Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sarkozy réagit face aux incendies de voitures du nouvel an

MasterLudo

Sarkozy réagit face aux incendies de voitures du nouvel an

Déposer un commentaire

Par Anonyme

faute de frappe ma bonne dame et non donne dame

Par Anonyme

A mon avis ca n'a pas plus a 1147 personnes ou familles en plus du Président.

Par Anonyme

Les incendies de voitures en France sont une honte nationale, bien plus que le fait de rouler à 91km/h au lieu de 90km/h. Comme mesures, j'attends avec impatience la mise en place d'un prélèvement sur les salaires des députés et sénateurs -si enjoués pour voter l'installation de radars pompe à fric- afin de rembourser les voitures incendiées. Pour le reste, je veux bien croire qu'une partie des voitures incendiées soit une escroquerie à l'assurance, mais certainement pas dans les 30% (chiffre avancé ce matin dans une autre dépêche) qu'on veut nous faire croire. Après, empêcher le passage du permis, je ne vois pas en quoi ça résoudra le problème de fond. Cyniquement on pourrait presque dire que ça doit réjouir les autophobes bobophiles de voir autant de voitures incendiées... quoi que ça rajoute du CO2 dans l'air, le temps de la combustion.:chut: A quand sur la fiche signalétique le taux de CO2 dégagé en cas d'incendie, histoire que vous n'achetiez pas une voiture "polluante" ? Il vaut mieux prévoir, plutôt que d'empêcher ces incendies si "festifs" ("des actes d'incivilité mon brave monsieur..."). Allez cochons de payeurs automobilistes, moutons encore trop gras aux yeux de nos politiques, continuez à payer et flagellez vous du simple fait de vous déplacer et de votre condition d'auto-ho-mobilus. Vous n'oseriez quand même pas vous plaindre que des flammes purificatrices vous débarrassent de votre monstre consommateur de ressources non renouvelables ? Ah vous envisagez la création d'un grand parti qui représenterait enfin les intérêts des automobilistes... vous n'oseriez pas quand même ?:cyp:

Par Anonyme

Voila une faible minorite de la population qui agacce les francais , bravo a vous , grace a vous on dois ce taper sarko .... , de plus cela mais des gens dans la merde .

Par Anonyme

C'est sur quelle console ? :D

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

n'empeche on orait eu royal elle aurait sorti un truc du genre, bon on va creer des vehicule qui ne prennent pas feu et on va les donner a chaque famille francaise sans augmentation d'impots et puisque j'ai trouvé cette idée formidable j'augmente le smic et je le met a 48.480 euro net d'impots.

Par Anonyme

En même temps, le grand truc de Sarko c'est de nous "vendre" de la peur pour installer son tout sécuritaire... Et ça marche. Les recettes amerloques sont loin d'être épuisées, la France est, comme nombre de ses voisins d'ailleurs, un très bon terrain d'expérimentation.. Mais jusqu'à quand ? Pour mémoire, les français savent couper les têtes de leurs dirigeants, au propre comme au figuré. Et ça, Sarko et ses sbires, tendent à l'oublier..

Par Anonyme

encore et toujours des cons qui n'ont même pas conscience de ce qu'ils font, tu leur prends leur playstation, leur ipod etc.... et tu leur crame pour voir ce que çà fait. Franchement moi çà me serait arrivé j'aurais pêter un cable.

Par Anonyme

Mesurettte....prison ferme & interdiction "à vie" de conduire un véhicule serait plus dissuasif. Il est lassant de voir le laxisme de l'Etat et de la justice vis à vis des délinquants. Sans parler des psy et des assistantes sociales qui en plus leur trouvent des excuses.

Par Anonyme

c'est plutot une bonne idée qu'il a. Seulement va t-il la mettre en oeuvre. D'ailleurs il devrait trouver une idée aussi pour les casseurs de vitres et de rétroviseurs.

Par Anonyme

Je pense aux pauvres personnes qui se lèvent en plein milieu de la nuit et voient leur voiture bruler sous leurs yeux. Surtout s'ils en ont besoin pour aller au travail le lendemain par exemple. Vraiment les bruleurs de voitures devraient être très sévèrement punis

Par Anonyme

"Est ce qu'il faut éviter de parler de ces chiffres pour arrêter la compétition inter régions ?" Carrement. >> Nouveau record, +30%, nanana, c'est une compétition en effet. Vive la France, vive la banlieue, vive la racaille :cyp:

Par Anonyme

" d'avantage faire appel à la videosurveillance . . .  "  :   Il faudrait effectivement faire davantage appel à elle, cela apporterait beaucoup d'avantages   !  

Par Anonyme

ils n'ont pas trouvé mieux Renault pour relancer leurs ventes ? :buzz:

Par Anonyme

je sais pas mais en tout cas la plupart des caisses brulées qui j'ai pu voir sont des renault megane

Par Anonyme

Idée : bien de ceux qui brûlent les voitures roulent déjà sans permis (et continueront) ! Alors à quoi bon leur interdire de le passer pendant des années ! Les autres, ceux qui seraient ''récupérables pour la société'', ce sont eux qui seront les plus sévèrement punis au final... Bref, encore une idée à la c... de Speedy qui pond des idées nazes dans le feu de l'action, les impose avant même que ce soit réalisable (cf. 'Télé publique sans pub' dont les nouvelles taxes pour la financer n'ont pas encore passé le Sénat... Notez bien que la fin de la pub après 20h commence le 5 janvier. Et je ne parle pas du cadeau pour son ami Bouygues avec 2 coupures pub dorénavant, alors que sur les chaines publiques, finances en berne, les films les plus nuls et les plus rediffusés seront inévitables...) . Il faut dire que la majorité signe sans même avoir le temps de construire intelligemment la loi (même les députés UMP l'admettent ; ne parlons même pas de l'opposition ''Aubresque'' qui n'en voient que des pré-présentations ) , puis la modifient pour la rendre fiable (parfois 3 fois par an pour certaines) . Un peu comme en automobile : les constructeurs 'jettent' à leurs clients des modèles manquant de fiabilisation (en les concevant trop vite), puis jouent la carte ''rappel au constructeur''... Juste gênant en automobile, mais très grave quand on dirige un pays de 63 millions de personnes. Sarko fonce, mais il est trop petit pour voir loin. Notez qu'avec Royale, les choses auraient été encore pire avec sa ''démocratie participative'' (même pas capable de prendre des décisions INTELLIGENTES par elle-même... :blague:). Allez : bonne année 2009 :non:

Par Anonyme

Dis-moi, anonyme de 22:18, c'est ça, ton idée?Dire que tout le monde est incompétent? Je croyais que tu allais nous fournir une pensée disons un peu plus constructive. En tout cas, tu as raison, la démocratie participative, ça ne risque pas de marcher, avec des gens comme toi... Au fait, comment sais-tu que ceux qui brulent des voitures sont les mêmes que ceux qui roulent sans permis?  Tu es très fort, tu dois avoir de bons tuyaux de source policière... Quant aux rappels sur les voitures soit disant non fiabilisées, ça me fait doucement rigoler. En disant ça, tu insultes ces milliers d'ingénieurs et techniciens (la plupart consciencieux dans leur travail) qui bossent tous les jours pour nous offrir des véhicules plus confortables, plus économiques, plus fiables. Les contraintes avec lesquelles ils doivent composer sont tout simplement colossales. Alors peut-être que des erreurs peuvent de temps en temps apparaître, je ne le nie pas, mais prétendre que cela est délibéré est totalement infondé. D'autant plus que les rappels ont rarement lieu sur de grosses séries, et qu'ils ne concernent que très rarement la sécurité des utilisateurs. Enfin, pour conclure sur ce chapitre, à ton avis: vaut-il mieux 1° sortir un véhicule fiable, qui ne pose donc aucun problème à l'usager, qui évite les campagnes de rappel (qui coutent cher à l'entreprise), ce qui donc fournira une bonne image de la marque, image dont la marque pourra bénéficier sur le long terme... 2° sortir un véhicule à la va-vite, qui aura de mauvais résultats aux crash-tests, qui aura de multiples problèmes électroniques, qui devront se résoudre par de couteux rappels, et qui sur le long terme finiront par peser sur l'image de marque de l'entreprise, sachant que le secteur automobile est un secteur dans lequel l'image de marque est primordiale?

Par Anonyme

je vois pas bien le rapport entre l'interdiction de passer le permis et le fait de cramer desbagnoles... c'est comme si on m'interdisait de passer mon BEP parce que j'ai provoqué un accident en scoot :cyp: nan, ce qu'il faudrait, c'est 20 ans FERME (et pas leurs conneries de "avec sursis") pour le branleur chopé en train de carboniser nos cheres productions francaises... sinon, je plussoie  le mec (ou la fille) qui a ecrit a 16h33: les psys et autres qui leur trouvent des excuses feraient mieux d'ouvrir les yeux... derniere chose: j'habite en campagne, en vendée: je me suis fait arreter parce que je roulais en scoot a 70 au lieu du 45  (scoot d'origine, si si), et ils voulaient me coller une contredanse pour ca. Et ceux qui crament des bagnoles, qui racketent des vieilles ou des gosses, qui violent, pillent, detruisent, ils ont droit pratiquement a la meme chose... normal, la france? :colere:

Par Anonyme

"nos cheres productions francaises" Mais c'est quoi ces chauvins de merde xD Y'en a partout xD

Par Anonyme

Et personne ne remet en cause et ne se remémore pourquoi les HLM et les cités ont été créées et comment elles se retrouvet aujourd'hui au fond du tiroir des mairies... Ils se révoltent comme ceux qui se sont révoltés en 68... Suf qu'aujourd'hui, n'etant pas de vrai français, ils ne sont pas reconnus... A quand une politique responsable (tant au niveau repressif que préventif)? Car la répression ne va faire qu'envenimer les choses... Une politique Big brother, très bien oui, demain un patriot act et p-e pour finir des murs pour séparer les cités. P-e j'exagère ( pour les murs oai). Mais, les honnêtes gens en serai aussi victime. J'ai vécu et je vis toujours en cité, mais je suis actif dans le dialogue et j'essaie d'amener la jeunesse à une reflection et surtout un accompagnement dont les parents et l'ecole fait parfois défaut parce que démunie... C'est ça le système...

Par Anonyme

@3h05: c'etait ironique :bah: Bien que je cracherais pas sur une Supercinq. Et trouve-toi donc un pseudo au lieude te mettre en mode anonyme, cafait toujours plus plaisir de voir a qui on parle. Sinon, t'entends quoi par "chauvin"?

Par Anonyme

Faut pas etre défaitiste, 1 147 voitures brûlées ça fait 1 147 000€ de prime à la casse qui sont pas données c'est toujours ça d'économisé. Sur ce bonne année

Par Anonyme

Vous ne voyez pas que Sarko en a royalement rien a carrer de ces caisses qui ont cramées!! Sans dec' même lui sait trés bien que la plupart de ces gars là n'auront peut-être pas les moyens de se le payer le permis!! Continuez de vous pignoler!Cette annonce n'a été faite que pour vous! :tourne:

Par Anonyme

comme d'ab des paroles toujours des paroles il ne manque pas une occas pour dire des conneries .Mais il y a pire tous les ans les journalistes se font un devoir de dévoiler les nouveaux records .C'est juste ce qu' attendent ces merdeux  si demain on n'en fait pas etalage dans les média cela n'aura plus d'inréret et la baisse des voitures brulées s'ammorcera .

Par Anonyme

Le Puppet Master a encore frappé.

Par Anonyme

A tiens ,ce n'est pas lui qui était ministre de l'interrieur depuis 2002 ,ce n'est pas lui qui avait dit a une vielle dame ,on va  débarrassé la France des voyous .Et pourtant le constat est la ,lui qui voulait joué les gros bras dans les banlieus  et aujourd'hui c'est lui qui est président ,normalement sa aurait du allé mieux puisque ce monsieur a réponse a tout !!!!!!!En fin de conte sa s'empirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

"Faut pas etre défaitiste, 1 147 voitures brûlées ça fait 1 147 000€ de prime à la casse qui sont pas données c'est toujours ça d'économisé. Sur ce bonne année" Faut vraiment arrêter d'écrire n'importe quoi, les voitures en question n'avaient pas toutes au moins 10 ans, et si on économise 1 147 000 euros, comme tu dis, quid des remboursements des assurances qui vont ensuite augmenter leurs tarifs en conséquences pour tous les autres automobilistes...merci les brûleurs....:evil:

Par Anonyme

Ce qu'il faut pour conduire, ce n'est pas un permis, Monsieur le Président, c'est une voiture... en gros, c'est de la mesurette fantoche idiote et inefficace. L'idée d'un remboursement en travaux d'intérêt général des biens dégradés, quel que soit le bien dégradé, est intéressant en revanche... quand on trouve les coupables. Or, se faire mettre dessus la tête une caméra aux 30 mètres partout où je vais, non merci, quand même. Je me demande quand même, pour fair eun peu de philosophie politique, si ce n'est pas aussi notre société de plus en plus policière et qui se veut de plus en plus policée qui engendre quelque part de la violence. Ceci combiné au fait que les gens en ont un peu marre de se faire prendre pour des gogos, et donc profitent de tout bon plan possible pour tirer leurs marrons du feu (escroqueries à l'assurance)...

Par Anonyme

Si seulelment on pouvait lui brûler sa connerie.....

Par Anonyme

il a raison sarko ,faut priver les bébés delinquants de bonbons ,les ados de permis ,les adultes de télée , les vieux de viagra et les politiciens vereux d'amnistie pour service rendu ,la je reve trop fort.

Par Anonyme

sarkozy, ton temps est révolu

Par Anonyme

@ DS : à quel endroit tu as vu que j'ai dit que tout le monde est incompétent ?? L'idée, c'est que les sanctions n'en seront pas pour ceux qui ne voulaient jamais passer le permis DE TOUTE MANIERE. Tu as trouvé une super idée contre les voitures brûlées, toi, avec ta super démocratie participative ? C'est aux électeurs de donner les idées maintenant ? Ah bon. Mais à quoi serviraient les dirigeants d'un pays alors ? Juste à taper dans les caisses et à faire les beaux à la tv? (là, je pousse :lol:) . D'où je tiens ces infos de crameurs-sans permis ? A ton avis, un mec qui gagne par ses petits trafics de quoi s'acheter des caisses que même toi tu peux qu'en rêver, tu crois vraiment qu'il va prendre la peine de passer sagement son permis et l'assurer comme tout bon citoyen doit le faire ? Laisse-moi rigoler. De plus, je ne généralise pas (je commençais mon com par ''bien de ceux'' : je ne l'avais pas encore mis assez en avant pour toi apparemment... ), mais ils sont plus nombreux que tu sembles le croire bien naïvement. Quant aux voitures non-fiabilisées, je n'insulte pas du tout les ingénieurs : ils sont les premiers à demander suffisamment de temps pour BIEN faire leur travail (tout comme les infirmières en ce moment ; cf. actualités ) ; le problème est que leur direction ne leur en laisse pas le temps, tout comme la direction de notre gouvernement ne laisse pas le temps au jeu démocratique de faire leur travail convenablement, en anticipant les problèmes potentiels. La preuve que ce qu'on leur demande est inhumain : les suicides chez Renault, Peugeot (et certainement d'autres constructeurs...). Pressions moralement insurmontables + DELAIS impossibles à tenir (malgré qu'ils travaillent beaucoup beaucoup plus que 35 heures...) = voie sans issue au point qu'ils se disent qu'il n'y a que comme ça qu'ils s'en sortiront. (petite pensée pour leurs familles) Bien sûr que des erreurs surviennent, mais la faute n'en revient pas à eux (ils ne sont pas des surhommes) , mais au manque de temps pour faire TOUT ce qu'il y a à faire pour effectuer le plus parfaitement possible un travail qu'ils aiment (ou plutôt aimaient avant que cela se transforme en enfer) . Où  AS-TU VU QUE JE DISAIS QUE C'ETAIT DELIBERE pour les ouvriers, les ingénieurs (et les parlementaires) ????? Je parlais des constructeurs en prenant évidemment (il faut vraiment tout t'expliquer toi... ) pour cible les ''directions au service des actionnaires pour qui on n'en fait jamais assez'', pas les ''personnes actives qui veulent juste bien faire leur boulot pour garder leur emploi et qui se moquent, à juste raison, complètement des actionnaires ! ''. Visiblement, au vu des rappels de tous les constructeurs (sauf quelques exceptions), il faut croire que cela ne ternit plus beaucoup l'image puisque leurs ''concurrents font comme nous de toute manière'', et il semble que cela est moins coûteux que de peaufiner la conception en prenant le temps qu'il faut pour que le travail soit bien fait de suite.     Au fait, mon premier com, j'ai dû le faire assez vite en essayant de faire court mais bien construit. Parce que tu n'as pas bien compris mon com, cela veut dire que je n'ai pas eu assez de temps pour le construire avec toute la fiabilité nécessaire pour que tu me comprennes parfaitement. Exemple concret de là où je veux en venir, en somme.  Sans rancune, DS :coucou:

Par Anonyme

 J' estime que Sarko à raison il faut faire quelque chose car les rois fainéant n' ont rien fait . Et tout le monde le critique , sinon c' est la racaille qui va faire la loi .

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs