Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Senna, ou le portrait manichéen d'un âge d'or bien lointain.

Lionel Lucas

Senna, ou le portrait manichéen d'un âge d'or bien lointain.

Déposer un commentaire

Par §wiz441FJ

Bel article qui résume parfaitement ce que je pense du génie Senna et de la F1 d'aujourd'hui. Un tel prodige de la conduite automobile a mon plus grand respect, je comprends qu'il fut détesté auprès de la confédération des pilotes vu son immense talent et sa lecture parfaite de la meilleure trajectoire mais comme cité ci-dessus, il restait profondément humain, il avait des couilles ce petit bonhomme et un grand coeur n'en déplaise à certains.

Par §dar818vs

Mouais bof, le film est dispensable.

Finalement, les images ont toutes déjà été vues ici ou là, absolument rien de nouveau alors que comme le souligne l'article, il y en avait beaucoup… (le "Miss You Alain" par exemple)

Le manichéisme est proprement scandaleux… et présenter un Prost sans talent, c'est salir le talent de Senna qui trouve là un "ennemi" affaibli.

Le réal a même pas fait appel à des proches de Senna (journalistes qu'il avait lui-même choisi pour certaines chroniques, amis proches, confidents) alors qu'ils auraient participé gratuitement au projet…

Bref, pas merci Asif Kapadia. Pas étonnant que le film laisse un goût amer dans la bouche de quelques proches de Senna qui ne l'ont pas du tout reconnu dans le portrait aveugle du fanatique derrière le projet. Bref, qu'il arrête là la boucherie, le mec. Toute façon il a fait que des merdes (et ce ne sont pas les BAFTA qui vont prouver quoi que ce soit, il n'a jamais eu de succès populaire)…

Par Anonyme

:bien: SENNA/HONDA en F1, que de victoires et quel spectacle!!

Par §wan401Px

Merci pour cet article. J'attendais ce film avec impatience. Seulement, je ne sais pas trop quoi penser tout de même...

-Concernant Prost notamment, qui fait partit de la légende Senna.

-Ce qui me fascine chez Senna, avant même son talent, c'est son mysticisme concernant le pilotage. "l’ascension de l'esprit", plus que sa foi dans la religion. Est-ce réellement traduit?

-Et j'aurais aimé découvrir bien plus l'homme en dehors du pilote. Les "coulisses intimes" de Senna. Et apparemment, c'est plus orienté carrière et talent?

A voir ou pas alors? Une note? Noté 3.2/5 par la presse, 4.2 par les spectateurs sur allociné... Et vous?

 

Par §lit374EA

Ce film semble être sujet à débat. D'après les commentaires que j'ai pu en voir ici ou la soit il a été bien accueilli soit carrément descendu pour les raisons cités au dessus.

J'attendais ce film avec impatience mais au final je ne pourrais même pas me faire ma propre idée vu qu'il est dans aucun ciné ma de ma région (voire quasiment nulle part en France comme indiqué plus haut)... Bref bien déçu pour le coup.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs