Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière : les femmes moins dangereuses au volant que les hommes

Aurélie Barthly

Sécurité Routière : les femmes moins dangereuses au volant que les hommes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

souvent jme dis, je parie que c'est une femme qui conduit quand la voiture fait nimp devant moi et je ne me trompe jamais !!! à bon entendeur

Par Anonyme

a la je suis pas d'accord, ce matin en revenant chez moi j'ai été témoin d'un accident entre deux femme, la fautive? la blonde qui est passé sur la voie de gauche sans même regarder alors qu'elle était au feu !

donc cet article me fait bien rire

autre anecdote, je suis à un feu rouge, je vois une femme faire un créneau, elle recule jusqu'à ce que le par-choc se colle à la voiture et ensuite... elle insiste encore et accélère encore plus

c'était navrant, moi et un automobiliste on s'est regardé on pas eu à parler on s'est compris :fresh:

Par Anonyme

Les chiffres qui nous sont donnés sont basés sur ce ce que les gens veulent bien avouer...et non sur des faits.

Pour moi, cela ne représente en aucun cas la réalité du traffic routier.

Par Anonyme

OK, elles respectent plus les limitations et l'environnement, elles sont plus organisées... mais à aucun moment il est montré qu'elles sont moins dangereuses... :jap:

Par Anonyme

16% des femmes reconnaissent zapper le clignotant. Sa n'empêche pas les 82% autres de ne pas mettre le clignotant et de ne pas le reconnaitre

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

un sondage n'est pas une etude scientifique

Par Anonyme

"C'est désormais prouvé" blabla, tout le charlatanisme habituel.

Un simple sondage basé sur ce que les gens veulent bien répondre ! Quelle hypocrisie !

Il n'est pas question de machisme mais de constat la plupart du temps, les quelques commentaires précédents sont amusants et réalistes, tiens.

Par Anonyme

C'est quoi cette étude ? Elle ne prouve rien du tout ! Du grand n'importe quoi ! Enfin si ça peut leur faire plaisir aux femmes ! Nous après on constate tous les jours sur la route... lol

Par Anonyme

Donc ce sondage nous apprend que 68% des femmes mentent sur la vitesse et 16% sur le clignotant, que 67% des femmes fayottent le gouvernement et ses précieux radars, et qu’elles sont nombreuse à ne pas savoir comment mettre en marche la clim....

Moi miso….noooon !!!

Par Anonyme

Pas besoin d'étude. Le problème de l'homme est que l'automobile lui sert de "c'est moi qui a la plus grosse" donc forcément, il y a plus de risque. La preuve, il y a plus d'accident qui incombe les hommes. Mais attention, l'homme aime conduire, et donc, il se peut que à nombre de km roulé égal, les hommes ne soient pas si "mauvais conducteur"

Par Anonyme

Cette étude (récurrente) ne prends jamais en compte le nombre de kilomètres effectués par les femmes et les hommes; Il y a statistiquement moins de chance d'avoir un accident quand on a un petit kilométrage annuel par rapport à un grand. Il me semble que les femmes font moins de kilomètres annuellement.

Cette contribution ne veut pas spécialement défendre les hommes mais juste pour les meneurs d'enquêtes leur faire prendre conscience de TOUS les paramètres.

En attendant, si la courtoisie au volant était enseigné a TOUS les conducteurs, tout le monde s'en porterait mieux.

Par Anonyme

"Sont-elles plus respectueuses du code de la route ? Là encore, c'est plutôt pas mal, car si 23% des hommes affirment ne pas user systématiquement du clignotant, les femmes ne sont que 16% à zapper cette étape. " On dirait le sketch des guignols sur les sondages, je mets le cligno tout le temps, çà m'empêche pas d'enfreindre le code tout le temps.

Article en bois.

Par Anonyme

l'étude prends-elle en compte le nombre de conducteur de chaque sexe et le nombre de kilomètre parcourus ?? Désolé mais j'ai souvent évité des accidents avec des femmes qui ne sont pas maitresse de leur véhicule c'est aussi pour ça que certaines roulent "lentement" mais n'en demeurent pas moins dangereuses. Enfin je ne suis pas un macho, j'ai la chance d'avoir une soeur qui conduit très bien, n'oublions pas michèle mouton pilote de rallye est une femme. A côté de ça certaines femmes sont des catastrophes au volant et sont du genre pousse-toi de là j'arrive évites moi si tu peux, c'est aussi ça le succès des 4x4 chez ses dames ! Pour les féministes qui se sentent en permanence harcelées, si vous êtes sur de votre conduite vous n'avez pas à vous sentir concerné par mes commentaires.

Par Anonyme

Vous vexez pas, l'étude est subjective puisqu'elle demande l'avis, et rien ne dit que la réponse donné soit vrai. Par exemple lors de sondage quand on demande aux femmes combien de partenaires elles ont eu elles répondent 4 ou 5 alors quand réalité c'est entre 10 et 12.

Au pire cette étude montres que les femmes ont une très haute opinion d'elles mêmes qui ne correspond pas forcement à la réalité du terrain.

Par Anonyme

mdr le sketch sur les sondages des guignols, c'est tellement vrai. j'ai vu que 9 français sur 10 sont contre le canna, jme marre.

Par §Tor463pS

Et elles sont tellement prudente que (hormis les personnes âgées), ce sont les seules qui roule à 50/60 la ou c'est limité à 90 merci de ne pas rouler sur les seules portions ou l'ont peu.

Autre exemple, elles sont tellement prudente qu'elles arrives à piller quand la voiture de devant s'arrête. Ou est le problème ? c'est qu'elle s'est arrêté à 50m de la voiture devant, heureusement que dans se cas on est déjà prêt à freiner et qu'on a le temps de s'arrêté.

Mais mes préférés ce sont celles qui s'arrête à l'entré d'un rond point désert.

Par Anonyme

Ça me fait penser que dernièrement j'ai vu une femme s'arrêter au feu rouge 10 mètres avant la ligne, bloquant tout le monde derrière du coup :lol: en gros quand le feu est repassé au vert, le temps qu'elle s'élance le feu à eu le temps de repasser au rouge pour la joie de tout les conducteurs qui faisaient la file derrière :ptdr:

Par Anonyme

Article bidon : quand j'arrive à 90km/h derrière du glandu à 50km/h sur nationale, 9 fois sur 10, c'est soit un vieux, soit une gonzesse... et là, qui est le plus dangereux ? Celui ou celle qui roule le moins vite ? Je ne crois pas, non !

Sans compter que ce sondage ne révèle que ce que les gens veulent bien dire d'eux-même:

- 16% à s'énerver contre 19% : ça peut tout aussi bien vouloir dire qu'elles ont la tête dans la lune, et qu'entre les conneries qu'elles font (et qui peuvent très bien être à l'origine des 3% de mecs en plus qui s'énervent), elles ne remarquent même pas celles des autres... bref, des chiffres comme ça, on leur fait bien dire ce qu'on veut.

- 16% à reconnaître zapper le cligno contre 23% : ce n'est pas parce que 16% reconnaissent le zapper qu'elles ne sont pas beaucoup plus à le faire (et pareil pour les mecs)... d'expérience, une bonne moitié des gens (au très bas mot) zappent la signalétique (bien plus, en proportion, sur les sorties de rond-point : là, facilement 8 personnes sur 10 s'en foutent). Ce n'est hélas pas parce qu'on ne se rend pas compte qu'on le zappe, qu'on ne le zappe pas.

Au final, ce sondage ne fait jamais que révéler ce que les gens pensent d'eux-même. Et contrairement à ce que dit 13h38, ce que ça montre, c'est que les femmes pètent davantage plus haut que leur cul que les hommes (la voiture est peut-être un substitut pénien pour nous, mais à ce moment là, on peut très bien vous en affubler de substitut mammaire, ou de substitut fessier, si on veut partir dans ce genre de conneries).

Par §fkl480jR

Ça dépend ce qu'on appelle dangereux. Les femmes ont plus d'accident mais beaucoup moins grave que les hommes :bah:

Par §ede563ex

...personnellement je dirais que la grosse différence se situe au niveau de la volonté de faire une faute. Admettons que les hommes et les femmes enfreigne aussi souvent le code de la route, les hommes le font volontairement et donc plus prudemment ^^ les femmes le font sans se rendre contre.

exemple le nombre de femme que j'ai vu griller un stop ou un feu, s'arrête a moitié au milieu du carrefour et enclencher la marche arrière pour se remettre derrière la ligne.

En même temps heureusement qu'elles sont la sur la route ca nous permet de rester sur le qui-vive ^^

Par Anonyme

Toute les études d'assureurs vous le diront, les femmes sont moins accidentogènes au volant que les hommes.

Vous êtes ridicules avec vos explications et je pèse mes mots.

Quand il faut admettre l'évidence, vous n'y êtes pas ....

Malgrès le jeune âge de plusieurs d'entre vous, vous n'êtes déjà plus de votre temps....

Par Anonyme

Comme a dit un anonyme, à juste titre, le 25/06 à 12h51, c'est UN SONDAGE. En clair, chaque sondé répond ce qu'il veut. Mon ex-épouse a toujours affirmé être très treès prudente au volant, récemment elle a pris en peu de temps deux "prunes" pour excès de vitesse en agglomération. Mais à l'entendre, elle est forcément plus respectueuse du Code que moi... qui étonnamment ai encore tous mes points.

Alors, franchement, hein, la valeur d'un sondage, à part prouver qu'elles mentiront peut-être plus facilement aux sondeurs, reste à démontrer.

C'est tout.

Par Anonyme

la bonne blague, un sondage ifop et ca y est on connais la véritée..

n'importe quoi, la réalité, les fais il n'y a rien de tel..

un sondage téléphonique, réalisé sur 100 personnes reflèetrais les comportement des 60 millions de français faudait arrêté les canulard.

amicalement

Par Anonyme

Vous faites une confusion monstrueuse :

"les femmes moins dangereuses au volant que les hommes = les femmes sont, c'est désormais prouvé, plus prudentes au volant que leurs homologues masculins".

Donc, si elles sont plus prudentes c'est qu'elles sont moins dangereuses.

Ah bon ! curieuse manière de voir les choses. Cela n'engage que vous.

En réalité, il n'est pas besoin d'être machiste pour affirmer que les femmes sont effectivement plus dangereuses que les hommes:kaola: (voir les commentaires qui pourraient être multipliés par X).:kaola:

Par Anonyme

mdrrrr trés bon constat :D

Par Anonyme

Encore une bonne étude extrêmement complète réalisée par de gros tocards qui mixent tout et n'importe quoi comme information.

A part si l'article est incomplet, on a pas un seul chiffre du taux d'accident aligné sur le taux de conduite homme/femme surement différent (mon vieux conduit tout les jours pour aller à son boulot, fait toujours le trajet de vacances alors que ma mère conduit fait que des trajets de ville).

Si je me souviens bien, en angleterre, les assurances font une ristourne aux femmes justement parce qu'elles seraient moins dangereuses...

Personnellement, sur tout ce que j'ai pu voir, je pense qu'en moyenne, les hommes maitrisent mieux la voitures et anticipent mieux la circulation mais sont plus enclins à faire de grosses indisciplines qui peuvent couter cheres parce qu'ils se sentent plus à l'aise.

Les femmes restant plus dans les "clous" de la loi...

Enfin tout ca reste un avis personnel, faudrait que l'auteur de l'article s'adresse directement aux assurances pour avoir de vrais infos.

En tout cas, j'ai connu une patronne d'auto-école, qui savait vraiment rouler. Une vrai maitrise du véhicule, un vrai sens du traffic et des dangers et qui savait vraiment s'adapter à l'environnement sans réciter et respecter betement le code de la route. Un vrai bout de femme...

Par Anonyme

Pas d'accord avec ce sondage, le manque de civisme est souvent feminin, un homme s'arrete et laisse passer, ou ne va pas insister lourdement pour passer lorsque l'on doit utiliser l'alternance pour passer de deux voies a une par exemple ! Le telephone est a mon sens beaucoup plus pratiqué par les femmes que par les hommes....Je trouve que les femmes roulent de plus en plus vite alors que les hommes s'assagissent ! Je roule regulierement depuis 25 ans !

Par Anonyme

Il faut aussi faire un sondage sur le coté accidentogène des femmes et des hommes. Car je constate tous les jours, que si elles n'ont pas à déclarer d'accident aux assureurs, elles en provoquent pas mal; petit exemple: j'ai du faire un écart d'urgence sur une rocade (3 voies) car madame dans son Espace (avec enfants), n'a pas daigné regarder si il y avait une voiture sur sa droite avant de se rabattre brutalement pour prendre une sortie... Encore heureux que la voie d'urgence soit large!!!

Par Anonyme

Mouais... à lire tous ces commentaires, on voit surtout que les hommes ont la mémoire sélective.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs