Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: MAM va faire MAL !

Lionel Lucas

Sécurité routière: MAM va faire MAL !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"Vive le libre arbitre…" a pondre un article comme ça, vive la liberté de se taire aussi.

Par Anonyme

Bah... c'est vrai que c'est pas parfait, mais bon il est certes plus facile de critiquer que de faire une loi! Non moi ce que je trouve injuste c'est de faire payer le permis à ce prix là! Aux States ce sont les parents qui font apprendre à conduire à leurs enfants, et ensuite c'est le Shériff qui fait un contrôle rapide. Voilà c'est tout, et ça coûtes pas aussi cher!

Par Anonyme

Je trouve que cet article devrait être en première page de tous les journeaux du pays, et en éditorial dans tous les magazines; il est temps que l'on résiste au lobby de la sécurité routière, qui a - et c'est bien dommage - perdu tout sens de la mesure.  Je suis automobiliste, je ne respecte pas toujours le code la route - Dieu merci, au quel cas, quel veau je serais sur la route! - et par un miracle que je ne m'explique pas, j'ai encore mes 12 points.  Mais le jour va venir où en roulant à 160 sur autoroute déserte et sèche, dans ma voiture aux 5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP, je serais jetté en prison, comme tout bon "terroriste" : le temps de la complaisance avec ces limitation de vitesse liberticides est terminé; il est temps soit de créer un mouvement de contre-hégémonie face à celui de la sécurité routière, soit de changer de pays!  La France, hum, je crois que je l'aime de moins en moins ....  

Par Anonyme

pas grave bientot la route sera vidée de tous ces geux qui polluent, qui tuent  et nous retardent . vive la répression , vive les taxes ,vive le grenelle vert .demain sera  formidable

Par Anonyme

Nan mais genre le dernier commentaire, va te pendre. Bon, pareil pour moi, la france commence à me faire peur. Jusqu'où iront les politiciens ? Prendre les points de permis de quelqu'un d'autre est punis plus sévèrement que d'utiliser la plaque d'immatriculation de quelqu'un d'autre. Je ne trouve pas cela logique. Je pense que les politiciens éssayent de montrer aux français qu'ils s'investissent dans la sécurité routière en faisant passer des lois qui font peur, qui choquent. Mais ils savent tout comme nous que leurs actes sont démeusurés et ne feront pas baisser le nombre de morts sur la route. Ils le font pour montrer qu'ils s'investissent parce qu'ils ne peuvent rien faire d'autre. Dites moi si je me trompe.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

un but : entrer du fric !

Par Anonyme

Je pense aussi oui, malheuresement. Ils cherchent à gagner de l'argent.

Par Anonyme

bah tant que je peu faire du 130 devant les ecoles moi jmen fou un peu vrai dire...

Par Anonyme

"on oublie juste de dire qu’il n’y a pas besoin de battage médiatique ni de dépenser des millions d’euros, ni de ruiner les automobilistes pour trouver des solutions plus efficaces en terme de sécurité routière." Ah ah... J'adore les grandes gueules comme ça qui se disent journalistes et ne font qu'étaler aux yeux de tous leur frustration sans doute issue de leur propre culpabilité... Des tas de moyens ont déjà été envisagés et appliqués par tous les gouvernements précédents de gauche ou de droite d'ailleurs, stages, campagnes de pub intensives, morale faite aux conducteurs à chaque controle, ralentisseurs, etc... etc... etc... Toujours est-il que la prévention n'a jamais servi à quoi que ce soit, chiffre à l'appui (qu'on me prouve le contraire avec une source fiable et objective)                                                                                                           Alors oui, la répression, c'est chiant, forcément, ca nous gonfle tous, nous coûte cher, je suis le premier à gueuler quand je me fais flasher, maintenant la clairvoyance de chacun de nous nous force à reconnaître que c'est le seul foutu moyen de modifier notre comportement dans la vie de tous les jours. Qu'on me dise que rouler vite c'est mal, ne me fera pas forcément freiner sur la route et je suis pourtant un adulte responsable, du moins "normal". Alors que si je sais que je risque de bouffer quelques journées de salaire, ainsi qu'une partie de mon permis de conduire, la crainte de cette perspective me poussera effectivement à faire gaffe. Eh oui, c'est comme ca, ca l'a toujours été à toutes époques, ca s'appelle la nature humaine!                                                                                              Alors oui, je vois déjà les gros boeufs répondre à mon post en hurlant de rage, en m'insultant de tous les noms, brandissant le spectre de la "déresponsabilisation" des conducteurs (terme moderne et très à la mode s'il en est) mais les gars remettez vous juste un tout petit peu en question avant d'essayer de taper des mots que vous ne comprenez pas!!! Les plus intelligents l'auront déjà compris: c'est la seule solution probante. Je trouve donc que ce topic n'a aucune raison-d'être journalistique, mais n'est qu'un brûlot ego-centrique inutile signée par un paranoïaque gueulard qui s'est fait chopé la smeiane dernière à 30 km/h au dessus de la limitation. Espérons au moins que cet article fasse du bien à son auteur en le "vidant" et l'empêchant ainsi d'écraser un gamin dans prohain jours...

Par Anonyme

Dieu sait que l'usage abusif des radars me fout des boutons et que je trouve les 3/4 des réformes concernant l'automobile d'une incroyable stupidité, mais les mesures évoquées dans cet article ne me choquent absolument pas !

Par Anonyme

Le tabac tue mais bon on peut pomper du fric donc c'est légal. La vitesse tue mais pour tirer du fric faut l'interdire. Ils sont forts, tres forts.

Par Anonyme

"pour les récidivistes, la ministre va plus loin, confiscation et revente du véhicule, même si le conducteur n’en est pas le propriétaire !" Ca, ca te choque pas.. Et le fait que ceux qui ont de l'argent peuvent légalement "racheter" leurs points tandis que les moins aisés n'ont aucun autre moyen de le faire, j'imagine que ca ne choque personne non plus..

Par Anonyme

Aiglevert. Un nom qui sonne bien pour un ecolo frustré ou un skin anti-journaleux. Je ne suis qu'etudiant et je ne repond pas en criant ma rage comme tu dis. Mais ta thése contre le journaliste qui à ecrit cet article est peu glorieuse. Tu devrais peut etre te remettre en question toi même et te souvenir de ce qu'il est ecrit sur les mairies. Mais bon ce n'est qu'un avis perso. Il est vrai que l'article est trés mal ecris ( dsl pr toi Lionel ). Mais ça n'empeche pas de voir qu'il y a un probleme et que l'etat à trouvé sa vache à lait avec les automobilistes. C'est tout. "pour les récidivistes, la ministre va plus loin, confiscation et revente du véhicule, même si le conducteur n’en est pas le propriétaire !" Celle là elle est belle quand mm. Une idée brillante. Deja, un mec qui prete sa voiture se la fait prendre mais elle seras en plus revendue pr que ce soit un autre qui recidive à son tour. Mais quelles supers idées. Applaudissement, chapeau. Pourtant, de nos chers politiciens, ce ne sont pas les derniers à rouler à 130, il me semble. Alors qu'ils prêchent la bonne parole, c'est bidon. Ah oui, puis après il y a l'écologie mais c'est un autre sujet. Amicalement

Par Anonyme

Quels cons ces politiciens ! Je trouve que ça va un peu loin là. C'est parce que le parti du président est de droite ?

Par Anonyme

''confiscation et revente du véhicule, même si le conducteur n’en est pas le propriétaire'' : comme d'habitude avec ce gouvernement, un effet d'annonce sans rien derrière... Prendre le véhicule de quelqu'un qui n'est pas en infraction, vous avez vu ça où ??? Une fois de plus, ça ne passera pas le conseil constitutionnel. Par contre, je suis choqué de voir que cette petite magouille sur les points peut (encore un effet d'annonce car les prisons sont plus que pleines, les juges le savent très bien) mener en prison; à coté de ça, notre cher président Nicolas Sarkozy, dans son immense sens de la justice, a fait en sorte que les délits financiers ne puissent plus mener en prison. En gros, vous êtes moins puni pour avoir détourné des millions de votre entreprise, ou avoir été un patron-voyou qui pique le matériel de l'usine en douce le week-end pour délocaliser, que d'avoir acheté des points de permis de conduire ! Nan mais on va où là ??? Quand vous êtes président, vous pouvez vous augmenter votre salaire de 172 %. Quand vous êtes patron, vous pouvez violer la loi sans risquer la tôle. Quand vous êtes un simple citoyen , vous avez juste le droit ... de voter CONTRE ces individus qui donnent tous les droits à l'élite.

Par Anonyme

Pourquoi la france a préféré être de droite ?! On est dans la merde là avec ces cons au gouvernement !

Par Anonyme

Droite, gauche et les autres je vois pas ce que ça change. C'est toujours plus de répression et quand je vois vos réactions , je me dis que vous êtes tous bien influencé par les médias, la politique et tout ce blabla. Fordément, plus tu roules doucement moins tu as d'accident grave donc moins de mort mais la liberté on s'en fou. La responsabilité, on s'en fout aussi. Tu n'as pas bu, tu as respecté les limites de vitesses donc tu n'auras jamais d'accident ou alors c'est inexplicable. QUELLE DEDUCTION A LA CON. Appliquez la loi de Pareto, 20 % des automobilistes provoquent 80 % des accidents. A partir de là, il suffit de supprimer le permis au 20 % de ceux qui foutent le bordel et qu'on fiche la paix les autres sur la vitesse, l'alcool..... Il se comportent en responsable. On connait tous dans notre entourage des gens qui conduisent comme des ploucs et des gens qui ont des accidents tous les 4 matins. Je précise que j'approche des 50 ans et donc on peut pas me reprocher d'être un jeune con et que je ne respecte pas beaucoup les limites imposées par la loi mais que j'e respecte toujours mes propres limites.    

Par Anonyme

Non, les auteurs des commentaires n'ont pas été sur le coup influencé par le journaliste. Cette opignon ne se fait pas en un seul article. Ceux qui sont contre la répréssion le seront toujours et inversement (à part si l'individu en question se remet souvent en cause et cherche toujours à savoir ce qui est le mieux pour la france).

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi. Juste un détail que tu oublies: y'a déjà une partie des 20 % qui n'a plus de permis, et ils/elles roulent encore... :evil:

Par Anonyme

il faudrait instaurer une loi qui punit aussi les personnes qui se grattent le nez au volant.

Par Anonyme

Merci la politique Sarkozy ( depuis qu'il est la on se fait taxer dans tous les sens) !! A part taxé les francais l'état sert vraiment a rien, quelle pays de merde je vais allez habiter en suisse, au moins la bas t'est bien payer, t'est pas taxer af ond et puis t'est sur de pas trouver ta voiture raiyée par un con!!

Par Anonyme

Oui enfin là n'est pas la base du sujet.

Par Anonyme

Pour Ruud, les infractions routières sont encore plus taxées en Suisse qu'en France, tout simplement parceque ça s'appelle une loi... et qu'un non respect d'une loi est sanctionné. Quand tu est gamin, tu fais une connerie, ta mêre te gronde une première fois, tu recommences, la deuxième fois, elle te donne une tape sur les fesses et là tu comprends car tu as mal (un peu, mais c'est surtout psychologique)..... la loi c'est pareil, à force de se faire seulement gronder, plus personne ne respecte rien. Et maintenant que les fessées tombent, tout le monde pleure...... pauvre France

Par Anonyme

Excellent la deuxieme source, j'aurais pas trouver mieux. Il est clair que ca fleure bon le moutonnage. Merci d'avoir cite l'évolution de la securite passive chose au combien oublié par nos pseudos moralisateurs (politique ou simple citoyen). Ceux que la verite dérange (les pros securite routieres) et qui sont comme les autres (des conducteurs moyens faisant des conneries) vous verez quand vous serez pris à la gorge sans permis vous en rirez moi ^^

Par Anonyme

Mais quelle connerie !!! Quand on pense que les accidents domestiques font plus de 20 000 tués par an.... Mais de celà personne n'en parle !!! Le gouvernement s'en fout !!! Ils veulent se faire un max de fric grace aux radars ! Et les distances de sécurité ??? C'est quand même important de garder ses distances mais pas d'outils de mesure pour cela alors on se rabat sur la facilité et on fait de la répression à tout va !!! Il y a de moins en moins de tués chaque année, les gens roulent de moins en moins et roulent moins vite mais l'état sanctionne de plus en plus !!!! Moi je dis bravo ! Est-ce qu'ils savent que les accidents mortels se situent en majeur parti en rase campagne ? et où ils mettent les radars et voitures banalisés ? Sur des belles autoroutes en ligne droite !  Arrêtez de nous prendre pour des cons !

Par Anonyme

C'est sûr, il n'y a aucun problème sur les routes en France . Les automobilistes Français sont reconnus comme étant les meilleurs au monde, les plus respectueux des autres quand ils sont au volant, ne transgressant jamais les règles, ne mettant jamais en danger leur propre vie et celles de leurs passagers, entretenant toujours scrupuleusement leur véhicule .   On ne peut donc qu'être scandalisé, lorsqu'on apprend, que le ministre de l'intérieur et de la sécurité ose s'en prendre ainsi à ces pauvres citoyens candides et si méritants . . .

Par Anonyme

Il faut arrêter de nier qu'il existe un nombre important d'automobiliste en France qui ont des problèmes de comportement au volant. La loi est donc une bonne réponse face à cette situation. Il serait bon de proposer des évaluations régulièrement dans la vie des conducteurs pour détecter ceux qui ont besoin de ré-apprendre la conduite sûre. Pour les fautifs, une évaluation psychologique me semble dorénavant indispensable car la formation ne peut rien contre ceux qui ne savent pas par eux même évaluer les risques qu'ils font courir aux autres (question d'éducation : que fait l'éducation nationale d'ailleur ....)

Par Anonyme

Tu crois que l'éducation nationale n'a que ça à faire ? Y'a déjà de moins en moins de profs ! Et  arretez de dramatiser sur la sécurité routière ! On nous dit que tout va mal, qu'il faut faire ci et pas faire ça... Mais voila les gens ont voté Sarko et bien maintenant ils vont banqué... je dis vive le pouvoir d'achat !

Par Anonyme

Il faut arrêter de nier qu'il existe un nombre important d'automobiliste en France qui ont des problèmes de comportement au volant. La loi est donc une bonne réponse face à cette situation. Il serait bon de proposer des évaluations régulièrement dans la vie des conducteurs pour détecter ceux qui ont besoin de ré-apprendre la conduite sûre. Pour les fautifs, une évaluation psychologique me semble dorénavant indispensable car la formation ne peut rien contre ceux qui ne savent pas par eux même évaluer les risques qu'ils font courir aux autres (question d'éducation : que fait l'éducation nationale d'ailleur ....) posté par ... - 2007-11-19@10:22       Eh mec,  l'ironie  t'en a déjà entendu parler   ?      Posté-2007-11-19@10:01

Par Anonyme

Nan mais genre les français ont votés Sarko ! Ils n'ont pas votés Ségolène, voilà tout.

Par Anonyme

Tout le monde sur circuit pour une évaluation, celui qui ne fait pas mieux qu'un temps mini => permis supprimé

Par Anonyme

On pourrait faire une journée sans limite de vitesse......... Il existe bien une journée de la femme...............

Par Anonyme

Regardez du côté des camions, vitesse limitée par construction, bientôt GPS obligatoire même pour les livreurs (pour leur propre sécurité bien sûr!) prise d'ordinateur sur le côté accessible aux douaniers et aux flics de jour comme de nuit et sans l'autorisation du conducteur. Ils pouront savoir ou l'on va, par quelle route, à quelle vitesse, quels sont les arrêts et où, les temps de repos et de chargement. Enfin la totalités des informations enregistrées depuis une semaine! Voilà ce qui va nous arriver pour les voitures aussi votre caisse sous surveillance 24/24 et des amendes qui tombent automatiquement. C'est pour dans 5 à 8 ans en France. Bon voyage!

Par Anonyme

Qu'en pense la CNIL ?

Par Anonyme

et le pire cé ke bienkelke années aprés cette loi voté il y aura des morts sur nos routes.....:ml: un scandales !!:roll: bienvenue en FRANCE = PAYE   PAYE PAYE  

Par Anonyme

Je n'ai pas bien saisi le  lien avec 1984, va  falloir que je relise  ce  bouquin. :roll:

Par Anonyme

y a des jours comme ça où je suis bien content de pas être francais  :tourne: Non mais vous êtes pas bien dans ce pays? Qu'est ce qu'ils fument vos ministres? Serieux même en Corée du Nord l'Etat est plus cool que chez vous j'ai l'impression  :ange:

Par Anonyme

Que dire de nos nouvelles mesures ??? Le seul point positif est le nombre de tués sur les routes, sinon c'est un cafouillage total !! Le nombre de doublons de plaque ne fait qu'augmenter, les peines encourues sont tout bonnement hors contexte... Aujourd'hui en France la cible principale de nos politiciens est le "bon francais moyen" celui qui travaille et paye ses impots, celui qui est solvable et bon à ponctionner, celui qui doit prendre sa voiture ou sa moto tous les jours pour aller au boulot à 35 ou 40 km de chez lui et qui par mégarde passe à 116 km/h au lieu des 110 autorisés... Celui-là est le meilleur à prendre... Nous sommes des tueurs en puissance dans nos "bagnoles", mais pire que minority repport c'est maintenant sans avoir commis d'accident (je ne parle pas de blessé ni de mort) que l'on se voit condamné.... Prison + amende (élevée si possible) + confiscation du bien... ! Aujourd'hui mieux vaut attaquer une petite vieille en étant au chômage, on risque moins que de rouler vite sur autoroute... Par contre que celui qui a tué par accident et avec une conduite dangereuse (difficile à définir par définition) soit puni comme il se doit... Mais que fait la sécurité routière pour le manque de civisme, l'absence de clignotants, l'absence de rétros qui sont tous les jours source d'accrochages (ce n'est que de la tole me direz vous) sauf quand on accroche un deux roue !!! Bonne route à tous...

Par Anonyme

N 'oubliez pas! on peu tuer mais dans les règles, EXEMPLE VECU! Dans le tribunal qui m'avait "invité". une affaire avant moi qui concernait un brave quidam ayant tué deux petites scouts et blessé plusieurs autres en sortant de la route "un peu large" et fauchant un groupe qui marchait sur le bas côté. Le monsieur à été simplement tancé, pas d'amende, rien! Pourquoi? Il a été démontré qu'il roulait 20km heure sous la vitesse autorisée, qu'il n'avait pas bu d'alcool, qu'il n'était pas sous l'emprise de drogues ou médicaments, qu'il n'était pas en train de téléphoner et que son véhicule, quasi neuf, répondait aux règlements techniques. Donc c'est un simple demeuré de la route comme il y en a tant, qui conduit comme un manche, mais qui n'a pas eu de chance ce jour là. Les parents des petites doivent vraiment être retenus pour ne pas butter ce type, autorisé à tuer mais dans les règles SVP!!!!!    Après ça on fait quoi????

Par Anonyme

Quoi ben c'est pas de chance, attend le mec a rien fait et je vois pas en quoi il est un criminel mais bon ... Maintenant on doit etre reponsable de tout donc dans ton raisonnement si quelqu'un se tue dans ton escalier et ben tu es responsable donc un tueur d'avoir laisse un escalier dangereux ... Ca fait peur vu comme ca ^^

Par Anonyme

Donc pour toi, on a le droit de tuer mais dans les règles ??????

Par Anonyme

:up:  Et si les Français arrétaient de tricher dans tous les domaines ces mesures seraient peut être inutiles. Que ceux qui veulent aller en Suisse y aillent, mais là bas il n'y a pas de RMI et autres allocations et il faut travailler pour acheter une voiture. Soyons déjà capables de rouler à 90 sur les routes et pour le reste nous verrons après. Pour l'instant ce n'est pas encore le cas. Stop à toute forme de contestation stupide de principe. On ne peut être contre tout. Un vieux principe tiré d'un journal, pour ce qui est contre et contre ce qui est pour. Voila le Français......râleur et semeur de zizanie.

Par Anonyme

Il semblerait que cogner sur les automobilistes soit LA solution pour améliorer la sécurité routière et le comportement des conducteurs. Néanmoins, roulant régulièrement, je constate plutôt l'inverse au niveau du comportement : on ne peut plus rouler vite ? D'accord ! On va grapiller tout ce qu'on peut ! Les stops ? les feux rouges ? les priorités ? Pas le temps ! Les clignotants ? Pourquoi faire, je sais où JE vais !  Dans un bouchon, laisser passer quelqu'un qui veut couper la file pour tourner ou PIRE s'insérer devant moi ? Pas question ! Chacun pour sa gueule ! Et ce salaud de cycle qui remonte la file en pédalant, peux pas bouchonner comme les autres, non ? Tiens je sers à mort à droite, pourra pas passer, bien fait pour sa gueule ! Moi, voilà ce que je vois tous les jours et partout, bénéfice net, au lieu de partager la route la plupart des conducteurs s'en emparent de force et moi le premier. Puisqu'il n'y a pas moyen de cohabiter sur la route (et d'ailleurs où peut-on cohabiter dans la France de 2007 où personne ne supporte plus personne ?) eh bien faisons comme tout le monde : "pousse toi de là que je m'y mette" qui est devenu le mot d'ordre du conducteur français. Je préférais le temps où les gens pouvaient rouler à la vitesse qu'ils voulaient sans se traiter soit d'assassin soit de tortue, mais malheureusement le "vivre ensemble" sur la route comme partout dans ce pays est derrière nous et n'est pas près de revenir ... 

Par Anonyme

L'autoroute a été conçue pour des vitesses LIBRES:pas de circulation en sens inverse,trois ou quatres voies pour chaque type de conduite (pépère à droite ,amateur de vitesse file de gauche) Il reste heureusement  quelques tronçons libres en Allemagne...mais pour combien de temps encore?Aux lobbies style Geneviève Jurgensen s'ajoutent maintenant les "Hulotistes" chasseurs de CO2.Il est clair qu'en ville en général la vitesse doit être respectée ainsi que les feux etc...mais sur autoroute il n'y aucune justification pour qu'une voiture capable de faire du 250 soit obligée de se trainer à 130 et bientôt à 110 peut-être? (et non pas le contraire:"pourquoi faire des voitures qui vont à 250 alors que la loi limite à 130",ça c'est la rhérorique sacrificielle très en vogue depuis que Sarko était à l'Intérieur). Les radars sur autoroutes n'étant donc pas des "sauveurs de vie" comme on voudrait nous le faire croire, mais de vulgaires pompes à fric,cette loi de limitation devient inique,et exigerait de chaque automobiliste la désobeissance civique.          

Par Anonyme

que chacun respecte son prochain

Par Anonyme

Il est clair que le permis va devenir de l'or rose. En tant que courtier en assurances, je me tiens à disposition de ceux qui ont connu des "malheurs" et se sont fait remercié en plus par leur assurance. J'ai un produit sympa également à 35 € par an protection juridique automobile, stage de récupération de points, ... à voir sur le site produit SERENI'ROUTE http://fenxcourtage.actusite.fr Bonne chance à ceux qui roulent, et en plus pour leur boulot !

Par Anonyme

Ces nouvelles mesures ne me choquent pas, ce sont les délinquants de la route qui sont visés, je parcours 80.000km par an et dois reconnaitre que le permis à points accouplé à une répression constante m'ont fait changé de comportement. Je trouve par contre que le seuil de tolérance (env 6km/h) est trop faible, il est trop facile de se faire prendre pour petite étourderie, lors d'un trajet Paris/Lyon un lundi matin par l'A104 puis l'A6 j'ai été mesuré 6fois (fixe, mobile et jumelles confondus), je considere par contre cela comme du harcelement, ceci dit j'avais calé mois régulateur à 140 et ai passé tous ces controles sans ombrages. Par contre je suis absolument contre le démontage des panneaux annonçant les radars. Je reconnais que ces mesures sont quand meme mises en place pour faire de l'argent, je constate que de plus en plus de jeunes conducteurs conduisent comme des fous malgré les nouvelles dispositions pour les "A", cela prouve que la repression à aussi ses limites car elle ne vise que les exces de vitesse, comme je le disais plus haut malgré les 80.000km/an et 20ans de permis, je n'ai jamais soufflé dans un éthilotest... Maintenant pour les motards s'est une autre affaire, il est impossible de respecter les limitations de vitesse avec les machines actuelles, comme je suis incapable de rouler à 90km/h sur une nationale, j'ai vendu mon 800VFR.

Par Anonyme

Moi, je préfère garder mon VFR et toutes les conséquences qui vont avec.:bah:

Par Anonyme

Quelques petites réflexions sans auncune prétention: cet article "coup de gueule" aura eu au moins le mérite de susciter des réactions en masse! -A propos de l'automobiliste "vache à lait", il faut rappeler que le bénéficiaire des amendes en tout genre est l'Etat, donc NOUS, c'est à dire nos infrastructures routières et ferroviaires, nos services publics, hospitaliers, d'éducation, etc.  -La répression est-elle efficace? si l'on considère que nous sommes passés sur les routes de France de 18500 morts en 1978 à moins de 5000 l'an dernier (avec près de 2 fois + de voitures!), on peut considérer que oui, globalement. -Cette répression est-elle désagréable, voire insupportable pour certains? Oui, sans doute, mais peut-on vraiment s'en passer sans revenir au point de départ, à savoir beaucoup plus de morts et de blessés? Evidemment, ces mesures peuvent sembler disproportionnées, voire injustes à ceux qui les subissent. Mais je pense que les familles ou les amis de victimes d'accidents de la route ne partagent pas pour la ^plupart cet avis. -Une logique comptable ne peut pas être la base d'une bonne politique à long terme, c'est vrai, et l'éducation à la prévention et la sécurisation des routes et des véhicules ont encore bien des progrès à faire, certes, mais il ne faut pas oublier que tous les enfants de France reçoivent depuis une dizaine d'années ce type d'éducation (ASSR 1 et 2, BSR...), et ce dès le primaire aujourd'hui. -dernier point, peut-être l'essentiel : nous avons l'inestimable chance de vivre dans un pays démocratique; ce sont nos représentants élus qui votent nos lois, ces lois sont faites pour protéger la population (les faibles compris) contre ceux qui ne les respectent pas (puissants y compris). "la liberté des uns s'arrêtent où commence celle des autres", c'est le principe fondateur de notre société. Principe très frustrant quand ce sont nos libertés individuelles qui pâtissent, c'est vrai, mais êtes-vous prêts à vous passer de ce "moins pire des systèmes" (dixit Churchill)? Moi non, alors bon gré mal gré, je me plie à nos lois et essaie de les enfreindre le moins possible, et ce faisant je respecte chacun et mérite le respect de tous. Bien cordialement, Yves

Par Anonyme

Avant vous MAM, vos prédécesseurs auraient bien fait d'agir et depuis fort longtemps. Mais qu'elle est la solution? Je ne pense pas que la meilleure soit de considérer un conducteur qui roule un peu vite encore plus criminel que le braqueur de banque qui lui se fout encore plus de notre société. Par contre voir un peu plus de forces de l'ordre au bord des routes serait positif et au lieu de les entasser à 3 voir 4 par voiture, pourquoi ne pas faire des  patrouilles  comme dans certains pays, un seul policier ou gendarme par véhicule, ce qui si je ne me trompe multiplierai déjà par 4  le  taux de présence sur le goudron. Je suis sur qu'il y aurait plein de volontaires et de bons résultats.

Par Anonyme

Et après ça ils s'étonnent du nombre de personnes qui roulent sans permis... Il faut savoir que la baisse des tués n'est pas entièrement due à l'action menée pa la sécurité routière et aux mesures autoritaires instaurées par le gouvernement (les pompes a fric flasheuses, les objectifs de résultat exigés aux forces de l'ordre, baisse des limitations de vitesses...). Elle est SURTOUT due à l'évolution technique des automobiles, et si demain on ne roulait qu'avec des voitures importées de Chine, on serait probabement surpris de la hausse des tués !! L'état peut se jetter des fleurs, oui, mais à la place de s'attaquer au portefeuille du Français moyen, il devrait avant tout s'intéresser à le sensibiliser sur les risques au volant (seulement cela représente une dépense colossale, et si tout le monde était exemplaire, comment comblerions nous le déficit de la France? Et comme tous les moyens sont bons pour rentrer des sous... c'est un cercle vicieux

Par Anonyme

Je fais partie de ces gens qui ont eu à souffrir du décés d'un proche sur les routes, pour autant je ne suis pas devenu un "chasseur de chauffard". Et, si j'estime qu'il faut aussi des règles dans une société, il ne faut pas qu'elles semblent appliquées de manière inappropriée ni que les sanctions soient disproportionnées. ceci dit passons à ce qui nous préoccupe. Roulant beaucoup, je remarque que, si les gens roulent moins vite en moyenne (quoique en ville je roule à 50 km/h et là ceux de derrière s'impatiente) il roule beaucoup plus mal. J'en profite pour rappeller que les rond point ont plusieurs files et qu'il faut rester dans sa file pas balayer le rond point (il y en a d'autres du même type mais cela n'est pas le débat). Prendre pour excuse la sécurité ou la soi disante "économie de vie" fait toujours craindre pour l'avenir aujourd'hui la route demain quoi? Les accidents domestiques, 20000 morts par an ça vaut bien un permis à points domestique ça ou un flic par maison.... D'autant plus que, dans un état de droit, il me semble que le doute sur la fiabilité de l'nstallation des radars devrait geler les procédures jusqu'à vérification. Mais là l'Etat hors la loi ne fait que botter en touche attendant que cela se passe. Pour la petite histoire je me suis fait flasher cet été alors que le régul était réglé sur 130 compteur soit 126 km/h mesurés au GPS (pas mon habitude de vitesse ça en plus). Résutat des courses 140 km/h retenu 131. Evidemment je conteste.... Je vous dit tout ça, mais je ne suis pas impartial. Je suis un de ces dangereux criminels de la route qui évolue parfois à des vitesses élevées sur routes ouvertes (jusqu'à 260 km/h) pire que les carjackers ou que les revendeurs de drogue......Remarquez le statut d'ennemi public c'est bon pour la drague. Mais que les bonnes gens se rassurent je serais certainement un jour appréhender par les courageuses force de l'ordre et retiré de la circulation ce jour là les "bien-pensant" pourront sabler le champagne. Ne leur en veuillez pas il ne savent pas ce qu'ils font . Il est encore heureux que certains écrivent des articles incendiaires face à ce racket organisé, trop peu de journalistesle font. Mais c'est normal les grandes chaînes et les grands journaux appartiennent aux mêmes nantis qui profitent des largesses fiscales et pénales du gouvernement. La méthode U.S. paye.  J'ai fait un rêve; que toutes les victimes de ce système de répression refuse de payer leur amende..........

Par Anonyme

A tous les révoltés des lois de prévention routière : avez-vous déà été sur les lieux d'un grave accident ?  avez vous déjà entendu  hurler des blessés ?  vu des parents qui viennent d'apprennent la mort de leur enfant.? pour parler comme vous le faites, je ne le pense pas. Moi, c'est mon quotidien !!!      

Par Anonyme

Mais vous rendez vous compte qu'une personne en exces de vitesse aura plus de prison qu'un cambrioleur ou autre criminel. Arrete de dire que la voiture est une arme, savez vous ce qu'est une arme... La vitesse sur route (a part ville) n'est qu'un facteur aggravant par contre les comportements à risques (pas de clignotant, non respect des regles elementaires de civisme,cedez le passage etc ...) provoquent des accidents (eh en gros moins on roule vite + on ne respecte pas ces regles) mais disons que les limites sont imposées par du nivellement par le bas (les 3/4 des personnes ne sont pas capbles de conduire rapidement en securite sur une ligne droite). les integristes de la securite routiere, avez vous deja quelqu'un blesse dans un accident menager, vu un suicider ou un une personne qui souffre du cancer du poumon.

Par Anonyme

Je fais entre 70 000 et 80 000 kms par an, et en région Parisienne (Quel cauchemard !). Une petite inattention, et hop, 1 point de moins et 90 €uros. Une oreillette en panne, le mauvais réflexe de décrocher le portable (il vaut mieux répondre pour ne pas perdre son travail), et hop, 2 points de moins ... En fait il ne m'en reste plus beaucoup, et malgré une vigilance de tous les instants (je suis beaucoup plus occupé à repérer les radars, à surveiller mon compteur, à surveiller les feux, repérer les flics cachés, etc... qu'à regarder si un piéton s'aventure sur la chaussée). D'ici 1 semaine ou 3 mois ou 1 an, je n'en aurais plus ... Que faire ? rouler sans permis comme beaucoup, ou essayer de me mettre en longue maladie jusqu'à la retraite, j'hésite, ou alors quitter ce pays de mes ancètres qui est maintenant une dictature de la maffia de l'argent. Bien sûr les profiteurs de ce système, l'immense majorité du troupeau des ânes qui croient tout ce qu'on leur raconte et les instigateurs vont considérer ces propos déplacés, voire injurieux, mais ouvrez donc les yeux ! Maintenant soyons constructifs : La base du problème est de ponctionner un maximum d'argent, voici quelques solutions. Plutôt que de laisser faire le hasard et de devoir investir lourdement dans les radars, il serait plus rentable de vendre (cher) des permis de rouler vite, beaucoup de clients sont prêts à investir. Ces véhicules seront identifiés à distance, pour que la police ne perde pas son temps à les contrôler. On peut aussi imaginer un forfait pour un nombre de piétons écrasés, un forfait pour se garer où bon nous semble, un forfait feux rouges, etc... Pour ceux qui refusent de souscrire, dés qu'ils sont piégés, l'idée de vendre leur véhicule est déja excellente, mais pourquoi se limiter, il faut saisir aussi leur maison et tous leurs biens, et ne les libérer que contre une très forte amende payée par leur famille. Dans le cas où le coupable n'aurait pas de famille, on peut toujours reconstruire des douches, les plans n'ont pas dû être perdus, et le système a fait ses preuves pour éviter la surpopulation carcérale. Je propose une autre mesure très importante, il faut motiver tous les acteurs de cette organisation, par exemple par des primes ou un petit pourcentage des sommes qu'ils auront contribué à récupérer. Et pour l'organisateur suprême, notre président, je propose de lui attribuer 10% de toutes les sommes perçues, ce n'est que justice ! J'ai encore beaucoup d'idées, mais maintenant, il faut que je trouve le moyen de passer du bon coté de l'organisation, parceque, pour le moment, j'ai bien peur d'être du mauvais coté.

Par Anonyme

Ca résume parfaitement bien !!!     Carte des radars : ( ça peut servir :wink: ) et prix des carburants :

Par Anonyme

ON N'A PLUS DE GENDARMES POUR NOTRE SECURITE   MAINTENIR L'ORDRE  MAIS SEULEMENT POUR LES JUMELLES  CAR ILS ONT DES PRIMES

Par Anonyme

j'enfonce peut-être des portes ouvertes avec mon titre mais il faut reconnaitre cette évidence ! Vous avez tous passé le permis en apprenant à respecter des règles de conduite, non ? si le gouvernement prend toutes ces mesures, c'est bien parceque vous ne les respectez pas !!!! et que c'est dangereux pour tout le monde! Arretez de dire que, parceque Sarko est au pouvoir, on va banquer ! Vous n'avez qu'a respecter les règles que l'on vous  a appris et personne ne banquera Franchement ! même si je reconnais qu'une voiture qui roule à 160 km/h sur une autoroute vide et sèche en pleine journée  et par beau temps, ne représente un danger pour personne sauf pour ses occupants (ce qui n'est pas rien quand même), ça lui rapporte quoi ?????? 10 minutes ou même 20 ?? Est ce que ça vaut le coup de se mettre en danger pour 20 minutes ? partez plus tôt et roulez à 130 ( voir un petit 140 avec la tolérance des radars) De plus, je suis consterné par le nombre de conducteurs(trices) qui au volant, font autre chose que de conduire !!! téléphone, manger, lire (!!!), somnoler ! iL NE DOIT PAS Y AVOIR D'INATTENTION QUAND ON EST AU VOLANT ! c'est trop dangereux. Que tous les conducteurs ne s'occupe QUE de leur conduite quand ils sont au volant ET respectent les règles ! le gouvernement n'aura plus besoin de prendre toutes ces mesures !  

Par Anonyme

partez plus tôt et roulez à 130 ( voir un petit 140 avec la tolérance des radars) je peux t'assurer qu'à 140 km/h tu auras une amende...ta vitesse sera abaissé à 133 km/h...tu prones le fait de suivre le code de la route à la lettre et tu t'autorises à dépasser la limite de vitesse...tu ne trouves pas que tu te contredis là ? Au dela de ça c'est la méthode répressive qui est mauvaise : installer des radars aux endroits les plus rentables et non en rase campagne par exemple. Ce n'est pas cela qui abaissera le nombre d'accidentés qui augmente considérablement d'une année à l'autre et l'état qui se veut le sauveur grace à la diminution de tués sur la route... savent-ils que c'est aussi grace aux nouveaux véhicules qui sont 2 à 3 fois plus sécurisantes qu'il y a 10 ans ? Pour moi cette politique est bien faite pour faire payer les conducteurs et non sauver des vies.

Par Anonyme

j'applaudis des deux mains devant toutes ces mesures qui limites les accidents; il faut empêcher tous ces délinquants et même ces assasins de la route de rouler ; si chacun roulait prudemment en respectant le code de la route, il n'y aurait pas besoin de toutes ces sanctions; vive les radars automatiques qui qui font ralentir les plus récalcitrants !!!!!!!!!

Par Anonyme

 cette reglementation est totalement justifiée; Il suffit de voir le nombre des voitures grillant un feu rouge, passant au ras des pietons ...une fois, 2 fois ca passe, mais un jour ou l'autre, ce sera la catastophe! que ferez vous alors? vous invoquerez les pensees malsaines de nos legislateurs! ils ne pensent qu'a l'argent, rien qu'a l'argent....et vous, vous n'y pensez jamais. Il faut montrer que l'on est un as du volant, machos, machos au prix d'un "crime". Roulez tranquillement et vous vous sentirez reposé...dans les encombrements et sur les routes . Je n'ai donc pas peur d'encombrer les caisses de lEtat...  

Par Anonyme

Commentaire de quelqu'un de mal informé! Déjà pour la tolérance de vitesse, sache (si tu avais lu le commentaire d'un des intervenants plus hauts, tu le saurais) que si tu passes à 140 km/h compteur devant un contrôle tu ne risque rien et je parle d'expérience (des dizaines de fois). Deuxio, arrêtez (les quelques uns qui radotent ca depuis le début du topic) de dire que la chute du nombre de morts est dû à la technologie des véhicules, c'est absolument faux: regardez bien les chiffres officiels et ditent moi quel pourcetage des accidents est dû à la vétusté d'un véhicule. Les causes principales d'accidents sont toujours les mêmes depuis des décénnies: 1°Vitesse 2°Alcool 3°Drogues !!! Donc stop aux idées reçues! La sécurité des véhicule ne change quasiment rien aux chiffres pour la simple est bonne raison que les véhicules les plus sûrs sont aussi quasi-systématiquement les plus rapides. Que leurs propriétaires sont statistiquement ceux qui roulent le plus vite, (Mégane RS, Golf GTI, 206 S16, etc... Je passe toutes ces voitures de p'tits jeunes frimeurs -majoritairement- qui se croient tout permis) et que comme par hasard c'est aussi la catégorie la plus accidentogène, oh comme c'est surprenant, elle ont pourtant toutes de série 6 airbags, l'ESP, l'ABS, ASR, TCS, EBS... etc...                                                                                Bref, DURA LEX SED LEX

Par Anonyme

...Oui,et MEMENTO MORI (Souviens-toi que tu vas mourir) Il y a 500 000 décès par an en France avec ou sans voitures,alors qu'on arrête de nous saouler de sécuritarisme et d'hygiénisme!  

Par Anonyme

Qui parle de vétusté à part toi ? Quand certains parlent de technologie, ils parlent de l'antiblocage de roue, d'airbags, de ''protection'' des piétons (indice Euro-NCap), d'ESP, de rétracteurs de ceintures, etc... qui augmentent les sécurités actives et passives. Oui, des progrès énormes ont été faits en quelques années ! Et si tu ne me crois pas, regarde cette vidéo faite par Fifth-Gear: une collision entre une vieille Volvo 940 et une Renault Modus te donnent la preuve par l'image. No comment.--- A 140 km/h, tu risques rien si le radar est placé avec l'angle adéquat (cf. scandale dénoncé par Autoplus ces dernières semaines). L'exemple donné ci-dessus est incontestable: ''je me suis fait flasher cet été alors que le régul était réglé sur 130 compteur soit 126 km/h mesurés au GPS. Résutat des courses 140 km/h, retenu 131''. A 130 compteur, se prendre une amende pour 131 km/h: tu trouves pas ça bizarre ??--- Dans les causes d'accident, tu parles de la vitesse. Moi, je parlerais plutôt de vitesse excessive: devant une école, respecter le 30 km/h peut déjà être excessif, tu crois pas ? Moi, je roule au pas. A l'inverse, rouler à 160 sur une autoroute déserte en plein jour, y'a aucun danger: la preuve, les allemands vont encore plus vite sur leurs autoroutes illimitées, et c'est pas l'hécatombe !! Que réponds-tu à ça ?? --- Tu parles des drogues: je suppose qu'ils se reposent sur des statistiques de tests post-accidents mortels (puisque là, ils font des prélèvements sanguins). Moi, je parlerais des 11 % de français sous anti-dépresseurs, tranquillisants ou somnifères (voir l'article édifiant de l'Expansion), non-considérés en France comme drogues, et pourtant, tout le monde en connait les effets sur la conduite, et tout le monde sait aussi que la France est championne du monde de sa consommation excessive. Bizarre: pourquoi leurs statistiques n'en parlent JAMAIS ??? Enfin, pour rappel, l'ABS est obligatoire dans toute l'Europe depuis des années, même sur une simple Logan. Bin oui... Pas besoin d'une Mégane RS pour disposer d'une sécurité active accrue... Et il est évident qu'une 207 RC de 175 ch. est plus sûre qu'une 205 GTi de 1986... Pas de progrès par la technologie : c'te bonne blague...

Par Anonyme

Je rappelle à Aiglevert que la vitesse n'est pas responsable des accidents, c'est un facteur aggravant...A l'origine il y a une autre cause peut-être une faute d'inattention d'un(e) conducteur(trice) sous anxiolitique....La catégorie qui souffre le plus ce sont les jeunes, pas les possesseurs de véhicule sportif, qui savent souvent se servir de leur engin. Ce ne sont pas des lois sévères qui changeront la jeunesse, rappellez-vous vos 20 ans fougueux et avec cette sensation d"'immortalité". Autre chose à tous ceux qui dépasse sur voies rapides sans regarder qui vient derrière je vous rappelle que ce n'est pas parce-que l'aiguille de votre compteur marque 130 que vous roulez à 130. Sur mes deux voitures à 130 km/h l'une roule à 120 au GPS l'autre à 129 km/h....Si vous dépassez sans regardez sous prétexte que c'est limité à 130 donc personne ne peut me doubler (à la base ce raisonnement n'est déjà pas très intelligent) alors que vous êtes dans un véhicule dont le tachymètre présente une erreur de mesure importante BANG c'est l'accident.....D'autant plus que ce comportement et dangereux et irresponsable bon évidemment il y aura toujours des frustrés qui n'osent acheter la sportive m'as-tu-vu et qui se contenteront du monospace choisi par maman qui seront content de cette situation. Cela permet d'argumenter selon la réthorique " ça sert plus à rien ce genre d'engin" en regardant passer la rutilante sportive (tout en mourrant d'envie d'en posséder une d'ailleurs). Enfin, ce n'est pas la peine de dire "vive les radars" quand on prend sa voiture pour aller faire les courses à 2 km....en dépassant allègrement la limitation en ville, là ou il est impératif de la respecter.

Par Anonyme

il ne faut pas aussi oublié que les limitations de vitesse ont plus de 30 ans et quelles sont adaptées à des voitures comme... la DS par exemple!! NAN mais faut arrêté comme vu auparavant les évolution ne sont pas uniquement l'abs et autres systémes éléctroniques (même si ces systèmes sont trés éfficaces) mais également toute la partie chassis (absorbtion des chocs)!  et  au dela  de ce type  de protection je ne pense pas qu'un automobiliste à 133km/h au lieu de 130 soit un fléau pour la sécurité routiére... d'ailleur je trouve sa inadmissible que les amende ne soit pas atribué en fonction du nombre de km/h de plus... ah oui c'est vrai que taxé par tranche de 20 c'est bien plus rentable... Que dire également des points en moins et de l'amende que l'on nous afflige parce qu'on a oublié de mettre sa ceinture "la liberte s'arrête ou commence celles des autres" mon cul!!!

Par Anonyme

Salut, bien 133 au lieu de 130 quelle différence, puis avec un peu d'habitude 136 au lieu de 133 etc. Pour nous protéger, l'état est bien obligé de mettre en place des mesures en puisant dans notre porte monnaie. Pas certain que l'état se mette de l'argent en poche (et puis dans quelle poche, celle de MAM, ce Sarko ? faut pas rire) le pognon sert à encore mettre en place des mesures pour nous protéger. Ceux qui se conforment au code de la route, ne paient rien. Les râleurs devraient penser à leur comportement et aux conséquences, dans un accident on est généralement deux minimum. Responsable ou pas, les conséquences financières et physiques avec tout ce que cela implique reste pareille pour chacun. Personne ne cherche à faire un accident, mais tous nous avons un comportement (certains un peu plus) qui peut engendrer l'accident. L'habitude et la réussite aidant on devient plus sûr de soi jusqu'au jour où. Faisons un inventaire des conséquences qui varient suivant la gravité : aspects immédiat matériels (dépannage, police, pompiers, frais dû aux soins médicaux, convalecence, parfois handicap définitif avec sa chaîne de conséquences, (même en droit et compensé par une indemnité de l'assurance adverse, la personne concerné traîne le reste de sa vie parfois les séquelles de son accident, trop facile de dire qu'elle a été dédommagée. C'est parfois vrai, mais les perte de temps pour se rendre régulièrement chez un kiné, les frais de déplacement, parfois une incapacité de travail temporaire et les tracasseries au boulot car une sait plus faire tout ce que l'on savait faie avec parfois perte d'emploi), frais de réparation,  sans parler de la souffrance physique et morale de l'interressé etde ses proches (coureries à l'hôpital (organisation, déplacement, temps passée, frais directs et indirects). Personne ne sort gagnant d'un accident (pas plus que d'un accrochage). Pour gagner queslques secondes, on passe 45 min à remplir son constat, aller faire un devis, voir son assureur etc des heures passées pour quelques secondes gagnées de temps en temps. Sans compter que personne ne cherche à être charcuter par nos chirurgiens. Ce n'est qu'un petit inventaire, on peut encore envisager les décès mais cela devient trop long  

Par Anonyme

A propos de l'Allemagne, si ma mémoire est bonne, il n'y a pas de limitation sur autoroute, mais un plus grand respect du code de la route que chez nous. La vitesse recommandée est le 140, tout accident constatée à une vitesse supérieure est parait il totalement à la charge du fautif (ça fait réfléchir). Et puis, les autoroutes ne sont pas les seuls responsables des accidents mortels. A l'intersection de n'importe que croisement et à n'importe quelle vitesse un accident est possible. Donc vigilence de tout instant, comme le dit un intervenant plus avant, quand on conduit on conduit et rien d'autre, c'est avant tout sa viande qu'on trimbale à toute vitesse (et celle des autres qui sont parfois des otages dans le véhicule) et qui sans avoir rien fait seront aussi impliqués qu'une manière ou l'autre en cas de pépin.  

Par Anonyme

@ posté par - 2007-11-21@12:09 Mais comprends tu que les accidents sont du la plupart du temps par des erreurs d'oubli  de clignotant, de ne pas regarder dans le retro qui vont provoquer un accident dans ce cas qui est coupable le mec qui était à 160 sur la voie de gauche ou le mec qui vient de deboiter 2 voies a 130 sans prendre la peine de regarder (avec sa famille dedans). Donc voila ca serait le pere de famille le criminelle, mais on accuserait le mec qui roule vite :ange: et toi t appelle ca la justice; comment ca fait froid dans le dos vos avis intolerant et sans reflexion ...

Par Anonyme

Sécurité routière: MAM va faire MAL ! A propos de l'Allemagne, si ma mémoire est bonne, il n'y a pas de limitation sur autoroute, mais un plus grand respect du code de la route que chez nous. La vitesse recommandée est le 140, tout accident constatée à une vitesse supérieure est parait il totalement à la charge du fautif (ça fait réfléchir). Et puis, les autoroutes ne sont pas les seuls responsables des accidents mortels. A l'intersection de n'importe que croisement et à n'importe quelle vitesse un accident est possible. Donc vigilence de tout instant, comme le dit un intervenant plus avant, quand on conduit on conduit et rien d'autre, c'est avant tout sa viande qu'on trimbale à toute vitesse (et celle des autres qui sont parfois des otages dans le véhicule) et qui sans avoir rien fait seront aussi impliqués qu'une manière ou l'autre en cas de pépin.   posté par qurisque - 2007-11-23@05:58 Faux tout depend de l'assurance, il y a des closes (enfin option) tout simplement.

Par Anonyme

Bonjour MAM va faire mal ...et alors !!!!!! la faute à qui a une petite minorité qui empoisone la vie des citoyens et qui se prennent pour des Fangios . Allez donc visiter les autre pays au lieu d'écrire des inepties . Je ne peux qu'être OK avec MAM Jerome

Par Anonyme

Sécurité routière: MAM va faire MAL ! Bonjour MAM va faire mal ...et alors !!!!!! la faute à qui a une petite minorité qui empoisone la vie des citoyens et qui se prennent pour des Fangios . Allez donc visiter les autre pays au lieu d'écrire des inepties . Je ne peux qu'être OK avec MAM Jerome posté par hirek - 2007-11-23@07:53 Parceque tu crois que la majorite est meilleur ... ca fait peur vous etez des handicape du volant aussi (non respect de regles de securite elementaires, comportement dangereux). C'est un peu l'hopital qui se moque de la charite :D  mais bon à force d'etre moutonner par notre gouvernement et la tele on vous ferez gober n'importe quoi. @ Aiglevert : excuse moi mais as tu deja vu les résultats de crash test entre une golf 2 et golf 5 l'ecart est monstreux. Merci la technologie aussi pour l'ESP quand toi (surement encore un manche au volant) tu glisses dans le virage et qu'il te recupere. Donc c'est vrai que la technologie ne change rien ... Et dire que les possesseurs de sportives sont forcement des personnes qui roulent vite ressemble a un gros amalgame de racisme (eh oui tu sais le racisme c'est une categorie de personne). Enfin tu me debecte comme personne (aucune reflexion, intrisigeance primaire).

Par Anonyme

-> Hirek : un cas d'école pour que tu comprennes : ce w-e, tu prêtes ta voiture à un bon copain. Lundi, MAM te la confisque et la revend. C'est con, mais tu seras OK d'après ce que tu viens de dire ! En fait, ton copain était un récidiviste des fautes de conduite (il s'en est pas vanté bien sûr...). Il a commis de nouveau une infraction à bord de TA voiture. Résultat des courses : ''pour les récidivistes, la ministre va plus loin, confiscation et revente du véhicule, même si le conducteur n’en est pas le propriétaire !''. Tout est dit. C'est bien, Hirek, tu es un brave petit mouton. Tends l'autre joue maintenant...

Par Anonyme

OK pour les radars, les points enlevés, mais que les radars soient placés dans des endroits dangereux, et non sur des parcours ou le risque est simplememt de s‘endormir a 110 ou 130 sur l‘autoroute a 3 voix en ligne droite. qu‘on arrete de nous prendre pour des cons. De plus il serait agreable de voir les representants de la loi, police et gendarmes, respecter eux aussi la vitesse> J’ai eu l’occasion de suivre une voiture de gendarmes qui se dirigeait sur Ganges ou sur le Vigan, j‘ai pu traverser les villages a plus de100 et rouler sur les departementales a 130 140> Bon exemple. De Nimes a Ganges, se jour la, pas de jumelles, ni de radar.

Par Anonyme

Intéressant de constater que le travail de manipulation fait par les politiques porte ses fruits. -Vous pensez tous que tout le monde peu conduire -Vous ne remettez jamais en question vos propres aptitudes -Vous ne remettez jamais en cause votre propre comportement, ce sont toujours les autres qui sont mauvais. -Vous considérez comme bonnes toutes les rêgles qui sont édictées au fur et à mesure. Chaque année un peu plus contraignantes -Et enfin vous ne vous demandez jamais pourquoi vous laissez les pouvoirs d'où qu'ils soient vous pressurer ainsi. -Vous ne vous demandez jamais qui à choisi les gens qui vous niquent profond. Si on disait que seuls les gens qui savent conduire recevraient un permis? On repasse tous un vrai examen basé sur le comportement d'abord, et extrêmement difficile sur la conduite, accessoirement sur quelques règles de code. Il en resterait maximum 5%, tous les autres à pied ou à vélo. Si on disait qu'au moindre accident celui-ci serait retiré à vie? Si on supprimait toutes les règles du code de la route sauf une : RESPECTEZ LES AUTRES, qui vaudrait aussi pour la vie courante d'ailleurs, ça ferait pas de mal! Evidement le secteur automobile en prendrait un sale coup, alors il vaut mieux que tout le monde roule, n'importe comment, on s'arrangera après pour que tout ce petit monde ne s'entretue pas trop.

Par Anonyme

Pognon et electorat Ca me tue , selon certains les francais meilleurs conducteurs !!!, des nazes qui sont presqu'à la hauteur de Suedois ou des Anglais, de dangereux  assistés irresponsables, a qui on demande de partager leur mediocrité au nom de la solidarité:bien:gauche ou droite on nivele par la bas .On avait des conducteurs dangereux a 160 maintenant on a des conducteurs dangereux a 130 :coolfuck: et bientot a 90.  Les italiens sont certainement les meilleurs conducteurs du monde et les plus responsables , ils n'ont pas besoin de feux ou de panneau pour evaluer les dangers, il n'y a qu'a voir le desaroi et la pannique d'un pauvre conducteur francais dans Rome, il se fait klaxonner , insulter parceque'il s'arrête au rouge alors qu'il n'y a pas de voitures sur la transversale......quand aux vitesses:chut: ils s'adaptent, au fait combien de morts par rapport a nous ??? Les gouvernements  français on toujours refusé de s'aligner sur les Allemands pour comptabiliser les morts , il me semble que chez nous c'est toujours dans la semaine suivant l'accident en allemagne et dans d'autres pays c'est 15j/3 semaines. C'est certain que sur une semaine  en reduisant de 20 kmh la vitesse maxi on rallonge la vie du mourant  d'1 ou 2 jours et ils sort des statistiques:non:mais le resultat est le même sauf pour le Mr sécurité routiere qui tient un volant derriere un bureau. Quand nos politiques accepterons de faire du long terme en declarant s'attaquer au nombre d'accidents et non au nombre de morts ils seront sur la bonne voie, le probleme c'est que pour eux  le long terme c'est 5 ans .......surtout que depuis le mois de mars s'ils se font virer ils touchent leur salaire pendant 5 ans.....:lover: je les adore 

Par Anonyme

bonjour,   il n'est pas question de securité routière mais de fric pareil pour la pollution , si la pollution est vraiment une histoire d'environnement pourquoi ne pas autoriser les vehicules propres , comme ceux  de certains agriculteurs qui on fait leur carburant eux meme et qui pollue quasiment 0? il ne le feront certainement pas car les taxes sur le petrole sont la principale source de revenu pour l'etat , donc le gouvernement est bien joli avec ces conseils sur lenvironnement, mais la preuve que ce n'est qu'une histoire de fric.

Par Anonyme

J'ai lu que le principal danger venait de l'inattention au volant : entièrement d'accord avec ça ! Il n'existe qu'un souci avec cette idée, autant j'arrive personnellement (je ne suis pas un surhomme) à être concentré sur ma conduite en roulant à 150-160 sur autoroute ou à 110-120 sur nationale, autant j'ai beaucoup de mal à être concentré (qu'est ce que je peux bailler, surtout après manger le midi !) en roulant à 130 sur autoroute ou à 90 sur Nationale avec le régulateur en marche (autrement il faut que je passe mon temps le nez rivé au compteur pour ne pas dépasser). Donc je préfère être concentré et je roule un peu trop vite, ou alors, autre solution, je ne sors plus ma Safrane mais je prends mes vieilles chères Simca qui ont entre 28 et 42 ans et je roule à 90-100 e dehors des autoroutes, en espérant ne pas avoir à faire une manoeuvre d'évitement ou un freinage d'urgence pour éviter un "inattentif".

Par Anonyme

bayer au lieu de "bailler" ce serait mieux, bailler, c'est pour la France des propriétaires qui louent leurs biens aux locataires ...

Par Anonyme

Tu y es presque ! Dictionnaire Hachette en main, ''bailler'' s'écrit ''bâiller'' avec l'accent circonflexe (=faire, en ouvrant largement la bouche, une inspiration profonde suivie d'une expiration prolongée). Cependant, ''bayer'' existe aussi, mais pas dans le sens de ta phrase, car là, c'est que pour la locution ''bayer aux corneilles''  (=regarder en l'air niaisement). En fait, ''bailler'' (sans l'accent) est une locution littéraire: la bailler belle à quelqu'un = vouloir le tromper. Rien à voir avec le bail immobilier. Ici, maître Capello, à vous les studios !

Par Anonyme

Des petits dictateurs qui nous volent notre fric et nos libertes...applaudis par du betail...quel monde de guignols!!!

Par Anonyme

(Re)lisez 1984 de Georges ORWELL. Votre avenir proche y est écrit. MAM ne fait qu'apporter sa modeste pierre à l'édifice.

Par Anonyme

Enfin un bon gouvernement !!!! Et oui, messieurs qui ne connaissent que vitesse et exces pour ce croire des HOMMES. Stop aux meutriers que vous êtes ! La route reste et devra rester un moyen de communication entre deux lieux et non une scène de lutte. Des circuits existent alors exprimez vous dans ces lieux. et laissez la route aux professionnels et aux personnes qui veullent ce déplacer

Par Anonyme

Enfin un bon gouvernement !!!! Et oui, messieurs qui ne connaissent que vitesse et exces pour ce croire des HOMMES. Stop aux meutriers que vous êtes ! La route reste et devra rester un moyen de communication entre deux lieux et non une scène de lutte. Des circuits existent alors exprimez vous dans ces lieux. et laissez la route aux professionnels et aux personnes qui veullent ce déplacer posté par steeve - 2007-12-04@10:42 Tu vois une justification de virilite comme tous ceux qui fustige le "manque" de securite routiere. Est ce la votre seul argument pour justifier , n'y aurait il pas des problemes plus consequent (mauvaise reglementation, vitesse mal adapte au vus des lieux et des possibilites). Pourquoi meutrier est il synonyme de vitesse, toi en prenant ta voiture n'es tu pas un meurtrier en puissance quand tu ne mets ni clignotant, n'utilise pas tes retro, ne respecte ni cedez le passage ou priorite etc ... d'ou te permet de juger et de faire la moral alors que tu n'es pas mieux (tu te penses meilleurs parceque "tu roules pas vite" et tu penses respecter le code de la route). Laisse la route a ceux qui veulent rouler sans tous ces conducteurs modeles mais qui font enornement d'erreur. Enfin comme on dit la reflexion des gens s'arretent bien vite apres la diffusion d'annonce ou reportage ...

Par Anonyme

bonjour si j'ai bien lu ont va nous piquer la voiture a maman donc deduction logique il reste plus que l'achat du permis ou le delie de fuite c'est tous ce qui attend la police ils pourront nous mettre le subaru en ville car moi perso je me casse des qu'ils ont le pied par terre le resulta sa va cree des cartons en ville encore plus grave ( j'ai 17 annee de permis je ne boit pas une goute d'alcool pas un carton meme pas une rayllure et sa fait trois ans qu'ils me balade j'ai plus de permis pour delie de façiesse et toujour un nouveau model de voiture ) entre les test;les prise de sang;urinne ect... et j'en passe ils m'ont fait repasser le stage de point pour me les niquer 25 jours apres avec une prune de trois ans en arriere  mais sa ne changerras pas vue la bande de moutons de francais car ils ont les couilles pour taper sur le voisin qui met la music mais l'etat qui leurs met ils apportent la vaseline et et par politesse ils dise merci

Par Anonyme

bonjour si j'ai bien lu ont va nous piquer la voiture a maman donc deduction logique il reste plus que l'achat du permis ou le delie de fuite c'est tous ce qui attend la police ils pourront nous mettre le subaru en ville car moi perso je me casse des qu'ils ont le pied par terre le resulta sa va cree des cartons en ville encore plus grave ( j'ai 17 annee de permis je ne boit pas une goute d'alcool pas un carton meme pas une rayllure et sa fait trois ans qu'ils me balade j'ai plus de permis pour delie de façiesse et toujour un nouveau model de voiture ) entre les test;les prise de sang;urinne ect... et j'en passe ils m'ont fait repasser le stage de point pour me les niquer 25 jours apres avec une prune de trois ans en arriere  mais sa ne changerras pas vue la bande de moutons de francais car ils ont les couilles pour taper sur le voisin qui met la music mais l'etat qui leurs met ils apportent la vaseline et et par politesse ils dise merci et a titre indicatif ils nous disent qu'il y a deux millions de personne qui non plus le permis moi je pense le double comme pour les manif  AH TELE GOUVERNEMENT QUAND TU NOUS TIENS ILS DISENT N'IMPORTE QUOI ET Bèè SA SUIT sa va fait un bordel dans les casse car a partir de maintenant il vaut mieux avoir une merde de voiture dangeureuse qu'une belle caisse qu'ont va te niquer et qu'ont me dise pas que c normal j'ai jamais fait le con je m'arrete pour laisser passer les ptit vieux et je roule tranquille devant les ecole  et c'est plus bèèè MAIS PAYE PAYE  MOUTON

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs