Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sondage: Seriez-vous prêts à accepter une baisse de salaire pour faire face à la crise ?

Lionel Lucas

Sondage: Seriez-vous prêts à accepter une baisse de salaire pour faire face à la crise ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Dans une boite que je connais bien, il a été proposé sur la base du volontariat (fortement conseillé quand meme), de prendre 15 jours de vacances sans soldes jusqu'a la fin de l'année pour éviter de supprimer les postes des collègues. ça a été accepté a pres de 95% en suisse; a peine 5% en france... va comprendre...

Par Anonyme

NON, pourquoi ! pour la simple et bonne raison que les gars de Continental sont repasser aux 40h pour mieux se faire virer. Eh oui grace aux bénéfices récupéraient, les dirigeants n'ont pas un centime a débourser pour leur licenciements (il y a eu des notes internets qui le prouve, ça a d'ailleurs pas fait plaisir aux dirigeants que les syndicats mettent la main dessus). COMME QUOI LA CRISE CA ARRANGE BIEN LES DIRIGEANTS

Par Anonyme

Pourquoi les salariés (des grosses sociétés en tout cas) devraient accepter des baisses de salaire alors que les dirigeants augmentent régulièrement (et très sensiblement) leurs rémunérations ? Conseils d'administration complices (pour diverses raisons) , bonus, etc... Toutes les raisons sont bonnes pour eux ! Sans aucun scrupule, ils continuent malgré la crise ! Mieux : ils demandent aux autres de se serrer la ceinture pour s'en mettre encore plus dans les poches !! A votre avis, pourquoi y a-t-il autant de séquestrations de patrons, DRH ... en ce moment ?!   (Curieux d'ailleurs qu'ils n'en parlent plus ouvertement aux JT depuis quelques semaines... Peur de populariser et normaliser l'idée ? Censure ? (non, pas possible :ange:) Ou pire : auto-censure des télés privées et publiques ? Pourtant, vu que les grèves et les manifs ne font plus rien, cette forme de protestation entraîne des résultats 4 fois sur 5. Pour être entendu en 2009, il n'y a plus le choix : il faut dorénavant séquestrer... : oui, Nicolas a modernisé notre pays...  :pfff: )     Pour conclure, je ne dirais qu'une chose : LES PATRONS ET LES ACTIONNAIRES SERAIENT-ILS PRÊTS À REVOIR LEURS PRÉTENTIONS À LA BAISSE, EUX ?? :o

Par Anonyme

Non, non et non ....déjà que nos salaires n'ont pas été reavalorisé depuis des lustres, déjà qu'on est bien loin des 35 ou même 40 heures hebdolmaires ( manquerait plutôt une vingtaine d'heures par semaines pour être exact ! ), déjà qu'on ne peut plus prendre nos congés come demandé , déjà que nos avantages nous sont soit supprimés soient facturés, alors c'est non , non et non je ne baisserais pas mons salaire...d'ailleurs notre boss nous a dit qu'il n'en était pas question , ouf ! :hum:

Par Anonyme

Et en misant les commentaires on comprends pourquoi la France est un pays où la crise aura le plus d'impact. A tous ceux qui demandent une augmentation de salaire, sachez que celà ne sert à rien car vous achèterez une TV chinoise et une voiture allemande. L'Etat investit pour moderniser son parc (en voitures francaises), ses infrastructures et ça c'est intelligent. Le problème du français c'est qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Contrairement à gentlemanscooper, bien qu'occupant un poste similaire avec aussi 55h/semaine, je vais peut-être passer pour un fou mais j'accepterais quand même une baisse de mon salaire de 5% (comme proposé chez Hertz) si ca pouvait sauver mon entreprise (concession), le temps que ca reparte et du moment que TOUS les salariés participent aussi à cet effort de 5%! Je ne peut pas comprendre comment on peut être aussi catégorique et égoïste et ensuite venir gueuler quand des collègues se font virer parceque l'entreprise accumule les pertes... En plus, cher Frederic, on n'est pas les plus à plaindre que ce soit par rapport au salaire, au VD, au statut cadre...etc... Mais bon, chacun voit les choses différemment et je ne te dis pas ca méchament, je suis juste surpris par ton intrvention sur ce coup-là... :chut:

Par Anonyme

Ma réponse est clairement non. J'ai un loyer qui prend 40% de mon salaire, je paye presque 2 mois de salaire en impôts, taxes et redevances, je gagne presque la même chose qu'il y a 4 ans. Donc la réponse est non.:bah: Mais je ne me fais pas d'illusions, on y passera surement tous, aux réductions de salaire. Je bosse chez Re**ult et à partir de cet été on ne travaillera plus le vendredi. Pour l'instant c'est indemnisé à 100%, mais je crains qu'en 2010 le maintien du salaire ne soit plus assuré. Ca nous ferait perdre jusqu'à 20% de salaire :pfff:

Par Anonyme

Réduire la voilure pour faire face à la crise est tout à fait normal. Je suis pour une baisse des revenus en temps de crise, pour tout le monde (PDG et actionnaires compris).

Par Anonyme

REDUIRE LES REVENUS pour des millions de personnes ne ferait qu'empirer les choses : les cessations de paiements des crédits se compteraient par milliers, ce qui au final, empirerait la crise immobilière (aux States, la crise a commencé par des cessations de paiements si nombreuses que le marché s'était effondré en 2008) . Enfin, il ne faut pas oublier que des personnes qui gagnent moins, dépensent aussi moins : les magasins, les concessionnaires, tous les services ... verraient leurs chiffres décroître jusqu'aux licenciements inévitables... Bref, une belle façon de sortir de la crise :roi: Avant de soutenir des baisses de salaires, il faudrait réfléchir à TOUTES les conséquences que cela implique. Bref, voir plus loin que le bout de son nez. Pas évident en France où les naÎfs voulaient les 35 heures et n'ont vu que des jours de congé supplémentaires (RTT) sans imaginer TOUTES les autres conséquences moins reluisantes... Les ''grands'' rigolent, les ''petits'' trinquent. Le pire, c'est que c'est les petits qui veulent ces décisions !...      Dans le même ordre d'idée, combien d'abstentions pour les prochaines européennes (le 7 juin, je le rappelle... ) : 61 % environ, c'est bien ça ? Pas étonnant. Après, les gens se plaignent de la méchante Europe... qu'ils n'ont pas choisi mais qu'ils auraient pu choisir... Plus irresponsables, tu meurs... ''Passe-moi la scie, que je puisse couper cette branche où je suis assis'' . :peur:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs