Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : les autres annonces de Manuel Valls pour atteindre 2000 morts/an

Patrick Garcia

Sécurité routière : les autres annonces de Manuel Valls pour atteindre 2000 morts/an

Déposer un commentaire

Par

elle est belle sa tête...je la mettrait bien dans un panier ! :oui:

et je suis sur que toi aussi Patrick, tu l'as verrais bien dans un panier...il est pas innocent le joli cadrage ! n'est ce pas ? :wink:

Par §jib588Gc

Il y a certainement d'autres domaines bien plus important comme la cigarette 73000 morts/an ou l'alcool 49000/an ou les accidents domestiques 19000/an

Tant que tous le monde ferme sa gueule n'espérez pas qu'ils s'arrêtent ce sujet est tellement lucratif

La sécurité routière à bon dos....

Par

"Il a ensuite évoqué comme outils possibles la baisse généralisée de la vitesse surtout sur les axes secondaires"

combien ? 80 ? 70 ? il veut pas que je descende de ma voiture et que je la pousse tant qu'on y est ?! :blague:

Par §bze020bz

020 c'est loin, je doute qu'il soit encore ministre ? A quand le taux 0 de mortalité sur les routes ? Pourquoi 2000 ? Je trouve ça complètement idiot, un bon ministre devrait s'imposer 0 mort sur les routes et pas 2000 !

Par Anonyme

"l'interdiction de remonter les files de voitures par les motards"

Enfin une mesure intelligente, ras-le-bol des deux-roues qui ont tous les droits et remettent systématiquement la faute sur les automobilistes.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Moi je propose a tous ces gens du gouvernement un bon massage anal au gravier, ca leur eclaircierait les idees.

Par

Par Anonyme le 21 Juin 2013 à 20h04

Je comprends pas trop ta remarque, est ce parce que tu es jaloux d'etre bloqué comme un con dans ta voiture alors que leq motards circulent?

Et j'en deduit que si tu roulais en 2 roues dans les embouteillages tu resterait bien sagement bloqué derriere les voitures toi?????

Par Anonyme

Je crois bien que c'était la dernière voiture neuve que j'achetais. :coolfuck:

Par Anonyme

C'est pas ça qui va donner envie d'investir dans une voiture neuf et plus sur. On préfère inciter les gens à détruire encore plus les emplois automobile en arretant d'acheter des voitures neuves, et les faires rouler dans de vielles caissent beaucoup moins sur!!!! Une lois pour remplir les caisses des assureurs, détruire l'emploi (le nombre de sucide chez renault va devoir rentrer dans la balance), et nous faire rouler dans de vielles caisses avec moin de sécurité. Super Mr Valls il n'y a pas que les boites qui sont noires votre cerveau doit être de même !!!!

Par §ghc461QS

Ce nain de jardin qui n'est qu'une pâle imitation de Sarko veut décidément enterrer l'industrie automobile. Il ferait mieux sous ses faux airs d'autoritarisme de mettre l'accent sur la sécurité de nos quartiers. Laissez les automobilistes français tranquilles !

Par

@20H04

Tu voudrais pas qu'on l'interdise aux vélos tant qu'on y est?

Motard et automobiliste, même combat, c'est pas le moment de se diviser.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"l'interdiction de remonter les files de voitures par les motards"

Enfin une mesure intelligente, ras-le-bol des deux-roues qui ont tous les droits et remettent systématiquement la faute sur les automobilistes.

   

il a déjà été expliqué plusieurs dizaines de fois que la remontée de file te permet de réduire le temps que tu passes(toi et tous les gens qui habittent dans des grandes villes Lyon Marseille paris etc etc) dans ta voiture pour aller au taf de 40%.

grâce a la décongestion du trafic routier sur des axes comme les rocades et les périphériques ...

mais si tu aimes rester bloqué dans les embouteillages je t'en prie soutiens cette loi.

Par Anonyme

En réponse à Gros-Chibre

Par Anonyme le 21 Juin 2013 à 20h04

Je comprends pas trop ta remarque, est ce parce que tu es jaloux d'etre bloqué comme un con dans ta voiture alors que leq motards circulent?

Et j'en deduit que si tu roulais en 2 roues dans les embouteillages tu resterait bien sagement bloqué derriere les voitures toi?????

   

Je suis pas jaloux. Je fais du 2 roues, le week-end, pour mon plaisir personnel, pas pour gratter à tout prix les autres, et oui je respecte le code de la route en 2 roues, c'est dingue hein.

Après y a une limite tolérable entre doubler proprement une file de voitures à l'arrêt dans un embouteillage monstrueux, et slalomer au milieu de la circulation pour gagner 10 secondes au prochain feu rouge (ce que beaucoup font).

Par Anonyme

Suicide 11 000 morts par an.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

anonyme de 20h47...ce gars la ne sera JAMAIS élu président ! l'effet sarko c'est FINI ! :kaola

"Manuel Valls est né le 13 août 1962 à Barcelone en Espagne.

Diplômé en histoire, il obtient la nationalité française en 1982, mais s’engage au PS deux ans avant, à 17 ans, pour soutenir Michel Rocard." :roll:

il n'aurait pas pu y rester en ESPAGNE ?! on accorde bien la nationalité française a n'importe qui !! :pfff:

Par

droite ou gauche meme combat crétin. Je vomis à chaque fois que je vois un ministre de l'intérieur. Encore Périchon qui gagne et les chauffards ont le droit de rouler s'il respectent la limite de vitesse. Faite ch.ier à la fin, vous ne comprenez pas ou vous êtes sourds.

Par Anonyme

Pour une fois que je suis d'accord avec sarko, je vais reprendre une de ses citations: "Casse toi pauv' con"

Par Anonyme

2000 morts par an sur les routes c'est pas atteignable....

3000 est malheureusement une limite basse.

Par Anonyme

C'est quoi ces conneries, sur un autre site ils relèvent à propos de la circulation interfiles que Mr Valls est "très favorable à la circulation interfiles à titre personnel. Il faut que nous ayons une réflexion sur la place du deux-roues dans la ville. Je pense notamment à l’expérimentation de la circulation interfiles, en concertation avec les villes. Ce ne sera pas évident de l’imposer, mais il faut l’expérimenter pour bâtir des consensus."

Donc que l'acharnement et la surmédiatisation du CSR soit une réalité est une chose, mais pour le reste on reste dans un statut quo pour la circulation interfiles. Ni légal ni illégal, on reste dans un flou total mais rien n'indique qu'une interdiction est en cours de préparation.

Par Anonyme

Par Anonyme le 21 Juin 2013 à 20h04

"l'interdiction de remonter les files de voitures par les motards"

Enfin une mesure intelligente, ras-le-bol des deux-roues qui ont tous les droits et remettent systématiquement la faute sur les automobilistes.

----------------------------------------------------------------------------

HOUUU le galoux aigris.

tu vois une moto attendre derrière une voiture arreté alors qu'elle peut passer entre les files?

et puis c'est quoi cette histoire de "remettent systématiquement la faute sur les automobilistes"?? tu as eus un accrochage avec une moto?

OK, certains motards se croient prioritaires à tort mais sinon ça coute quoi de laisser passer un motard à partir du moment ou il s'est comporté correctement avec les autres usagers comme il se doit?

et puis remonter les files est un avantage de la moto.

faut pas non plus etre jaloux

Par Anonyme

@ mekinsy:

Bon on va finir par y aller aux Arts et Métiers... :biggrin:

Personne n'a un pot de graisse?

Par Anonyme

HOOOO bien vu, bien dit :bien:

Par §ROO621zw

Ras le bol de cet acharnement !!

Par Anonyme

Par Anonyme le 21 Juin 2013 à 20h55

Suicide 11 000 morts par an.

----------------------------------------------------------------------------

ils s'en foutent, ça raporte pas!!

Par Anonyme

tant mieux, c'est très bien et je t'en félicite mais ça fait pas forcément de toi un bon conducteur ou un motard qui maitrise parfaitement sa machine!

d'ailleur meme au permis A, l'inspecteur voulait absolument qu'on roule plus vite pour avoir le permis grosse cylindrée.

bon après certains motards jouent à la roulette russe entre les voitures, ce que j'évite de faire meme avec une 1000 super-sport car jamais à l'abrit d'un automobilite qui ne vous a pas vu à cause des angles morts d'une voiture.

Par Anonyme

post précédent s'adressant à Anonyme le 21 Juin 2013 à 20h54

Par Anonyme

j'ai la solution

interdisons tout simplement les voitures ; camions ; et tout ce qui roule

Par

Et c'est qui qui va payer la boite noire ? ... Parce qu'une boite noire qui ne pars pas en fumée au premier incident ou en morceau au premier choc, ca coute pas 10 cts !

Par

Et c'est qui qui va payer la boite noire ? ... Parce qu'une boite noire qui ne pars pas en fumée au premier incident ou en morceau au premier choc, ca coute pas 10 cts !

Par Anonyme

Non d'après eux 300 roros, et encore 150 pour l'installer (chiffres butinés sur la Toile).

Donc 450 € où je pense, plus les 20,6% de TVA. Tout ça pour s'auto-fliquer.

Par §gro171sK

Il faut se revolter, tout bloquer et leur dire stop ! Marre que les associations autophobes gouvernnent, c'est pas normal avec la crise et ce nombre de morts si bas qu'on continue à s'acharnner sur les automobilistes, le debat de la boite noire doit devenir la boite de pandore pour leur signifier qu'ils vont trop loin, que Manuel Valls s'occupe des traffiquants qui dealent des millions sous le nez de l'Etat ou qu'il s'occupe des sans papiers.

Mais stop à l'acharnement et la betise securitaire routiere, qui n'est appliqué que dans ce domaine qui rapport tant merci M. Garcia, je vous le dis car je suis souvent l'actualité et beaucoup (pour pas dire la plupart) se font le champ de toutes ces mesures en nous les faisant avaler et en nous donnant continuellement des leçons, pour une fois qu'une voie différente se fait entendre dans votre profession ...

Par Anonyme

va falloir sérieusement penser a faire une opé escargot version hard core, ca ne peut plus durer.réduire encore la vitesse:kaola: on est déjà tout le temps a la bourre en semaine a courir a droite a gauche, (boulot, école, courses, administrations, et autres obligations diverses.

comment on rattrappe le temps perdue avec des vitesses, et une repression toujours plus absurdes.

au final ca va favoriser les comportements impulsifs,les gens vont encore plus s énerver au volant:colere:

combien de morts avec le tabac, l alcool, les burn out au taff, la crise financière??? :peur: tout ce merdier pour satisfaire l avidité de quelque uns.

ras le cul d etre une cible, ras le cul de ces gouvernements (droite, gauche)ras le cul d etre considéré comme de la viande qu il faut dresser, ras le cul qu on se foute de ma gueule. va y avoir un trop plein a un moment donné, et ca va saigner un jour ou l autre, les gens vont se réveiller, et ca va faire tres mal, et plus ca traine, plus ca va etre violent.ils l auront cherché ces mafieux escrocs.

vous avez vue le bled ou ils ont gaspillé 1 million d euros pour mettre des stickers trompe l oeil sur les devantures des commerces??? et tout ca pour le g8

les mecs se fabrique un monde qui n existe pas, comme un refus d admettre la réalité, c est la 4eme dimension ce monde:tourne:

Par Anonyme

Le pire c'est qu'ils reconnaissent leurs propres conneries à demi-mot.

Lu dans un article du "Point" cette citation d'un des sbires sinistres de notre bon ministre, à propos de ses "distracteurs" au volant:

"Avec l'usage du téléphone sans kit mains libres et l'ennui généré par la conduite aux vitesses limitées, le téléphone est devenu l'un des ennemis du conducteur"

L'ennui généré par la conduite aux vitesses limitées... Tout est dit: On se la traîne tellement qu'on s'emmerde. Mais non, ils en rajoutent encore et encore.

Le lien vers l'article du "Point":

http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/la-securite-routiere-va-s-attaquer-aux-distracteurs-au-volant-21-06-2013-1684376_657.php

Par §gro171sK

Il faut que les associations et notemment les motards se mobilisent, ce gouvernnement est ultra impopulaire, les pigeons ont réussis à les faire reculer, pourquoi pas nous, cessons de faire les moutons avec le discours du journal TV "des mesures pour sauver des vies" faut se réveiller, même pour les autophobes imaginez la dérive et la fortune que se feront les assureurs avec ça:

Exemple, je roule pepere sur une nationale limitée à 90km/h soudain une auto qui me croise perd le controle et me percute, le type meurt moi pas il est apparemment en tort, seulement la boite noire révele que j'ai été un criminel qui a osé dépassé la limitation de 2 km/h, mon assureur se desengage j'ai tout pour ma pomme, le mort, me payer une nouvelle caisse et sans doutes mes soins vu que ma mutuelle aussi se desengera.

Autre exemple: je roule en ville à 53 ne regardant pas mon compteur car je prefere surveiller la route, je passe un feu, malheuresement un cycliste deboule du feu le grillant et je le percute, ben je roulais trop vite dira la boite noire en plus de tout charger je ferais de la tole,

NON stop à ce flicage !! Interdisons la voiture ce sera plus simple :roll:

Par §pat422Xh

L'article est complété et précisé.

Par Anonyme

En réponse à §pat422Xh

L'article est complété et précisé.

   

Merci, surtout à cette heure ci. Bonne soirée!

Par Anonyme

c'est le FN qui doit être content: plus on tape sur le peuple, plus il prend de l'ampleur.

et ces mesures ne feront qu'accentuer les choses encore.

à quand le 20 en ville, 50 sur route et 80 sur autoroute? avec des radars tous les km pour gagner encore plus d'argent...

plus j'y pense, plus je me dis que ma prochaine voiture sera une petite merde à 2 balles, largement suffisante.

quant aux autoroutes payantes, je boycotte: de l'argent facilement gagnée dont une partie rentre dans les caisses de l'état: facile à ce moment de comprendre qu'ils veuillent limiter la vitesses sur le réseau secondaire...

Par §Pag532wX

D’après les échos , déjà 800 morts par an due à la somnolence au volant / 1 200 à cause de l'alcool en 2010 .... on est donc pile poil à 2000 morts par an juste avec ces deux critères sans même parler de ceux qui ne font pas attention ( regardent le paysage , telephonent ect .. ) donc qu'on arrête de nous cassé les couilles avec la vitesse car ils sont carrément plus crédibles à force :jap:

Par Anonyme

RÉSUMÉ de la réunion du CNSR: bêêêêê bêêêêêêêêêêê rRrrouuu rRrrRrOUUuuuu

Par §coy413WL

En réponse à Anonyme

"l'interdiction de remonter les files de voitures par les motards"

Enfin une mesure intelligente, ras-le-bol des deux-roues qui ont tous les droits et remettent systématiquement la faute sur les automobilistes.

   

mon pauvre ....... tu crois que cela va m'empecher moi et les autres motards ou scooters délurés de remonter les files de voitures ?? hahahah !! laisse moi rire !!

Par

Si les gens étaient moins bêtes au lieu de subir leur trajet quotidien ils se feraient tous retirer le permis forçant le renouveau mais non alors continuons à nous laisser aspirer de toute part

Par Anonyme

Objectif du CNSR : Faire revivre les morts avec la sécurité routière !!!

En + leurs stats, c'est totalement du pipeau, t'as un bus avec 50 gosses qui se vautre dans un ravin, ça fera 50 morts dans les stats, et un + X% de morts dans le mois...

Par Anonyme

"mon pauvre ....... tu crois que cela va m'empecher moi et les autres motards ou scooters délurés de remonter les files de voitures ?? hahahah !! laisse moi rire !!"

Tu fais ce que tu veux je m'en fous, c'est pas toi qui aura 8 airbag en cas de crash. :tourne:

Moi je rigolerai bien le jour où j'aurai la cervelle d'un de tes petits camarades éparpillée sur mon capot. :tongue:

Par Anonyme

4000 morts par an , c est toujours trop, c est évident, mais j ai envie de dire que c est presque un miracle.

entre les alcooliques, les kékés wesh wesh, les depressifs et autres troubles mentaux, les routiers des pays de l est, avec un code de la route bien a eux, l état des routes, le climat capricieux, le stress, la fatigue au boulot,la pression est au max, et il n y a que 4000 morts, je le redis, c est encore trop, mais a moins d imposer une dictature routière, les 2000 sont jouables:violon:

quand a la boite noire:ptdr: non mais sérieux, ils ont pris mon scénic pour un avion:fresh: ils croient quoi, que je transporte 250 passagers??? non mais la, big brother ca commence a me gonfler sévère, je n en peut plus d etre traité comme un irresponsable immature, qui met volontairement sa femme et ses gosses en danger, juste pour me la péter en scénic, non mais allo quoi!!:kaola:

je viens de me bouffer la perrichon sur bfm, mon dieu, quelle horreur,elle a le permis la sorcière??? j ai comme un doute:roll:

Par Anonyme

Très bonne idée ces boites noires, cela nous permettra, nous les païlotes des routes françaises, de nous innocenter en cas d'accident.:bien::bien:

Par Anonyme

c'est quand même balaise, dans un pays ou les dirigeants sont soi-disant choisis par le peuple, ils passent leur temps a restreindre la liberté du même peuple...

Sans déconner, combien de mesures nous donnent de la la liberté, combien nous en enlève (et pas seulement sur la route) ?

A quand un système comme en suisse, ou le peuple a une influence dans les décisions (vote régulier) ?

Par Anonyme

@9h24:

Vu le résultat du référendum sur la constitution européenne (ah merde ces cons ont voté "non"... Bah tant pis on la fait passer quand même), je me dis que l'opinion du peuple, ils s'en battent royalement les couilles.

Et ce matin à la radio, les parlementaires qui veulent "en finir avec les régimes spéciaux de retraite", mais qui ne veulent surtout pas toucher à leur régime à eux: Entre 1/3 et 1/2 de leurs revenus pas imposables, possibilité d'acheter des biens immobiliers en leur nom avec l'indemnité de permanence (en fait au lieu de s'en servir pour louer un local, ils l'achètent, et à la campagne d'après, on recommence), et après 1 seul mandat déjà 1500€ de retraite par mois garantis.

Ils se rendent compte qu'avec leurs conneries ils nous maintiennent dans la merde au lieu de nous en sortir? En fait vu qu'ils ne font pas leur boulot correctement, faudrait les virer pour faute grave.

Par Anonyme

La conduite accompagnée à 15 ans : stupide ! Déjà que leur croissance n'est pas terminée ... Pourquoi pas dès que nos chères têtes blondes apprennent à marcher ?

Par Anonyme

Et pour réduire le nombre de décès dus aux cancers sous les 140 000 morts, on fait quoi ?

On laisse les parlementaires déjeuner avec les industriels du tabac.

Pour réduire le nombre de décès dus aux maladies cardio-vasculaire sous les 130 000 morts, on fait quoi ?

On continue de laisser les industriels agroalimentaires nous empoisonner avec les huiles trans et l'huile de palme.

Contre les 16 000 morts par accident domestique ?

Contre les 13 000 morts par suicide ?

Ce serait tellement plus simple de sauver des vies (et beaucoup, beaucoup plus) avec un tout petit peu de bon sens, du courage politique et de l'intelligence.

Mais non ! non ! Il faut lutter toujours et encore contre tous ces criminels de la route, tueurs en série potentiels.

Et dépenser tout cet argent que nous n'avons pas pour essayer d'obtenir des résultats, et faisons leur confiance pour les voir se féliciter des "bons" chiffres obtenus grâce à leurs politiques outrancières tout en omettant de dire qu'ils sont dus en grande partie à l'amélioration de la sécurité des voitures.

Par Anonyme

Et pourquoi n'interdirions-nous pas les voitures modernes poubelles, comme les Dacia et autre camionnette, dont les sécurités active et passive datent du siècle dernier, plutôt que de vouloir encore faire de la répression.

Par §bze020bz

En réponse à Anonyme

"l'interdiction de remonter les files de voitures par les motards"

Enfin une mesure intelligente, ras-le-bol des deux-roues qui ont tous les droits et remettent systématiquement la faute sur les automobilistes.

   

Pourquoi dans les bouchons on interdirait aux motards de remonter les files ? Y a des jaloux ici ou bien c'est de l'idiotie gratuite ? Je ne suis pas motard et je ne suis pas dérangé par le fait qu'ils remontent les files tout simplement parce que j'aimerais en faire autant ! Et comme je ne suis pas con, je me dis que s'ils étaient en voiture je serais 1 km derrière car ça ferait des centaines de véhicules supplémentaires ! Bien ouai un cerveau ça se travaille !

Par §bze020bz

Tout à fait ces jaloux feraient bien de réfléchir ! +1

Par §bze020bz

En réponse à §Pag532wX

D’après les échos , déjà 800 morts par an due à la somnolence au volant / 1 200 à cause de l'alcool en 2010 .... on est donc pile poil à 2000 morts par an juste avec ces deux critères sans même parler de ceux qui ne font pas attention ( regardent le paysage , telephonent ect .. ) donc qu'on arrête de nous cassé les couilles avec la vitesse car ils sont carrément plus crédibles à force :jap:

   

C'est vrai mais je ne suis pas sûr que si on enlève les radars et les limitations de vitesse on n'ait pas 10 000 morts en plus ! Ceux qui mouraient à cause de la vitesse roulent sans doute moins vite et donc ne sont plus comptés dans les victimes ! La peur du gendarmes, je suis désolé mais ça marche, surtout en France !!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

4000 morts par an , c est toujours trop, c est évident, mais j ai envie de dire que c est presque un miracle.

entre les alcooliques, les kékés wesh wesh, les depressifs et autres troubles mentaux, les routiers des pays de l est, avec un code de la route bien a eux, l état des routes, le climat capricieux, le stress, la fatigue au boulot,la pression est au max, et il n y a que 4000 morts, je le redis, c est encore trop, mais a moins d imposer une dictature routière, les 2000 sont jouables:violon:

quand a la boite noire:ptdr: non mais sérieux, ils ont pris mon scénic pour un avion:fresh: ils croient quoi, que je transporte 250 passagers??? non mais la, big brother ca commence a me gonfler sévère, je n en peut plus d etre traité comme un irresponsable immature, qui met volontairement sa femme et ses gosses en danger, juste pour me la péter en scénic, non mais allo quoi!!:kaola:

je viens de me bouffer la perrichon sur bfm, mon dieu, quelle horreur,elle a le permis la sorcière??? j ai comme un doute:roll:

   

"je viens de me bouffer la perrichon sur bfm, mon dieu, quelle horreur,elle a le permis la sorcière??? j ai comme un doute:roll: "

Ha !!! T'as vu ça comme elle envoie du bois la Pérrichon !!!

Et le pire c'est qu'elle a les bras long ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"l'interdiction de remonter les files de voitures par les motards"

Enfin une mesure intelligente, ras-le-bol des deux-roues qui ont tous les droits et remettent systématiquement la faute sur les automobilistes.

   

Attention il faut bien lire : on parle ici de réfléchir à une autorisation et non pas une interdiction!!! Car la remontée de file est interdite en France !!! Tolérée par la police à condition de ne pas faire le con, c'est tout !

Par

J'ai fait un réve cette nuit, celui que tout les gangsters du pays utilisent leurs Kalachnikovs et autres petits jouets pour dégommer absolument TOUT les radars !!! :roll:

et faire exploser au C4 les méganes "radar" hight tech ! :coolfuck:

pour moi si ils font ca je dis plus rien sur leurs trafiquent de drogue...

de toutes façons, le citoyen Français n'est pas prét d’arrêter de se mettre la téte a l'envers avec TOUT les soucis que nous cause ce gouvernement ! :blague:

en un an, il faut reconnaitre qu'ils ont fait fort:

un président qui lui manque juste un NEZ ROUGE pour etre pris a PINDER ! :cubitus:

un premier ministre qui dés sa prise de fonction a placé en PRIORITE la construction d'un nouvel aéroport dans sa ville ! et qui des qu'on le voit s'exprimer nous endors ! :dodo:

un ministre de l'intérieur qui n'a pour SEUL objectif la sécurité routière et qui est INCAPABLE de maintenir l'ordre (meurtres récurent a Marseille, débordement mariage pour tous, vols en bandes organisés dans les lieux publics et vols de cables electrique provoquant des retards monstre a la SNCF et n’incitant surement pas a prendre les transports en commun):colere:

un ministre du budget qui affirme combattre les exilés fiscaux alors que lui méme place son argent a l'autre bout du monde ! :pfff:

des parlementaires qui veulent abolir les régimes spéciaux alors qu'ils en sont plein ! :hum:

des sénateurs qui n'ont AUCUN intérêt a part celui de ce faire un méga bon plan de carrière a la fin de leurs vie politique ! (ils se partagent un pactole de + de 1 milliard d'euro..) :buzz:

et NOUS pauvres petits :orni:

continuons a croire que les choses vont s'améliorer... :tourne:

mon avis c'est que temps QUE LE PEUPLE ne fera que penser a sa petite personne et non a l’intérêt collectif (le "je divise pour mieux régner" insidieusement instauré depuis des années a tres tres bien fonctionner), on se fera manger TOUT cru ! :oui:

REVEILLEZ-VOUS LES ENFANTS DE LA PATRIE ! LE JOUR DE GLOIRE BEN FAUT QU'IL ARRIVE ENFIN ! (et il va pas arriver tout seul) :roi:

Par §gro171sK

Valls fait l'erreur de son predecésseur, ecouter seulement les lobbys autophobes et les associations nauséabondes qui poussent vers ce flicage absurde, j'espere que cette fois-ci les journalistes (à l'image de M. Garcia) nous defendrons et ne continueront pas à nous dire que c'est bien, normal et qu'au nom de la securité on doit tout accepter, car ce consensus national pro flicage routier est largement relayé par la presse depuis 12 ans.

Par Anonyme

@ mekinsy

Le problème est là, chacun est trop emmerdé par ses petits ou gros emmerdes personnels pour se préoccuper des autres.

Cela dit je crois que plus personne ne pense encore que quoi que ce soit va s'améliorer. Perso j'ai plutôt l'impression qu'on revient au temps des rois, où une caste de privilégiés exploite le peuple, et fera tout quoi qu'il arrive pour garder ses petits avantages.

La bonne nouvelle, c'est qu'on sait comment ça s'est terminé à l'époque.

PS: C'est pas chez Pinder que je le verrais moi... C'est plutôt là dedans:

http://en.wikipedia.org/wiki/Killer_Klowns_from_Outer_Space :biggrin:

Y'a même un rôle pour Chantal, mais dans ce cas je refuse de jouer un des frères Terenzi...

Par Anonyme

le valls, né en espagne a barcelone, jure une fidélité eternelle a irsael:areuh: il est pas sensé nous etre fidèle et loyale, a nous, les francais:confused:

j suis con, c est vrai qu un ptit diner au crif c est toujours agréable avec cette clique journalistique qui nous manipule en faveur des lobbys.

attention, j ai absolument rien contre le juif lambda qui essaye lui aussi de vivre sa vie comme il peut. par contre en france y a réellement un probleme a ce nivau concernant les sionistes, qui occupent les postes vitaux afin d étaler leur propagande.

y a aucune arriere pensée de ma part, je constate juste les faits,quand toute l année on stigmatise les musulmans, et que cette stigmatisation est alimentée entre autre par des journaleux dont on connait leur penchant religieux, je dis juste, y a pas un problème. je pensais que le religieux devait etre séparé de l état, quelle blague.

je le redis, je n ai aucun racisme au fond de moi, je constate que beaucoup d israéliens souffrent en israel, de la politique de leurs dirigeants.bref, ce pays est au final ds les mains de gens qui n en ont rien a foutre du "goy" franchouillard que nous sommes, y a qu a voire au quotidien, et entre autre, prendre la sécurité routière, pour constater a quel point ils nous méprisent

Par Anonyme

Et pendant ce temps en France, la jeunesse se fait: youtube.com/watch?v=PEHLjKTScJE

Par §les621jS

C'est purement scandaleux!!! cet homme n'es qu'un pourris!!!!! comment peut on être aussi con????? il va tuer l'industrie de l'automobile et est déjà le pied posé sur une mine aux prochaines élections!!!!! vivement aussi les élections européennes que l'on dégage ces incapable du gouvernement européen, qui nous foutent vraiment dans la merde pour rester polis il est temps de se réveiller les amis... Valls ne touche pas à le liberté des Français!!!!!! le pays auquel tu dois tout!!!!!!!!!!!!! non là ça en est trop!!!!!!!!!!!

Par §les621jS

En réponse à §ghc461QS

Ce nain de jardin qui n'est qu'une pâle imitation de Sarko veut décidément enterrer l'industrie automobile. Il ferait mieux sous ses faux airs d'autoritarisme de mettre l'accent sur la sécurité de nos quartiers. Laissez les automobilistes français tranquilles !

   

Tout à fait, c'est une honte cette histoire les amis:evil:

Par

c'est le monde à l'envers ?!?

laissez les gens qui vont bosser tranquille et occupez vous des casseurs

Par Anonyme

Vivement la fin de l'année puisque le nombre de chômeurs va diminuer. Ils iront tous travailler et payeront tous des impôts et cotiseront tous pour la retraite. Vivement la fin de l'année car les finances iront mieux et on payera moins d'impôts. Vivement la fin de l'année car le pays sera riche avec l'Europe et on pourra accueillir tous les malheureux de la planète. Vivement la fin de l'année car les boites noires diminueront le nombre de morts sur les route. Vivem.... Dring, dring, dring oh ! mince mon réveil a sonné ce n'était qu'un rêve ? Ben oui évidemment et quel réveil !!! Pauvre de nous et de la France.

Par §oul687lv

Toujours la mème chanson: REPRESSION! Tient si l'on facilitais aussi un peu la vie des gens par exemple en améloiarant l'état de certaines routes et aussi une signalisation parfois anarchique? Mais cela coute! Alors que le répression rapporte. A force de taper sur les usagers, certains délaisseront de plus en plus le transport individuel. Ceci ajouté à la crise, il est à prévoir un fort ralentissement des ventes de voitures. Les Constructeurs déja mal en point aprécieront.

Par Anonyme

Question con :

Est que le malheureux pilote Dannois qui vient de se tuer au Mans va compter dans les stats ?

Par §sha634OF

Tout à été dit j'ai donc qu'une chose à rajouter :

Pays de merde :bien:

Par

Cher Monsieur Valls,

Pourquoi n'inventez-vous pas directement un impôt sur l'usage de la route, ou sur la conduite, ou sur la bagnole, ou sur la diamètre du volant ou que sais-je encore ? Ce serait tout de même plus simple que de prétexter sans cesse le coup de la sécurité alors que votre seul et unique rôle consiste à nous mettre à genoux pour continuer à goinfrer les banksters dont vous et le gouvernement auquel vous appartenez êtes les larbins. En plus, comme l'a ici souligné quelqu'un, que signifie cet objectif de "moins de 2000 morts" ? Un vrai souci de sécurité routière ne serait-il pas "objectif 0 morts" ?

Ce serait pas mieux d'essayer de lutter contre l'exil fiscal (en grande partie facilité par... les lois) ? Ah ça a foiré avec le précédent ministre chargé de ça ? Ah ben zut alors !

Je suis patron d'une petite TPE, usager de la route pour raisons professionnelles (40 000 km/an), très prudent au volant et pourtant je me prend 2 à 3 prunes par an pour des excès de vitesse du style 51 km/h au lieu de 50 ou bien 112 km/h au lieu de 110. Dans des endroits ne présentant pas de situation de dangerosité réelle. Alors la sécurité routière, elle a bon dos, hein... Tiens puis tant qu'à faire une taxe sur l'air qu'on respire, hein ?

Par

J'ajoute que je suis à 100% pour la répression des criminels de la route et des crétins du volant en tout genre. Mais je n'ai pas l'impression que ces mesures soient une vraie répression utile mais bien une TAXATION, tout simplement.

Même les policiers et les gendarmes en deviennent dépressifs de cette politique du chiffre et des reproches qu'ils se prennent.

Par Anonyme

2000 morts ok, à conditions que Valls et tous les autres guignols de ce gouvernement soient inclus dedans. :buzz:

Par §loi342xf

Y en a marre !!! Trop de sécurité tue notre liberté et notre joie de vivre. Et je ne dis pas ça seulement pour l'automobile, c'est dans tous les domaines ! Aujourd'hui tu vas voir un meeting aérien par exemple, avec toutes les règles de sécurité les pilotes ne peuvent plus rien faire et tu te fait chier. Pareil maintenant on s'endort devant un GP de F1. Maintenant on ne peut plus rien faire y a trop de règles et trop de contraintes ! Y a plus de spectacle. Au point de dégouter de plus en plus les gens à essayer d'organiser quelque chose. Tous ça parce qu'il y a de plus en plus de connards qui portent plainte pour un rien. Et tous ça pour quoi ? Le pognon.

On est en train de faire un retour en arrière. On a de moins en moins de liberté.

Par §eri103wU

19000 morts dans les accidents domestiques, on fait quoi ? On met des radars dans les escaliers, des airbags dans les baignoires ... ???

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

19000 morts dans les accidents domestiques, on fait quoi ? On met des radars dans les escaliers, des airbags dans les baignoires ... ???

   

au rythme ou ca va,on va y venir:roi:.ils sont capables de tout ces incompétents corrompus

Par §imo144lJ

Je ne comprends pas cet acharnement contre les controle et la verbalisation. Je suis certain que les contraventions coutent plus cher à l'etat qu'elles ne rapportent.

Pour ne pas payer il suffit de respecter, c'est aussi simple que ça.

dura lex sed lex ! Si vous voulez changer la loi voter!

Par

En réponse à §imo144lJ

Je ne comprends pas cet acharnement contre les controle et la verbalisation. Je suis certain que les contraventions coutent plus cher à l'etat qu'elles ne rapportent.

Pour ne pas payer il suffit de respecter, c'est aussi simple que ça.

dura lex sed lex ! Si vous voulez changer la loi voter!

   

La démocratie ne se limite pas au vote. Il ne suffit pas de voter sur du vent et des promesses, et une fois rangées les urnes, de recommencer la même chose avec ou non de "nouvelles" têtes comme si rien ne s'était passé. Ce n'est pas la démocratie que cela, c'est juste son illusion.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

"l'interdiction de remonter les files de voitures par les motards"

Enfin une mesure intelligente, ras-le-bol des deux-roues qui ont tous les droits et remettent systématiquement la faute sur les automobilistes.

   

Ce n'est pour le moment pas autorisé mais toléré.

Donc s'ils réfléchissent à "l'autorisation de remonter les files de voitures par les motards", c'est qu'ils pensent l'autoriser.

Par §ras584Ub

En réponse à Anonyme

Et pourquoi n'interdirions-nous pas les voitures modernes poubelles, comme les Dacia et autre camionnette, dont les sécurités active et passive datent du siècle dernier, plutôt que de vouloir encore faire de la répression.

   

Alors il faudrait aussi interdire les 2 roues.

Donc en plus de réduire encore une fois nos libertés, cette mesure serait inapplicable.

Par §ras584Ub

En réponse à §eri103wU

19000 morts dans les accidents domestiques, on fait quoi ? On met des radars dans les escaliers, des airbags dans les baignoires ... ???

   

Des spots de prévention sur les morts accidentelles les plus courantes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Suicide 11 000 morts par an.

   

normal on ne peut plus boire et plus conduire

donc reste que le suicide

Par §Dag208hM

En réponse à Anonyme

"l'interdiction de remonter les files de voitures par les motards"

Enfin une mesure intelligente, ras-le-bol des deux-roues qui ont tous les droits et remettent systématiquement la faute sur les automobilistes.

   

Encore un frustré qui n'a pas le permis pour conduire un deux roues ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs