Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière: hausse de la mortalité en juin

André Lecondé

Sécurité Routière: hausse de la mortalité en juin

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et dire que tous ces morts auraient pu être évités avec plus de radars de ligne droite et de flics dans les buissons :non:

Par Anonyme

"Du coup, la pause estivale sera particulièrement surveillée par les forces de l'ordre."" on relèvera que ce sont les piétons et les cyclistes qui représentent 40% (soit 45 personnes) de cette hausse de la mortalité au cours du premier semestre." "le ministre de l'intérieur promet 15 000 gendarmes et policiers quotidiennement déployés sur les routes pour des contrôles renforcés et des radars au sommet de leur forme."

Bon, voilà ce que l'on a compris.

Moins d'automobilistes, plus de gens prennent leur vélo.Pour faire baisser le nombre de tués sur les routes, donc de cyclistes, le ministre en charge va mettre 15000 policiers et plus de radars pour collecter plus de contraventions .

Conclusion:

A défaut de faire baisser le nombre de tués ça fera rentrer plus d'argent dans les caisses.

N'est-ce pas là le plus important pour l'Etat en ce moment?

Les véritables causes sont-elles mises en évidence?

(vitesse, alcool, drogue, infractions notoires?)

Les remèdes sont-ils appropriés?(Contrôles ciblés, identification d'intersections ou passages particulièrement dangereux, météo défavorable?)

Trop dur de réfléchir, nos ministres ont peur du mal de tête!

Par Anonyme

Oui, mais ça , on le sait! L'Etat prend rarement les mesures qu'il faut.

Ex:Pas de place pour se garer à Paris; ils multiplient par 2 les amendes et le tarif de stationnement au lieu de faire des parcs et inclure un forfait pas cher de transport en commun valable pour la journée.

Mais ils sont tous des nuls.Qu'est-ce qu'on attend pour me virer tout ça.

On le sait qu'il faut diminuer des morts sur les routes

Par Anonyme

"Qu'est-ce qu'on attend pour me virer tout ça." On aura du mal car la maire de paris vient d'être élue, il y en a pour un bon moment !

Par

Maintenant, on relèvera que ce sont les piétons et les cyclistes qui représentent 40% (soit 45 personnes) de cette hausse de la mortalité au cours du premier semestre.

Le gouvernement,complice avec la LCVR,nous poussent à bouder l'automobile,en faveur de la bicyclette,et,de la marche.Les piétons,et,les cyclistes sont fatalement les premiers touchés.Je propose donc d'imposer aux piétons un équipement ad hoc(casque,coudière,genouillère,gant ...)et,aux cyclistes,le port du casque intégral,combinaison en kevlar,botte ...N'oublions pas de truffer les trottoirs,et,les pistes cyclables de radars préventifs,pédagogiques,mais surtout, dissuasifs.

Tout ceci bien-sûr pour votre sécurité !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Trop de personnes confient leur vie à leur gps, quittent à provoquer l'irréparable. L'été et la chaleur font oublier à certains qu'ils ne sont pas les seuls sur les routes ou en agglomération : refus de priorité, roulage à gauche, conduite hasardeuse et ignorance des indicateurs de direction se multiplient

Faut il laisser la place au non droit?

Pourquoi craindre les flics si vous êtes blanc comme neige?

Un conseil: évitez de tomber en rade sur autoroute car le triangle ne tient pas plus de 10 seconde en place, tout comme votre vie.

Par Anonyme

Projet : Gagner plus d'argent sur le dos de l'automobiliste...

Comment : Installer des radars un peu partout

Réaction : Gueulante des automobilistes

Contre-mesure : Chiffre de la mortalité en baisse (bidonnés) -> "voyez comment la mortalité diminue avec les radars"

Réaction : Adaptation des gens, moyens technologiques d'éviter les radars...

Finalité : Baisse des rentrées d'argent (PV) pour l'état

...

Nouveau projet pour contre-carrer cette baisse : Diminuer la vitesse maxi sur route

Réaction du peuple : Gueulante

Contre-mesure : Augmentation des morts sur la route (bidonnée) "Nan mais vous avez vu l'augmentation du nombre de morts sur la route ? Faut faire quelque chose !"

Finalité : On va se la bouffer la baisse de vitesse max, je vous le dis !

Par Anonyme

Vite, il faut des radars pour lutter contre ces chauffards de cyclistes et de joggeurs accros à la vitesse

Par Anonyme

Vite, plus de $€curit€ pour les départs en vacances

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Et dire que tous ces morts auraient pu être évités avec plus de radars de ligne droite et de flics dans les buissons :non:

   

Malheureusement c'est souvent en ligne droite que les jeunes se tuent en bagnole, ou assassinent d'autres automobilistes. La route de Lacanau, droite comme une chute parfaite, est agrémentée d'une bonne trentaine de silhouettes noires. La nouvelle autoroute de Pau, qui compte très peu de virages, devient l'une des plus accidentogènes de France. Quand aux routes parfaitement droites bordées de platanes, on y trouve le plus de cons capables de se planter dans un tronc.

Alors...

Par §djo575Pk

Ces chiffres doivent être faux car les radars nous maintiennent en vie. "les piétons et les cyclistes qui représentent 40%" vite mettons des flics le long de l'autoroute pour flasher les vacanciers ^^ ça sauvera à coup sûr les piétons.

Par Anonyme

Trop de cyclistes roulent n'importe comment et en toute impunité. Feux grillés, contres sens, aucun éclairage nocturne.

Etant moi même cycliste j'aimerai pourtant plus de contrôles avec verbalisation de la part des forces de l'ordre.

Par

15.000 flics en plus sur les routes, c'est 15.000 flics de moins pour assurer notre sécurité en dehors...

une fois de plus, l'état préfère l'argent facile à la sécurité, (perso, je connais plus de gens qui ont peur de se faire dépouiller dans les transports que de mourir sur la route...) l'argent à la montée du FN, bravo messieurs dames, une fois de plus, vous avez répondu aux attentes des Français (qui vous nourrissent, j'ose le rappeler...)

Par Anonyme

Les cyclistes ont le droit de rouler à contre-sens depuis 2010 :

http://rmc.bfmtv.com/info/116696/velos-peuvent-desormais-circuler-sens-interdit/

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

Malheureusement c'est souvent en ligne droite que les jeunes se tuent en bagnole, ou assassinent d'autres automobilistes. La route de Lacanau, droite comme une chute parfaite, est agrémentée d'une bonne trentaine de silhouettes noires. La nouvelle autoroute de Pau, qui compte très peu de virages, devient l'une des plus accidentogènes de France. Quand aux routes parfaitement droites bordées de platanes, on y trouve le plus de cons capables de se planter dans un tronc.

Alors...

   

Alors rendre ces lignes droites encore plus barbantes est LA solution je suppose.. C'est vrai que les accidents sur ce genre de portions, sont en grande parti du à la vitesse.

Par Anonyme

Toujours des intrépides en ville, à fond dans le char d'assaut (malgré le risque de tuer un enfant à tout moment), la répression a pour longtemps un bel avenir devant elle.

Par

En réponse à Anonyme

Les cyclistes ont le droit de rouler à contre-sens depuis 2010 :

http://rmc.bfmtv.com/info/116696/velos-peuvent-desormais-circuler-sens-interdit/

   

"Les cyclistes ont le droit de rouler à contre-sens depuis 2010 :"

Sans compter qu'ils peuvent aussi griller les rouges à condition de tourner à droite...

comment oser parler de sécurité alors qu'on autorise les plus fragiles et les plus exposés à prendre de tels risques!?

Qui ose dire que griller un feux ou rouler à contre-sens n'est pas dangereux!?

Pour un automobiliste, c'est impensable, comment des intégristes périchonien peuvent autoriser ça!?!?

Ps pour l'anonyme de 13h52, un enfant peut aussi bien se faire tuer par un cycliste grilleur de rouge que par un "char d'assaut" intrépide...

Par Anonyme

l escroquerie continue, y aura toujours les arsouilles, les wesh wesh, et autres kassos à faire les cons,et pendant ce temps la, c est le pere de famille qui roule à 95 au lieu de 90 qui sera sanctionné.

au quotidien, ce n est pas la vitesse le probleme, encore hier, un camion de chantier (ceux qui font le ciment, le truc énorme ^^)venant de droite, avec une visibilté tres moyenne me coupe la coupe, sans avoir pris soins de marquer l arret, autant dire que j étais à 2 doigts de lui péter les dents à cet enculé, car c était ma fille qui le prenait si je n avais pas été vigilant.

ce genre de connard ne mérite que des coups poings ds la gueule, et y en a un paquet de ces abrutis, mais ils sévissent en ville, plus discret, vue que la volaille s en prend aux pigeons de service sur les beaux rubans de rocades, ou d autoroutes

Par Anonyme

Aux piétons aussi de respecter les feux et d'utiliser les passages protégés, ce que je ne fait pas toujours je l'avoue, mais là encore peu de verbalisations.

Par Anonyme

@ 14h56

T'aurais pu lui péter les dents mais comme il était plus balaise ben tu viens pleurnicher ici.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et dire que tous ces morts auraient pu être évités avec plus de radars de ligne droite et de flics dans les buissons :non:

   

Oui, enfin, il y a des moments où on regrette qu'il n'y ait pas plus de contrôles.

Il y a quelques semaines, dans un lotissement où les rues sont particulièrement sinueuses par une nana qui ne supportait manifestement pas que je respecte -à peu près- la limitation de vitesse. Elle m'a doublé dans une courbe à droite, sans visibilité au point que j'ai été obligé de m'arrêter pour la laisser passer pour ne pas prendre le risque qu'elle déclenche un accident.

Quand je lui ai fait remarquer que sa manoeuvre était dangereuse et que, outre cela, j'étais déjà un peu au-dessus de la limitation et que me doubler signifiait qu'elle était largement au-dessus de la limitation dans un environnement truffé d'enfants qui sont obligés de descendre sur la chaussée depuis que la mairie a autorisé le stationnement sur les trottoirs (si, si!), elle m'a expliqué qu'elle avait fait ça parce qu'elle était pressée et qu'elle avait failli me pousser. :eek:

Le jour où elle renversera un môme, il y a des chances pour qu'elle porte plainte contre les parents... :ddr:

Par §saa452RJ

Oui, en grande partie à la vitesse. Comportement des suspensions et des pneumatiques, vitesse de réaction, champ de vision, distance de freinage... autant de choses qui changent avec la vitesse. Et ces changements de paramètres sont généralement très très mal maîtrisés par les pilotes en herbe. Donc même en ligne droite, ça dévie et ça fait des cabrioles. :bah:

Par Anonyme

@16h14 et @16h27

25ème. C'est sûr qu'une boite à photo qui choppe de la clio à +10 ça fait bien avancer le schmilblick :bien:

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

@16h14 et @16h27

25ème. C'est sûr qu'une boite à photo qui choppe de la clio à +10 ça fait bien avancer le schmilblick :bien:

   

Rouler à +10 pour gagner 3 minutes, c'est con.

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

Rouler à +10 pour gagner 3 minutes, c'est con.

   

Traiter comme des criminels ceux qui le font c'est plus intelligent, c'est sûr.

Et d'ailleurs quitte à faire dans le raisonnement profond: pourquoi rouler à 90km/h quand on peut le faire à 2km/h en moon walk, c'est con.

Par §car088cA

s'est pas mal ça ! trop de morts sur les routes on se "fout" de nous a voir çe qui m'arrive , en 2011 ont fait un contournement de mon village situé sur une route très fréquentés rien a dire très bien .Sauf que depuis cette année je ne fait plus partie du village , on changer mon adresse je ne suis plus rue de xxx ,mais route de y ,surtout je ne suis plus en agglomération .Il y a quelques jours plus de limitation de vitesse , fini disparu les panneaux ,déjà que certain ne respecter pas les limitations maintenant c'est pire pour info il a deux intersection une en bas du village , caché car en sortie de virage avec rails de sécurité visibilité zéro et la seconde sur le haut du village et ma maison et d'autre sont au milieu comment ont sort sans çe faire tuer .Ben...ils ont fait une enquête et certain automobiliste ce plaignaient des radars ??????? donc après enquête sans consulter les riverains , résultat de l'enquête ils ont enlever les panneaux de limite de vitesse merçi!merçi!merçi" les spécialiste de la route" que de vie sauver en encourageant certain a rouler plus vite . " ps j'ai emménager en 2006 ils y a eu 10 accident sur cette route en 14 ans en comptant que les mortels .

Par Anonyme

"La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et  ralentisseurs", livre disponible (GRATUITEMENT) sur le site : meslivres2.com et à cette adresse http://astouric.icioula.org/

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs