Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: Hausse de 21% du nombre de tués en janvier.

Lionel Lucas

Sécurité routière: Hausse de 21% du nombre de tués en janvier.

Déposer un commentaire

Par §yyy163Zn

C'est leur cheval de bataille, ils ne peuvent pas faire autrement que de juger l'assouplissement responsable de tous (déjà : lol) les accidents, bien qu'à peine voté (est-il au moins déjà publié ?).

Le 0 morts n'existe évidemment pas, que faire de celui qui prend un malaise au volant et emporte les 2 personnes de la voiture qui venait en face ? 3 personnes, 1%, SCANDALE !

Par Anonyme

Pas bon tous sa, pas bon du tout.

Par §Sni520LK

Le pire ennemi de la voiture est le conducteur !!!!

Par Anonyme

il faut comparer avec une base de comparaison identique

combien de jours de neige, de pluie, de brouillard, de verglas par rapport a 2010 ??

on ne peut comparer bêtement des stats sans avoir tous les éléments en main

des statistiques se font dans des conditions bien définies , ce qu'il es totalement impossible à mettre en place dans le cas de la sécurité routière tellement les facteurs de variation sont nombreux

Par Anonyme

Vite, vite, de nouveaux radars !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §865050lD

Forcement , on place les radars pour faire un simple et pure rackette tant dis que les endroits vraiment dangereux on s'en occupe pas

Entre un virage très dangereux qui fait des morts et une belle ligne droite en descente qui n'a quasi jamais tué personne je vous laisse devinez où on choisie de mettre le radar...

Par Anonyme

22h18

Un gendarme dans chaque bagnole !Faisons vite ca urge ,3000 morts c est affreux:ptdr:

Par Anonyme

et alors!!!! CE N'EST PAS QUI VA M4EMPECHER DE DORMIR ET ENCORE MOINS DE ROULER!!!

Par Anonyme

Super ! On va essayer de faire encore mieux en Février, un petit 30 % ce serait pas mal non ?

Par Anonyme

faites un stage de récupération de points et vous apprendrer qu'il y a plus de tuer avec un beau soleil et dans de belle ligne droite, forcément les gens font moins attention que sur un route sinueuse et sous la pluie.

les gens roule moins vite en hiver la preuve mois de décembre pourri tres peu d'accident mois de janvier beaucoup plus beau hausse des accidents....ce n'est pas le hasard.

Par

+1000000000000:redface:

Il faut d'une part comparer ce qui est comparable comme cité plus haut, c'est à dire voir si les intempéries sont similaires par rapport à 2010 ou non.

D'une autre part, les associations et ligues maffieuses de défenses de la route qui sont un véritable lobby auprès du gouvernement commencent à nous g...r sérieusement, toujours mettre tout sur le dos des automobilistes, le tout sans preuves, et dans une mauvaise foi impressionnante.

Pour cela je crois qu'il est utile de leur rappeler que l'alcool est la principale source d'accident et non plus la vitesse. Les camions sont impliqués dans la majorité des cas dans des accidents mortels sur la route (ils devrait faire du lobby de ferroutage en plus ca ferai écolo car ils consommeraient moins de gasoil). Donc dire que les gens se sont ramollis grâce à LOPSSI 2 qui est déjà renforcée pour les hauts délits, c'est se foutre de la gueule du monde car il y a toujours autant de radar (vu qu'ils ne jurent que par ca) et qui sont bien sur dans de belles lignes droites treeeeees accidentogenes pour ne pas rapporter du pognon et faire de la prévention évidemment.:fier:

De plus on se rapproche d'un très faible nombres de morts sur la route (c'est toujours trop je suis d'accord) mais est il on d'oublier qu'il y a plus de 100 000 morts du cancer chaque année?...si il y a 1 mort et l'an d'apres 2 ca fait 100% d'augmentation mais dans une comparaison absolue c'est relativement faible, donc que ces associations de gens qui n'arrivent pas à faire leurs deuils fassent de la prévention et non faire ch..r le monde avec le mot "vitesse" et "jeunesse au volant" comme noms de croisades.

:areuh:

Par §sar128pG

De toutes façons, quels que soient les résultats, on entend la présidente de la ligue contre la violence routière gueuler.

Ca baisse? C'est que la répression marche, il faut la durcir pour encore baisser le nombre de mort.

Ca monte? C'est que la répression ne marche plus, les gens se relâchent il faut la durcir pour baisser le nombre de mort.

Il faut dire que si la mortalité devenait "acceptable" par la société, elle perdrait sa belle place dorée auprés des gouvernements avec place chauffée sur les plateau pour faire pleurer madame Michu.

Tous les pretextes sont bon pour dire qu'il y a trop de mort et que seul les radars font baisser la mortatlité.

Il est indéniable que ça a eu un effet sur la vitesse, moi le premier, j'ai levé le pied. Sur voie rapide surtout, là, je respecte scrupuleusement, c'est là que se cache la flicaille.

Mais camoufler l'amélioration des véhicules et l'impact des conditions méteo, c'est carrément du foutage de gueule. Je parie qu'il y a moins de mort en région parisienne la semaine où la neige a tout bloqué. Surement l'effet des radars et le fait qu'à l'époque LOPPSI 2 n'était pas encore voté.

C'est horrible de perdre quelqu'un dans un accident, d'accord. Je respecte au maximum les limites de vitesse (je suis vieux maintenant, fini les conneries de quand j'avais 20 ans), mais elle commence à me les briser menu la vieille. Comme je l'ai dit dans le post sur le passe-droit du conseiller de Sarko, j'aimerai bien l'entendre à ce sujet. Parce qu'elle a vite fait de nous traiter de délinquant meurtrier en puissance pour 1km/h de dépassé sur autoroute, mais là, pour 119km/h au lieu de 70km/h, c'est silence radio. Pareil pour le conseiller bourré au volant mais ramené chez lui par les flics sans conséquence sauf peut-être pour le malheureux agent qui a eu l'outrecuidance d'arrêter un membre du "château". Mais peut-être qu'elle a peur qu'en embêtant un proche du président, on la remplace par quelqu'un d'autre et qu'elle perde son beau fauteuil. La gamelle est trop appétissante pour la laisser. Et en plus, c'est un poste où on ne peut pas se planter : il suffit de toujours traiter les automobilistes de meurtriers inconscients et fanas de l'accélérateur.

Par §had313kB

je suis assez d'accord avec le commentaire précèdent. il me semble qu'il est bien trop tôt pour montrer du doigt un bouc émissaire.

Alors designer coupable LOPSSI 2 me paraît tout bonnement risible, ces associations de lutte contre la délinquance routière sont vraiment à coté de la plaque. Le pire et le plus marquant c'est qu'ils ont une oreille au gouvernement....

Alors avant de designer un coupable et de nous servir le mécontentement de ses associations à langue de serpent, fort peu utile, attendez un peu, on fait pas des statistiques sur un mois, c'est du jamais vu...

Par Anonyme

janvier 2008 : -14.4%

janvier 2009 : -11.9

Janvier 2010 : -7.3%

Il faut croire que les baises des années précédentes étaient des phénomènes exceptionnels qu'il était temps de rattraper. Les statistiques c'est bien, mais elles ne peuvent pas masquer la réalité.

Par §had313kB

En réponse à Anonyme

janvier 2008 : -14.4%

janvier 2009 : -11.9

Janvier 2010 : -7.3%

Il faut croire que les baises des années précédentes étaient des phénomènes exceptionnels qu'il était temps de rattraper. Les statistiques c'est bien, mais elles ne peuvent pas masquer la réalité.

   

le soucis ici, c'est qu'on montre du doigt cette loi tout juste adoptée (et même pas encore rodé et appliqué à mon avis), avec une statistique de hausse d'accident mortel. Lié les deux par un lien de cause à effet me parait complètement hors de sens.

Par Anonyme

Un peu de math :

Attention plus le nombre de mort absolu est faible, plus la variation devient importante.

Si par exemple le nombre de mort passe à 10 par mois, le jour ou il y 20 mort par mois on passe à +100%

Et en poussant un poil plus le raisonnement, si un mois il y a 0 mort et que le mois suivant il y en a 1 seul, l'augmentation sera d'un nombre infini de % !!!!

Donc les pourcentages c'est bien mais à manier en connaissance de cause.

Par Anonyme

Ils peuvent mettre en place les lois et radars qu'ils veulent, c'est pas ça qui me sauvera si j'ai un malaise ou un manquemenent d'attention qui m'enverra contre un platane, c'est pas la loi qui me protegera en moto si je roule sur une chaussée graisseuse avec de l'huile ou du sable etc etc... et ces asso, dsl de le dire mais sont vraiment trop connes et aveuglées par la douleur se croient permis de faire chier le monde... pffff franchement, ils feraient mieux de s'en prendre a eux meme. Ma mere est morte du cancer, je vais pas faire chier les fumeurs pour autant.

Par Anonyme

Ils en faut des actifs(salariés)pour mourir, pour que des passifs(chomeurs)puissent prendre leurs places, et ainsi freinent la hausse des sans-emplois.:cyp:

Par Anonyme

Demain un bus rempli va tomber dans un ravin en montagne... oulaaaa il faudra voter une loi vite vite vite contre les automobilistes fou du volant pck le pourcentage du nombre de morts a explosé

Par §alb287lV

Ces inquisiteurs de la sécurité routière me soûlent et n'ont toujours pas compris que leur dogme sert à remplir les caisses sans fond de l'Etat...L'augmentation des tarifs des péages est un exemple concret de cause pouvant augmenter les accidents car poussant les gens sur le réseau secondaire. A noter, que l'acharnement anti-vitesse sur autoroute est consternant de stupidité quand on sait que ces voies sont plus sûres que les autres. A noter également le traffic PL en constante augmentation...etc....

Par §Wil125By

En réponse à §alb287lV

Ces inquisiteurs de la sécurité routière me soûlent et n'ont toujours pas compris que leur dogme sert à remplir les caisses sans fond de l'Etat...L'augmentation des tarifs des péages est un exemple concret de cause pouvant augmenter les accidents car poussant les gens sur le réseau secondaire. A noter, que l'acharnement anti-vitesse sur autoroute est consternant de stupidité quand on sait que ces voies sont plus sûres que les autres. A noter également le traffic PL en constante augmentation...etc....

   

Je suis d'accord avec toi

Par Anonyme

en janvier : les cond. atmosphériques ? le nouvel an ? les petits Fangio incapables(tjr. les - de 30 ans)? On sait les vrais causes. Qu'on invente le PV pour conducteur ayant engagé sa responsabilité manifeste dans un accident par non maîtrise de son véhicule. Amende assortie : au minimum 5000,00 €

Par Anonyme

C'est bien beau de prendre la tête pour des morts sur la route mais combien de morts suite a des accidents domestiques, des maladies non déceler et j'en passe la seule différence c'est la rentré d'argent d'argent dans un cas c'est un vrai jackpot et dans l'autre cela cout de l'argent donc la féministe des violence routière devrait un peu réfléchir et savoir aussi que les français ne respect rien en voiture et pas que la vitesse ou l'alcool mais pour sa faudrait il qu'elle conduise pour le constater .

Par Anonyme

C est simple ce qu il va se passer tout le monde va rouler avec des fausses plaques et ils pourront toujours s amuser avec leur radars:ptdr:

Par Anonyme

J'avoue que oui, ma vigilance a baissé. Et savez-vous depuis quand ? Depuis que j'ai récupéré mes 12 points (il m'en restait 5 et je me suis tenu à carreau pendant 3 ans).

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs