le domaine du "premium établi", Audi a encore ses preuves à faire sur du moyen long-terme!

Construire des habitacles top "moumousse" sur des bases de Skoda, n'a rien à voir avec une vraie propulsion qui distille des sensations de conduite autrement plus jouissives!

Cette R8, si on en revient au sujet, est tout simplement ratée, et ne trouvera pas son public : moins chère, il y a la 911, aussi chère : la 911 Turbo, et plus chères, les Lambo et Ferrari sont autrement plus classes!

Elle n'a même pas ce côté "agressif" et frimeur qui inétresse habituellement certains acheteurs "à l'argent d'origine facile et trouble" :ange:

Par §Z_a415zc

En réponse à §mrt745bo

Je n'ai pas dis qu'elle ne se vendrait pas, encore moins en parlant du prix.

On parlait de légitimité en terme de prestige pour vendre une caisse à 150K€, d'ailleurs c'est toi qui a mis ça sur le tapis...

Mais si tu considères qu'Audi n'as pas le prestige pour se permettre de sortir la R8 à ce prix alors que la précédente était déjà une grosse GT de 500CV très appréciée malgré un tarif de +100K€, ce qui implique une certaine légitimité avec cette nouvelle version plus puissante, plus technologique et plus légère, alors comment peux-tu penser qu'Honda, constructeur généraliste, a cette légitimité alors que la précédente NSX ne faisait que 300CV et était encore plus éloigné en terme de prix que ne le sont les 2 R8?

Contrairement à Honda, Audi fait du premium et fixer le prix à 150K€ pour une supercar est plus légitime que pour Honda. Sur ce segment, Honda n'a pas plus de prestige que Nissan lorsqu'ils avaient sorti la GTR. Honda reste un constructeur généraliste qui fait du milieu de gamme.

Je me fiche de savoir si la NSX est sur-évaluée ou le contraire en terme de prix, le fait est qu'entre une Audi et une Honda, tu peut être certain que la majorité se dira: "Une Honda à 150K€? WTF! Ils ont fumé les gars ou quoi?"

Elle les vaut surement à la vue du contenu technologique ou des perfs, la question n'est pas là, mais la légitimité concernant le "prestige Honda" n'est clairement pas là, surtout si tu considères qu'Audi ne l'a pas.

Pour faire simple:

Audi fait déjà du premium, et fait du premium+ avec cette GT/supercar, cela reste donc dans la ligné de ce qu'il font, notamment au niveau des tarifs/puissances --> légitimité

Honda est un généraliste milieu de gamme qui ne fait pas de premium sur ses voitures mais sort une supercar à 150K€.

De là, tu sors de ta boîte en fanboy Honda que tu es pour nous prouver à tous qu'Audi n'a pas le prestige pour sortir la R8, alors qu'Honda l'a pour sortir la NSX2. :buzz:

   

Tu oublie beaucoup trop de paramètres mon garçon.

Ce n'est pas un problème Honda, aucun problème avec une Ford GT à 200k par exemple.

C'est plutôt un problème Audi et son image de premium sale.

Tu peux être n'importe qui, si tu es souillé, tu n'es pas légitime. :oui:

Par §mrt745bo

En réponse à §Z_a415zc

Tu oublie beaucoup trop de paramètres mon garçon.

Ce n'est pas un problème Honda, aucun problème avec une Ford GT à 200k par exemple.

C'est plutôt un problème Audi et son image de premium sale.

Tu peux être n'importe qui, si tu es souillé, tu n'es pas légitime. :oui:

   

Tu es visiblement un anti-Audi primaire ...

C'est justement l'image positive que s'est construite Audi depuis 15/20ans qui leur permettent de sortir la R8. Ce n'est pas parce que tu sembles penser que cette réputation est surfaite (à tort ou à raison, ou s'en fiche ici) qu'ils n'ont pas la légitimité de sortir cette R8.

Encore une fois, le précédent modèle a été apprécié et avait moins de puissance, plus de poids, etc... là il font techniquement et technologiquement mieux pour plus cher. Ça reste cohérent et il continue sur le chemin qu'ils avaient déjà arpenté en proposant la nouvelle version de leur GT.

Tu parlais de Ford, eux aussi ont une certaine légitimité, car ils ont construit leur nouvelle GT sur l'image de la précédente (au propre comme au figuré), elle-même construite sur l'image de la GT40, surfant sur ses victoires en endurance. Audi fait la même chose et surfe sur cette bonne dynamique. Ford a aussi une histoire de GT "à l'Américaine" avec la Mustang, même si la philosophie relative à son prix et un poil différente pour cette-ci (aux US, en tout cas).

Pour Honda en revanche, c'est une autre histoire. A part sortir des type-R de maxi 300cv (et encore il n'y en avait qu'une) avec une qualité globale de généraliste (sans être mauvaise pour autant), ils n'ont pas fais grand chose qui laisse à penser qu'une voiture à +150K€ peut débouler.

Donc, si tu en viens à parler de prestige, non, Honda n'a certainement pas plus de prestige, donc de légitimité à sortir une caisse à +150K€ qu'Audi, pour les raisons évoquées précédemment.

Pour rappel, se droguer, c'est mal...

Je ne sais pas ce que tu consommes mais ta façon de t'exprimer (ici vis-à-vis d'Audi) me fais penser que tu es sous l'emprise de quelque chose, parce que sortir ça: "Tu peux être n'importe qui, si tu es souillé, tu n'es pas légitime", ça amène pas mal de questions.

Par §mrt745bo

pour *celle-ci :cyp:

Par

Je suis entièrement d'accord avec la majorité d'entre vous, la face avant me parait complétement raté et malheureusement je pense que les photos ni sont pour rien... :pfff:

De plus, elle se rapproche trop de la ligne du TT, et c'est dommageable pour une voiture qui se veut prestigieuse...

Bref ! La R8 a perdu ce qui faisait son charme et c'est bien triste ! :frown:

Pour ce qui est du tarif, on gagne 40 chevaux sur la R8 V10+,donc méme puissance que l'huracan qui reste 16000 euros plus cher.

Je ne vois pas ou est l'arnaque ? (hormis que la ligne ne lui confére pas le statut qu'elle était en droit de mériter) :bah:

Enfin, l'intérieur me plais toujours autant, mais sur ce genre de voiture le ramage compte tout autant que le plumage, et la on peut dire que l'oiseau y a laissé des plumes !!! :roll:

Et dire qu'ils veulent en plus lui coller un satané diesel qui sent pas bon et qui prend maxi 5000trs/min... :pfff:

Ils vont tuer la R8. :cry:

Tant d'effort anéanti...franchement, audi est trés décevant sur ce coup la ! :non:

PS: le becquet arriére est juste INDISPENSABLE pour lui donner un semblant de caractère ! :oui:

Par §pie223dL

Pas beau et pas bien proportionné, c était mieux avant!!

Par §S.L680pR

Mon dieu! Ils ont réussi à défigurer une si belle voiture...

Temps mieux pour la Huracan. Elle n'a absolument aucune crainte à avoir :fier:

Et pourquoi donc mettre sur le marcher, deux modèles issus d'une même basse, avec le même moteur, la même puissance, dans la même gamme de prix, ...

C'est le serpent VAG qui ce mord la queue! :bah:

Par §spy333VL

Vous êtes des "rageux" les mecs!!!:ouin::fresh: Elle est quand même très belle cette R8!!!

Par §pie223dL

Hausse tarifaire de 55000€ pour l entrée de gamme, rien que ça!

Par §mrt745bo

En réponse à §spy333VL

Vous êtes des "rageux" les mecs!!!:ouin::fresh: Elle est quand même très belle cette R8!!!

   

Chacun ses goûts, moi, je ne la trouve pas géniale.

Par §ale535wS

En réponse à §spy333VL

Vous êtes des "rageux" les mecs!!!:ouin::fresh: Elle est quand même très belle cette R8!!!

   

Non elle est dégeulasse,il manquerait juste encore un TDI dedans pour compléter le tableau mais ca va venir :jap:

Par §ale535wS

Tu oublie beaucoup trop de paramètres mon garçon.

Ce n'est pas un problème Honda, aucun problème avec une Ford GT à 200k par exemple.

C'est plutôt un problème Audi et son image de premium sale.

Tu peux être n'importe qui, si tu es souillé, tu n'es pas légitime. :oui:

Mercedes ils ont sorti y a pas si longtemps la SLR qui était une grosse daube plus chère qu une Carrera GT et pourtant tu n as pas du en redire niveau prix jme trompe?

Et BMW il y a 2-3 ans une version dépouillée de la M3 ,GTS aussi chère qu'une Porsche GT3 bien meilleure?

ALORS POURQUOI T EN AS POUR AUDI??

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité