Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière: des amendes moins chères et plus nombreuses pour les cyclistes

André Lecondé

Sécurité Routière: des amendes moins chères et plus nombreuses pour les cyclistes

Déposer un commentaire

Par

C'est clair qu'entre ceux qui ne s’arrêtent jamais aux feux rouges et ceux qui se déplacent la nuit sans lumière, il y a du ménage à faire!

Quand les gens ne sont pas assez responsables, il faut sanctionner.

Par

" Objectif : aligner plus pour relever moins de mort."

Avec un seul décès relevé à date, difficile de se fixer un objectif autre que 100% de baisse....:fier:

Par

Et pour relever un mort... à part le gars Jésus.... :voyons:

Par §win731Ay

Sympa ton 2nd degré Roc :lol:

Pour ce qui est de la verbalisation des cyclistes, j'approuve car ça m'arrive souvent de m'étonner qu'un cycliste passe au feu rouge a croisement de 2 avenues ou traverser sur un passager clouté sans regarder au préalable comme si de rien n'était... Mais bordel, il est où le bon sens?

Encore ce soir, j'ai été surpris que 2 cyclistes passent entre les autos au feu rouge puis roulent de front sur leur voie alors qu'ils avaient une belle piste cyclable sur le trottoir à côté... Bref...

Encore une fois, tous les cyclistes ne sont pas comme ça, mais encore une fois, à cause de 3 ou 4 petzouille qui se prennent pour Candator, on en vient à des morts ou des vies cassées et faut pénaliser tout le monde... histoire de brider la populace...

Bref, l'éducation, le bon sens, se perd... et tout le monde en paye le prix...

Par

vivement des radars sur les pistes cyclables...a quand des plaques d’immatriculations sur les vélos?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ole162bN

Si on veut diminuer le nb de mort a velo, il faut deja rendre le casque obligatoire et verifier la conformité des velo (éclairage et frein) C'est vrai qu'un fixie épuré sans frein ni catadiptre ni feu c'est beau, mais ca freine mal et c'est quasi invisible la nuit.

Remonté un sens interdit ou tourner a droite a un feu rouge est autorisé dans plusieur pays "cycliste" et meme experimenté en france.

Et un dernier details, il n'y a pas besoin d'avoir son code ni son permis pour faire du velo sur la route...

Enfin, un peu de courtoisie de la part des automobiliste ne ferait pas de mal : les imb... qui te regarde droit dans les yeux avant de te couper la route alors qu'ils ont un stop, ou ceux qui doublent en te frolant les moustache parcequ'une voiture vient dans l'autre sens.

J'aimerais bien connaitre le nb de décés lié directement à l'utilisation de Velib : velo toujours utlisé ou presque sans casque.

Par §ava160MZ

les PV c'est bien ! les minorer, c'est moins bien !

mais obliger les cyclistes à porter un gilet jaune, un dispositif lumineux et réflechissant sur le vélo et un casque, ce serait pas mal non plus, avec PV direct en cas de manquement...

Par §mr_625wZ

Pfff...

Je suis cycliste, motard, automobiliste et... piéton, et ça commence à me gaver ces réactions de beaufs où :

- les automobilistes râlent sur tous les autres ;

- les motards râlent sur tous les autres ;

- les cylistes râlent sur tous les autres ;

- les piétons râlent sur tous les autres.

Finalement le problème c'est pas le moyen de transport c'est juste la bêtise des gens, tout moyen de transport confondus.

Par §PRO755fx

pfff là vous me laissez sur le cul! tous à raler des qu'on nous pond une loi une taxe un impôt concernant vos véhicules et là tlm est d'accord pour verbaliser les cyclistes leur coller des gilets et des plaques d'immat! et j'avais pas vu ton message @mrpyer exact totalement d'accord

Par §PRO755fx

les gars sont passés au vélo parce qu'ils en avaient marre d'être taxés, on pédale mais on ne nous enc..e plus! ben non on sort une loi de merde pour ces gens là, je précise je n'ai pas de vélo jsuis trop fainéant.

Par §PRO755fx

et quand les gens vont laisser la voiture au garage le vélo dans le placard et le 2roues dans le cagibi, on nous pondra des lois pour les piétons...

Par §Yog224lq

En réponse à §mr_625wZ

Pfff...

Je suis cycliste, motard, automobiliste et... piéton, et ça commence à me gaver ces réactions de beaufs où :

- les automobilistes râlent sur tous les autres ;

- les motards râlent sur tous les autres ;

- les cylistes râlent sur tous les autres ;

- les piétons râlent sur tous les autres.

Finalement le problème c'est pas le moyen de transport c'est juste la bêtise des gens, tout moyen de transport confondus.

   

+1

Rendre obligatoire un dispositif réfléchissant? Pourquoi donc? Catadioptre et lumières règlementaires sont déjà obligatoires. Il appartient simplement à la maréchaussée de verbaliser les contrevenants (surtout les postulants au concours Darwin habillés en noir, sans lumière ni réflecteur, et roulant n'importe comment n'importe où avec un pseudo-vélo électrique qui est en fait une mobylette électrique pouvant rouler à 80km/h)

Casque vélo obligatoire pour quoi faire? Il n'est nullement homologué pour sauver d'un choc à 30km/h. Pour ça, il faudrait passer au casque moto. Et puis, pour être logique, à l'armure médiévale complète obligatoire. Ben oui, logique que ce soit l'usager le plus vulnérable qui soit ostracisé et obligé au bénéfice du moins vulnérable. Et donc, logiquement, modifier complètement la compatibilité des pare-chocs et la longueur des voitures pour adapter l'automobile vulnérable aux camions.

Donc, roulons tous en camions au sortir de la maison, y compris les piétons et les landeaux, et tout ira pour le mieux. Simple, non?

Pour info, à Grenoble, Laura n'avait commis strictement aucune faute de code, aucune faute de courtoisie. Elle portait casque et gilet. Ca ne l'a pas empêchée d'être écrasée par un camion de chantier tournant à droite quand le feu est passé au vert. Si elle avait grillé avec précaution le feu (ou le marquage au sol) dans le petit intervalle où tous les feux sont rouges à cette intersection pensée uniquement pour bagnoles, elle serait sortie des angles morts du camioneur, et elle serait toujours en vie.

J'invite aussi tout un chacun à lire l'article suivant.

http://carfree.fr/index.php/2014/02/24/la-tremblote-du-cycliste/

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs