Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sondage : 1/2 Français est séduit par la réduction drastique de la voiture

Prisca Pellerin

Sondage : 1/2 Français est séduit par la réduction drastique de la voiture

Déposer un commentaire

Par Anonyme

D'où la légitimité d'un programme comme Auto'lib à Paris. Les usagers de la route ne viendront pas du jour au lendemain au transport en commun (le lien social est brisé depuis trop longtemps pour qu'il se retisse du jour au lendemain). Les auto'lib ont l'avantage d'être individualisé tout en respectant l'environnement (véhicule électrique) en plus cela permet de controler le nombre de véhicules circulants dans les centres villes. C'est un bon compromis entre ceux qui veulent se déplacer en bus, en tram ou en métro et ceux qui veulent rester libre de leur déplacement selon leurs envies avec velib' et auto'lib (on pourrait imaginer également un scoot'lib). Si en plus les taxis et les bus s'équipent avec des moteurs hybrides ou mieux électriques alors on peut espérer vivre en ville avec beaucoup moins de pollution atmosphérique (je dis moins car il reste le problème des usines de traitement des déchets et autres cheminées industrielles, les livreurs et les motos)....je pense que nous sommes à un tournant pour la mobilité urbaine et qu'il faut saisir l'opportunité avant que le soufflet retombe.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs