Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: Des chiffres décevants pour juillet.

Lionel Lucas

Sécurité routière: Des chiffres décevants pour juillet.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Y a pas assez de radars, c'est pour sa

Par Anonyme

Exact il faut davantage de radars, et durcir les peines encourues par les chauffards, par exemple retabmir la peine de mort, le buchet pour les multirecidiviste, le bagne pour les premiers delis et penser a condamner les familles aussi. Au dessus de 30km/h on execute le premier enfant, puis le second. La peur! Il n'y a que ca de vrai.

Par Anonyme

il faudrait savoir qu'elle est la proportion de morts en voiture et celle des motos et celle des scooter et voir leur évolution; on décourage les gens de prendre la voiture donc on prend des deux roues et on meurt dix fois plus

Par Anonyme

il faut que les officiels arrêtent de rouler comme des malades déjà, ça donnera l'exemple (mais c'est bien connu, c'est le chauffeur qui a décidé tout seul de rouler a 230 et, grosse berline oblige, personne ne s'ent rendu compte de rien là dedans...:roll:)

Par Anonyme

"Sujets sur lesquels devrait se concentrer le gouvernement" Sur d'autres que la sécurité routière parce que le problème de la Xième cause de mortalité, j'en ai rien à faire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Sur la concentration des conducteurs par ex, j'ai fais 400km aujourd'hui pour une fois de jour donc avec du monde et en fourgon donc 120 max, c'est du grand n'importe quoi. Qques ex : route à 110 et je stagne à 110, j'ai doublé et me suis fait doublé 5-6 fois par un gars qui roulait à 140 puis s'endormait à 90-100 et ainsi de suite ; route à 110 bis et je stagne toujours à 110, je rattrape un camping car que je ne voyais même pas avant, j'arrive à sa hauteur impossible de le doubler comme j'ai du le réveiller, j'arrive à 120 pour finir mon dépassement puis il m'a collé au cul pendant la demi heure suivante; autoroute à 130, je stagne à 120, une voiture me double à 130, devant moi une voiture à 100, je déboite et le gars qui vient de me doubler s'arrête à 100 sans aucune raison à hauteur de l'autre voiture, moi je freine, je me retrouve comme un con voie de gauche à 100 en cote avec donc aucune accélération possible (fourgon), qu'est-ce que je fais ? C'est peut être pas des facteurs d'accidents sur ces exemples là mais çà relève quand même de l'état d'attention de certains conducteurs. En tout cas, çà m'a très bien rappelé pourquoi j'ai acheté une voiture de plus de 200ch.

Par Anonyme

Faire réellement travailler les flics. Pas collés aux radars sur les grandes voies mais plutôt au bon endroit et au bon moment (sous entendu, aux heures "plus dangereuses" et sur des routes à risques). Faire de la vrai prévention et par la suite faire péter les sanctions. Les faire sortir le soir (aux heures de boites) pour aller chercher les contrevenants à la sortie. Ça refroidira. Mais bon. Faudrait déjà que ces feignants (nos amis les bleu) veuillent bien travailler. C'est bien de porter l'uniforme et se prétendre militaire (laissez moi rire)mais faut assumer cette fonction. Aussi, il existe un tas de terrains dans beaucoup de villes qui ne sont pas utilisés. Qu'on les mettes à disposition des gens pour se défouler (hors des voies ouvertes). Au moins, si les gens veulent prendre des risques au volant (vitesse etc), c'est fait sans mettre en danger autrui.

Qu'on arrête de nous pondre des lois pour calmer quelques contribuables (surement des vieux) qui ne roulent qu'en pot de yaourt à 60 et qui ont passé leur permis il y a 40 ans.

La répréhension direct ne sert à rien et ne fait qu'énerver les gens. Mais tant que le fric régira tout, on sera tous des pigeons et la vraie raison des radar ne sera jamais pour le bien du citoyen.

Par §saa452RJ

Moi je note sur les routes une forte hausse de violation du code de la route. CQFD. D'ailleurs il doit y en avoir pas mal des chauffards sur ce forum, à lire les commentaires...

Par §Mis704WU

la il ne parle pas de radar quand il y a des morts en plus

Par Anonyme

il ne parle pas de radar mais dans 95 % des cas où tu voit un flic (quand c'est pas en ville pour aligner les pv), ils sont collés aux jumelles.

Ce que je voulait dire, c'est que principalement, les morts sont dut aux jeunes et à l'alcool (entre autres). Donc si les flics sortaient "les cueillir" à la sortie des boites, et ne laisser partir que ceux qui ont "sam", je pense qu'on réduira significativement les morts (dut moins dut à ce facteur).

Mais allez voir un flic à 2/3 heures du matin (au moins, en province) ...

Après, ceux sont vos commentaires qui sont plus "stupide".

Lionel Lucas pose la question : "Selon vous, quelles devraient être les sujets sur lesquels devrait se concentrer le gouvernement pour améliorer les statistiques ?"

Je ne fait qu'y apporter ma contribution (aussi nul qu'elle soit).

désolé pour l'orthographe.

Par Anonyme

De toute façon donnez votre avis on s'en tape. Quant à dire que l'on décourage l'automobiliste tu ne dois pas habiter en région parisienne car heureusement qu'il y en a qui se risque à deux roues sinon ce serait encore plus infernal.

Comparer le nombre de morts à deux roues ne veut rien dire sinon compare le nombre de morts en poids lourd par rapport à l'automobile. Si le chauffeur du camion oubli de freiner il t'écrase dans ta caisse et le rapport de force s'inverse.

N'oublions pas que dans les années 60 il y avait 16000 morts par an sur les route avec un trafic bien moindre.

Par Anonyme

Au hasard :

- Doublez les glissières de sécurité.

- Creer une vraie formation pour la conduite des 2 roues 125 cm3.

- Modifier la loi qui autorise la conduite des trois-roues.

- Gratter les cyclistes et scooters qui grattent les feux rouges.

- Gratter les portables au volant (j'en vois toujours autant)

- Et apprendre aux automobilistes l'usage du rétroviseur et du clignotant ...

- Sans oublier la TVA à 5,5% pour les accessoires de sécurité.

Et bien d'autres, mais déjà là j'aurais l'impression que les forces de l'ordre font leur boulot.

Par Anonyme

ok avec le com precedent + visite d'aptitude passé un certain age car meme à faible allure ils sont dangereux, ils sont hésitant, ne regarde nul part sauf devant, entendent mal et ils sont loin d'etre reactif, heureusement certaines personnes agée s'en rendent compte et ne conduisent plus mais pas toutes!!

Par Anonyme

Faut taper là ou ca fait mal pour être efficace!

très grosse amende, vraie peine de prison et confiscation du véhicule.

refuser d'indemniser les conducteurs ne respectant pas les distances de sécurité en cas d'accident, en cas d'utilisation de telephone aussi.

Permis temporaire 10 ans max avec examen regulier et controle medical.

Il faut mener une guerre sans merci à tous les psychopathes de la route, hommes et femmes, les dingues qui roulent en exces de vitesse, les alcooliques, ceux qui dorment au volant, sauf s'ils se foutent en l'air tout seul (selection naturelle), etc...

Brider les voitures à 140 km/h et limiter la puissance à 1ch par tranche de 20 kg (ex 60 ch pour une voiture de 1200 kg), c'est largement suffisant pour se déplacer. La route n'est pas un terrain de jeu. Mettre une boite noire dans chaque voiture. Indemniser grassement les victimes des dingues de la routes sauf ceux qui provoquent l'accident. Prison ferme et immédiate pour les conducteurs sans permis, les recidivistes, les alcooliques et autres drogués.

Laisser sa voiture au garage et prendre un vélo ou aller à pied.

1 ou 2 km, c'est parfaitement faisable ainsi.

Mais je rêve...

Par §900773Lz

oulà ouais tu reves enormement!!

Je ne sait pas ce qu'il faut, mais peut etre ne pas se focaliser sur un chiffre sortis de on ne sait pas ou? le risque zero n'existe pas, pourquoi donne-t0on un chiffre dans ce cas la? existe-t-il un risque x?

C'est triste de perdre quelqu'un qui en plus n'a rien demander et s'est fait percuter par un con, mais peut on vraiment l'eviter?

Par Anonyme

(En tous cas, cette conversation de TRES TRES LOIN plus constructive et UTILE que ces CONNERIES de débats écologique à propos de l'automobile.

M'enfin y en a qui croivent encore les rejets de CO2 sont les émissions les plus nocives des automobiles, et qui croivent surtout que c'est en se focalisant sur ça qu'ils vont préserver la planète !

Par contre les grosses industries des gros pays genre USA ou Chine on y fait rien. Ils feraient mieux d'arrêter leurs restrictions à deux balles et de s'attaquer au vrai problèmes de ce genre là...)

Juste comme ça :D

Par Anonyme

22/51, qu'est-ce que tu raconte.

Les states ne sont pas les pires. Loin de là.

Regarde nous avec notre "super" nucléaire. Tout beau tout propre qui mystérieusement on nous parle des rejets des pays étrangers mais jamais ceux de la France. C'est sur que c'est mieux de filer nos rejets d'areva aux russes ou autres car ils nous coutent moins chère. Car tu croit quoi, le nucléaire est surement l'un des plus gros polluants à long terme. Mais bon, reste dans le monde des bisounours. Le co2, si on y met le fric, peut être stocké, voir un jour utilisé. Mais pas les rejets radioactifs.

Quand à 12/55, mr l'agent, je pense bien que vous vous en grattez de l'avis des gens. Et d'où vous comparez les chiffres des motos, camions et auto. Ce n'est pas précisé dans le sujet. J'en revient à mon précédent post, beaucoup de morts surviennent la nuit à la sortie des boites et cela hors grandes agglomérations. Cela vous devez le savoir. Mais le jour où je verrais un flic à la sortie d'une boite de province, je n'hésiterait pas à revenir poster ici pour vous le faire savoir.

C'est sur que c'est moins fatiguant d'être derrière les jumelles et avoir sa "prime" à la fin de l'année (prime qui ne l'oublions pas, n'existe pas :biggrin: )

allez, tcho

Par

Que l'état gagne à l'Euromillions, comme cela, il n'aura plus besoin de prendre de l'argent à la vache-à-lait éternelle ... car là a toujours été la seule et unique raison de la répression routière, car prévention, y'en a pas, et des idées, y'en a des milliers ...

1. Limiter non pas la puissance, mais le rapport masse puissance pour les jeunes permis.

2. Réaliser différents niveaux de permis pour autoriser ou non la conduite de voitures au rapport masse-puissance différent.

3. Stage de conduite sur glace OBLIGATOIRE

4. Stage et cours de conduite sur circuit TOUS LES 5 ANS (ou autre périodicité), en plus, ça créerait des emplois ...

5. Favoriser les Cédez-le passage et les Ronds points aux feux rouges qui passent en rouge quand il y a une mouche qui pète devant ... combien de fois sommes nous arrêtés à un Feu Rouge alors qu'il n'y a personne :??: je croyais que l'état prônait l'écologie :??:

6. Que le Citoyen se rende compte qu'il est tour à tour piéton, conducteur, cycliste, avoir la mentalité de laisser passer une voiture avant de traverser, le piéton perdera une 15aine de secondes, l'automobiliste économisera des plaquettes de freins, des pneus, du pétrole (moins de consommation) sans parler des semelles de ses chaussures ...

7. Pour la traversée de chaque village plus ou moins dangereux, mettre un rond point à l'entrée et à la sortie dudit village

8. Pour les traversées de villages prévoir systématiquement un revêtement de couleur différente pour matérialiser les passage cloutés, les zones de priorités

9. Y'en a plein encore, j'ai plus le temps d'écrire ...

Par Anonyme

@ 08 Août 2010 à 16h49: pourquoi limiter la puissance des autos? ... et leur vitesse???? ... parce que tu crois que l'enfant qui se fait faucher en ville à 70 a plus de chances de s'en sortir parce que la voiture qui le fauche est bridée à 140km/h??? ... Et elle est où, la liberté de choisir son auto??? ... moi, je prends mes responsabilités avec une auto de + de 200ch et de moins de 900kg sur des routes où on ne croise personne (et quand la visibilité n'est pas là pour s'assurer de l'absence d'autre usager, j'adapte ma vitesse en conséquence)... Je mets qui en danger à part moi? ... L'Etat ferait mieux de chasser les "kékés" et autres "m'as-tu-vu" qui eux, conduisent de manière criminelle dans des zones surpeuplées, il pourrait également se pencher sérieusement sur le cas des poids-lourds qui, quand ils ne doublent pas à 80km/h un autre PL roulant à 79km/h, font de véritables "strikes" sur l'autoroute (route tout court également) dès qu'il y a un ralentissement violent... Le respect des priorités (feux rouges, stops, etc...), être intransigeant si le comportement de l'automobiliste montre une action délibérée (j'ai vu une mère de famille avec son bébé griller un feu délibérément dans son C4 Picasso... ahurissant....)... etc... Il faut responsabiliser les conducteurs et sa passe par juger le comportement dans son environnement: un branleur en Audi, musique à fond, qui accélère comme un taré dans une rue commerçante est un futur assassin, alors qu'un conducteur qui se fait plaisir sur une route déserte, sans habitation à proximité n'est ni plus ni moins que quelqu'un qui se fait plaisir en étant seul responsable de ses actes... Après, si vous n'avez pas la chance d'avoir ce genre de routes à proximité, il y a toujours le karting et/ou les sorties sur circuits... CC

Par Anonyme

Il n'y a pas d'autre solution que de s'attaquer sérieusement au maillon faible, le conducteur, avec une vraie politique de formation technique mais aussi civique. Les examens doivent être considérablement durcis. La conduite automobile ne doit plus être seulement un droit, mais réservée à ceux qui ont fait la preuve d'une réelle compétence au contrôle et à la gestion de l'engin.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs