Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière : le nombre de tués continue de baisser en octobre

Pierre Desjardins

Sécurité Routière : le nombre de tués continue de baisser en octobre

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:bah:voila qui prouve qu'on roule beaucoup beaucoup beaucoup trop vite en France et qu'il n'y a encore pas assez de radards pour que les gents soient véritablement obligé de respecter ces limitations de vitesses!!!

Explication: la baisse des accidents correspond pile poil avec la pégnerie d'essence qui a contreint les automobilistes à lever le pied!!

110km/h sur autoroute et 80 sur nationnales ainsi que 40 en ville:bien:

Par Anonyme

OUI EFFECTIVEMENT, FAUT LEVER LE PIED

Par Anonyme

de toute façon rouler vite pour gagner 5 min, je ne vois pas l'interret

Par Anonyme

pfffffffff les gents sont trop pressés

Par §loi342xf

Au début j'ai cru que l'anonyme de 12h48 plaisantait mais en faite non ! Incroyable !

J'ai l'impression que c'est le même type qui a posté ces 4 messages qu'en pensez vous ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Et le tabac fait 60 000 morts par an et on ne fait pas grand chose contre. Faudrait relativiser un peu ne croyez vous pas ?

De plus, il n'est pas précisé quelle est la cause des accidents mortels, comment pouvez vous affirmer que c'est la vitesse et uniquement elle ?

Par Anonyme

Je crois aussi que c'est le même type, d'ailleurs il fait exprès de faire des fautes d'orthographe pour nous faire réagir ?

Par Anonyme

"OUI EFFECTIVEMENT, FAUT LEVER LE PIED"

C est ce que je fais avec le pied gauche qui est posé sur la pédalde frein ca fait une meilleure circulation sanguine:ptdr::ptdr:

"voila qui prouve qu'on roule beaucoup beaucoup beaucoup trop vite en France et qu'il n'y a encore pas assez de radards pour que les gents soient véritablement obligé de respecter ces limitations de vitesses!!!

Explication: la baisse des accidents correspond pile poil avec la pégnerie d'essence qui a contreint les automobilistes à lever le pied!!"

Bah dans ce cas il suffit d interdire les voitures pour ne plus avoir aucun accident imbécile va!:ptdr:

Par Anonyme

Les gens n'ont pas levé le pied, ils ont continué à rouler pareil, parfois en co-voiturage ou alors n'ont plus roulé du tout... Du coup ceux qui ne roulent pas n'ont pas d'accident :) et ceux qui roulent ont moins de risque d'en avoir et la circulation est plus fluide ! Il faudrait réserver les voitures aux riches et obliger les pauvres à prendre les transports en commun CQFD... :-)))))

Par Anonyme

66 000 morts par an sont liés au tabac en France

45 000 morts chaque année sont liés à l'alcool en France

542 millions € de recettes grâce aux amendes des radars automatiques (sans compter les jumelles et autrs radars mobiles)

Si 1,5 million de Français d’en bas ont payé leurs amendes automatiques, pour les privilégiés d’en haut rien n’a changé : sur 1 an, pas moins de 7 000 hauts fonctionnaires et autres diplomates flashés ont fait sauter leurs « prunes » , je pense que certains devraient montrer l'exemple...

Tout n'est que démagogie, afin d'exploiter les vaches à lait que nous sommes. Alors certes, il n'y a "que" 4000 morts, et 4000 morts de trop, pour rappel l'alcool est redevenu la 1er cause d'accident et non la vitesse qui n'est qu'un facteur aggravant. Alors 4000 morts pourraient etre évité chaque année oui, mais 100 000 cancers (juste alcool et poumon) qui eux aussi pourraient etre evité si il y avait une meilleure prévention...qui eux coutent cher a l'état au lieu de rapporter.

De plus on ne signale pas les progrés des constructeurs dans le domaine de la prévetion des vies en cas de crash qui sont énormes en 15 ans et qui à eux seuls pourraient justifier une bonne partie d'un grand nombre de morts en moins.

Les véchicules sont mieux équipés, ESP ABS etc...gros pneus airbags et contribuent à sauver des vies...pas les radars qui créent seulement des grands coups de freins dangeureux (les pires sont les vieux qui freinent 30kmh de moins que ce qu'il faut.

On parle des jeunes, mais les vieux? ceux qui ne voyent plus rien et qui ont 50 ans de permis, okay ils ont moins d'accident mais ils font que tres peu de kms par an...on fait des tests tout les ans pour les transporteurs, à quand pour les papés et mamés qui sont a la masse et qui sont seuls sur la route et qui provoquent sans doute des accident.

Vaut'il mieux une berline quattro bourré d'électronique bien entretenue par un homme de 40 ans qui roule à 95kmh au lieu de 90 qu'un bidochon en vieille fiat uno (qui freine bien moins) qui roule les rétros rabattus, un pneu sous gonflé et les phares trop hauts...mais qui roule à 85kmh...L'état lui à trouvé le fautif...

Par Anonyme

Notre gouvernement (et quelques imbéciles éxités aussi) associent toujours baisse de la mortalité à "lutte contre la violence routière de tous ces chauffards qui confondent permis de conduire et permis de tuer en roulant parfois même jusqu'à 5 km/h au dessus de la vitesse limite".

Mais curieusement, je ne me souviens pas de les avoir entendus féliciter les constructeurs automobile pour l'amélioration de la sécurité des véhicules. Pourtant, une voiture vendue en 2010 est incommensurablement plus sure qu'une de 1990. Ce qui résulte automatiquement en une baisse de la mortalité, vu qu'en cas d'accident ces véhicules protègent mieux leurs occupants.

Mais non, s'il y a eu baisse de la mortalité, c'est grace aux radars automatiques. Et pour encore améliorer ces résultats, il suffit d'en installer de nouveaux.

La vie est plus belle quand on a des œillères, ça permet de ne voir que ce que l'on veut.

Par Anonyme

+100000000 avec 14h09 et 14h12 (qui est le même?)

Par Anonyme

+1

Pour moi,la baisse est lié au progres des contructeur sur les auto et non des radar

Par §ton651sq

La "pégnerie d'essence", j'aime bien, j'aime bien.

Sinon plutot bonne nouvelle.

Par

non pas les memes lol

Par §loi342xf

Je soutiens le gouvernement pour tous ce qu'il fait par ailleurs mais ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec tous les commentaires de 14h09 à 15h11.

En plus je suis pompier volontaire donc je suis bien placer pour voir que les accidents ne sont pas dû à la vitesse et que les voitures modernes sont en grande partie responsables de la baisse de la mortalité sur les routes. C'est impressionnant le nombre de fois où la voiture est très habimée et que les gens s'en sortent indemne.

Par contre l'odeur d'alcool est souvent présente sur les accidents. Et contre ça rien est fait...

Par Anonyme

Les premières causes des accidents en France sont l'alcool, la drogue et la fatigue au volant. Le criminel n'est pas celui qui roule à 150 sur une autoroute sure dans une voiture moderne...

Par Anonyme

et moi je pense que 99% des accidents sont dus à un facteur difficilement quantifiable, donc jamais pris en compte par notre gouvernement féru de chiffres : les incivilités

à savoir les gens qui débordent sans regarder, la blonde qui se maquille au volant, le cadre sup rivé à son portable, le vieux riche qui passe en force, etc.

je serai curieux de voir le résultat si on obligeait tout le monde à repasser son permis dans les règles

Par Anonyme

La vraie première cause d'accident est l'innatention mais chut faut pas en parler il n'y à pas d'argent à prendre :chut:

Par

Je vois qu'il y a encore des gens qui croient que seul la vitesse tue sur la route ...

Continuez comme ça, bravo.

Je préfère quelqu'un qui roule à la vitesse max autorisé (voir légèrement plus) plutôt qu'un autre endormie qui se traine à -20/-30km/h (on en voit de plus en plus souvent), dans son bon droit (et souvent collé à la voiture de devant) et qui oblige les autres usagers a prendre des risques inconsidérés parce que, eux ont autre chose à foutre sur la route qu'a se trainer lamentablement ... ou obligeant les PL a les doubler et donc a ralentir fortement la flot de circulation sur voie rapide (et encore augmenter l'énervement des gens qui roulent).

Mais bon, dans un pays ou c'est chacun pour saGGle, des comportements comme ça (moi je roule a ma vitesse, RAB si j'ai 20 voitures qui me collent) ne sont pas prêt de disparaitre ...

Par Anonyme

Malheureusement, c'est rigoureusement inutile d'user sa salive contre le bourrage de crane et l'infantilisation ambiante. A partir de là, c'est le jeu du chat et de la souris... sachant que à bon chat, bon rat!

Un permis avec 12 points coute 4200€ avec un avocat spécialisé, un permis espagnol facilite la vie...

J'ai pour ma part décidé, vu l'absence totale de soutien et de lobbying des marques automobiles françaises pour la défense de leur *clients*, de les boycotter et systématiquement acheter des voitures étrangères. Je fais aussi passer le message autour de moi.

Choisir où dépenser son pognon est une des dernières libertés qui nous reste; autant l'utiliser!

Just my 2 cents.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs