Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sébastien Bourdais se recycle en SuperLeague

Patrick Garcia

Sébastien Bourdais se recycle en SuperLeague

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Recyclage ou voie de garage ??? peut être en attendant des jours meilleurs ...:bah:

Par Anonyme

Voie de garage... Par curiosité, j'ai été voir quelques vidéos de la discipline sur le site officiel, ces caisses sont des vrais parpaings.. Elles ont un V12 4.2l plafonné à 12000 trs/min qui sort 750cv avec powerboost (configuration choisie pour la sonorité recherché par les supporters dans les tribunes ; je ne mets pas le lien, vous le trouverez vous-même), le châssis est développé par Élan Motorsports Technologies à Atlanta et pèse 750kg. En vidéo, les courses sont à hurler de rire : les caisses sont des vrais savons et les pilotes des p'tits gars que les formules de promotion ont certainement dû refuser... En plus, ça freine pas, ça accélère pas, ça use et abuse du powerboost pour faire croire à des vrais dépassements et, surtout, tenter de faire du spectacle malgré tout bien fade et particulièrement artificiel (il faut bien que chaque club de foot ait aussi ses instants de gloire, après tout il paye pour ça). Une formule de promotion et de support de communication pour les clubs de foot doit bien servir les intérêts de ses commanditaires. Mais, à regarder, c'est encore pire que l'A1GP (surtout d'entendre les comentateurs hurler les noms des clubs pour causer de quelques malheureuses caisses, comme si c'était le club qui était au volant ; les commentateurs d'A1GP ne font pas ce genre d'amalgame - pilotes/équipes nationales - aussi rapidement).. En matière de spectacle, le Champcar non plus ne touchait pas le fond comme ça. La Superleague c'est tout simplement pathétique. Encore, s'ils faisaient ça dans les stades de foot à la mi-temps ou en séance d'ouverture d'avant-match...

Par Anonyme

Une Formule 1 est difficile à mettre au point, et les bons pilotes sont souvent frustrer de ne pouvoir exprimer pleinement leur talent dans une voiture qui n'a pas le niveau. Dire de Bourdais qu'il est mauvais en le jugeant sur deux saisons de F1 seulement est intellectuellement malhonnête. La Super League Formula montrera que Bourdais reste un bon pilote.

Par Anonyme

La Fomule Super League met certes des véhicules miteux sur la piste, en attendant c'est aussi une excellente école pour les pilotes. Car du pilotage il y en a, il faut savoir maîtriser les nombreux défauts de ces caisses à savon, en tirer partie et gagner avec ça. Celui qui parvient à tirer le meilleur de ce véhicule est quan même un très bon pilote ! Tous ces paramètres à maîtriser constituent un excellent exercice !

Par Anonyme

 Je pense que Sébastien se focalise plus sur ses deniers que sur sa carrière.  Cette formule n'est pas valorisante du tout. Après ça il pourra courir chez Renault dans des Mégane cup. Du n'importe quo, il s'enfonce tout seul. Dommage car il avait du talent, redoutable quand il était en confiance avec sa machine.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En même temps, c'est une idée comme une autre pour pouvoir continuer à piloter jusqu'à la fin de la saison. Il aurait pu se contenter de rester à attendre qu'on l'appelle ou il aurait pu passer son temps à critiquer son ancienne écurie comme le fait si bien Piquet Jr. Et puis, on verra ce qu'il sera capable de faire pour les dernières courses de ce championnat.

Par Anonyme

Mieux vaut courrir et être payé que rester sur son fondemenent, derrière un écran à déverser des remugles de ressentiments. En attendant une vraie solution, Bourdais a au moins le courrage de se confronter aux autres. :cool:

Par Anonyme

n'oublions pas son  manager, Nicolas Todt  (qui à sous son aile felipe massa) il est entrer la tete haute sans etre un pistonné (piquet et rosberg fils à papa)  ds la formule reine qu'est la F1 sans les apports financiers des entreprises française du cac40  et oui la f1 c'est une affaire de gros sous!  Alonso   à les soutiens financiers des entreprises espagnoles comme cela c'est passé pr carlos sainz  pr toyota,  Courage seb,

Par Anonyme

johan t un conard tu connais rien tu ne dit que des conneries c 'est pourquoi tu es un conard

Par Anonyme

Je suis assez d'accord avec Stands-Up. N'oublions tout de même pas que Sébastien a eu pas mal de malchance pendant son année et demi chez Toro Rosso, et surtout la première année il a quelquefois été meilleur que Sébastien Vettel, ce qui n'est pas rien quand on voit les performances actuelles de ce garçon.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs